Aller au contenu


Bioshock infinite


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

j'ai réduis ma consomation de JV dernièrement, les COD m'ont saoulé et je me suis fixé que les jeux d'actions/aventure

 

et actuellement c'est la folie ma liste a faire s'aggrandit

 

Uncharted 3 / Tomb Raiders / FC 3 / Dernier AC / Last Of Us et ce bioshock... le dilemme lol (et j'ai pas trop de temps en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, sacrée liste lol. Là dedans j'ai joué à Far cry et Bioshock, qui sont deux jeux relativement différents.

Far cry monde ouvert type jungle, avec un scénario soi disant bon (j'ai pas avancé) mais un héros qu'est une lopette.

Bioshock jeu relativement linéaire (donc si t'as pas de temps, c'est mieux de faire celui-là) mais avec un univers juste énorme. Je crois savoir que t'aimes bien Fringe et les trucs chelou du genre, donc Bioshock Infinite ça peut te plaire je pense.

 

J'ai pas joué à UC3 et AC3 mais j'ai fait les précédents et j'ai pas l'impression qu'ils apportent de grandes nouveautés contrairement à BI qui a créé un nouvel univers.

Tomb Raider, je sais pas, perso il m'attire pas trop (pourtant je suis bien hétéro)

 

Bref en gros dans ta liste y'a que des bons jeux, mais vu que BI est mon seul coup de coeur depuis un bout de temps, je te conseille BI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

yop je voulais savoir si la trilogie Bioshock c'était un seul et même scénario/personnage ou bien à la façon d'un Final Fantasy on change d'univers à chaque fois et on garde juste certains éléments?

 

Puis aussi,les deux premiers sont flippants ou pas? Après rapide recherche j'ai vu que ça se passait dans une ville sous-marine,et je me demandais si c'était un jeu de type horreur/suspens ou pas du tout en fait?

 

voilà,merci d'avance à qui voudra bien me répondre

 

 

Il y a cinq jeux dans la série des Shock :

 

- System Shock 1 et 2, une dystopie dans l'espace (je n'ai pas joué à ces deux là)

- Bioshock 1 et 2, une dystopie sous-marine

- Bioshock Infinite (qui s'appelle "Bioshock" uniquement pour des raisons marketing, mais ils se sont justifiés en nous faisant passer quelques secondes dans Rapture, super !  ???), une dystopie dans les nuages

 

On change d'Univers dans chaque, pas de lien réel, si ce n'est qu'il peut s'agir de mondes parallèles avec plusieurs versions des mêmes personnages selon l'explication finale d'Infinite, mais cela ne colle pas pour les dates, et est un peu tiré par les cheveux. A ce compte là, je peux dresser des parallèles entre Kiri le Clown et Jack l'Eventreur.

 

 

 

Bioshock premier du nom avait plein de petits moments angoissants, on se sent faible pendant tout le début, l'ambiance est plutôt oppressante avec beaucoup de jeux d'ombres et de voix rauques, et la tension monte très rapidement et bien souvent sans qu'on rencontre d'ennemi. On arrive dans une ville déjà bien ravagée dont déjà pas mal de quartiers sont inondés. Le scénario est prévisible dans les grandes lignes, mais le twist de milieu de jeu repose sur un artifice rarement utilisé en littérature ou au cinéma, et bien qu'on sache d'avance le type de rebondissement qui va avoir lieu, on est bien surpris par la façon dont ça arrive et à quel point on s'est fait avoir sur le début du jeu. Le jeu insiste beaucoup sur les choix du joueur, bien que ceux-ci n'impactent réellement (en dehors de quelques pouvoirs inutiles) que la cinématique de fin.

 

Le second reprend la même recette mais nous met dans la peau d'un personnage type Terminator, bien qu'affaibli. Je n'ai pas du tout accroché à cet opus, même s'il y a une ou deux excellentes idées. Ca reste très faible scénaristiquement.

 

 

Infinite en met plein les mirettes, mais la tension est inexistante. Le scénario est très bon, mais le twist final est plus facile à anticiper que celui de Bioshock. Par contre le final en lui même est magnifiquement mis en scène.

 

 

EDIT : Un premier DLC pour Infinite, Clash in the Clouds, est disponible depuis hier (30 juillet 2013), il est orienté combats en arènes contre des salves d'ennemis.

Un second DLC, intitulé Burial at Sea - Episode 1 (il devrait y avoir un Episode 2 conclusif), reprendra les personnages de Booker et Elizabeth dans des rôles principaux légèrement différents (avec possibilité de jouer Elizabeth), et l'action se déroulera à Rapture, l'histoire débutant la veille de la série d'attentats qui plongeront la cité dans le chaos dont nous sommes témoins dans Bioshock. L'ambiance du jeu, si l'on en croit la

, sera proche du film noir, avec une Elizabeth en femme fatale, et Booker en détective privé (enfin, en VRAI détective privé, et pas en mercenaire comme dans Infinite). Il n'y a pas encore de date pour cette extension. Cette fois on devrait pouvoir dresser de vrais parallèles entre Columbia et Rapture, et entre les personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

@Erza : Je sais pas si tu as les consoles et si tu as fais les premiers mais voila une nouvelle édition pour Bioshock :

http://www.jeuxvideo.com/news/509465/bioshock-the-collection-enfin-officialise.htm

 

The Collection, c'est à dire Bioshock 1&2 ainsi que Infinite pour 50 euros à sa sortie (officiellement 9_9 ).

Après d'occaz' y'a moyen de trouver les deux premiers pour une bouchée de pain et même Infinite est plus très cher.

 

Bioshock premier du nom sera resté mon jeu préféré de play 3 d'assez loin en tout cas.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Du coup j'ai eu l'occasion de terminer Bioshock Infinite.

 

Que dire à part que c'est, Bioshock oblige, une claque monumentale et probablement mon jeu préféré de la console après Bioshock.

Plus fluide que les Bioshocks se trouvant à Rapture le gameplay reste tout de même assez équivalent avec les plasmides remplacés par les toniques. J'ai pas eu de problème du coup, pas besoin d'un long temps d'adaptation.

 

Comme d'habitude on a le droit à une ville particulière. On quitte l'océan pour les cieux.

Columbia est vraiment une bonne ville. On la voit changer au fur et à mesure de manière très intéressante.

On se doute que les apparences sont trompeuses mais c'est vraiment bien orchestré, tout comme un certain changement dans le jeu qui est effectué de manière magistrale.

 

Le système de rail dont j'ai zappé le nom est bien sympa. Après je trouve pas ça pratique en combat, mais ça reste super par rapport à l'atmosphère de la ville en fait.

 

La direction artistique est magnifique comme d'hab, j'ai vu quelques endroits typé steampunk.  8)

Moins qu'à Rapture. Columbia est du coup ma deuxième ville préférée de jv. Devant Cimetronelle (  9_9 ) et derrière Rapture.

 

La conclusion est énorme. J'ai cru comprendre que c'est critiqué parce que ça se veut malin alors que c'est plus simple qu'il n'y paraît.

Mouais c'est juste un témoignage de la stupidité des gens quoi.

Le jeu ne se veut absolument pas prétentieux dans cette fin et elle est vraiment formidable. Impossible de s'en plaindre pour ma part, cette claque.

On peut y trouver plusieurs degrés de lecture et plein d'éléments distillés par ci par là dans l'histoire qui nous font comprendre les subtilités finales.

 

Du coup ça sera 19/20 pour moi. Sachant que mes seuls 20 sont pour FE4&10 on peut dire que c'est la note maximale.  8)

Bref une expérience énorme je sais pas si je peux le conseiller à tout le monde, mais je trouve les bioshocks magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les mots de Ken Levine sur son avenir par rapport à BioShock:

 

« Pour vous, Bioshock Infinite incarne une expérience, un jeu. Pour moi, c'est les cinq ans qui m'ont été demandé pour le faire, toutes les choses qui se sont produites entre temps, et les problèmes de santé que j'ai eu pendant. J'ai vu une photo de moi à l'annonce du jeu. C'était en 2010. Puis j'ai regardé une photo de moi lors d'une interview pré-lancement en 2013. J'ai l'impression que j'avais pris dix ans. »

 

« Gérer 30 à 40 personnes que vous connaissez est un processeur très différent que de gérer 150 employés. Vous marchez au milieu de personnes dans le studio et vous ne savez même pas qui ils sont. […] Je pense que la suite naturelle des choses aurait été de faire un jeu Bioshock encore plus grand et meilleur. Je me suis alors dit que j'échouerais en faisant cela. Que ça allait me rendre fou et affecter mon mariage. Donc j'ai préféré arrêter. »

 

 

 

J'en pleurerais presque, mais c'est son choix. Pour moi c'est impossible de se passer de son génie même si ça me fait mal de préférer ne pas avoir d'autres BioShock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

@Erza : Je sais pas si tu as les consoles et si tu as fais les premiers mais voila une nouvelle édition pour Bioshock :

http://www.jeuxvideo.com/news/509465/bioshock-the-collection-enfin-officialise.htm

Oui, j'ai vu que ça sortait.

 

Ayant déjà acheté plusieurs jeux prioritaires, cette collection sera le prochain jeu que j'achèterai sur PS4 Pro. 8)

 

J'ai hâte de me les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après un achat d'il y a déjà maintenant deux ans, et accessoirement laver la honte de ne pas avoir connu une licence pareil auparavant; pas qu'un peu et pas des moindres; enfin fait les trois Bioshock que proposée The Collection, après avoir fait ce qui était prioritaire à mon sens depuis en terme de jeux, vu comment était/est l'été cette année et les circonstances du quotidien en plus qui vont avec ::): la période en ce moment semblait parfaite juste avant les nouvelles sorties marquantes et pas manqué justement sinon c'était encore un énième report pour tâter les jeux.

 

Bon ben que dire alors?

Hormis qu'un bon fauteuil est requis parce q'on reste quand même sur le c.. lorsqu'on termine le premier du nom et Infinite? C'est conseillé.

Qu'on se prend de belles baffes en terme de gameplay et en terme de scénario parce que vu leurs dates de sorties on se dit obligatoirement que l'équipe en charge étaient des précurseurs en la matière sur cette génération de console? Pas qu'un peu et des belles qui marquent.

Que même si on est pas du genre FPS, que c'était une expérience tout à fait unique et donc une belle découverte? Assurément et je vous prie d'y plonger tête la première si jamais.

 

Savoir que c'était des jeux réputés était une chose, s'attendre à passer à découvrir de tels choses en ait clairement une autre.

Rapture8) Columbia.8) Ces lieux sont juste mythiques et marquantes à souhait à bien des niveaux.

Doux euphémisme lorsque ensuite on évoque les personnages qui y vivent: du lourd, du très très lourd. Pas près de les oublier de sitôt.

Il y  a juste tant à dire, pas où commencer? Est ce possible d'ailleurs en état sans en spoiler dans l'élan? Non (et toute façon il y a pas le temps de tout taper ;D) et je vous prie de m'en excuser.

 

Rapidement dans ce cas, Bioshock 1 fut inattendue pour ma part car même en sachant que c'était un jeu "sombre" difficile d'imaginer qu'il y avait une parfaite osmose entre l'obscurité des lieux, l'horreur du nouvel environnement dans lequel on est obligé de progresser et ce pourtant à petite dose et l'action parfois frénétique, parfois posée lors de situations qui l'exigent créant une alchimie qui surprend agréablement. 

Et Rapture est une ville auquel le maître des lieux (8)) a laissé une empreinte éternelle, ainsi que ceux qui l'ont composé avec lui. Cela semble pourtant aux premiers abords ultra classique mais plus il y a d'enregistrements, plus on se rend compte de l'idéologie à chacun qui les habite et c'est juste énorme en tant que joueur, parce qu'on s'y habitue pas malgré le temps et les découvertes à une telle force que ce fut un vrai plaisir à découvrir. Mentions d'ailleurs aux petites soeurs et à leurs protecteurs: l'art et la manière de faire du glauque avec du touchant, la pierre triangulaire de l'oeuvre je vous prie. Bien que...

 

Bioshock 2 est justement ce qui a été à mon goût comme un étirement qui se reposait beaucoup sur les acquis du premier du nom qui avait apporté beaucoup de nouvelles choses mais que sa suite a exploité d'une façon qui n'arrivait pas à tenir la route. A plus forte raison lorsqu'on l'enchaîne après le un, on s'en rend facilement compte que les nouveaux éléments sont des rajouts auquel il n'y avait rien de particulier précédemment pour justifier davantage cette suite qui il faut le dire n'a pas apporté grand chose. 

Bref une suite qui fait des erreurs d'une digne d'une suite après un premier opus grandiose (le meilleur exemple en tête fut de la licence Devil May Cry, le 2 ... oh mon dieu; mais il y a jamais eu de 2 en fait. Oui oui je sais le wtf de la phrase mais faites comme si je vous prie).

Pourtant il est certainement pas à dénigrer, il a clairement de bonnes idées au cours de jeu mais il donne trop le sentiment de ne pas être assez raccord avec le 1, la faute à l'antagoniste de cette histoire qui fut juste insupportable tant on se sait d'emblée qu'elle en vaut pas la peine et ce même si elle mériterait bien et pas qu'un peu et qu'il y a rien de crédible la concernant. De mon point de vue cela va de soi.

 

Seul le dlc nous amenant sur un autre lieu inédit de Rapture en vaut la peine, bien que courte elle fut franchement prenante et au contraire apporté davantage au lore et les personnages sont plus intéressants car davantage cohérent. Et bien mis en scène notamment sur la fin mais chut je vous prie.

 

Ce qui nous amène à Bioshock Inifinite qui réussit la carte du renouvellement avec l'expérience de l'ancien avec un brio comme rarement vu, rien que ça!

La ville de Columbia est juste magnifique et sidérant avec un contraste fort saisissant au fur et à mesure que l'on progresse, avec un gameplay parfois nettement plus nerveux (le grap'air8)) et encore l'exploit de personnages haut et en couleur qui resteront dans les annales une fois de plus. Cela frise franchement le génie, une quasi redécouverte de la licence qu'on prenait pour acquis, bien que toujours et encore fortement lié avec ces prédécesseurs pour des raisons évidentes....

Difficile pour la peine de ne pas évoquer "la femme" en l'occurrence mais autant dire que rare sont les protagonistes servant à nous seconder au cours d'une aventure à être d'une telle efficacité lors de différentes phases de jeu et ce quelque soit le jeu et son type. Une séduisante et remarquable découverte également surtout pour un coeur d'artichaut comme le mien.:-*

En bref, on peut difficilement être déçu à ce niveau là. Pour le scénario, hmmm le cerveau fume encore dés qu'il y a remémoration parce que tout le long il fait largement sens ( lol l'affiche du film au cinéma de Paris.) autant l'idée à la fin est faire du compliqué quand ça pouvait rester simple dans l'absolu. Mais soit, il y a un message derrière de la part du scénariste et c'est à nous de savoir lire entre les lignes.

 

Et c'est là qu'entre en jeu les dlc du jeu qui ne se contentent pas de jouer simplement sur la nostalgie et le fan-service, ils sont la conclusion à la série et c'est juste magistrale je vous prie.

La première partie dans la logique d'un point scénaristique tel qu'avait posé Infinite, court mais agréable de voir Rapture avant que tout ne commence vraiment mais ça s'arrête là, que la deuxième partie, ouah.Un gameplay jouant plus la carte de l'infiltration et une conclusion digne d'un maestro qui me fait prendre conscience pourquoi il y a pas eu autre chose vis à vis de la licence de cette équipe de développeurs par la suite. Ou du moins à ma connaissance. Une pépite je vous prie.

 

En clair, ce post est multipliable par 10 si j'avais commencé à davantage décortiquer et dans la mesure du possible sans trop en dire, les jeux dans leurs globalité. 

Une expérience inoubliable si on est passionné d'univers particuliers, de faire connaissance avec des personnages qui propose du lourd, d'un jeu qui a une identité propre et unique tout simplement. Avec du retard, pas prêt d'oublier de sitôt Bioshock pour autant.

 

Ce sont des must à connaître assurément et je vous prie si ce n'est pas encore fait, de réparer cette erreur.;)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...