Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Félicitation au Barca qui en toute logique vue quelle est la meilleur équipe d'Europe remporte la competition face a une belle Juve néanmoins qui aurait put crée l'exploit d'apres les infos.

 

J'ai vue que des brides du matchs étant bloqué sur Sense8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique du Barça face à une belle Juventus qui aura fait tout ce qu'elle pouvait avec ses armes. Face à n'importe quelle autre équipe, les italiens auraient eu de réelles chances de victoire, mais face à ce Barça, ou plutôt un tel trio offensif...

 

Avec un telle liberté, Messi fait ce qu'il veut et est limite imprenable (quoique Pogba la bien géné à 1 ou 2 reprises) et quand il fallait accélérer pour prendre l'avantage, il a fait très mal.

 

Suarez confirme qu'il que c'est un redoutable buteur, parfaitement complémentaire de ses deux partenaires d'attaque, et Neymar un feu-follet qui permet à Messi de ne pas avoir l'attention de tous les défenseurs sur lui (et vis-versa).

 

Au passage, Xavi qui quitte son club de toujours sur un nouveau triplé  8) , et Rakitic, précieux au milieu, qui a remporté la C3 l'an dernier avec Séville gagne la C1 cette année. On aappelle ça un bon choix de carrière  ;D

 

Donc félicitation aux catalans, et je me dis quelques part que si Messi ne gagne jamais la Coupe du Monde avec l'Argentine, en remportant encore 1 ou 2 Champions League (il en est à 4), on se dira "c'est comme si"

 

La Juve mérite elle aussi les félicitations du jury, notamment Buffon (au moins 3 arrêts de très grande classe), Morata qui aura donc marqué 5 buts sur les 6 derniers match européens des transalpins, Pogba dont on a senti le manque d'expérience (et de lucidité) à ce niveau mais dont on devine que ça ne sera pas la dernière finale, Marchisio pour sa belle activité au milieu, et l'axe Bonnucci - Barzagli qui tout même bien résisté aux assaults de la "MSN". Je sais pas si la présence de Chiellini aurait vraiment changé quelque chose.

 

En revanche, match horrible de Vidal, trop nerveux, et décevant de Pirlo, mais à 35 ans face à une équipe qui monopolise autant la balle. J'attendais mieux également de Tévez, mais sans munitions... Décisif néanmoins sur le but de la Juve après que son tir ait été repoussé par Ter Stegen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone 3 - 1 Juventus

 

Un assez bon match hier.

 

Le Barca commence fort et la première mi-temps est maitrisée par les Blaugranas.

La Juventus renait en seconde période et marque un but, de quoi relancer le suspense.

Cependant, 5-10 minutes plus tard Suarez marque. Et en plus le but est presque identique à celui de la Juventus. Le genre de but qui fait rager à Fifa quoi.  ;D

Et puis dans le temps additionnel Neymar enfonce le clou sur un magnifique contre.  8)

Clairement, ce Barca est vraiment agréable à voir jouer.

 

Donc du côté des joueurs barcelonais, ça a été du bon.

Messi percutant et toujours efficace, Neymar vraiment actif et Suarez opportuniste. Le trio MSN.  8)

Rakitic a pas été mal non plus. Idem pour Dani Alves qui a bien assuré.

 

À la Juventus à part Buffon et en étant gentil Marchisio, j'ai pas vraiment remarqué d'excellents joueurs ce soir.

Pogba manque d'expérience et ça s'est vu. Les autres je ne m'en suis pas trop préoccupé.

 

Bref, belle victoire de Barcelone qui a roulé sur l'Europe.  8)

 

   

9d238239ee2854db7a2fa10c42f7407d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la Juve.  :-\

 

Mon bon victoire logique du Barça dans la continuité d'une saison formidable. La seule équipe ayant eu un niveau de jeu aussi élevé aura été le Bayern au final. Dommage que ces derniers n'était pas au complet pour le choc des demis.

Du coup le Barça l'emporte comme prévu et signe un nouveau triplé.

Xavi  8)

Ce grand joueur fini de la plus belle des manières.  8)

Pour le reste MSN toujours monstrueux.

Pogba était pas mauvais en seconde période, quand il aura les épaules pour une finale de LDC je plaindrais ses adversaires.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la prestation de la Juve meilleure que celle du Bayern. Les bavarois ont tenu la dragée haute au Barça dans le pressing et la possession, mais si c'est pour ne se pas créer d'occasions, c'est stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan du Real Madrid, je dois avouer également que cette victoire du Barça est ce qu'il y a de plus mérité sur cette saison.

Avec leur armada offensif, ils ont été impressionnant en 2015 surtout.

 

Pour la finale je m'attendais à un attaque-défense avec des contres de la part des italiens et c'est un peu ce qu'il s'est passé au début.

Mais je dois avouer qu'ils m'ont fait meilleur impression à partir de la deuxième moitié de 1ère mi-temps et au début de 2ème.

 

Après Buffon avait sauvé la baraque plusieurs fois donc il n'a fait que retarder l'échéance et quand t'as des gars comme Suarez, Neymar ou Messi, la moindre erreur se paie cash...

 

Belle finale quand même, même si Vidal m'a bien énervé au tout début. J'ai cru qu'il allait gâcher la finale en sortant complètement de son match. Et un peu déçu par Pirlo qui n'a pas eu le même impact que d'habitude...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

3e tour préliminaire aller: Young Boys Berne - Monaco en cours

 

50e: Grosse occasion du Japonnais de Berne sur la barre.

 

55e: Hoarau qui rate une tête immanquable..

 

61e: Kurzawa qui sauve sur la ligne apres une double occasion enorme...

 

 

...

 

65e: But de Kurzawa 0-1

 

lol j'ai commencé a regarder que en deuxième mi temps si il y avait 3-0 pour les Suisses avant le but des Monégasques c'était pareil.

 

71e: 0-2 But de Carrillo. Réaliste, efficacité a la Monaco.


 

Edit:

 

73e: Réduction du score 1-2.

 

74e: 1-3. But de Pasalic. Le break est fait.    Mince pas le temps d'écrire mon post il pleut des buts.

 

Bon reste une petite 15ene de minutes a tenir.


 

Edit:

Young Boys Berne - Monaco : 1-3 Bon ben rien ne semble empercher la qualification de Monaco maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce fut dur pour les monégasques, sauvés tour à tour par le poteau, la maladresse d'Hoarau, le retour de Kurzawa, avant que celui-ci ne se transforme en buteur.

 

Les joueurs de Berne étaient évidemment bien plus en jambe que les Monégasques puisque le championnat de suisse a déjà repris depuis 2 semaines. Et puis jouer sur un terrain synthétique est vraiment un exercice particulier...

 

Les recrues se sont illustrées avec des buts de Carrillo et Pasavic.

 

La réduction du score entre-temps par les Helvètes sera le seul regret du jour, mais à 3-1, la qualification semble en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a été difficile.

Cependant ils ont montré de belles phases offensives et ils ont marqué leurs rares tentatives.

 

 

Lorsque les joueurs offensifs seront rodés, ça va faire très mal. J'ai hâte de voir El Shaarawy à 100%.

Puis le petit Pasalic montre de bonnes choses, quand il se sera adapté à l'équipe il fera des merveilles.

 

Enfin, si Abdennour reste à Monaco il y a moyen de refaire bonne figure en coupe européenne.

 

Mardi prochain il faudra confirmer et être plus tranchant lors des attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e tour préliminaire retour:  Monaco - Young Boys Berne: 4-0

 

Pas vu mais bien sur content du resultat bien qu'il n'y avait plus vraiment de suspense c'est toujours bien de voir une équipe de Ligue 1 gagner sur une gros score en LDC. Ça fait un joli 7-1 sur les deux matchs donc.

 

Plus que a attendre le tirage au sort vendredi midi et là ça serra une autre paire de manche. Il y a le risque de prendre un Manchester United,  Valence CF, Bayer Leverkusen, Sporting Portugal...

 

A noter l'élimination surprise de l’Ajax Amsterdam face au Rapide Vienne 2-2 2-3 qui était l'un des potentiels adversaires de Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle qualif même si les 50 premières minutes étaient laborieuses.

 

Par contre, après l'ouverture du score les suisses n'ont plus vu le jour.

J'espère que les promesses entrevues durant la préparation et ce 3è tour se concrétiseront en L1.

 

Valencia CF, Manchester United FC, Bayer 04 Leverkusen, SS Lazio, Sporting Clube de Portugal seront les équipes à éviter, même si je pense que monaco ne sera pas un cadeau pour eux non plus.

 

Le seul point noir c'est Abdennour qui semble être sur le départ il n'était pas sur la feuille de match alors qu'il est rétabli  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel adversaire préférez-vous pour Monaco?

 

Il y a un sondage sympa en cours sur: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-barrages-quel-adversaire-preferez-vous-pour-monaco/579567 Qui donne le Sporting largement en tête  :)

 

20 équipes participent à ce tour de barrages réparties de la façon suivante :

2222.PNG

Voie des Champions : les 10 vainqueurs du troisième tour de qualification ;

Voie de la Ligue : 5 équipes entrent dans la compétition à ce stade, rejointes par les 5 autres équipes issues du troisième tour de qualification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayer, histoire de rééditer la double confrontation de la saison dernière. Ou encore mieux, les portugais. D'une part, parce qu'ils sont un cran en dessous des 4 autres équipes. Et d'une autre part, parce que battre un club portugais permettra de réduire l'écart pour le coefficient UEFA.

 

Sinon, dans l'absolu, à part Man United, aucun adversaire n'est réellement supérieur à Monaco. Les monégasques ont toutes leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia CF vs AS Monaco

 

Le tirage le plus difficile. J'y crois parce Bernardo Silva sera de retour et Abdennour n'est pas encore parti.

La C1 avait lancé la saison de l'ASM, j'espère que ce sera la même histoire cette année.

 

Vu les réactions sur Marca et Twitter, les supporters espagnols ne sont pas non plus sereins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tirage intéressant pour Monaco.

 

Valence est un peu son équivalent espagnol dans la mesure où ils recrutent désormais de jeunes joueurs talentueux dans l'optique de les revendre avec une forte plus-value.

 

Par contre, quand reprend le championnat espagnol ? La différence de forme et de rythme pourraient peser dans la balance.

 

Le match retour à Louis II n'est pas non plus à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tirage intéressant pour Monaco.

(...)

Par contre, quand reprend le championnat espagnol ? La différence de forme et de rythme pourraient peser dans la balance.

 

Oui très intéressant.

 

Le week-end du 21 août. Pour la forme et le rythme, il y a la jurisprudence Lyon - Real Sociedad.

 

 

Bon, j'espère que Valence confirmera sa saison dernière et affirmera sa supériorité sur le papier. Dommage pour la Lazio, tirage difficile avec Leverkusen. Pendant ce temps United qui tire Bruges :(

 

Ce sera un beau match  ;D

Leverkusen - Lazio est l'affiche de ces barrages.

Pour MU, il ne faudra pas sous-estimer Bruges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, le tirage n'est pas très favorable mais je suis d'accord pour dire que ce sera du 50/50. Monaco a quand même prouvé l'année dernière que c'était une "bonne" équipe européenne (même s'il y a eu des changements importants) et elle a montré de belles choses contre Berne.

 

 

Bon, j'espère que Valence confirmera sa saison dernière et affirmera sa supériorité sur le papier.

 

Bizarre de voir quelqu'un qui souhaite la défaite de Monaco...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bizarre ? Je fais pas partie des supporters qui soutiennent le football français contre l'étranger.

 

A la limite t'aurais dis que tu leur voulais d'avoir pris la 3ème place l'an dernier à l'OM, parce que là ton argument bof...

 

Du coup, tu dois trouver ça tout aussi "anormal" de voir des club gallois en (Swansea, Cardiff l'an dernier) Premier League.

 

Dans le genre débat en bois... Bref, passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...