Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah j'inaugure.

Malgré l'avalanche de break, je trouve la demie entre Maria et Na très plaisante à suivre. Un duel de cogneuse, de contres c'est sympa, ça lifte pas trop, bon ça monte pas au filet mais pour la TB moi je trouve ça sympa :)

 

6-4 6-5 pour Li .. Par contre avalanche de double fautes pour Sharapova, vent ou pas, c'est trop!!

 

Deux balles de match pour Li !!

 

C'est fini ! Sur une énième double faute. L'Histoire continue de s'écrire avec la première chinoise en finale de RG :) Bravo à elle !

 

Place à Marion ! Go Marion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai mangé mon chapeau après la piètre prestation de Sharapova alors si en plus c'est Schiavone qui se retrouve en finale..

 

Je crois que je ne vais même pas regarder cette finale dame mer**que en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la connexion internet de l'hôtel pour donner mon avis^^.

J'ai pas vu le match Li/Sharapova mais je suis contente que Sharapova s'est fait sortir. Ben ouais je la supporte pas -_-.

Sinon j'ai vu la fin du premier set de Marion, bon elle a perdu mais j'espère qu'elle va vite se reprendre. Eh ben tient break de Bartoli! Allez Marion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est un match historique quoiqu'il arrive. Schiavone ne fait que défendre, enfin majoritairement aux assauts et y a pas à dire, elle le fait bien. C'est à Bartoli de trouver la longueur et les angles!

 

Allez break pour elle dans le 2ème ! 2-0 :) Moi j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bye bye le tennis féminin et les jeux monolithique. J'en ai ma tasse !

 

Heureusement que Klijsters va bientôt revenir pour leur montrer ce qu'est du vrai jeu.

 

A demain pour des demi-finales enfin intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clijsters..

 

Bon dommage pour Marion mais à part bourriner elle a rien montré d'autres quand l'italienne avait une grosse maitrise tactique. Et niveau déplacement.. no comment..

 

Schiavone - Li .. J'espère une victoire de Li :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cette manie qu'a Marion Bartolli à tenir la raquette. :P

On a l'impression que ça la gène et du coup elle a moins de maitrise. Bref, victoire de Schiavone, elle avait l'air de pas mal maitrisé son sujet. Même si par moment elle a fait quelques offrandes à la français et a de ce fait, retarder l'échéance.

Pour l'autre match... No comment ! Sur le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ça très pauvre avec un niveau plus que moyen. Que de fautes des deux côté. Ça annonce une final vraiment moyenne. Le tennis féminin est vraiment imprévisible. Tout le monde à sa chance !

Place aux matchs entre les 4 premiers mondiaux ! Djokovic - Federer, ça annonce du lourd.

Pour l'autre match par contre, Nadal semble avoir les cartes en mains. Je ne pense pas qu'il aura trop de mal à se frayer un chemin pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale li-na contre schiavone :

 

je suis assez partagé, autant ça me plairait que Schiavone gagne deux fois de suite, autant ça me ferait chier que Li Na perde une deuxième finale consécutive comme ça m'avait fait chier pour Zvonareva l'année dernière.

 

Donc que la meilleur gagne !

 

 

Pour les hommes, je serai au taf mais je vais enregistrer le truc de france tv que je materais demain soir donc pour ma part une finale Nadal Djokovic serait le top.

 

Nadal federer sur tb on connait déjà l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Maria a perdu .... bon tant pis , bravo à Na Li pour son parcours .

Dommage pour Marion aussi mais Schiavone lui a été supérieure dans tous les domaines donc pas de regrets.

Pour la finale j'aime bien les deux donc pas vraiment de préférence.

 

En juniors, les deux français sont en demi , bon il y en a beaucoup qui promettent juniors et n'ont rien fait derrière ( PHM , Eysseric ,  Sidorenko ...) mais bon ça fait plaisir .

 

Et demain les vrais demi commencent à partir de 14h : Nadal-Murray en premier suivi de Djokovic-Federer , réservez votre après-midi .

 

Barto-Li  en finale ça me va

Respect. Je m'avoue vaincu pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect. Je m'avoue vaincu pour cette fois.

 

Je garde la best pour la finale :P Tu vas adorer !

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Allez THE journée qui j'espère ne se terminera pas en flop, mais bon avec les 4 meilleurs mondiaux, peut-on faire mieux sur le papier? ^^

 

Mes pronos : Victoire de Nadal en 4 sets (perte du 2ème) et victoire de Federer en 4 sets (perte du 3ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage d'avoir programmé la demi-finale la plus titanesque en 2ème.. elle commencera sans doute en fin d'après-midi/début de soirée.

 

C'est comme à l'OA, ça avantage un certains serbe qui ne supporte pas la chaleur et ça désavantage le jeu d'un certains suisse qui se retrouve tout de suite beaucoup moins fluide.

 

Et si par malheur ces deux 1/2 finales venaient à durer, il est probable que la 2nde soit terminée le lendemain et son gagnant se retrouverait avec bien moins d'heures de repos que Nadal (ou Murray) comme à l'Uso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça.

Et puis si ça va vite avec Nadal, il fera encore beau et chaud (contrepétrie) pour Fed. Cela dit, beaucoup de vent encore aujourd'hui..

 

Ca s'échauffe ^^ Vive le stream en fond de son pendant les soins :D

 

Mini stat :Fait peu habituel, Rafael Nadal est, des quatre demi-finalistes, celui qui a passé le plus de temps sur le court depuis le début du tournoi: Nadal a mis 14 heures pour remporter ses cinq premiers matches, contre 13h28 à Andy, 9h13 à Roger Federer et 7h43 à Novak Djokovic, mais le Serbe n'a joué que quatre rencontres.

 

Et bon anniv Nadal \o

 

-----------------------------------

 

Set 1 : Nadalito a déjà fait son ptit break et mène avec son lift.. le schéma de jeu est assez simple, Nadal lift, Murray défend long pour pouvoir attaquer, tente d'aller vers le filet et se fait passer en revers. 3 jeux et déjà 4 fois ce schéma avec la même finalité.

Ca reste cela dit serré avec avantage à l'espagnol.

Magnifique smash de dos croisée de Nadal ! Très joli !

2-1 et deux balles de break sauvées après un super point, ça envoie des deux côtés et ça défend très bien. Sympa ce match ^^

Hm bon bah ça défile 5-2 pour Nadal qui sert pour le set, à cette vitesse ça va être vite plié

Mini réaction de NoFairPlay-boy 5-3 mais toujours un break de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray qui remonte à 5/4 après avoir été mené 5/1 et breaké par deux fois.

 

Les 1e balles sont cruciales dans ce match. Dès qu'un joueur se met à passer un peu moins de premières, il se fait généralement punir derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement c'est parfait pour Murray. Il domine l'échange à présent en faisant courir et en tenant bien les longues remises de l'espagnol qui craque plus tôt dans l'échange. Faute bien moche et avantage Murray pour revenir à 5-5

 

En fait il applique la même tactique que l'autre match en lui contrant son lift par un lift équivalent moins puissant certes mais qui le gêne considérablement. On commence à atteindre le vrai level du match.

 

Au pire si ça dure trop je pense qu'ils décaleront dans le Lenglen

 

edit : donc 6-4 Nadal, au final ça se joue (comme d'hab) sur la gestion des points clés, et c'est toujours Nadal qui s'en sort le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut noter que c'est le premier match depuis le début de la quinzaine avec une vraie intensité des 2 côtés et ou les 2 joueurs jouent extrêmement bien malgré quelques court passages à vide.

C'est un vrai beau match de tennis et c'est très plaisant à regarder.

 

Murray est vraiment étonnant, je le regarde pas souvent jouer parce que j'aime pas son jeu mais là, pour le coup, dans les échanges et sa couverture de terrain il m'impressionne et sa capacité à lire le service adverse est toujours aussi dingue, on ajoute une longueur de balle remarquable et on comprend pourquoi Nadal a autant de mal. Surtout que celui ci joue pas super bien (par rapport à ce qu'on a pu voir de lui ici), comme depuis le début du tournoi, mais montre quand même un bon niveau dans ce match, ce qui a l'air de vraiment énormément le perturber c'est le vent (en même temps ça à l'air de bien souffler).

 

Nadal devrait quand même passer parce que il gère mieux les moments clés mais on sent que son coup droit est plus aussi efficac qu'avant (la précision...) et qu'il est surtout plus lent, sa se voit particulièrement sur ses déplacements vers l'avant, comme quoi même pour lui le temps fait son effet (ce dont j'étais sûre et dans 1 ou 2 ans il va vraiment sentir les effets de son jeu au niveau des articulations...déjà qu'il a subit une mauvaise expérience il y a 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , moi je trouve que le match est très décevant.

On est en demi de GC là , entre les numéros 1 et 4 mondiaux et on a le droit à un match très inconstant , il y a certes des hauts plaisants , mais à côté de ça il y a beaucoup de bas , il y a plus de fautes directes que de coups gagnants après 2 sets !!!

Nadal joue très bien par moment , puis 2 jeux plus tard fait 3-4 fautes directs en coup droits de suite et assez grossières . Murray ne joue bien que lorsqu'il est mené ,déjoue dès qu'il peut passer devant et manque énormément de réalisme sur les balles de break.

 

Bref 2 sets à 0 pour Nadal , j'espère que le match ne va pas trop trainer parce que là l'organisation du tournoi fait vraiment amateur : 3 match qui se joue sur 2 jours alors qu'il n'y a eu aucune interruption pour cause de pluie ; faire démarrer les demis à 14 h malgré cela pour que les vips puissent manger tranquillement et que le court soit bien remplit pour la télé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire attendue de Nadal en 3 sets 6-4 7-5 6-4

Match à sens unique à mon humble avis même si par moment, Murray revenait au score sans faire plus que revenir au score, ce fut son gros défaut pendant ce match.

Puis énormément de fautes directes dans ce match! j'ai du voir le match en plusieurs fois, et à chaque fois, des fautes bêtes de la part de Murray et quelques unes de Nadal.

Bref maintenant direction Federer/Djoko, ça promet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah mais quelle purge ce match ... impressionnant !

 

J'ai dû me pincer une dizaine de fois pour ne pas m'endormir devant certaines séquences digne d'une catharsis.

 

Vivement que la 2e1/2 commence pour avoir enfin du vrai spectacle. Remarque, avec ce vent là rien n'est assuré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un Nadal-Murray donc faut le juger comme tel. C'est pas un match de création. Un match tactico-defensif donc ça plaît pas à tous mais la faute directe arrive souvent au bout du 10eme coup de raquette ou plus. Pour ceux qui jouent au tennis, j'ai même pas besoin d'expliquer + . J'aime ni l'un ni l'autre mais y a eu de très bonne séquences et beaucoup de déchets. Un assez bon match pour ma part avec un classique de Nadal qui est juste plus solide que Murray sur les points importants. Le seul schéma qui m'a énervé c'était l'ouverture coup droit pour monter de Murray qui se faisait systématiquement passer en revers.

 

Bref, place à l'Histoire, go Fed-Nole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le plus beau premier set du tournoi. Une intensité et des coups magistraux. Des changements de rythme de Federer qu'il ne pouvait pas faire sur dur. Et un tie break super tendu.. Et derrière coup au moral du serbe qui se fait break et 4-1.. Attention pour lui de pas exploser et attention pour Fed de pas se relâcher et enfoncer le clou si l'occasion se présente! 70min d'une rare intensité j'ai pris mon pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleeez 2 manches à 0!

Roger is on board! Une petite remontée de Djoko avec 6 balles de set mais Federer mène toujours autant la danse, avec des coups magnifiques et un service hallucinant. Faut continuer, avec un niveau et une maitrise pareille, impossible sauf accident que cette demi lui échappe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...