Aller au contenu

Qualité de l'intrigue de Toriko


Legewien
 Share

Messages recommandés

Je me dirige sur cette section aujourd'hui pour vous poser une question.

 

Toriko possède-t-il une intrigue de qualité? à quel point? à quel moment/arc en particulier?

Cela dans le but de titiller mon attention sur ce manga auquel je n'ai pas du tout accroché, mais auquel le Jump prête un grand avenir

à force de spoil, quel est le déroulement de l'intrigue du meilleur arc de Toriko à ce jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko possède-t-il une intrigue de qualité? HO oui sacrée non de non , ce manga à la pure classe de ouf

à quel point? Astronomiquement ,macroscopiquement ,ultra giga génial à l'infinie et au delà ( comme dirait buz l'éclaire )

à quel moment/arc en particulier ? tout mais j'aime particulièrement le ciel végétal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le manga, jusqu'au loup blanc et sa mère qui se sacrifie, si je demande, c'est que je n'arrive pas à accrocher et à lire le manga et que je ne continuerai pas à moins que l'on ne me donne de bonnes raisons, je suis donc curieux de l'intrigue de Toriko, je n'ai pas peur du spoil il y a peu de chance, à moins que l'histoire ne soit vraiment extraordinaire et digne d'un chef d'oeuvre, que je continues

[glow=red,2,300]Mais pour ne pas spoiler d'autres des balises seraient préférables^^[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir coller avec ta demande d'information ! ( je n'avait pas très bien compris )

Je vais reformuler afin de pouvoir te convaincre !!! ;D

 

-Toriko possède-t-il une intrigue de qualité?

Pour moi oui ,Toriko nous transporte dans un monde complétement différent ( bien que sur certain point il s'en approche : l'économie, la guerre ,la bourse ,ect ) allier à un monde extraordinaire une intrigue inédite baser sur La Nourriture ( du jamais vu !! Ca change des histoires de ninja ou de samurai !!!°O ), Des personnages atypiques et originaux qui ne manque pas d'humour !! Et énormément de mystère qui intrigue et attire le lecteur !!

 

-à quel point?

L’histoire inédite et surprenante de toriko fait monter sa note très haute ( C'est et sans aucun doute mon manga préféré )

 

-à quel moment/arc en particulier?

Moi j'ai accroché dés le début !! Mais l'arc de plus attirant et le mammouth régale car le fait qu'on voit un nouveaux des 4 empreurs ( sunny ) nous donne envie de voir le dernier ( Zebra ) ,apprissions de l'assos gourmet ( les méchant quoi )et srtt de starjun , puis de magnifique combat !! c'est vraiment le début de la fin !!^^

 

-l'intrigue du meilleur arc de Toriko à ce jour?

Pour moi c'est le ciel végétal !! il est fun ,beaux et intéressant !!

Le préz de l'OIG demande a Toriko d'aller chercher un aliment dit "le roi des légume": La pousse d'ozone

Si tu veux plus d'info à toi de le lire !!!^^

 

-------> Pour moi tu arrives à un arc important ou tu pourrais accrocher à toriko et à vouloir élucider ses mystères !! Patience !!

J'espère avoir réussit a te convaincre car ce manga vos vraiment le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre partiellement le formulaire de mon confrère du dessus.

 

-Toriko possède-t-il une intrigue de qualité?

L'univers et l'intrigue sont selon moi excellente. C'est ce qui m'a le plus envouté depuis one piece question shonen. L'intrigue avance je trouve assez vite (on découvre assez rapidement les informations sur les "hautes sphères" ainsi que sur la genèse) au point que je me pose des questions sur la capacité de l'auteur à maintenir ce rythme sans tout découvrir trop tôt (mais pour l'instant il n'a pas commis de faute donc je n'ai pas de raisons de douter)

 

-à quel point?

La cuisine dans un shonen action classique et l'extraordinaire variété se charge de faire de l'univers une référence. L'intrigue qui pour l'instant ne traîne pas en longueur lui fournit un rythme très correct. Le style graphique particulier, un peu vieillot lui donne une patte, tout en assurant un charisme monstre aux protagonistes. Quand on a l'univers, le scénar et les persos dans un manga du genre le plus populaire, on a tout. Voila pourquoi Toriko est pressenti comme un successeur pour le big 3.

 

-l'arc que je préfère (plutôt que l'arc avec la meilleure intrigue tout d'abord)?

Celui que je trouve parfait, et parfaitement représentatif de l'essence de toriko c'est celui de la baleine fugu. Son défaut est qu'il ne fait pas avancer le scénario principal directement (mais indirectement en introduisant deux des personnages les plus important du manga en plus d'un empereur). Ses principales qualités sont de mettre en valeur les trois protagonistes dans une aventure courte mais "merveilleuse" et surtout intense qui fait appel à d'autres qualités que la force (même si le combat n'est pas oublié, le serpent du diable étant un adversaire très honorable)

 

Pour le moment les arcs ne sont reliés à l'intrigue principale que par les indices qu'ils disséminent quant à l'origine de l'ère gourmet (et les conséquences que ça peut avoir dans le présent, je vais pas spoiler) et leur caractère d'entrainement plus que pour avoir une intrigue en soit même. C'est le plus gros défaut de toriko je pense, cette recherche permanente d'ingrédient comme but principal de tout arc important. Toriko est pour l'instant plus un univers dans lequel on évolue qu'un scénario. Si je devais le comparer aux grands mangas, à l'extrême opposé on aurait par exemple bleach dans lequel presque tout élément de l'univers est directement au service de l'intrigue principale, au milieu one piece qui met en scène des arcs très scénarisés mais reliés à l'intrigue principale de la même manière que les missions de toriko sont reliées à son intrigue (par dissémination d'indice) et à l'autre extrême toriko qui mise pour l'instant énormément sur l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as peut-être peur que le schéma soit toujours "chercher un ingrédient". Et bien, ce n'est pas exactement ça. Bien sûr, le manga repose sur une intrigue que j'adore autant que celle de One Piece, et surtout il repose sur la nourriture, et les sens. Dans Toriko, tu aura le choix entre deux types d'arcs (ou mini-arcs):

 

-L'arc "menu gourmet", où il y a un ingrédient a chercher. N'aie pas peur, chacun de ces arcs est unique en son genre et ce que j'adore chez l'auteur c'est sa façon de disséminer des informations réelles et techniques pour expliquer certaines choses du manga. Ainsi, cela donne vraiment un petit quelquechose a l'univers, tout en le rapprochant de notre univers a nous (pas trop, parce que cela reste tout de même assez fantastique). En comparant les arcs de recherche d'un ingrédient, je n'ai jamais eu une impression de déja-vu ou d'ennui (Putain, l'arc de l'enfer de glace m'a scotché). L'auteur a un talent particulier pour manipuler l'intrigue d'une belle façon (personne ne s'attendait a l'apparition d'un tel ou tel personnage [Teppei qui a déclanché des discussions animés], ou alors tout le monde s'attendait a ce qu'un personnage arrive mais il n'est pas arrivé [le trés bon exemple de Zebra qui a mis du temps a se montrer]). De plus, les adversaires ne sont pas toujours des animaux (tous d'ailleurs trés bien fait grâce a l'imagination de l'auteur) mais aussi des hommes avec des cellules gourmets (l'association Bishoku) et la nature elle-même, qui est bien plus redoutable que tout les autres.

Parfois, en début d'un arc important, l'auteur met une carte pour mieux aider a se repérer, et j'apprécie franchement ce geste.

 

-L'arc de détente. Là, on ne recherche spécialement pas un ingrédient, mais il arrive que Toriko et Komatsu visite des endroits débordant d'imaginations (et qui nous met souvent l'eau a la bouche). Que ce soit la ville gourmet qui déborde d'inventions ingénieuses pour la nourriture, ou le siége de l'Igo qui ressemble vu du ciel a un plateau avec assiette, verre et couverts, on apprécie beaucoup ces entre-arcs qui apporte parfois un petit plus au duo (des informations, de nouvelles saveurs, ou alors comme récemment, une nouvelle rencontre ou un aperçut de sa chance).

 

Si tu ne lis pas Toriko pour l'intrigue, lis-le pour les décors ou l'imagination de l'auteur presque égale a celle d'Eiichiro Oda. On s'extase devant la démesure des bâtiments et des paysages (rappelez vous l'immense pyramide gourmet qui était en fait la pointe de la pointe d'une tours d'un encore plus gigantesque château enfouis dans le sable). Mais il peut parfois rester très modeste, comme le restaurant de Setsuno ou la statue d'Acacia.

Et tu peux aussi apprécier les personnages, qui n'ont rien a envier a ceux des autres mangas! Ils sont charismatiques a souhait, que ce soit Zebra, Sunny, Toriko ou Coco, ou alors Zonge (qui est l'élément comique du manga, en espérant le revoir prochainement) et les membres de l'association Bishoku (l'effrayant Tommyrod, l'impressionnant Starjun ou le dégoûtant Greenperch). Les pouvoirs et les aptitudes de chacun des persos est aussi bien élaborés et travaillé (les quatre empereurs qui représente quatre sens, les phéromones de Love, les insectes de Tommy ou la maîtrise des assomeurs de Jiro). Et là encore, je n'ai donné que des exemples, mais il y en a de trés nombreux autres.

Et si aprés ça tu n'es pas convaincu a continuer a lire, essaye au moins de lire jusqu'a l'enfer de glace, c'est un de mes arcs préférés (avec celui du mamouth régal et du ciel gourmet). Aprés tout, Toriko, ce n'est que 145 chapitres bourrés de talent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personnellement, comme toi je n'avais pas accroché au début. Je n'étais pas fan du schéma assez répétitif où Toriko allait chercher des ingrédients à chaque arc, et où les seuls adversaires étaient des monstres puis des robots. Je trouvais aussi que les personnages (Toriko et Komatsu surtout) manquaient un peu de charisme pour moi.

Après ça s'est amélioré, dans le scénario apparaissent des éléments qui ont su capter mon attention, Toriko parait plus humain, et Komatsu devient un peu plus utile (bien que je pense toujours que l'auteur s'est foiré, il aurait du dire que Komatsu était un apprenti cuistot de 14 ans et pas un grand chef mondialement reconnu xD)

 

Voilà, en espérant avoir contribué à te convaincre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime les intrigues complexes et bien ficelées, je n'accroche pas vraiment à celle de Toriko trop basique à mon gout (d'ailleurs j'ai lâché bleach et Naruto pour la même raison). Mais Toriko dégage un truc en plus que même une intrigue basique ne vient pas gâcher. Son univers, frais et original, vaste et dangereux et couvert de mystère (tout le contraire de Naruto et Bleach en gros)

 

Suivre les aventures de notre héros gourmet dans ce monde est très plaisant, le voir évoluer dans cette nature très diversifiée est addictif. On le suit pour voir quel nouveau monstre l'auteur va nous pondre et quel environnement il aura à affronter, sans parler des petites révélations de fin d'arc habituelles pour l'auteur qui rejoint Oda sur ce point.

 

L'histoire elle pourrait se résumer en un mot "shônen". Elle est guère plus évolué que celle de Naruto, mais offre le mérite de nous laisser pas mal de mystères (même si le dernier arc nous en as révélé pas mal ^^')

 

Mon conseil c'est de lire jusqu'à la fin de l'arc du "mamouth régal" (soit 6 tomes je crois). Si tu n'aimes toujours pas après, alors tu n'aimeras pas ensuite (à moins que l'auteur ne hausse son niveau comme Oda l'avait fait pour onepiece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...