Aller au contenu

Rayman Origins [X360/PS3/WII]


XIII.
 Share

Messages recommandés

jaquette-rayman-origins-xbox-360-cover-avant-g-1305128298.jpg

 

   Editeur : Ubisoft

   Développeur : Ubisoft

   Type : Plates-formes

   Sortie France : 4ème trimestre 2011

 

 

Le prochain épisode des aventures du petit bonhomme aux articulations un peu particulières devait paraître sous forme d'épisodes sur le PSN et le Xbox Live, mais on a récemment appris que le jeu délaissait finalement le dématérialisé pour voir le jour sur un joli disque, sur PS3 et Xbox 360. Aujourd'hui, les jaquettes de ce Rayman Origins viennent d'envahir le Net et, oh surprise ! Une version Wii semble de la partie ! Bon, en fait, on s'en doutait déjà un peu, même si cette information n'a encore rien d'officiel, ces jaquettes étant simplement apparues sur le site américain d'Amazon. La rumeur dit que la 3DS accueille également une version de ce jeu de plates-formes... En tout cas, Rayman Origins devrait se dévoiler plus amplement en juin prochain, lors de l'E3 2011, et Ubisoft table pour l'instant sur une sortie en octobre ou novembre prochain.

 

 

Source: http://www.jeuxvideo.com/jeux/actualites/xbox-360/00037351-rayman-origins.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Informations E3 2011 .

 

 

- Un dossier pour Rayman Origins ( qui sera présent à l'E3 2011 ) -

http://www.ps3gen.fr/rayman-origins-ubisoft-article-18118-1.html

 

- Aperçu de Rayman Origins - E3 2011 -

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015009-rayman-origins-e3-2011-preview.htm

 

- E3 2011 : Images de Rayman Origins -

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051133-e3-2011-images-de-rayman-origins.htm

 

- E3 2011 : Image de Rayman Origins (2)-

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051262-e3-2011-image-de-rayman-origins.htm

 

- E3 2011 : Rayman Origins gameplay -

 

- E3 2011 : Nouvelle vidéo de Gameplay -

http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-rayman-origins/715285

 

- E3 2011 : Trailer -

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037351/rayman-origins-xbox-360-e3-2011-trailer-00033373.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

- Une édition collector pour Rayman Origins -

 

Pour fêter son retour sans les lapins débiles, Rayman Origins s'offre un sympathique collector contenant :

  > Un coffret diorama

  > La Bande Son

  > Un Artbook de 50 pages

 

7142v.jpg

 

Cette édition est prévue pour le 24 novembre 2011 et sera vendue aux alentours de 65 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content de voir se jeux sortir, en effet, Rayman à été mon 1er jeux sur Ps1(je l'ai reçu en même temps que ma console à mes 5 ans) et donc ça me rappelle pas mal de souvenirs ! En tout cas sa sera un achat surement certain pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est super moche ce trailer -_-

Un truc en 2D avec un rendu graphique tourné vers un public assez jeune on va dire, gameplay Sonic like. Sur Wii j'aurais rien dit, sur iPhone/pad mes gosses auraient été contents, mais sur XBOX il a vraiment aucune chance d'atterrir dans mon lecteur ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Très bonne nouvelle !

Ce jeu me donne terriblement envie, mais à force de voir les vidéos de gameplay, j'ai légèrement peur de jouer à un Sonic n°2 plutôt qu'un Rayman.

Cette démo me permettra donc de me faire un avis personnel, en espérant que le multi y est dispo pour le tester avec un ami  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai test la démo hier en solo.

Le jeu est vraiment soigné et sublime. Que ce soit les décors, les persos ou l'ambiance, tout est parfait (enfin pour l'ambiance, perso les bruitages qui font un peu dingue me soulerait à force mais c'est très certainement une question de goût).

 

Pour la gameplay, c'est tout bon et très simple à prendre en main. Je regrette que Rayman soit devenu, à mes yeux, un mélange de Sonic et LittleBigPlanet (le 1er pour la rapidité à faire les niveaux, le 2eme pour un jeu très multi fourre tout, j'aurais préféré un jeu dans la veine de Rayman 1.

 

Mais bon outre ce scepticisme, on ne peut nier que le jeu risque d'avoir l'éloge de la presse et des joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la démo et je dois reconnaitre que ce jeu est bon ( graphisme, BO ...). Mais ce n'est pas mon style de jeu, à la fin de la démo j'en avais déjà marre .

Battre des temps record ce n'est pas mon truc .

Mais je suis persuader qu'il marquera certains joueurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Un truc en 2D avec un rendu graphique tourné vers un public assez jeune on va dire, gameplay Sonic like. Sur Wii j'aurais rien dit, sur iPhone/pad mes gosses auraient été contents, mais sur XBOX il a vraiment aucune chance d'atterrir dans mon lecteur ce jeu.

 

Rayman, à la base, a toujours été axé sur la 2D, c'est quand même comme ça que le jeu a réellement fait parler de lui (Rayman 1 & Rayman Forever), et il n'était clairement pas connu principalement par les "plus jeunes". Ce mélange de 2D et 3D est tout simplement sublime, ça peut faire "jeune" comme tu dis, mais ça serait dommage de se priver d'un tel jeu de plateforme qui revient aux sources et qui s'annonce énorme ... le level-desing des Rayman 2D est beaucoup plus agréable à regarder que celui des 3D.

 

Après, il est vrai que les opus dernièrement disponible (avant les Lapin Crétins, complètement HS de Rayman) en 3D étaient très bons aussi. Tu devrais essayer la démo Chuck', à mon avis, je pense que ça va te faire quelque chose.

 

La première fois que j'ai joué à un Rayman, c'était sur Jaguar, console qui appartenait à mon grand frère (qu'il repose en paix), et ça m'avait fait quelque chose, bien plus qu'un Mario 64 plus tard.

 

Le jeu semble carrément décrit comme étant le meilleur Rayman vu à ce jour ... je vais l'acheter dès aujourd'hui.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne saurais pas dire si Rayman Origins était le meilleur de la série jusqu'alors, n'ayant joué à aucun opus avant celui-ci. Je dois dire que ce fut une grande claque dans mon beau visage. Un jeu de plate-forme d'une qualité rarement atteinte (quelques Mario 2D, Super Meat Boy, éventuellement Sonic 3 & Knucckles, et ça s'arrête là). Le genre est tombé en désuétude chez la plupart des gros éditeurs, qui pensent à tort que ces jeux ne peuvent cibler que le jeune public, mais il survit aujourd'hui principalement grâce à la scène indépendante (avec des perles comme Super Meat Boy, Braid, Limbo, Fez, etc.), mais s'y accrochent encore quelques gros comme Nintendo avec Mario (même si la qualité a fortement baissé sur les deux ou trois derniers opus 2D), et UbiSoft avec Rayman.

 

 

Un truc en 2D avec un rendu graphique tourné vers un public assez jeune on va dire, gameplay Sonic like. Sur Wii j'aurais rien dit, sur iPhone/pad mes gosses auraient été contents, mais sur XBOX il a vraiment aucune chance d'atterrir dans mon lecteur ce jeu.

 

Non Rayman Origins c'était pour tout le monde, c'était accessible aux plus jeunes comme aux grands qui ne jouent jamais (ma fiancée ne peut pas passer le premier niveau sans mon aide en co-op, et ne peut pas du tout le passer seule), avec une courbe de progression bien maîtrisée, et une difficulté diabolique dans certains niveaux où tout se fait à un poil près. Les environnements étaient magnifiques, colorés, vivants. Les personnages étaient complètement barrés, avec des expressions et des postures à mourir de rire.

 

Rayman Origins était un grand jeu. Mais Rayman Origins a trouvé son maître, et il paraîtrait presque riquiqui à côté. Tremblez devant Rayman Legends !

 

 

 

Rayman Legends, c'est quand même le jeu qui a failli être mis au placard plusieurs années, et pour cause ! A l'origine, le jeu était prévu pour être un titre majeur du lancement Wii U et lui rester exclusive. Mais UbiSoft sentant venir l'impopularité de la Wii U, a suspendu le jeu, retardé de plus de 6 mois sa sortie alors qu'il était fini, pour en faire un titre multi-plate-forme. Et les développeurs ayant 6 mois devant eux, se sont dits qu'ils n'allaient pas se contenter d'un simple portage, mais que ça leur laissait le temps pour ajouter plein de trucs qui n'étaient pas prévus, et de perfectionner le reste (genre refaire les bosses pour qu'ils soient en 3D). Un jeu fini qui ne sera pas pollué de DLC dans tous les sens, un jeu respectueux du consommateur final. Le résultat est fantastique !

 

Rayman Legands, c'est donc :

- plus de 80 nouveaux niveaux et 40 niveaux, sélectionnés parmi les meilleurs, de Rayman Origins légèrement retravaillés, une quantité de niveaux titanesque !

- des dizaines de costumes pour les personnages

- un nouveau personnage jouable pour un total de 4 modèles différents

- la possibilité de jouer à 5 sur Wii U, et à 4 sur les autres plates-formes ; le 5e joueur n'est pas condamné à ne manipuler que Murphy, mais contrôle bien un vrai personnage dans les niveaux qui ne requièrent pas la présence de Murphy (soit quand même 80% du jeu)

- 60 créatures à collectionner (inutile donc totalement indispensable)

- du Kung-Foot

- deux compétitions quotidiennes et deux compétitions hebdomadaires avec un classement mondial et des récompenses pour les meilleurs joueurs

- des cartes à gratter, toutes gagnantes

- des musiques aussi barrées que le jeu en lui-même

 

Ca fait quoi ? Une semaine que je suis sur ce jeu, et je suis en passe de le finir à 100%, ou presque (oui parce que collecter 1 million de lums pour débloquer les trois ou quatre derniers costumes, ça prend du temps, j'en suis à 320 000 mais tout le reste est quasiment fini là, j'ai déjà récolté 675 p'tizêtres sur les 700 à sauver), c'est dire à quel point j'ai accroché.

 

Alors c'est toujours aussi accessible (même si ma fiancée n'est pas plus capable de finir le premier niveau de ce jeu que celui du précédent), avec une courbe de progression du tonnerre, et une difficulté tout aussi extrême et au poil près pour les niveaux les plus difficiles. Je salue la possibilité offerte par les créateurs du jeu à accéder plutôt rapidement à l'ensemble des mondes du jeu (ce qui n'était pas le cas dans le très linéaire Origins sur sa première moitié du moins), permettant de varier les plaisirs et éviter l'indigestion (les statistiques recueillies par UbiSoft montraient que la plupart des joueurs avaient abandonné Origins après avoir fini le 2e monde, soit à 20% de la progression totale, ce qu'on peut comprendre puisque le 2e monde n'était pas ce qu'il y avait de plus fun, et était très redondant).

 

Il n'y a pas deux niveaux pareils, la créativité a été le maître mot de ce nouvel opus, et on n'a jamais le sentiment de faire deux fois la même chose dans deux tableaux différents, ce qui fait qu'il faut vraiment détester le genre pour pouvoir dire qu'on s'ennuie. Les environnements sont encore plus vivants que dans le jeu précédent, plus détaillés, plus remplis de trucs cachés, plus, plus, PLUS !

 

La difficulté globale, elle... Bah je dirais que c'est différent. J'ai l'impression que c'est globalement plus facile, mais il faut dire que j'étais déjà bien rôdé à Origins, et je l'avais fini pas loin des 100% non plus, difficile d'être objectif là dessus. Ce que je vois, c'est qu'il est maintenant possible de récupérer un coeur dans l'écran de chargement avant la plupart des niveaux, ce qui apporte un confort, une souplesse et donc une facilité à surmonter des challenges plutôt retors, permettant de baisser un peu la difficulté pour ceux qui ont du mal. Cela restant optionnel, ceux qui veulent un vrai challenge peuvent négliger de le ramasser. Ca permet par exemple de surmonter sans réelle difficulté les niveaux des coffrapattes repris d'Origins.

Par contre les niveaux dits "envahis", qui sont en fait des challenges chronométrés (60 secondes maximum pour réussir l'épreuve, meilleure récompense attribuée si le niveau est fini en moins de 40 secondes) sont vraiment très difficiles, et pas de coeur disponibles pour ceux-là (on ajoute pour 6 d'entre eux un poursuivant dont l'objectif est vous tuer, et je vous assure qu'il est rapide et efficace, crispation garantie ! j'en ai réussi 3, plus que 3...). Le parcours sera parfait, ou ne sera pas.

Il y a également les niveaux musicaux, où le joueur doit courir, et taper/sauter au rythme de la musique (connue, ou moins connue). Il y a 6 niveaux de ce type en 2 versions chacune : une normale, et une version 8-bit avec un son rétro, et un affichage altéré (déformé, flou, brouillé, retourné, écran divisé en plusieurs images - jusqu'à 64 à la fois, à la toute fin du dernier niveau) pour un challenge bien corsé.

 

Y jouant sur PC, je n'ai pas grand chose à dire sur les possibilités tactiles des versions Wii U et PS Vita. Sur 10 ou 15 niveaux, il est possible de contrôler un petit personnage volant répondant au doux nom de Murphy via l'écran tactile, celui-ci pouvant taper ou chatouiller des monstres, déraciner des plantes, déplacer des objets, couper des cordes, creuser (dans du gâteau), collecter des lums, etc. Le tactile est ici remplacé par une simple pression sur un bouton, toujours le même, qui déclenchera une action de Murphy (ou pas) selon le contexte. La morphologie de certains niveaux a été révisée sur PC, PS3 et X-Box afin de s'adapter aux possibilités restreintes de cet élément de jeu. Ces niveaux sont un poil moins funs que le reste (mais ça reste très bon tout de même). Sur Wii U, Murphy vient se substituer au personnage contrôlé par le joueur ayant la "mablette" en main, ce qui lui permet de jouer normalement le reste du temps, et porter donc à 5 joueurs le mode coopératif.

 

 

Je pourrais m'étaler encore longtemps sur ce Legends, mais j'ai déjà passé trop de temps sur ce message.

 

Alors je finirai en lançant simplement cette triste vérité : Rayman Legends, c'est tout ce que Mario a oublié d'être ces dernières années.

Merci UbiSoft pour ce chef d'oeuvre !

Et un peu de chauvinisme gratuit et idiot : Vive la France ! Car ne l'oublions pas, c'est un jeu 100% Français, ce qui doit faire plaisir au gouvernement.

 

 

PS : Je vous recommande vivement cette interview de Michel Ancel, créateur du jeu, et Christopphe Héral, compositeur de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...