Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Pour l'information donnée par Aurus

 

 

oui, cela fait un moment d'ailleurs que je l'ai vu. Il y a l'actrice qui a  joué dans Badadook et qui rentrerait en conflit avec Cersei apparemment. Mais je pense que c'est tout vu, comme les réalisateurs connaissent la fin de l'histoire et la fin des grosses intrigues, s'ils font l'impasse sur quelque chose qui apparaît dans le livre, c'est qu'ils jugent que cette axe-là n'a aucun intérêt ou avenir concret pour l'histoire. Voir Jon avec la tenue officielle des Stark et du Nord peut laisser penser que le décret royal de Robb a été trouvé, le problème est que la série n'a jamais parlé de ceci, je trouve ça dommage. En parlant de Jon, Georges a posté des remerciements aux morts, il n'a pas cité Kit, mais il a cité pour le remercier quand même et que c'était dommage que ce dernier ait été en congé lors des Emmys. L'auteur donc confirme implicitement qu'il est vivant dans son livre ET dans la série, ça m'étonne pas, il a jamais été trop pour cacher les choses trop longtemps uniquement pour teaser et n'a aucun mal à répondre aux questions des fans, même pour spoiler. Il semblerait aussi que Stannis soit vivant dans le livre, mais bien mort dans la série. Donc cela doit rejoindre ce que j'ai écris un peu plus haut, les réalisateurs savent, je pense, ce qu'ils font. Mais c'est dommage que certaines intrigues soient réellement effacées ou remplacées. D'une certaine manière, mettre par exemple la vraie femme de Robb n'avait aucun intérêt, même dans le livre, elle ne sert à rien au final et n'est même pas enceinte. Et la série au final ne pourra jamais respecter à la lettre le livre ni tout adapter. Il y a juste le fait que la série ne soit pas assez descriptive en ce qui concerne la conséquence de la guerre des 5 fois, on a l'impression qu'il n'y a eu qu'une victime, alors que dans le livre, le royaume a subi de très lourds dommages, les familles puissantes, notamment les Lannister, se sont vus enlever plus de la moitié de leur effectif durant la guerre (l'armée de J'aime, à savoir les 30 000 hommes, s'est fait totalement anéantir, il y a le descriptif de la bataille sur l'excellent site lagardedenuit, si on compte les 2 autres victoires qui comptait 16 000 re l'autre quelques milliers, l'armée des Lannister se retrouve impactée à plus de 80%), à tel point que l'alliance avec les Tyrell et Martel a été jugée indiscutable, du coup, je trouve cela dommage que ce ne soit pas assez mis en avant, pareil pour la dette de la famille qui n'a plus rien, je ne sais plus si cela a été dit dans la série ? . :/

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour la dette de la famille qui n'a plus rien' date=' je ne sais plus si cela a été dit dans la série ? . :/[/quote']

 

Dans la saison 4 et 5 on en parle brièvement. Quand Cercei parle à son père pour le dissuader de finaliser son mariage avec Loras, Tywin lui répond qu'ils n'ont pas le choix vu que les mines de Castral Roc sont fini. Dans la saison 5, Cercei envoi Mance négocier les remboursements avec la Banque de fer. On a aussi Stannis qui dit à la banque de fer vouloir rembourser la dette de la couronne s'il gagne (hahaha... :-X ).

Mais la série n'insiste pas vraiment dessus, et c'est vrai que les dégâts de la guerre des 5 rois ne sont pas vraiment ressentie dans la série. Du coup, on a pas l’impression que la guerre a beaucoup coûté au Lannister (qui comme tu le dis, on prit une sacré branlé ^^" ) ni même au royaume.

 

Par contre j'avoue que le coup du décret royal, je ne comprend pas son absence dans la série. C'est quelque chose qui semble très important pourtant, de toute manière y a tellement d'arc qui saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse information !!!!! Ne lisez pas si vous ne voulez vraiment aucune grosse information, car pour le coup, elles le sont quand même !

 

 

 

 

 

Toutes les théories connues commencent véritablement à se dessiner ! Il me tarde de voir cette scène, c'est probablement l'époque où Westeros était encore plus extraordinaire !

 

 

Deuxième GROSSE information !!!

 

 

 

 

The Northeners remembers ! Cette-fois, c'est officiel, les Stark sont toujours présents !

 

Et aussi :

 

 

Bran serait lié au passage du flash-back de la tour de joie !

 

 

Comme l'a dit une certaine personne, avec la technologie actuelle et l'accès facilité, il est impossible de tout garder secret ! La saison 06 s'annonce comme étant la meilleure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comme d'hab je suis incapable de résister aux spoils, je me dit que de toute façon c'est prévisible ou que ce n'est pas si gros...Je dois dire que je regrette quand même d'avoir lu tes spoils  :'(.

 

Mais bon si déjà autant en parler  :P

 

Pour le premier spoil :

 

 

Je mis attendais, le casting évoquait un chevalier très célèbre maniant une épée tout aussi célèbre que lui (donc Dayne). Or on avait en plus vu des images du château utilisé pour la tour de la joie, ainsi que sa localisation (Espagne donc Dorne dans la série). Donc au final je m'attendais à cette scène. Ce qui me choque le plus, c'est qu'on ait carrément une vidéo (de qualité médiocre certes mais tout de même). Abusé comme rien ne pourra être tenu secret Oo.

 

 

Deuxième Spoil :

 

 

C'est là que j'ai envie de me mettre des claques, punaise pourquoi j'ai ouvert cette foutu balise ><.

Une grosse bataille donc, surement lié à Jon ou même à Rickon (voir les 2) je pense personnellement que cela sera un mixte entre la bataille de Winterfell du livre 6 (qui globalement a été largement zappé et simplifié en saison 5) et des faits du livre 6.

En tout cas, le fait de voir le Loup Garou Stark est une assez grosse révélation, bordel de m**** les Stark vont revenir en force ! (ou gros troll et les pauvres perdent la bataille ahaha)

 

 

Troisième spoil :

 

 

Logique, déjà que bon nombre de lecteurs pensent que Bran donnera les clés de la parenté de Jon, dans le bouquin. Alors dans la série qui n'a pas vraiment d'autres sources que Bran c'est encore plus évident. Y a fort à parié que Bran donnera pas mal d'information sur tout un tas d’événements. Après tout, ce serait une bonne méthode de gratter des saisons pour laisser Martin rattraper un peu son retard, tout en captivant le spectateur avec de grosses révélations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, c'est très délicat pour les spoilers. Je n'avais même pas commencé la série que je savais déjà le destin de certains personnages, soit qu'ils allaient décéder ou bien qu'ils étaient déjà morts et ce, que ce soit en actualité ou par le biais des réseaux sociaux. GOT a vraiment  eu un impact sur notre ' culture ' et notre génération, à tel point que ce chef d'œuvre est devenu une sorte de 'style ou mode de vie' à part entière à mon sens.

 

Me concernant, je n'ai plus aucune difficulté pour les informations de la saison 06, je suis tellement à fond dedans que je ne peux pas m'empêcher de repérer le moindre spoil ou la moindre information, un peu comme à l'époque où nous avions vu le visage du chef de l'akatsuki, si tu te souviens! D'ailleurs, mine de rien, on est déjà en octobre, il ne reste plus que six mois avant la reprise, le temps passe tellement vite !

 

Puis surtout, cette saison a un véritable poids pour les deux côtés, c'est-à-dire autant pour les lecteurs que les spectateurs puisqu'elle est censée répondre à certaines grosses interrogations donc l'attente devient de plus en plus frustrante ! Ne serait-ce que pour la présence de certains personnages !

 

Mais pour les informations qui arrivent à filtrer, c'est surtout grâce aux membres de WOTW, toutes leurs informations sont de sources sûres et ce sont des fans assidus depuis de très nombreuses années, jamais il n'y a eu de fausses rumeurs ! Certains membres actuels suivent les déplacements de l'équipe d'ailleurs depuis le lancement du tournage ! Il y a même eu un drone d'ailleurs qui avait été signalé. Comme tu l'as dis, cela en devient limite abusé.

 

Par contre, j'ai une question assez importante je trouve :

 

 

Sebastian Croft a 14 ans et il a pour le coup, un véritable visage d'enfant, un visage qui le rend même plus jeune. Mais Ned, lors de la rébellion, était plus âgé voire même un jeune adulte, enfin, peut-être pas, mais il me semble qu'il avait quand même au moins 17 ou 18 ans. Le contraste ne serait-il pas un peu trop flagrant, ou peut-être un autre flash-back, avec un acteur plus vieux ? Ou alors, ils arriveront à vieillir l'acteur ... ? Ça me gênerait un tantinet pour le coup de voir un Ned bambin faire la guerre et affronter la garde royale. D'ailleurs, GRRM a spécifié que Ned était un très bon épéiste par rapport à la moyenne, mais qu'il n'avait rien de particulier par rapport aux autres épéistes des maisons nobles.

 

 

Je me refais les épisodes de la saison 01, c'est drôle de voir tous les détails distillés au final des épisodes, des références au livre et autre, le travail effectué dessus est vraiment c-o-l-o-s-s-a-l ! Un truc qui peut paraître anodin, mais on a Jaime qui sert la main de Jon dans l'épisode 2 et c'est la fameuse main fétiche du régicide, le plus curieux est qu'on a un très beau zoom dessus. C'est peut-être une coïncidence, mais quand on fait le rapprochement, ce zoom soudain et de prime abord, inutile, peut s'expliquer par l'intermédiaire d'indice ! :P

 

 

PS : si vous deviez faire un top 10 des meilleurs épéistes, livres et séries compris, ce serait lequel ? Il y a de quoi faire mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de l'Akatsuki est plutôt bien choisi  ;D

Je suis pareil, je ne peux pas m'empêcher de me spoil, faut dire que le manque d'info sur le livre 6 aide pas non plus.

 

Au sujet de ton spoil :

 

 

Effectivement, il a clairement un visage d'ado et clairement pas de jeune adulte. Ce qui montre que la chronologie n'est pas la même dans la série et dans le livre. Dans le livre Ned à 20 ans lors des événements de la Tour de la joie (Il est né en 263 et Lyanna meurt en 283 à la Tour).

À voir si cet écart d'âge ne sera pas sujet à une incohérence, perso je n'ai pas la timeline de la série dans la tête faudrait voir.

Mais par contre tu soulèves une de mes grosses craintes : Le duel en lui-même, autant aller à 14-15 ans à la guerre n'a rien de surprenant (Robb à 14 ans quand il part en campagne), autant affronter et tenir tête à Arthur Dayne et possiblement d'autres chevalier...Mouais Ned à intérêt d'avoir des alliés comme dans le bouquin.

 

 

 

Pour le top 10 heureusement que tu spécifie épéiste, ça réduit déjà le nombre de candidat.

 

Si  on prend uniquement les mecs vivant (sinon je place clairement Arthur Dayne en premier suivis de Barristan) et avec ceux qui me viennent en tête.

 

1 - La Montagne : Pas un épéiste pur si puissant mine de rien, le problème c'est son armure. Un colosse de plus de deux mètres avec une épée tout aussi longue et le tout en étant blindé de plate....Il n'est pas invincible, mais la moindre erreur...Oberyn avait l'arme parfaite contre lui, s'il avait utilisé une épée ... :-X

 

2- Khal Drogo (techniquement l'arakh est une épée ^^) : N'a pas perdu une seule fois, dispose du plus grand Khalassar existant et maintient tout les Khal en respect. Un guerrier accomplie, puissant et rapide.

 

3 - Barristan Selmy vieux : Certes il manque d'endurance, mais en terme d'expérience et de technicité il doit être incroyable.

 

4 - Qhorin Mimain : Le plus vieux patrouilleur, craint de tout les sauvageons. On ne vie pas des décennies comme patrouilleur au-de-là du Mur sans être un guerrier exceptionnel.

 

5 - Jaime Lannister : Considérer comme l'un des plus grand chevalier de son temps.

 

6 - Sandor Clegane : Honnêtement il pourrait surement être au-dessus de Jaime, mais trop souvent bourré...Quoi que c'est surement comme Rock Lee, une technique interdite qui le boost : p

 

7 - Garlan Tyrell : Loras lui même jugé comme un chevalier incroyable dit que son frère le surpasse à l'épée.

 

8 - Brienne de Torth : Jaime qui ce sait pourtant diminuer par l'emprisonnement, la trouve très très compétente. Elle manque d'expérience, mais c'est une force de la nature. Après si on tiens compte de la série, elle bat Sandor, donc concrètement elle est plus haut dans le classement

 

9 - Syrio Forell : Un danseur de l'eau, qui joue tout dans l'esquive et l'estoc c'est un excellent épéiste mais je n'arrive toute fois pas à le situer précisément.

 

10 - Loras Tyrell : Inférieur à son frère, mais un grand guerrier qui est toutefois très jeune et arrogant, ce qui est un assez gros défaut. Brienne elle au moins a conscience de ses lacunes.

 

 

Après il y a toujours Lord Yohn Royce qui bat Ned et Rodrik Cassel, Oberyn qui est clairement un épéiste talentueux, mais ne l'ayant vu qu'à la lance :/

L'un des frères Crakehall qui est jugé plus vigoureux que Jaime, Lard Jon Omble (mais le gars à une hache ou une épée ?), Victarion mais lui est plus portée sur les haches de guerre. On peut aussi citer Sombre Astre et Areo Hotah, Belwas le Fort, Bronn (oups Lord Bronn, j'oublie tout le temps  9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !

 

 

la série a eu tendance à placer Ned sur un piédestal sur ça ! Barristan dans la saison 01 dit qu'il est trop modeste et que lorsqu'ils étaient ennemis, il aurait voulu le combattre directement, car il l'aurait vu abattre, seul, des grands chevaliers ! Pareillement, son affrontement avec Jaime laissait présager un combat long, technique et équilibré, alors que Jaime est clairement présenté comme ayant un don unique et comme étant exceptionnellement doué à l'épée et aux combats en général, en temps normal, Ned aurait pu parer 3-4 coups d'épées avant de se faire flinguer puisque l'auteur lui-même l'a décrit comme étant ' moyen' (average) par rapports aux autres grands nobles sur ce domaine, surtout que contrairement à Jaime, il ne s'était plus du tout entraîner à l'épée, là où en revanche, il est censé lui être surpérieur à la lancé ! En théorie, Ned devrait être défait pas Arthur, mais sauvé par Reed ! J'espère donc qu'ils ne vont pas trop le valoriser seul comme tu le dis, car Eddard est seulement connu dans tout Westeros pour être un commandant d'exception pouvant changer l'issue d'une bataille par sa seule présence et celle des bannerets par son génie militaire qu'il a clairement retransmis à Robb !

 

 

Mon top 10 est presque pareil, mais la Montagne n'a aucune technicité ou don, c'est juste un monstre de la nature, Oberyn l'a fait danser mine de rien ! J'aurai tendance aussi à parler des jeunes potentiels, notamment Jon qui est décrit comme étant très précoce et doué à l'épée par exemple, il a abattu un chef Then et un WW tout de même de plein front ! Ser Brynden Tully est aussi réputé il me semble, mais comme certains, mais plus pour son intellectuel militaire.

 

Bronn est exceptionnel, il est vrai. D'ailleurs, quand il dit qu'il pourrait prendre les Eyriés, pourrait-on lui donner raison ? Ce château est réputé comme étant le plus imprenable de tout Westeros d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement le Ned de la série et du livre sont des combattants assez différent. Par contre même s'il reste un combattant moyen, je pense qu'il a du se dépasser à la Tour de la Joie. Lyanna devait être une bonne source de motivation et même si Reed l'a sauvé, Ned a du bien tenir.

A voir comment la série va faire, je vois mal les showrunners faire d'un gamin de 14 ans un as quand bien même Ned est assez valorisé. D'ailleurs dans la vidéo on voit plusieurs combattants, même si en l’occurrence c'est un 1 vs 1 qui est montré)

 

 

C'est sur que pour la Montagne au final tu lui retire son armure et le mec est déjà bien moins difficile à abattre.

Brynden est également décrit comme un grand combattant qui s'est illustré dans la guerre des roi à 9 sous, mais on le retiens effectivement plus pour son génie militaire.

 

Pour ce qui est de Jon, dans le livre il n'est pas si exceptionnel que ça. Certes c'est le plus doué des nouvelles recrues et surement l'un des plus doués de la garnison de Château Noir. Mais au final, Qhorin lui botte le cul, Mance caché sous les trait de Cliquefrac le bat et finalement bah il n'a pas vraiment de moment de gloire. Même dans la série, il se fait largement dominer par l'une des pourritures qui a tué Mormont. Bon après c'est vrai qu'il s’entraîne tout les jours (contrairement à son père) et qu'il reste un jeune homme, c'est donc un grand combattant en devenir.

 

Après faut voir, Jon en mode Azor Ahai ça doit faire mal  ;D

.

 

Bronn je n'ai pas souvenir qu'il dise pouvoir prendre les Eyriés, mais rien n'est imprenable ^^. Dans notre Histoire un autre Fort situé sur une falaise et jugé imprenable, s'est fait prendre en une nuit par Saladin : Le Krak des Chevaliers.

Mais bon le Val c'est : Portes sanglantes : Thermophyles 2.0, terrain de vallons, forêts et falaises accidentées, des châteaux qui protège les Eyriés tout le long du chemin. Puis les Eyriés qui peut être coupé du monde théoriquement (tu enlève l'espèce d'ascenseur et c'est fini).

Je conseil à Bronn de trouver un Dragon c'est quand même nettement plus safe pour prendre les Eyriés ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pense pas que le gamin sera Ned de la Tour de la Joie. En fait dans l'appel de casting ils voulaient deux gamins qui s’entraînaient avec des épées de bois avec un autre qui les suit. Vu les détails demandés pour ces 3 acteurs plusieurs pensent que l'un des deux est Ned et l'autre son frère, le troisième qui les suit c'est HODOR. Donc je pense que ce gamin jouera ce flashback, peut être ce sera la première vision de Bran et petit petit on aura le flashback de la tour.

 

Sinon il y a une deuxième vidéo (sur WOTW) Ned résiste un peu à Arthur Dayne et Reed le poignarde par derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment ce serait Sean Bean en combat, du moins c'est ce que j'ai lu sur un forum de la garde de nuit, après à voir si c'est vrai (y a pas vraiment de source hormis que c'est soit disant le gars qui a prit la vidéo, qui certifie avoir vu Sean Bean). La carrure pourrait correspondre et pour le coup ce serait nettement mieux qu'un gamin de 15 ans. Puis merde j'adore Sean Bean !

 

Ah aussi, début septembre on a eu la confirmation qu'Euron Greyjoy serait présent. Bon rien de surprenant, on avait une info sur un pirate borgne qui parcourait toutes les mers...

 

 

Bon au rythme ou vont les leaks et les fuites, en fin d'année on connait  tout les événements. Manquerait plus que des épisodes fuites en avance comme pour la saison 5. HBO doit l'avoir mauvaise même si ça contribue à renforcer la hype.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis sur de rien, je raconte juste ce que j'ai lu sur la garde de nuit, toutes les vidéos (maintenant supprimés)  et images sont prises de très loin. Perso j'ai l'impréssion de voir un adulte dans une tenue nordienne, mais d'aussi loin impossible d'être sur. Après oui Sean bean est vieux mais bon maquillage et FX et le tour est joué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars en ce qui concerne une nouvelle génération de bons chevaliers. Il y en a qui semble plein de promesse, c'est Josmyn Dombecq. C'est un écuyer de Jaime et du haut de ces 15 ans pendant la bataille de la Néra, il a tué deux chevaliers, blessé un autre et en a capturé deux autres. Il est récompensé ensuite avec un destrier, une épée, une arme du plates et la promesse d'être fait chevalier quand il aura l'âge requis. Bref, un futur Jaime bis s'il survit à l'Hiver.

 

Je vois que ça parle beaucoup de la série. Pour l'instant, j'attend toujours TWOW. On a déjà plusieurs résumés de chapitres qui sont sortis. Si cela continue, on risque fort de se retrouver avec assez de chapitre pour faire un tome complet en France ... On croise les doigts pour une sortie en 2016.  :P

La série à ce stade ne m'intéresse même plus. Je pense même que je ne regarderai même pas la prochaine saison. Mais ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces annonces !

 

 

J'espère qu'on aura droit a du combat épique lors de la scène de la tour de la Joie, et j'ai hâte de voir Arthur Dayne en action, qu'on nous a présenté comme LA légende de son temps *_* (et je prie pour qu'il ne soit pas rabaissé au profit de Ned Stark dans la série).

 

Quand à l'âge de Neddy, il devait avoir 20 ans lorsque cela s'est déroulé car selon les dates (vu sur le site de la Garde de Nuit), ce combat a eu lieu en 283 et Ned est né en 263. Ca va être chaud quand même de faire retrouver ses 20 ans au Sean Bean ;D

 

 

 

J'espère qu'on verra aussi la scène où Robert Barathéon abat sa masse de guerre sur Rhaegar Targaryen durant de la rébellion ! Il y a de quoi faire une scène magistrale (avec la charge et puis la pluie de rubis éjectée de l'armure après la frappe et tout et tout)

 

 

Pour le classement des épéistes, en toute subjectivité je dirais :

 

1) Gregor Clegane, un monstre au corps à corps. Pas de techniques particulière mais face à un épéiste qui bénéficie d'une moins bonne allonge que lui (tous donc) il aura le dessus.

 

2) Barristan Selmy, un peu dur a juger car certainement excellent durant sa jeunesse, il aura forcément décliné physiquement avec l'âge. Mais bon vu sa réputation et comme il doit connaitre les meilleures techniques de combat, je le classe en haut du tableau.

 

3) Jaime Lannister (avec sa main droite), même si on le présente comme orgueilleux, sa réputation comme l'un des meilleurs épéiste du Royaume n'est pas usurpée.

 

4) Khal Drogo, invaincu, excellent guerrier donc, néanmoins je n'arrive pas à l'imaginer vaincre les 3 du dessus en duel et en armure.

 

5) Sandor Clegane, un autre monstre au combat mais cependant bien plus habile... et pourtant avec un côté je-m-en-foutiste et parfois ivre qui le dessert.

 

6) Brienne de Torth, très forte, surpasse la plupart de ses homologues masculin.

 

7) Syrio Forel, un escrimeur très rapide et qui se base sur la vitesse et l'esquive pour gagner.

 

8 ) Bron, un gars qui vient de nulle part et termine seigneur uniquement pour ses services rendus au fil de l'épée, ça mérite une place dans le top 10.

 

9) Loras Tyrell, un fougeux et talentueux épéiste, encore un peu jeune cependant.

 

10) Belwas le Fort, qui sert de garde du corps a Daenerys dans le livre uniquement, et champion reconnu de l'arène.

 

C'est vrai que si on pouvait citer les morts, il y aurai aussi Arthur Dayne, Duncan le Grand, Rhaegar Targaryen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les vidéos.

 

 

effectivement, de loin, on dirait bien Sean Bean au niveau de la carrure, des cheveux, mais aussi du style de combat, ça ressemble à celui avec Jaime Lannister. Mais Sean Bean a dit qu'il n'était plus sous-contrat ... => si présence il y a, cela prouvera alors bel et bien que les acteurs n'ont aucune crédibilité et peuvent donc réellement mentir avec intérêt. Comme l'a dit  Zenobi, Ned Stark fait déjà bien plus vieux dans la série, alors qu'il est censé être, par exemple, plus jeune que Jaime. La seule solution, c'est comme l'a dit Aurus, un tour de maquillage ou alors de vieillir toutes les personnes présentes et d'user de FX discrets. Mais je continue de penser qu'il vaudrait mieux avoir un nouvel acteur, le problème est que Sebastian Croft n'a clairement pas le physique pour jouer cette scène, alors il faudrait un deuxième et nouveau acteur, cela impliquerait une suite successive de flash-back différents ? Le combat de la video a l'air bien palpitant, j'ai hâte de voir ces scènes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITW

 

 

Dormer confirme que Jon est mort. Le journaliste lui dit alors qu'il y a des photos du tournage. Elle s'est contentée de dire qu'il était quand même mort ... et qu'elle ne pouvait rien dire de plus, car les réalisateurs viendraient la pendre tout de suite. Bon, à part Maisie Williams qui prend tout le monde de haut et s'énerve, je crois qu'on peut guetter d'autres informations, car cela semble officiel pour Jon : he is alive. Un acteur de Spartacus serait apparemment le nouveau chef des Dothraki. Et la fuite d'il y a trois mois pour la prêtresse rouge est elle aussi confirmée. Tyrion et Varys sont aussi sur le tournage actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Jon est mort" ouais au moins on peut pas dire que les acteurs et les shownrunners aient menti  ;D

Par contre vu la vision de Melissandre dans le tome 5, je doute que Jon ressuscite vraiment dans le bouquin. Du moins pas comme Beric et Catelyn qui sont de toutes façon plus des cadavres sur patte qu'autre chose.

 

J'avais également vue pour le mec de Spartacus, il a vraiment la carrure pour l'emploi ^^. D'ailleurs il y a des photos ou l'on voit Daenerys avec Daario au milieu d'un Khalassar. Va t-elle réussir à soumettre le Khalassar ou va-t-elle devenir captive ?

Décidément beaucoup de fuite, je ne me souviens pas qu'on en ait eu autant pour la saison 5.

 

 

 

Edit : désole je met la balise spoil, je confond toujours avec la balise quote ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Jon est mort" ouais au moins on peut pas dire que les acteurs et les shownrunners aient menti  ;D

Par contre vu la vision de Melissandre dans le tome 5, je doute que Jon ressuscite vraiment dans le bouquin. Du moins pas comme Beric et Catelyn qui sont de toutes façon plus des cadavres sur patte qu'autre chose.

 

 

De toute façon lorsque Jon Snow reviendra vivant dans la série, tous les acteurs/producteurs ayant clamé sa mort joueront les trolls en disant "On ne vous a pas menti ! Il a bien été tué avant de pouvoir être ressuscité ! 7111.pngtroll-face-meme-smiley-emoticon.gif" J'en suis sûr.

 

Sinon pourquoi Jon ne pourrait pas être ressuscité dans le bouquin ? Catelyn Stark n'est certes plus très "fraiche" à cause du temps passé a pourrir dans les douves et rendu folle par les Noces Sanglantes mais Beric Dondarrion restait assez lucide et a gardé un côté humain malgré ses multiples résurrection (le bonhomme est revenu 5 fois et ses pertes de souvenirs se sont faites au fur et à mesure, donc j'imagine que lors d'une seule résurrection et à condition de s'y prendre rapidement, on doit être encore suffisamment "frais" pour pouvoir retrouver sa vie d'antan)

 

swarl :merci de respecter :

Merci d'utiliser à l'avenir les balises spoilers dès que vous discuter ou poster des images qui informe sur ce qui n'est pas encore parût dans la série et dans les livres. Ca évitera tout soucis. Je poste pour que tout le monde le voit mais c'est du bon sens. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobi : Je ne dit pas qu'il ne pourrait pas, mais que j'ai de sérieux doute.

C'est surtout que la résurrection à la Thoros de Myr ne referme pas les plaies. Ca va faire bizarre de voir Jon avec un espèce de foulard autour du cou et une grosse plaie dans le bide (bon pour le coup ce sera cacher). D'ailleurs on ne sait pas s'il reçoit encore des coups après sa perte de conscience (donc potentiellement d'autres plaies). Il y a aussi et surtout, le fait qu'on aura une répétion de ce qu'on avait déjà vue par 2 fois.

Je vois plus Jon migré dans Fantôme et Melissandre soigner le corps de Jon (on sait que les prêtre peuvent soigner le corps) jusqu'au retour de Snow. Comme dans sa vision "d'abord homme, puis loup, puis homme".

 

Après c'est qu'un avis, mais si Jon doit revenir, autant faire quelque chose d'un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le classement des épéistes, on est d'accord on prend que les vivants (exit épée du matin) à l'instant T de l'histoire (donc exit Ned)

 

1)  Khal Drogo, invaincu tout simplement, Gregor aurait du perdre contre un lancier en armure légère donc je vois trop pourquoi on mettrait Gregor devant, Gregor est trop lent pour espérer toucher le Kal et toute armure à des points faibles.

 

Bon ici on pourrait ajouter  une plétore de no name dans les Khal, les sans visages et les compagnies libres surtout la dorée (quand on voit le niveau d'Oberryn simple soldat dans la compagnie dorée à une époque, j'ose même pas imaginer les niveaux de certains)

 

2) Gregor Clegane, un monstre au corps à corps.

 

3) Barristan Selmy

 

4) Sandor Clegane

 

5) Brienne de Torth

 

6) Syrio Forel

 

7) Jaime Lannister le plus surestimé de tous, c'est un jouteur comme Loras mais lui au moins démontre quelque chose sur le champs de bataille

 

 

8)Daario

 

 

9) Belwas le Fort

 

10 ) Bron

 

non pas de Loras Tyrell qui vaut pas grand chose (son frère est meilleur), c'est juste un jouteur

 

Top 1 avec les morts Arthur Dayne (au passage Duncan le grand n'est vraiment pas un bon bretteur lol, dans les livres un peu pres tous ces opposants ont une meilleur maîtrise de l'épée lol, par contre dès que cela se transforme en pugilat c'est un petit gregor).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement des épéistes, on est d'accord on prend que les vivants (exit épée du matin) à l'instant T de l'histoire (donc exit Ned)

j'ai rien compris à ton instant T, il y a limite plus de mort que de vivants...dans ta liste :P

 

exit ned, mais khal drogo est présent. rien que ça, c'est pas très logique!

Syrio forel est jusqu'à preuve du contraire mort ;) parce que si on part comme ça avec des exceptions, ça se trouve l'épée du matin n'est pas vraiment mort, mais en exil...laissé par ned qui n'a pu achever un tel homme! enfin on peut tout imaginer sinon ;)

 

 

j'aurais presque le même classement, mais jaime serait plus haut. au mieux de sa forme, on ne peut le voir que plus que brienne ...

je le verrais en dessous de barristan

 

 

le plus surestimé de tous, c'est un jouteur comme Loras mais lui au moins démontre quelque chose sur le champs de bataille

je suis vraiment pas d'accord, c'est assez reducteur de le classer comme jouteur ...alors que c'est plutot sa fonction qui a limité ses faits d'arme !

 

rien que la scene vs ned montre toute la technique de jaime, il y va avec des nonames et affronte ned et son chef de sa garde perso, neveu de rodrick casel ???

à la bataille avec robb, il semble avoir fait un carnage et tue 2 fils de Lord Karstark ...

contre brienne, lui qui a passé X temps à être mal nourrit, maltraité, il n'est plus que l'ombre de lui même...les mains enchaines, il arrive tout de même à faire une belle prestation

contre une brienne en forme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris à ton instant T, il y a limite plus de mort que de vivants...dans ta liste :P

 

exit ned, mais khal drogo est présent. rien que ça, c'est pas très logique!

Syrio forel est jusqu'à preuve du contraire mort ;) parce que si on part comme ça avec des exceptions, ça se trouve l'épée du matin n'est pas vraiment mort, mais en exil...laissé par ned qui n'a pu achever un tel homme! enfin on peut tout imaginer sinon ;)

 

 

j'aurais presque le même classement, mais jaime serait plus haut. au mieux de sa forme, on ne peut le voir que plus que brienne ...

je le verrais en dessous de barristan

 

je suis vraiment pas d'accord, c'est assez reducteur de le classer comme jouteur ...alors que c'est plutot sa fonction qui a limité ses faits d'arme !

 

rien que la scene vs ned montre toute la technique de jaime, il y va avec des nonames et affronte ned et son chef de sa garde perso, neveu de rodrick casel ???

à la bataille avec robb, il semble avoir fait un carnage et tue 2 fils de Lord Karstark ...

contre brienne, lui qui a passé X temps à être mal nourrit, maltraité, il n'est plus que l'ombre de lui même...les mains enchaines, il arrive tout de même à faire une belle prestation

contre une brienne en forme .

 

Quand je dis instant T c'est au moment du début de l'histoire, Ned dans le livre 1 est très très loin d'avoir encore un niveau comparable aux autres de la liste contrairement à son lui jeune mais bon je me suis mal exprimé avec mon instant T lol. Perso je me base uniquement sur le livre donc pas sous l'ajout avec le combat Ned contre Jaime. Pour les jouteurs, Jaime je le laisse dans le classement contrairement à Loras car comme je l'ai dis lui au moins à montrer quelque chose sur le champs de bataille, Loras premier champs de bataille il revient en un sale état sans fait d'arme. J'ai beaucoup de mal de tout de facon à juger ceux dont la principale référence est la joute, je pense que certains de la garde ou des sauvageons dépassent un paquet de ma propre liste enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khal Drogo, invaincu tout simplement, Gregor aurait du perdre contre un lancier en armure légère donc je vois trop pourquoi on mettrait Gregor devant

 

C'est surtout que l'Arakh sert pas des masses contre une armure de plate. La lance a unetrès grande portée et frappe en estoc, l'Arakh frappe majoritairement en taille et dispose d'une portée très faible. Après l'avantage de Drogo c'est qu'il est extrêmement mobile, mais on a vu dans le bouquin, comme dans la série que l'armure est le contre de l'arakh.

 

Gregor est lent et con, mais est d'une endurance énorme, ses coups sont plus rapide que ce que l'on croit et chaque parade fait l'effet d'un coup d'enclume. Ca plus son armure et sa portée énorme, forcément il vient en 1er position des tops.

 

Pour Jaime, contrairement à Loras qui avoue être avant tout un jouteur, Jaime lui avoue être avant tout une main d'épée. Son prestige il l'a surtout gagné l'épée au point. Loras lui doit son prestige à sa beauté et ses talents de jouteur. Jaime n'est pas vraiment surestimé, il avoue lui même que Lard Jon, Crakehall, les frères Clegane sont plus endurant que lui par exemple. Mais il dit aussi pouvoir les battre, certes il est arrogant mais pas au point d'être complètement con.

D'ailleurs son combat contre Brienne montre son talent, enchaîné, exténué et meurtrie, il tiens bon et est à deux doigts de battre Brienne. Brienne bat un Jaime qui n'est clairement pas au top de sa forme et pourtant elle en bave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1)  Khal Drogo, invaincu tout simplement, Gregor aurait du perdre contre un lancier en armure légère donc je vois trop pourquoi on mettrait Gregor devant, Gregor est trop lent pour espérer toucher le Kal et toute armure à des points faibles.

 

Bon ici on pourrait ajouter  une plétore de no name dans les Khal, les sans visages et les compagnies libres surtout la dorée (quand on voit le niveau d'Oberryn simple soldat dans la compagnie dorée à une époque, j'ose même pas imaginer les niveaux de certains)

 

Justement l'énorme avantage que possédait Oberyn, c'est l'allonge que lui procurait sa lance afin d'éviter le "périmètre de la mort" autour de Gregor et son épée. Avec une épée classique, je doute que le Dornien aurait pu faire longtemps le show comme il l'a fait.

Drogo n'a pas spécialement d'avantages avec son arakh qui n'a pas une très longue lame et qui s'apparente un peu à une faucille, qui n'a qu'un seul tranchant. Il est sûrement rapide mais face à un type en armure il aura du mal. (C'est Jorah qui expliquait ça à Daenerys, et lui s'est très bien débrouillé à l'épée face à Qotho et son arakh d'ailleurs). Drogo est invaincu mais on ignore si il s'est déjà battu face à un chevalier.

 

Top 1 avec les morts Arthur Dayne (au passage Duncan le grand n'est vraiment pas un bon bretteur lol, dans les livres un peu pres tous ces opposants ont une meilleur maîtrise de l'épée lol, par contre dès que cela se transforme en pugilat c'est un petit gregor).

 

Je pensais à Duncan le grand pour sa très très grosse endurance au combat. Niveau technique ce n'est pas le top mais Gregor non plus, et pourtant ce dernier est dans le top 10 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...