Aller au contenu

[Fin] Classement


Messages recommandés

Bon, voilà enfin les résultats. On en a chié pour ce dernier tour à trouver un consensus, et le résultat fait pas l'unanimité. On a dû aussi regarder les précédentes créations pour changer un peu son opinion, mais ça a pas changé grand chose. Voilà donc les résultats, encore désolée pour l'attente.

 

 

Vainqueur : Clαd7

 

1232501157.png            842046936.jpg

 

 

 

Seconds ex æquo : Alblade & Shoufuu

 

Alblade

 

avatar10.png            final_10.png

 

 

Shoufuu

 

tombraideravat.png            tombraidero.png

 

 


 

 

Classement final :

 

1. Clαd7

2. Alblade

2. Shoufuu

 

Pas participé à la petite finale :

4. Naarou

4. Yuni

 

Pas participé aux demi-finales :

6. Kạɲɳठɲ

 

Pas reçus au rattrapage du deuxième tour :

7. Toufasse

7. Yūki Tenpōin

 

Pas participé au rattrapage du deuxième tour :

9. Microstart

9. o.G.s

 

Finale du tableau 2 :

11. Ryuji'

12. Daiguren

 

Pas participé à la petite finale du tableau 2 :

13. AE86

13. Zeref

 

Pas participé au deuxième tour :

15. Howard Wolowitz

15. altec

 

Pas participé au premier tour :

17. HoRaah

17. Kaly65

17. Lacrima

17. Mαη∂ιιηє

 

 


 

 

Voilà, merci à toutes et tous pour votre participation et votre patience.

 

Concernant la finale, mon classement personnel :

1. Shoufuu : classique mais j'aime beaucoup (sauf la police pour "Lara Croft"), ambiance, couleurs, images choisies, polices, textes... En plus t'es le seul à avoir mentionné "Tomb Raider" et pas seulement "Lara Croft". L'avatar extrait de la signature ptêt trop simple pour le coup ?

2. Clαd7 : je bloque sur l'avatar, dont le cadre est sympa mais l'image est méconnaissable. L'ambiance fait plus bibliothèque, j'aime bien aussi.

3. Alblade : je ne trouve pas le cadre réussi et malgré la Lara à droite (volontaire ?) que j'aime bien, je comprends pas les traits rouges et verts et le fond trop brouillon.

 

Sinon, mes félicitations particulières :

- à Alblade pour son originalité tout du long

- à Yuni pour toutes ses créations - tu étais mon/ma favori(te)

- à Toufasse pour toutes ses créations - dont le rattrapage couillu et malgré le HS

- à Shoufuu pour toutes ses créations (dans un style plus classique certes mais ça m'a toujours beaucoup plu)

- à Microstart pour sa création sur le thème "Cocktails"

- à Naarou pour sa création sur le thème "Révolution"

- à Ryuji' pour sa création sur le thème "Chocolat", c'était tout simple mais ça m'a beaucoup plu

 

Voilà, merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mes critiques.

 

@Clad7 : Déjà, bravo pour la victoire. Création originale, image très bien choisi. Couleurs qui vont ensemble. T'aurait pu travailler un peu plus les effets, pour que le personnage s'intègre mieux mais c'est pas mal comme ça :). J'aurai aussi fait attention à la police qui est mal agencé, mais bon c'est qu'un petit détail.

En récompense, je te proposerai de t'ajouter un grade avec "Vainqueur du tournoi graphique 2011". A toi de voir si t'es okay ou non.

 

@Alblade : Bravo à toi aussi. Ton cadre à fait la différence, personnellement ça m'a pas plus donc ça t'a plutôt pénalisé. Essaye pas de partir trop loin dans l'originalité, surtout quand ça pixélise ^^

 

@Shoufuu : Bravo à toi aussi. Mais ce qui t'as discalifié direct, c'est la ressemblance plus que flagrante avec un kit d'un graphiste que je connais très bien (Khamal). J'ai vu la ressemblance, et j'me suis posé la question si tu t'en étais pas inspiré. Ca t'as coupé l'herbe sous le pied direct. En tout cas, jolie réalisation, bravo.

 

@Tout les participants : Un grand merci à vous tous d'avoir participé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai gagné ^^ et moi qui est etait repeché, sinon bravo a tout ce qui ont participé tout au long, C'est donc avec un grande fierté que j'accepte ma recompense (ça me changera un peu de love hate tragedy ^^)

 

et pour l'image de l'avatar c'est parce que c'est une image du prochain qu'elle est méconnaissable, j'ai voulu surfer sur l'actu:

 

391889544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Clad7!!

 

Je suis content d'être arriver jusqu'en finale, malgré la "défaite".

 

Pour répondre te répondre Shockwave, en toute honnêteté je n'ai été inspiré par aucune créa existante, si tu pouvais me montrer la créa en question que je comprenne ton jugement que je trouve justifié si tu as cru que j'avais pas cherché loin :P!

En tout cas bravo à tous les créateurs/trices et aux juge,s bien sur, avec des sujets pertinents.

 

 

Edit : Effectivement la ressemblance est frappante, peux-être est-ce due au stock de départ?!

20081029thairender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le kit que porte le membre "Khamal" et tu auras ta réponse. ^^

En effet kit très ressemblent je trouve. Le render est identique et le style de fond aussi. Mais j'aime bien tout de même.

Merci aux juges pour leurs organisation, ce fut pas mal même si l'attente fut un peu longue sur les derniers tours. Dommage qu'il n'ai pas duré plus longtemps.

Bravo à Clad pour sa victoire ainsi qu'à tous les participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content d'être en final !

Je ne pensais pas aller si loin =)

 

Bravo aux deux finaliste et surtout à Clad7 d'avoir gagné ! (ça fait 1 partout ! xD)

J’espère avoir réussi à montrer un peu mon style graphique, et que celui-ci vous à plut ! En essayant de rester original à chaque fois !

 

Bravo à tous, aux juges aussi =), et vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Alblade. Un cadre vraiment original, avec une découpe intéressante, rappelant un peu le côté vielles ruines. Bref bien l'univers dans lequel évolue Lara Croft. C'est cohérent, original, et la réalisation n'est pas en reste.

 

2. Clad7. J'aime bien le parti pris des couleurs. Limite sépia. Pas commun. Par contre, suis pas du tout fan des cadres, ils font peu travaillés comparé au reste.

 

3. Shoufuu. Malheureusement trop classique à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants, ainsi qu'aux juges qui ont donné de bons thèmes.

 

Félicitations Clad7 pour la victoire ! J'ai bcp apprécié ton avatar (forme, couleurs) et j'en profite pour te taxer le stock de base ^^.

 

 

@ Elena l'anachorète : J'suis une femme (c'est signalé sur mon profil, alors pourquoi vous hésitez tous...), merci pour le statut de favori, c'est sympa.

 

Et au prochain tournoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que cette compétition qui était très ouverte….il me semble qu'elle a manqué de souffle et qu'il y a eu quelques grippages dans les rouages : Avec le nombre de pas participé, dans la lenteur "décisions"ou dans le trop rapide "travaille à fournir".

 

Peut-être la conception est à repenser dans le futur ?!

 

Exemple ….une idée qui me vient comme ça :

 

Récompense pour le travail : Annoncer clairement qu'il y a un titre à la fin

 

Le commentaire de l'appréciation par les juges devraient devenir obligatoire à chaque stade du tournoi " pour moi " c'est un signe d'un minimum de respect pour les créateurs et sa création.

 

Donner la possibilité aux groupes créateurs de pouvoir évincer (pendant les phases et par vote) un juge (vu le nombre de candidats juges) par un juge-candidat (qui aurait aussi posté son avis - plus sensible à leurs styles) = mais peut-être système un peu trop lourd …

 

 

Classement :

 

Un de mes Favoris depuis la 1ère épreuve … Shoufuu

 

tournoismagafrancesida.png

 

ghostinthelamp.png

 

j'aime moins ..

 

jawsp.png

 

Pour ta dernière signature et avatar :

 

Elle est bien …elle est même très correct …. ;) mais elle n'est pas du niveau des deux premières créations …elle n'a pas le petit truc "invention" elle n'apporte rien d'extraordinaire  …. :-\ tu n'as pas osé !? dommage …  :'(

 

Comme dit le proverbe …A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

Personnellement, je trouve, la phrase, mal choisie  par Shockwave

 

ce qui t'as discalifié direct, c'est la ressemblance plus que flagrante avec un kit d'un graphiste que je connais très bien (Khamal). J'ai vu la ressemblance, et j'me suis posé la question si tu t'en étais pas inspiré. Ca t'as coupé l'herbe sous le pied direct.

 

Petite question pour Shockwane : Avec la même image aurais-tu choisi un cadrage différent ?

 

…bon il est vrai que tu n'es pas qualifié pour répondre (exemple de mot mal choisi !?) …

 

J'ai été voir ta galerie et ……Waouh !!! Waouh !!!   8) J'aime beaucoup, tu as des idées et tu as du talent, donc je pense que j'aurais été surpris par un travail, sur la même image, réalisé par toi.

 

Pour moi Shoufuu a choisi le cadrage le plus évident donc par logique et pas d'inspiration.

 

Ablade : Ce que j'aime …c'est que tu as osé (cadre) les rochers qui tombent = bien

 

Question …c'est facile à faire ? (avec le programme Gimp) ..je suis intéressé par la méthode

pour ma propre signature.  9_9

 

..mais je suis pas fan du truc verdâtre (flèche orange) sur les bords c'est quoi !?  l'amputation de la jambe j'aime pas (flèche bleu).

 

alblade.jpg

 

Et j'ai l'impression que tu as étiré (comme un élastique) Lara Croft !! (bras trop long, jambe échasse et poitrine qui me saute aux yeux)

 

tombraider88.jpg

 

en définitive non …mais c'est l'impression que ça donne.  

 

 

Clad7  …. Apparemment nous avons été voir le même film érotique !?

Et oui !?…tu ne peux pas avancer que c'est pour le scénario que tu as été voir

ce film ?

 

968883498.jpg

 

 

Mais le goût et les couleurs diffèrent …je vois que tu as choisi Rocket moi j'avais une nette préférence pour sa sœur Sweet Pea ou voir même pour Amber.

 

suckerpunchmovie.jpg

 

(superbe images + musiques)

 

concernant la signature ….j'ai été très surpris de constater que c'étais la même image qu'Ablade  !!

 

tombraider82.jpg

 

chapeau !! j'aime beaucoup …sauf que pour l'avatar …toute mes condoléances …elle me donne l'impression que c'est une image pour sa tombe.

 

Tu méritais de gagner  ;)

 

Voila …. pour la fin : j'espère n'avoir blessé personne, c'est un avis personnel "je suis pas un artiste" comme vous, Bravo à tous !!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ablade : Ce que j'aime …c'est que tu as osé (cadre) les rochers qui tombent = bien

 

Question …c'est facile à faire ? (avec le programme Gimp) ..je suis intéressé par la méthode

pour ma propre signature.  9_9

 

Le plus dur dans ce genre de cadre, c'est la créativité et le sens de la réalisation ^^, j'ai juste découpé mon décor de façon donner l'illusion de roches et de ruines.. enfin ça se fait au lassot quoi ! (ou à la plume plutôt ^^, c'est du découpage !)

 

..mais je suis pas fan du truc verdâtre sur les bords c'est quoi !?  l'amputation de la jambe j'aime pas. Le truc vert c'est une liane... mais ça rendait mieux dans mon esprit xD. Par contre l'amputation de jambe, dommage que tu le vois ainsi ! C'est pour ma part fait "exprès" puisque dans a dynamique de la signature, Lara sort du cadre ! je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

 

Et j'ai l'impression que tu as étiré (comme un élastique) Lara Croft !! (bras trop long, jambe échasse et poitrine qui me saute aux yeux)

 

 

en définitive non …mais c'est l'impression que ça donne.  

Arf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...