Aller au contenu

Naruto ou Sasuke ?


Zickenpachi
 Share


Messages recommandés

Quand on lit le manga naruto on se rend compte que depuis la next gen Sasuke est favorisé par rapport à Naruto même si certain le nit la majorité pense que si, Sasuke a apprit plein de trucs énorme pendant l'ellipse entre firstgen/nextgen, invoc+ katana+ raiton+ sharingan, Naruto a apprit a faire un rasengan plus gros...

Les combats de Sasuke sont plus nombreux et plus développé, il en a 7 naruto en a  4 dont un ou c'est kyubi qui a tout fait x)(contre oro);

Naruto reste toujours un boulet et un inconnu, il croit que compter des animaux c'est une mission de rang S et personne ne sait qu'il a vaincu pain..;

Naruto sait toujours pas maitriser son jutsu type(le rasengan), Sasuke à améliorer lui même son jutsu type. Tous ces trucs montrent que Sasuke est plus développé que le blondinet, et la je me demande pourquoi? surement car l'auteur préfère Sasuke? et/ou que la maison d'édition fait pression pour que Sasuke soit un peu favorisé, pourquoi elle ferait ca? surement car le public préfère Sasuke, mais quand je me balade sur des forums naruto c'est pas du tout le ressenti donc je me suis dit que ca serait interessant de faire ce sondage pour voir si les lecteurs préfèrent vraiment naruto a sasuke, bon c'est sur que ca correspondra peut être pas vraiment à la réalité car on est pas les seul lecteurs mais c'est interessant de se faire une idée^^

 

donc entre Naruto et Sasuke? qui préférez vous? et pourquoi?^^

 

 

perso j'aime ni l'un ni l'autre, Naruto a fait de gros progrès mais il a toujours des faiblesses veut devenir kage mais bon il a toujours du mal à contrôler son chakra et des fois et il est un peu trop bisounours lol. Sasuke hum, je trouve qu'il aurait jamais du quitter konoha suivre orochimaru au final c'est la facilité et la faiblesse, il aurait pu assouvir sa vengeance en restant a konoha mais non.. Et son petit coté je suis zen je te suis supérieur mais au final je suis en galère  5min après m'énerve vraiment, son manque de respect pour son compagnon m'agace aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des deux je préfère naruto.

Je trouve le scénario un peut trop centré sur lui ou les uchiwa. D'ailleurs toute la partie mystique du mangas vient en partie d'eux >:(

J'aime pas trop le style de perso qui en un regard te tue >:( Se qui ma le plus choquer, c'est le coups du faucon ( ne recommencer pas le débat avec ça, merci).

 

Pour naruto bien que j'aime les perso qui ont peut de coups mais savent s'en servir, il commence à me saouler avec sasuphilie >:( Et là où, pour moi, le mode sennin arrivait au bon moment le mode kyuubi arrive trop tôt et est vraiment trop cheaté.

 

hs: Je préférais :'( le naruto avec le manteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais j'ai voté "aucun des deux".

 

Je les trouve aussi insupportable et fade l'un que l'autre. Bien sûr, on me dira "mais c'est pas possible, tu sais pertinnement que Sasuke est pire", ouais ben le truc, c'est que Naruto est le fanboy numéro 1 de Sasuke et le place devant même le monde shinobi. Partant de ce postulat là, je ne peux que les mettre dans le même sac. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais j'ai voté "aucun des deux".

 

Je les trouve aussi insupportable et fade l'un que l'autre. Bien sûr, on me dira "mais c'est pas possible, tu sais pertinnement que Sasuke est pire", ouais ben le truc, c'est que Naruto est le fanboy numéro 1 de Sasuke et le place devant même le monde shinobi. Partant de ce postulat là, je ne peux que les mettre dans le même sac. :-\

 

Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à rajouter..

Il y a tellement plus de personnages plus interessants que ces deux là dans ce manga... Mais malheureusement, pour la plupart, ils ont été plutôt mal exploités, et ce à l'avantage justement de nos deux héros (Itachi, Nagato, Danzo entre autres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à rajouter..

Il y a tellement plus de personnages plus interessants que ces deux là dans ce manga... Mais malheureusement, pour la plupart, ils ont été plutôt mal exploités, et ce à l'avantage justement de nos deux héros (Itachi, Nagato, Danzo entre autres..)

Je rajouterais Gaara ^^


Franchement c'est vrai que le chibi Uchiwa je ne l'aime pas et ce depuis le début (quand on a vu son frère...^^).

 

Pour Naruto, il a des passage bien comme contre Pain (en mode 4ième Hokage avec le manteau et tout  8)) mais je trouve son attitude plutôt énervante (la cas Sasuke > tout le monde c'est...) mais surtout c'est le fait du manque de technique du blondinet (clone, Rasengan et invocation grenouille (+le mode ermite)).

Bref, Kishi peut très vite inverser la tendance pour Naruto par contre Sasuke pour moi c'est quasiment mort (c'est juste pour moi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même aucun des deux.

 

Par principe, je suis toujours pro-héros. Autrement dit, je m'identifie au personnage principal. Même s'il est idiot et 100 fois moins classe que son compère Sasuke, ses principes et ses possibilités d'évolution réhaussaient le niveau. Maintenant, au bout de 538 chapitres, le héros est toujours aussi peu charismatique, aussi peu technique, toujours plus bourrin... Bref, impossible de m'y identifier vous avez compris. Naruto est pour moi l'un des pire héros de Shonen.

 

Quant à Sasuke, je l'appréciais jusqu'à ce qu'il soit un peu trop mis en avant et qu'il décide de surenchérir dans sa gué-guerre. Son Nindo c'est devenu: "Pour me sentir bien, il me faut quelqu'un dont me venger"

Le fait que Kishimoto ait décidé cela récemment sur un coup de tête confirme encore davantage mon ressenti. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais Gaara ^^


Franchement c'est vrai que le chibi Uchiwa je ne l'aime pas et ce depuis le début (quand on a vu son frère...^^).

 

Pour Naruto, il a des passage bien comme contre Pain (en mode 4ième Hokage avec le manteau et tout  8)) mais je trouve son attitude plutôt énervante (la cas Sasuke > tout le monde c'est...) mais surtout c'est le fait du manque de technique du blondinet (clone, Rasengan et invocation grenouille (+le mode ermite)).

Bref, Kishi peut très vite inverser la tendance pour Naruto par contre Sasuke pour moi c'est quasiment mort (c'est juste pour moi^^)

Non c'est pas juste pour toi pour moi aussi^^

Sasuke je l'aimait bien dans la FG mais dés Shippuden je pouvais plus le blairer et sa changera pas. Naruto e l'aime pas mais ya des passage comme contre Pain qui passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que pas mal de monde n'aiment pas nos deux héros ! ^^"

 

Moi j'ai voté Sasuke.

 

Il est LE personnage qui fait bouger ce manga. Haï ou adoré, il ne laisse pas indifférent, il suffit de voir le nombre de fois où l'on revient sur lui dans les différents topic.

 

En ce moment, certain se mettent à le détester. Je trouve ça vraiment limite soit dit en passant (sachant que c'est un personnage fictif). Personnellement, soit j'aime un personnage, soit il m’indiffère, m'enfin, c'est un autre débat.

 

Bref, sans lui, le manga serait vraiment fade et vide (pour moi, j'entends), c'est lui qui met du piquant dans l'intrigue, lui qui nous fait les plus beaux combats, et à chaque fois qu'il apparaît ça remue, ça relance l'action et l’intérêt (il suffit de voir ce forum) !

 

Après, qu'il soit méchant, emo (wtf ? ô_o) ou je ne sais quoi, peu importe. Je ne me base pas sur la perception que j'ai du bien ou du mal pour ce qui est des perso de manga, mais sur leur psychologie et ce qu'elle m'inspire.

Et je trouve que celle de Sasuke (n'en déplaise à certain) est "relativement" bien travaillé. Pour ce qui est de son dernier pétage de câble, je considère que c'était tout à fait prévisible, Sasuke ne pouvait pas jouer les funambules indéfiniment, en oscillant entre le bien et le mal. Il fallait un revirement sec et bien défini, histoire que la victoire du héros à ramener son ami à la raison (parce que je ne doute pas une seconde qu'il y arrivera) n'en soit que plus impressionnante.

 

Et puis, ce n'est pas le héros, ce n'est pas l'élu, le type parfais et compréhensif, mais un personnage qui souffre, qui est perdu, qui fait des erreurs et qui sombre dans la folie.

Et je trouve ça bien plus intéressant ! Parce qu'un type parfais et super sympa, qui sort des sourires toute les deux secondes, c'est génial dans la réalité !

Mais dans un manga, ça m'ennuie, parce que je recherche autre chose.

Tout simplement.

 

Pour ce qui est de Naruto, j'aime aussi beaucoup ce personnage. C'est quand même incroyable que certains en vienne à détester ce perso parce qu'il cherche à ramener Sasuke.

Hého, on est dans un shonen, certain s'imaginaient-il vraiment que Naruto prendrait la décision de tuer son meilleur ami et de faire une croix dessus ??

La leçon du manga ce serait : Un ami a besoin de nous, sombre dans la haine et perd pieds... ben il faut le tuer ! Après tout, il faut tuer tout les méchants  :)

Juste invraisemblable. C'est en parfaite contradiction avec l'image que Naruto véhicule depuis le début du manga.

 

Naruto, il est un peu lourd de temps en temps, certes. Mais je le trouve charismatique. Il n'est pas parfais, mais j'aime la façon qu'il a de vouloir conserver ses "liens", envers et contre tout, sans jamais abandonner, même au delà de la raison (cf : sasuke). C'est un personnage "vrai" et "sincère" avec lui-même. Il ne trahit pas son coeur au profits de ce qui est "raisonnable", "sage" ! Et c'est beau, c'est ce qu'on a envie de voir dans un manga (enfin, pour ma part).

Même si son "émotivité" et sa "compassion" sont des traits de sa personnalité que certains abhorrent, moi c'est ce qui me plait chez lui.

 

 

Soit dit en passant, sans Naruto et Sasuke, je ne trouverais pas d’intérêt à ce manga.

Je vais être franche, les ex gennin m’indiffèrent royalement.

Choji, Lee, Ino, ils sont bien gentils, mais ils m'ennuie. L'auteur s'y prend peut-être mal, ou c'est moi qui n’adhère pas, mais ils peuvent bien mourir, disparaître du manga ou que sait-je, ça ne me fera rien de spécial (à part peut-être Shikamaru ^.^).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre "ni l'un ni l'autre" et l'ancien Sasuke.J'ai apprécié la période hebi ainsi que l'histoire Uchiwa qui le lie à Itachi.Cependant,si je prends en compte les derniers faits...

 

Une chose est pour autant sûre,je ne peux pas voter pour Naruto.Il représente ce que je ne supportes plus dans ce manga avec le Sasuke actuel.Power up sur power up,Kyubi maitrisé en moins de 30 minutes,mode sennin en une semaine,entrainement de 3 ans qui a servi à rien,etc...sont autant de choses que j'ai du mal à associer au Naruto de la FG considéré comme un raté mais qui bossé.

 

Le pire c'est que le mec a pas arrêté de faire des speech sur le destin qui n'est pas écrit d'avance et aujourd'hui on nous dit que c'est l'enfant de la prophétie?L'élu?

 

On nous dit pendant tout le manga que si Naruto meurt Kyubi meurt et qu'apprend t-on durant le flashback de Kushina?Eh bien que Kyubi s'en sortira si le jinchuriki meurt.Par pitié,quelqu'un a t-il une explication cohérente pour expliquer pourquoi Kyubi donne son chakra et sauve Naruto plusieurs fois en FG notamment face à Gaara et Sasuke alors que c'est dans son intérêt qu'il meurt?

 

J'ai failli oublier sa Sasukemania.Finalement,c'est ni l'un ni l'autre.C'est blanc bônnet,bônnet blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mineal

Tout est relatif xD c'est pas qu'on les deteste mais que non les aimes pas ou qu'il nous saoule à leurs apparition... C'est clair qu'au final ils sont juste fictif.

Pour Naruto le truc qui ma grave saouler c'est quand les gars de Kumo vienne le trouver et qu'il leur demande de lui laisser une chance. Le mec il a tué des gens c'est un criminel mais parce que c'est son ami on doit le laisser....

T'imagine si sa fonctionner comme sa dans la réalité comment ce serai le bordel xD

Bref c'est ce genre de truc qui m’énerve. (dans la Next Gen car quand il est gosse il m'enerve mais pas pour les mêmes raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais Naruto, franchement c'est vrai que Niveau Charisme, il n'avait pas le niveau face à Sasuke, mais je pense que l'auteur a maintenant compris que c'es lui le HEROS (enfin je l'espère) et donc à chaque chapitre (ou du moins dans tous les chapitres où il apparait récemment), il nous montre une détermination à toute épreuve (chose indispensable pour un héros) donc pour moi c'est Naruto direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté naruto par défaut, pour la seule raison qu'il supporte quand même certaines valeurs optimistes et positives de la "vie" (ce qui n'est pas le cas de sasuke), bien que son comportement m’exaspère également beaucoup.

 

Mais en fait , je ne suis pas loin de l'opinion de Haricot et des autres, sur le aucun des deux...

 

Soit dit en passant, sans Naruto et Sasuke, je ne trouverais pas d’intérêt à ce manga.

Je vais être franche, les ex gennin m’indiffèrent royalement.

Choji, Lee, Ino, ils sont bien gentils, mais ils m'ennuie. L'auteur s'y prend peut-être mal, ou c'est moi qui n’adhère pas, mais ils peuvent bien mourir, disparaître du manga ou que sait-je, ça ne me fera rien de spécial (à part peut-être Shikamaru ^.^).

 

C'est amusant car pour moi c'est exactement l'inverse.  ;D

 

Si j'ai au départ accroché à Naruto c'est bien justement à cause de la richesse de son univers et de ses personnages secondaires forts en couleurs. Car depuis le début du manga ceux-ci sont bien plus vivants et CREDIBLES (donc on peut mieux s'identifier à eux) que les personnages principaux, qui sont pour moi pas assez humains et totalement CARICATURAUX (aussi bien Naruto dans son coté gentil naif, lourdingue, borné, que Sasuke dans son cote dark, emo, peurnicheur, vengeur, nihiliste).

 

Inutile de dire que si j'ai adoré la first gen, j'ai beaucoup moins apprécié la next-gen. 9_9

 

Pour ce qui est de Naruto, j'aime aussi beaucoup ce personnage. C'est quand même incroyable que certains en vienne à détester ce perso parce qu'il cherche à ramener Sasuke.

Hého, on est dans un shonen, certain s'imaginaient-il vraiment que Naruto prendrait la décision de tuer son meilleur ami et de faire une croix dessus ??

La leçon du manga ce serait : Un ami a besoin de nous, sombre dans la haine et perd pieds... ben il faut le tuer ! Après tout, il faut tuer tout les méchants  :)

Juste invraisemblable. C'est en parfaite contradiction avec l'image que Naruto véhicule depuis le début du manga.

 

Je ne pense pas que cela soit ça qui exaspère les gens dans l'attitude de naruto face à sasuke. il est évident que sauver son ami est un but noble (et je ne doute pas non plus qu'il réussise cet objectif à la fin).

 

Non ce qui est exaspérant, c'est l'incapacité du héros à penser autre chose que "sasuke est mon ami, je vais le sauver", quelques soit les circonstances, les situations et les liens qu'il a avec le reste du monde.

 

On ne le voit même pas que ne serai-ce douter une seule seconde sur l'éventualité qu'il puisse avoir tort sur sasuke. La preuve c'est que LA SEULE FOIS ou 'il a vraiment essayé de penser dans ce sens, il a fait une hyperventilation et une syncope, comme si naruto n'était qu'une machine, un robot dont le cerveau serait incapable de surpasser sa programmation.

 

Si encore on l'avait vu douter, chuter, se remettre en question, puis repartir avec détermination renouvelé, cela peut être pu passer, mais non Sasuke est pour lui une obsession, qui ne peut pas être mis en doutes.

 

Le pire dans tout cela c'est que pour moi (et je ne suis pas le seul a penser ça), cette obsession est pour moi totalement injustifiée au regard des interactions que Kishi a montré das le passé entre ces deux-la. Il ont été certes camarades, voire même proche, ais pas plus que cela.

 

Encore mieux, cette obsession pour sasuke, passe devant tout le reste, le sort des "amis" et du monde. Et ça c'est réellement malsain.

Quid des "autres promesses" que Naruto à fait aux autres, JYraya, Neji, Nagato, elles sont toutes secondaires face a celle qu'il a faite pour sasuke.

En gros, d'une certaine façon pour Naruto, la vie et le retour de Sasuke sont plus importante que d'apporter la paix dans le monde et la survie de cet individu prime sur tout le reste, c'est triste. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aucun des deux même si j'apprécie ces personnages.

 

 

Moi ce qui me gave un peu c'est que l'auteur exagère trop dans leur power up. Je n'ai aucun mal a accepter qu'ils deviennent super fort, voir plus fort que les légendes, mais...en si peu de temps?

 

Aussi ce qui me saoule chez Naruto et Sasuke c'est qu'ils ont jamais perdu un combat.

Ok c'est un Shonen mais y a aucun suspense quand un des deux se bat. Je lis certaines choses comme quoi Kabuto sera utilisé comme sacrifice face a Sasuke pour montrer au lecteur les pouvoirs du MSE. Et oui c'est chiant a l'admettre mais malheureusement c’est ce qui va se passer.

Idem pour Naruto, ce qui m'a le plus choqué c'est son combat contre Kabuto en FG. Un genin de son niveau qui éclate Kabuto avec son Rasengan, Kabuto qui est du même niveau qu'un Kakashi a cette époque. C'est tout juste abusé.

Le combat Pain aussi il est hyper chanceux, il lui faut au moins trois chances pour en venir a bout.

 

Bref, une fois qu'il y a combat d'un des deux y a plus aucun suspense, on connait la suite.

 

Pour le reste se sont des personnages assez intéressants, surtout Naruto, j'aime bien son caractère et sa façon de penser, je le trouve unique dans son genre. Sasuke quand a lui est plus une copie d'Anakin qu'autre chose. Je sais pas si l'auteur est fan de Star Wars (ça ne m'étonnerait pas) mais c'est du copier/coller là.

 

Des personnages comme Vegeta et Hiei ont bien plus de charisme a mes yeux.

 

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Naruto !

Je suis surpris.

Qu'est ce qui fait que vous continuez à vous intéresser autant à ce manga ?

J'ai le sentiment que vous n'aimez pas les 2 personnages principaux. Que vous n'en préferiez pas l'un par rapport à l'autre à la limite je peux comprendre mais que vous n'en aimiez aucun des 2 ? Pourquoi des Juunin et des sannins dans ce blog ? Ou alors vous avez grandi, muri et cela commence à vous saouler ?

 

Naruto est le personnage naïf habituel. Qui a du mal à prendre du plomb dans la tête. Mais Kishi, grand amateur de DBZ ne fait rien de différent que Sangoku, qui n'est une flêche non plus. Mais Naruto est sympathique, positif, véhicule des valeurs de courage et de persévérance. Peut-être est-il trop propre vous. Et les power up s'enchainent pour les deux, pousser l'un par sa haine, l'autre par son désir de ramener son ami. DBZ fonctionne différemment ?

perso mon personnage préféré est sans doute Gaara, avec Shikamaru. Gaara a sombré loin dans la folie. (Il n'existait que qd il tuait!) mais il s'est repenti et plus sage que Naruto il est déjà devenu kage. Il a un peu plus d'épaisseur.

PAr contre, les derniers chapitres, Naruto sembel avoir clairement changé et pris un vrai power up de détermination et de charisme.

 

Pour Sasuke, Kishi doit vouloir le faire sombrer très très loin pour la rédemption soit énorme. Parce qu'en l'état actuel des choses, on ne voit pas comment il peut revenir.

 

Les 2 persos ne perdent jamais ? Ouais enfin, dans un monde de ninjas, quand tu perds, normalement t'es mort sauf si tu tombes sur Naruto qui comme Luke S pense qu'il peut te faire revenir du côté obscur...Il me semble que c'est une caractéritques du genre. One piece et bleach ont aussi un héros un peu naïf, qui perd pas ou très peu et ne cesse d'augmenter plus vite qu'il ne devrait le faire normalement.

 

@ tenten Hokage : Son speech auquel il continue de croire (tt le monde peut y arriver) est à une époque où il n'est personne. Et ne connait pas ses origines. Masi je suis d'accord que le côté aristocratique des gênes est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dit pendant tout le manga que si Naruto meurt Kyubi meurt et qu'apprend t-on durant le flashback de Kushina?Eh bien que Kyubi s'en sortira si le jinchuriki meurt.Par pitié,quelqu'un a t-il une explication cohérente pour expliquer pourquoi Kyubi donne son chakra et sauve Naruto plusieurs fois en FG notamment face à Gaara et Sasuke alors que c'est dans son intérêt qu'il meurt?

Tu peux ajouter à cela qu'on nous disait que si on retirait le bijuu, on tuait le jin. Et que maintenant qu'on à vu kushina y survivre on peut s'attendre au même coups avec naruto >:(

DBZ fonctionne différemment ?

Mais Dbz était bien, pour son époque. Le système gros  bourrin, bien que je suis fan de dbz, c'est pour dbz. Quand on à commencer naruto on voyait des tactiques, de la stratégie, un peut de bourrin mais maintenant en un clin d'oeil on obtiens des nouveaux pouvoirs  :-[

@ tenten Hokage : Son speech auquel il continue de croire (tt le monde peut y arriver) est à une époque où il n'est personne. Et ne connait pas ses origines. Masi je suis d'accord que le côté aristocratique des gênes est un peu lourd.

Moi perso, quand j'ai apris que naruto était le fils de yondaime je m'y attendais, mais j'ai été dégoûter de son speech. D'ailleurs, si l'auteur accordait plus d'importance au personnage secondaire, comme en FG, on aurait peut-être vu la réaction de neji 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 persos ne perdent jamais ? Ouais enfin, dans un monde de ninjas, quand tu perds, normalement t'es mort sauf si tu tombes sur Naruto qui comme Luke S pense qu'il peut te faire revenir du côté obscur...Il me semble que c'est une caractéritques du genre. One piece et bleach ont aussi un héros un peu naïf, qui perd pas ou très peu et ne cesse d'augmenter plus vite qu'il ne devrait le faire normalement.

Peut-être que j'en ai un peu marre des shonen... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Naruto !

Je suis surpris.

Qu'est ce qui fait que vous continuez à vous intéresser autant à ce manga ?

J'ai le sentiment que vous n'aimez pas les 2 personnages principaux. Que vous n'en préferiez pas l'un par rapport à l'autre à la limite je peux comprendre mais que vous n'en aimiez aucun des 2 ? Pourquoi des Juunin et des sannins dans ce blog ? Ou alors vous avez grandi, muri et cela commence à vous saouler ?

 

Moi c'est tout simple: Tobi, rien a fiche de naruto et ses blagues qui ne font rires que lui, sasuke c'est le boulet de ce manga, je n'ai jamais aimé l'un ou l'autre et je suis le manga depuis les débuts.

Tobi c'est mon personnage fétiche et préféré, complexe, plein de secrets, qui lui a de l'humour, car les blague de naruto sont....spéciale, ce faire vomir pour lancé une bijjuball c'est n'importe quoi, c'est je trouve insultant pour le lecteur qui est pris pour un con, tobi c'est a l'heure actuel qui me fasse lire encore le manga. Il n'aime pas le monde ninja actuel et c'est le seul qui ce bouge vraiment pour le changé, naruto l'enfant de la prophétie lui a des crises d'hyperventilation quand il faut prendre une décision sur sasuke, il voulais avoir son propre nindo car celui des ninjas ne lui convenais pas, mais qu'a t'il fait pour changé les choses ? rien, toujours a la recherche de sasuke, qui lui par contre a un besoin de vengeance. Tobi fait tout pour réalisé son rêve ou son désirs, personnage réfléchis et qui anticipe mais comme c'est le méchant, doit toujours perdre. Tobi a eu plusieurs facette dans le manga, du bouffon a celui de leader de l'aka, du ninja drôle a l'enfoiré de service, naruto n'a jamais changé d'un pouce, tout comme sasuke.

 

Itachi a été tué et nagato également, on ne voit plus neji ou lee autant qu'avant, il ne reste que ce boulet de sasuke et naruto, ils prennent trop de place dans ce manga, kishi a crée un monde que je qualifierais d’exceptionnel, mais avec des personnages stéréotypés au maximum et trop souvent pourries, c'est dommages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fait que vous continuez à vous intéresser autant à ce manga ?

J'ai le sentiment que vous n'aimez pas les 2 personnages principaux. Que vous n'en préferiez pas l'un par rapport à l'autre à la limite je peux comprendre mais que vous n'en aimiez aucun des 2 ? Pourquoi des Juunin et des sannins dans ce blog ? Ou alors vous avez grandi, muri et cela commence à vous saouler ?

 

En effet. Personnellement, je trouve que les deux personnages principaux de ce manga sont de moins en moins intéressant. J'ai toujours plus apprécié les personnages secondaires, avec un minimum de background. Itachi est un exemple. Orochimaru, en est un autre.

 

Pour nos deux compères, ce que je ne trouve pas très intéressant, c'est leur côté "extrémiste", sans profondeur, et sans recul sur leur monde.

Naruto est celui qui apportera la paix ultime par la bêtise et la simplicité de son esprit. Je me rappelle de ce post dans le topic des déceptions (3). Je pense que ça résume un peu ma pensée sur ce personnage, que je trouve assez caricatural dans le fond.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28758.msg876681.html#msg876681

 

Ici, tu parles de l'idiotie Naruto. Et même plus. De sa débilité. Mais  tu parles aussi du fait que Kishimoto l'éloigne de plus en plus des réalités de la guerre. Si Naruto est "débile" hors des combats et si tout lui est censuré à chaque fois, ce n'est pas pour rien. Car, je pense que tout ceci est fait exprès et est lié au fait qu'il doit devenir Hokage, et instaurer la paix. De plus, on sait tous que la Paix Absolue dans le Monde de Naruto signifiera que ce Monde deviendra plutôt le Monde des rêves et du bonheur, des petites fleurs roses, et de la vie ensolleillée. En somme, des choses bêtes de la vie et de la paix.

Au pire, je commence même à penser que même en détruisant le système Shinobi, il va sans doute garder le système des Kage juste histoire d'avoir le titre d'Hokage en poche et d'être content d'avoir instauré sa paix dans le Monde plus Shinobi. Mais ces Kage là ne seront plus alors que des Maire dans une mairie de leur village caché qui ne seront d'ailleurs plus cachés.

 

Au pire, ce sera la quatrième solution que j'ai envie de proposer pour que Kishimoto se débourbe du thème de la "Paix" et du "cercle vieux de la Haine".

 

Une chose qui me parait bizarre là-dedans, est que ça me fait penser au Mugen Tsukiyomi que Madara à pour but de lancer pour instaurer sa paix. Ainsi, tout le monde aurait le même objectif dans le Monde de Naruto? N'est ce pas honorable?

 

Tout ceci est bien sûr un peu caricatural, mais je pense qu'il est possible qu'il y ait un fond de vérité et qu'on ne puisse pas faire autrement pour avoir un système correct sans guerre.

 

Sasuke est celui qui veut le détruire et qui s'enfonce dans cercle vicieux de la Haine en se faisant manipuler par le méchant ultime du manga, sans me donner l'impression qu'il réfléchit à un quelconque plan pour le trahir, et retourner sa veste. Il me donne l'impression qu'il veut et va juste essayer de le tuer comme ça dès que l'occasion s'en présentera.

 

Le fait qu'il s'enfonce dans le cercle de la Haine, est intéressant en soit mais que le personnage n'ait aucune réaction vis à vis de Tobi et de son plan œil de la Lune, et même de la guerre, je trouve que c'est un peu mettre le personnage de côté sur les réalités du monde (de Naruto) qui l'entoure, tel Naruto à qui tout est censuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est celui qui veut le détruire et qui s'enfonce dans cercle vicieux de la Haine

La tu grossit un peut trop l'objectif de sasuke ;)

En gros lui se qu'il veut c'est

- se venger en tuant homura et koharu

- faire souffrir autant que son clan, son village

- être un baka 9_9

Vous pouvez même ajouter se faire naruto, kakashi en option. Pourquoi il nous débarrasse pas de sakura en passant  :(

Bref le système shinobi il s'en tape, lui se  qu'il veut s'est venger son gang :D et le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Naruto... Personnellement, j'aime bien ce héros ^^ certes il a une vision du monde un peu égoiste ! Comme le ferait tous les ados aussi ! Il ne faut pas le faire grandir d'un coup abusé comme ça ! Je trouverais ça dommage ! Et puis il représente la tencité et les valeurs de l'amitié. Alors certes, il a été incroyablement censuré dans sa vision du monde, mais justement, celà est fait exprès pour qu'il ne ^pense pas (encore du moins) à chercher plus loin que son Sasuke! Même si parfois ça me gave un peu il faut le dire ! Mais dès qu'on lui montre un peu le reste du monde qui l'entoure, qu'il se rends compte de tout ce qu'on lui a caché ou qui lui a échappé ben le gars se remet en question le monde et son ancien compagnon y'a qu'a voir la scène à l'hotel avec son hyper ventilation, cette scène montrait que Naruto voyait un peu plus le monde qui l'entoure et qu'il ne pouvait pas être égoiste, et donc c'est senti perdu dépassé, comme le sont pas mal d’adolescents qui ont son age. Je trouve que ça le rend assez crédible , même si il est un peu boulet sur les bords parfois  ;D

 

Quand à Sasuke, autant en FG je l'aimais beaucoup, depuis qu'il a tué Orochimaru je l'aime moins;, l'arc de formation de Hebi fut long et chiant pour moi ... le seul autre moment que j'ai aprécié avec lui fut le combat avec Itachi... Mais jusqu'à là, ce perso avait encore de la valeur pour moi, mais depuis avec ses power up abusés son pouvoir illimité ou presque et toujours plus fort, ça me sort par les yeux ! Maintenant ce personnage est perdu je trouve, et c'est bien dommage car je ne le voit pas revenir gentiment du 'bon coté' ! Enfin on verra bien mais en attendant pour moi, Naruto est beaucoup mieux !

 

@ Inuzuka-sama

 

ce que veut Sasuke c'est éliminer tout Konoha ! Pas que les dirigeants et Naruto ! Mais bon maintenant qu'il a exécuter les ordres de tobi en affrontant les Kages je reste sure qu'il va vouloir se venger d'eux : que ce soit parce qu'ils lui ont obligé à prendre les yeux de son frère ou pour la défaite qu'il aurait subi sans l'apparition de la guerre ! Donc en gros bientot un Sasuke vs Tous les shinobis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je m'attendais pas à ce que aucun des deux soit le choix le plus prit, je l'ai mit juste car il me fallait une troisième option pour pas faire trop léger, c'est assez triste^^

 

Je vote Naruto !

Je suis surpris.

Qu'est ce qui fait que vous continuez à vous intéresser autant à ce manga ?

J'ai le sentiment que vous n'aimez pas les 2 personnages principaux. Que vous n'en préfériez pas l'un par rapport à l'autre à la limite je peux comprendre mais que vous n'en aimiez aucun des 2 ? Pourquoi des Juunin et des sannins dans ce blog ? Ou alors vous avez grandi, muri et cela commence à vous saouler ?

 

 

je pense que pas mal de lecteurs continuent à lire naruto pour passer le temps et pour voir la fin, ils continuent à lire même si ils ont été pas mal décu^^

 

le truc le plus énervant c'est Naruto car Kishi l'a fait changer et pas fait changer à la fois et d'une mauvaise manière :S,

Naruto à changé, maintenant il vient d'un clan, il croit que sa destiné est de mourir avec sasuke, il est où le Naruto qui disait que le destin on pouvait le changer? il est le fils d'un génie alors qu'avant c'était un anti-héros à 1000% méprisé et orphelin méconnu, maintenant c'est le fils du plus fort des hokages il fait partie d'un clan super célèbre, qu'il soit devenu le héros du village ok c'est normal mais pourquoi lui filer une tel famille? pis le truc comme quoi c'est le type de la prophétie c'est du classique et c'est nul à chier. Kishi nous a tellement mit la dedans au début, nous a tellement fait apprécié le perso grâce à ca que changer ca maintenant c'est vraiment décevant :S

de l'autre coté il a pas changé car au final il arrive à se faire pigeonner et il a toujours les mêmes lacunes au niveau des tech' de son chakra etc..

c'est surtout ca qui me gêne et que l'auteur fasse tourner si mal son héros dans un univers si génial c'est bien dommage^^

 

Mineal> ton argumentation est très intéressante, surtout le passage avec Sasuke mais le problème c'est que le manga il s'appelle naruto et pas sasuke :S, peut être que l'auteur aurait eut plus de succès en centrant son manga sur Sasuke et c'est peut être pour ca qu'il l'a tellement développé mais bon au final Naruto doit rester le perso' principal et du coup ben ca marche pas lol

 

il y a eut  beaucoup de négatifs il y en a encore en ce moment mais kishi peut encore sauver le navire, et j'espère qu'il le fera, c'est surement dans cet espoir que beaucoup continue à lire Naruto,

allez kishi finit sur une bonne note /o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me dit que la grande popularité de Naruto pourrait venir de ce qu'il vient de faire à Kyuubi, je me dis que si jamais on voit Sasuke dans le prochain chapitre et qu'il a son MSE, moi je vous le dit, sa côte va montééééééééééééééééééé en flèche, lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas pour moi Fµri¤§_G¤D ;D Qu'il ait son MSE pou pas maintenant Sasuke ne pourra pas vraiment remonter dans mon estime, en tout cas si il le fait clairement pas autant que Naruto que le blond reste sans charisme et quand on voit Sasuke justment ça me donne juste envie de revenir sur Naruto xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec valentine. Il peut balancer son regard revolver a ses groupies sa me fera pas changer d'avis a son égard. D'ailleurs, le voir maintenant me saoulerait plus que tous ( déjà que ce chapitre ...).

Il faut plus qu'un mse pour me faire tomber dans un genjutsu >:(:D>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...