Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Dans le communiqué que j'ai donné dans les pages précédentes du lien TWOW, il me semble que c'est bel et bien indiqué que le petit acteur (lol) interprète Jon. Lyanna demande simplement une protection pour son fils. Robert n'a rien contre les Dayne, par contre, il a détruit presque toute une dynastie nommée Targaryen. La scène où Ned refuse de prendre part à l'assassinat de Daenerys prend Alors tout son sens : il en a un sous un toit. Le plus flagrant étant le passage dans un épisode de la saison 05 où Aemon nous explique qu'un Targaryen seul au monde est une chose horrible/triste, dans le même ton, comme dans le dernier plan de la caméra du bébé ET de Kit, elle se centre ensuite, il faut juste être logique, après, libre à ceux qui ne volent pas y croire.

 

Le murmure aux oreilles est un faux suspens. Y a aucune cohérence ni logique ni interêt à ce qu'Arthur soit le père. Le prince a placé son meilleur homme en bas de la tour, enfin, c'est pas trop cohérent, il aurait mise Lyanna en cloque et aurait attendu sagement en bas la fin de l'accouchement ?

 

Pour le nom, c'est pas elle qui a choisi selon-moi. Logiquement, ça devrait être Ned, car il a baptisé Jon en l'honneur de celui qu'il considérait comme un second père.

 

LlmmmmmùEnfin bref, c'est des détails ridicules, mais on a la théorie qui se confirme, c'est irrefutable. Pardon des fautes, il est tard er jensuis sur iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a quelque chose qui me dérange : l'alliance avec Dorne.

Si dans la saison 7 Daenerys débarque à Dorne avec Tyrion, je ne pense pas que ce dernier appréciera de revoir Ellaria et ses filles. Tyrion doit bien se douter que Myrcella a été tuée par Ellaria, par vengeance envers Cersei. Tyrion aimait énormément Myrcella et doit se sentir coupable de l'avoir envoyé à Dorne. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne vois pas comment Tyrion pourrait se douter qu'Ellaria et les Aspics ont tué Myrcella, en tout cas au moment où l'aliiance est conclue. D'ailleurs sait-il même qu'elles sont responsables d'un coup d'état ? Varys a pu omettre cette information.

Par contre, si y'a débarquement à Dorne, la question peut se poser et ce sera peut-être les premières difficultés que Daenerys rencontrera à Westeros.

 

Ou bien, vraisemblablement, vu qu'il reste deux saisons raccourcis, on peut penser que les scénaristes ne se préoccuperont pas de ce genre de détails et iront au plus simple xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà qu'ils débarquent à Dorne, le plus logique pour leur armée serait de débarquer dans les terres de l'Orage comme a pu le faire Aegon. Débarquer à Lancehellion c'est ce tarter une marche longue dans le désert  pour rien et  débarquer  très loin de king's landing. Les terres de l'orage sont sans chef et le point le plus vulnérable des zones non alliés à Dany, de plus le ravitaillement viendrait des Tyrell et c'est plus simple de ravitailler les terres de l'orage que Dorne par la terre. Sinon ils peuvent aussi débarquer part les terres Tyrell mais cela ralongerait le voyage en mer. Le plus direct ce sont les terres de l'Orage, faible militairement, hors de portée direct d'une contre attaque de port Réal mais suffisamment proche pour éviter les galères de ravitaillement, idéalement placé sur la cote (coté est). Bref Aegon style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir.

J'aimerais beaucoup, du coup, une lutte de pouvoir entre Tyrion & Ellaria.

Ellaria a tué Myrcella, sans véritable raison politique ou stratégique en plus. Tyrion ne passera pas ce détail, et il ne tardera pas à le découvrir.

D'un autre côté, Tyrion est aussi un peu reconnaissant de la mort d'Oberyn, l'amant d'Ellaria et à l'égard de ses filles. Donc, il va avoir un acquis de conscience. Va t'il venger sa nièce qu'il adorait mais qui aurait été une ennemie de toute évidence, ou va t'il se ranger à la "logique politique" du Grand Jeu ?

Wait & see.

 

Après, il reste 15 épisodes.

Tyrion n'est pas en position de faiblesse, donc ça peut être torché en une poignée d'épisode.

Beaucoup de personnage ont disparu, j'espère qu'ils vont donc introduire des personnages pour ne pas avoir l'impression de "dernière ligne droite" comme les Dayne par exemple.

 

De même, aura t'on le droit au bâtard officiel de Robert à Acalmie ?

 

De toute manière, j'imagine qu'elle va débarquer à Peyredragon, comme une sorte de symbole.

Puis, vu la folie de Cersei, j'imagine les nobles se rallier immédiatement à Danaerys.

 

Pendant ce temps, Jon va organiser son début de guerre contre les Autres; probablement en unissant le Conflans.

 

 

EDiT :

 

Sans prévenir, HBO vient de larger l'infographie suivante pour clore la question du père à Snow :

qui-est-le-pere-de-jon-snow.jpg

 

Voilà, c'est officiel.

Jon est Targaryen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle débarque d'un côté ou un autre, son alliance est énorme. Les Tyrell et leur banneret représentent déjà un immense avantage. En dehors de la propre armée de Daenerys, on rajoute à cela les Dorniens, qui ont une armée qui, à ce jour, est intacte, puisque n'ayant pris aucune part dans la guerre des 5 Rois. L'assassinat des Frey représente un retour en force des Tully (Jaime a vraiment pas été honorable, étant donné qu'Edmure est retourné dans le cachot ...), famille qui s'unira d'une manière ou d'une autre aux Nordiens.

 

Cersei peut faire ce qu'elle veut, elle a les mains liés et aucun réel partisan, on sait que la prophétie va se réaliser et on sait qui est la reine qui finira par rapidement la remplacer ET on prépare doucement son futur assassinat par son petit-frère comme l'avant annoncé la fameuse sorcière (on se doute tous que c'est Jaime, qui va reconnaître en sa sœur le Roi Fou). Les Lannister ne représentent plus rien de toutes les façons ... même militairement parlant, s'ils s'engagent dans une guerre contre ne serait-ce que les Stark et l'ensemble du Nord à nouveau unifié pour récupérer le Nord, ils vont se faire manger et de l'autre-côté, on a Daenerys ET son alliance qui vont finir par arriver ET foutre un peu plus le bordel. Maritime ou terrestre, la couronne n'a aucune-chance.

 

La vraie guerre viendra d'ailleurs, à voir comment cela va s'organiser, mais tout est mis en place et tout converge pour que Daenerys s'allie facilement l'ensemble de Westeros, pour qu'au final, tout le royaume soit prêt contre les Marcheurs Blancs le moment-venu.

 

PS : Littlefinger peut faire ce qu'il veut, les chevaliers du Val ont eux-aussi proclamé Jon comme étant le Roi du Nord en sortant leurs épées, il n'y changera rien. Pour le reste ET l'identité de Jon découverte par Bran, on sent venir les retrouvailles entre lui et sa famille, c'est pareil pour Arya qui croisera la route de Melissandre en plein exil (rencontre annoncée par elle-même en saison 03). Je m'attends toujours à ce qu'Howland Reed refasse son apparition en apprenant la nouvelle concernant le statut de Jon, mais finalement, il est plus logique et poignant surtout que ce soit Bran qui lui annonce. À voir s'il pourra communiquer ses visions ou autre, en tout cas, nous apprendre les origines de Jon n'a aucun intérêt si ce n'est que de satisfaire les spectateurs : cela doit avoir un impact majeur dans la série.

 

Il ne reste que 13 épisodes, certaines personnes sur le forum TWOW annoncent des épisodes qui pourraient être aussi longs que les deux derniers de la saison 06 en terme de durée. Bref, il y a beaucoup de raccourci utilisé, notamment Varys et sa téléportation, mais cela semble nécessaire pour arriver plus rapidement là où les réalisateurs souhaitent arriver : l'unification de Westeros par Daenerys, soutenu par toutes les autres grandes maisons.

 

On ne peut plus qu'émettre des hypothèses sur la façon dont cela va se dérouler. J'avoue néanmoins que je ne m'y attendais pas au 'couronnement' de Jon. Le clin d'œil des réalisateurs à Lyanna Mormont prenant La Défense de Jon est drôle, car il renvoie directement à l'identité de sa mère.

 

Impatient pour la suite er surtout la sortie du livre, en espérant qu'il finisse par sortir d'ici la fin de l'année ... Mais je crois qu'on peut attendre. J'attends de voir le comportement de LF, Mais je ne vois pas nôn-plus ce qu'il pourrait faire.

 

PS : la saison 06 a été en grande partie 'improvisée', Mais sur des bases officielles et solides. La bataille des Bâtards est sûrement présente dans le livre non-paru à ce jour, de même que quasi tous les éléments 'importants' de cette saison ... les réalisateurs qui disaient que la saison 06 ne spoiler aient pas les lecteurs du livre ont un peu beaucoup menti quand même.

 

PS 2 : on entend rien de la discussion entre Lyanna ET Ned lorsqu'elle lui murmure à l'oreille, hormis un 'his name is', Mais au vu de la réaction de Bran qui gloup, il a forcément compris que cela parlait de celui qu'il pensait être son frère, donc bon, Jaearys étc. C'est quasiment imperceptible.

 

PS 3 : la vraie interrogation concerne Euron. Sa situation diffère totalement du livre, dans la série, je vois pas ce qu'il peut vraiment faire de concret vu la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus dubitatif sur Danaerys.

Soit, à l'heure actuel, elle est la mieux armée pour prendre le trône.

Mais, voilà, ses forces ne sont pas si extraordinaire que ça.

 

Elle a trois dragons, c'est sa force principal. Mais il y a des chance que Jon T. Stark hérite d'un dragon, celui nommé en l'honneur de son père.

Elle a deux maisons alliées, les Tyrell et la poubelle du Désert. Dans ce cas-ci, est-ce qu'Olenna va pouvoir unir les maisons du Bief ? Qui va diriger le Bief ? Olenna ? Avec son âge, il y a peu de chance. Finalement, c'est probablement Tarly qui va prendre la tête. Va t'il suivre Olenna de son plein gré ? Parce qu'on rigole avec Sam, mais il va devoir le Mestre (et le best-friend) du Roi du Nord quand même. Ne va t'il pas reconnaître les mérites de son Sam, et rejoindre Jon ? En plus, on a la confirmation que les Tyrell & les Martell sont pas les meilleurs alliés qui soit..

 

De même, la poubelle du Désert.. Est-ce que les maisons de Dorne ont-elle reconnu Elaria ? J'ai un doute, un très gros doute. Enfin, c'est plus une espérance.

 

En plus, est-ce qu'Ellaria et ses filles vont bien considérer Tyrion ? A leurs yeux -et à ce qui se rapproche d'un cerveau-, n'est-il pas responsable de la mort de ce pauvre Oberyn ?

 

Les Dothraki.. on sait que c'est une bonne cavalerie, mais à Westeros.. face à des chevaliers..

J'ai un doute.

 

Les Immaculés.. Eux, même si avec les meurtres des Harpies; il doit y en avoir moins; est-ce que ca va passer ?

 

Bref, la "grande" force de Danaerys, vont-ils tous s'entendre ou est-ce que ça va exploser ?

Je mise sur la grande division personnellement.

 

Ps : Pour Howland Reed, je l'imagine bien se diriger directement vers Danaerys pour lui annoncer qui est Jon; pendant que Bran va l'annoncer à Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark

 

Les réal' ont a mon avis dit la vérité, globalement la saison 6 ne va pas beaucoup spoiler car beaucoup d’événement importants ne se passeront pas du tout de la même manière. Par exemple, Martin a précisé que la révélation sur Hodor ne se ferait pas du tout de la même manière, en saison 5 il avait dit pareil pour Shôren. De même Walder et sa gentille petite famille, vont assurément mourir comme des chiens, mais sans Tourte aux Frey, ni de la main d'Arya.

Pour ce qui est de la bataille des bâtard perso je ne suis pas convaincu qu'elle est lieu. L'arc du Nord de la saison 6 reprend pas mal de l'arc du Nord de l’intégrale 5, donc avec Stannis.

 

Après évidemment, le Grand Septuaire va sauter, R+L on va l'avoir, Daenerys va partir d'Essos avec une Horde Dothrakis, etc...Mais avec de gros changement je pense.

 

@Pab

 

Daenerys a tellement l'avantage qu'il va forcément y avoir un événement qui va la freiner, dans son armée ou chez ses ennemies.

Par contre je ne suis pas d'accord, ses force sont extraordinaires, même sans parler des dragons.

 

Si on parle des Dothrakis, on peut reprendre la conversation de Ned et Robert. Le roi craint clairement la horde.

De mémoire la conversation des deux amis donne ça :

 

Robert : "si la petite Targaeryen envoie des Dothrakis sur Westeros on va morfler"

Ned : "Ce sont des cavaliers nomades, pas des chevaliers, ils ne pourront rien contre des enceintes et des forteresses"

Robert " Ce n'est pas en se cloîtrant derrière des murs qu'on gagne une guerre"

 

Vu la peur de Robert, à mon avis une horde comme celle de Daenerys va rouler sur les chevaliers de Westeros. Chevaliers qui je le rappel sont une minorités dans les armées. Les fantassins/archers sont la force vive d'une armée.

 

Les Immaculés même en nombre réduit peuvent faire des miracles (cf leur légende sur la défense de Quarth), c'est la meilleur infanterie du monde.

 

Les Fer-nés même si moins nombreux que ceux d'Euron, reste une force navale d'exception.

 

Pour les Tyrels (enfin LA Tyrell) et les Martels (mince encore trompé, je veux dire LA...Heu...Non les Aspics plutôt) je doute qu'on est des tensions avec les maisons mineurs. La série ne semble pas se soucier de ça, sinon on aurait pas eu une ellipse après la mort de Doran pour revoir Elleria Sand à la tête de Dorne. On peut penser que pour Ollena ce sera pareil, sauf peut-être avec les Tarly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDiT :

 

Sans prévenir, HBO vient de larger l'infographie suivante pour clore la question du père à Snow :

qui-est-le-pere-de-jon-snow.jpg

 

Voilà, c'est officiel.

Jon est Targaryen.

 

 

Haha c'est vraiment à se demander pourquoi avoir fait chuchoter Lyanna dans l'oreille de Ned plutôt que de le dire à haute voix.

 

------

 

La saison 7 ne sera pas diffusé au mois d'avril 2017 et sera repoussé à plus tard, comme ce fut le cas cette année, officiellement parce que le tournage aura lieu plus tard dans l'année afin d'avoir des conditions météo idéales, c'est à dire un temps nuageux et surtout pas ensoleillé lol, parce que l'Hiver est là

 

http://www.metronews.fr/culture/game-of-thrones-la-diffusion-de-la-saison-7-retardee/mpgf!Lo1ag6mciQNLI/

 

http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/game-of-thrones-la-diffusion-de-la-saison-7-repoussee-07-07-2016-2052633_2957.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on dire

Mais, voilà, ses forces ne sont pas si extraordinaire que ça.

quand on compte 3 dragons, l'armée entière dothrakis , des bateaux à en pleuvoir ....etc  ;D

 

Le roi craint clairement la horde.

je rajouterais que Robert craignais un seul khalassar , il n'avait même pas imaginé/envisagé dans ses pires cauchemars que daenarys puisse unir tous les khalassars sous sa bannière!

 

westeros est au bord de l'agonie :

les grandes familles ont presque tous subit une reduction drastique de toute forme de puissance!

les tyrells ont perdu une grande partie de la famille , mais la famille reste puissante (le bief est toujours intacte) . dorme a perdu sa famille royale mais les aspics ont repris le controle, lancelhion est toujours puissante.

 

opposé à ça, on a une famille lannister qui a gagné une victoire à la pyrrhus, cercei a le trone façon cesare borgia !

elle n'a rien pour s'opposer à la suite, tant financièrement avec les lannister décimé et pauvre, le bief n'alimentera plus la capitale.

 

le nord a tellement souffert des guerres, des trahisons et des guerres internes.

le roi du nord est presque aussi dépourvue que cercei au sud, malgré le ralliement de certains familles, ces mêmes familles qui ont peur d'attaquer winterfell de l'armée ridicule (vis à vis de celle de daenarys) ...

 

l'unique autre famille qui sembla pas trop mal est celle de littelfinger, elle est allié du nord mais jusqu'à quand ?

il ne fait aucun doute que ce LF bosse pour sa pomme, mais que peut il faire face à tout ce monde qui arrive ?

 

encore une fois , si robert craignais les dothraks au plus haut de la forme de westeros, qu'est ce qu'il dirait avec l'état actuel ?

 

il est  clair que daenarys arrive en gros gros monstre !!!

 

je pense sincèrement que la serie va amener daenarys a attaquer Jon, on va avoir droit à tout un truc sur leur combat, façon westeros vs aegon

sauf qu'on va avoir jon face à un dragon, celui ci lui piquera (à partir de là, il croiera l'annonce qu'il est targaryen)

daenarys qui tombe in love du beau brun !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Jon va lui "voler" un dragon.

(saison 6)

Daenerys va ruiner KL.

Le valonqar (une main de Jamie et la Main Tyrion) va achever Cersei.

Il faudra élire un nouveau Roi, mais la majorité ne sera pas atteinte.

Sam revient avec des informations.

Brann fait les révélations.

Jon, pressé, s'impose et retourne le dragon noir contre elle.

Le Mur tombe.

(saison 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Jon va lui "voler" un dragon.

(saison 7)

 

Il y a aussi la légende du dragon de glace qui dormirait sous Winterfell. Est-ce que GRR Martin a introduit ça juste pour enrichir les mythes existant dans son monde, ou bien cela s'avérera-t-il vrai ? Car si c'est le cas, il sera sûrement destiné à Jon "Targaryen" Snow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la légende du dragon de glace qui dormirait sous Winterfell. Est-ce que GRR Martin a introduit ça juste pour enrichir les mythes existant dans son monde, ou bien cela s'avérera-t-il vrai ? Car si c'est le cas, il sera sûrement destiné à Jon "Targaryen" Snow...

 

Je viens d'y penser, mais ça se trouve les dragons de glace sont ... dans le Mur ! Et qu'en les réveillant, à partir d'un objet ou d'un rituel dans la crypte sous Winterfell, Jon aura fait s'abattre le malheur dont il essaye de protéger Westeros !! :mindblown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Bran marqué va détruire la magie du mur comme il a détruit le repère du Raven.

 

Jon n'est pas versé dans la magie, et il a éloigné la seule personne qui l'était (Mélissandre). Donc, c'est peu probable.

Le Dragon de glace complique l'oeuvre. Je vois ça comme une sorte de légende ou, à la rigueur, une prophétie mal interprété du genre "Un Dragon qui servira la glaçe" devenu avec le temps "Un dragon de glace". GoT (livre) est suffisamment complexe pour que ça passe. La série n'exploitera pas cet aspect.

 

Jon va se contenter d'être le Prince qui fut promis, celui qui possède la chanson de la glace et du feu.

 

D'ailleurs, une chaîne Youtube a publié une théorie intéressante (j'y crois pas, mais bon). Elle décrit Jon comme l'espoir de Westeros, tandis que Danaerys serait la mad-queen. Il s'appuie notamment par les faits de Dany qui sème le chaos partout où elle passe malgré de bons sentiments de base (libérer les esclaves, toussa toussa).

J'aime bien cette idée d'opposition, même si j'y crois pas vraiment.

 

J'arrive pas à bien voir les enjeux de Jon la saison prochaine.

Dany va être une conquérante, mais elle sera probablement opposé à la fois à Euron Greyjoy & Cerseï Lannister.

 

Jon, quant à lui, il a juste à préparer l'arrivé des W.W. Donc, je le vois pas avoir des grosses scènes; sauf si un aspect politique l'amène à agir contre Littlefinger avec Sansa ?

 

Qui sait.. Peut-être que Danaerys va se rendre auprès des Grands Seigneurs de Westeros, et donc venir vers Jon.

Mais sinon, que va t'il se passer pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jy croit pas une seconde aux dragons de glace sous winterfell, simplement parce que on voit bien l'opposition feu - glace qui est celle des dragons cracheur de feu -white walker homme glaçon ^^

sachant l'ancienneté de winterfell, ça serait vraiment trop 'comme par hasard' si c'était le cas, les dragons sont une arme targaryen , comme les loups sont une arme stark.

winterfell n'a aucun lien targaryen.

 

par contre,

moi le mur m'a toujours fait un effet bizarre, il est de glace alors que l'élement des WW est la glace (même si ok, c'est pas forcément le mur mais la magie à l'intérieur qui bloque les WWs)

j'aimais pensé  que les WWs avant d'etre vaincu avait érigé le mur pour se couper du monde, afin de se regénérer. le mensonge était donc que les hommes ont vaincu les WWs alors qu'en fait ils les avaient juste contraint à se replier. ils se sont approprié la création du mur histoire de pas laisser une empreinte des WWs dans ce monde de westeros.

petit à petit, ils se sont approprié le mur, en créant des passages, des chateaux tout le long...

 

après la théorie des 3 dragons pour former le mur, ça se pourrait. mais ça serait l'arme des WWs plutot que ceux de jon!

mais comme dis plus, ça ferait bizarre que les WWs usent de dragons,c'est reservés aux targaryen

par contre, je vois bien des dragons morts comme ultime arme des WWs ! genre les WWs pensent que pour contrer les dragons, il faut des dragons!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Dragons morts-vivants ?

Mais est-ce qu'un Dragon est mort dans le Nord ? Et dans le True Nord ?

 

On sait que les Dragons viennent probablement d'Asshaï, du côté du troisième continent (Les Contrées de l'ombre) comme Mélissandre ou Marwyn (archimestre de la citadelle). D'ailleurs, la ville d'Asshaï est situé au Sud-Ouest du Troisième Continent; où les Dragons sont nés d'après une vision de Bran. Ces terres sont non-fertiles et elle exporte du verredragon, arme efficace contre les W.W. Est-ce une coincidence que la maison des Dragons soit spécialisé dans un artisanat ayant vocation à détruire des Dragons ?

Puis, qui a exporté du verredragon aussi loin dans le Nord, chez la Garde ?

 

Difficile de dire s'ils ont volés jusqu'au Mur. A notre connaissance, seuls les Dragons Targaryens ont tant voyagé. Ils sont allés au moins une fois dans le Nord avec la reine qui a donné le Neuf-Don à la Garde.

 

Par contre, c'est faux de croire que les Dragons sont réservés aux Targaryens.

Les chevaucheurs de Dragons sont une caste de l'Ancienne Valyria et lors du fléau, certains nobles de cette caste ont fui. C'est le cas d'Aegon, fondateur de la Maison Westerosi des Targaryen.

On ne sait pas si d'autres chevaucheurs de Dragons ont survécu. Il est probable que non, mais c'est incertain. Est-ce que certains ont pu trouver refuge dans le True Nord ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

LES TOPICS SERIE TV ET  LIVRES/SERIE TV SONT LOCKES JUSQU'A NOUVEL ORDRE POUR EVITER TOUT SPOIL MALENCONTREUX A 8 MOIS DE LA REPRISE. C'EST LONG, CROYEZ-NOUS.

 

 

REOUVERTURE PREVUE A PARTIR DE MAI EN PREVISION DE LA SAISON 7.

 

 

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

 

 

 

L'EQUIPE DE MODERATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

LE TOPIC ROUVRE SES PORTES.

ATTENTION

NOUS SERONS INTRANSIGEANTS SUR LES REGLES DE TOPIC ET LES REGLES DE CONDUITE DU FORUM

VOUS AVEZ ETE ASSEZ PREVENUS DONC LA MODERATION DOUCE N'AURA PAS SA PLACE ICI.

A BON ENTENDEUR.

 

BONNE REPRISE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Reprise avec seulement 7 épisodes pour cette saison mais ça sera une des meilleures saisons ! On y croit  :)

 

On commence fort avec l'extinction pure et simple de la branche mâle des Frey  8). Les Frey paient très forts leur trahison et leur lâcheté envers les Stark.      Arya est purement et simplement badass, son discours un petit bijou : " Tell The North remembers and The Winter has comme for them."

On sent que son personnage a bien évolué. Pendant une période, elle tuait avec colère et par impulsion. Maintenant, elle tue de façon plus "réfléchie" et sans non plus se lancer dans une vendetta complètement aveugle à tous ce qui peut se rapprocher d'un ennemi. Lors de son repas avec les soldats Lannister, on sent quand même une légère hésitation dans ses pulsions de meurtre jusqu'à ce qu'elle se rend compte que ce sont des individus simples qui subissent d'une certaine façon la guerre. J'ai eu un peu peur de revoir un second massacre quand elle dévoile son plan de tuer Cersei. Finalement, c'est tellement gros que ça passe crème haha !

Dans tous les cas, ce n'est toujours pas le moment pour elle de faire ses retrouvailles avec sa famille.

 

Au Mur et au-delà, l'Armée des Morts est en marche et elle semble se rapprocher de Fort-Levant d'après ce qui est dit un peu plus loin. Bran et Meera sont arrivés sain et sauf de l'autre côté du Mur. Est-ce qu'on aura un retour de Bran à Winterfell ? En tout cas, ça risque de créer des contentieux. Bran est le fils légitime de Ned Stark, certains pourraient très bien l'utiliser pour essayer de créer du bordel au Nord (Littlefinger par exemple ...)

 

 

À Winterfell, on s'organise pour se préparer à l'attaque des morts. Notre Loup Blanc, Roi du Nord, nous dévoile king-quennat avec une réforme de l'institution militaire, un plan d'exploitation des ressources minières et le pardon pour toutes les maisons traitresses. Seul défaut de sa ligne de conduite, c'est qu'il en oublie de prendre en compte les ennemis du Sud ce que Sansa lui rappelle gentiment.

Jon fait un peu dans l'ironie en confiant le Mur à ceux qui jadis essayer de le franchir.

On a une première embrouille entre Sansa et Jon sur la ligne de conduite à adopter face aux maisons qui ont trahis. D'un côté, Jon ne veut pas punir toutes une descendance pour les actes d'un seul homme. De l'autre, Sansa veut privilégier les maisons loyales en les gratifiant de nouvelle terre. On comprend les inquiétudes de Sansa mais elle a des influences (Littlefinger et Cersei) qui pourraient être malsaines si elle ne les utilise pas plus intelligemment. J'ai pas forcément envie que Sansa deviennent une Cersei nordienne.

Petite mention à Lady Mormont, The King's Roastmaster !

 

À Port-Réal, Cersei est en plein déni de la réalité. The Mad Queen veut imposer sa dynastie incestueuse aux Sept Couronnes. Malheureusement, elle n'est absolument pas en position de force. L'armée Bannister ne pouvant pas composer face à tant d'ennemi et certains presque inatteignables à cause de la saison (Le Nord).

Donc comme on pouvait le voir venir, elle se cherche des alliés et parmi les pires, elle choisit Euron Greyjoy. Deux fous furieux ensemble, ça va donner. Blague à part : Euron Greyjoy est surement l'un des chefs d'entreprise le plus efficace du monde. Il a construit son armada en un temps record c'est chaud  :o

 

À Villevieille, Sam découvre les joies d'être apprenti-mestre. Il fait plus office pour l'instant de bonne à tout faire. il parvient cependant à se trouver un mec qui le croit (du moins en apparence) et réussit à se préoccuper des documents sur les Marcheurs Blancs. Il découvre une info utile qui va très vite nous permettre de mettre en lien Jon Snow avec Daenerys !

Au passage, on retrouve Lord Friendzone à la Citadelle.

 

Enfin, elle revient sur son lieu de naissance. La Typhon-né retourne sur les terres qui l'ont vu naitre. En regardant Peyredragon et en faisant le lien avec son armée, Daenerys possède une base très solide pour réappuyer ses prétentions sur le Trône de fer. C'est à elle maintenant d'accomplir ce que son aïeul Aegon Targaryen avait fait avec ses trois soeurs. J'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon début de saison, enfin premier épisode.

C'est calme, mais c'est bon.

L'interprêtre d'Arya a eu une scène avec son idole, Ed Sheeran, et ça m'a fait sourire. Dommage que le gus ne parle quasiment pas.

 

Du côté du Nord, on voit que Jon va être un sacré Roi. Il va se mettre quelques personnes à dos, mais contrairement aux autres rois et reines, il a un sacré charisme. Sansa sera probablement l'élément que n'avait pas Robb et Ned.

J'ai bien aimé la discutions entre eux sur Cerseï et sur l'éducation de Sansa (et l'erreur de Ned).

De même, on voit l'influence Sauvageonne sur Jon quand il décrète que tous devront apprendre à se battre, homme comme femme. (Sansa, aussi ?) Il a acquis Brienne en 5sec. Et les Sauvageons semblent lui jurer fidélité, visiblement.

 

Sam.. Voilà son rêve. Et c'est pas aussi vert que ce qu'il désirait.

 

L'entrée avec Arya était géniale, et "The North Remembers". Voilà. Tout est dit.

J'ai aimé qu'elle précise "Tous les Frey qui mérite d'être là". On peut supposer que les Frey fidèle (même s'il a pas été dév dans la série, je suppose que c'est une petite référence à ceux qui sont resté fidèle comme l'écuyer de Robb). Donc, à mon avis, on va avoir le droit à un héritier Frey du côté des Stark, et on peut s'interroger sur Edmure Tully.

 

Dany. Bon voilà. C'est la scène de lancement, la rencontre avec Jon est lancé grâce à Sam.

 

La Confrérie a la scène la plus sympathique, avec ce moment avec le Limier. Par contre, à 15 max contre des milliers, ils vont faire quoi ?

 

La scène avec Euron est énorme. J'aime beaucoup ce personnage.

Il annonce son intention d'offrir un cadeau (une tête, je suppose) à Danaerys.

Ils ont plus ou moins supposé sa destination. Il ne peut attaquer le Bief, parce que d'après toute évidence, c'est Jaime qui va le faire. Le Nord, c'est géographiquement loin. Le Val, voilà, à part Goëville, c'est quasi impossible et Cerseï a t'elle vraiment des ennemis là-bas ?! Le Conflans, c'est bof. Il y a deux possibilités : Lancehélion des Martell ou Dragonstone de Dany.

Le combat entre Greyjoy me parait tôt. Donc, je sens que les idiotes du Désert vont prendre cher, et ça c'est bon. Allez GO EURON !

 

Par contre, il faut s'appliquer sur la temporalité.

Euron a eu le temps de construire sa flotte et de faire un demi tour de Westeros.

Dany a traversé jusqu'à Peyredragon.

Jon semble avoir juste eu le temps de manger une carotte.

Arya a juste convoqué un second festin.

 

Voilà. Stop à la téléportation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme introduction avec la fin des Frey (ça fera moins de sous à débourser en acteurs)

J'ai bien aimé le passage avec les soldats Lannisters montrant qu'Arya évolue en comprenant que tout n'est pas forcément noir de l'autre coté.

 

 

Sinon l'épisode ne se voit pas passé et met en place quelques éléments : hâte de voir ce que va donner cette alliance Lannister/Greyjoy : deux fous ensemble, ça risque d'etre marrant.

 

Littlefinger va surement essayé de retourner Sansa contre Jon (qui commence à avoir quelques divergences politiques : l'un comme l'autre n'ont pas tort dans leur point de vue), à voir si ça va marcher car il n'est clairement pas en odeur de sainteté auprès de la miss après avoir exprimer qu'il avait envie de se la taper  ;D

 

Bion Sam qui fait les latrines des malades, on a passé un tantinet trop de temps dessus. Et revoila Sir Lord Friendzone sur la fin dont je ne vois pas trop à quoi il va servir vu à quel point son état semble avoir empirer.

 

L'arrivée à Peyredragon de Daenerys m'a fait ni chaud ni froid pour le coup même si c'est bien mis en scène avec ce coté sobre et ce coté symbolique (puisque c'est par là qu'avait commencé la conquête de Westeros d'Aegon et ses sœurs). On sent la rencontre avec Jon bientôt vu que Peyredragon est là où il y a le stock de Verredragon donc Jon va devoir aller faire ses courses là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça y est c'est reparti !

 

Un season premiere qui pose les bases mais qui n'est pas dénoué de bonnes scènes.

 

Les Frey purement et simplement exterminé hahaha ! Ca se paie cash la trahison et en plus dans la même salle des Noces Pourpres. Le tout est orchestré par Arya qui non contente d'avoir égorgé Walder Frey après lui avoir fait mangé deux de ses enfants, empoisonnent tous les descendants mâles comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. On est d'accord pour dire que toute classe qu'elle est, elle est complétement détraqué Arya ? Pas mécontente d'être débarrassé des Frey en tout cas. Mon seul regret : on les verra pas s'entretuer pour la succession xD.

Arya toujours qui croise sans doute les Lannister les plus sympathique du monde. J'ai eu peur pour elle du début à la fin vu ce qu'on nous a montré des Lannister, mais non, ils étaient vraiment gentil ces Lannister (et avec une chouette chanson.).

 

A Winterfell, Jon gouverne et il ne faut pas attendre longtemps pour que les premières divergences apparaissent. Évidemment Baelish l'a remarqué et va sans aucun doute s'en servir. Sansa n'est pas idiote, elle sait que Littlefinger n'est pas fiable et elle s'en méfie vu la façon dont elle l'envoie bouler. Mais la manipulation étant le point fort de Littlefinger, j'ai bien peur qu'il réussisse à semer le doute chez cette pauvre Sansa...

Jon de son côté, ne s'en sort pas trop mal comme roi. Pourvu qu'il fasse pas la même bêtise que son père/oncle !

 

Dans le Nord, Bran arrive à bon port, enfin ! Et c'était sympa de revoir Edd.

 

Sam, à Villevieille s'épanouie à merveille comme bonne à tout faire haha. Néanmoins, entre deux lavages de pot de chambre, il réussit à chiper un bouquin qui nous apprend qu'il y a du verredragon à Peyredragon. Ca va être marrant, les négociations entre Jon et Daenerys. Sinon, l'archimestre semble le croire mais n'a pas envie de bouger le petit doigt. Pas très réjouissant. En revanche, Vère et son bébé se portent à merveille, le sud leur réussit !

Joras Mormont est toujours vivant mais dans un sale état à en juger par l'état de son bras. A voir s'il n'en a plus pour longtemps ou si un remède sera trouver.

 

A Port-Réal, j'ai adoré la confrontation Jaime/Cersei (pitié, faites que ce soit Jaime qui la tue !!). Cersei, toute nouvellement couronné qu'elle est n'a pas vraiment compris la mouise dans laquelle elle est et Jaime se fait un plaisir de lui rappeler. L'entrevue avec Euron m'a bien fait rire. Il ne doute de rien et se voit très bien avec Cersei. Moi aussi d'ailleurs mais sûre que Westeros y survivrait.

 

On retrouve Clegane avec la Fraternité sans Bannière parcourant les routes vers le Nord. J'adore toujours autant les répliques de Clegane avec Thoros de Myr et j'apprécie plus Dondarrion que lors de la saison 3, allez savoir. Clegane retrouve donc un lieu connu avec la maison de la saison 4 où lui et Arya avait séjourné. L'hiver lui aura donné raison, la petite et son père sont morts et on découvre que Clegane, ben sous ses airs grognons est un type bien en fait.

En revanche, faudra qu'on m'explique comment il arrive à lire dans les flammes si vite.

 

On termine avec Peyredragon. D'habitude, je n'aime pas les scènes avec Daenerys, surtout parce que je n'apprécie pas des masses Daenerys mais là, j'ai trouvé le tout bien fait. Pas de mise en avant grotesque ou de discours inutiles, juste de magnifiques vu de Peyredragon avec une bonne musique. On suit Daenerys qui découvre l'endroit où elle est née et où ses ancêtres ont vécu, jusqu'à la mythique table d'Aegon. Il ne fallait rien de plus, ça marchait à merveille.

 

J'ai dit que c'était un épisode qui posait les bases. Ben si l'on en croit le trailer du prochain, l'action va commencer rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas vraiment enchanté par ce début de saison, la série continue à s'enfoncer dans le fan service le plus grossier et devient clairement mainstream. On sent bien que la patte de Martin n'y est plus, et donc que les scénaristes écrivent leur propre histoire, sans se soucier de la cohérence des éléments qu'ils mettent en place.

 

L'extermination des Frey pour commencer, qui ouvre l'épisode, bien qu'elle soit jouissive n'est clairement pas réaliste. Déjà cette maison est la plus prolifique de Westeros, et surtout on est dans un univers moyen ageux. C'est impossible de réunir toute cette famille aux Jumeaux en si peu de temps et les massacrer ensuite, les contraintes techniques devraient normalement empêcher cette entreprise d'être fructueuse. Le point positif c'est que au moins, Arya n'est pas tombé dans la vendetta aveugle et a donc épargné les innocents présents. Quitte à éradiquer les Frey, elle aurait pu faire un tour au cachot et libérer son oncle Edmure, il aurait été très utile pour la suite.

 

Euron et ses 1000 bateaux sortant de nul part, je ne m'en remets toujours pas. Les Iles de Fer n'ont pas les ressources nécessaires pour construire cette immense flotte, et en si peu de temps d'ailleurs, ça ne tient juste pas debout. Je comprends la nécessité de donner un allié de poids à Cersei, mais il aurait fallu mieux gérer le scenarii, la c'est une énorme facilité.

 

Et pour finir Daenerys qui accoste sur Peyredragon sans rencontrer la moindre garnison, fut elle celle de Stannis ou bien des Lannister qui n'avaient aucun intérêt à laisser un lieu aussi stratégique abandonné. C'est du grand n'importe quoi, la géopolitique est complètement délaissé au profit du fan service, franchement ça me déçoit qu'une série à si fort potentiel soit autant gâché.

 

Bon après il y a quelques bons points dans cet épisode, comme la scène d'Arya avec les soldats Lannister. Perso je l'ai bien aimé, cela a permis de nuancer quelque peu le camp des lions, en nous montrant des hommes simples avec leur histoire et valeurs qui sont dans le Conflans par devoir et qui ne sont pas fondamentalement mauvais. Il est clair que cette scène poussera Arya à remonter au nord pour y retrouver sa famille, et je pense que c'est une excellente idée de l'avoir glissé la. L'autre bon point c'est la scène avec Jon, qui agit pour moi en véritable roi: un leader qui unit son peuple vers un objectif commun, au dela des divergences. Face à l'armée du roi de la nuit, il faut le maximum d'effectifs possibles, et pardonner aux Ombles et Karstark était une très sage décision, malgré ce que peut en dire Sansa. Après elle a soulevé un point pertinent: Jon ne devrait pas négliger Cersei qui bénéficie désormais de la flotte d'Euron, même si il ignore cette information. Car si le nord est relativement protégé d'une invasion terrestre par le sud grâce à Moat Cailin, ils ne sont pas à l'abri d'une invasion maritime, donc Jon se doit d'être prudent sur ce côté la.

 

J'ai beaucoup aimé le passage avec Bran, qui a progressé dans la maîtrise de ses pouvoirs de vervoyant, il sera un atout non négligeable pour l'humanité. Pareil pour le passage avec Sandor, sa bataille contre Brienne l'a transformé, il est bien plus doux qu'il ne l'était autrefois et montre même des remords vis à vis de la famille qu'il avait volé quelques années auparavant. La scène avec Sam était lourdingue, mais a permis de donner plus de précisions sur le lieu stratégique qu'est Peyredragon, ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode comme je m'y attendais, plutôt bon, qui pose bien les bases et enjeux de la saison à venir.

 

Déjà, la première scène...

Arya, mdr... elle est incroyable.

Elle venge définitivement le "Red Wedding", avec 3 repliques vraiment badass.

 

Leave one wolf alive and the sheeps are never safe.

 

 

Du côté de Winterfell, on commence à avoir un semblant de querelle entre Jon et Sansa, avec Littlefinger qui observe ça tout souriant dans son coin.

Lyanna Mormont encore badass, sous les yeux admiratifs de Brienne et Davos.

Et la belle réplique de Tormund "Looks like we are the Night's watch now..." pleine d'ironie, l'un de mes passages préférés de l'épisode.

 

J'ai trouvé Euron un peu différent de celui de la saison 6, et j'ai bien aimé l'attitude et les petites piques lancées à Jaime.

J'espère vraiment que Euron va avoir un rôle important durant cette saison, ça va vraiment être le facteur x qui pourrait permettre à la série de ne pas être trop prévisible  (Daenerys qui détruit tout le monde à Westeros puis s'allie avec le Nord pour battre les WW, et tout le monde est content).

D'ailleurs, concernant le cadeau qu'il veut faire à Cersei, beaucoup pensent à Tyrion, mais j'ose encore espérer qu'ils vont nous introduire la fameuse corne pour contrôler les dragons, ça rendrait les choses beaucoup plus intéressantes pour cette saison (faut bien que Daenerys soit un peu mise en difficulté à un moment donné).

 

Du côté de Sam, on passera sur les tâches "merdiques" qu'il doit réaliser..  deux choses intéressantes,  la découverte sur le verredragon à Dragonstone (une bonne raison pour Jon d'aller rencontrer Daenerys donc), et la rencontre avec Jorah (va-t-il chercher à le guérir ?...).

 

Bran n'a donc toujours pas compris que si il passait le mur, il risquait de permettre à l'armée des morts de le passer aussi ? Bon, d'un autre côté il n'a nulle part où aller, et la meilleure solution pour lui était peut-être de rejoindre Jon à Winterfell, le plus tôt possible.

 

Les scènes entre Clegane et la fraternité sont toujours sympas à regarder. Surtout que maintenant Sandor commence aussi à voir des choses dans le feu...

 

J'ai bien aimé la scène entre Arya et les soldats Lannister, avec le petit cameo sympa avec Ed Sheeran.

Elle se rend compte qu'il y a des bons et des mauvais partout, et j'ai aimé le moment où elle a voué vouloir tuer la reine, puis ils rigole tous ensemble et Arya est là, genre "Hahahaha, oui rigolez bien... hahaha j'suis très sérieuse en plus... haha vous allez voir".

 

Daenerys qui débarque enfin à Westeros, chez elle. Un moment culte, attendu depuis le début de la série.  Et c'est plutôt bien fait, personne ne parle jusqu'au moment où elle se décide enfin avec un "Shall we begin ?" qui nous hype comme il faut pour la suite.

 

Pas de trace d'Ellaria et des 3 Sand, la marque des bons épisodes.

 

 

Bref un bon épisode pour lancer cette saison. En espérant que ça commence à bien bouger dès la fin du prochain épisode ou bien lors du 3e (plus que 6 épisodes :( ...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...