Aller au contenu

Besoin des connaisseurs après la découverte des studio Ghibli


As2piK
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je veux m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, mais je n'ai pas compris toutes les abréviations du sites étant un novice dans le monde du Manga.

Je veux également m'excuser si le sujet a déjà été traité, mais après une rapide recherche, je n'ai rien trouvé.

 

Bon, j'entre dans le vif du sujet, j'explique :

 

Par hasard, j'ai dernièrement découvert les studio Ghibli. J'ai commencé par regardé Le Voyage de Chihiro. Et là je me suis vraiment pris une énorme baffe. J'ai adoré ce film, l'ambiance, le monde, l'histoire, tout dans ce film était génial ! C'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu, et je le classe avec les chefs-d'oeuvres du septième art avec Fight Club, Le Seigneur des Anneaux, Forest Gump, etc... (Mes goûts sont subjectifs et ne concernent que moi !)

 

Bref j'ai ensuite sauté sur Le Château Ambulant. Et là, une seconde baffe ! Un autre film absolument génial ! Bien que très différent du Voyage de Chihiro, j'ai tout autant adoré cet univers !

 

J'ai ensuite suivi sur Le Château dans le Ciel. Sympa sans plus.

 

Puis La Princesse Mononoké. Là j'ai vraiment pas croché !

 

Là je termine Porco Rosso. Encore une fois, vraiment génial ! Avec encore une fois un nouvel univers et un style complétement différent, mais vraiment bien ! Et avec la voix de Jean Reno, vraiment génial !

 

Bref, après une longue introduction, voici ma question :

 

Auriez-vous des films à me conseiller, dans le style, surtout, du Voyage de Chihiro, mais également dans le style du Château Ambulant.

 

Merci beaucoup :)

 

As2piK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ton topic va duré pour la simple raison que c'est pas vraiment propre aux règle, c'est une demande et pas un sujet de discutions

 

Mais je te répond quand même.

Tout les film que tu site son de Miyazaki si tu cherche de bon film suit le réalisateur et pas forcement le studio. Mais la ta question indirectement ses de nous demander la filmographie de Miyazaki il y a google pour cela. Les studio aussi ont leur filmographie au cas ou.

Dans un autre temps il n'a pas d'autre réalisateur du niveau de Miyazaki les œuvre d'art son rare.

Pour finir il y a film qui n'est pas de Miyazaki  mais très bon "la traverse du temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement j'avais bien vu que tous ces films étaient de Miyazaki. Cependant après lecture des synopsis de plusieurs films, je n'ai pas l'impression que d'autres collent aux styles de ces deux chefs-d'oeuvre. J'ai effectivement cherché au niveau de la filmographie de Miyazaki et du studio, là je cherche un "équivalent" si cela existe, autre part.

 

Merci pour la traversée du temps, je vais jeter un oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...