Aller au contenu


La Planète des Singes : Les Origines / L'Affrontement


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La Planète des Singes : Les Origines

 

110710122730922263.jpg

 

 

Date de sortie cinéma : 10 août 2011

 

Réalisation : Rupert Wyatt

 

Acteurs : James Franco, John Lithgow, Freida Pinto, Andy Serkis, etc.

 

Titre original : Rise of the Planet of the Apes

 

Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action , Aventure

 

Distributeur : Twentieth Century Fox France

 

Synopsis :

"San Francisco, de nos jours. Le jeune chercheur Will Rodman tente d'éradiquer la maladie d'Alzheimer en testant un sérum sur une femelle chimpanzé. Cette dernière donne naissance à un petit qui est récupéré et élevé par Will au sein de sa propre maison. En grandissant, l'animal baptisé César, deviendra de plus en plus intelligent : le sérum Genesys transmis génétiquement par sa mère a boosté ses capacités cérébrales. Le singe très docile est capable de percevoir le monde qui l'entoure et de communiquer par langage des signes. Mais suite à une agression sur un voisin, Will est forcé de faire enfermer César dans un centre pour primates. Livré à lui-même parmi des dizaines d'autres singes, abusé et maltraité par des gardiens sans scrupules, César développe des plans pour s'échapper. A l'aide de sa compagne Caroline, Will va tenter de l'arrêter avant que la situation ne dégénère. Mais déjà, César et ses semblables mènent une révolte pour mettre la ville à feu et à sang..."

 

Les Bandes Annonces :

 

Avis perso' :

Que ce soit la série ou même les films, j'ai toujours été fan de cette saga mais ce retour aux sources avec cette préquelle annonce que du bon surtout quand je regarde le fameux Caesar ! Si on est pas spécialement fan de cet univers, je pense que le film vaut son détour rien que pour ce personnage.

 

Voici ici mes divers avis que ce soit sur les trailers ou le projet :

http://www.blockbusters.fr/2011/06/la-planete-des-singes-une-nouvelle.html

http://www.blockbusters.fr/2011/07/la-planete-des-singes-une-3eme-bande.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ekinox_x : Pour moi y'a juste 3 raisons pour aller le voir au ciné :

 

- La 1ère : ça reste un film rattaché à la saga.

 

- La 2ème : c'est la WETA qui se charge des effects donc à ce niveau là on peut s'attendre à une très très grande qualité (cf LOTR et King Kong) d'ailleurs rien qu'en voyant les bandes annonces et l'expression sur le visage de Caesar ça met donne direct envie !

 

- La 3ème : une bonne nouvelle, c'est le fait que ce n'est pas un film qui sortira en format 3D donc donc ça fera moins mal au porte-monnaie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais le voir sans faute.

- Fan de la série, encore maintenant je m'en refais quelques épisodes de temps en temps.

- UGC illimité ... Pas de scrupules ^^

- Les effets sont superbes, y a rien à dire. Les expressions de Caesar sont super bien rendues.

 

Maintenant, j'espère qu'on aura le droit à quelque chose de mieux que le dernier film. (qui m'avait déçu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup de vidéos virales pour faire monter le buzz autour du film :

 

http://www.blockbusters.fr/2011/07/la-planete-des-singes-le-buzz-facon.html

 

Edit : Et voici 3 nouveaux spots TV ! C'est sûrement le film qui me tente le plus cet été et je m'y attendais pas spécialement à ça !

 

http://www.blockbusters.fr/2011/07/la-planete-des-singes-levolution-amene.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais à Fab' l'autre jour, c'est sûrement et d'ailleurs c'est pas surement mais c'est le film que j'ai hâte de voir au ciné !

 

Rien à faire de Capt' America et autres celui il va créer à tous les coups la sensation au blockbuster !

 

Et t'as juste oublié un petit truc au passage, c'est le nouveau poster. Un poster qui envoie sévère Caesar ne rigole plus !

 

110722075034162278.jpg

 

http://www.blockbusters.fr/2011/07/la-planete-des-singes-un-spot-tv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le film se fait à moitié démonter... 1h40 de blabla et 20mn d'action à la fin apparemment.

D'après les critiques, c'est une grosse déception, et un petit échec. Dommage car les images annonçaient de bonnes choses. Mais en même temps, ils ont peut être montré les meilleures choses dans les teasers.

 

Bref, je me tâte à aller le voir au ciné si je suis réellement déçu, surtout que j'étais très impatient de le voir. J'ai pas envi de sortir de la salle complètement déçu par le film, donc j'attendrais surement le passage "internet" pour le visionner.

 

En gros les critiques que j'ai pu lire :

 

http://www.cineheroes.net/critique-la-planete-des-singes-les-origines-de-rupert-wyatt-2011

 

http://www.lyricis.fr/critiques-tests-dvd-blu-ray/critique-la-planete-des-singes-les-origines-de-rupert-wyatt/

 

Rotten Tomatoes : http://www.rottentomatoes.com/m/rise_of_the_planet_of_the_apes/

 

Critique plus mesurée du côté d'excessif qui semble donnée des points forts au scénario et à la réalisation numérique :

http://www.excessif.com/cinema/critique-la-planete-des-singes-les-origines-6612253-760.html

 

 

Et pour contredire toutes celles postées au dessus, celle de Philmosphère au contraire, fait l'éloge du film :

 

http://www.filmosphere.com/movie-review/critique-la-planete-des-singes-les-origines-2011/

 

Et là ça me soulage vraiment, et me redonne espoir ^^ En même temps j'attends beaucoup de ce film. Mais là je pense qu'on est fixé, y aura pas masse d'action, juste énormément de passages psychologiques et tout ce qui va avec. C'est peut être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus s'attendre à de grosses scènes dès le début je pense. L'histoire mène à une "Révolution" donc faut bien patienter bons nombres de minutes pour enfin voir de l'action. Le schéma logique du scénario de ce qu'on voit dans les BO c'est tout de même un apprentissage "pédagogique" de Caesar...

 

89% sur Rotten c'est pas mal non plus bon 9 votants pour l'instant...

 

Après je pense que c'est une histoire d'aimer ou non l'univers de la Planéte des Singes parce que bon voir des Singes dominer comme ça, sauter sur des hélico' etc. c'est peut très bien en rebuter plus d'un.

 

Edit : 88% 34 votants, là je pense c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier, personnellement je l'ai trouvé terrible, c'est ce qu'on attend d'un préquelle (antépisode :P).

C'est vrai qu'on a pas le droit à de l'action tout du long, la guerre, la révolution ... Mais l'histoire est vraiment bien mise en place.

Le développement de Caesar et très intéressant à suivre, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde.

A la fin des 2H de film, on s'attend vraiment à ce que le film continue, on avait pas vu le temps passer.

 

 

Une suite est quand même fortement envisageable et ce ne sera pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi !

 

"NOOOOON" :D

 

Franchement je comprend pas les critiques négative sur 80% de blabla, 20% d'action. C'est pas un film de super héros !

 

Techniquement déja, c'est juste bluffant, Caesar est juste énorme, de ce coté sacré taff, on voit pas les FX, on pense que c'est des vrais singes.

 

Le jeu des acteurs plutot moyen, le principal ca va, le black très moyen.

 

Pour le scénario, y a 2-3 trucs a mon avis trop simplet pour que ca colle avec le scénario (le mec intoxiqué, l'évolution trop rapide avec le produit), je trouve aussi que y a trop de singes qui s'échappe.

 

Après j'aime l'idée que c'est pas les singes qui vont dominé les hommes mais les singes qui vont résister au Virus et avec leur nouvelle intelligence, faire ce qu'on voit dans le film de 1970.

 

La scene du film reste quand Caesar parle, on s'y attend pas, ca sort comme ca, TROP BON.

 

Une sacré surprise pour moi, pas ennuyer une seconde, et ca monte bien en pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu. Une bonne balle, j'avais lu les critiques. Les bonnes, les mauvaises, j'espérais un bon film et mes attentes ont été comblé.

 

Comme l'a dit Fab' : Le "NON !" résume bien le film, quelques surprises intéressantes comme le moment ou le singe parle pour la première fois. Ca arrive de nul part, tu te le prends dans la tête et ta seule réaction c'est : "Eh beh mer** quoi ! :)".

Je vais pas non plus faire une critique en disant que tout le film est parfait, des choses auraient été à revoir. J'entends par là déjà le moment ou tout les singes commencent à s'échapper, il doit bien en avoir une dizaine, ou vingtaine à tout casser, mais la vue d'ensemble quand ils courent sur l'herbe tu en vois au moins le double. Un peu abusé mais bon je vais pas dire que c'est ça qui va faire que les critiques ont raison d'abaisser le film aussi bas.

 

Le film a beaucoup de blabla, les chosent prennent du temps à se mettre en place mais c'est pas plus mal, vaux mieux prendre un peu plus son temps pour étoffer un peu plutôt que de se précipiter et faire un truc bâclé. L'acteur principal (zappé son nom, celui qui joue aussi dans Spiderman) est un peu cucul sur certaines scènes mais au moins ils ont bien appuyer la relation homme/chimpanzé, ce qui est pour moi pas plus mal.

 

D'autres personnages comme le black qui ont pas forcément une tête à claque m'ont bien saoulé dans le film. Un peu relou, mais bon, c'est le businessman qu'il faut abattre, fallait un petit clin d'oeil, ça été fait.

 

Côté Caesar, rien à dire. Son évolution, nickel. L'acteur qui l'a joué, parfait. C'est la grosse balle du film. Le voir apprendre, apprendre, commencer le language des signes et finir sur le "NON !" puis le "Caesar est chez lui", rien à dire j'ai bien kiffé. Seul bémol avec le sérum, je dirai que le temps d'incubation est bien trop rapide chez les singes. C'est pas une formule-un, ils ont un peu abusé :P.

 

Pour finir, le virus chez les humains se développe en quelque jour, et puis voir l'autre guignol aller prendre l'avion, scène finale du film. Pas mal, pas mal. D'ailleurs le générique de fin montre bien la contamination mondiale. Sympa à regarder.

 

Bon film, je regrette pas d'être aller le voir au ciné', et j'attends bien la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scene du film reste quand Caesar parle, on s'y attend pas, ca sort comme ca, TROP BON.

 

En fait c'était tout de même assez bizarre car dans la saga La Planète des Singes, ils ont la faculté de la parole du coup je m'attendais à quelques conversations ou autres. Bon certes il y a eu cette excellente idée avec le langage des signes mais petit à petit je me suis fait à l'idée durant presque tout le film (jusqu'à cette scène) que César n'allait pas parler. Et PAF ! Une bonne claque dans la gueule quand on entend ça venu de nul part !

 

Techniquement déja, c'est juste bluffant, Caesar est juste énorme, de ce coté sacré taff, on voit pas les FX, on pense que c'est des vrais singes.

 

Déjà la première scène du film dans la jungle nous mets directement dans le bain, c'était juste bluffant. J'étais vraiment en train de me demander si c'était des vrais singes ou de la mocap' sauf bien sûr où l'un des singes (Beau yeux je crois) saute et se fait capturer.

 

je dirai que le temps d'incubation est bien trop rapide chez les singes. C'est pas une formule-un, ils ont un peu abusé

Un petit défaut en effet mais pour moi c'était surtout par rapport au rétablissement assez rapide de Charles (le père) avec son alzheimer. Ça se fait vraiment dans la nuit. Par contre pour les singes et leur développement assez rapide voire de jour en jour, c'est plus ou moins expliqué par le fait que Will met en place un virus plus agressif que le premier. Du moins c'est comme ça que je perçois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Will vole les 112 c'est dans une forme de tube en verre (liquide) assez petit pour l'injecter via une seringue. Là c'est clairement du gaz que César lance. Donc pour moi c'est 113. Après peut-être qu'il y a une incohérence à ce niveau là. Faut voir.

 

Pour Buck je pense que c'est tout simplement dû à du respect. César le libère et dans un sens lui donne la permission de sortir de la cage. Chose que les autres n'ont pas fait (car moins évolué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, le produit que vole Ceasar c'est bien du 113. Tube qu'avait prit Will pour son père. D'ailleurs la scène ou son père lui dit "Stop", qu'il ne veut pas une dose du 113 puis meurt le lendemain confirme bien que Will avait bien quelques flacons chez lui ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Donc pas vraiment d'incohérences sur le fait que l'évolution des singes se fait rapidement. C'était bien une bombonne de gaz qui contenait du 113 et non du 112. Donc un virus plus agressif que le précédent et donc qui agit plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des singes et non du père :P

 

De toute façon le sérum c'était pour recréer ou plutôt guérir la partie du cerveau endommagé par la maladie donc il y a une différence entre injecter le virus à un chimpanzé et à un homme. Donc la faculté du virus à agir (le temps) peut peut-être différer. 

Mais quoiqu'il en soit je l'ai dit, c'est le jour et la nuit pour Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu !

 

Bilan résumé : J'aime beaucoup ! Le film fini, je me suis dis : "hein ? déjà ? il dur 30 minutes le film ou quoi" mais non, c'est juste que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

 

J'ai été très étonnée de me prendre de pitié de temps en temps pour les chimpanzés. Ceasar a la classe.

Ce film est visuellement très bien fait. Je ne comprend pas moi non plus la polémique sur le manque d'action. Il y en a quand il doit y en avoir, et c'est bien fait, bon rendu.

J'ai beaucoup aimé le gorille, lui, il avait une prestance terrible !

 

Le jeu de certains acteurs étaient vraiment bons à contrario de certains peu crédibles. Dommage.

Les musiques sont pas mal. Et j'ai beaucoup aimé l'idée de représenter la propagation du virus à travers le monde à la fin.

 

Enfin, ce film avait quand même de grandes scènes. Je citerai notamment celle sur le pont, et celle dans la forêt, c'était des moments forts avec bien sur le "Non" et "ceasar est chez lui". Les scènes entre le père malade et son fils m'ont beaucoup émue.

J'ai été surprise et amusée de retrouver Tom Felton.

 

Pour confirmer, c'était bien du 113 qu'il y avait dans son frigo et que Ceasar a pris. ;)

 

ca change pas que le père, une dose de 112 et le lendemain matin c'est Mozart lol

Pour le coup il jouait vraiment bien !

 

Edit :

@Fab': Cette scène est vraiment énorme, le moment clef. J'adore ! Ce qu'il lui met en plus. pfiouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Charles c'est normal qu'il récupère plus vite (sur la nuit c'est un peu abusé bien sur mais quand bien même)

 

Le virus chez l'homme répare des parties du cerveau déjà préexistantes et détériorées, chez le singe le virus agit un peu comme un activateur, un accélérateur de formation cérébrales plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme activé ou réparé, 10h de sommeil ca reste abusé lol

 

c'est qu'un détail, attendre 3-4 jours aurait pas eu le meme impact

 

C'est comme le nombre de singe en liberté. Allez Caesar doit en gazé 20 (d'ailleurs y a bien moins de cages que de singes au total dans l'enclos central >>), quand il s'échappe et se sépare en deux groupe, on a l'impression qu'ils sont 80 et ensuite du mal a croire qu'en allant au zoo, en libérant les autres, ils les suivent tranquillement.

 

Pour le 2 on aura un remake de l'amée des 12 singes. Un Virus qui se libere tuant l'humanité et 20 singes intelligent qui vont commencer a se reproduire. J'ai peur que la suite soit d'ailleurs moins intéressante. Car on aura pas trop une histoire de singe en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, en fait si on voit comment les hommes naturellement immunisés contre le virus essaie de contre-attaqué face à la menace des singes intelligents, ça peut donner quelque chose de sympa.

 

Même la mise en place l'organisation des singes pour en venir à celle qu'on connait de 1968 peut être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...