Aller au contenu

Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Review de la première partie du film live Shingeki no Kyojin sur Anime News Network (en anglais) : http://www.animenewsnetwork.com/review/attack-on-titan/part-i/live-action-movie/.90469

 

Synopsis (un peu différent de celui de base) :

Dans un futur post-apocalyptique où seule une fraction de l'Humanité a survécu et vit reclus derrière 3 murs concentriques, Eren Jeager rêve d'en voir plus du monde qui l'entoure. Son brillant ami Armin lui conte des histoires à propos de déserts et d'océans qui s'étendraient au-delà des murs qui protègent leur civilisation du monde extérieur, ainsi qu'à sa petite-amie Mikasa qui est également fascinée par la vue des oiseaux qui survolent le mur qui leur sert de barricade.

Le souhait d'Eren d'avoir une ouverture vers le monde extérieur arrive, mais à un prix dévastateur. Des monstres humanoïdes géants appelés "Titans" envahissent l'enceinte des murs et se mettent à manger toute personne se trouvant sur leur passage. Après cette tragédie, Eren rejoint les tout nouvellement promus "Bataillons d'exploration" aux côté d'une centaine d'autres jeunes adultes. Certains de ces nouveaux soldats ont faim de revanche, d'autres ont simplement faim à cause de la famine qui s'est répandue dans l'enceinte des murs. En faisant face à ses démons et en affrontant ses traumatismes passés, Eren devra redécouvrir ce que le mot "Liberté" signifie pour lui, dans un monde gouverné par la peur.

 

Informations sur le film qu'on peut tirer de cette critique :

 

  • Ce film n'est pas le "Shingeki no Kyojin" que vous connaissez grâce au manga ou à l'anime. Ce film présente sa propre approche de l'univers SnK et n'est pas comme ce que vous avez pu voir précédemment. Ce n'est pas de l'heroïc fantasy gore plein d'action avec des twists à couper le souffle comme le manga ou l'animé. La mission de ce film est de vous plonger dans un cauchemar nauséabond où règne une dérangeante cruauté humaine. Ce film est un pur film d'horreur.
     
     
  • Le film prend place dans le futur de notre monde, avec des restes d'avions de guerre et d'armements éparpillés dans la campagne. Les murs ont été construits par la main de l'Homme et les réfugiés vivent heureux derrière ces murs
     
  • Le Eren du film est différent de celui du manga. Au lieu d'essayer d'avertir la population contre la menace que représentent les titans et du danger que représente la vie derrière ces murs, il nie carrément l'existence même des titans et pense qu'il s'agit de simples contes de fées créés pour garder le peuple à l'écart du monde extérieur qu'ils méritent. Le Eren du manga est un garçon courageux et tête brûlée alors que celui du film est un pauvre ignorant plein d'étoiles dans les yeux mourant d'envie de percer à jour des secrets insoupçonnés.
     
     
  • Le film a été ré-imaginé en tant qu'un film de Kaiju. Il est cependant dit que l'esthétique des monstres se rapproche plus de Silent Hill que de Godzilla
     
  • Il est dit que le film est encore plus gore et terrifiant que l'oeuvre originale. Plutôt qu'être simplement un film fun, il s'avère parfaitement terrifiant.
     
  • Malgré les limitation technique, le film parvient à créer un cauchemar cohésif grâce au talent de l'expert en technique et en direction Shinji Higuchi, qui n'est pas seulement un vétéran dans les effets de Kaijus mais sait également deux ou trois choses sur la psychologie de la peur comme mit en évidence par son travail sur Evangelion.
     
  • Cependant, le passage au genre horreur a également eu quelques répercussions, puisque le film comme beaucoup de films du même genre, se focalise principalement sur l'esprit et la psychologie d'un seul personnage qu'est Eren, les autres personnages servant plus de simple éléments à l'intérieur de son cauchemar vivant.
     
  • Sasha est toujours Sasha, Jean est toujours Jean et Hans reste proche de la Hanji du manga. Armin est simplifié au statut de simple "meilleur ami", mais c'est pas le pire. Le personnage qui souffre le plus de changements est Mikasa qui est très différente de celle du manga ce qui va probablement décevoir ses fans. Elle est le plus gros point faible du film. Ses actions vont créer un tournant dans l'histoire mais pour des raisons plutôt inconfortables.
     
  • Malgré le passage au genre horreur, le film n'a en rien perdu l'intelligence de l'oeuvre d'origine. Le film n'utilise pas de jumpscare et n'essaie pas de cacher ses monstres et vous invite à faire face aux images choquantes et inconfortables qui se déroulent sous vos yeux.
     
  • Sans même recourir à des dialogues maladroits ou atténuer l'action, le film parvient avec classe à véhiculer des idées complexes et à double tranchant.

 

Voilà, j'en ai enfin fini. D'habitude ça ne me pose pas trop de soucis, mais là j'ai vraiment eu du mal à traduire certaines choses car je ne suis pas habitué au vocabulaire utilisé dans cet article ... Du coup y'a certains points qui seront peut-être pas très clairs, alors n'hésitez pas à me dire si vous avez une meilleure traduction pour certaines phrases qui rendrait le tout plus compréhensible ! ;)

 


 

Le drama de 3 épisodes, Shingeki no Kyojin : Hangeki no Noroshi débutera le 15 Août 2015 au Japon !

 

Synopsis :

(Dans le drama, les personnages secondaires du film sont mis en avant)

 

L'histoire raconte le quotidien et les secrets des soldats (en particulier la recherche sur les Titans de Hans et l'origine de l'équipement tridimensionnel)

 

PV ->

 

Personnellement, je vais sûrement regarder, surtout après les bons retours sur le film ci-dessus ! Espérons juste que les épisodes soient sous-titrés par une team, voir par une plateforme de simulcast ! :)


 

MAJ 08/08/2015 : Nouveau trailer ->

 

Et bon sang mais ça a l'air d'envoyer du pâté ! *_* On voit beaucoup plus de choses dans ce trailer. Moi qui trouvait les scènes en 3D Maneuver Gear un peu cheap dans le précédent trailer, dans celui-ci elle ont l'air fantastiques ! Les titans sont vraiment terrifiants et en plus de ça on voit qu'ils ont eu l'audace de faire un bébé titan qui risque de donner des cauchemars tellement il est flippant ! Et sinon le titan cuirassé rend super bien avec les cheveux longs. Ça me laisse penser qu'ils vont peut-être mixer le titan féminin et le titan cuirassé (ce qui je pense n'est pas une mauvaise idée) puisque dans le trailer on voit une fille encapuchonnée pousser Eren et je pense que c'est Annie. Je pense qu'ils ont peut-être mixé les deux aussi pour pas révéler qui est la vraie personne dans le titan cuirassé et pas spoiler ceux qui ne lisent pas le manga. Mais sinon ouais, ce trailer me donne vraiment envie de voir ce que donnent ces films !


 

Le film est dispo en Sous-titré anglais sur Facebook pour ceux que ça intéresse ->

 

Partie 1 : https://www.facebook.com/We.Are.Nakama.Forever/videos/1004032692951063

Partie 2 : https://www.facebook.com/We.Are.Nakama.Forever/videos/1004037519617247

Partie 3 : https://www.facebook.com/We.Are.Nakama.Forever/videos/1004047906282875

 

Bon finalement il semblerait que la critique d'Anime News Network embellissait pas mal le film qui est assez moyen ... Y'a de bonnes idées mais pas mal de points noirs qui font tâches ... Néanmoins le film reste appréciable et assez divertissant pour peu qu'on ne le compare pas à la série ou au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Les Omake que l'on devrait retrouver dans le Tome 21 qui paraitra en Novembre prochain au Japon.

 

Isayama s'amuse toujours autant à déplacer ses personnages dans des univers et contextes différents de ceux de SnK. Cette fois-ci on retrouve la 104ème en lycéens américains :

 

 

123.jpg124.jpg

 

 

 

125.jpg126.jpg127.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Omake que l'on devrait retrouver dans le Tome 21 qui paraitra en Novembre prochain au Japon.

 

Isayama s'amuse toujours autant à déplacer ses personnages dans des univers et contextes différents de ceux de SnK. Cette fois-ci on retrouve la 104ème en lycéens américains :

 

 

123.jpg124.jpg

 

 

 

125.jpg126.jpg127.jpg

 

 

Pour être exact ces dessins ne proviennent pas du tome 21, mais du troisième guidebook nommé ANSWERS qui est sorti au Japon en Aout dernier. La fausse preview du tome 21 est dans la continuité de celles des tomes 19 et 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Remarque, ça pourra difficilement être pire que le pseudo film que l'on a eu avec les acteurs ne suivant en rien la trame du manga et n'ayant pour seul perso prit que celui d'Hansi Zoe, notre chère demoiselle excentrique du bataillon d'exploration, donc à voir ce que cela donnera lorsque le projet se finalisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On a des nouvelles à propos de la fin du manga grâce à une récente interview de Kawakubo Shintaro, l'éditeur du manga.

L'interview en anglais -> http://suniuz.tumblr.com/post/159297602241/new-info-about-snk-ending

 

Donc visiblement, l'estimation précédente qui était de 27 volumes pour ~110 chapitres a encore une fois été un peu étendue. L'accent est bien mit sur le fait que Isayama souhaite finir le manga bientôt, mais qu'il veut prendre le temps de bien faire les choses. On nous dit aussi qu'il y'a parfois certaines choses qu'ils pensent pouvoir faire en un chapitre mais qui en fait nécessite deux chapitres pour être bien fait.

 

Donc personnellement, je pense qu'on peut s'attendre à une fin éventuellement vers le volume 30. Ça, c'est mon avis personnel, aucun chiffre précis n'a été donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Interview d'Isayama sur la direction de l'histoire et sa fin publiée ce mois-ci dans le Bessatsu Shônen Magazine.

Traduction en anglais réalisée par @fuku-shuu et @suniuz -> http://fuku-shuu.tumblr.com/post/162652398937/snk-news-isayama-hajimes-bessatsu-shonen-august

(je ne sais pas si c'est l'interview entière, donc il se peut qu'il y ait une suite)

 

Résumé :

  • Il explique qu'il ressent une grande responsabilité de finir l'histoire proprement
  • Il parle de la conception de l'arc de Mahr et des nouveaux personnages
  • Il parle de ses nouvelles inspirations pour créer l'histoire qui sont passées du film The Mist aux Gardiens de la Galaxie et le film d'animation In This Corner of the World
  • Il parle de sa conception du bien et du mal et comment il l'a incorporé dans son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je sais pas où poster ça mais voilà la dernière image du manga (qui vient du documentaire sur Isayama d'aujourd'hui):

 

Révélation

4DAep8Z.png

 

 

お前は自由だ 
“You Are Free”

Isayama qui oklm lâche une bombe :kappa:Il veut rendre tout le monde fou. J'ai vu des gens qui disent que le bébé à les sourcils d'Eren (moi j'arrive pas à voir ça perso'), mais si c'est ça à mon avis, ça peut bien être Eren qui tient son enfant (et celui d'Historia donc ? J'aimerais vraiment mais est-ce que ça serait pas trop simple ? :'( Sachant qu'Isayama aime troller)...Ou alors dans un flashback où j'ne sais quoi, c'est Grisha qui tient bébé Eren.

 

Mais en fait ça peut être n'importe qui, même un random (genre Farmer-kun lol) mais quand même foutre un random pour la dernière page du manga.... Ca serait décevant pour moi.

 

Bref des tas de possibilités.

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je ne savais pas trop où partager cette information.

 

La fin du manga sera révélée cet été à Roppongi lors de la dernière exposition de l'Attaque des Titans.

Apparemment une version audio du dernier chapitre sera disponible.

 

Il n'y a pas plus d"informations donc impossible de savoir si il y aura réellement le chapitre en entier, seulement quelques parties ou bien une phrase.

Même si le texte est assez limpide et parle de la fin de l'histoire et du dernier chapitre.

 

https://www.snknews.com/post/184598354782/news-last-and-biggest-snk-exhibition

 

 

Modifié par Lux Æterna
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 18:06, Lux Æterna a dit :

Je ne savais pas trop où partager cette information.

 

La fin du manga sera révélée cet été à Roppongi lors de la dernière exposition de l'Attaque des Titans.

Apparemment une version audio du dernier chapitre sera disponible.

 

Il n'y a pas plus d"informations donc impossible de savoir si il y aura réellement le chapitre en entier, seulement quelques parties ou bien une phrase.

Même si le texte est assez limpide et parle de la fin de l'histoire et du dernier chapitre.

 

https://www.snknews.com/post/184598354782/news-last-and-biggest-snk-exhibition

 

 

J'avais vu....Isayama semble pressé de  lâcher le morceau sur la fin (qui doit lui peser lourd +++)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

 

Pensez vous que la fille que l'on voit la première fois qu'Eren se transforme en titan (chapitre 10 page 5) est la même fille que l'on voit "modeler" le corps de Sieg avec de la terre (chapitre 115 page 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Døpeh a dit :

Pensez vous que la fille que l'on voit la première fois qu'Eren se transforme en titan (chapitre 10 page 5) est la même fille que l'on voit "modeler" le corps de Sieg avec de la terre (chapitre 115 page 40)

Celle qu'on voit dans les sucs gastriques du Titan barbu, celle qui est en train de fondre à côté d'Eren ? Nan c'est qu'une lambda (je sais même pas si c'est une fille en fait) parmi des millions d'autres, je vois pas pourquoi ça serait la même personne (celle avec Zeke est une fillette alors que l'autre doit sans doute avoir au moins l'âge d'Eren ado en tant que soldat). Qu'est ce qui te fait penser ça ??? 

 

Cette personne avec Zeke est probablement

 

Révélation

Ymir Fritz. L'ancêtre des Eldiens et qui est l'origine du pouvoir des Titans. Celle qui est rentré en contact avec la source de toute matière organique (qui a fait un pacte avec le démon de la terre selon Mahr) il y a 1820 ans. Ca expliquerait un peu "la magie" de comment Zeke est revenu à la vie, si il a été aidé par ce personnage mystique (dans les PATHS en plus).

 

Elle est représentée comme une gamine avec une pomme et c'est drôle car dans le chapitre 115, Zeke voit une gamine (celle qui va le remodeler) avec autour d'elle un espèce d'halo ressemblant à une pomme:

 

SNK_115_19.jpg&refresh=3600

J'ai bien l'impression de voir une pomme entamée. Après ça peut n'être que moi :hap:

 

En tout cas pour moi c'est l'ancêtre des Eldiens, j'ai ptêtre tord. On verra, y a beaucoup de choses mystérieuses autour des PATHS et de toute cette "magie".

 


 

Le 03/05/2019 à 21:16, Totoro1980 a dit :

Isayama semble pressé de  lâcher le morceau sur la fin (qui doit lui peser lourd +++)....

Peut-être qu'il essaye de préparer mentalement tout le fandom à quelque chose de particulier (avec cette version audio+la dernière page).

 

Révélation

D'ailleurs, si dans cette version audio on entend Yūki  Kaji qui nous sort le fameux "Omae wa jiyuu Da" de la dernière page, explosion de la fanbase  :cigar:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 23:15, Draco a dit :

Celle qu'on voit dans les sucs gastriques du Titan barbu, celle qui est en train de fondre à côté d'Eren ? Nan c'est qu'une lambda (je sais même pas si c'est une fille en fait) parmi des millions d'autres, je vois pas pourquoi ça serait la même personne (celle avec Zeke est une fillette alors que l'autre doit sans doute avoir au moins l'âge d'Eren ado en tant que soldat). Qu'est ce qui te fait

penser ça ??? 

 

Ce qui me fait penser ça c'est qu'on la voit que de dos, elle a la même chevelure et elle intervient, comme par hasard, en parlant de sa mère. Du coup Eren a repris ses esprits (il était paniqué) en repensant à sa mère et eu donc 2 choses essentielles pour se transformer : un but précis déterminé et une blessure.

 

En gros je dis qu'elle intervient au bon moment et au bon endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fille que voit Zeke c’est un titan proche. Il l’a voit dans sa version normale ce qu’elle était autrefois. Mais tel un crevard sans remord il s’en sert pour revenir à la vie 😂😂 il l’appelle par un genre de chemin inter titan elle vient et se sacrifie pour sauver Zeke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...