Aller au contenu


Je zappe et je matte... quoi de neuf à la télé ?


Messages recommandés

bulldog-anglais-television.jpg&w=200&h=200&zc=1&q=90

 

Evolution%20of%20Man%20vs%20TV.jpg

 

_________________________________________________________________________________

 

Si le monde fonctionnait avec une télécommande comme la télé, la vie serait plus cool  ;D

Extrait du film Click

_________________________________________________________________________________

 

Passi - Je Zappe Et Je Matte

Extrait de l'album : Les Tentations

Année de sortie : 1997    Label : V2

___________________________________________________________________________

 

Souvent, on entend autour de nous des gens dire : « La télé rend con ».  C’est vrai, mais c’est un raccourci très réducteur.

Ce n’est la TV qui rend con, mais les cons qui s’ignorent et qui se rendent encore plus con en matant des programmes à la con.

 

Si Sir Crocodile avait eu le fruit de télé-télé à la place de celui du suna suna, je pense qu’il aurait peut-être dit ceci :

 

« Selon la façon dont on l’utilise la zapette et le regard que l’on porte aux programmes, la télé peut vous distraire, vous informer et vous instruire. Ceux et celles qui se contentent de regarder tout et n’importe quoi sont cons…"

 

Combien de fois avons-nous raté un bon programme et regretté ?

_M**** !!! J’avais zappé qu’il y avait…. sur…..

_Je ne savais pas qu’il y avait ce documentaire sur…

_Grrrrr !!!!! Je n’aurais pas dû mater cette daube hier alors qu’il y avait un bon truc bien plus intéressant sur la….

_P***** !!!! Je me suis endormi au milieu du film…

 

Parce que l’on rate parfois des programmes qui méritent d’être vu par le plus grand nombre, d’autres que l’on verra peut-être dans plusieurs années ou plus jamais, j’ouvre donc un topic dédié à cette belle fenêtre sur le monde pour échanger quelques infos (diffusion, rediffusion….), conseiller un programme, jouer les pense-bêtes, etc…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée :) après faut pas que ça devienne du flood quand y aura le retour des émissions de télé-réalité lol..

Rentrant assez tard du taff, je tombe toujours néanmoins sur le grand journal qui est vraiment sympa à suivre, pas forcément toutes les rubriques mais c'est une autre façon d'aborder l'info et permet à ceux et celles qui peuvent pas tenir 30min devant le JT tf1 ou autre de se "détendre" tout en s'informant de ce qui se passe.. Je connais pas la tranche d'âge majoritaire de cette émission mais je pense que les 15-35ans doivent en être :) et puis bon, rien que pour le Ptit Journal, ça vaut le détour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic o/

Bon bah on va partager alors.

Je viens de voir le programme télé et il se trouve que dimanche il y a 2 films qui passent, que je n'ai jamais vu et que je veux voir absolument: Entre les murs sur la 2 et la cité de la peur sur W9 \o/  On m'en a dit que du bien donc je le conseille à tous ceux qui passeraient pas ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon, rien que pour le Ptit Journal, ça vaut le détour :D

;D

 

Sinon ce soir il y a l'eurovision.  :D

Je vais pouvoir me moquer admirer des candidats et gueuler quand je verrais la Lituanie voter pour la Lettonie et l'Estonie alors que Andorre vote même pas pour nous.

Je me demande la proportion des gens en France qui regardent l'Eurovision sérieusement et pas pour rire.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentin : Le Grand Journal un excellent divertissement que je rate que très rarement. Première partie axée sur la politique et autre sujets sérieux. Mais c'est surtout la seconde partie la plus fun (les invités peoples, Le Petit Journal, Mouloud et bien sûr le SAV)

 

@Misery Bear : je n'ai jamais vu Entre Les Murs que je vais peut-être mater. La Cité De La Peur est film culte qui vaut le détour.

Un extrait de 20 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=DfWbi5Swt10&feature=related

 

@Nøødle : Je me serais fendu la poire devant l’Eurovision s'il n'y avait pas en face Les 30 Histoires Spectaculaires. Et comme d'habitude, il y a quelques trucs extraordinaires.

ex : un homme qui n'hésite pas à risquer sa vie au cœur des flammes pour sauver celle d'un gosse  :o

 

__________________________________________________________________________________________________________

 

J’ai maté la fin de l’Eurovision et j’avoue avoir été bluffé cette année. Je ne m’attendais à un tel niveau. Est-ce dû à la qualité Allemande ?

Style vestimentaire des participants moins tape-à-l’œil et moins loufoque qu’à l’accoutumé. A l’exception, des lutins de je-ne-sais-plus quel pays.

Une bonne mise en scène avec de bons effets visuels avant (effet miniature des cartes) et pendant (ex : l’illustration avec le sable)

Beaucoup de chansons interprétées en Anglais, une langue qui sonne bien quand il s’agit de musique.

 

Je retiens l’autrichienne au look Jessie-J et à la voix Withney Houston,

http://www.dailymotion.com/video/xhh55o_nadine-beiler-the-secret-is-love-eurovision-2011-autriche_music

 

La slovène à la voix puissante style Christina Aguilera

 

L’italien jazzy

 

L’espagnole festive

 

L’Azerbaïdjan romantique

Et d’autres…. ________________________________________________________________________________________________________

 

 

La Ligne Verte  => Jeudi 19 mai à 20h40 sur W9

Un film tiré d'un livre du maitre du fantastique le grand Stephen King.

Bande annonce :

http://a9.img.v4.skyrock.net/a9b/cokinduboudin/pics/697026161_small.jpg

Le synopsis : En Louisiane en 1935, Paul Edgecomb est le surveillant-chef consciencieux du quartier des condamnés à mort du pénitencier de Cold Mountain. Un jour, on lui confie John Coffey, un géant noir, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes. Sous sa stature impressionnante, Coffey cache un cœur d'enfant, une gentillesse rare, mais aussi d'extraordinaires pouvoirs qu'il met bientôt au service de ses codétenus et du personnel pénitentiaire. Edgecomb se demande comment un homme si doux, incapable de tuer une mouche, a pu violer et tuer deux gamines. Le seul à ne pas se poser de questions est Percy Wetmore, un gardien cruel et lâche, qui rêve de procéder lui-même à une exécution...

J’avoue avoir été secoué par l’histoire et impressionné par l’interprétation de Tom Hanks et du colosse Michael Clarke Duncan

 

Pour se faire une idée plus précise, il suffit de lire la critique des spectateurs : dithyrambique.

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=22779.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moonwalker un film que je voulais revoir. ;D  Ce soir sur Direct Star à 22h30

 

Bande annonce : http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-18947-30677.html

 

michael-jackson-34.jpg

 

Le pitch :

Une incursion dans le monde de Michael Jackson, superstar du rock et du funk, surnommé «The King of Pop». La première partie est consacrée aux débuts de la star, avec ses frères, au sein des Jackson 5, à travers des extraits de concerts et des images d'archives. Le clip de «Bad» sert ensuite de passerelle vers une évocation fantaisiste de la vie de Michael Jackson à la fin des années 80. La star s'oppose à monsieur Big, un homme cruel qui tente de rentrer en possession du monde en proposant de la drogue aux enfants. Michael Jackson reprend ensuite la célèbre chanson des Beatles, «Come Together», délivrant ainsi un message de paix et de rassemblement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens de jeter un coup d’œil au programme, il y a aujourd’hui quelques films intéressants à découvrir ou redécouvrir

 

TF1 : Aladdin 17h30

France 2 : Peter Pan (2003) à 14h40 (trailer

)

M6 : La Belle et la Bête à 20h50 suivi de Vaillant Pigeon de Combat

France 4 : Ma Super Ex à 18h40 (trailer

) et ET l'extraterrestre à 20h35

TMC : Un Prince à New York à 20h50

RTL9 : The One bon film action-science-fiction (Jet Li et Jason & Jason Statham )

W9 : Gad Elmaleh - La Vie Normale à 20h50

 

Bonne journée. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'aurons-nous au programme aujourd'hui? ;D

 

Sérieusement, ça fait un bail que je regarde plus les programmes à la télé...avant c'était surtout pour les séries mais à force ça m'enrageait de regarder toute une série et en rater le dernier épisode faute d'un examen ou autre -Si si ça m'est arrivé plus d'une fois- du coup j'ai fini par abandonner et les acheter et me suis même faite une jolie collection depuis :P et puis les programmes sont devenus quand même trop ch**nt mais à la période de Noel il m'arrive d'y rejeter un coup d'oeil et ça m'intéresse aussi d'avoir le programme pour faire découvrir à la petite des films étant donné que cette fois-ci pas trop eu le temps de nous faire des sorties ciné :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyuu Ukita : de rien. :D

 

Je me suis refait hier Aladdin en HD sur un écran plat et ça claque…il y aussi l’effet nostalgie. J’ai aussi découvert le film Peter Pan en HD vraiment bien réalisé, on se croirait dans le dessin animé.

Et La Belle et la Bête, dont j’avais peu de souvenirs. Un scénario simple, mais une histoire touchante

Hier, la TV m’a fait plus rêver que mon fidèle PC.

 

@Makoto  Moi je dis : Séries à la télé + vie professionnelle ou scolaire = ça ne fait pas bon ménage. ;D Il y a toujours des imprévus. En plus, ce qui me prend la tête avec les séries à la télé, ce sont les pauses de longues durées, les déprogrammations et reprogrammations.

Qu'avons-nous aujourd'hui ? Je vais te répondre, peu de choses.

 

TF1 : Le monde de Narnia, chapitre 2 : le prince Caspian à 20h50

17h25 Professeur Foldingue

Direct Star : Planète des Singes à 20h35

RTL9 : Vaisseau de l’Angoisse à 20h35

France 2 : Chérie j’ai rétréci les gosses à 14h45 et Trues Lies 16h25

 

Bonne journée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papa Onizuka : Merci beaucoup pour le programme ;)

 

 

Je trouve l'idée du topic vraiment sympa surtout à cette période de l'année, j'ai eu moi aussi l'occasion de revoir Peter Pan en HD et c'était vraiment quelque chose, j'aimais voire j'aime toujours autant Peter Pan et ça m'a plongé des années en arrière -"Nostalgie quand tu nous tiens :-/"- C'était la période de l'année que j'aimais le plus, que j'attendais impatiemment tout comme je pouvais passer des heures devant la télé sans m'ennuyer à passer de TF1 à M6 puis de France3 à France2, dire que là je me souviens plus la dernière fois que j'ai eu le temps de m’asseoir à table :S

 

 

Sinon je suis entièrement d'accord, ça ne fait pas du tout bon ménage de plus tu peux rester des heures devant la télé sans qu'il y ait rien d'intéressant, te suffit de devoir sortir ou avoir un truc à faire pour que l'on t'envoie un bon film ou documentaire -Ça m'enrage- x) Idem pour les interminables pauses mais tu sais quoi il y a pire tu peux me croire lol j'ai eu l'occasion une fois pendant mes vacances de passer une soirée chez une copine qui regardait "Docteur House" sur une chaîne ou ça passait en anglais, c'était l'occasion de retravailler un peu me disais-je mon "anglais" ça commence et au bout de chaque 5min, tu as une pause de pub qui dure genre 25 minutes sans rien exagérer qui te gâche tout le plaisir de regarder la télé...c'était je crois sur une certaine chaîne : MAX machin enfin bref !

 

Je vais regarder Garfield ce soir x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cette semaine étant celle du Jean Dujardin

 

OSS 117 : RIO NE RÉPOND PLUS sur M6 a 20h50  ;D

Synopsis : Après une mission à Gstaad, Hubert Bonisseur de la Bath, plus connu sous le nom d'OSS 117, est envoyé à Rio pour y récupérer des microfilms contenant les noms de collaborateurs français. L'ancien nazi Von Zimmel n'accepte de remettre ces microfilms qu'à OSS 117 en personne. Secondé par la jolie Dolorès, un agent du Mossad, les services secrets israéliens, l'espion part à sa recherche. Ils demandent de l'aide à Heinrich, le fils de Von Zimmel, qui vit dans une communauté de hippies. Pendant ce temps, les Chinois ont bien l'intention de se venger d'OSS 117. Ils élaborent un plan pour le neutraliser définitivement...

 

Un bon film avec Gad

HORS DE PRIX sur France 4

Synopsis : Jean est serveur dans un grand hôtel de Biarritz, où il s'use à jouer également l'homme à tout faire. A la suite d'un quiproquo, il passe la nuit avec une cliente, Irène, la maîtresse vénale d'un vieux beau alcoolique, Jacques. Un an plus tard, les mêmes circonstances les réunissent. Cette fois-ci, Jacques n'est pas dupe. Irène, brutalement quittée, dépourvue de toutes ressources, croit toujours que Jean est richissime. Elle doit déchanter. La voici qui bat le pavé à Nice, à la recherche d'un nouveau pigeon. Très amoureux, Jean la suit. Irène commence à le regarder d'un autre oeil lorsqu'à son tour il devient l'amant d'une millionnaire..

 

Retour vers le futur 3 sut NT1

________________________________________________________________________________________________________

 

Edit : 12/03/12

 

20h35 => NRJ12 => Un Duplex a Trois

Banne annonce : http://www.youtube.com/watch?v=p7VghFSoNhY

Avec Ben Stiller et Drew Barrymore

 

Jeunes mariés, Alex et Nancy trouvent enfin la maison de leur rêve : un superbe duplex en plein coeur de Brooklyn. Certes, il va falloir casser la tirelire mais comment résister à ce petit bijou, la seule chose qui manquait à leur bonheur. Ils achètent donc cette maison, la restaurent avec soin et l'aménagent avec goût.

Mais ce nouveau nid d'amour abrite, au deuxième étage, une locataire qui fait partie des meubles : l'indélogeable madame Connelly. Son âge avancé et son apparente mauvaise santé laissent espérer à Alex et Nancy que la présence gênante de cette vieille dame ne durera qu'un temps. Hélas pour eux, madame Connelly est moins accommodante et fragile qu'escompté et ses continuelles exigences finissent par leur pourrir la vie. Alex et Nancy décident alors de réagir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oh. Mon. Dieu!  :o C'est quoi ce truc?! xD Est-ce que c'est possible de faire pire? Je suis en train de réfléchi auquel je choisirais s'il n'y avait que Secret Story et ça....Il y a qu'un mot qui me vient à l'esprit là: pitoyable  :-X. Nan mais ils ont été les chercher où ces types, c'est le panel complet de tout ce qu'un beauf' peut être en 4 spécimens. J'ai jamais vu ça  ???! En plus ils font exprès de trouver des mecs qui parlent pas un mot d'anglais (moi qui pensait que c'était devenu très rare de nos jours... :-\).

 

Et la fille qui dit "I'm scared"....moi ça fait longtemps que je me serais barrée xD.

 

PS: En fait c'est les recalés de l'Amour est dans le Pré  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh. Mon. Dieu!  :o C'est quoi ce truc?! xD Est-ce que c'est possible de faire pire?

 

En fait, ce qui est magique avec la télévision d'aujourd'hui c'est que, quand tu penses que ça a déjà touché le fond ils arrivent à te sortir un truc encore plus pitoyable.

Respect pour leur imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, c'est assez impressionnant.

On se dit que ces mecs sont pas payés pour rien mais ils travaillent vraiment pour sortir des concepts d'émissions pitoyables et idiotes, certes, mais qui arrivent à plaire. Et je dois dire que pour réussir à faire avaler à des millions de téléspectateurs des concepts comme les Ch'tis à Ibiza, il ne faut pas être dénué de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puceaux passent a l'action!

Wouah ! Encore une niaiserie. Les têtes pensantes à l’origine de ces émissions de télé-réalité ne savent vraiment plus quoi inventer. Mais où va le monde  ?

 


 

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu ou souhaiteraient le revoir Wall-E à la télé.

 

Directive____Wall_E_by_MishaART.jpg

 

Rarement les films de science-fiction ont réussi à faire de leurs robots des êtres attendrissants, drôles et merveilleux aux yeux des cinéphiles. Ils sont très souvent violents, gigantesques et bien trop bruyants.

Il aurait fallu attendre Wall-E, des studios Disney Pixar, pour nous émouvoir au plus haut point.

Pas une seule ligne de dialogue dans la première demi-heure du film, seuls les bruitages réalisés par Ben Burtt, le créateur des bruitages de Star Wars, nous titillent les oreilles.  Le spectateur est en symbiose avec ce petit être, qui vit seul sur Terre depuis 700 ans. Il doit y accomplir une tâche pénible et douloureuse : nettoyer la Terre des ravages de l’homme. Cette petite machine s’attache alors à tout ce qui reste encore de vivant sur la planète, jusqu’au moindre petit insecte.

Rarement la presse est unanime, mais avec ce chef d’œuvre, les critiques furent toutes excellentes. Première donna cinq étoiles au film, et Gérard Delorme écrivait : "On avait beau le savoir, rien ne préparait pourtant à une réussite aussi impressionnante. (…) Un équilibre idéal entre l'image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous." Une réalisation "d'une exquise sophistication" qui "restera dans les mémoires."

Wall-E est bien plus qu’un simple film d’animation, il s’agit d’une véritable leçon d’humanité, profondément bouleversante.

Wall-E, ce soir à 20 heures 50 sur M6

(Source – Première)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je jette un coup d'oeil au programme Sherlock Holmes en début de soirée et que vois-je un film de SF/comique que je voulais revoir programmé à 3h15 sur TF1.  :o

Rien de choquant, rien de vulgaire, un bon film drôle avec de bons effets spéciaux, alors pourquoi le diffuser à telle heure ? Mystère !

 

H2G2 - Le Guide Du Routard Galactique

 

Bande annonce

(elle est originale)

 

h2g2.jpg

 

Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

Genre : comédie/science-fiction

Nationalité : britannico-américain

Année de production : 2005

Date de sortie : 17 août 2005

Durée : 1h48min

Réalisateur : Garth Jennings

Casting : Martin Freeman, Mos Def

 

Synopsis : Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale. Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.

 

Si vous ne travaillez pas ou pas cours pour x raison, que vous êtes insomniaque et que vous ne savez pas quoi faire, à voir. Moi, je vais l'enregistrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h15... Et avant ça, y a la diffusion d'un Columbo... Vive la grille de programmation de TF1 !

 

Je voudrais juste ajouter quelque chose à ta fiche film : il y a surtout Zooey Deschanel dans ce film. Rien que pour son joli minoi, je vous conseille le film ! Après le reste...

 

Bref ! Salut, salut, salut ! Et merci pour tout le poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, direct je zappe sur TF1.. et je tombe sur Sherlock Homes...une des meilleurs serie cinématographique du moment et j espere qu un trois va être prévu car le deux m a laissé un peu sur ma faim...Enfin ce film est génial, action, mystère et le personnage de Sherlock est joliment interpreté par l acteur d'Iron man ! J adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...