Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

La présence d'Euron ou Victation me semble inévitable, ils vont tout deux avoir un rôle important en témoigne la corne de Dragon et l'envoie de Victarion chez Daenerys.

 

[spoiler="Spoil d'un des chapitre de l'intégrale 6 déjà dévoilé] Victarion va participer à la bataille de Meeren et au vu du chapitre il semble être le sauveur. Donc il faudra nécessairement faire intervenir les île de fer

 

 

De toute façon on va forcément revenir sur les îles de fer, nôtre cher Balon n'est pas encore mort. Dès l'instant ou il mourra vu qu'il n'a aucun fils, les téléspectateurs vont aussi se demander qui va lui succéder. Donc Euron se pointera je pense, après je sens venir la fusion des perso Euron et Victarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va forcément revenir sur les îles de fer, nôtre cher Balon n'est pas encore mort. Dès l'instant ou il mourra vu qu'il n'a aucun fils, les téléspectateurs vont aussi se demander qui va lui succéder. Donc Euron se pointera je pense, après je sens venir la fusion des perso Euron et Victarion.

si la serie suit le livre, car il peut très bien faire en sorte que balon ne meure pas et prenne la place de Euron dans la serie.

on introduirait que Victarion qui aurait juste la mission d'aller vers daenarys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la corne de dragon du coup ? Puis Balon n'est pas très aventureux,  surtout quand on le voit galérer pour la  guerre contre le Nord. Il ne veut pas prendre Winterfell, alors se risquer à aller chercher Daenerys... Puis je ne le vois mal se dire "allez je vais envoyer mon frère chercher la mystérieuse Daenerys pour me marier avec...."

Mouais ils ne le feront jamais, puis la "malédiction" de la sorcière rouge serait raté, tout les rois les plus fort et jeune claque, mais sa magie est incapable de tuer le plus vieux des rois ? Bon on sait que ce n'est pas sa magie qui est la cause des morts, mais tout de même.

 

S'ils font ce que tu dis, je trouverais ça mauvais et ça se détournerai encore plus du livre. D'autant qu'Euron aura surement un grand rôle par la suite et il niveau psychologie ce n'est absolument pas Balon.

Puis bon avec ce schéma, on zappe les états généraux de la royauté et la "fuite" de la sœur de Theon (elle n'aurait aucune raison de fuir si Balon reste au pouvoir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ils ne le feront jamais, puis la "malédiction" de la sorcière rouge serait raté, tout les rois les plus fort et jeune claque, mais sa magie est incapable de tuer le plus vieux des rois ? Bon on sait que ce n'est pas sa magie n'était pas la cause des morts, mais tout de même.

 

C'est sûr, et puis aussi niveau charisme le Balon, ce n'est pas franchement ça... On a déjà Stannis Baratheon comme personnage qui tire la gueule, ça va comme ça lol

 

balon-greyjoy-1024.jpg

 

 

Ca ne vaut pas un Euron ! Même Victarion ferait meilleur impression que lui... Enfin ne pas mettre Euron ce serait un peu comme ne pas mettre un Oberyn Martell, c'est à dire passer à côté de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victarion? le mec qui a laissé sa femme se faire ****** par son frère ? balon est un roi, ok ,certes un peu morose.

 

puis la "malédiction" de la sorcière rouge serait raté

la série se dirige aussi vers un Culte Rhollor qui est un supercherie (on le voit avec la sorcière rouge et la reine de stannis)

donc pourquoi  ne pas laisser ça comme ça, histoire de se dire: cette soit disant malédiction était une supercherie  , on a une confirmation indirecte avec ça !

 

mais sa magie est incapable de tuer le plus vieux des rois ? Bon on sait que ce n'est pas sa magie qui est la cause des morts, mais tout de même.

je pense pas que si magie il y a,  l'age ou la faiblesse ait un quelconque rapport !

 

Et la corne de dragon du coup ? Puis Balon n'est pas très aventureux,  surtout quand on le voit galérer pour la  guerre contre le Nord. Il ne veut pas prendre Winterfell, alors se risquer à aller chercher Daenerys... Puis je ne le vois mal se dire "allez je vais envoyer mon frère chercher la mystérieuse Daenerys pour me marier avec...."

il y a une différence entre attaquer Westeros par les terres (pour prendre winterfell) et envoyer une expedition  (qui sera maritime) vers Daenarys pour obtenir plus de pouvoir !

et ya quand même une putain de différence entre attaquer le nord (que tout le monde redoute ) et aller proposer une alliance avec daenarys !

 

 

S'ils font ce que tu dis, je trouverais ça mauvais et ça se détournerai encore plus du livre.

en même temps, on peut pas introduire tous les persos. il y a une question de pognon de mise en avant.

s'il n'y a pas le fric pour prendre 2 nouveaux greyjoys  (sachant que l'histoire en saison 5 repart sur beaucoup de nouveau terrain)

et qu'ils n'ont pas assez de temps de diffusion pour developper les greyjoy !

 

D'autant qu'Euron aura surement un grand rôle par la suite et il niveau psychologie ce n'est absolument pas Balon.

on dit pas que Euron peut etre effacé de la serie, mais qu'ils auront peut etre pas le choix.

 

Puis bon avec ce schéma, on zappe les états généraux de la royauté et la "fuite" de la sœur de Theon (elle n'aurait aucune raison de fuir si Balon reste au pouvoir).

mais on est entièrement d'accord, clairement. Mais on sait pas comment ils vont gérer le coté

- parcours de Tyrion

- Arya a braavos

- les 2 Greyjoys

- Quentin martin

sans oublier des personnages qui sont en cours d'evenement, ils vont pas mettre en stand by des jaimes, cercei, margeary, jon,

le probleme du roman c'est qu'on suit finalement un peu trop de perso ! en bouquin, ça passe car ce n'est que des chapitres

mais ne serie, bah ça coute .  déjà que des perso comme Theon, arya, brienne ont des micros scenes! au cumul de la saison 5, ils doivent avoir 10 min de diffusion !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voici la vidéo montrant les nouveaux acteurs qui intégreront la saison 5 de Game of Thrones !

 

Une chose est confirmée : la saison sera résolument tournée vers Dorne étant donné l'importance du nombre des personnages venant de là-bas :

 

 

Pas de trace de Quentyn Martell on dirait bien, par contre on aura droit au plus jeune, Trystan Martell, dont on n'entend pas tellement parler dans le livre. Ca laisse présager pas mal de scène (voir inventé) avec lui et Myrcella. Par contre je n'imaginais pas Areo Hotah avec cette tête-là ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

 

Encore heureux que la saison soit résolument tournée vers Dorne vu qu'il y a au moins 3 POV qui y sont et que le tome 11 s’appelle Les Sables de Dorne. Le contraire aurait été de très mauvais augure.

 

Certes, il n'y pas de Quentin mais il n'intervient normalement que dans l'intégrale 5. Il est juste souvent mentionné dans l'Intégrale 4. Ils n'ont pas du mettre tout les personnages vu qu'il n'y a pas Arianne dans cette vidéo.

 

Le casting pour les Aspics des Sables me plait assez, même si Obara n'a pas de forte carrure ( c'est un détail je l'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

 

Encore heureux que la saison soit résolument tournée vers Dorne vu qu'il y a au moins 3 POV qui y sont et que le tome 11 s’appelle Les Sables de Dorne. Le contraire aurait été de très mauvais augure.

 

Certes, il n'y pas de Quentin mais il n'intervient normalement que dans l'intégrale 5. Il est juste souvent mentionné dans l'Intégrale 4. Ils n'ont pas du mettre tout les personnages vu qu'il n'y a pas Arianne dans cette vidéo.

 

Le casting pour les Aspics des Sables me plait assez, même si Obara n'a pas de forte carrure ( c'est un détail je l'avoue).

 

En même temps la saison 5 adaptera le tome 4 et 5 (d'ailleurs on a un perso de la fin du tome 5 dans cette liste) donc on verra pour Quentyn, il y avait eu une vidéo de casting pour un personnage reprenant les répliques de Quentyn dans le livre et il y a eu débat sur le fait de savoir si c'était une fuite du casting de Quentyn ou de Tristane qui dans ce cas était une fusion des deux persos. Sinon cette vidéo de la comic con est non exhaustive, les showrunners ont bien dit au moment de lancer la vidéo au comic con que ce n'était qu'une partie du nouveau casting donc wait and see.

 

Liste des persos manquants cruellement pour l'instant : Euron, Victarion, Arianne, Quentyn et les Griff, le reste est largement superflue si j'ai toute cette liste je suis aux anges, j'ai quand meme peur que Quentyn et Tristane fusionnent ainsi que Arianne et une Aspic quand on voit qu'à coté de Tristane dans la description du perso de HBO il y a héritier de Dorne ça fait peur mais cela ne serait pas la première fois que HBO fait des coquilles donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce ne serait pas vraiment une coquille mais une adaptation pour rendre la série TV plus efficace. Comme le reste d'ailleurs . On a pas mal de personnages... Dispensables. Pour le bien du show et pour faciliter les choses aux téléspectateurs.

 

Ouais mais dans ce cas là cela serait bizarre, tu vires deux personnages POV, Quentyn et Arianne pour garder que Tristane dont je ne suis pas sur qu'on le voit une seule fois dans l'oeuvre, je suis méchant je crois qu'il est dans une scène aux jardins (bon il est régulièrement cité). Donc si c'est pour virer des personnages dispensables autant viré Tristane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la série décidait de fusionner les vies de Quentyn et Trystan pour ne garder que Trystan ?

 

En gros Trystan doit se marier avec Myrcella, cependant celui-ci sera annulé à cause des événements qui vont suivre par la suite (enlèvement et défiguration de Myrcella). N'ayant plus de prétendante, Trystan sera alors envoyé par son père à Essos rencontrer Daenerys afin de lui demander une alliance en se mariant avec elle, alors que c'est Quentyn qui fait ça à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Surtout que Aryanne prend une importance prépondérante dans le tome 6 au vu des chapitres qu'à sortie Martin

elle part pour Accalmie à la rencontre de Aegon pour l'épouser et fonder l'alliance Targaryen/Martell que Quentyn à échouer

.

 

Bref l'histoire de Quentyn sera forcément mise (vu les fuites castings où dans le script il y avait un perso sans nom qui ne voulait pas rentrer chez lui en ayant rater sa mission) le problème est de savoir si c'est Trystane qui prend le role en fusionnant ou Quentyn. Par contre si Quentyn et Arianne n'existe pas et que Tristane meurt par les dragons tous les héritiers martell seront morts lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' ça me ferait mal de savoir qu'il n'y aurait que Trystan en héritier de Dorne ...

Comme l'a dit Nifixe, Arianne pourrait avoir un rôle important dans la suite de l'œuvre !

 

Et puis j'ai pas envie qu'ils répètent leur truc avec les Tyrells. Ils pouvaient toujours mentionner Garlan et Willos sans les montrer. D'ailleurs en parlant de Willos :

Il va apparemment avoir un rôle important dans TWOW sans pour autant être un POV.

J'espère qu'il arrivera à nous casser du Fer-né grâce à un plan ingénieux. Non, parce que même si j'aime certains persos fer-nés , je déteste leur philosophie et leur suffisance vis-à-vis des habitants des contrées vertes. Je me réjouirai donc particulièrement de les voir se faire défoncer par un estropié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la confirmation qu'une scène importante avec Cersei aura bien lieu dans la prochaine saison ! En même temps il y aura du boobs alors pas étonnant que HBO se soit arrangé pour la garder haha

 

http://www.huffingtonpost.com/2014/09/02/cersei-game-of-thrones-nude_n_5752236.html?ncid=fcbklnkushpmg00000024

 

Edit : je viens de voir qu'il y avait le mot "nude" dans le lien xD Ca ne mène pas vers un site douteux mais tout ce qu'il y a de plus sérieux (mais ça spoil un peu quand même :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise de taille pour la saison 5 puisque Bran (et Hodor) seront absents ! Leur intrigue sera mit en pause pour ne revenir qu'à la saison 6 :

 

http://www.lepoint.fr/series-tv/game-of-thrones-bran-stark-et-hodor-disparaissent-dans-la-saison-5-04-09-2014-1859916_2115.php

 

L'acteur qui joue Bran ne ressemblera plus du tout à l'enfant qu'il était au tout début de la série dans 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour ceux qui sont intéressés par l'encyclopédie The World of Ice and Fire, on a enfin une date de sortie pour la France !! Il sera publié par l'éditeur Huggin&Munnin et sortira le 31 octobre avec d'autres bouquins aussi lié à l'univers du Trône de fer ( livre de cuisine, cartes géographie de toutes les contrées de la saga, et d'autres). Il va avoir un nom un différent de celui anglais : Game of Thrones – Le Trône de Fer, les Origines de la saga. Il devrai coûter dans les alentours des 40€.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur la page d'actualité de La Garde de Nuit.

 

J'ai franchement très hâte de l'avoir entre mes mains. J'ai lu un extrait en anglais qui est sorti sur le site de la Garde de Nuit, c'est tout simplement de la bombe surtout pour ceux qui adore les petites anecdotes. L'extrait porte sur l'histoire des Terres de L'ouest et sur les événements qui ont donné Les Pluies de Castamere !  :) L'extrait est, je crois non exhaustif donc on pourra s'attendre à plus pendant la lecture de l'encyclo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Kishio, j'ai vu des screen de la version US et c'est franchement très beau, il y a une belle finition et le contenu semble assez énorme.

Mais bon 40 euros c'est pas donné, je vais économiser et me le prendre plus tard.

 

Sinon sur le site de La Garde de Nuit, ils ont aussi annoncé pour la même période un bouquin sur les recettes de cuisines du Trône de Fer. Je trouve ça juste excellent ^^, très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une légère information qui a été retrouvé sur le site de garde, sur le site de la chaine HBO dans la partie sur GOT il y a des arbres généalogiques des familles dont les Greyjoy et donc d'après cet arbre Théon aurait qu'un oncle Euron donc il y a des grandes chances que Victarion soit exit ou que les rôles de Victarion/Euron soient fusionnés à terme (et pour le coup cela serait très simple vu que Euron n'a pas de POV ou de personnages proche de lui avec POV donc pour l'instant à part poser son cul à Pyke il fait rien). Pour rappel pour l'instant aucune info de cast pour un Greyjoy (peut être que cette intrigue sera repoussé en saison 6 comme ils avaient fait pour les Reed, Ramsay et Tully).

 

Entre la saison 2 et 3 ils avaient fait l'arbre Tyrell où il y avait seulement Loras et sa soeur donc si cela marche de la même façon on est sur que le reste de la fratrie Greyjoy est cut (c'est con il avait mis un prêtre du dieu noyé en saison 2, je me suis toujours dit que c'était Tif et que c'était un clin d'oeil pour les lecteurs sans pour autant alourdir la masse de perso pour les non-lecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était a prévoir, reste juste à voir comment ils vont implanté ça vu que Victarion est censé rejoindre Daenerys et qu'Euron reste bien au chaud aux îles de fer (et surement qu'il agira de son côté). Je me demande comment ils vont goupiller tout ça, d'autant plus que le livre s'arrête quand Victarion est en route pour Essos, donc on peut pas vraiment savoir ce qu'il se passera dans GoT à ce niveau la.

 

Ce qui me surprend le plus c'est que le prêtre (j'ai oublié son nom ><) soit cut également, d'ailleurs je viens à l'instant de voir l'épisode ou le prêtre apparaît (sur D8 en VF....Mon dieu les voix françaises, Varys merde !!) et je pensais vraiment que c'était le frère. Bref dommage, mais j'imagine (enfin j'espère) qu'HBO savent ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur le site de La Garde de Nuit, ils ont aussi annoncé pour la même période un bouquin sur les recettes de cuisines du Trône de Fer. Je trouve ça juste excellent ^^, très bonne idée.

 

Oseront-ils mettre la recette de la Tourte au prince? Et celle de la Tourte aux Frey? ^^ Bon en tout cas je sais maintenant ce que je demanderais à noel ^^

 

 

Quelques photos, qui me font craindre un peu le pire : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2800557/no-pain-no-gain-game-thrones-actors-film-gory-scenes-spanish-town-osuna-fifth-season-smash-hit-tv-show.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En passant sur le site de La Garde de Nuit j'ai trouvé cette vidéo :

 

 

Elle donne des explications sur l'écriture des bouquins, bons y a rien de bien neuf, c'est surtout synthétique, mais c'est sympa si vous n'êtes pas trop au courant sur ce sujet.

 

Oseront-ils mettre la recette de la Tourte au prince ? Et celle de la Tourte aux Frey ?

 

La Tourte au prince, je ne me souviens plus, c'est celle de Joffrey (dans ce cas, elle y sera) où celle de la légende avec des morceaux d'humains ? Pour celle des Frey vu qu'on ne connait pas sa composition dans le livre, ils vont surement laisser l'ambiguïté, mais je trouverais ça énorme d'avoir une recette cannibale ;D

Quoique y aurait surement des associations qui s'indigneraient.

 

Sinon petit H.S, mais Telltate a annoncé que leur jeu Game Of Throne sortirait bien en fin d'année, c'est plutôt cool ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourte du Rat Coq avec les morceaux de princes ^^

 

Sinon plus je vois les images du tournage de la prochaine saison plus j'ai peur... Ya une image des arènes avec Jorah qui combat et Tyrion sur l'estrade à coté de Deanerys, Missendei et Daario... Pis toujours acune news des Greyjoy ou d'arianne, ni des griff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...