Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

en quoi l'inceste rend 'psycho', je veux pas dire mais Myrcella, tommen  ne le sont pas .

Deanarys est bien le fruit d'un inceste...

 

Les enfants né d'inceste ont statistiquement plus de risques d'être atteints de troubles mentaux et de pathologie psychiatrique (en général c'est plus des retard mentaux mais bon) que ce soit dans notre monde ou dans celui de Westeros ;-)

 

Après c'est pas le cas de tous les enfants, mais ya qu'à regarder la généalogie des Targaryens pour se rendre compte que se marier entre frères et soeurs n'a pas engendré que des lumières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

...euh...euh...je sais même pas par où commencer  :o

Par essayer de comprendre.

Tu parles de Jeoff' faisant un exemple.

Je te parle de Jeoff' faisant un meurtre.

Le premier serait d'ordre de la justice royale.

Le deuxième serait davantage un acte malsain.

 

en quoi l'inceste rend 'psycho', je veux pas dire mais Myrcella, tommen  ne le sont pas .

Deanarys est bien le fruit d'un inceste...

 

joffrey et viserys ont juste un probleme dû à leur statut et à leur histoire .

ils ont toujours été considéré comme des moins que rien, qu'ils devraient avoir le respect qui leur ait du

forcément, ça fout la rage , ça finit par devenir de la haine, puis de la folie.

sois humilié , pas respecter , traité en moins que rien pendant 10 ans => tu finis soit avec une balle dans la tete, soit tu finis par hair tout le monde!

 

c'est un peu un raccourci de comptoir tout ça :)

Pour comprendre voir aussi le post de @Lord Friendzone.

L'inceste apporte des problèmes dans la vie. Cela est possible donc pourquoi pas dans le livre.

Tu ne vas pas empêcher les autres de faire des généralités sachant que tu en fais de même.

A moins que tu te surnommes @Swarl le philosophe ?

;D

 

Bref Jeoff reste un bon psycho et il l'est depuis la naissance.

Si tu dis que le problème de Jeoff est dû a un manque de reconnaissance et un statut qui n'est pas le sien et bien que devrions nous dire pour tous les orphelins de Westeros ?

Si le problème de Jeoff n'est que d'ordre social et rien de biologique et bien que penser de tous les enfants qui sont nés dans la soie avec un père alcoolique mais non violent ?

Ta réponse est trop circonscrite.  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par essayer de comprendre.

ah mais j'ai compris, c'est plutot ton résonnement que je sais pas par où commencer pour 't'expliquer'.

vu ta réaction....je vais faire un effort -__-'

 

 

Être un félon, c'est rompre son contrat de vassalité.

Pourquoi Ned rompt ce contrat ?

Car il sait que Jeoff n'est pas son roi.

du point de vue de ned, pas celui de joffrey

 

Le but de Ned est de mettre le roi légitime au trône. Si Robert n'a pas d'enfant, on se tourne vers les frères.

joffrey pense etre le fils de robert

 

Sur la liste le premier légitime est Stannis.

selon les lois de westeros, pour joffrey qui pense etre le fils de robert, il est le premier legitime

 

Ned est avant tout un homme d'honneur qu'un félon.

pour joffrey, ned ne l'aime simplement pas. il veut lui retirer ses droits et ne pas le faire roi (du point de vue de joffrey, en tout cas pas maintenant. du coté de Ned, jamais)

 

C'est pas un exemple de félonie que Jeoff' a montré en tuant Ned puisque cela ne colle pas avec la définition.

encore une fois, du point de vue de Joffrey, convaincu d'etre le fils de robert, ned est un felon.

 

Jeoff' n'a rien à faire sur le trone. Il l'a usurpé grâce au lannister et Baelish.

tu as vraiment du mal à voir l'histoire selon un personne , et non selon ta position de lecteur.

je comprend un peu plus tes prises de position et tes arguments.

 

Donc on assiste davantage à un assassinat qu'à un exemple de félonie.

un assassinat sur place public, avec la lame de justice rendu par ilyn payne.

joffrey est présent comme le roi, tuant une personne qui a tenter un coup d'etat.

===> et tu parles d'assassinat?  tu comprends pourquoi j'ai mis

...euh...euh...je sais même pas par où commencer  :o

 

 

Pour comprendre voir aussi le post de @Lord Friendzone.

L'inceste apporte des problèmes dans la vie. Cela est possible dans la vie pourqupi pas dans le livre.

Ton post de réponse manque un peu de culture.  :)

c'est marrant comment parler de culture dans un univers imaginaire me fait sourire...

merci de me donner des cours sur la génétique de notre monde, j'en manquais cruellement  9_9

sachant que l'inceste ne rend pas psychopathe, faut arreter. la consanguinité a des effets qui multiplie les chances de X choses

mais cela ne veut pas dire que bingo, 1er inceste lannister=> paf, ça fait des chocapics, on a joffrey !

Joffrey est malsain à cause de son parcours, on ne nait pas psychopathe. on ne nait pas sadique.

on le devient (ça peut etre très jeune) mais cela se passe généralement dans l'enfance

(edgar gein, albert fisher, edmund kemper...)

 

 

 

 

l'inceste n'a (à ma connaissance) jamais été vértiable lié au coté 'psycho' dans le livre, encore moins dans la serie !

pour moi, il ne s'agit que d'une hypothèse émis par une personne .... ce qui ne constitue pas un fait !

 

 

 

Tu ne vas pas empêcher les autres de faire des généralités sachant que tu en fais de même.

A moins que tu te surnommes @Swarl le philosophe ?

;D

....je vais eviter de deviner comment on te surnommes, hein  ;D

donnes mes exemples de généralité, vas y ?

 

Bref Jeoff reste un bon psycho et il l'est depuis la naissance.

bravo, tu le connais depuis l'enfance? attends, tu as été le medecin qui a diagnostique cela  westeros , il faut en avoir une paire pour dire cela

devant robert, ça veux aussi dire que tu as détecté l'inceste (vu que c'est la cause) , putain tu es plus fort que ned, jon arryn reunis!

:-* :-* :-*

 

 

Si tu dis que le problème de Jeoff est dû a un manque de reconnaissance et un statut qui n'est pas le sien et bien que devrions nous dire pour tous les orphelins de Westeros ?

...Champioooonnnn!!!

allez, je vais tenter de répondre. mais j'en ai marre de faire les questions puis devoir re-expliquer pour toi...

raisonnement par l'absurde:

- une star devrait pas déprimer car des gens ont envie d'etre une star

- un homme marié devrait pas aller voir ailleurs sachant que d'autres cherchent désespérement une femme et n'en ont jamais

enfin voilà, joffrey est un prince qui vient d'acceder au titre supreme, il n'a plus envie d'etre le petit merdeux, il veut etre celui qui commande, celui qui merite les courbettes des gens comme ned,

il refuse qu'on lui reprenne son trone, il est pret à tuer deux oncles pour ça, alors ned, un mec du nord ...

 

Si le problème de Jeoff n'est que d'ordre social et rien de biologique et bien que penser de tous les enfants qui sont nés dans la soie avec un père alcoolique mais non violent ?

perso, j'en ai marre de te repondre. surtout qu'on va se faire engueuler (je discutais tranquille avec nifixe...tu peux pas me laisser tranquille ???) . et discuter avec toi m'es penible! donc je te répondrais plus. désolé.tu as usé de ma patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours de psychiatrie dans game of thrones lol.

 

Bon http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie#G.C3.A9n.C3.A9tique

 

en résumé la génétique n'a qu'une influence modérée sur la psychopatie, l'environnement a une influence grande sur la psychopatie tardive (ceux qui le deviennent à l'age adulte ou fin d'adolescence sans signe lors de leur enfance) mais une partie de psychopathes le deviennent à cause d'accident de développement quand il était bébé (pas envie de rentrer dans les détails vu que c'est que des théories vu qu'une partie des psychopathes le sont depuis leur plus jeune age sans que cela soit lié à l'environnement donc les scientifiques spéculent).

 

Donc oui le ver à pu être dans la pomme quasiment dès le début pour Joeff (voir le chat) sans que son environnement en soit la cause (mais bon cela n'aide pas), cela restera à la libre interprétation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@swarl

un assassinat sur place public, avec la lame de justice rendu par ilyn payne.

joffrey est présent comme le roi, tuant une personne qui a tenter un coup d'etat.

===> et tu parles d'assassinat?  tu comprends pourquoi j'ai mis

Désolé de parler du livre/série du point de vu du lecteur.

Je ne savais pas qu'à des moments, il fallait se mettre dans l'univers game of throne pour avoir un point de vue d'un personnage.

En tant que lecteur nous assisstons à un assassinat. Et nous voyons Jeoff' prendre un réel plaisir

Donc bon, voilà l'exemple de félonie.

 

on a joffrey !

Joffrey est malsain à cause de son parcours, on ne nait pas psychopathe. on ne nait pas sadique.

on le devient (ça peut etre très jeune) mais cela se passe généralement dans l'enfance

(edgar gein, albert fisher, edmund kemper...)

On nait bon de nature c'est la société qui nous pervertie. C'est bon, Rousseau on connait tous.

Plus de 200 ans ont coulé sous les ponts depuis.

Et bien, si on peut naître psychopathe ou sociopathe. Il y a bien sur des explications.

C'est un désordre psychique. Mais on ne va pas lancer dans un tel débat.

On est pas des neuro-psy.

 

Edit : @Nifixe te répond d'ailleurs la même chose.

 

bravo, tu le connais depuis l'enfance?

Bah oui, il est dit que petit, il dépeçait des animaux.

Tu crois que c'est une activité saine pour un enfant ?

 

c'est marrant comment parler de culture dans un univers imaginaire me fait sourire...

Pourtant parler de raccourci de comptoir, c'est faire un parallèle à la culture.  ;)

 

l'inceste n'a (à ma connaissance) jamais été vértiable lié au coté 'psycho' dans le livre, encore moins dans la serie !

pour moi, il ne s'agit que d'une hypothèse émis par une personne .... ce qui ne constitue pas un fait !

D'où mon emploi d'un verbe au conditionnel dans ma phrase.

Sinon aucun fait concret dit qu'il est malsain car il a eu une mauvaise enfance.

On ne peut pas non plus conclure la dessus.

On ne peut qu'émettre des suppositions. Et l'inceste n'est pas plus idiot que l'idée d'un déterminisme.

 

...Champioooonnnn!!!

allez, je vais tenter de répondre. mais j'en ai marre de faire les questions puis devoir re-expliquer pour toi...

raisonnement par l'absurde:

- une star devrait pas déprimer car des gens ont envie d'etre une star

- un homme marié devrait pas aller voir ailleurs sachant que d'autres cherchent désespérement une femme et n'en ont jamais

enfin voilà, joffrey est un prince qui vient d'acceder au titre supreme, il n'a plus envie d'etre le petit merdeux, il veut etre celui qui commande, celui qui merite les courbettes des gens comme ned,

il refuse qu'on lui reprenne son trone, il est pret à tuer deux oncles pour ça, alors ned, un mec du nord ...

On appelle ca un problème de congruence des statuts.

Ne pas avoir le pouvoir légitime lié à son statut.

Et cela ne justifie pas le fait d'être cruel et sadique.

Jeoff' ne décapite pas Ed seulement pour son acte de félonie.

Ils ont fait une promesse à Ed. Dire qu'il est un félon au grand public et sa vie ainsi que celle des siens sera sauve.

Sauf que Jeoff' n'en fait qu'a sa tête et décide qu'on le décapite pour son propre plaisir.

On peut aussi le voir ainsi.

 

perso, j'en ai marre de te repondre. surtout que je vais me faire engueuler (je discutais tranquille avec nifixe...tu peux pas me laisser tranquille ???) . et discuter avec toi m'es penible! donc je te répondrais plus. désolé.tu as usé de ma patience

Ne répond pas, alors. Je ne t'oblige à rien. Je réponds simplement à ce que tu me dis.

Réponse de Swarl #474 Le Aujourd'hui à 10:22:08

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla on se détend lol  8)

 

Alors pour détendre l'atmosphère parlons un peu de l'énigme numéro 1 de la saison :

ouverture du sondage Loras va t'il se faire pécho avant la fin de saison par Oberryn that's the question pour le reste de la saison.

D'ailleurs, la série se lache sur ces histoires.

Loras qui se fait brancher par Oberyn, je ne l'aurais pas cru.

 

Sinon, on a aussi la réponse sur les sévisses qu'a subit Théon. Il n'est plus un homme...

J'ai bien aimé la dernière image où on le voit avec le changement de scène sur Tyrion et la saucisse.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussis D'ailleurs, la série se lache sur ces histoires.

Loras qui se fait brancher par Oberyn, je ne l'aurais pas cru.

 

Sinon, on a aussi la réponse sur les sévisses qu'a subit Théon. Il n'est plus un homme...

J'ai bien aimé la dernière image où on le voit avec le changement de scène sur Tyrion et la saucisse.  ;D

 

Surtout marrant quand on sait que c'est Martin qui a écrit l'épisode 2, à le bonheur des POV, on ne sait pas ce que devient les persos qui ne sont pas sous les yeux des POV donc les scénaristes de la série peuvent se lâcher mais Martin himself met en avant cette drague, message aux lecteurs ou juste volonté des showrunners, ca c'est un débat sain pour le reste de la saison, après est ce que les avances d'Oberryn sont pour un plan à 3 avec sa maitresse ou juste un duo lol.

 

Pour Théon c'était quand même assez explicite la saison dernière avec l'envoi de partie génitale et la séance saucisse/ prostituée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe

Surtout marrant quand on sait que c'est Martin qui a écrit l'épisode 2, à le bonheur des POV,

C'est ce que je te disais la dernière fois.

Aujourd'hui, on est plus à une saison un volume.

L'histoire sera réécrite pour mieux coller au support télévisé.

L'intrigue sera certainement maintenue mais il y aura de grandes libertés de prises.

D'ailleurs, je suis sur que ce n'est pas pour rien que Martin s'implique davantage dans la série télévisée.

On risque d'avoir de belles surprises, même nous lecteurs des livres.

:)

 

après est ce que les avances d'Oberryn sont pour un plan à 3 avec sa maitresse ou juste un duo lol.

Va falloir faire vite. Car le duel pourrait être pour le prochain épisode.

 

Pour Théon c'était quand même assez explicite la saison dernière avec l'envoi de partie génitale et la séance saucisse/ prostituée

Tu sais que je n'ai pas lu le tome 4. Donc je ne savait pas s'ils avaient osé et si dans le livre, cela c'était vraiment passé.

Pauvre Théon. Il aura vraiment morfler pour avoir tromper les Stark.

J'espère qu'il sera tel un phénix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NifixeC'est ce que je te disais la dernière fois.

Aujourd'hui, on est plus à une saison un volume.

L'histoire sera réécrite pour mieux coller au support télévisé.

L'intrigue sera certainement maintenue mais il y aura de grandes libertés de prises.

D'ailleurs, je suis sur que ce n'est pas pour rien que Martin s'implique davantage dans la série télévisée.

On risque d'avoir de belles surprises, même nous lecteurs des livres.

:)

Va falloir faire vite. Car le duel pourrait être pour le prochain épisode.

Tu sais que je n'ai pas lu le tome 4. Donc je ne savait pas s'ils avaient osé et si dans le livre, cela c'était vraiment passé.

Pauvre Théon. Il aura vraiment morfler pour avoir tromper les Stark.

J'espère qu'il sera tel un phénix.

 

Pour Martin il ne s'implique pas plus vu que sur chaque saison il a écrit un épisode et sur celle là c'est le seul qu'il a écrit. Pour le fait qu'on est un livre coupé en deux il faut dire que le tome 3 fait le double en volume du tome 1 lol (et que la saison 4 adapte une partie du tome 4 notamment pour Jaime et Brienne mais aussi du tome 5 avec Daenerys et Théon, toutes les scènes Théon de cet épisode sont tirés d'une adaptation tome 5 et l'intrigue qui se déssine sur Moat Cailin est aussi tome 5) donc cela ne ralentit pas vraiment.

 

Pour Oberryn son duel est à l'épisode 8 (à cause du titre de l'épisode qui ne laisse très peu de place au doute, The mountain and the viper), il y a quand même un paquet de truc au proces avant d'arriver au duel et il fait une petite période en taule aussi avant le procès (délais ou Cersei fait sa corruption de témoin lol).

 

Pour Théon à aucun moment dans le livre il n'est dit que Ramsay lui a coupé la ... c'est juste sous entendu comme la sexualité de Renly par exemple, il faut lire entre les lignes pour le comprendre (en gros on récupère Théon dans l'état que tu le vois dans cet épisode sans les détails qu'on a pu avoir dans la saison 3, donc en voyant la série tu as plus de détails sur sa transformation que dans le livre).

 

 

D'ailleurs la scène de chasse de Ramsay est vraiment très édulcoré comparer à celle du livre lol

ils ont zappé le viole par tous les hommes de Ramsay puis l'écocharge à vif avant de faire manger la personne encore vivante par les chiens, j'espère qu'on verra Ramsay en train de tanner de la peau humaine de ces victimes pour en faire des manteaux car là on édulcore trop lol. En fait non lol c'est vraiment un gars dégueux dans les livres lol,  là il presque soft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe

Pour Martin il ne s'implique pas plus vu que sur chaque saison il a écrit un épisode et sur celle là c'est le seul qu'il a écrit.

J'avais cru lire un article qui disait que Martin s'impliquerai davantage pour le scénario de la saison 4 que pour les autres saisons.

Vu qu'il y aurait quelques changements, il était judicieux de faire appel à Martin selon les show runners.

 

(et que la saison 4 adapte une partie du tome 4 notamment pour Jaime et Brienne mais aussi du tome 5 avec Daenerys et Théon, toutes les scènes Théon de cet épisode sont tirés d'une adaptation tome 5 et l'intrigue qui se déssine sur Moat Cailin est aussi tome 5) donc cela ne ralentit pas vraiment.

Ah ouai. Ca pioche dans trois volume. Bon pour moi, je m'arrête là pour ne pas être davantage spoiler.  ;)

 

Pour Oberryn son duel est à l'épisode 8 (à cause du titre de l'épisode qui ne laisse très peu de place au doute, The mountain and the viper), il y a quand même un paquet de truc au proces avant d'arriver au duel et il fait une petite période en taule aussi avant le procès (délais ou Cersei fait sa corruption de témoin lol).

En effet, j'avais oublié les titres des épisodes.

Donc on a va tater du mur, Bran et Arya pour la suite des épisodes. Avec comme tu le dis quelques passages à King Lansding.

 

Pour Théon à aucun moment dans le livre il n'est dit que Ramsay lui a coupé la ... c'est juste sous entendu comme la sexualité de Renly par exemple, il faut lire entre les lignes pour le comprendre (en gros on récupère Théon dans l'état que tu le vois dans cet épisode sans les détails qu'on a pu avoir dans la saison 3, donc en voyant la série tu as plus de détails sur sa transformation que dans le livre)

Donc la série est bien plus explicite que le livre. Ca enlève du suspense du coup. Je préfère les inférences.

Idem pour le meurtre de Jeoff'. Même si c'est bien fait dans la série, on peut trouver ca dommage qu'il donne pas mal d'indice sur le tueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en même temps pour Théon c'est tout son arc saison 3 qui est du simili HS, dans les livres Théon disparait après sa capture fin tome 2 et il réapparait début tome 5 en Reek déjà transformé avec juste des allusions sur ce qu'y l'a transformé. Donc là les scènaristes pour la saison 3 ne voulant pas virer Théon du casting une saison sachant qu'après il aura un rôle, ont simplement écrit en saison 3 un arc sur comment Ramsay l'a transformé, donc après normal que tout devient plus explicite.

 

Par contre je confirme Martin ne s’investit (comme d'hab sur le web les blogs et journalistes disent souvent n'import quoi donc je fais  confiance aux interviews vidéos des showrunners et de Martin et pas forcément à des news sortit de nul part) pas plus dans cette saison que les autres (il est à l'écriture que d'un seul épisode et fait une confiance aveugle aux scénaristes pour le reste, bien sur ils doivent l'appeler dans tant à autre mais pas plus que d'habitude), d'ailleurs il s'est même moins investit sur cette dernière saison que sur la première (où il a vraiment été plus présent car il ne savait pas quel résultat cela allait donné, maintenant il a confiance aux showrunners) par exemple car il n'a pas le temps, il doit finir son tome 6 en urgence (dernière interview du monsieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, j'avais complètement zappé que Loras se faisait brancher par Oberyn !!

 

Perso', ça me paraitra un poil bizarre puisque dans le livre, les Martell & les Tyrell ne peuvent absolument pas se blairer.

Mais oui, je pense que Loras va se faire pécho.

 

Y a un autre truc qui m'a alerté ! Apparemment, Ramsay a une sorte de petite copine  :o

Genre le mec le plus infâme dans le livre qui est juste le type qu'aucune femme ne voudrait croiser dans sa vie ( en témoignent ses chiennes, Lady Corbois et Fake-Arya) a une petite copine. On va voir quel va être son rôle par la suite mais en tout cas, c'est Ramsay au féminin. Je pense qu'elle est surtout là pour remplacer toutes la bande du bâtard de Fort-Terreur.

 

Concernant Martin et son investissement dans la série, je dis qu'il s'investisse déjà sur son bouquin au lieu de faire 3000 trucs en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être car les Martell détestent les Tyrell, qu'Oberryn a envie de le lui mettre bien profond à Loras lol.

 

La fille de Ramsay c'est l'une des putes qu'il avait utilisé sur Théon d'ailleurs non (et celle qui tue l'autre?) et oui je pense que c'est pour virer la bande de mégas barjots de fort-Terreur, un seul Ramsay suffit avoir une dixaine de mini-Ramsay ca fait trop lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Martin et son investissement dans la série, je dis qu'il s'investisse déjà sur son bouquin au lieu de faire 3000 trucs en même temps.

Au final on ne sait pas si l'écriture des livres a vraiment été retardée par la série. Il ne semble pas non plus partir dans tous les sens.

Il se concentre uniquement à l'écriture que sur deux supports. Éloignant les autres demandes.

Il ajoute qu’il ne souhaite pas pour le moment se mêler à un jeu vidéo adaptant son univers, ni même essayer la version Facebook circulant : « J’ai déjà une relation schizophrène avec les livres et la série, deux versions très différentes de la même chose. Si j’ajoutais des jeux vidéo dans le mélange, je deviendrais fou. »

 

Après pour le rythme des livres il reste à son habitude. 5 tomes en 15 ans.

S'il sort le tome 6 fin d'année ou 2015, on sera dans la norme.

Sachant qu'entre temps, le lecteur a jamais autant été gâté avec la sortie des nouvelles, de l'histoire de Dunk, de la sortie prochaine de l'encyclopédie.

C'est plutôt correct. Comparé aux autres années passées, il y a de quoi patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où une sortie du tome 6 plutôt correct dans l'attente.

Attente qui comparé aux 10 ans de disette est comblée par une série télévisé, une BD, des jeux vidéos, des nouvelles, des spin off et bientôt l'encyclopédie \o/.

Finalement, on est plutôt bien loti. Pas de quoi grogner. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux vidéos, c'est quand même rachitique pour le moment, il y aurait pourtant de quoi faire notamment niveau jeu de gestion/stratégie à pouvoir faire des alliances, trahisons, mariages, et compagnie ^^

 

Donc la série est bien plus explicite que le livre. Ca enlève du suspense du coup. Je préfère les inférences.

Idem pour le meurtre de Jeoff'. Même si c'est bien fait dans la série, on peut trouver ca dommage qu'il donne pas mal d'indice sur le tueur.

 

En même temps tout ce qui est visuel est forcément plus explicite par rapport à un livre où tu as juste ton imagination pour "visualiser" la scène (sachant qu'en plus tu n'as la scène que dans les yeux d'un POV ce qui fait que tu en loupes une grosse partie)

 

De toute façon ça importe peu au final vu que les explications arrivent rapidement.

 

Je suis quand même surpris par Cersei Lannister dans l'autre topic qui touche du bout des doigts la solution à mettre Littlefinger dans les suspects. C'est très fort ça sachant qu'il est insoupçonnable et que même dans le livre on est sur le cul d'apprendre ça ^^

 

 

Pour Loras ça ferait bizarre qu'il couche avec Oberyn sachant qu'il appris à haïr les Martell depuis qu'il est jeune (mais bon en même temps vu qu'ils ont enlevé Willos). Faudrait pas que la série ronge trop le coté politique des bouquins surtout quand on s'intitule "Game of Thrones" (déjà qu'ils ont fait un Conseil du roi 100% Lannister alors qu'il me semble que dans le bouquin on a des Tyrell dedans et qu'on finit par avoir des dorniens aussi) ^^ Parce que là c'est Lannisters contre le monde on a l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris par Cersei Lannister dans l'autre topic qui touche du bout des doigts la solution à mettre Littlefinger dans les suspects. C'est très fort ça sachant qu'il est insoupçonnable et que même dans le livre on est sur le cul d'apprendre ça ^^

d'ailleurs, soit un bon hasard, soit il (elle)  fait style...car en fait il a été spoilé (ou lis les bouquins)

dans la serie, je vois pas ce qui te permet de dire que little finger y soit mélé.

car on l'a pas vu depuis le debut de saison (voir aussi la fin de la saison dernière)

il est pas présent, il n'a pas forcément d'intéret direct à voir joffrey mort

 

s'il l'accuse parce que c'est baelish, alors ya pas à être surpris, vu qu'il aurait pu dire varys tout autant (les 2 étant de bons gros manipulateurs)

 

la serie te lance plutot vers un Margeary - olenna Tyrell => les personnes les plus proches du calice aux moments des faits + ceux qui sont deg' de l'attitude du roi

je suis plutot surpris de voir des gens accusé tywin ou Cercei ...

 

pour revenir à la serie, j'ai quand même eu la sensation que Tywin était vraiment une lopette ...

il ne reagit même pas une seule fois aux actions de Joffrey, je le pensais du genre à ne pas supporter de tel comportement !

c'était déjà la même chose aux mariages de sansa-tyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris par Cersei Lannister dans l'autre topic qui touche du bout des doigts la solution à mettre Littlefinger dans les suspects. C'est très fort ça sachant qu'il est insoupçonnable et que même dans le livre on est sur le cul d'apprendre ça ^^

 

Cersei lannister n'a pas parlé de Littlefinger, juste de Sansa ou Varys. En fait c'est plutôt Max D Pastafarien qui fait cette remarque à priori innocente que personne n'a relevé dans les commentaires suivant :

 

Sinon, pendant un moment, j'avais pensé que l'assassin était Littlefinger, jusqu'au moment où je me rends compte qu'on l'a pas vu depuis le début de la saison. Quelqu'un peut me rappeler où il est passé ?

 

En soit la série oriente sur les personnes présentes au mariage, ce qui est logique, et puis après tout le vrai assassin est bien Sansa, techniquement. Les gens ont tendance à ne pas la croire capable d'une telle audace. Ce qui est vrai, jamais elle n'aurait pu être l'instigatrice. Soupçonner Littlefinger alors qu'il n'est même pas là, alors que Varys si, faut le faire (même si Littlefinger a plus largement démontré qu'il est un traître et un meurtrier en puissance, au contraire de Varys).

Le mobile du meurtre de Joffrey est aussi difficile à établir précisément, sauf si on part du principe qu'on l'a assassiné sans autre raison que parce qu'il est insupportable ;D (le motif de la simple vengeance est trop léger pour l'occasion). Ceux qui y gagnent le plus ouvertement sont Cersei (qui reste régente), Tommen (qui devient roi) et Stannis, mais aucun des trois n'est très plausibles pour diverses raisons. Après tout ce qu'elle a fait pour être là, ce n'est pas dans l'interêt de Margaery de voir une fois de plus son mari mourir. Sans enfant et sans mari, elle ne peut espérer régner, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose pour les Tyrell cette histoire.

Les Martell font de bons suspects pour ce qu'on sait d'eux dans la série, mais aucun Martell n'a touché la coupe de vin et on les imagine mal jouer du poison. On nous présente bien Oberyn comme quelqu'un de franc, direct et guerrier. Comme ça a été dit, le poison c'est plutôt l'arme des femmes et des hommes vicieux.

 

En tout cas c'est trop drôle de lire les différentes théories, c'est aussi horriblement frustrant de ne pas pouvoir s'amuser à aiguiller un tel ou un tel. Quand je lis qu'on peut soupçonner Tommen ou Cersei elle-même. Le plus drôle c'est que certaines de leur theories, pour fausses qu'elles soient, peuvent se tenir et sont très intéréssantes.

 

pour revenir à la serie, j'ai quand même eu la sensation que Tywin était vraiment une lopette ...

il ne reagit même pas une seule fois aux actions de Joffrey, je le pensais du genre à ne pas supporter de tel comportement !

 

Tywin se fiche qu'on humilie Tyrion, il ne l'aime pas. Au contraire, Tywin est trop fin politique pour perdre son temps à s'opposer à King Joffrey, surtout en public, tant que ses conneries n'ont aucune incidence dans l'arène politique. De manière générale, Tywin se fiche de ce que fait Joffrey, tant qu'il ne se met pas en travers de ses plans par des actes inconséquents. Le roi n'est qu'une potiche pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tywin se fiche qu'on humilie Tyrion, il ne l'aime pas.

peut importe qui il humilie, un roi Enfant n'a pas à faire cela. surtout un lannister, un lanniste ne se comporte pas comme un idiot, dixit lui même.

 

 

Au contraire, Tywin est trop fin politique pour perdre son temps à s'opposer à King Joffrey

pourtant cela impacte directement sa famille et son nom, car si joffrey sombre, c'est la famille lannister qui sombre avec lui.

Joffrey en se comportant de la sorte, nuit à la famille lannister indirectement . or Tywin reproche à ses enfants d'entacher le nom de sa famille

 

surtout en public, tant que ses conneries n'ont aucune incidence dans l'arène politique.

cela a forcément une incidence, on est à un mariage royal , ce que fait le roi lors de ce mariage à forcément des repercussions à westeros.

ses conneries sont tout de même inquiètante pour le futur, un gamin fou de lame qui détruit des bouquins (ancien et précieux) , qui a déjà des antécédants assez facheux.

tywin sait qu'il devrait brider joffrey pour pas que la populace voit en lui,  un nouveau Roi Fou !

 

 

De manière générale, Tywin se fiche de ce que fait Joffrey, tant qu'il ne se met pas en travers de ses plans par des actes inconséquents. Le roi n'est qu'une potiche pour lui.

c'est faux pour moi, tywin s'est battu pour que joffrey reste sur le trone . Tywin ne se bat pas pour rien , pas pour qu'un idiot gache tout en faisant nawak une fois au pouvoir !

il a pas sacrifié X milliers de soldats pour y loger ce genre de gosse (dont il en a la plus grosse horrreur)

 

Tywin aurait du remettre Joffrey a sa place, celle d'un ROI enfant, qui est encore sous la régence de sa mère !

il parle de Cercei qui a pas su le contenir, le controler et faire ce que lui juge qu'elle devait faire, mais lui....il fait quoi ?

Joffrey lui a craché à la gueule déjà => réponse, va te coucher. et ? il recommencera demain, puis plus tard, ça sera pire.

 

au final, la chute de joffrey arrange tout le monde (je parle pas de ce qui se passera après)

cercei pourra mieux manipuler Tommen (c'est pas foutu pour remodeler tommen)

Tywin n'aura pas à défier Joffrey pour le remettre à sa place (ouf, il a de la chance  ;D )

Margeary n'aura pas à subir un Mari qui finira forcément violent et persécuteur

Olenna Tyrell n'aura pas à flipper pour sa petite fille

sansa n'aura plus jamais peur de quelqu'un à port real

tyrion aura enfin la paix , à ne pas flipper que son neveu engage un autre tueur

bealish ne perdra plus de prostitué

varys aura un enfant roi face à sa championne, daenarys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Martell font de bons suspects pour ce qu'on sait d'eux dans la série, mais aucun Martell n'a touché la coupe de vin et on les imagine mal jouer du poison. On nous présente bien Oberyn comme quelqu'un de franc, direct et guerrier. Comme ça a été dit, le poison c'est plutôt l'arme des femmes et des hommes vicieux.

 

C'est un des trucs que je reproche à la série vis à vis d'oberyn, ils parlent pas du tout de son surnom de Vipère Rouge et de sa propension à user du poison.

 

En tout cas lire les théories des gens qui ont pas lu le livre sur l'assassin de Joffrey est bien sympas ^^ Certains vont quand même chercher loin en accusant Cersei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe qui il humilie, un roi Enfant n'a pas à faire cela. surtout un lannister, un lanniste ne se comporte pas comme un idiot, dixit lui même.

 

Joffrey est un Baratheon  :P

Oui, mais réprimander le roi en public est encore moins conseillé, c'est mauvais pour l'image (car l'un ou l'autre va devoir s'écraser, dans les deux cas c'est mauvais) et pas très malin de s'attirer la haine de Joffrey qui le conduit souvent à faire des choses inconsidérées. Joffrey ne supporte pas les réprimandes et veut prouver qu'il est le patron. Dans ces conditions il faut l'amadouer, le manipuler, pas s'opposer à lui ouvertement. Tywin ne se donne la peine de soumettre Joffrey "de force" que si c'est nécéssaire, et surtout pas devant témoin.

 

Le spectacle est certes c'est de mauvais goût, mais ce n'est pas un motif suffisant pour plomber l'ambiance d'un mariage royale en rabaissant publiquement l'autorité du roi. Si encore c'était un bain de sang, là y aurait matière à vraiment le faire passer pour un roi fou.

 

pourtant cela impacte directement sa famille et son nom, car si joffrey sombre, c'est la famille lannister qui sombre avec lui.

Joffrey en se comportant de la sorte, nuit à la famille lannister indirectement . or Tywin reproche à ses enfants d'entacher le nom de sa famille

 

Rabrouer son roi, c'est différent de rabrouer ses enfants ou un Lannister sous ses ordres. Joffrey a un comportement intolérable, mais Tywin ne peut décemment pas le corriger pour chaque frasques. Joffrey ne l'accepterait pas. Theoriquement son autorité est inférieure à celle du roi (même si officieusement c'est Tywin le vrai dirigeant).

 

tywin sait qu'il devrait brider joffrey pour pas que la populace voit en lui,  un nouveau Roi Fou !

 

Il y a brider et brider. Il va empêcher Joffrey de prendre des décisions qui soulèveront la populace, ou des décisions qui lui attireraient la colère de ses bannerêts (style décapiter le seigneur du Nord...), mais tout Tywin qu'il est, il ne peut pas contrôler chaque décision du roi, quelque envie qu'il en ait. Quand je dis que Tywin se fiche de ce qu'il fait, c'est plutôt qu'il relativise "mieux vaut le laisser faire mumuse dans ces divertissements grotesques, au moins il ne s'occupe pas de me mettre des bâtons dans les roues". Tant que Joffrey laisse Tywin agir en son nom, Joffrey pourra avoir l'air d'un roi qui prend de bonne décisions politiques, en dépit de son comportement.

 

c'est faux pour moi, tywin s'est battu pour que joffrey reste sur le trone . Tywin ne se bat pas pour rien , pas pour qu'un idiot gache tout en faisant nawak une fois au pouvoir !

il a pas sacrifié X milliers de soldats pour y loger ce genre de gosse (dont il en a la plus grosse horrreur)

 

Il s'est battu pour que son petit-fils, un Lannister, soit sur le trône, ce qui est parfaitement logique (d'autant qu'aux yeux de Tywin Joffrey est légitime). Sur le moment le fait que Joffrey soit un idiot n'est que secondaire, il faut faire avec. Dans tout les cas il ne s'est pas battu pour rien. Tywin est actuellement l'homme le plus puissant de Westeros (officieusement) grâce à la position de son petit fils.

 

Tywin aurait du remettre Joffrey a sa place, celle d'un ROI enfant, qui est encore sous la régence de sa mère !

il parle de Cercei qui a pas su le contenir, le controler et faire ce que lui juge qu'elle devait faire, mais lui....il fait quoi ?

 

Je suis d'accord, mais il ne l'a pas fait quand il était papy Lannister, Cersei non plus, et maintenant c'est trop tard, Joffrey est le roi. Non seulement il ne veut écouter personne, mais maintenant il est en droit de n'écouter personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vidéo sur Joffrey, qui pourait presque le faire passer pour quelqu'un de bien :

 

En tout cas de ce que j'ai lu un peu partout Jack Gleeson n'a vraiment eu que des louanges sur ce qu'il a fait sur la série, il était très très très bon il faut dire

 

Enfin une vidéo qui nous présente Joeffrey sur son véritable jour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...