Aller au contenu


théorie Akuma Noah


le loir
 Share

Messages recommandés

Salut a tous j'ai un théorie sur les véritables buts du comte et sur

l'apparition de Néah .

Nous savons de source sur que Seule 12 Noah plus le comte on survécu

lorsque le comte fut défait par le coeur précieux .

Mots pour mots " les 12 apôtres survivants sont devenue le 2nd Adam "

cela sous entends qu'il y en avait d'autre .

Je pense qu'a ce moment la terre étais peuplé de Noah et que suite a la défaite du comte

le déluge entraîna un génocide du peuple du comte se qui pourrait expliquer la haine

du comte a l'égard de l'innocence .

En ce cas nous sommes en droit de nous demander si il n' y que ces

13 survivant d'où viens le 14 éme ?

Personnellement je pense que  que le véritable but des Noah et du comte serait le remplacement de

l'humanité par sont peuple .

La question comment ?

L'ont a put remarquer que plus les akumas tuer plus il développé une constitution et une personnalité .

Selon moi en tuant les êtres humains les akumas absorbe la mémoire des Noah ,

une fois une quantité suffisante de cette mémoire absorbé ils pourraient devenir un Noah de plus .

Les 3 jours des ténèbres seraient selon moi une joyeuse boucherie pour permettre au akuma d'absorber

suffisamment de cette mémoire pour évolué et repeupler le monde de Noah .

 

Qu'en pensez vous ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ça peut être une bonne théorie...

Je n'avais jamais vu ça de cette façon, mais c'est intéressant.

Donc en fait, ça voudrait dire qu'au début, la Terre était peuplée de Noah et que le déluge les a tous anéantis, hormis le comte et les douze autres (et le quatorzième oui, qu'en est-t-il de lui finalement ?)

De ce fait le comte déteste l'innocence (et peut-être que les Noah détestent les humains parce qu'ils ont pris leur place du coup...)

Par contre le coup des akuma qui deviennent des Noah en absorbant la mémoire noah en tuant des humains, pour moi c'est pas possible.... rappelle-toi l'histoire de Skin, quand il se souvient de sa vie avant d'être Noah, on le voit humain et les stigmates apparaissent sur son front après, alors ça ne peux pas être un akuma au début.

Voilà c'est mon opinion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon alors j'ai une autre théorie sur les Noah cette fois concernant le Comte et le 14éme

Je me demande si vue que tout être humain possède une part de Noah en lui il n'est pas

possible que le compte n'étant jamais mort un jour par accident la mémoire du Noah

numéros 1 se soit activer chez un être humain alors qu'il n'était pas encore mort (peut être gravement blesser )

cela pourrait expliquer le passage de 13 a 14 Noah et le désire du 14éme  de devenir le comte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait expliquer le passage de 13 a 14 Noah
Moi je croyais que si les Noah étaient passés de 13 a 14 c'était parce que "Bondum" (jasdebi) c'était divisé en 2 (Jesdero et Debitt). D'ailleurs ils le disent bien à la nuit 103 : "En réalité... Nous, Jasedro et David, nous ne sommes qu'un seul et même membre du clan Noé... Nous sommes Jasdavid !" (Traduc Glénat) et pourtant dans le tome 19 on les présente bien comme étant les 10 et 11eme apôtres... Ce qui veut dire que pour l'instant il y en a un en "trop" (toujours d'après moi ;) )

Évidemment ce n'est que mon idée mais je l'avais compris comme ça :D

 

Donc ma "théorie" à moi c'était plutôt que si il y avait un 14eme Noah c'est qu'il y a eu un problème a un moment et que le 10ème apôtres c'est divisé en 2 décalant tout les autres ! Et le musicien qui était pour moi le 13ème c'est retrouvé 14ème mais étant donné que ce n'est pas "normal" il y a eu une sorte de "décalage mental" entre notre Néa et son clan ! Un truc dans le genre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime bien ton idée sur le décalage.

 

Pour ma part je suis convaincu que Hoshino s'est inspirait de Dorian Gray ce qui me ferait plus pensait a l'idée que Néah est une "personnalité" du Compte, qui est soit dit en passant Adam, comme les 13 autres apôtres (le compte correspond plus au N° 0 puisqu'il est le premier Adam). Sauf que le musicien n'aurait jamais du exister ... enfin c'est ce que je pense moi après on peut pas vraiment être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Donc ma "théorie" à moi c'était plutôt que si il y avait un 14eme Noah c'est qu'il y a eu un problème a un moment et que le 10ème apôtres c'est divisé en 2 décalant tout les autres ! Et le musicien qui était pour moi le 13ème c'est retrouvé 14ème mais étant donné que ce n'est pas "normal" il y a eu une sorte de "décalage mental" entre notre Néa et son clan ! Un truc dans le genre ;D

 

Hum, je rappellerais simplement que Jasdavid / Jasdebbit /... fait partie de la génération de l'époque de D.Gray-man, hors le quatorzième  était normalement de la génération Noah précédente. De même, dans le chapitre 137 p 6, Link dit bien à Allen "The noah family we knew only had 13 members... but a 14th was born." (excusez-moi de me baser sur la version anglaise, mais je n'ai pas encore pu acheter les tomes français et là on voit bien la différence ) autrement dit "La famille/le clan Noah que nous connaissions avait seulement 13 membres... mais un 14ème est né" au passé avec knew et non know. De même, "est né", montre bien qu'il n'était pas là avant. Hors celui qu'on appelle le quatorzième ( si cette idée de Jasdero/David devenus deux [c'est le cas mais bon ...] était juste, la logique serait que ce soit un des deux qui serait le 14ème ) c'est bien Néa. Pour finir, l'attribution du 10ème et 11ème apôtres est bien le lien, c'est donc "normal" qu'ils soient deux ( z'avez déjà réussit à faire un lien tout seul, vous? ) et Néa n'a pas d'attribution connue, car "le musicien" n'a rien avoir avec le rêve, le plaisir, ou encore la colère, qui sont des choses abstraites là où un musicien est une personne concrète. Néa serait donc un Noah en trop, qui n'aurait pas dû naître! Un peu traumatisant sur les bords non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Néa une personnalité du Comte ? Pourquoi pas. Mais comment ça se serait produit dans ce cas ?

 

Adam/Comte Millénaire est le premier apôtre et s'est présenté comme étant "le faiseur" alors que Néa/Le musicien est le quatorzième et dernier apôtre qui s'est présenté à Allen comme étant "le destructeur de toute chose" (ce qui fait echo à la prophétie d'Hevlaska au sujet d'Allen qui deviendra un destructeur du temps).

 

Ce qui me titille depuis un moment, c'est que le Comte s'appelle Adam et qu'il est celui qui crée les akumas. Sauf que l'on sait depuis le début du manga qu'il ne peut le faire seul. Je me demande depuis un moment s'il n'y aurait pas un lien avec l'histoire d'Adam et Eve que l'on retrouve dans la Genèse.

 

Je reconnais que ma théorie est très fragile (d'où le fait que je ne l'ai pas exposée auparavant) mais on sait que la mémoire des Noah peut s'éveiller dans n'importe quel être humain (vu qu'ils sont eux-mêmes humains). Si Néa n'existait pas à l'origine, c'est que soit il ne s'était jamais manifesté au départ (et serait donc resté dans l'ombre), soit il est né de la même façon que les autres Noah qui sont les ancêtres de l'humanité. Si on fait le lien avec l'histoire d'Adam et Eve, il se pourrait que les Noahs soient en fait nés de leur union.

 

Cependant, parmi les apôtres, il n'y a pas de Noah nommé Eve. Si elle existe bel et bien, que lui est-il arrivé ?

 

Autre théorie possible (et je reprends un peu l'idée de Eryn Tiger) : la ressemblance entre Néa et Joyd/Tyki Mikk est assez frappante et, si je ne me trompe pas, Wisely le fait remarquer à Road en lui disant que Tyki ressemble beaucoup à l'humain que possédait Néa précédemment. Se pourrait-il que Néa soit en fait une personnalité de Joyd ? Ou bien est-ce que Joyd a prit possession de l'humain possédé par Néa après que celui-ci ait implanté sa mémoire dans le corps d'Allen ?

 

Fin de mes théories tordues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas trop que la théorie sur  le "décalage" soit valable, ca ferai un peu trop ddu hasard et je doute que l'auteurjoue beaucoup la dessus , a moin que ce ne soit plus subyil que ca.

Mais il y a quelque detailles étrange, comme par exemple dans le tome 20 le 14éme qui prend momentanément le controle d'allen appel le compte millenaire  "frangin"(pendant la prise de l'aile nord américaine ou se trouve alma)

Alors Il y a certainement un lien trés proche en le 14 éme et le compte qui expliquerait qu'il soit 'en trop' , bon frangin qui signifie frére-copain-frerot ca montre quand mémequ'il y a un lien incontestable.

Et aussi quelque chose que je ne comprend pas c'est que lorsque on voit adam sous son vrai visage ou voit bien qu'il a la peau grisatre et les stigmates sur le front comme tout les autres noah, mais c'est pourtant les descendants de la mémoire de Noé qui posséde ces signes...alors pourquoi le compte qui dit étre Adam les as t'il aussi?

c'est peu étre la que la théorie de Le loir serait intérressante,méme si je pense que c'est peu étre plus subtile que la terre qui était peuplé de Noah,peu étre que aprés qu'adam soit pris par le déluge pour diverse raison, les "12 survivant  se raliére a lui et ont renié dieu devenant des Noah. Les humains seraient alors issu d'une autre colonie qui aurait survecu car si le compte voudrait detruire l'humanité, les survivants n'oraient pas repeuplé la terre enfin bon la ca devient compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu étre la que la théorie de Le loir serait intérressante,méme si je pense que c'est peu étre plus subtile que la terre qui était peuplé de Noah,peu étre que aprés qu'adam soit pris par le déluge pour diverse raison, les "12 survivant  se raliére a lui et ont renié dieu devenant des Noah.

 

De plus ont peux supposer que leurs pouvoirs leurs vienne de leurs pacte avec le diable

cependant il y a une chose qui m'intrique Tyki dit qu'il ne peut pas détruire l'innocence car elle ne vient pas de ce monde .

En ce cas d'où vient t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des théories très intéressantes sont débatues ici. J'ai lu et voilà mon avis.

 

Pour les Akumas, je ne sais pas quel est leur véritable finalité mais c'est clair, ils entrent dans les plans du Comte. Il craignait qu'en analysant les restes de l'Oeuf Akuma, l'Ordre finisse par découvrir quelque chose qui aurait pu contrarier ses plans (il a même pris le risque d'attaquer le quartier général et a subi de nombreuses pertes en Akuma). D'ailleurs il le dit lui-même : Tant que l'Ordre ne voit dans les Akumas que des machines à tuer, tout ira bien. Donc... les Akumas ne sont pas simplement des armes, ils ont un autre but. La théorie de le loir qui est de repeupler la Terre avec les Akumas me paraît pas mal (mais je ne les vois pas se changer en Noahs peut-être en autre chose ?).

 

Pour ce qui est du 14e et du Comte... J'avoue que son nom humain Adam m'a laissé songeuse et je pense pas que ce soit un hasard. Après pour l'émergence du 14e... Je pense qu'ils sont une sorte d'Alpha et d'Omega : le Comte est le début et Nea sera la fin. Mais comment le 14e est venu, je n'ai pas trop d'idées.

 

Pour l'Innocence, elle serait d'origine divine d'après l'Ordre mais je ne vois pas trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me demande si Néa ne serait pas "Ève de la bible".

 

Dans la mythologie Japonaise on a Izanagi (le créateur de toutes choses) et Izanami (destructrice de toutes choses). Dans D-Gray man, Adam est le créateur et Néa le destructeur (le tout à la sauce Yaoi :P). Les deux Kami étaient descendus sur terre et donnèrent la vie à d'autre Kami qui serait les Noé.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mythologie Japonaise on a Izanagi (le créateur de toutes choses) et Izanami (destructrice de toutes choses). Dans D-Gray man, Adam est le créateur et Néa le destructeur (le tout à la sauce Yaoi ). Les deux Kami étaient descendus sur terre et donnèrent la vie à d'autre Kami qui serait les Noé.

 

Oooohhhhh !!!! Yu-chan j'adore cette hypothèse ! (fan-girl perverse et fan de yaoi ? je vois pas où vous avez vu ça ^^)

 

De toute maniètre moi à force je suis paumée ! En plus, sans vouloir enfoncer le couteau dansla plaie : Y'a pas de chapitre ce mois ci !!!!!!!!!! Je vais mourir !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kanda : Me sent moins seule pour le coup de Eve. Par contre, tu peux m'expliquer le coup de la naissance des autres Noahs à nouveau ? :P

 

Sauf que si ta théorie marche pour la mythologie japonaise, ce n'est pas franchement le cas pour la bible car, si je me souviens bien, Eve a été tentée par le malin qui a prit l'apparence d'un serpent. Il l'a convaincue de manger le fruit défendu avec Adam et Dieu les chassèrent tous deux du paradais, condamnant Eve à enfanter dans le douleur (faudrait me reconfirmer ça si possible.)

 

@Nadeshiko : Rappelle-moi de te frapper à la fin du tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaleiya, quand je parle de bible, je me suis mal exprimer. Je parle bien de la mythologie Japonaise, rien à voir avec la bible mais je trouvais plus parlant de comparé avec Adam et Ève.

 

Donc pour en revenir à la mythologie, Izanagi un kami masculin et Izanami un kami féminin décidèrent de descendre sur terre pour la peupler. Ils donnèrent naissance à plusieurs Kamis qui sont les éléments sur terre (eau, feu, foudre, sable etc...).

 

Donc jusque là, on aurait :

 

Adam = Izanagi

Nea = Izanami

 

Qui ont donné naissance aux Noé (Kami enfant de Izanagi et Izanami).

 

Dans D Gray-man, il est expliqué que les Noé sont les premiers humains sur terre et qu'ils sont nés grâce au comte.

 

Pour continué dans la mythologie, Izanami fut mortellement brulé lorsqu'elle donna la vie au Kami du feu et alla se cacher en enfer. Izanagi l'y suivi. Il l'a trouva et la regarda malgré son interdiction. Dans un excès de rage, elle se lança à sa poursuite, il prit peur et s'enfui avant de bloquer l'accès des enfers pour que sa femme ne puissent pas en sortir.

 

Ensuite, il décréta qu'il donnerait naissance à deux personnes par jour et sa femme jura de tuer une personne par jour. Ils créèrent le cycle de la vie.

 

Sa pourrait expliquer pourquoi Nea n'est plus considérait comme un Noé, qu'il est disparu si longtemps et surtout son envie de tuer le comte ainsi que les autres Noé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...