Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

tumblr_ld7ijvu3oh1qajasao1_500.gif

 

Le Trône de fer (A song of ice and fire) est une saga de fantasy écrite par George R. R. Martin' date=' dont le premier volume est paru en 1996 et qui doit en compter sept une fois achevée. Il s'agit de son œuvre la plus connue, plus de 7 millions d'exemplaires en ont déjà été vendus dans le monde entier1. Cette saga est renommée pour ses personnages extrêmement détaillés, vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques[/quote']

 

il y a actuellement 4 tomes en versions intégrales publié par J'ai lu:

 

51Y4%2BNHw6OL._SL500_AA300_.jpg

 

51qiGdGWuaL._SL500_AA300_.jpg

 

51%2BvHYQVKsL._SL500_AA300_.jpg

 

51TwM25XxlL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Mon avis:

J'ai acheté le livre hier et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu, je le dévore j'en suis a la page 200, ça fait très longtemps que je n'avais pas pris plaisir a lire comme ça.

l'écriture est excellente, le fait de faire un chapitre par personnage permet une immersion incroyable!

Pour ceux comme moi qui ont vu la série et qui hésite à acheter les livres, je vous le conseille fortement! Je dénigre pas le travail du producteur mais il manque tellement de truc par rapport a la série, presque toutes les scènes, il manque quelque chose.

Les petits détails comme l'age des personnages, je n'avais pas fait attention surement "a cause" des acteurs qui joue les rôles mais wtf Daenerys a 13 ans et Jon Snow 15 22.gif

 

bref je conseil ce livre a tout le monde :)

 

ps: Le tome 5 sort le 12 juillet de cette année 66.gif

 

 

edit: Je ne critique pas la série, je l'ai adoré mais il manque quand même quelque passage qui change la façon de voir les choses 9_9

titre modifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai lu que 300 pages du 1er tome pour le moment et je ne lirai pas le 2 avant d'avoir la seconde saison de la série.

Je trouve que tu es un peu sévère avec la série  ;)

De ce que j'ai lu pour l"instant, je trouve que ça a été admirablement bien adapté. Le bouquin s'y prête bien en plus car il n'a pas la densité d'un SDA par exemple.

Effectivement il manque des choses, certains clés pour expliquer les relations entre les personnages. Notamment le ressentiment de Lady Stark vis à vis de Snow qui est bien plus marqué dans le livre.

Mais pour le reste un beau travail a été fait.

 

Pour parler du livre, j'apprécie le style de la traduction en tout cas. Le vocabulaire assez ancien est parfait pour l'heroic fantasy, et je retrouve des termes que j'avais oublié. Je me fais même plaisir a aller en "googler" quelques uns pour en apprécier le sens.

 

Bon je reviendrai pas forcèment sur le topic car j'ai peur des spoils de certains qui sont plus avancés dans la lecture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu 300 pages du premier livre à cause de la série. Je suis cependant un peu moins enthousiaste que vous sur le style d'écriture de l'auteur, que je trouve assez pompeux. Pas besoin pour moi de sortir des mots oubliés ou des expressions farfelues pour avoir un style heroic fantasy. Enfin cette impression de lourdeur me vient peut-être aussi en partie parce que j'ai vu récemment ce qu'il se passe dans le livre, et que donc ma soif de découvrir la suite est déjà épanchée.

 

C'est vrai que certains détails minimes sont "oubliés" dans la série, mais franchement ça reste la meilleure adaptation d'heroic fantasy que j'ai jamais vue (le format série aide sûrement).

 

PS : quitte à ouvrir un topic sur les livres, autant lui donner le nom des livres et pas de la série. "Le trône de fer" en VF ou "A song of ice and fire" en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Daenerys, ils ont du choisir une actrice plus vieille pour certaines scènes :P.

Et je pense qu'ils ont préféré suivre la tendance pour les autres acteurs, sauf pour Arya heureusement ♥

 

@ Daiguren : c'est à cause du traducteur, Jean Sola. J'ai personnellement beaucoup apprécié, on voit bien qu'il s'est cassé l'cul à tout chercher, mais pas mal de personnes ont été rebutés pas ça. Sache juste que l'auteur est nettement moins "pompeux", il est bien plus direct, faut voir comment ses phrasent clashent en VO *_* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'age des persos, ils les ont fait volontairement plus âgé dans la série que dans les livres.

 

Sinon même si dans la série il manque quelque petit détails pour mieux comprendre les relations entre les personnage et leurs passé à chacun, elle est quand même d'une fidélité sans reproche :D

En tout cas ces livres font partis de mon top 3 dans tous les livres de fantasy que j'ai pu lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant regardé la serie j'ai craqué et j'ai acheté la suite en livres.

 

Je suis assez déçu, la traduction est tellement horrible. Je prends aucun plaisir à la lecture, le style est très pauvre, je tourne les pages avec lassitude...

 

J'ai lu dans un post précédent que le traducteur changeait au tome 5, heureusement parce que je sais pas si j'aurai eu le courage de continuer. Y a des phrases qui ont limite aucun sens, ou possèdent une syntaxe completement bizarre.

 

Enfin bref pour l'instant déçu par les livres, au final comme Alex les seuls passages qui montrent un peu d'intérêt sont ceux de Daenerys, Jon et je rajouterai ceux de Lord Stannis. J'aime bien Arya mais c'est difficile de lire la retranscription de certains dialogues^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai les 4 intégrales en FR et en VO. (enfin je suis plus loin en VO)

J'ai pris un plaisir fou à lire les 2 premiers en VF et je me suis rabattu en partie sur la VO ensuite, mais plus pour entrainer mon anglais que par dégoût de la traduction.

Au final, l'histoire reste toujours aussi intéressante, mais selon les tomes les aventures de tel ou tel personnage sont plus palpitantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu, la traduction est tellement horrible. Je prends aucun plaisir à la lecture, le style est très pauvre, je tourne les pages avec lassitude...

 

J'ai lu dans un post précédent que le traducteur changeait au tome 5, heureusement parce que je sais pas si j'aurai eu le courage de continuer. Y a des phrases qui ont limite aucun sens, ou possèdent une syntaxe completement bizarre.

 

Clair que ça change des traductions moisax de torchons comme l'Épée de Vérité. Le style de Sola est au contraire très recherché, très fouillé, avec une touche de vieillot assumé qui apporte un plus très agréable à l'univers, alors que le style de Martin est à la base plutôt neutre (c'pas une critique). On sent de manière générale le tour de force sur la traduction de certains lieux (traduis King's Landing ou Riverrun, qu'on rigole).

Enfin soit, même si j'préfère une traduction solide, qui cadre bien avec un univers typé médiéval comme celui d'ASOIAF, à un truc fait à la va-vite, sans aucun consistance et accessible à n'importe quel analphabète, le problème ne se pose plus pour moi, j'lis en VO tout ce qui vient des pays anglo-saxons. Moins cher, plus rapide, et ça fait de l'entraînement.

 

En ce qui concerne la série, elle ne peut évidemment pas être fidèle aux bouquins jusque dans les moindres détails. Pas mal de personnes ont mis du temps pour rentrer dans l'histoire, j'ose même pas imaginer s'il avait fallu restituer chaque scène. Globalement, j'trouve que c'est une adaptation plus qu'honnête vu l'ampleur du projet, maintenant, vaut de toute façon mieux passer aux livres si on apprécie la série, certains passages sont totalement impossibles à adapter (j'pense à tout ce qui concerne le background, notamment, qui passe très bien en POV, mais qui demanderait cinq épisodes complets pour bien faire).

 

Allez, plus que deux semaines à attendre et j'aurai ADWD entre les mains. Amazon.de a fait une énorme connerie hier, suite à une erreur administrative, ils ont envoyé quelques copies à des types qui avaient commandé. Du coup, ça risque de foisonner de spoilers si jamais ils se décident à raconter ce qu'il se passe, j'en ai déjà vu deux ou trois, dont l'identité des deux POV qui devaient encore être dévoilés. Le premier POV n'est pas un énorme spoiler, mais le deuxième me perturbe un peu plus sachant que c'est l'épilogue. On verra bien.

En tout cas, si Tolkien est un monstre de la fantasy, Martin n'a absolument rien à lui envier. Ils ont chacun leur point fort, mais j'en mets pas un au-dessus de l'autre, même si je préfère largement ASOIAF, question de sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu L'épée de Vérité donc je ne dirais rien sur sa traduction. Mais ce qui est sûr c'est qu'en lisant le Trône de Fer je n'y ai pas pris de plaisir pour l'instant et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire donc on verra pour la suite mais pour l'instant j'ai plus que du mal.

 

J'aurai préféré ça plus accessible au niveau du style, sachant qu'accessible n'implique pas sans consistance. Mais peut-être suis-je analphabète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aime bien les livres, même si je trouve qu'il y a des longueurs inutiles (en un volume, la situation globale avance pas des masses). Après les avoir lu, je me rend compte à quel point ça a dû être chaud de tout condenser et remanier pour faire une série cohérente et compréhensible au premier venu.

 

Par contre ce système de un perso = un chapitre c'est déroutant. C'est pas mal d'un côté, je trouve que l'auteur se débrouille bien pour jongler entre les différentes personnalités de ses personnages. Mais du coup il en délaisse certains. Dans le livre Robb est limite inexistant malgré son rôle important, dommage.

Par contre Jaime m'était inspportable dans la série alors que dans le livre, ses chapitres me font toujours rigoler, au fond il est pas méchant, juste Lannister et amoureux (pas de sa faute si il est dingue d'une garce manipulatrice et sa propre soeur en prime).

 

Mon problème avec ce système c'est que tu es plongé dans un chapitre et, alors que toi tu n'as qu'une envie, continuer avec ce personnage et savoir ce qui va lui arriver, hop nouveau chapitre, nouveau perso. T'es coupé en plein élan et tu as du mal à te replonger dans un autre contexte. J'avoue que en ce qui concerne Daenerys et Arya (leurs histoires sont toutes les deux assez indépendantes du reste) j'ai parfois sauté directement au pochain chapitre qui leur était consacré.

 

J'en suis au tome 8 et pour l'instant les chapitres que j'ai du mal à lire sont ceux de Davos, Samwell et Catelyn.

 

Pour ceux qui sont plus loin (j'adore les spoils), quelqu'un pourrait me dire si Arya va avoir une quelconque utilité? Parce que j'adore ce perso mais, comment dire, j'ai pas l'impression que ses errances mènent quelque part (au niveau de l'histoire). J'a cru lire quelque part qu'elle allait finir par atterrir à Braavos et devenir aveugle :o Mais qu'est ce que ça veut dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que ce que tu as lu est vrai mais qu'on en sait pas tellement plus (le contexte mais pas la portée réelle de la chose) et que dans une semaine environ j'espère justement en savoir plus, le temps de lire le nouveau tome anglais qui sort le 12/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les livres, même si je trouve qu'il y a des longueurs inutiles (en un volume, la situation globale avance pas des masses)

 

Ne lis jamais The Wheel of Time, alors, ce sont des centaines de pages où il ne se passe pas grand-chose ('tention, je critique pas, j'adore le cycle, mais faut être motivé), même s'il y a plus de volumes. :D

 

Ai reçu mon exemplaire de A Dance with Dragons, même si ça ne faisait "que" deux ans d'attente vu que j'ai commencé tardivement la série par rapport aux fans de la première heure, ça fait ultra-plaisir, j'ai interrompu ma grasse matinée pour commencer à lire la brique. Sans rien spoiler, c'est du tout bon Martin, l'attente valait très certainement la peine (peu en doutaient, cela dit). J'y retourne, d'ailleurs. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini le dernier tome anglais avant hier, celui qui est sorti le 12/07/2011 et franchement... 6 ans d'attente pour ça c'est décevant. Les côtés sympas sont qu'on retrouve certains personnages totalement absents du tome précédents et qu'on a quelques surprises mais c'est long très très long. Il aurait pu se passer de chapitres entiers sans même que ça se remarque. Le livre serait sorti dans le timing initialement prévu c'est à dire 2 ans après le précédent environ j'aurais pu être vaguement indulgent mais là ça mérite un petit 12/20 en espérant que la suite sera bien meilleure parce que là j'ai du me forcer à finir. Les mésaventures de tyrion, theon, jon, et danaereys sont justes effrayantes de lenteur et un des nouveaux point de vue est juste pathétique. Le personnage n'aura même pas tenu un tome complet juste pour que l'auteur puisse faire un petit effet de scenario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut fans du throne de fer !

 

depuis la sortie en série, et ayant vu la saison 1 pour la seconde fois, j'ai emprunté les livres à un copain jusqu'au  tome 12. D'ailleurs je suis en train de le finir.

J'ai pas réussi à voir précédement dans le topic si il y a deja cette réponse, mais savez vous si le tome 13 sortira ? avez-vous des infos dessus ? je n'arrive pas à mettre la main (du roi...mdr ! ) dessus !  :P dans les librairies.

 

Merci pour votre réponse d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de lire, il est sorti... hier :P

 

Je pense mettre en pause la Roue du Temps que je viens d'attaquer pour le lire. Dommage par contre qu'on se tape toujours les tomes tiers par tiers. J'ai acheté l'intégrale et là je vais me retrouver avec des mini-tomes et ça va faire moche sur l'étagère lol. Ou alors j'attends 2 ans. Ouais c'est ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! je vois ton soucis !  :o

Moi je ne l'ai pas ! car j'emprunte à un copain qui a l'ancienne édition je sais plus laquelle ! mais c'était tome par tome.

Un jour  j'acheterais peut-être la collection, mais pas sûr, les livres étaient très biens, mais se refaire 12 tomes... c'est chaud! vaut mieux voir l'excellentissime série !

Merci pour l'info en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon je ressucite un peu ce topic!! Vu que la saison 2 de la serie a commencé, et l'embargo pour parler de l'adaptation, on pourra le faire un temps soit peu ici!! Au US, il y a un grand debat sur le fait d'avoir fait des changement!! Deja voir Littlfinger dans le 1er episode se faire malmené par Cersei , le fait d avoir changer Asha en Yara Greyjoy, Jon capturé par Craster ou le plus grave encore, Stanis qui couche avec Melissandre!!  Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la liaison stannis/Melissandre est choquante. Venant de melissandre, on n'en attend pas moins mais stannis n'est plus crédible dans son rôle d'homme d'honneur, il trompe sa femme.

 

J'apprécie vraiment moins les libertés prises dans cette saison que les légères de la saison dernière. Ensuite, il y a des ajouts qui sont, je pense, totalement inutile. La scène par exemple entre la prostitué en pleurs et Baelish.

 

Par contre, la scène Arya/Gendry c'est déroulée à la perfection !

 

Je profite de ce topic pour poser une question aux lecteurs du livre, quel est votre personnage préféré ?

Au fur et à mesure du livre on en a une connaissance plus approfondie.

 

Dans les deux premiers livres j'aurai dit Arya mais avec les suivant, aucun doute: Lord Petyr Baelish époustouflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette liaison choquante aussi, meme s'il est "suggéré" sa dans le livre, ou Melisandre propose la meme chose a Davos qui refuse!! Mais voir Stannis tromper sa femme, sur cette table, la meme ou Aegon le conquerant a posé les bases de la conquete sa passe pas... C'est Stanis quand meme!!! La scene du bordel, c'est pour avoir la dose de sexe quotidienne de HBO..

En tout cas, les voir se chamailler sur Gendry me fait regretter d'avoir lu les livres entre la saison 1 et 2!! Mon perso préféré c'est Tyrion surtout avec son fameux :"Ou vont les putes?" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Tyrion mais son absence du tome 4 comme celle de trop de personnage est regrettable. Heureusement qu'il nous surprend dans le tome 5.

 

Contrairement à toi, je ne regrette pas de les avoir lu, ils sont géniaux ces livres. Il y a certaines scènes de la saison 1 qui sont vraiment moins interessante que dans le livre. Par exemple la scène avec Catelyn et Ned dans leur lit quand ils reçoivent le message codé de sa soeur, la tranche de rire que je me suis payée !

 

Les meilleurs révélations ont concernés Baelish bien sur, un génie ce type !! Tu en es ou dans ta lecture ?

Pour le moment je ne me sens libre que de spoiler le tome 1 par précaution. x)

 

La tranche de rire quand je lis les débats sur la série TV. Ils partent en live (des fois) sur des personnages que l'on ne revoit toujours pas et qui servent à rien. Ou alors ils parlent de personnages dont je meurs d'envie de dire: "il meurt dans quelques épisodes !"

 

Ça fait un moment que je n'ai pas lu les premiers tomes, je confonds vite le contenu de chacun, tu saurais faire un récap' vite fait des premiers ?

C'est un tout petit peu frustrant mais si drôle, je présume que tout lecteur ressent ça.

 

Je viens de remarquer que certains ont mis en avant que Daenerys a 13 ans, Jon Snow 15 et je rajouterai bien aussi que Robb a 15 ans, Sansa 11, Joeffrey 12, Arya 9, Bran 7, Robert Arryn 6 et rickon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire le livre. Je n'avais pas lu de Fantasy depuis le SDA. J'aime la complexité du monde que nous fait découvrir Martin et la richesse des personnages.Le début peut sembler bien banal voire longuet, puis on se retrouve pris dans un tourbillon de rebondissements et de retournements de situations. J'ai eu du mal avec certains passage que j'ai meme été obligé de relire. Je me demande si il n'a pas des soucis de traduction.Le seul bémol est la difficulté d'immersion que peuvent avoir certaines personnes eu égard le nombre de personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de traduction, tu veux dire que les phrases sont trop longues, complexes et le vocabulaire trop ancien ?

Non, je ne pense pas qu'il y ait de problème de traduction.

 

Je lis en ce moment le tome 5 en anglais et je m'accroche, dur dur. Plein de phrase pas facile et du vocabulaire antique. Mon dictionnaire me dit souvent: "usage de ce mot vieilli", tu parles, antique oui!

Mais justement, à sa façon, je trouve super bien écrit, ça sert l'histoire, l'univers, l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Baelish , je ne regrette pas de les avoir lu, mais de tout savoir de l univers!! J ai lu 12 tomes en 2 mois!! Et , je peux te dire que je les ai tous lu!! Maintenant,  on ne va pas trop spoilé meme ici, et je pense que c'est mieux que nous spoilant que l integrale 2, cad les tomes 3 et 4!! J ai beaucoup regretté l'absence des personnages principaux dans le tome 12, c'etait frustrant!! Mais le tome 13 m a fait trop sourire!!

Gendry, ou la légitimité des batards, sa fait bien rire!! Celui la, disparaitrat bien vite!! Mais si on avaient pas lu les livres, on partiraient aussi en live!!

Si tu veux des recaps, va sur wikipedia rapidement, pour te souvenir,  ou sur la garde de nuit.

@Donny, la traduction n'est pas fausse et est faite expressément  pour se mettre un peu dans l'ambiance!! L'usage du vieux francais et tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que GoT est la première adaptation à l'écran que je trouve encore plus réussit que les bouquins d'où elle est issue. Ils ont su créer un univers meilleur que ce qu'à pu faire mon imagination.

 

Les livres sont super ceci dit, mais beaucoup plus lent, en un tome l'intrigue générale n'avance pas des masses, et certains passage sont plus qu'inutiles, j'aurais pu me passer de certains chapitres.

 

De plus le systèmes 1 chapitres= 1 perso passe très bien dans une série, même si un des héros meurt (Ned), le scénario n'en devient pas moins intéressant (en plus de surprendre). Mais dans les livres, j'ai plus de mal à me plonger dans un chapitre alors que j'étais à fond dans la tête du personnage précédent.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois sauté directement au prochain chapitre consacré à ce personnage dans les cas de Jon ou Daenerys, parce que ce sont un peu des HS par rapport au reste pour l'instant.

Quand dans un tome on a 2 chapitres Arya, 3 tyrion, 4 Jon, 2 Catherine, 1 Daavos, 1 le garde inconnu, 2 Sansa, 5 Jaime, 4 Cersei, 2 Daenerys, etc...

le rythme en devient vraiment long et entrecoupé.

De plus s'il est facile de d'attacher aux personnages que l'on connaît depuis le début, le profusion de nouveaux personnages plus ou moins éphémères rend la lecture plus laborieuse.

Je trouve aussi dommage que Robb soit un personnage quasi secondaire dans les livres, on ne le voit qu'à travers le regard de sa mère quasiment.

 

Vu la vitesse à laquelle la série mange les tomes, je me demande ce qu'ils vont faire quand ils en seront au même niveau que l'auteur. Inventer? Ils ont déjà pris quelques libertés alors, si ils se débrouillent, ça pourrait donner quelque chose de pas mal. Au moins je pourrais suivre la série sans connaître la suite.

 

SPOIL SUR LES DERNIERS TOMES PARU:

 

Surtout que au final, Daenerys est toujours loin de Westeros, et apparemment pour encore pas mal de temps, ça bouge pas non plus du côté de Jon et des marcheurs blancs, Arya devient de plus en plus HS, contrairement aux attentes.  Tywin et Robb mort, Tyrion disparut, Asha sur la touche, Gendry plus de nouvelle, Catherine morte-vivante. Bref, j'aime de moins en moins la tournure que prenne les livres, même si ça reste un bon niveau. On ne voit plus trop ou l'auteur veut en venir, contrairement aux premiers tomes ou tout semblait se rejoindre. Ce qui paraît bizarre quand on sait que l'auteur veut finir la saga avec le prochain tome, mais en laissant la possibilité d'un huitième. Ce n'est tout simplement pas possible qu'en un seul tome, tout se résolve. à moins que la fin soit vraiment accéléré, bâclé, je trouverai ça très dommage, l'hiver n'est même pas encore arrivé.

J'espère mieux des prochains tomes sachant que tout le monde se dirige vers Daenerys. Peut-être va t-elle trouvé ceux qui doivent partager ses dragons? (Sam et Tyrion maybe 9_9) Ou plus probablement elle va se faire enlever avec ses dragons par Victarion qui va pouvoir les contrôler avec sa corne magique spéciale dragon obéissant.

 

En parlant d'Asha, moi qui adore ce personnage suit déçue de la tronche de la fille dans la série, elle a l'air d'une vicieuse, mais c'est purement subjectif. Et pourquoi changer son nom?

 

En série mes personnages préférés sont indéniablement les filles Stark (aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aime bien Sansa aussi, ça doit être parce que j'ai lu les livres), Jon, Tyrion et Daenerys.

 

Mais la série rend très antipathique un personnage que je trouve pourtant génial: j'ai nommé Ser Jaimie Lannister le régicide.

Être dans sa tête est un vrai plaisir, contrairement à l'image qu'on a de lui dans la série, Jaimie est loin d'être un crétin sans cœur et sans honneur, il s'entend bien avec Tyrion et ce n'est pas pour rien, ils ont le même humour. Et pas plus que Tyrion il ne se fait d'illusion sur leur père.

 

En fait j'ai même trouvé que Jaimie est à plaindre. Le pauvre n'a vraiment pas eu de chance, et vu tout ce à quoi il a assisté, moi aussi j'aurais tué le précédent roi à sa place.

Ses seuls torts sont d'être amoureux de sa salope de sœur et d'être un Lannister. Pour rester auprès d'elle même quand elle serait marié, il s'est engagé dans les manteaux blancs du roi, abandonnant son droit à se marier et à l'héritage de son père (qui du coup n'est pas content du tout).

Dans le livre on apprend que jamais il n'a couché avec une autre femme, le pauvre tombe de haut quand il apprend que Cersei s'enfile les amants à la chaine.

J'aime beaucoup la relation qu'il développe avec Brienne, une sorte de fraternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...