Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

purée,

 

ça donne pas envie de le voir cet épisode  (première fois que ça arrive dans GoT)

 

cette baisse de 'qualité' s'explique aussi de divers façon:

 

- les livres sont tout de même moins passionnants à ce niveau de l'histoire , certaines intrigues ralentissent (daenarys), d'autres sont longues et peu intéressante (tyrion et où vont les putes, jaime et sa quete de fin guerre)

- la serie devait couper certains choses , elle ne pouvait encore plus se diviser en ajoutant (victarion, oeil de choucas, quentyn martell, lady coeur de pierre etc) donc ça se traduit par des suppressions d'intrigue, ou la simplification d'intrigue.

- la serie rattrapant grandement les livres, sont obligé de tailler sa propre ligne d'histoire, cela sans forcément finalement avoir le bagage de le faire.

 

conséquence direct: quand tu coupes des intrigues et tu dois en créer de nouvelle à la place d'autres...que reste t il ?

faudrait s'amuser à compter le temps de HS de la 5eme saison sur le temps total de la saison 5.

 

c'est une chose d'adapter une serie où ya tellement à dire et que c'est top partout, c'est facile d'en faire un succès.

sauf que quand la serie doit tracer sa propre voie, on sent bien qu'il n'y a plus grand chose ... et que c'est partie pour le festival de connerie/incohérence.

 

un peu déçu que David Benioff et D. B. Weiss ne soient pas capable de mieux.

et perso, j'en veux toujours à JRR martin de s'éparpiller...il suffit d'aller voir son wiki pour voir que finir ses tomes n'est pas sa priorité ...

 

ps: merci de ne pas partir dans le 'il te doit rien, il fait ce qu'il veut.' etc... bien sur qu'il fait ce qu'il veut, comme moi, je fais ce que je veux quand je dis qu'il me saoule...à s'épparpiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.R.R. Martin sort ses livres tous les 5 ans il fallait s'y attendre !

Premier tome : 1996

2ème tome : 1999

3ème tome : 2000

4ème tome : 2005

5ème tome : 2011

6ème tome : 2016 ?

7ème tome : ? 2020 lol !

 

Après j'ai appris sur Melty (paye ta référence !) que Dorne a failli ne pas exister dans la série.

Les scénaristes : « Pour être honnêtes nous n’étions pas sûrs de pouvoir inclure Dorne, pour des raisons de budget et de temps notamment, mais c’est un endroit vraiment important de la série ».

Vu ce qu'ils ont fait de l'intrigue, ils aurait dû s'abstenir !

Dans l'épisode 7 : Dorne sera au rendez-vous !

http://www.imdb.com/title/tt3866846/?ref_=ttep_ep_cur

Ainsi que dans les épisodes 9 et 10.

Encore 3 épisodes pour voir l'étendue des dégâts : amélioration ou pas ? telle est la question !  ;D

 

Source : http://www.melty.fr/game-of-thrones-saison-5-dorne-n-a-failli-pas-exister-d-apres-les-createurs-de-la-serie-a391961.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.R.R. Martin sort ses livres tous les 5 ans il fallait s'y attendre !

Premier tome : 1996

2ème tome : 1999

3ème tome : 2000

4ème tome : 2005

5ème tome : 2011

6ème tome : 2016 ?

7ème tome : ? 2020 lol !

mouais, enfin vu le nombre de projet en parallèle ....j'ai vraiment des doutes

sachant qu'avant je pensais qu'il accélérerait pour la serie, histoire de profiter du coté bankable de la serie !

et ainsi avec une adapation qui respecte son histoire, chose rare pour un auteur ....là on va avoir le droit à une autre fin (et d'après la tournure, qui aura clairement pas le niveau )

 

 

Après j'ai appris sur Melty (paye ta référence !) que Dorne a failli ne pas exister dans la série.

Les scénaristes : « Pour être honnêtes nous n’étions pas sûrs de pouvoir inclure Dorne, pour des raisons de budget et de temps notamment, mais c’est un endroit vraiment important de la série ».

Vu ce qu'ils ont fait de l'intrigue, ils aurait dû s'abstenir !

je pense clairement qu'ils trollaient...histoire de créer du buzz...

 

sachant que vu comment les boltons ont pris de la place (en étant pas mal gardé) à l'inverse d'une grande famille comme les martell ou les greyjoys...ou mêmes les tullys.

 

Encore 3 épisodes pour voir l'étendue des dégâts : amélioration ou pas ? telle est la question

perso, je pense que cette saison restera la plus mauvaise...rien que les 5 premiers suffisent !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant la théorie sur Lady Coeurdepierre et la Fraternité sans Bannière, merci du lien Kishio.

Pour moi, c'était surtout une zombie qui n'avait presque plus d'esprit et ne voulait que tuer du Frey par charrette entière. Bah non, elle a un plan en tête et la théorie des secondes noces pourpres me semble crédible.

Après celle de récupérer la terre de Robb je suis moins convaincu. D'ailleurs j'avais complètement zappé cette lettre, et c'est vrai que mise à part Jon, il n'y a pas vraiment d'héritier potentiel.

 

Pour en revenir à la série, l'intrigue de Dorne est quand même très très moyenne, c'est quand même con d'exploiter Dorne pour ça et de supprimer Quentyn et Arrianne (fin bon ça aurait trop de personnages). De toute façon, je vais me faire une raison la série ne va plus avoir grand chose à voir avec les bouquins hormis les personnages principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après celle de récupérer la terre de Robb je suis moins convaincu. D'ailleurs j'avais complètement zappé cette lettre, et c'est vrai que mise à part Jon, il n'y a pas vraiment d'héritier potentiel.

 

Brann? Rickon? Sansa? Même Aria (Ok ça arrivera jamais, mais elle est en vie elle aussi)Je crois qu'il y a encore bien des héritiers posibles pour le Nord justement, dans les livres ça passe que la notion John legitimisé prenne le Nord, après dans la série il sait que Brann et Rickon sont en vie, et ça, ça rends un peu ridicule le dilemme de John, avec son sens de l'honneur à la Eddard je doute qu'il prendrait le Nord à leur place les sachant en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann et Rickon sont mort pour la quasi-totalité de Westeros, Arya aussi et Sansa était au main des Lannister (quand la Lettre fut écrite) et actuellement portée disparue. D'ailleurs techniquement une femme ne peut pas hériter, se serait le marie de Sansa le véritable successeur.

Pour Robb, Jon était le seul héritier possible, hormis les cousins très très éloignés qui ont jamais foutu un pied dans le Nord et encore moins à Winterfell. A mon avis on entendra parler de cette fameuse lettre dans le prochain tome, surtout que deux anciens proches de l'alliance Tully/Starrk vont à la garde de nuit.

 

Après avec Davos qui part chercher Rickon, les choses vont changer. Par contre oui dans la série, c'est différent, Jon sait que ses frères sont en vies, Brienne sait qu'Ayra est vivante et les Boltons ont Sansa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intrigue de Dorne est juste WTF, j'ai eu tellement pitié en voyant cet espèce de combat moisi. Il faut dire aussi qu'on a intégré Dorne en supprimant les 2 persos principaux (Arianne et Quentyn) et que les aspics des sables sont bien sympas mais dans les bouquins, elles servent à rien à part gueuler contre Doran

 

Très déçu du chemin que prend la série, ça devient du n'importe quoi et on se dirige vers un scénario qui n'a justement pas fait le succés de la série en faisant du fan service et en gardant tous les persos que les fans ne veulent pas voir mourir et vers la mort des personnages qu'on peut qualifier de méchants même si cette vision est subjective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Jon, il y a effectivement Bran et Rickon et d'ailleurs je miserais surtout sur le petit dernier pour perpétrer la dynastie Stark en tant que gouverneur du Nord, car je vois mal GGR Martin introduire ce personnage, le préserver de la mort en le faisant fuir sur une île pour ensuite conclure par un "quant à Rickon, il se fit dévorer par les cannibales de Skagos. Fin". Bref le tuer sans avoir eu de réelle utilitée.

 

ll a certainement été mit de côté pour une bonne raison car de tous les héritiers Stark, c'est le seul qui ne semble pas en proie à une situation très particulière qui l'empêcherait de revenir, genre un changement de carrière comme Arya apprenti assassin, Sansa pseudo fille de Baelish ou Commandant Jon, ou bien semblant avoir une certaine destiné à suivre, comme Bran et ses pouvoirs particuliers ou encore Jon et ses origines étranges, voir mort comme Robb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Jon, il y a effectivement Bran et Rickon et d'ailleurs je miserais surtout sur le petit dernier pour perpétrer la dynastie Stark en tant que gouverneur du Nord, car je vois mal GGR Martin introduire ce personnage, le préserver de la mort en le faisant fuir sur une île pour ensuite conclure par un "quant à Rickon, il se fit dévorer par les cannibales de Skagos. Fin". Bref le tuer sans avoir eu de réelle utilitée.

 

ll a certainement été mit de côté pour une bonne raison car de tous les héritiers Stark, c'est le seul qui ne semble pas en proie à une situation très particulière qui l'empêcherait de revenir, genre un changement de carrière comme Arya apprenti assassin, Sansa pseudo fille de Baelish ou Commandant Jon, ou bien semblant avoir une certaine destiné à suivre, comme Bran et ses pouvoirs particuliers ou encore Jon et ses origines étranges, voir mort comme Robb...

 

Enorme le "quant à Rickon, il se fit dévorer par les cannibales de Skagos. Fin". Si Martin le fait c'est du génie lol.

Plus sérieusement dans l'éventualité que tous les derniers enfants Stark survivent

Jon restera au mur s'il n'est pas mort ou aura un destin lié aux Targaryen et pas aux stark si vraiment son ascendance est bien L+R.

Bran restera avec les enfants de la foret dans un délire mystique.

Arya sera un assassin freelance.

Sansa sera l'épouse d'une autre maison qu'elle tiendra d'une poigne de fer style la reine des épines et surement le Val d'ailleurs.

et donc Rickon seigneur de Winterfell ou alors seigneur des cannibales lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir l'épisode, et enfin j'ai aimé, ça monte crescendo. ça me manquait les épisodes comme ça. Il reste 3 épisodes et je sais qu'ils vont surpasser les précédents.

 

 

L'arc de Dorne : Bon la scène de la prison, encore une scène de nue gratuite ! On retrouve un peu de la Tyerne du livre : le côté empoisonneuse et côté allumeuse sous ses airs chastes. Dommage qu'elle lui ai donné l'antidote. Bronn est un personnage très apprécié certes, mais bon c'était un peu une scène de fan-service : je te montre des seins, je fais monter la tension et après tout se finit bien. LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu !  :)

 

Bon cet épisode était meilleur que le précédent. C'est normal en même temps, on se rapproche de la fin de saison donc les épisodes sont généralement meilleurs.

Je trouve Sansa un peu trop impétueuse surtout après ce qui lui arrive. Peu de jeunes filles se remettent d'un viol lors de sa première tout en étant humiliée et elle peut être contente Schlingue ne l'a pas "préparé". Je me suis crispé quand elle a dit  Ramsay " Je te rappelle que t'es un batard mon doux". Heureusement qu'on est pas dans le livre, elle aurait déjà des doigts ou orteils en moins. Mais bon, elle a payé son impétuosité chèrement. Theon l'a trahi en allant tout balancer à Ramsay et la seule personne qui lui a montré du soutien est morte écorchée. Certes, elle a pris un petit pique au passage mais bon on verra si ça va lui servir.

 

À Port-Réal, c'est un nid de vipère. C'est le concours de celui qui crachera son venin le plus loin. Le Grand Moineau est imblérable comme dans le livre. D'ailleurs, je me demande comment ça va se passer pour lui dans le livre. Il fait un peu trop son malin à mon gout et il est tellement aveuglé par sa foi qu'il ne voit même pas qu'il est pas dans une position confortable. Olenna, que la correction automatique de mon ordi s'évertue à la renommer Polenta, reçoit l'aide de Petyr en lui forçant un peu la main ceci dit. Maintenant, Cersei est en tôle, elle aussi. Ça lui apprendra à jouer avec le feu.

 

À Dorne, quelle est l'utilité de la scène avec les Aspics ? Bon, j'aime bien qu'elles soient un peu plus développé mais pourquoi avoir donné l'antidote à Bronn ? C'était un remix de Blanche-Neige en fait. La Méchante Reine est une idiote, elle aurait du faire comme Tyerne.  ;D

J'ai limite cru que Jaime allait dire à Myrcella qu'il était son père aussi.

 

Un truc qui m'a rire, c'est le fait que les Corbeaux Tornades se trouvent avec Stannis. Le pire, c'est que c'est pas incohérent puisque Daario est le chef des Puinés dans la série. A mon avis, il aurait été plus judicieux de mettre la Compagnie Dorée  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, mais c'est peut-être parce que je l'ai pas regardé seule.

 

Bon aller, parce que ça me fait plaisir : la fin d'abord  ;D  Cersei ! J'ai tendance à trouver que la Cersei de la série est moins imbuvable que dans le livre. Il faut vraiment être dans sa tête pour se rendre compte à quel point elle élève l'idiotie et l'arrogance mal placée à l'état d'art. N'est pas Tywin qui veut.

 

Néanmoins c'est aussi très jouissif visuellement de voir tout lui retomber dessus. C'est plus qu'évident ces derniers épisodes qu'elle perd le contrôle de la situation. Elle néglige les siens, piétine les Tyrell pour des mesquineries sans aucune considération politique, et par dessus tout fait joujou avec des fanatiques incorruptibles. Il faut franchement pas être bien malin de lancer une chasse aux pêcheurs quand on porte soi-même une pancarte "inceste, adultère, quasi régicide".  Elle m'a fait rire avec son "Je suis la reine, vous ne pouvez pas". Margaery est la reine, elle a pu constater de ses yeux l'état dans lequel elle se trouve. Cersei perd vraiment toute réalité.

 

Du grand Polenta Olenna  :P J'adore cette mamie. Dans le livre le grand Septon paraît un peu lointain, n'ayant pas de PoV. Du coup je realise mieux dans la série à quel point il est pénible ce vénérable vieillard. J'espère assez une confrontation avec le maître de la lumière et la "joie de vivre" de Mélisandre :P

Sinon, All hail Littlefinger, pour changer hein. Je m'étonnerais même pas si un jour il arrive à poser ses fesses sur le trône de fer.

 

Côté Sansa, ses remarques sont imprudentes, mais je suis fan : "Tommen Barratheon ? An other basterd" ça pique un peu là 8) Je suis pas sure que Ramsay puisse se permettre de trop la torturer physiquement, pas pour si peu en tout cas. Il a besoin qu'elle fasse bonne figure (pas de signe visible), son père n'approuverai pas, c'est sa femme, la clef du nord, et il faut penser au fait d'avoir un héritier. Je m'attendais à ce que Theon la dénonce, mais si avoir vu Sansa se faire violer ne l'a pas décidé à l'aider, quel va être l'élément déclencheur de sa rébellion ?

 

Dorne : Jaimie m'a fait de la peine. Dans les livres, c'est l'un de mes personnages préférés depuis qu'on a ses PoV (à l'inverse de Cersei, il faut être dans sa tête pour s'apercevoir qu'il a de l'humour et un sens moral). Après j'ai du mal à voir ou va son personnage. A moins qu'il soit juste en attente, comme dans les livres après tout. Sauf qu'au lieu de nous transmettre ce qui se passe dans le Conflans avec la fraternité, on le colle à Dorne ou il va être aux premières loges pour le plan des Martell.

Bronn et sa chansonnette m'ont fait rire. Du pur fan service, scène de nue inutile, mais bon, j'ai trouvé drôle donc je prend. Première fois depuis qu'elles sont introduites que je trouve une aspic sympa.

 

Stannis le pragmatique déjà coincé par la neige. J'espère que son assaut ne sera pas un échec de plus. Lui qui se distingue par le fait d'être terne, rigide et ennuyeux dans le lot des persos hauts en couleur de GoT, sa droiture et son attachement à sa fille ont réussit à la longue à me le faire apprécier. J'espère qu'il ne la jouera pas Agamemnon.

 

C'est dommage qu'Aemon meure. Que ce soit avec Jon, Sam ou Daenerys et la prophétie, ce personnage n'a pas été autant servit par la série que dans les livres. Du coup sa mort est limite anecdotique, si ce n'est que l'on perd la principale source du passé de la série. Après Barristan...

 

Sam et Vère, inutile mais assez touchant, donc je passe.

 

Jorah et Tyrion, c'était drôle. L'achat de Tyrion d'abord, puis Jorah, l'ancien général qui déboule en les assommant tous, c'était assez énorme (remake de Gladiator). Quant au "cadeau", hum, là aussi j'ai ri : "Hey, je suis Tyrion Lannister. J'ai essayé de t'empoisonner et ma famille a activement participé à l'anéantissement de la tienne. Comment ça va sinon ? ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire court, je suis du même avis que vous : épisode pas mal dans sa construction et dans ce qui laisse entrevoir pour les 3 derniers épisodes.

 

Pour Dorne c'est toujours aussi moisi : fan service dans les prisons boobs scène et la survie de Bornn. Puis Jaime son personnage ne va nulle part dans cette saison, on ne voit pas où les scénaristes veulent en venir avec lui.

Dans le livre il fait son introspection, se détache de Cersei (dont il voit qu'elle ne l'aimait pas vraiment) et essaye de se construire un "honneur" (enfin sa page dans le livre blanc), mais là ? Il se rend compte qu'il ne sait rien de Myrcella (et d'aucun de ses enfants): ok et ensuite ?

 

Ah oui la trahison de Theon, je ne la comprends pas. Quel élément de plus fort ils vont trouver pour le faire se rebeller que le viol de Sansa ? Pour cette dern ière, elle est toujours dans le role de la demoiselle en détresse, alors certes elle tente quelques manipulations, mais bon là il y a pas vraiment d'évolution dans son personnage et il risque de ne pas y en avoir, c'est juste pas jouable face à quelqu'un comme Ramsay (c'était vu d'avance que c'était une mauvaise idée de la faire remplacer Jeyne Poole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content que Théon n'ait pas trahi Ramsey, ça nous montre vraiment à quel point ce dernier a réussi à le briser aussi bien physiquement que mentalement. Dans le cas contraire cela aurait été limite incohérent : Sansa le supplie 2 minutes et hop! retournement de veste ?

Non, parce que Théon a tellement été torturé, même été piégé en lui ayant donné de faux-espoir de s'échapper grâce a des évasions bidons made in Ramsey, qu'il va vraiment falloir quelque chose de très très gros pour qu'il se décide enfin à aider Sansa (en tout cas plus qu'un simple "plz help me j'ai trop mal aux fesses :-X")

 

Passons aussi vite fait sur Dorne avec un scénario digne du film érotique qui passait sur M6 : un cachot, des filles seules et chaudes, un soldat dragueur... voilà voilà. Sinon pas trop compris pourquoi donner l'antidote à Bronn après l'avoir empoisonné.

 

Concernant Jaime Lannister, après l'avoir vu avec Myrcella et son envie de rester à Dorne, je me dis finalement que son kidnapping pourrait bel et bien avoir lieu quand même, surement au alentour du 9è ou 10è épisodes, avec Jaime qui embarque Myrcella de gré ou de force vers Port-Réal, avec les Aspics (libéré pour l'occasion) à ses trousses et avec l'issue que l'on connait. Le destin de Jaime resterait alors en suspens jusqu'à la saison prochaine, comme le Jaimie du livre.

 

Au Mur, nous en sommes au 7è épisode et Jon quitte a peine Chateaunoir, du coup je me demande de plus en plus si ce dernier sera revenu a temps

pour se faire poignarder par ses frères de la gardes

ou bien

si il lui arrivera une bricole potentiellement mortelle au delà du Mur à la place.

. Sinon mort un peu triste de Mestre Aemon même si cela devait finir par arriver. Dans le topic de la série, beaucoup semble penser que Aemon est le frère du roi fou alors qu'en réalité, Aemon est le grand-oncle de celui-ci, ce qui montre à quel point il est vieux ! Clin d'oeil aussi à Aegon "Egg" Targaryen,  frère d'Aemon et un des personnages des livres "le chevalier errant et l'oeuf" (ça se lit facilement et beaucoup plus rapidement qu'un tome de GoT et c'est pas mal)

 

La déchéance de Cersei est probablement le meilleur arc de cette saison où elle finit enfin par payer pour son arrogante stupidité. Aaah vivement la suite que l'on enfonce encore le clou, la future scène qui l'attend sera jouissive à visionner.

 

Et enfin Tyrion qui finit par rencontrer Daenerys, on verra bien ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

1er post sur ce topic du trône de fer, j'aimerais connaître vos avis.

Je suis lecteur du trône de fer depuis 2009-2010, mais je regarde absolument pas la série, dû moins j'ai du voir la moitié de la 1ère saison et 4/5 épisodes la saison 2-3-4.

J'ai toujours su que les scénaristes faisaient des raccourcis dans le scénario, rajoutaient des choses/événements/personnages qui n'existaient pas et inversement, ... mais en faisant une soirée avec des amis hier et en les entendant parler du dernier épisode en date de cette saison, amis qui ne lisent pas les livres, je me suis rendu compte qu'il y avait quand même un gros changement de scénar là.

 

Donc voilà, à ceux qui ont lu les livres et qui regardent la série, vous pensez quoi du mariage de Sansa et de Ramsay ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le mariage de Sansa et Ramsay... Pour l'intrigue du Nord et des Bolton il fallait que le mariage ait lieu et introduire Jeyne Poole aurait été compliqué étant donné qu'elle n'apparait pas dans la série, il fallait quelqu'un que les téléspectateurs connaissent pour se sentir un peu concerné. Et puis vu qu'on ne sait pas ce qu'il adviendra de Sansa dans TWOW ça nous évite de nous faire spoiler. De plus ça permet à Brienne d'avoir une intrigue pour cette saison, vu que Coeurdepierre n'est pas présente dans la série il fallait bien caler Brienne quelque part, elle va surement reprendre le rôle de Mance Rayder et des piqueuses.

D'un autre coté je sais pas si c'était vraiment nécessaire d'infliger ça à Sansa, elle a eut sa dose de malheur... Et puis ça met sa transformation en Alaynne complétement inutile vu que maintenant tout le monde sait qu'elle s'est marié...

En tout cas parmi tous les changements de cette saison c'est pas le pire (ya qu'à voir Dorne), à voir ce qu'ils vont en faire par la suite. Pour l'instant ça fait que renforcé le coté victime de Sansa alors que dans les bouquins (et même dans les derniers épisodes de la saison 4) elle commençait peu à peu à devenir quelqu'un qui peut s'adonner aux jeux des trône à base de manipulation à la littlefinger... Faut attendre de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 6 vu (avec un peu de retard je sais)

 

...bon, j'ai trouvé l'episode plaisant moi.

même la partie Dorme, j'ai même été surpris.....vu que j'avais vu certains messages ici et là.

 

au final, ça été un peu rapide. mais franchement, l'infiltration de Jaime, ça sentais déjà le creux scenaristique....vu qu'on connait rien de Dorme, difficile de faire une intrusion sans difficultés. surtout que leur vetement leur permet de faire ce qu'ils veulent, à l'image de port real où c'est assez facile à se faufiler dans la ville , et les jardins aquatiques ne sont pas port real.

 

le truc qui me chagrine, c'est plus le coté 'les aspics se lancent.....et tombe sur jaime' , j'aurais préféré que la femme de Oberyn découvre le truc et lance ses aspics pour stopper ce kidnapping ! comme c'est fait par 'discrétion', tuer un lannister dans ses cas là....ça serait très pratique, pas besoin de rendre le corps, il est pas sensé etre là !

enfin voilà, ça aurait pu être 100 fois mieux amené, mais je pense que c'est plus une question techique qu'autre chose. je suis persuadé qu'il s'agit d'un découpage maladroit...

faut pas se le cacher, ça arrive !

 

sachant que dans le livre, les aspics sont neutralisés aussi assez betement....je vois pas le probleme !

 

sansa qui se lève violer, mouais....je pense que cela va nous amener à ramsay vs theon...ils ont voulu faire monter la sauce à theon,

du genre, il accepte qu'on lui fasse les pires crasses, mais ses petits soeurs .... il va finir par le faire ! et ainsi pouvoir redevenir Theon Greyjoy!

 

j'ai la sensation en voyant cette scene que sansa est pret à sacrifier sa virginité, pour atteindre son but. elle ne se débat pas, elle gueule..mais un dépucelage à la sauvage !

normal quoi !

 

les auteurs ont pas fait la scene du bain pour rien, sansa est une autre personne. elle est là pour un but, elle ne peut pas accepter de se marier avec un bolton, vivre avec les boltons, si ce n'est pour un but ultime: détruire de l'intérieur les boltons.....même si c'est souffrir un temps, elle sait dorénavant endurer la souffrance (elle a été à la bonne école avec Joffrey)

je pense que les auteurs ont pas dans l'idée de faire un remake après tout ce qu'à été fait depuis la fuite du mariage, le personnage ferait une boucle inutile pour moi !

ramsay - sansa est là pour dire que ça sera une autre intrigue, une autre issue

 

sinon je pleure....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia mes frères,

 

les premières infos sur le casting de la saison 6 arrivent est on a enfin

Euron Greyjoy

.

 

http://watchersonthewall.com/game-of-thrones-season-6-casting-has-begun-and-heres-the-list/#more-33393

 

Donc pour l'instant au vu des annonces de role on peut prévoir

Euron Greyjoy et la famille Tarly de quasi sur (ce qui impliquerait que les Tarly prendraient de l'importance dans le live 6 dans la partie sur Sam, le reste des annonces m'a l'air plus random donc j'ai du mal à voir qui seront les persos. Sinon le prêtre pourrait être le Septon Meribald donc lié à une possible survie du limier mais là c'est moins sur du tout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 7  vu

 

bon bah déception du coté de sansa, la voir chialer dans son lit....pff...

elle semblait faire un bon coup, mais au final, elle repart dans sa chambre, sachant ce qu'il l'attend (ramsay va forcément lui faire payer)

ramsay a vraiment la succession de Joffrey ( et j'ai l'impression que les scenaristes foncent à fond là dedans..)

 

 

dorme, pas mal le coup de l'aspic....se jouer de bronn, un plaisir ! lui qui aime tellement faire le malin, il est tombé sur une encore plus forte apparement !

bon myrcella, qui envoie un peu chier Jaime, mouais....j'aurais aimé une autre chose, qu'une autre cruche qui pense à l'amour....et au conte de fée !

mais il faut dire qu'elle n'était qu'une enfant à son départ, tyrion a tout de même bien fait mal à sa famille ! elle parait déraciné

 

en parlant de personne qui fait mal à sa famille, cercei.

perso, je trouve le moineau bien vicieux.... car le cousin lancel a du balancer ses 4 verités il y a bien longtemps !

donc il a frappé au meilleur moment !

il y a vraiment ce double coté: fanatique et la morale. car au final, il n'y a rien de personnelle, juste les priincipes religieux qui les place au dessus de tout.

ce qui est par contre bizarre, vis à vis de la serie, c'est que normalement, elle ne part nulle part sans un garde royale, là...ça fait un peu tache !

sachant que l'eventualité que lancel balance était à prendre en compte, cercei aurait du prendre des cours chez littlefinger !

 

quant à lui, je trouve que la foie le laisse bien tranquille, pour un mec qui fait du fric avec la fornication, la sodomie (ya clairement tout type de relation dans cet endroit)

je vois pas ce que la foi fout....ça aussi, c'est pas très cohérent avec le contenu de la serie.

 

Tommen est encore égale à lui meme, un poussin, il subit tel un enfant, on dirait Sansa  ;D

personnellement, j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule...les tyrells devraient aller voir le roi, seul lui peut avoir le pouvoir (par décret) de remettre la foi à sa place!

je trouve ça un peu bizarre d'aller voir la foi, essayer de le soudoyer....Olenna, aussi débile...ça m'a réellement fait bizarre.

pareil pour les menaces, comme si ça allait marcher, franchement, c'est aller contre la nature de la reine de épines...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xe Bolton

 

T'as égayé ma journée avec cette nouvelle, content que cette intrigue ne passe pas à la trappe. C'est juste étrange de mettre ça en saison 6.

 

 

D'après le lien que tu as mis, les 3 jeunes garçons pourraient correspondre à Brandon, Benjen et Eddard jeune, surement un flash-back issue de Bran grâce aux barrals. Pour les Tarly je suis assez surpris, ils ont certes une sacrée réputation, mais je ne les voyais présents dans l'intrigue de la série. D'autant que mis à part avec Brienne, on ne les a jamais vus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule...les tyrells devraient aller voir le roi, seul lui peut avoir le pouvoir (par décret) de remettre la foi à sa place!

je trouve ça un peu bizarre d'aller voir la foi, essayer de le soudoyer....Olenna, aussi débile...ça m'a réellement fait bizarre.

pareil pour les menaces, comme si ça allait marcher, franchement, c'est aller contre la nature de la reine de épines...

 

Olenna n'est pas débile, simplement elle ne devait certainement pas s'attendre a tomber sur un grand septon aussi incorruptible, les prédécesseurs qu'elle a dû connaitre n'étant sûrement pas aussi zélé que le grand Moineau, voir carrément corrompu. La différence de mentalité doit être aussi grande que chez nous entre le prêtre simple de village et le membre de la Curie romaine du Vatican... Et puis Olenna et les septons qu'elle a dû cotôyer sont issu d'un milieu très aisé et bercé dans la politique depuis toujours et donc prompt aux "arrangements" et diverses négociations plus ou moins honnêtes...

 

Comme la plupart des nobles, elle ne doit pas spécialement s'intéresser aux paysans et citadins pouilleux de basse classes, et encore moins à leurs façon de penser, et c'est d'ailleurs pour ça que la fin de son entrevue avec le grand septon est excellente, à savoir quand le Moineau lui ouvre les yeux concernant ses vaines menaces, et qu'elle et sa famille ont bien plus à perdre face à une masse de gens affamés qui eux n'auraient plus rien a perdre. Louis XVI peut en témoigner ! (si le monde de GoT ressemble a notre Moyen-Age, alors 80% de la population est issu de la basse-classe).

 

C'est aussi pour ça que supprimer purement et simplement les adorateurs de la Foi ne peut pas forcément se faire par simple décret, ou pire, par la force, parce qu'une révolution serait très malvenue alors que l'Hivers vient...

 

@xe Bolton

 

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olenna n'est pas débile, simplement elle ne devait certainement pas s'attendre a tomber sur un grand septon aussi incorruptible, les prédécesseurs qu'elle a dû connaitre n'étant sûrement pas aussi zélé que le grand Moineau, voir carrément corrompu.

mouais...le coup du 'elle pouvait pas savoir' est quand meme tiré par les cheveux !

il y a pas besoin de faire maths sup' pour savoir que le grand moineau n'est pas quelqu'un d'attiré par l'argent.

il est très mal sapé, en tant que nouveau septon, il avait accès à de la belle broderie...il a rien fait, donc rien que ça...ça aurait du suffir !

ensuite, il est là...en train de récurer le sol, devant elle, il se montre humble depuis le debut, sans artifices, il est radical dans sa vision de la religion.

il est du peuple et s'il n'a pas peur d'emprisonner une reine, l'heritier d'une des plus grandes familles....c'est qu'il a une motivation qui va au delà de l'argent !

tout ceci ne va pas avec le fait d'etre corruptible par l'argent....

 

 

La différence de mentalité doit être aussi grande que chez nous entre le prêtre simple de village et le membre de la Curie romaine du Vatican... Et puis Olenna et les septons qu'elle a dû cotôyer sont issu d'un milieu très aisé et bercé dans la politique depuis toujours et donc prompt aux "arrangements" et diverses négociations plus ou moins honnêtes...

....donc si tu es pas con, et que tu sais analyser, tu sais que tu as pas affaire à un septon classique, olenna a bien du voir que c'est presque une secte, des fanatiques qui appliquent la loi religieuse...à la lettre.

balancer une offre comme cela, est non seulement totalement hors personnage , mais aussi une betise monumentale .... car sans information, cela aurait du se traduire par l'enfermement de olenna, car il y a eu tentative de corruption...chose qu'un mec comme lui, ne peut blairer..car ce sont ce genre de pratiques qui font que la loi des hommes (rois) surpasse actuellement la loi des dieux !

 

Comme la plupart des nobles, elle ne doit pas spécialement s'intéresser aux paysans et citadins pouilleux de basse classes, et encore moins à leurs façon de penser, et c'est d'ailleurs pour ça que la fin de son entrevue avec le grand septon est excellente, à savoir quand le Moineau lui ouvre les yeux concernant ses vaines menaces, et qu'elle et sa famille ont bien plus à perdre face à une masse de gens affamés qui eux n'auraient plus rien a perdre.

et ?

ça n'a pas forcément de rapport avec le fait qu'elle agit betement, ce qui est contraire à sa façon d'agir.... on est bien loin du personnage qui a fait face à Tyrion ou à Tywin.

elle n'agit jamais betement, et là, elle ne fait que conforter la puissance de la foi, on respecterait le personnage, elle irait voir le roi...plutot que d'essayer de corrompre l'investigateur de cette situation.

elle devrait savoir qu'un mec qui emprisonne une reine règnante, qui a un mari pour roi , et l'héritier d'une des plus grandes familles de westeros....ne cédera pas à la moindre menace,

vu qu'il prend un tel risque en faisant cela, cela montre à quel point il est déterminé et incorruptible!

 

 

Louis XVI peut en témoigner ! (si le monde de GoT ressemble a notre Moyen-Age, alors 80% de la population est issu de la basse-classe).

oué, enfin, on a bien vu aussi que , une armée tel que dispose les tyrells , peuvent tailler dans le gras de façon très rapide !

si le nombre suffisait, alors les Boltons ne seraient pas Lord of winterfell, vu que le nord se souvient ;)

 

margery est très apprécier du peuple, donc je suis sur que le peuple ne serait pas forcément du coté de fanatique de la religion... sachant que la population n'est plus que ça religieux ;)

il y a surtout une bonne partie de la population qui sont des vauriens qui n'ont aucun intéret pour la foi et la vie que ces gens proposent !

bien au contraire, vu les agissements de la foi, la plupart doivent flipper .... de la foi

 

C'est aussi pour ça que supprimer purement et simplement les adorateurs de la Foi ne peut pas forcément se faire par simple décret, ou pire, par la force, parce qu'une révolution serait très malvenue alors que l'Hivers vient...

à croire , en l'entendant, que la population 'mondiale' est adorateur de la foi.... faut pas non plus déconner, rien que le fait que la loi :

- les bordels tournent à pleins regimes, la foi a fermé cela et ne tolère pas ça ....donc c'est que la populace n'est pas dans la meme idéologie

- les faire taire, a déjà été fait par le passé, cela n'a pas entrainer de chute....pourquoi forcément plus la craindre là ?

 

sachant que les tyrells peuvent aussi très bien redirigé cette haine sur les adorateurs de la foi....les tenir pour responsable de situation de famines.

la faim touche tout le monde, contrairement à la religion, si le peuple sait que la foi est responsable de cela....leur haine irait contre les tyrells qui les ont aidé (ils se souviennent forcément que c'est les vivres de Hautjardin qui a sauver port réal) ou contre la foi , qui est en train de 'détruire' jusqu'à preuve du contraire la famille tyrells en les calomiant. nous on sait pour loras, mais les preuvres viennent d'un homme, corruptible, sodomite (mal perçu dans ce monde), qui pourrait avoir été payé pour dire cela.

 

enfin voilà, je pense pas qu'une population irait jusqu'à détruire tout sous prétexte qu'un moine d'une religion ait enfermé un 'présumé' innoncent !

loras serait déjà coupable, ça serait pas la même chose....mais là, les dire du High Sparrow sont un peu présomptueux....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...le coup du 'elle pouvait pas savoir' est quand meme tiré par les cheveux !

il y a pas besoin de faire maths sup' pour savoir que le grand moineau n'est pas quelqu'un d'attiré par l'argent.

il est très mal sapé, en tant que nouveau septon, il avait accès à de la belle broderie...il a rien fait, donc rien que ça...ça aurait du suffir !

ensuite, il est là...en train de récurer le sol, devant elle, il se montre humble depuis le debut, sans artifices, il est radical dans sa vision de la religion.

il est du peuple et s'il n'a pas peur d'emprisonner une reine, l'heritier d'une des plus grandes familles....c'est qu'il a une motivation qui va au delà de l'argent !

tout ceci ne va pas avec le fait d'etre corruptible par l'argent....

 

....donc si tu es pas con, et que tu sais analyser, tu sais que tu as pas affaire à un septon classique, olenna a bien du voir que c'est presque une secte, des fanatiques qui appliquent la loi religieuse...à la lettre.

balancer une offre comme cela, est non seulement totalement hors personnage , mais aussi une betise monumentale .... car sans information, cela aurait du se traduire par l'enfermement de olenna, car il y a eu tentative de corruption...chose qu'un mec comme lui, ne peut blairer..car ce sont ce genre de pratiques qui font que la loi des hommes (rois) surpasse actuellement la loi des dieux !

 

Olenna n'avait rencontré qu'une seule fois le grand septon, et encore en audience de jugement, pas en privé, donc elle ne le connaissait pas vraiment. Certes le gars était mal sapé et vêtu comme un pauvre, mais à ce stade difficile de savoir si il était vraiment sincère ou si il faisait semblant en public. Il aurait tout a fait pu emprisonner la reine pour ensuite la libérer contre une rançon sous couvert de la Foi. Bref être un habile escroc.

 

Et des gens qui se prétende grand gourou uniquement parce que ça rapporte, il en existe énormément. (l'habit ne fait pas le moine comme on dit). Or avec son entrevue en privé, là au moins elle est définitivement fixé sur qui il est vraiment. Mais oui elle a peut-être eu du bol de ne pas se faire enfermer à son tour, mais si on considère qu'elle ne s'attendait vraiment pas à tomber sur un vrai serviteur de la Foi, son attitude n'est pas illogique.

 

ça n'a pas forcément de rapport avec le fait qu'elle agit betement, ce qui est contraire à sa façon d'agir.... on est bien loin du personnage qui a fait face à Tyrion ou à Tywin.

elle n'agit jamais betement, et là, elle ne fait que conforter la puissance de la foi, on respecterait le personnage, elle irait voir le roi...plutot que d'essayer de corrompre l'investigateur de cette situation.

 

Face à Tywin ou Tyrion, ellet traitait avec des gens comme elle justement, prompt aux négociations. Son erreur fut de voir le Grand Septon comme l'un d'eux alors que ses motivations sont bien différentes. Et puis il est normal qu'elle ne soit pas allé voir Tommen car le pauvre est tout bonnement trop faible pour gérer un truc pareil. Il a été incapable de donner l'ordre a sa garde de stopper les Fanatiques qui emportait sa femme, ni même d'ouvrir la bouche 9_9 Ca Olenna l'a bien vu. Normal qu'elle ne soit pas allé le voir.

Joffrey était ce qu'il est mais dans une telle situation, ça se serait passé bien différemment (un bain de sang lol).

 

En fait je trouve cela même plutôt bien personnellement qu'elle ai pu faire la "bêtise" d'aller voir naïvement le grand Moineau pour lui proposer des sous, je n'aime pas les personnages dans une fiction qui sont sans défauts et qui savent planifier absolument tout de A à Z. Les voir faire des erreurs les rend plus "crédibles", plus proches de nous.

 

oué, enfin, on a bien vu aussi que , une armée tel que dispose les tyrells , peuvent tailler dans le gras de façon très rapide !

si le nombre suffisait, alors les Boltons ne seraient pas Lord of winterfell, vu que le nord se souvient ;)

 

margery est très apprécier du peuple, donc je suis sur que le peuple ne serait pas forcément du coté de fanatique de la religion... sachant que la population n'est plus que ça religieux ;)

il y a surtout une bonne partie de la population qui sont des vauriens qui n'ont aucun intéret pour la foi et la vie que ces gens proposent !

bien au contraire, vu les agissements de la foi, la plupart doivent flipper .... de la foi

 

Si mes souvenirs sont bon, le Nord est la partie la plus grande du continent mais aussi une des moins peuplé. Pas simple de se regrouper et se révolter contre le pouvoir en place si ton plus proche voisin habite à 50 bornes à travers les forêts boisées.Tandis que la région de Port-Réal c'est très différent et en cas de révolte, qui sait ce qui pourrait arriver à Margeary prisonnière et dans la tumulte ?

 

Mais bon nous on sait qu'elle est très apprécié du peuple et que c'est ce qui va la sauver. Mais ça Olenna ne le sait pas :)

 

à croire , en l'entendant, que la population 'mondiale' est adorateur de la foi.... faut pas non plus déconner, rien que le fait que la loi :

- les bordels tournent à pleins regimes, la foi a fermé cela et ne tolère pas ça ....donc c'est que la populace n'est pas dans la meme idéologie

- les faire taire, a déjà été fait par le passé, cela n'a pas entrainer de chute....pourquoi forcément plus la craindre là ?

 

Je crois que sur ce point il y a une bonne part de bluff de la part du Septon, et qui a fonctionné vu la tête d'Olenna. La population n'est certainement pas toute dévote au nouveau adorateur de la Foi mais ils peuvent s'attirer une certaine sympathie de la majorité en s'occupant des plus humbles ou bien s'occuper personnellement des "corrompus" comme ils le feront avec Cerceï.

 

Après, je ne dis pas qu'il ne puisse pas se passer totalement l'inverse, et que le peuple finisse par rejeter le Grand Moineau à cause de son trop grand zèle ou parce que quelqu'un aura trouvé le moyen de le discréditer. La situation rappelle fortement ce qui s'est produit dans la cité de Florence en Italie au XVè siècle lorsque Savonarole a réussit a chasser la famille de Médicis qui y régnait pour installer un christianisme austère à l'extrême... Ca marchait plutôt bien au début, mais à la fin le bonhomme a finit au bûcher 9_9 Qui sait si GRR Martin ne s'inspire pas de cette période pour port-Réal en ce moment ?

 

sachant que les tyrells peuvent aussi très bien redirigé cette haine sur les adorateurs de la foi....les tenir pour responsable de situation de famines.

la faim touche tout le monde, contrairement à la religion, si le peuple sait que la foi est responsable de cela....leur haine irait contre les tyrells qui les ont aidé (ils se souviennent forcément que c'est les vivres de Hautjardin qui a sauver port réal) ou contre la foi , qui est en train de 'détruire' jusqu'à preuve du contraire la famille tyrells en les calomiant. nous on sait pour loras, mais les preuvres viennent d'un homme, corruptible, sodomite (mal perçu dans ce monde), qui pourrait avoir été payé pour dire cela.

 

Si les Tyrell arrête d'approvisionner Port-Réal, comment pourraient-ils rendre responsable les adorateurs de la Foi responsable de cela ? C'est tout bonnement impossible car les adorateurs partagent les même conditions que les pauvres de Port-Réal, ils souffriront aussi de la faim et les rendra paradoxalement en position de force. Une famille vivant dans le luxe essayant de convaincre des mourants de faim que tout est de la faute des humbles serviteurs qui partage leur sort et qui les aides comme ils peuvent malgré tout ? Moi je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olenna n'avait rencontré qu'une seule fois le grand septon, et encore en audience de jugement, pas en privé, donc elle ne le connaissait pas vraiment. Certes le gars était mal sapé et vêtu comme un pauvre, mais à ce stade difficile de savoir si il était vraiment sincère ou si il faisait semblant en public. Il aurait tout a fait pu emprisonner la reine pour ensuite la libérer contre une rançon sous couvert de la Foi. Bref être un habile escroc.

mais bien sur, avant de croire qu'un mec est un escroc, faut le sonder.... si tu pars du principe que tout le monde est corrompu, c'est que tu es très mauvais !

encore une fois, et tu m'enlèveras pas l'idée, que même sur la sceance de jugement, ça se sent que ce mec n'est pas corruptible !

(encore moins avec l'argent)

 

 

Et des gens qui se prétende grand gourou uniquement parce que ça rapporte, il en existe énormément. (l'habit ne fait pas le moine comme on dit). Or avec son entrevue en privé, là au moins elle est définitivement fixé sur qui il est vraiment. Mais oui elle a peut-être eu du bol de ne pas se faire enfermer à son tour, mais si on considère qu'elle ne s'attendait vraiment pas à tomber sur un vrai serviteur de la Foi, son attitude n'est pas illogique.

euh...On parle du monde Got ou du notre pour les gourous ? non parce que je te suis plus là !

pareil pour la suite, tu prendrais un tel risque vu ce qui pourrait t'arriver? juste pour voir s'il aime l'argent ? ce risque est illogique  !

 

 

Face à Tywin ou Tyrion, ellet traitait avec des gens comme elle justement, prompt aux négociations. Son erreur fut de voir le Grand Septon comme l'un d'eux alors que ses motivations sont bien différentes.

là je suis pas d'accord, pour tyrion comme pour tywin, elle tate, elle discute...elle le dit bien qu'elle a provoqué un peu tyrion pour s'apercevoir qu'il était différent de ce qu'elle pensait. tywin aussi , elle a taté, elle a pas jouer la bourrine... elle a certe perdu, mais elle a été tout de même maligne !

là, elle arrive comme une bourrine, cherche en rien à savoir ce qui pourrait intéresser un tel homme, elle propose l'argent....un vrai négociateur discute, tente de percer l'autre....afin de déceler la faiblesse ! là elle est parti du principe que tout le monde aime l'argent, donc lui aussi !

grossière erreur qui aurait du lui couter !

 

Et puis il est normal qu'elle ne soit pas allé voir Tommen car le pauvre est tout bonnement trop faible pour gérer un truc pareil.

faible seul, s'il est correctement guider...il possède avec lui le pouvoir de changer les choses à sa guise, il est le roi.

si cercei a bien compris cela , olenna doit pouvoir le comprendre aussi ;)

 

Il a été incapable de donner l'ordre a sa garde de stopper les Fanatiques qui emportait sa femme, ni même d'ouvrir la bouche 9_9 Ca Olenna l'a bien vu. Normal qu'elle ne soit pas allé le voir.

Tommen est une arme non chargé, il possède la puissance de feu, la capacité de faire très mal. mais il n'est qu'un gosse, plus jeune encore que brann.

il est un roi enfant, donc il n'a pas encore les capacités d'actions...mais c'est le role de ses conseillers de le conseiller !

hors là, personne ne pense à donner une balle à Tommen, lui dire ce qu'il est capable de faire!

cercei a pas été aussi con pour donner à ses fanatiques , plus de pouvoir qu'un roi, donc le roi a forcément le plus de pouvoir que ce HighSparrow !

c'est juste donc que cercei ne veut pas l'utiliser, et que olenna a été rendu conne de pas l'utiliser !

d'ailleurs, cercei le demandera à son fils, et c'est kevan qui fera blocage au niveau du roi !

 

 

Joffrey était ce qu'il est mais dans une telle situation, ça se serait passé bien différemment (un bain de sang lol).

parce que joffrey est une arme chargé , limite fou de la gachette ! pour faire l'analogie avec tommen l'arme pas chargé!

mais ça veut dire que tu es d'accord pour dire que le roi a le pouvoir, il suffit donc de le persuader et de lui donner les moyens de faire ce qu'il désire concernant la foi!

il peut rendre par décret (donc sans être directement en face , juste signé un décret, une demande d'arrestation, etc..)

et paf, la garde royale arrete high sparrow sur ordre du roi !

 

 

En fait je trouve cela même plutôt bien personnellement qu'elle ai pu faire la "bêtise" d'aller voir naïvement le grand Moineau pour lui proposer des sous, je n'aime pas les personnages dans une fiction qui sont sans défauts et qui savent planifier absolument tout de A à Z. Les voir faire des erreurs les rend plus "crédibles", plus proches de nous.

de là à plannifier tout de A à Z et aller brut de pomme pour corrompre avec de l'argent un homme que tu connais et qui a montrer un tel esprit !

cercei a fait une betise, comme on les aime, elle a tellement été obnibulé par le fait qu'une reine plus jeune lui prendrais tout, qu'elle a pas vu le mur en face d'elle !

après tu as un style de perso, si on part de ton principe , tout fout le camp.... Tywin n'agit pas comme un con, c'est le perso qui veut ça, s'il avait fait un truc débile, ça n'irait pas avec le perso, et j'aurais été là aussi  ;D

 

Si mes souvenirs sont bon, le Nord est la partie la plus grande du continent mais aussi une des moins peuplé. Pas simple de se regrouper et se révolter contre le pouvoir en place si ton plus proche voisin habite à 50 bornes à travers les forêts boisées.Tandis que la région de Port-Réal c'est très différent et en cas de révolte, qui sait ce qui pourrait arriver à Margeary prisonnière et dans la tumulte ?

on est d'accord avec le nord, mais là n'est pas la question. les tyrells sont vu comme des bienfaiteur , des gens qui ramène de la bouffe chaque jour.

à croire que tu as pas vu que margeary était très apprécie et a meme reussi à ce que certains aiment Joffrey à travers elle !

je vois pas ce que ce high sparrow pourrait faire contre cela, c'est lui donner bien trop de pouvoir. d'ailleurs s'il en avait les moyens, le ferait il pas ?

 

Mais bon nous on sait qu'elle est très apprécié du peuple et que c'est ce qui va la sauver. Mais ça Olenna ne le sait pas :)

tu parles, tu crois pas que margeary a été elévé avec cela, dans un but précis, être apprécié de la populace!

depuis son arrivé à port real, les tyrells sont en mode 'lèchage de botte' à tous...

 

Je crois que sur ce point il y a une bonne part de bluff de la part du Septon, et qui a fonctionné vu la tête d'Olenna. La population n'est certainement pas toute dévote au nouveau adorateur de la Foi mais ils peuvent s'attirer une certaine sympathie de la majorité en s'occupant des plus humbles ou bien s'occuper personnellement des "corrompus" comme ils le feront avec Cerceï.

sauf que qui possède le fer, l'armure et la lance ? la majorité des gens sont des vieillards, des enfants et des gens qui n'ont rien de soldat, de combattant !

 

 

Après, je ne dis pas qu'il ne puisse pas se passer totalement l'inverse, et que le peuple finisse par rejeter le Grand Moineau à cause de son trop grand zèle ou parce que quelqu'un aura trouvé le moyen de le discréditer.

ou simplement lui enlever ses nouveaux pouvoirs qui lui sont montée à la tete !

ils détruisent sans jugement, sans justice du roi, c'est facilement méprisable ! sachant que comme je disais, la populace est plus dans le style des grands de ce monde

vu qu'ils sont des alcooliques, des mecs qui aiment les putes, etc....

 

La situation rappelle fortement ce qui s'est produit dans la cité de Florence en Italie au XVè siècle lorsque Savonarole a réussit a chasser la famille de Médicis qui y régnait pour installer un christianisme austère à l'extrême... Ca marchait plutôt bien au début, mais à la fin le bonhomme a finit au bûcher 9_9 Qui sait si GRR Martin ne s'inspire pas de cette période pour port-Réal en ce moment ?

j'ai aussi beaucoup vu cela en lisant le livre (surement parce que je regardais la serie the borgias à ce moment là)

je pense sincèrement qu'il s'en est grandement inspiré ! la différence est aussi qu'il ne s'attaque pas aux lannisters qui sont dans la place depuis des années

mais bien aux tyrells qui sont ceux qui ont sauvé port real de l'infame stannis, qui ramene de la bouffe quand les gens ont été affamé !

 

Si les Tyrell arrête d'approvisionner Port-Réal, comment pourraient-ils rendre responsable les adorateurs de la Foi responsable de cela ?

oh mon petit.... bah en disant que la foi a refusé que la bouffe passe, soit disant bouffe de sodomite !

que le septon assouvit son pouvoir en forçant les gens à vivre dans la pauvreté et comme ça, ils n'ont plus que la foi pour les aider !

tu maquilles des hommes en pauvre moine, et attaque les maisons, détruit tout.....et tue les enfants, femmes ....en prétextant des trucs débile

faisant croire à une monter en puissance des restrictions !

 

ainsi la population , même si c'est des rumeurs, commence à se méfier de la foi, et donc la voit comme une menace

et voilà !

 

C'est tout bonnement impossible car les adorateurs partagent les même conditions que les pauvres de Port-Réal, ils souffriront aussi de la faim et les rendra paradoxalement en position de force.

oué, sauf que si la population sait que la foi les affame car cela est leur gagne pain ;)

plus ya de malheureux, plus la foi est là, plus la foi est là  ---> à qui profite la fermeture des portes de la faim ;)

 

 

Une famille vivant dans le luxe essayant de convaincre des mourants de faim que tout est de la faute des humbles serviteurs qui partage leur sort et qui les aides comme ils peuvent malgré tout ? Moi je n'y crois pas trop.

parce que tu n'a jamais eu faim ;)

et que tu n'as jamais eu l'impression que ton sort de misérable arrangeait ses gens !

la foi n'est seulement une arme contre la pauvreté, elle impose aussi une doctrine !

 

on parlait de chercher une faiblesse, et bah elle est là.... si la foi avait été qu'aide et gentilesse...mais ce n'est pas le cas (d'ailleurs mon plan du dessus joue sur cette faiblesse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 particulier pour un lecteur.

 

Encore une fois on est face à pas mal d'anticipation ou HS mais qu'est ce qu'il est bon lol.

 

La scène de Durlieu (HardHome) est juste la meilleur scène d'action du show, alors que totalement improvisé par rapport aux livres, on voit le géant ami de la garde ca fait plaisir.

Enfin des dialogues improvisés très bien écrit pour Daenerys, et on retrouve enfin du grand Tyrion.

L'arc Bolton et Arya avance bien

et jubilation avec Cersei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...