Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Episode vu et que j'ai trouvé très bon si l'on veut bien oublier tous les déplacements ultra-rapide car clairement ça deviendrait le bazar sinon.

 

A Peyredragon :

J'ai été très très très contente de Jon, il n'a pas cédé ! J'avais un peu peur qu'il se soumette vu l'urgence de la situation, mais non. Il sait qu'il tient sa légitimité des Nordiens et n'a pas l'intention de les trahir. Mais du coup, ça limite fortement l'entente entre lui et Daenerys ! Daenerys, en revanche ben... alors peut-être est-ce que c'est parce que mon jugement est un peu biaisé par ma non-sympathie, mais j'avais un peu l'impression d'avoir une gamine capricieuse. Ok, Tyrion n'a pas tort, un inconnu qui annonce qu'une armée de mort en marche, ça fait mauvaise impression et sûr que vu qu'elle prend mal le fait le fait que le Nord ait fait sécession. N'empêche que ça donnait l'impression d'un caprice de mon point de vue. Enfin, pour le moment, ils ont trouvé un terrain d'entente avec le verredragon. Et GG à Tyrion le premier à se demander comment le Lord Commandant est devenu le Roi du Nord !

Mélisandre s'en va pour un temps de ce que j'ai mais non sans avoir mouché Varys avant. Elle est peut-être un peu plus en disgrâce mais elle n'a rien perdu de son mordant.

 

Port-Réal :

J'avais prédis le supplice à Ellariia, j'avais raison (c'était pas bien difficile à deviner en même temps) : voir sa fille mourir et se décomposer sous ses yeux, digne de Cersei. J'ai beau ne pas aimer Ellaria et les Aspics, j’avais de la peine pour elles. Je note quand même que Cersei est bien prudente : elle se mariera à Euron, une fois la guerre gagnée. Soit, elle est bien confiante, soit elle sait au fond d'elle-m^me que ça ne durera pas. Parce que non, je ne la vois pas épouser Euron en toute bonne foi.

En voyant Euron traversé la ville avec ses prisonnières sous les acclamations, j'ai trouvé ça très bizarre sachant que Cersei avait faut sauté le septuaire. La réponse nous est donné un peu plus tard : c'était un accident ! Officiellement. Mouais, on va s'en contenter pour le moment.

 

Winterfell :

Sansa se débrouille bien en Lady of Winterell ! Elle écoute, elle ordonne, elle gère. On retrouve un peu Littlefinger et ses tentatives de manipulation. Est-ce qu'elles auront une valeur auprès de Sansa, à voir. Et le retour de Bran ! Alors, j'ai ri parce que Bran avait littéralement une tête de défoncé. D'un autre côté, après ce qu'il a vu et vécu, il peut mais, c'était comique, Sansa toute émue et lui, qui avait l'air presque de s'en moquer. En tout cas, il répond à une de mes questions : il a bien l'intention de dire à Jon son ascendance. Au passage, ses pouvois sont un poil flippant. Pauvre Sansa.

 

Sur les champs de bataille :

La partie que j'ai préféré !

J'ai sauté (mentalement) sur ma chaise en voyant Castral Roc ! Différent de ce que je m'imaginais en fait, je le voyais plus haut et plus... en fait comme Highgarden. Je me demande s'ils se sont pas planté car j'aurais plus vu Highgarden avec l'apparence de Castral Roc et Castral Roc avec l'apparence de Highgarden, bref détail.

C'était cool et jouissif l'assaut sur Castral Roc. Avec la voix de Tyrion en voix off, c'était encore plus cool. Je m'attendais à une victoire totale de Daenerys alors j'ai été très surprise en voyant que c'était un piège et que les Greyjoy en avait profité pour détruire le reste de sa flotte (elle est définitivement poisseuse avec ses bateaux) et encore plus en voyant les armées Lannister avec Jaime, Tarly et Bronn marcher sur Highgarden avec le thème des Lannister et Olenna aux fenêtre !! Je rectifie : CA, c'était cool et jouissif. Et la discussion entre Olenna et Jaime a la fin ponctue à merveille l'épisode.

 

Olenna a mis pile le doigt sur le problème de Jaime : il est fou de Cersei. Il sait qu'elle perd pied, il sait qu'elle chute, qu'elle va tout ravager mais il l'aime donc l veut y croire (que disait Tyrion au sujet de ce que l'on veut croire déjà ? Hum ?). Du coup, ça renforce mon idée selon laquelle s'il tue Cersei, il se tuera après.

Oh et la dernière pique d'Olenna à Cersei sur la mort de Joffrey : magistrale. Olenna tu auras été jusqu'au bout fidèle à ton surnom !

Donc si l'on fait les comptes : Daenerys a perdu sa flotte entière et à la moitié de son armée coincé à l'autre bout de Westeros et Cersei a mis la main sur la région la plus riche de Westeros. Elle s''en sort plutôt bien pour une future condamnée à mort.

 

EDIT : je n'avais pas du tout remarquer le regard de Littlefinger à la mention des archives de Mestre Luwin. En revanche, vu que la série a l'habitude de distribuer des indices sur la suite des événements par ce genre de petite mention, si l'on parle des archives de Mestre Luwin, c'est qu'on les reverra. Possiblement la fin de LF à Winterfell.

 

EDIT 2 : j'ai oublié de parler de Jorah et Sam et de Theon. Pas très important cela dit.

Theon a tellement peu de valeur qu'il ne vaut pas la peine d'être tué.

Et Jorah et Sam, guérison éclair, juste une petite engueulade, très facile mais je retiens la poignée de main entre Sam et Jorah et bien sûr la pile de parchemin que Sam doit recopier et qui lui donnera la réponse qu''il venait chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au sujet de Bran, c'est un peu lui qui dira un peu tout à un peu tout le monde quoi. Bon, c'était prévisible, mais vous imaginez un peu les situations ?

 

"Jon je t'ai vu dans le passé, tu n'es pas un bâtard, mais un prince héritier, enfant de Rhaegar et Lyanna"'

"Mais comment peux-tu savoir cela ?"

"Ton meilleur ami sauvageon s'appelle Tormund. Je t'ai aidé à t'echapper contre les sauvageons. Ton amour t'a décoché 3 flèches. Tu as été tué puis ramené à la vie. Je t'ai vu sauver le Lord Commandant Mormont. C'était une belle nuit d'ailleurs, il neigeait aussi ..."

 

*Il a raison sur toute la ligne, alors Bran dit la vérité*.

 

"Pourquoi Lord Stark ne m'a rien dit ?!"

"Cela le rongeait de l'intérieur, mais il avait fait une promesse sur le lit de mort de sa sœur, Lyanna."

 

*Daenerys est confuse, c'est super efficace !"

 

"J'ai aussi vu J'aime, tuer le Roi Fou. Il a sauvé la population de Port-Réal et les personnes présentes à ce moment-là. Il avait place des centaines de bol remplis de feu grégeois ... d'ailleurs, le septuaire a explosé."

 

*Jaime et Cersei sont très confus, c'est super efficace !*

 

Et c'est comme ça que le coup du "je vois tout et tout le monde" va passer comme une lettre à la poste sans chercher à se prendre la tête de comment il va prouver tout ce qu'il dit au fur et à mesure : en dévoilant ce que chacun à vécu et que personne ne devrait pouvoir prouver etc. On aura pas besoin d'assister à ses visions, on devra comprendre par nous-mêmes, comme les déplacements temporels, qu'il a vu toutes ces choses à un "moment-donné".  ;D

 

Bon, je pense quand-même que la mise en scène sera digne de ce qu'ils savent faire, évidemment. Y avait pas d'autres solutions de toutes les façons, c'était la plus évidente et la plus simole, je pense  que GRRM avait, depuis toujours, prévu que Bran, devenu la corneille (et Bernie) à 3 yeux soit le personnages qui prouverait et indiquerait aux lecteurs tout ce qui sˋest passé (dans le passé) : ˋc'était son moyen de faire des flash-back explicatifs. D'ailleurs, Sansa paraît quand même vachement perturbée après ce qui lui dit. Peut-être que les gens qui affirmaient que celle-ci était enceinte etc. de Ramsay avait raison ! Ou bien son viol la hante encore et c'est normal, mais elle m'avait l'air d'avoir arraché cette page.

 

Pour J'aime, tu as raison aussi. D'ailleurs, en parlant d'indice Lord Kishio et par-rapport à la théorie, je trouve le regard de Jaime, lorsqu'il est dans le lit avec elle, rempli d'admiration, mais en même-temps, de tristesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, passons au véritable scandale de cet épisode avec la téléportation de la flotte d'Euron. Le mec attaque la flotte de sa nièce, va à KingsLanding délivrer ses cadeaux et il réussit à arriver pile poil à l'heure pour surprendre les Immaculés à l'autre bout du pays :o

 

Autre sujet qui me chagrine mais cette situation perdure depuis la saison 2 avec le fait d'avoir enlevé des personnages aux familles Tyrell et Martell. Sans ça, HighGarden ne serait jamais tombé. En plus, une autre incohérence fait sombrer cette famille. Le Tarly des livres n'auraient jamais trahi son souverain. Lui qui accorde une importance phénoménale à la droiture. En plus, 10000 lannisters viennent à bout du château alors que l'armée des Tyrell est presque intacte comme celle de Dorne et du Val.

Cette situation permet aussi de se débarrasser de manière honteuse de l'armée des Martell qui est au top de sa forme et qui attend depuis des années de venger la mort d'Elia.

 

Il faut aussi faire la distinction entre le livre et la série, en soit il n'y a pas d'incohérence à l'absence des frères Tyrell, c'est une entorse aux livres mais ce n'est pas incohérent si on considère la série seule. De la même manière tu dis bien que les Tyrell ont une armée fraîche mais comme toutes les grandes maisons leurs armées dépendent principalement de leur banneret (ainsi des forces Manderly, Bolton ou Karstark n'ont pas grand chose à envier aux Stark, ou les Frey et certaines autres maisons du Conflant ont des armées supérieurs en nombre aux Tully) et la les bannerets Tyrell sont du coté Lannister si on se réfère à l'épisode 2 ou ils semblaient clair que les autres bannerets suivraient les Tarly donc la grande partie des forces Tyrell sont dans le camps opposé. Pour finir Highgarden a toujours été présenté comme un château de plaisance bâti sur une ancienne place forte que comme une citadelle imprenable.

Dans le livre Tarly aurait peut être trahis les Tyrell si ces derniers avaient fait une alliance avec Dorne pour rentrer en rébellion contre la couronne. Les Tarly sont tout autant fidèle à la couronne qu'au Tyrell et surtout la haine des dorniens est au dessus de tout pour un seigneur des marches, c'est pas le truc le plus incohérent clairement.

 

Pour Greyjoy on a pas beaucoup de repère temporel mais ce n'est pas impossible. Port-Réal et DragonStone sont très proches, pour peu que l'attaque de la flotte de Théon soient pas loin de DragonStone c'est largement faisable. la flotte des immaculés étant parti après celle des GreyJoy/Dorne. Très clairement la partie la plus longue du voyage c'est pas le détour par Port-Réal pour Euron et avec des meilleurs vents, meilleurs bateaux  et des meilleurs équipages (et oui les fer-nés sont meilleurs marins que les immaculés) ont peut faire le même trajet en gagnant des jours voir des semaines de mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jon je t'ai vu dans le passé, tu n'es pas un bâtard, mais un prince héritier, enfant de Rhaegar et Lyanna"'

Techniquement, ça reste un bâtard même en étant le fils de Rhaegar et Lyanna. Sauf si l'on apprend que Lyanna et Rhaegar se sont mariés en secret mais ça reste à prouver aux restes des nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça reste un bâtard même en étant le fils de Rhaegar et Lyanna. Sauf si l'on apprend que Lyanna et Rhaegar se sont mariés en secret mais ça reste à prouver aux restes des nobles.

 

Rhaegar étant déjà marié et n'ayant pas divorcé de la fille Martel, c'est mort pour un mariage secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre Tarly aurait peut être trahis les Tyrell si ces derniers avaient fait une alliance avec Dorne pour rentrer en rébellion contre la couronne. Les Tarly sont tout autant fidèle à la couronne qu'au Tyrell et surtout la haine des dorniens est au dessus de tout pour un seigneur des marches, c'est pas le truc le plus incohérent clairement.

 

Je pense que dans le livre, si Cersei avait fait exploser le Septuaire de Baelor avec dedans Margeary, Loras et Mace, le père Tarly aurait pris son armure de guerre pour aller contre les Lannisters.

 

Fidèle à une couronne qui a assassiné l'ancienne reine (et tant d'autres) pour gouverner ? Cette couronne n'aurait aucune légitimité aux yeux de Tarly du livre vu le sang que ça a couté aux Tyrells

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolton

 

Je suis pas d'accord. Enfin, si, mais je pense que les deux n'empêchent pas l'autre !

 

Je ne suis pas sûr que les divorces aient été quelque-chose de courant à l'époque de Westeros et donc de répandu et pourtant, des mariages non-consommés, annulés ou autre qui ont suivi d'autres mariages,, il y en a eu plein sans que le problème d'éthique ou du divorce ait été évoqué  : Sansa&Tyrion => Sansa&Ramsay, Cersei&Loras etc. Encore-moins durant la période à laquelle la rébellion a eu lieu ! Même si cela paraît plutôt grossier et vulgaire et que cela décrocherait le taux le plus élevé d'en****rie et de discrimination faite à la maison Martel -ça serait plus que dans la série ahah-, il est tout à fait possible (et je dirai même presque obligé au stade où nous en sommes !), que Raeghar, ayant eu le coup de foudre pour Lyanna, ait décidé de se marier avec elle et de rendre caduque sa précédente union au-moment même de ce mariage secret. Il était le prince, adulé par tout-le-monde et présenté en plus des ça comme un prince au grand cœur qui se répugnait à combattre malgré son talent pour la chose etc. m'étonnerait que le Septon faisant office de témoin etc. ait refuser la chose sous-prétexte que Raeghar était déjà engagé. Cela a été le cas pour Robb d'une-certaine façon : même s'il n'était pas marié, il avait fait serment de prendre la main de la fille Frey et de se marier avec elle, ce qui revient presque au-même sur le principe du fait que son mariage avec la Jayne/Talysa aurait dû être impossible.

 

C'est le principe-même du mariage secret pour cette idée et théorie plus que probable -je crois même qu'on peut dire que c'est plus un fait qu'une possibilité ou théorie plausible ;D-, il n'avait peut-être ni le temps et ni l'envie d'en perdre en paperasse et en problème de politique et surtout cela aurait causé encore plus de problème, sans parler de la possibilité  !

 

Ajoutons à cela qu'il s'est écoulé 9 mois durant lesquels Lyanna était enceinte, en dehors du fait que ça fait foutrement long pour un kidnapping et un viol-présumé ;D, bien-entendu. Raeghar a sûrement pris des dispositions à ce niveau-là. Ils sont allés jusqu'à nommer leur fils et je ne crois pas que cela eut été une volonté unique de Lyanna, elle n'aurait jamais demandé à son frère de veiller sur un bébé issu d'un viol etc. 'Fin, ça me paraît vraiment énorme et malsain, je pense que personne dans ce genre de situation n'accepterait et cela, malgré le fait que le bébé à naître n'ait rien demandé.

 

C'est fortement possible qu'il y a eu un mariage en secret de fait. Après, il reste aussi la possibilité que ... non, cela n'a pas été fait pour toutes les excellentes raisons que tu as cité et pour la délicatesse de cette union, mais il faut avouer qu'au vu du problème que cela avait engendré et que cela allait engendrer, je doute vraiment que Raeghar ait pris son statut d'homme marié en considération ... bref, je disais donc que l'autre hypothèse est tout simplement que, oui, il n'y a pas eu de mariage, car Raeghar espérait peut-être gagner la guerre et régler tout ceci par la suite ... ce qui fait que Jon ne serait alors jamais légitimisé. Et ça, c'est aussi possible et logique que le mariage en secret. 

 

Après, que le lecteur et le spectateur apprennent la descendance de Jon, que Bran soit devenu la Corneille à 3 yeux, seul élément actuellement vivant capable de "prouver" la chose ... pour qu'au-final, cette révélation n'ait aucune conséquence -car oui, s'il n'y a pas eu de mariage en secret et donc de légitimité indirecte, alors c'est ce qui se passerait : rien !- scénarisrique alors qu'elle représente ÉNORMÉMENT de chose à ce niveau-là ... moyen quoi. J'en profite d'ailleurs pour en parler, même si cela ne concerne pas ton post ! Le statut de Jon a toujours été dépeint comme un sujet principal, c'est encore évoqué d'ailleurs dans le dernier épisode par Davos -c'est un clin d'œil, car le spectateur et le lecteur connaissent sa véritable parenté-, son ascension, lente et doulereuse, au sommet de la hiérarchie, a été un élément scénarisrique et narratif extrêmement majeur et important suivi depuis le tout premier épisode ... je doute vraiment que tout ceci ait été fait sans arrière-pensée ou autre. Dans mon entourage et de ce que je peux entendre des gens, on dit que c'est prévisible etc. mais je suis pas d'accord, si j'étais pas quelqu'un qui suivait les forums etc. j'aurai clairement été sur le cul, même dans le livre, c'est loin d'être une évidence. Et beaucoup le sont et l'ont été, car beaucoup des spectateurs du show sont des fans, disons, moins sujets ou du moins, pas forcément du genre à fouiner sur les forums "importants" qui étudient les théories jusqu'au moindre détail en repérant les maximums de clins de d'œil, de référence cachée, de sous-entendu etc. et encore moins qui parviennent à les trouver ! D'ailleurs, pour ça aussi que je suis pas d'accord avec ceux qui ne suivent que la série etc et qui disent "j'en étais sur que c'etait un Targaryen blabla", j'ai beau retourner les choses, si personne n'est allé sur les forums, lit les fuites, les spoils, les articles etc. J'vois vraiment pas (trop) comment cela aurait pu être le cas. Je ne dis pas que c'est impossible ! Cette intrigue était vraiment bien ficelé, les clins d'œil  étaient bien distillés et  très loin d'être une évidence ! Le rapprochement avec Dany pouvait être, en-revanche, perçu, mais c'était volontaire vu que les deux personnages accomplissent presque les mêmes actions -sauvageons/esclaves etc-, mais un rapprochement amené avec cette révélation ? Quand on regarde les anciens épisodes etc. On remarque que tout ceci s'assemble, que rien n'a été laissé au hasard, qu'il y a eu beaucoup de référence, de discussions, de clin d'œil, de sous-entendus etc somme toute de prime abord, anecdotiques, mais réellement importants par la suite et pour ma part, je dirai que cela a été fait avec énormément de talent et de brio, car cela s'emboîte vraiment bien.

 

Bref, la seule chose que l'on peut affirmer, c'est que les deux étaient amoureux et qu'il n'y a vraisemblablement pas eu de viol et plutôt une tentative de fuite qui a échoué et qui s'est transformé en kidnapping aux yeux des grandes-familles et du peuple. C'est quand même bizzrre, dans le livre et dans la série, le prince héritier était réputé pour être doux, aimé, non-violent, poétique  etc. mais là, y a personne qui aurait fait le rapprochement entre le cadeau fait à Lyanna et le regard échangé au tournoi d'Harrenhal, le nom de la Tour de Joie etc. et l'amour possible et impossible à la fois entre les deux ? Ça paraît énorme, je trouve, que cette histoire de kidnapping n'ait jamais été remise en question ! Je n'ai pas souvenir, du-moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part la seule façon d'annuler un mariage dans l'oeuvre c'est la mort d'un des deux mariés ou le fait que le mariage n'a pas été consommé (Sansa&Tyrion par exemple). Hors le mariage a été consommé vu qu'il y a eu Aegon et Rhaegar est mort avant sa femme. Pas sur qu'il existe de divorce vu la religion des 7.

Alors oui Lisanna n'a pas été kidnappé ou violé mais son statut est plus proche d'une maîtresse que d'une femme légitime après on peut toujours avoir un doute surtout vu la garde qu'elle possédait à la tour mais bon mais cela serait tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais avec une amie du fait que Rhaegar se soit barré en laissant statut, femme et enfant et selon elle, il est possible que Rhaegar ait voulu imité son illustre aïeul en ayant deux femmes.

 

Rhaegar n'était pas un guerrier à l'origine, nous dit-on dans le livre. Mais il a changé du tout au tout à partir d'un certain moment et est devenu obsédé par les prophéties et surtout celle du dragon tricéphale. A la naissance d'Aegon, il fait même la remarque qu'il manque une tête au dragon. Sauf qu'Elia Martell, du fait de sa faible constitution, ne pouvait plus avoir d'enfant. Rhaegar part donc à la recherche d'une autre femme, rencontre Lyanna, sympathise avec elle, voir tombe amoureux d'elle et la met enceinte de ce troisième enfant qu'il voulait tant. Et par souci d'équité, se marie avec elle pour que l'enfant soit légitime.

Ca fait un peu tiré par les cheveux vu comme ça mais pas non plus totalement impossible quand on sait qu'Aegon avait bien deux femmes (et ses soeurs en plus).

 

En dehors de ça, il est tout à fait possible que Rhaegar ait voulu sécuriser au maximum l'enfant et sa mère. Comme dit plus haut, le Rhaegar qui nous est décrit ne semblait pas être du genre à laisser ses responsabilités, c'est ce qu'il a fait enlevant la fille d'un seigneur (aux yeux du royaume, ça reste un enlèvement et d'autant plus dramatique qu ça a causé la chute de la maison royale) et en disparaissant avec elle. Pour agir comme ça, soit il était vraiment fou de Lyanna au point que rien d'autre n'avait d'importance, soit l'enfant était important pour le futur du royaume et que ça valait bien la peine de tout risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour prévenir que malheureusement, l'épisode 4 a fuité.

Je ne vais pas tourner autour du pot, je vous mets simplement en garde :

- d'une part pour votre bien à tous afin de ne pas vous faire spoiler :D

- et d'autre part, la plus importante, qu'il est HORS DE QUESTION de parler de l'épisode 4 avant sa diffusion officielle, lundi prochain, 4h du matin pour les plus courageux d'entre vous.

 

Ca sera le B®an sans retour...

 

Bonne suite et fin de saison à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément ? Bon ceci dit, en vérité l'intégralité de la saison à fuité depuis février-mars, du moins les grosses lignes (et moins grosse à vrai dire). On va dire que ce n'est que la continuation, de ce qu'on a depuis la dernière saison.

 

C'est chaud quand même, déjà la tonnes de photo de tournage "volé" c'était limite, mais là tout un épisode et même pas le dernier en plus ! A ce rythme là en septembre on le dernier épisode de la prochaine saison lol.

 

 

 

Bon sinon pour, pour le cas Rhaegar et Lyanna, il y a effectivement la possibilité que le Prince ait fait comme son ancêtre et pris deux femmes. Mais au final, il n'y a surement plus de preuve de ce mariage , dans la mesure où il a dû être fait de manière secrète. Et même dans l'éventualité ou des preuves ont subsister, pas certains que le peuple de Westeros reconnaisse Jon comme un héritier légitime.

Le seul moyen pour Jon d'être un prétendant légitime c'est d'être reconnu comme sauveur de Westeros ou reconnu par Daenerys.

Je commence de toutes façon à douter que Jon apprenne un jour les origines de sa parenté. Bran pourrait parler, mais est-ce qu'il jugera que c'est utile ? Actuellement, le petit Bran semble être au-dessus de tout ce petit monde.

 

C'est quand même bizzrre' date=' dans le livre et dans la série, le prince héritier était réputé pour être doux, aimé, non-violent, poétique  etc. mais là, y a personne qui aurait fait le rapprochement entre le cadeau fait à Lyanna et le regard échangé au tournoi d'Harrenhal, le nom de la Tour de Joie etc. et l'amour possible et impossible à la fois entre les deux ? Ça paraît énorme, je trouve, que cette histoire de kidnapping n'ait jamais été remise en question ! Je n'ai pas souvenir, du-moins.[/quote']

 

C'est vrai que c'est surprenant que personne mise à part les proches de Rhaegar (Jon Conington dans les livres et Barristan) mettent en doute ce kidnapping.

Cependant, le cadeau adressé à Lyanna prouve surtout l'intérêt du Prince pour la louve et pas l'inverse. Les jeux de regards, sont sûrement passés inaperçus pour la plupart des personnes et le lieu même de la Tour de la Joie ne semble pas très connu (je crois que même Robert ignore que Lyanna était retenu là bas).

Après tout, il ne faut pas oublier que Rhaegar avait un père fou et impopulaire, des ancêtres excentriques, lui-même fils d'un inceste et qu'il a brusquement changé durant son enfance. Ça plus la propagande de Robert, au final personne n'avait de raison de penser à un amour sincère. Surtout que Lyanna est morte au final.

 

 

Sinon juste pour revenir à l'épisode précédent, il y a une autre remise en cause qui me dérange un peu. Je veux parler du peuple de port-réal et même des seigneurs en général vis-à-vis de Cersei.

Au final, on a une femme sur le Trône (chose interdite dans la loi des 7 couronnes), détesté par tout Port-Réal, qui a été reconnu comme femme infidèle (et au final tout le monde sait qu'elle entretien une relation incestueuse) et qui a fait sauter le Septuaire (on ne va pas me dire que les grands seigneurs et le peuple ont des doutes sur sa responsabilité...).

Quand je vois la révolte des paysans vis-à-vis de Joffrey et même contre Cersei avec l'apparition du moineau, je trouve bizarre l'amnésie soudaine des Port-réalais.

 

Après ça peut-être expliqué, par le fait qu'il n'y est pas beaucoup d'autres prétendants, qu'au final le peuple est nourrie et en sécurité. Mais bon je trouve ça bizarre quand même, j'aurai bien aimé quelques scènes pour expliquer le revirement de la population. Autant pour Tarly c'est montré et expliqué, autant pour le reste de la population...Enfin bref, c'est pas tellement grave et on a tellement bouffé des états d'âme de la population, la saison dernière avec le Grand Moineau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah ! J'étais pas au courant ! Apparemment, c'est carrément les données personnelles de la Vice-Présidente de HBO qui ont elles-aussi fuités, ses numéros de carte de crédit etc. Il doit y avoir un conflit interne, car ça va très loin quand-même pour un simpleme épisode...

 

Je préfère même pas me risquer à télécharger, je vais continuer mon rituel OCS à 3h du matin. En-plus, j'imagine qu'ils ont déjà dû fermer tous les torrents etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est en effet pas que l'épisode de GOT mais toutes les données de HBO. Un paquet d'épisodes des autres séries ont été trouvé et comme le dit Ike des données personnelles de pas mal d'employés et en particulier d'une vice présidente ont été volé. Bref un bon gros piratage de fou.

 

Pareil je vais attendre lundi une version officielle, il fauta pas encourager ce genre de démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'épisode 4 a fuité, il est même disponible sur les sites de téléchargement, sous-titrée en VF et tout, mais en mauvaise qualité (image et sous-titre). Donc faites attention. à partir d'aujourd'hui je me coupe des réseaux sociaux pour ne pas avoir de spoilers. Je préfères regarder l'épisode sur OCS, dans mon salon, en bonne qualité et en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'épisode 4 a fuité, il est même disponible sur les sites de téléchargement, sous-titrée en VF et tout, mais en mauvaise qualité (image et sous-titre). Donc faites attention. à partir d'aujourd'hui je me coupe des réseaux sociaux pour ne pas avoir de spoilers. Je préfères regarder l'épisode sur OCS, dans mon salon, en bonne qualité et en VF.

La VO beaucoup mieux surtout avec le british accent ! Perso j'ai regardé l'épisode en 480 et je regrette pas et je vais le revoir en 1080 lundi car ça mérite d’être revu en bonne qualité ! grace à cet épisode je pense enfin pouvoir deviner la fin de Cersei  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode relativement court vu à l'instant sur OCS.

 

Un seul mot : explosif. Du début, mais surtout à la fin.

 

J'ai adoré. Je ne dirai pas qu'il est aussi-bon que la bataille des batards, mais bon-sang, ils ont respecté ce que Robert disait : "seul un fou affronterait les Dotrhaki sur un terrain à découvert". Ils ont foutus une grosse branlée, même Bronn n'a jamais été aussi proche de la mort que dans cet épisode.

 

Tyrion n'est pas insensible et prouve qu'il aime toujours son frère, c'est normal, il reste sa principale et seule famille d'ailleurs, il ne souhaite pas le voir mourir. Le coup de la dague pour Littlefinger, à mon avis, c'est un gros gros gros clin d'oeil. On la voit aussi dans le bouquin que lit Samwell ... on la revoit ici et elle est sujette à question ... Littlefinger est entrain de tomber en disgrâce. Enfaite, c'est tellement évident que les réalisateurs ne se cachent même plus : le gars n'a plus de ligne, il se fait back par tout le monde ... le personnage serait-il sur la fin ? Il est avec quelqu'un qui peut avoir des visions, voire qu'il est derrière toute la machination générale et actuelle du royaume (guerre des 5 Rois, guerre des deux plus puissantes familles de "l'époque", mérite de la main Jon Arryn, assassin de Lysa Arryn, comploteur en herbe etc). À' mon avis, il va rapidement se faire démasquer. Et j'ai adore l'entraînement entre Brienne et Arya, elle est devenue tellement badass et forte, mais je suis content de voir qu'elle n'est pas invincible : dans un combat à-mort, elle aurait perdue en emportant Brienne, mais quel exploit qu'une gamine de son âge soit à ce niveau-là ! Arya, probablement actuelle  meilleure danseuse et épéiste de la série ?

 

Je commenterai plus longuement demain. Enfin, cet après-midi. EN tout cas, ça va vraiment trop vite. Dialogue, scènes, ellipse etc. On sent la coupure habituelle des dix épisodes et l'envie d'aller droit au but. Tout le monde le dit.

 

PS : bon, par-contre, les dessins sur la cave, c'est vraiment la solution de dernière minute pour dissiper tous les doutes blabla, un peu comme Bran qui représente enfaite d'avantage "la facilité scénaristique qui permet de faire le rapprochement entre ce qui s'est, ce qui se passe et ce qui va se passer tout en prenant soin de tenir au courant les principaux personnages de toutes ces choses-là" plutôt qu'un personnage à part-entière ... les rapprochements tactiles entre Jon et Daenerys ... pitié ... on a compris que les deux avaient flashés l'un sur l'autre. Maintenant, Missandei nous le fait comprendre, Davos nous le fait comprendre. Enfin, ça fait un bail maintenant, on devine que George va sûrement faire une sorte de plot à la guerre des étoiles avec Luke et Leila, même si les concernant, il n'y a jamais de sentiment amoureux ou d'attirance-physique ou autre, hormis un baiser.  9_9

 

PS 2 : confirmation que c'est pas l'acteur qui merde, Bran n'existerait plus au sens figuré. Cela explique son manque d'humanisme, mêmesil est heureux de retrouver Arya, visiblement plus heureux que d'avoir retrouvé Sandra. D'ailleurs, la phrase de Sansa vis à vis des retrouvailles entre Jon et Arya "quand il te reverra, son cœur va arrêter de battre", ne renvoie t-elle pas à ce qui s'est passé ? Bran est-il au courant ? Le concernant, il ne parle toujours pas de ce qu'il a vu, c'est une preuve de maturité à l'égard de ce qu'il sait de celui qu'il croyait être son frère. J'ai quand-même hâte de voir comment tout ceci va se mettre en place et les conséquences que cela aura, puisqu'il me semble évident qu'il y aura d'autres clins d'œil distillés du côté de Jon et Daenerys -je suis persuadé qu'il y aura une scène avec les dragons et que ces derniers seront relativement réceptifs à Jon, ou quelque-chose du genre,  c'est même plutôt logique-. Daenerys laissera t-elle la place à son neveu lorsqu'elle apprendra sa parenté avec ce dernier ? Être roi etc. n'est pas quelque-chose qui doit intéresser Jon, sauf que là, on parle quand-même d'un sacré héritage et ça risque de lui mettre un coup au moral de savoir que toute sa vie n'est basé que sur des mensonges, toujours en partant du principe qu'il y aurait eu une légitimisation de son statut dans la série, ce dont je suis aussi persuadé.

 

PS3 : tu m'étonnes que Nymeria soit partie ! Pourquoi ? Tout le budget CGI à dû passer avec Drogon.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode ! L'épisode du milieu de la saison était pas mal du tout, même très bien. Il ne reste plus que 3 épisodes, j'ai hâte de voir cela.

 

Très bon épisode avec beaucoup d'actions et surtout pleins d'allusions.

 

à Winterfell : La scène où Arya se présente aux gardes à l'entrée de son château me rappelle la scène de Port-Réal. La scène où elle veut rentrer mais que les gardes l'en empêchent. C'était un joli clin d’œil.

J'ai trouvé les retrouvailles entre Sansa et Arya très justes. Elles sont contentes de se retrouver.

Quant à Bran comme je le disais pour l'épisode précédent, il a perdu son humanité dans la caverne. On a la confirmation dans l'épisode. En même temps c'est assez logique. C'est triste mais logique.

J'ai beaucoup aimé la réaction de Sansa quand elle découvre peu à peu que sa soeur a énormément changé, qu'elle est devenue dangereuse. Sansa s'aperçoit de cela surtout lors du combat avec Brienne, son regard à ce moment là est mythique. Et Littlefinger à côté, qui jubile !!!! Il va essayer de monter les deux sœurs entre elles.

 

à Dragonstone : Le coup des peintures dans les grottes !!! Quelle facilité scénaristique !!!! Ou peut être qu'on aura ce genre de peintures dans les livres qui c'est !

Déjà la mine a un énorme stock de verre-dragon, donc suffisamment d'armes pour se défendre contre les Marcheurs Blancs. Après la question est : est-ce que Daenerys va céder et partir avec Jon sans que ce dernier ploie le genou ? ou l'inverse Jon ploie le genou pour donner une chance au Nord ? Je vous avoue je ne sais pas, ils sont têtus tous les deux, ça doit être un trait de famille  :)

 

Daenerys a confiance en Jon et on le voit quand elle lui demande conseil. Tyrion est au plus mal, sa stratégie tombe à l'eau. Après la reine a visé juste, les ennemis sont la famille de Tyrion et on le voit pendant la bataille. Tyrion est au plus mal quand il voit les soldats Lannister en feu et quand il voit son frère. Après ce n'est pas pour rien si Daenerys a voulu que Tyrion soit présent lors de l'attaque et peut être que les Dotrhaki présents avec lui vont déclarer à la reine que Tyrion n'était pas si bien que ça.

 

dans le Bief : Quand on la cherche la Mère des Dragons on la trouve !! Quel spectacle. L'armée du Bief et des Lannister a eu beaucoup de courage, parce qu'entre la horde de Dotrhaki et Drogon ... j'aurais fui. Certains ont fui mais bon beaucoup sont restés en ligne et prêts à se battre.

 

Les forces s'équilibrent. L'or est arrivé à Port-Réal donc la banque de fer va être remboursé et pourra faire un nouveau prêt à la Couronne pour remplacer les hommes et le ravitaillement (armes et nourriture) qui ont été perdus lors de la Bataille.

Daenerys a montré une partie de sa force, elle a eu raison de prendre seulement un dragon. Maintenant elle sait que Tyrion avait raison et qu'elle peut mourir ainsi que ces dragons grâce à la nouvelle arme de Qyburn.

 

La bataille était impressionnante. Même Bronn avait super peur ainsi que Jaime mais ils sont restés forts et courageux. Bref j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode.

 

Je comprends pourquoi l'épisode n'a duré que 45 minutes au lieu des 55 habituel. Le budget de l'épisode a dû explosé. En tout cas j'en redemande. Je viens de voir la bande annonce de l'épisode 5 et que dire : aaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;D ;D ;D ;D ;D ;D ça promet du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode

 

Spoiler :

Sympa les retrouvailles entre Arya et Sansa. Après on voit que la 1ere a acquis un putain de niveau avec Jacqen puisqu'elle rivalise avec Brienne ce qui est quand même un sacré exploit

 

Bran confirme qu'il a perdu toute humanité et fait chier LF dans son froc avec sa petite pique sur l’échelle. Ce dernier, je sais pas quel coup il va tenter, mais il me semble avoir plus longtemps à vivre : il est passif au possible et subit depuis l'épisode 10 de la saison 6 : on dirait un pauvre agneau piégé dans un repère de loups.

 

Les dessins dans la grotte, sacré facilité scénaristique, mais bon pas la plus dérangeante. Je trouve que Daenerys fait un peu trop confiance rapidement à Jon même si elle semble avoir envie de se le taper (et c'est réciproque vu ce que dit Davos) whistle.gif Inceste Time book2.gif

 

On a la confirmation qu'on reverra plus Dorne.

 

La scène de bataille est excellente : on ressent parfaitement les propos de Robert en saison 1 "il faudrait être un fou pour affronter les Dothrakis en terrain découvert" couplé à un Drogon qui fait un putain de carnage (on imagine un tantinet ce que pouvaient donnés Aegon et ses 2 soeurs sur un champ de bataille), ça donne une grosse branlée pour l'armée Lannisters/Tarly qui se sera quand même défendu honorablement puisqu'elle ne s'est pas enfui (faut avoir une sacré paire de cojones pour ne pas prendre ses jambes à son cou quand tu vois tes potes se faire carboniser par un dragon ph34r.gif ).

Le visage de désespoir de Jaime était assez saisissant sur l'impuissance de son armée.

 

Drogon a été blessé forcément (fallait bien que le Scorpion serve à quelque chose) mais bon je doute qu'il crèvera, la lance l'a touché que sur le coté.

 

Tyrion aurait il été sur la retenue quand on voit son visage assez attristé devant les Lannisters se faisant massacré ? Un peu plus et il perdait son frère.

 

Daenerys égalise contre Cersei, mais cette dernière va pouvoir rembourser la banque de fer : à voir ce qu'il va se passer vu que Daenerys semble pas loin de Port Real : blocus ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode !  8)

 

Cette bataille à la fin, que du bonheur ! Enfin, on voit à l'oeuvre un Dragon face à une armée. Et encore ils ont eu de la chance qu'il n'y en ait eu qu'un seul. S'ils auraient été trois, les dothrakis n'auraient même eu besoin de faire une charge.

Pour le coup, ça rééquilibre les forces : les Lannister et leurs alliés Tarly perdent à la fois leur armée et les vivres. Bon par chance, l'or est arrivé à Port-Réal. Du coup, la Banque de Fer va surement supporter Cersei et celle-ci pourrait avoir l'appui de la Compagnie Dorée.

Maintenant Daenerys saura que les Bannister ont prévu des armes pour contrer ses dragons et elle en sera que plus prudente. Elle a déjà infliger un méchant coup, elle va pouvoir tranquillement récupérer ses Immaculés.

 

Bon après, il y a des trucs qui m'ont chagriné pour cette bataille. Par exemple, la baliste est bizarrement la seule survivante du convoi au moment de son utilisation. Et le fait qu'elle soit terriblement facile d'utilisation ... Bon j'imagine que c'est fait exprès d'avoir un engin aussi maniable.

 

À Winterfell, il y a maintenant 3 Starks. Le Duel d'entrainement entre Arya et Brienne montre à quel point notre petite assassine est dangereuse, les leçons des Sans-visages ont porté leur fruit.

 

Bon par contre, Littlefinger m'agace au plus au point. Déjà, Bran lui fait comprendre qu'il sait à qui il a affaire. Il a juste ressorti une des phrases fétiches de Littlefinger. Je sais pas si pour lui faire une manigance à l'intérieur même de Winterfell soit une bonne idée. Personnellement, je sais pas s'il préparer quelque chose. Il est tellement passif qu'on dirait que c'est presque fait exprès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas non plus toute l'armée Lannister, Jaime parle bien de l'arrière garde et que leur force est étiré, l'avant garde ayant rejoint Port-Réal avec l'or par exemple, donc c'est loin d'être l'armée complète des Lannister/Tarly, la guerre est loin d'être pliée surtout que Cersei parle de ramener la compagnie dorée qui pour le coup sont des guerriers dignes des dothrakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode !

 

My god ! l'épisode très plaisant à voir !

 

Winterfell :

Et de trois ! Trois Stark à Winterfell et qui partagent plusieurs scène ensemble en plus ! C'était pas arrivé depuis la saison 1 ! Les retrouvailles d'Arya et Sansa étaient comme je l'imaginais. De la retenu, ne sachant pas comment se comporter mais de la joie malgré tout ! Ca change de Bran la semaine dernière ! Malgré tout, si Arya essaye de faire bonne figure, si Sansa est heureuse de revoir sa soeur, elle remarque bien qu'Arya aussi a changé. Elle a l'air assez perturbé par la séance d'entraînement entre Brienne et Arya.

Littlefinger, en revanche, a l'air d'y trouver son compte. Je ne comprends pas en revanche l'idée de donner le poignard qui l'a presque tué à Bran. Ceci dit, le voir moucher par Bran était très plaisant.

Bran toujours. Au final, c'est Meerah qui décrit le plus justement ce qu'est devenu Bran : il est mort dans la grotte. Ce n'est plus Brandon Stark. J'avais de la peine pour elle. Elle a tout sacrifié pour aider Bran et au final, elle ne peut même plus compter sur celui qu'elle a tant soutenu. Triste sort. En dehors de ça, je me demande si on verra son père un jour.

 

Port-Réal :

On parle de la Compagnie Dorée !!! Le truc qui fait plaisir ! Avec l'or fraichement récolté, on peut peut-être espérer la voir.

 

Peyredragn :

Très joli plan sur le verredragon et les gravures des enfants de la forêt. Jon tente une nouvelle fois de la convaincre de s'allier au Nord mais la reine ne veut pas entendre raison : il faut qu'il se soumette. Même si les arguments de Daenerys sont pertinents, j'ai pas envie de voir Jon se soumettre xD. Je note quand même qu'il n'est pas très chaud à l'idée que Daenerys brûle tout.

Tyrion n'a décidément pas la cote avec les stratégies militaires et subit le courroux de Daenerys, à juste titre.

Et Theon est décidément l'homme le plus poissard du monde car qui est la première personne qu'il voit lorsqu'il met pied à terre ? Jon. Les choses sont très vite mise au point entre les deux : c'est uniquement parce qu'il a sauvé Sansa qu'il a la vie sauve.

 

Le Bief ou quelques part dans les terres :

L'armée fait tranquillement sa route vers Port-Réal quand tout à coup, une horde de Dothrakis fonce vers eux. Et un dragon qui brûle tout sur son passage. Là, j'avais envie de dire à Jaime "ok, oublie l'or et tout le reste et fuis !". Ca crie, ça hurle, ça brûle, ça s'égorge. Here the Queen of Ashes. Tyrion regarde le spectacle désoeuvré : il sait que ça donne raison à Cersei et Cersei si elle a perdu son or peut au moins se dire que Daenerys lui aura la meilleure pub du monde. Sérieusement, comment ne pas flipper à mort quand on a un dragon qui peut brûler à peu près tout ce qu'il veut et des Dothrakis qui chargent tout sur leur passage ? Avec ça, Daenerys n'a quasiment aucune chance de voir se rallier à elle les ouestriens ! Entre le Mad Queen qui fait sauter le Septuaire et la Queen of Ashes qui brûle tout sur son passage, tu parles d'un choix !

Visuellement, c''était très très très impressionnant, j'en avais le coeur qui battait la chamade et j'avais surtout très très très peur de voir Bronn et Jaime y passer. Bronn, qui peut s'estimer l'homme le plus chanceux du monde avec tout ce qu'il a évité !

L'image finale m'inquiète : je pense pas que Jaime meurt tout de suite, j'ose espérer qu'il ne mourra pas comme ça ! maiiiiis... on peut quand même avoir peur pour lui !

 

Next : Daenerys met les choses au clair, Varys et Tyrion flippent, Jon prépare la défense du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas non plus toute l'armée Lannister, Jaime parle bien de l'arrière garde et que leur force est étiré, l'avant garde ayant rejoint Port-Réal avec l'or par exemple, donc c'est loin d'être l'armée complète des Lannister/Tarly, la guerre est loin d'être pliée surtout que Cersei parle de ramener la compagnie dorée qui pour le coup sont des guerriers dignes des dothrakis

 

Cersei qui base sa stratégie sur "voter pour moi, je vais bouter les étrangers en dehors de Westeros" (lol) pour ramener des non-Westerosiens pour les défendre ? Pas très cohérent, mais bon ça serait dans la logique de la série tu me diras....

 

Franchement je n'ai pas envie de voir la compagnie dorée dans la série : si les showrunners veulent nous la montrer juste pour balancer une petite sucette aux lecteurs, ce n'est pas la peine, ça risque d’être bâclé et de donner un Dorne V.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cersei qui base sa stratégie sur "voter pour moi, je vais bouter les étrangers en dehors de Westeros" (lol) pour ramener des non-Westerosiens pour les défendre ? Pas très cohérent, mais bon ça serait dans la logique de la série tu me diras....

 

Franchement je n'ai pas envie de voir la compagnie dorée dans la série : si les showrunners veulent nous la montrer juste pour balancer une petite sucette aux lecteurs, ce n'est pas la peine, ça risque d’être bâclé et de donner un Dorne V.2.

 

C'est sur que si ce n'est pas pour montrer l'étendu des talents de la compagnie et juste garnir les remparts, pas d'intérêt, mais montrer la charge d'éléphant de guerre et une armée d'Oberryn like par contre je dis oui lol.

Après à Westeros c'est pas nouveau d'engager des mercenaires (Les Lannister le font régulièrement, Stannis en a fait de même...) et il y a une différence importante entre payer une compagnie de mercenaire discipliné et avec une bonne réputation comme la compagnie dorée et utiliser une horde dothraki qui vit que pour le pillage, le combat et réduire leur adversaire en esclavage (bien que la horde de Dany ne fait plus cela, c'est la perception des gens de westeros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des éléphants ? Je m'en souvenais même plus lol D'ailleurs Stannis ne les avait pas engagé en saison 4 ?

 

Après c'est surtout que je ne vois pas l’intérêt d'étirer le conflit Daenerys/Cersei qui n'a pas lieu d’être autant étirer (les mecs sont entrain de donner tous les cheats code à Cersei pour que cette guerre dure), alors que depuis 3 saisons on arrête pas de nous sortir à tout va que les marcheurs blancs arrivent.

 

Les mecs nous hypent à tout va le conflit avec les marcheurs blancs pour se concentrer surtout sur le conflit Cersei/Daenerys ensuite ? Si c'est pour nous expédier le conflit avec les marcheurs blancs en 2 épisodes, ça sera un sacré foutage de gueule....  Et le pire c'est que je sens que ça va être ça (parce qu'avec 6 épisodes seulement pour la dernière saison si on doit en passer 2/3 sur des combats entre l'armée de Daenerys et la compagnie dorée....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...