Aller au contenu


Topic PS3 (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le précédant topic ayant atteint les 100 pages, je vous prie de poursuivre la discussion sur ce nouveau topic.

Plutot que de copier le dernier message qui serait sorti de son contexte, je vais rappeler le thème actuel du topic (faut il encore le préciser) : le Hack du PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je préfère attendre deux semaines et m'assurer que c'est sécurisé et optimisé, que savoir que je joue et qu'on me vole mes données personnel.

 

En plus, je crois que dans le contrat que nous avons signé on ne peux pas porter plainte contre Sony parce que le PSN est fermé, par contre s'il ne font rien pour le réparé c'est une toute autre histoire et pas compris dans le contrat.

 

Mais c'est vrai que c'est assez contraignant de pas avoir de PSN car beaucoup de jeux se jouent en ligne, ou certains jeux ont besoin de la synchronisation des trophées.

J'espère qu'on aura droit à deux jeux gratuit en plus du Playstation Plus offert  ;D ... Un rêve sans doute  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ne mélangez pas le Playstation Network ( PS3 et PSP ) et le Sony Online Entertainement ( PC ) .

 

Meme si les deux ont été piraté, ceux qui sont inscrits sur le PSN ne le sont pas sur le SOE forcément et vice versa. Donc ne suivez que les news concernant le PSN, et ne paniquez pas si vous n'etes pas inscrits au SOE.

 

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas encore eu de News concernant les plaintes des utilisateurs PSN du à des débits des comptes bancaires.

 

Plainte ou pas si il on eu accès au donné bancaire des utilisateurs du SOE, je vais pas rester là comme un con à attendre de lire que il y a eu des plaintes liées au hack du psn pour prendre mes précautions.

 

ça fait plus de deux semaines et il savent toujours pas si oui ou non les données bancaires des utilisateurs PSN son affectées, surtout vu le temps qu'il on mit à annoncé officiellement le hack du psn ,puis l'accès au donné bancaire du SOE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop ca marche toujours pas lol, j'ai essayé de me co a l'instant et ca ne marche pas, ca met impossible d'etablir une connexion reseau, meme message que depuis deux semaines de toute facon quand ca marchera t'auras plein de monde qui le signalera

 

 

edit:apparemment l'enquête dure toujours et il aurait des trouver des dossier avec pour nom anonymous et le slogan we're legion(slogan d'anonymous), à votre avis fake? des gens qui essayent de leur faire porter leur chapeau ou c'est vraiment anonymous?

 

moi je pense que sony ou les vrai coupables essayent de leur faire porter le chapeau car si ca aurait vraiment été eux il l'aurait revendiqué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aujourd'hui le jeudi 5 mai 2011, et il n'est toujours pas possible de se connecter au PSN. De plus, il semblerait que les Anonymous soient finalement impliqués dans cette affaire.

 

PSN- logoEntre l'écriture du chapeau et celle du corps de cet article, votre serviteur a, une énième fois, tenté de se connecter au PlayStation Network, sans succès. Pourtant, le 28 avril dernier, Sony avait déclaré : "Nos employés œuvrent nuit et jour pour restaurer les opérations aussi rapidement de possible. Nous prévoyons la remise en route de certains services d'ici une semaine à compter d'hier." Le PSN aurait donc dû être de nouveau et en partie opérationnel le 4 mai 2011, c'est-à-dire il y a quelques heures. Il n'en est malheureusement rien.

 

Dans une lettre adressée à la Chambre des représentants des États-Unis, Kaz Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, a entre autres révélé qu'un fichier "Anonymous" avait été planté sur l'un des serveurs de Sony Online Entertainment, et signé des mots "Nous sommes Légion". Et cela alors que ce groupe avait précédemment démenti sa responsabilité dans ce piratage.

 

Patrick Seybold de Sony a réaffirmé que "la firme travaille vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour que soient rétablis plusieurs services du PlayStation Network", et que des "détails spécifiques" seront fournis "sous peu". Il reste trois jours et demi pour que Sony tienne sa parole.

 

http://www.generation-nt.com/retour-psn-playstation-network-anonymous-actualite-1199501.html

 

soit c'est un Fake ou alors c'est Sony qui nous raconte que des salades vu qu'ils ont dit qu'Anonymous n'était pas dans l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymous avait mis en place leur attaque du psn l'opération OpSony, non pas pour voler des données mais pour faire "chier" sony, et c'est à ce moment que une deuxième attaque a eut lieu par un autre groupe ou une autre personne toujours inconnu à ce jour et qui a permise le vole de données.

 

Donc en gros sony accuse Anonymous d'avoir involontairement permis ce vole de données, car trop occupé a les contrer il n'ont pas vu qu'il subissait une deuxième attaque.

 

Pour le Fichier trouvé et signé du leimotiv d'Anonymous ses derniers on répondu comme K.hyuga le souligne qu'il est évident qu'il s'agit d'un fichier placer la pour les accuser.Et qu'il n'avait rien a voir avec se vole de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue la faut pas déconner non plus c'est comme dire "je vais rentrer dans ta maison par effraction juste pour te faire chier " juste apres un type se sert de ta méthode pour voler, ensuite tu dis que "ce n'est pas de ma faute".

 

Il faut arrêter un moment de les faire passé pour des gentil nous somme pas dans un film ou une séries où les hacker œuvre pour bien. C'est a la limite de la bêtise de dire qu'ils hack pour notre bien ou pour une cause juste etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le lire dans la lettre de Sir Howard Stringer que nous avons postée il y a quelques heures, nous avons offert à tous les usagers américains un accès gratuit d’une année à un dispositif de protection de l’identité. Je peux vous assurer que, dans la zone SCEE, nous travaillons très dur pour vous offrir quelque chose de similaire. Comme c’est souvent le cas ici, dans beaucoup de pays de notre région, c’est quelque chose de très compliqué à mettre en œuvre, mais nous sommes près du but.

 

Merci de garder un œil sur le blog et nous souhaitons être en mesure de vous annoncer quelque chose très prochainement.

 

http://blog.fr.playstation.com/

 

c'est pas possible si Sony travaille dessus 24h sur 24 je vois pas comment ils pourront accédés. et ce que je comprend c'est que le blog officiel nous en parle pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ^^ je me demande surtout cque ça va être les jeux :P

 

enfaite tu as peut être raison Kazuya ^^'

 

j'ai trouvé ça :

 

Après la réponse des Anonymous qui nient toute implication, les responsables de l'attaque ne restent pas silencieux, et parlent d'une troisième vague contre les serveurs de Sony dans les jours qui viennent.

 

L'attaque serait prévue pour ce week-end, d'après un observateur IRC, et viserait les serveurs et les sites Internet de Sony. Le plan des crackers serait de diffuser sur le site toutes les informations personnelles et confidentielles contenues sur les serveurs auxquels ils disent avoir accès, à savoir numéros de cartes de crédit, adresses, numéros de comptes bancaires, etc. Malheureusement pour les utilisateurs, si l'attaque venait à réussir, elle donnerait le coup de grâce à Sony qui essuie déjà beaucoup de plâtre depuis ces dernières semaines.

 

Avoir fait appel à toutes les agences gouvernementales et privées possibles aura été vain, et l'enquête en cours n'en serait que durement entâchée. Inutile de rappeler que Kaz Hirai et toute sa société risquent gros et qu'une nouvelle vague d'attaques pourrait définitivement lui faire perdre sa crédibilité auprès des clients.

 

Actuellement en cours de refonte totale des serveurs et du réseau, rappelons que Sony a été victime d'une part d'attaques DDOS contre ses sites, et d'autre part d'une violente vague de hack qui a poussé le géant nippon à fermer immédiatement tous ses serveurs utilisés pour le PSN et Qriocity.

 

Nous vous annoncions hier, avant que le groupe ne démente depuis toute implication, qu'il avait été retrouvé dans un des serveurs de Sony un fichier signé des Anonymous, contenant les mots "We are Legion". Ils répondent à cela que même dans le cadre d'un groupe désorganisé et éparpillé dans le monde, leurs leaders sont contre le vol de données bancaires. Si tel est le cas et qu'ils ne sont pas impliqués, le tout est maintenant de savoir qui est réellement derrière cette grande manigance que sont les attaques essuyées par Sony depuis début avril.

 

Cependant, lors de l'audience tenue par la chambre des députés américaine, un cyber expert, du nom de Dr Gene Spafford, a tenu des propos plus qu'inquiétants à l'encontre de Sony, disant que le géant avait été averti à plusieurs reprises de la vétusté de son système de sécurité mais n'en avait aucunement tenu compte. La firme avait également été prévenue quant à la possibilité d'une attaque de l'envergure de celle justement subie le mois dernier. Tout cela aurait donc pu facilement et largement être évité. Ce sont les clients qui vont être contents de l'apprendre...

 

Le retour du réseau et du PSN est prévu avant la fin de la semaine, mais nous sommes déjà vendredi. Si Sony a besoin de temps pour mettre enfin en place une sécurité optimale, nous pouvons nous attendre à des délais plus longs. Il faut savoir que ce sont des travaux longs et difficiles, et que cela peut prendre énormément de temps. Peut-être oserons-nous espérer un come back d'ici la fin de la semaine prochaine ?

 

http://www.ps3-addict.fr/forum/une-nouvelle-attaque-contre-sony-prevue-ce-weekend-t3083.html

 

j'espère que c'est une simple menace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce seront des daubes, je n’ai aucun doute là-dessus. Aucun éditeur d'un jeu phare de la console n'acceptera qu'un de ses jeux puisse être téléchargé gratuitement par les dizaines de millions d'utilisateurs de PS3, le manque à gagner serait énorme. Donc on aura des jeux tout pétés auxquels personne n'a véritablement envie de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait pu ressortir des jeux ayant 1an, ca va pas faire de mal a leur vente vu qu'elles sont quasi a 0.... je vois pas le manque a gagner. (Mise a part le marché de l'occaz de ces dits jeux, mais ca les editeurs s'en foutent, il touche que dalle sur l'occaz lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément des daubes, mais je vois bien des jeux First Party, sinon ça couterait trop cher à Sony de devoir verser de l'argent aux autres pour faire partager leurs jeux gratos. Surtout qu'il y aura à peu pres 50 millions de DL.

 

Y'a des chances d'avoir des bons jeux, mais des vieux jeux comme Infamous, Uncharted 1, Ratchet and Clank. Des jeux que les joueurs ont deja.

 

Ce qui m'interesse un peu, ce sont les jeux PSP, au moins, y'a des chances que les jeux proposés, je ne les possede pas. Mais je suis curieux quand meme de voir les jeux PS3 qui seront proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est le report du retour du psn est confirmer, on le verra pas cet semaine, avec de la chance les americains l'auront lundi et nous ben on sait pas, on sera les derniers en tout cas, certain ragaient deja mais la ca va tourner en émeute bientot lol

 

 

 

edit: euh pour les sources de l'info c'est ultimate ps3 et gamealive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben 2 semaines que le psn est plus dispo ! moi je dis ca sert plus à grand chose de suivre de près cette maintenance même sony n'est même pas foutu de tenir leurs paroles même si j'ai trop envi de tater en ligne le psn reviendra bien un jour :) gardons espoir

 

 

Y'a des chances d'avoir des bons jeux, mais des vieux jeux comme Infamous, Uncharted 1, Ratchet and Clank. Des jeux que les joueurs ont deja.

moi je dis faut pas rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fou si un jeux coute 50 euro ou 100 euro, se qu'il m'interesse c'est que ce jeux me plait, inspire et me donne en vie de jouer.

 

Maintenant s'il y a des gens qui ne voulant pas les acheter mais prefere les copier ( donc ne pas payer les hures des gens qui ont travailler pendant des mois pour que ce jeux pouisse exister ) bhein pour finir il n'y aura plus de jeux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le pays du monde ou les jeux PS3 coutent le plus cher si je ne m'abuse. Et sur les 70 euros que tu payes par jeu, une bonne part revient au distributeur (Micromania, Game ou autre). Je suis contre le piratage et je ne pirate jamais mes jeux. Par contre je ne suis pas une vache à lait non plus. Je prefere acheter mes jeux neufs sur internet ce qui me revient beaucoup moins cher et l'argent revient toujours au concepteur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...