Aller au contenu

Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

 

Dans Signes, la famille finit pas repousser les extra-terrestres, non? (souvenir lointain)

 

 

Excuses je me suis trompé il s'agit  du film Le village et non Signes, du même réalisateur ; avec pour fin, la découverte du monde contemporain en dehors des remparts/limites du monde ou évoluent les protagonistes de l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh pitié, pas une fin comme Le Village -_-" (C'était un plutôt bon film avant la dernière demi-heure)

 

Je pense qu'on a tous déjà réfléchi à l'existence d'un autre groupe humain hors de murs (le village natal de Reiner et compagnie notamment) mais qu'on ne nous serve pas la même fin que ce film, ce serait juste foireux.

 

Le pire, c'est que c'est très envisageable. Où as-tu vu cette théorie?

 

 

 

Sinon, Isayama vient de descendre dans mon estime, SNK risque de se faire bouffer par sa licence comme Naruto et Bleach avant lui. C'est qu'un premier pas vers les HS, les survies ou power-up improbables, des deus ex machina etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci qu'il ne pense plus terminer sa série avec une mort de tous les persos. Ça n'apporte strictement rien ce genre de fin, à part se demander à quoi a servi toute l'histoire si c'est pour se terminer comme ça.

 

Okay pour le côté glauque, mature et tout ce qu'on veut, si c'est pour le bien du scénario, pas de problèmes. Mais zigouiller tous les personnages pour le plaisir de zigouiller, c'est franchement moyen. Il ne s'attache pas aux persos qu'il crée, Isayama?  :-\

 

Franchement heureux qu'on semble se diriger vers une fin "heureuse" (enfin, lui-même ne sait pas vraiment ce qu'il va faire...). La série est suffisamment morbide comme ça, une fin positive pour l'humanité est quand même un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si il commence a changer d'avis, il peut changer des idées qu'il avait de base un peu comme Kishi pour Naruto et on en connait le résultat, si l'auteur se met a changer d'avis, d'idées sa risque d'être moins bon que le début de la série ou il faisait tout avec certitude et c'est comme ça que sont œuvre et devenu célèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé car c'est vrai que l'auteur doit rester fidèle à ce qu'il avait entreprit à la base, changer pour les fans c'est rarement une bonne idée.

 

Après je suis pas un fan des Bad ends je l'avoue car j'ai souvent une impression de gachis, bien que je pense que sur SnK un Bad End aurait pu être sympas, mais je préfère une fin positive pour Snk quand même.

 

Mais de toute façon je pense qu'il peut tuer qui il veut sauf Eren, Mikasa, Armin et Rivaille (quoique un de ses 4 peut bien mourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sauf qu'un bad end dans SNK n'aurait rien de choquant car depuis le début du manga on est habitués aux choses, actions, principes traumatisants.

 

Mikasa qui a faillit être enlevée pour devenir une esclave sexuelle, Eren qui assiste à la mort de sa mère dévorer par un titan, Armin qui voit sont grand père être sacrifier par l'état, des adolescents qui se font dévorés, des personnages secondaires qui meurent à la pelle et j'en passe.

 

Le manga et baser sur la dystopie, la tragédie et l'environnement apocalyptique, alors une bad end et plus qu'attendu pour un telle manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il change juste la fin, en aucun cas il a dit qu'il va modifier toute son histoire pour ses fans sauf si vous voyez des choses entre les lignes.

 

Et puis que cela finisse avec tout le monde vivant ou tout le monde mort, n'est-ce pas  de la facilité, ce genre de chose de la part d'un auteur sauf que le second choix est choisi que très rarement?

 

Le but d'un récit est aussi de plaire aux fans donc si cela ne leur plait pas, n'est- pas là une méconnaissance entre son public et l'auteur.Il respecte ses fans et c'est déjà cela, la modification se situe à la fin pour éviter que tout le monde meurt.

 

Maintenant qu'il a décidé de changer son manga pour éviter cela, on va voir son talent et s'il est capable de garder une cohérence dans son manga, c'est un défi, pour lui.

 

Les fans sont ceux qui achètent le manga et qui grâce a leur participation font vivre le manga de l'auteur en le suivant.J'ai envie de dire quelqu'un comme Togashi qui en a clairement rien à foutre de ses fans n'est clairement pas un exemple à suivre vu qu'on est dans les exemples.

 

Personne ne l'a obligé, c'est lui-même qui en a pris la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est pour ça que je voyais une fin positive car tout était si noir jusqu'à maintenant que forcément ça allait finir dans la lumière.

 

Après qu'est-ce qu'une fin positive pour SnK? Si Eren meurt, mais que les Titans ont été vaincus pour moi c'est une fin positive, ce serait pas un Happy End mais ce sera pas un Bad End non plus pour moi.

 

Après l'auteur on dirait qu'il voulait buter tout le monde à la base une fin plutot simple lorsqu'on regarde bien, mais il n'a pas su mesurer le succès de son oeuvre dont les ventes ont explosées cette année au point de talonner de très "près" One Piece je comprend qu'il soit un peu perdu et qu'il ne veut pas décevoir ses "nouveaux" fans.

 

Après son excuse est bizarre car l'anime n'est pas vraiment tendre, il est même très rude je dirais même, quand tu vois comment l'équipe de Rivaille c'est faite buter ça m'avait vraiment choqué. Mais j'ai l'impression que l'anime a littéralement fait exploser la popularité de certains personnages (Mikasa, Rivaille par exemple) et que l'auteur ne souhaite sans doute plus les tués pour ne pas choquer ce nouveau public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faut un peu resituer ce que dit Isayama, il parle d'une fin traumatisante et prend comme exemple The Mist où tout le monde meurt. Il dit pas qu'il comptait tuer tout le monde, mais il veut que ses lecteurs ressentent la même frustration que durant la fin de The Mist. Car en vérité, la fin de ce film est plus malpropre que ça dans le sens que:

 

 

Les héros sont, au début, coincés dans un supermarché après l'apparition brutale d'une brume. Dès qu'ils sortent du magasin, les humains sont aussitôt attaqués par des monstres qu'on peut à peine voir à cause de la brume.

 

Vers la fin, quelques personnes parviennent à monter dans une voiture et ils roulent en espérant sortir de la brume. Après quelques jours, ils tombent en panne sèche, ils n'ont plus de vivres et la brume semble s'être étendue sur tout le globe, les monstres avec. Ils ne leur restent qu'un pistolet avec 4 balles. Ils sont 5. Pour éviter de souffrir plus, ils décident de se suicider. Le héros tire donc une balle dans la tête de ses compagnons, dont son propre fils.

 

Ensuite, à cours de balles, il descend de la voiture et crie pour que les monstres viennent l'achever. Sauf que là, débarque l'armée américaine et attaque aux lances-flammes les monstres et la brume se dissipe peu à peu. S'ils avaient attendu 2 minutes, ils auraient pu tous être sauvés... Le héros finit donc par survivre, le monde est sauvé mais y'a comme un arrière goût de pisse  :-\

 

 

Je pense qu'Isayama voulait donner cet effet là, sans forcément tuer tous les personnages. Et ça aurait été parfait.

 

Sauf que forcément, l'auto-censure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un article sur ce sujet demain, le manga est hélas rattrapé par son succès et le mangaka par son editeur...

 

J'avoue qu'il aurait mieux fait de rien dire, car quand on verra la fin "bisounours" on pensera que la vrai fin au départ était dark et on nous on aimera pas. Seul soucis les japonais aiment bien les happy End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il aurait mieux fait de rien dire

Exactement.

Quoi que l'on pense de l'idée de se soumettre à la loi des fans (perso je trouve ça dommage, voire limite assez lâche), c'est le fait même de donner cette interview qui est incroyablement maladroit. Il risque de se mettre à dos une bonne partie de son lectorat à cause de trois réponses bêtes. Ses éditeurs doivent grincer des dents en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fait même de donner cette interview qui est incroyablement maladroit. Il risque de se mettre à dos une bonne partie de son lectorat à cause de trois réponses bêtes. Ses éditeurs doivent grincer des dents en ce moment.

 

Ce qui serait sympa, ce serait qu'il ai avoué ça justement pour forcer la main des éditeurs (par le biais des fans) et ainsi avoir carte blanche pour dessiner la fin qu'il a envie de dessiner. Mais bon ce serait pousser un peu loin quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans l'interview, il met bien en avant ses intentions:

 

    Q: C’est un énorme changement. J’ai lu tous vos entretiens à ce jour et j’en suis venu à penser que vous aviez quelque chose d’incroyablement traumatisants en guise de Fin.

 

    « Je suis un peu perdu. Au début, j’allais faire une fin traumatisante. Comme dans le film Mist (adapté du roman de Stephen King) où tout le monde meurt. Je voulais faire quelque chose comme ça. »

 

Je n'ai pas vu le film mais il fait bien comprendre qu'il voulait voir tout le monde mourir et dans l'effet traumatisant, cela se fixe bien à cela.

Sinon, il n'aurait pas dit qu'il a changé sa fin en respect pour ses fans, je vois aucun intérêt de modifier une fin, si c'est parce que certains ne veulent pas voir 3 ou 4 des personnages qu'on a suivi tout au long de l'aventure mourir, vu que c'est bien la ligne de conduite que l'auteur nous a montré jusqu'à maintenant et ceux qui suivent l'anime, ont du bien le voir.

 

    « Mais en voyant tous les fans qui ont apporté leur soutien à la série grâce à l’anime, je ne peux plus faire quelque chose comme ça (qui serait mal vu auprès d’eux). »

 

Après voilà dans ses mots, il n'écrit a aucun moment qu'il modifie son scénario car on lui a fait des remarques ou des fans lui ont dit qu'il ne voulait voir une chose comme ça se passer.

Il dit que c'est bien avec la popularité de son manga avec l'anime (ce qui est un peu, bizarre, d'ailleurs) qu'il a décidé de modifier son scénario, il ne s'attendait pas a avoir une tel popularité et c'est de son propre chef jusqu’à preuve du contraire qu'il a décidé de lui-même.

 

Après comme dit, je ne vois pas l’intérêt d'avoir dit cela lors d'une interview, des remords ou un message a passé?

Mais quand on voit qu'il écrit bien qu'il s'est perdu dans son histoire, donne aussi l'impression qu'il a pu avoir des remarques sur cela et pourtant, c'est bien a cause de la censure du Shonen Jump qu'il n'a pas voulu poursuivre avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1 mois que je n'étais plus passé sur tout le forum

 

On m'a envoyé un lien intéressant

http://www.themarysue.com/attack-on-titan-gender/

 

Je n'avais pas fait attention c'est vrai avec les scans je l'avais toujours défini pour moi comme une femme,  je suis a jour des achats de tomes FR mais je les ai pas lu encore pour vérifier xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Le volume 13 vient de sortir au japon avec 4 pages supplémentaires (et une modifié) qui prennent place dans le chapitre 51 :

 

XCFltyr.jpg

 

Case du bas, le reste était déjà là :

Eren: You shouldn't be standing up...

Historia: I'm fine!!!

 

 

 

 

 

 

 

D67HVup.jpg

 

Historia: We have to get Ymir back!!

If we don't hurry, she'd be far far away.

 

Aren't you strong, Eren?

Rico:Oi

Eren: Wait...

Historia: Do something with your Titan power.

 

Historia:Ah

 

Rico: Calm down new soldier

Your body and soul are tired now

 

 

 

 

 

 

 

cw7Lr6s.jpg

 

Eren: Ymir was worried for you when she and me was taken by Reiner

She was thinking about how to ensure your survival. She was only thinking about you.

 

Eren: But...

I don't really understand

 

Eren: Ymir, she went to the other side on her own will in the end, right?

 

Connie: I thought so too...

That she went with Reiner and Bert to save them

Jean: In the end, Ymir is really hard to understand

 

 

 

 

 

 

 

 

wUGWZ8C.jpg

 

Historia: I won't forgive them/her (not sure referring to Ymir or Reiner/Bert)

Why did she choose them over me ;_;

 

Historia: S...she told me that we're going to live together for our own sake

But she still left me behind...

 

Historia: Traitor...

I won't forgive them/her

 

Jean: Christa...

What's wrong? You sound out of character.

 

 

 

 

 

 

 

uTYvG8h.jpg

 

Christa: Ahahaha. I'm not Christa anymore.

Christa does not exist anywhere anymore.

 

Christa: Christa was a role given to me to allow me to live.

She should be the girl that I've read about in a book...when I was a kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toutoune134.

 

Ces planches sont un très bon ajout, puisque d'une part, cela explique mieux l'attitude très abattue d'Historia depuis quelques chapitres, et d'autre part, ça introduit le prochain flash-back sur Eren-fille, qui avait quand même l'air de sortir de no where.

 

Sinon, le second OAD sort demain, soyez prêt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume 13 vient de sortir au japon avec 4 pages supplémentaires (et une modifié) qui prennent place dans le chapitre 51 :

 

http://i.imgur.com/XCFltyr.jpg

 

Case du bas, le reste était déjà là :

Eren: You shouldn't be standing up...

Historia: I'm fine!!!

 

Eren : Tu ne devrais pas te lever...

Historia : Je vais bien !!!

 

http://i.imgur.com/D67HVup.jpg

 

Historia: We have to get Ymir back!!

If we don't hurry, she'd be far far away.

 

Aren't you strong, Eren?

Rico:Oi

Eren: Wait...

Historia: Do something with your Titan power.

 

Historia:Ah

 

Rico: Calm down new soldier

Your body and soul are tired now

 

Historia : Nous devons faire revenir Ymir !! Si nous ne nous dépêchons pas, elle sera trop loin.

 

N'es-tu pas fort Eren ?

Rico : Yo !

Eren : Attends...

Historia : Fais quelque chose avec ton pouvoir de Titan.

 

Historia : Ah.

 

Rico : Du calme, nouveau soldat. Ton corps et ton âme sont fatigués maintenant.

 

http://i.imgur.com/cw7Lr6s.jpg

 

Eren: Ymir was worried for you when she and me was taken by Reiner

She was thinking about how to ensure your survival. She was only thinking about you.

 

Eren: But...

I don't really understand

 

Eren: Ymir, she went to the other side on her own will in the end, right?

 

Connie: I thought so too...

That she went with Reiner and Bert to save them

Jean: In the end, Ymir is really hard to understand

 

Eren : Ymir s'inquiétait pour toi quand elle et moi avons été enlevés par Reiner. Elle pensait à la manière dont tu pourrais survivre. Elle pensait toujours uniquement à toi.

 

Eren : Mais... Je ne comprends pas vraiment.

 

Eren : Ymir, elle a rejoint l'autre camp de sa propre volonté, pas vrai ?

 

Connie : Je le croyais aussi... Qu'elle avait rejoint Reiner et Bertholdt pour les sauver.

Jean : Au final, Ymir est vraiment difficile à comprendre.

 

http://i.imgur.com/wUGWZ8C.jpg

 

Historia: I won't forgive them/her (not sure referring to Ymir or Reiner/Bert)

Why did she choose them over me ;_;

 

Historia: S...she told me that we're going to live together for our own sake

But she still left me behind...

 

Historia: Traitor...

I won't forgive them/her

 

Jean: Christa...

What's wrong? You sound out of character.

 

Historia : Je ne leur/lui pardonnerai pas (pas sûr si elle parle d'Ymir ou de Reiner/Bertholdt)

Pourquoi les avoir choisi eux et pas moi ?

 

Historia : E... Elle m'a dit que nous allons vivre ensemble pour notre propre bien. Elle m'a laissée en arrière...

 

Historia : Traître... Je ne leur/lui pardonnerai pas...

 

Jean : Christa... Qu'est-ce qui ne va pas ? Ça ne te ressemble pas.

 

http://i.imgur.com/uTYvG8h.jpg

 

Christa: Ahahaha. I'm not Christa anymore.

Christa does not exist anywhere anymore.

 

Christa: Christa was a role given to me to allow me to live.

She should be the girl that I've read about in a book...when I was a kid.

 

Christa : Hahaha. Je ne suis plus Christa. Christa n'existe plus.

 

Christa : Christa était un rôle qu'on m'a donné pour que je puisse vivre. Elle devait être une fille que j'ai lue dans un bouquin... Quand j'étais enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Après un second visionnage de l'animé où j'ai pris autant de plaisir a regardé j'me suis mis aux scans , meme si c'est clair que l'appréciation est moindre qu'avec l'animé c'est toujours autant addictif .

 

J'me suis dévoré 2 Tomes d'une traite et j'ai qu'un truc a déplorer ( j'en reviens toujours pas  :o ) .

 

" Ah ouais au fait Eren il faut que je te parle , moi j'suis le titan blindé et lui c'est le colosse c'est nous qui voulions détruire l'humanité . Vas y viens on rentre chez nous et on recommence plus "  ???  :-*

 

J'me suis dit attend c'est une blague d'un scantrad , nan nan le mec était agein et il te sort ça normal  J'sais pas si Isayama l'était ( ou si il s'est shooté aux nougat  ;D ) mais j'ai pas compris la manoeuvre . Franchement la façon dont c'est amené est juste mauvaise / catastrophique .

 

J'retourne quand meme a ma lecture  des fois qu'il y aurait une explication a cette révélation complètement WTF ( 'fin la façon de la révéler ) .

 

Il m'a fait buguer là  ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé :

 

 

C'est certain que tout le monde a halluciné avec la révélation "foireuse" de Reiner et Berthold. Mais les chapitres suivants permettent justement de reconsidérer cela.

Reiner est malade, il est clairement schizophrène. Il a eu un instant de lucidité, et à force de passer de l'un à l'autre on est très fragile mentalement. Déjà que leurs plans ont beaucoup changés en apprenant que Eren était un Titan (ils pensaient entrer dans la police pour détruire les murs de l'intérieur mais sont forcés à entrer dans les troupes d'exploration pour regarder l'évolution d'Eren), et maintenant ils apprennent que Ymir est le Titan qui a mangé leur pote. Berthold reste calme, car il peut garder son sang froid et droite figure comme il le fait depuis des années. Reiner, lui, n'en est plus capable, ce qui conduit à cette perte de nerfs qui semble si étrange.

 

Mais ce n'est certainement pas une erreur d'Isayama. En relisant le manga, justement, j'ai été surprise d'à quel point il nous soufflait cette vérité depuis le début. La tronche de Reiner/Bert quand Eren leur raconte la mort de sa mère est juste dingue.

 

Moi aussi au début j'ai trouvé ça bizarre, et mal intégré. Maintenant, plus du tout. Ca correspond bien au réalisme de SnK, où les morts ne crèvent pas avec de grands discours qui n'arriveraient pas dans le monde réel. Ici, ce n'est pas de façon spectaculaire (et encore seulement au début), que tout est dévoilé, c'est dit sous murmure, sous un coup de sang; comportement très humain dû à un excès de culpabilité qui fait perdre la conscience des actes.

 

Après, c'est un grand débat qui date du XIXe : vaut-il mieux le réalisme qui nous montre une réalité parfois peu attrayante, ou l'illusion d'une réalité au final trop abstraite pour qu'elle soit croyable?

 

Alors ouais, c'est très surprenant, mais je trouve ça très SnK-ien, malgré tout. Et j'adore ce moment, très franchement. Sur le coup, non; mais avec le recul, si, énormément, car je suis restée à me demander s'il était sincère ou non jusqu'à ce qu'ils se transforment pour de vrai; tout comme Eren, au final. Ca permet une très bonne identification au personnage.

Et puis, le principe de la traîtrise : "Le plus triste avec la trahison, c'est qu'elle ne vient pas des ennemis, mais des amis" est, je trouve, vraiment bien représenté ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas parlé d'erreur concernant l'identité en elle-meme , comme tu dis les indices placés sont bien ficelé ( notamment avec le p'tit flashback lors de l'opération bluffe l'ennemi où en se rend compte que c'était prévu ) .

 

C'est le fait qu'il n'y avait rien qui justifiait cette révélation ( meme après coup en apprenant le problème mental ) . A ce moment ils étaient " tous " au courant sur les doutes émis concernant ces 2 là , Eren aurait pu manoeuvrer une approche " sournoise " qui aurait amené a cette révélation mais là ça sort gratuitement  et de façon inconsidéré ( c'est pas comme si ils n'étaient que 3 , Mikasa ( et Armin ) ont d'ailleurs entendu )  .

 

Mais bon le coup du trouble de la personalité fait quand meme un peu office d'eau faisant passer la pillule ^^ ( mais ça reste mauvais pour moi  :-\ )  .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://twitter.com/newsmangajapon/status/500655058120232961

https://twitter.com/newsmangajapon/status/500655584497000450

D'après le responsable éditorial de Shingeki no Kyojin, la série devrait se terminer dans 3-4 ans.

http://www.utnp.org/obog/kawakubo-shingeki.html

 

Avec 3 volumes par an, ça devrait donc faire entre 24 et 27 volumes.

 

Ca donne l'impression qu'il reste beaucoup de choses à couvrir mais avec un mensuel et en continuant au rythme actuel, ça fait pas des masses.

Bon en 3-4 ans ça a le temps de changer et de s'étendre plus loin (en plus des multiples spin-off dont on devrait encore nous abreuver) mais ça donne une première idée d'où ira le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...