Aller au contenu


Paradis des otakus


Elizir
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier manga, premier chapitre, premières planches… *verse une larme* :'(

Laissez-moi vous présenter Shonen no Otaku dont voici la présentation:

 

Quel otaku n'a jamais rêvé de faire une fusion ou un kamehameha ? Quel otaku ne s'est jamais imaginé en sabreur, en maitre des arts martiaux, en justicier ou en ninja ? Quel otaku n'a simplement jamais rêvé de prendre possession du corps de ses héros ? Tels étaient les rêves de David… jusqu'à ce qu'il invente un dispositif transformant son rêve en réalité.

 

Je vous préviens que les dessins sont loin d'être parfait, mais personnellement je trouve qu'ils sont loin d'être dégueulasses. Il y a quelques ratés dans les premières pages mais beaucoup moins par la suite.

 

Je vous laisse juger et j'attends vos critiques avec impatience. Mais avant cela, je vais vous faire mon autocritique après le lien. (ATTENTION!!!! SPOILS)

 

Vous trouverez le chapitre ici :

Shonen No Otaku Chapitre 01 (via MF)

 

Bonne lecture !

 

Mon autocritique

Sur le scénario, je n'ai pas grand-chose à dire, j'attends vos avis.

Sur le dessin. Il ne faut pas se voiler la face, la troisième page n'est pas très belle. Heureusement, les trames cachent un peu la misère. Comme je disais, quelques ratés sur les pages suivantes. Hormis les deux premières pages, j'ai dessiné les pages dans l'ordre et on voit assez clairement la progression du dessin.

J'ai un peu de mal à maitriser ma plume, surtout sur les petits visages, j'espère progresser rapidement.

Les décors ne sont pas très travaillés, mais sur un terrain de rugby au milieu des champs, il y a pas beaucoup de choix.

Sur certaines cases j'ai oublié de mettre les traits dynamiques. Sur d'autres, elles ne sont pas bien orientées. Et sur d'autres, j'ai préféré ne pas en mettre alors qu'elles en mériteraient (ex : la dernière page, de peur de surcharger la case)

Au niveau des persos, je trouve mes Luffy moyennement réussis. Il ressemble plus à celui d'Oda dans les premiers tomes qu'au Luffy de maintenant. Pour les autres, je trouve que je m'en suis bien sorti.

Sur les modèles, Kurita et Sena portent un casque. J'ai essayé de le faire mais j'ai vite abandonné.

 

Pour les éternels chauvins, j'ai choisi la version japonaise du titre car je trouve qu'il a plus d'impact que le titre français et parce que tous ceux qui trainent sur ce forum n'ont à priori pas besoin de traduction. Pour les onomatopées, sur mes modèles, elles sont en japonais donc...

Mais l'histoire se passe en France.

 

C'est tout pour ma critique, donc maintenant... A vos critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 40 vues, 9 téléchargements et 0 commentaires...

Je crois que j'en ai effrayé plus d'un en disant que c'était loin d'être parfait alors je vous mets deux des planches parmi les plus réussies pour que vous vous fassiez une idée du dessin. J'en mets que deux mais il y en a d'autres de sympa!

 

snochap1page16.jpg

 

snochap1page23.jpg

 

J'espère que ça aidera les plus sceptique à jeter un oeil au chapitre et recueillir enfin quelques avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai lancé aussi le téléchargement, je vais lire ça un peu plus tard dans la journée raison pour laquelle je me suis abstenue de lire l'autocritique. J'y reviendrai donc une fois lu :).

 

D'ici là je vous souhaite de passer une bonne matinée et une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends vos avis avec impatience ! ;D

Il ne faut pas s'arrêter au premier chapitre. Lorsque je l'ai fini, je ne le trouvais pas trop moche, mais aujourd'hui quand je le compare au deuxième chapitre et surtout au troisième, je me rends compte qu'il est pas terrible en fait... j'espère que le prochain sera encore plus réussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Le chapitre 5 est dispo ici :

http://www.megaupload.com/?d=BHSMHRQD

 

Je vous mets la couverture qui, par un hasard plus ou moins maîtrisé, est également la centième page du manga !

 

snochapitre05p01.png

 

Bonjour,

 

Enfin voilà donc le 5ème chapitre, ça me tardait  ;D

 

J'ai cru avoir déjà répondu à ce topic là étant donné que j'ai eu l'occasion de lire les précédents chapitres depuis un bon moment déjà et je me rappelle que j'avais trouvé ça plutôt bien, certaines scènes étaient marrantes. Je m'y suis point ennuyée et ça se lisait facilement chose qui m'avait plu.

 

Je tiens donc à t'encourager pour continuer surtout que l'on remarque une nette amélioration des dessins en passant du premier au second, le premier est le moins bon pour ce qui est du dessin si l'on compare avec les quatre autre mais l'on y reconnait facilement quand même Luffy.

 

C'était sympa l'idée de rassembler les différents héros de divers mangas, personnellement j'ai adoré ceux avec Jiraya xD et le dessin des scènes et du perso Onizuka je le trouve vraiment bien fait.

 

Voilà je te souhaite bonne continuation, je vais quant à moi lancer le téléchargement du 5ème pour voir ce que ça donne avec la suite :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes encouragements me font très plaisirs !

C'est vrai que les dessins sont en nets progrès chapitres après chapitres et il faudrait que je refasse une bonne partie des deux premiers chapitres pour que l'ensemble soit plus "regardable" mais j'attend de progresser encore. A la base je ne suis pas dessinateur (j'ai plus ou moins commencé à dessiner avec le chapitre 01) donc il me faut encore du temps pour trouver et peaufiner mon style. Et même si je n'atteindrai jamais le niveau des Obata & Co, je peux au moins rendre la lecture plus agréable.

En tout cas je suis assez content de la couverture du chapitre 05 même si elle a quelques défauts.

 

C'était sympa l'idée de rassembler les différents héros de divers mangas

C'est aussi l'idée de départ. Pour le moment j'ai fait référence (persos, figurines, posters, tee-shirt... ) à 36 mangas différents je crois. Je pense franchir la barre des 50 assez rapidement.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici le chapitre 06 et sa couverture

snoc6p01.th.png

 

Shonen No Otaku Chapitre 06 (via MF)

 

Et en bonus du Père Noël, je vous invite à jeter un oeil au making of d'hydra que j'avais redessiné à l'occasion du premier chapitre et que vous pouvez voir un peu plus haut. Les photos ont été prises avec un téléphone portable, ce qui explique qu'elles ne sont pas de bonnes qualités (L'encrage n'a pas été réalisé le même jour et il faisait assez sombre le premier jour, ce qui fait que les premières photos sont encore moins bonnes)

 

Making of hydra

 

Bon Noël et bonne lecture à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici le chapitre 07 :

 

snoc07p01.th.png snoc07p02.th.png snochapitre07p03.th.png snoc07p04.th.png snoc07p05.th.png

 

snoc07p06.th.png snochapitre07p072.th.png snoc07p08.th.png snochapitre07p09.th.png snoc07p10.th.png

 

snoc07p11.th.png snoc07p12.th.png snoc07p13.th.png snochapitre07p142.th.png  snoc07p15.th.png

 

snochapitre07p162.th.png  snochapitre07p172.th.png snoc07p18.th.png snoc07p19.th.png snoc07p20rcapitulatif.th.png

 

Pour ceux qui préfèrent, le chapitre téléchargeable : Shonen No Otaku Chapitre 07 (via MF)

 

Un peu de nostalgie avec cette petite aide à la compréhension pour la page 14 :

 

Et en cadeau, un bonus :

scancouverturev1.th.png

Et le commentaire qui va avec : il s'agit de la première version (non retravaillée) de la couverture du chapitre. Elle a été dessinée en juillet 2011 et à l'origine elle devait servir de couverture du premier chapitre avant que je change mes critères de réalisation des couvertures. Comme on peut le voir, entre les deux, l'Homme a inventé la "règle", objet très complexe à utiliser, c'est pourquoi je ne l'utilise pas toujours. ;D

 

Sur ce, bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'espère que ça t'empêchera pas de continuer oui!!

Désolé, je viens que de voir ton post, sur le site. Il faut se l'avouer, la section de ce forum (je parle d'Art Arena), n'est pas une section très visité, enfin je crois.

 

Alors dû coup je suis tombé sur ton topic, et je dois t'avouer que ton manga me plaît vraiment, l'idée est vraiment sympa et tu te prends vraiment pas au sérieux, c'est plaisant, ça donne envie de rire!

Sans être un Otaku (ou alors peut être que si, j'en suis un), j'avoue que j'ai rêvé je ne sais pas combien de fois d'avoir les pouvoirs de Luffy, ou d'un quelconque autre persos de manga!

Maintenant que j'ai découvert ton manga, compte sur moi pour venir faire un tour régulièrement et commenté chaque nouveau chapitres.

J'ai quelques questions d'ailleurs dessus:

-Comment ça se passe la désignation du type de carte (genre, A,B,C,...)?

-Et les cartes qu'on t'a vu testé, elles sont de quelles rangs (je pense notamment à celles de OP)?

-Rassure moi, on risque encore voir arrivé plein de nouveaux persos de mangas? On aura le droit à des persos de Psyren et de HxH? =)

 

Maintenant critiques (prends le pas mal hein) constructives, pour l'instant j'en ai deux:

-Je trouve que tu reproduis admirablement bien les personnages de mangas, et on voit ton évolution au fil des chapitres, même si il y en a peu (de chapitres), mais des fois j'ai l'impression que c'est au détriment de tes propres persos, des fois ils sont bien dessinés, et des fois j'ai l'impression que c'est un peu à la va-vite, même si on voit une net amélioration entre le 1er chapitre et le dernier.

-Bon bah j'ai oublié ma deuxième,... devait pas être importante.

Alors oui je sais, c'est facile de critiquer, je le fais souvent, et en plus j'en br**le pas une (je veux dire je dessine pas moi, je suis nul), mais bon toute critique est bonne à prendre non? :)

 

Bon voilà, en espérant voir le chapitre 8 dans pas trop longtemps, moi je vais te faire un peu de pub, parce que j'aime ton travail qui n'est pas assez regardé, ET COMMENTé à mon goût, aucune objection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alatir

 

Ton message me fait plaisir et je vais de suite répondre à tes questions.

- La désignation du type de carte se fait en fonction du processus de fabrication mais c'est quelque chose que l'on verra bien plus tard. :P

- Les rangs des cartes sont visibles en bas à droite des cartes. C'est une information qui n'a pas toujours son importance. Par exemple, lorsque David change de carte avant son expiration. Donc elle n'est et ne sera pas toujours donnée. La page 16 du chapitre 01 donne un aperçu du rang des cartes utilisées (pour certaines).

- Oui, l'idée du manga est aussi de parler de d'autres mangas que Dragon Ball, Naruto et One Piece. Il y aura des mangas que je n'ai pas encore cité dans le chapitre 08 et d'autres dans les suivants. Mais si ça ne te dérange pas, je garde secret les mangas à venir. :) Mais il y a de place pour beaucoup beaucoup beaucoup de monde.

 

C'est vrai que mes persos donnent parfois l'impression d'être raté et je m'en excuse. Ce n'est pas que je les néglige ou que je les fais à la va-vite. La raison est simple. Lorsque que je "redessine" un perso, j'ai un modèle sous les yeux dont je modifie l'expression si besoin. Pour mes propres persos, je n'ai pas de modèle, je les fais de tête et parfois le résultat n'est pas terrible, je le sais. J'essai de m'améliorer mais ça demande du temps et de la pratique.

Cela dit, même avec un modèle, c'est difficile de bien reproduire un dessin. Personnellement pour le chapitre 07, je trouve que Hikaru est un peu raté. Par contre, je suis assez fier de mon Yugi :D

Si ta deuxième critique te revient, n'hésite pas à me la dire. Je prends toutes les critiques, y compris celles de ceux qui ne dessinent pas beaucoup. Pas besoin de savoir dessiner pour juger un dessin, donc fais-toi plaisir, ça me fera plaisir ! :)

 

Pour le chapitre 08, malheureusement il va falloir être patient, je n'ai pas de date de sortie à donner pour le moment. J'ai d'autres priorités pour le moment, ce qui retarde pas mal les choses.

 

N'hésite pas faire de la pub. Comme tous ceux qui dessinent, je mets mes dessins pour être lu. Ca pourra peut-être donné un coup de boost à cette section du Art Arena qui, comme tu l'as dit, n'est pas très vivante, et peut-être que d'autres oserons mettre leurs créations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit post de ma part aussi en attendant l'arrivée du huitième chapitre. Et oui et oui j'ai tout lu et j'attends la suite impatiemment mais bon j'attendrai quand même le temps qu'il faudra pour ça, t'inquiète pas et surtout bon courage ;)

 

Je me demande bien ce qui peut réellement se cacher derrière cette porte, j'ai même imaginé plusieurs possibilités ;D. Tu nous fait du suspens mais si il y a bien une chose à dire la dessus c'est que tu reproduis bien le caractère féminin aussi bien avec Sarah qu'avec Angela x)

 

Pour quelqu'un qui n'est pas dessinateur à la base et qui a commencé en même temps que le premier chapitre, faut dire que tu t'en sors vraiment bien surtout qu'il y a toujours une nette progression au fil des chapitres d'autant plus les effets sont assez réussis d'ailleurs j'aime beaucoup le dessin de Reborn et celui de Junta Momonari dans le septième chapitre, ainsi que l'idée des petites histoires autour de chaque personnage qui sont souvent très marrantes x).

 

C'est une bonne nouvelle de savoir que l'on aura encore plusieurs autres personnages qui feront leur apparition lors des prochains chapitres, j'attends  de voir les circonstances qui accompagneraient l'apparition de certains personnages qui j'espère seront au programme d'ailleurs c'est un des points positif de SNO parce que non seulement on y retrouve des personnages que l'on connait mais il nous donne la chance également d'en découvrir d'autres et tel est mon cas, merci.

 

On m'a devancé sur un point que je comptais soulever, à savoir tes propres personnages et puisque tu y as répondu, j'ajoute qu'il faudrait les travailler un peu plus de profil. Je sais que ça n'est pas évident du tout mais ça viendra avec de l'exercice après tout tu as déjà beaucoup progressé. Ça se voit en tout cas avec Sarah dans la scène avec Junta et dans d'autres  encore et je suis sûre que tu pourrais faire mieux ;). Ce serait bien également si toutefois à présent tu te pencherais aussi un peu plus sur les décors, un point que tu as déjà soulevé toi-même mais parfois ça apporte un plus de les travailler histoire de permettre par exemple à ton lecteur de mieux se situer, de se retrouver surtout quand il s'agit d'un flashback par exemple, enfin j'espère que tu me comprends.

 

Voilà en gros, pour la suite, bonne continuation :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Makoto

 

Ton message me fait plaisir :)

 

Ah, la mystérieuse porte... Je vais laisser le suspense encore quelques temps avant de la dévoiler. Peut-être as-tu deviné ce qui ce cache derrière... Tu me diras ça ;)

En tout cas, je te remercie pour ton appréciation sur Sarah et Angela, ce n'est pas toujours facile de se faire une propre idée de ses persos. Ca me permet de savoir que mes personnages sont crédibles. Notamment Sarah, j'avais peur que son côté pervers soit de trop étant donné que l'on voit généralement des personnages masculins pervers et rarement des personnages féminins. Mais vu les caractéristiques du TPM, je ne pouvais pas passer à côté de cette perversion.

 

Quel séducteur ce Junta ! Il arrive même à séduire mes lectrices ;D

Reborn n'est pas mal non plus, si tous les personnages étaient aussi facile que lui à dessiner, ce serait le bonheur pour moi. C'est peut-être parce que j'ai pas mal progressé depuis le premier chapitre que je le trouve facile. Il y a encore des progrès à faire donc je vais essayer de ne pas m'endormir et continuer à progresser. Notamment pour mes personnages. Sarah est sans doute le personnage qui me donne le plus de mal mais si je m'applique je devrais arriver prochainement à un meilleur résultat. Je vais essayer de d'avantage détailler les décors. Je m'étais aperçu de cette faiblesse et j'avais commencer à la corriger dans le chapitre 07.

Et puisque tu le mentionnes, je vais aussi travailler les profils.

 

Comme je disais dans mon précédent message, l'idée est aussi de parler d'autres mangas que les super-populaires que sont Dragon Ball, Naruto, One Piece et consorts. Et ça me fait plaisir de lire que ça peut aider à découvrir de nouveaux mangas.

Evidemment, je suis très loin d'avoir fait le tour de tous les mangas que je compte "redessiner", mais il y en aura de nouveaux personnages à chaque chapitre et j'espère que SNO aura une longue vie. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour commencer, Bravo!

 

Je me souviens que lorsque j'étais plus jeune je m'amusais aussi à faire des BD/Mangas pour le Fun donc je comprends que ce soit pas facile pour un débutant. :)

Pourtant, tu t'en sors bien... même très bien.

 

Pour la critique, je vais parler des points qui compte le plus pour moi:

 

- Scenario: Ton accroche est juste génial et c'est surement le plus difficile pour retenir l'attention du lecteur! Qui n'a pas rêver une fois dans sa vie d'être à la place de son personnage préféré? Qui n'a pas imiter son héros dans sa jeunesse (je compte plus le nombre de fois où j'ai fait le geste du Kaméhaméha ou XBurner :D)?

A partir de là, on capte vite que le thème principal est la comédie & le ridicule des situations et j'apprécie ce registre.

 

- Humour: J'aime aussi les histoires sombres mais je préfère toujours une petite blague de temps en temps, ça fait pas de mal. :P

On parle de gros délire dans ton manga, le personnage principal est ridicule (pas dans le mauvais sens du terme). Même dans ses transformations comme par exemple lors du match de Rugby, il se change en Magellan et proche de la surface adverse... Il fonce au chiotte! On garde l'aspect ridicule du personnage et c'est un bon point.

Pareil pour son ami qui me fait penser au personnage de Furuichi (Beelzebub). L'acolyte jaloux de ce qui arrive au personnage principal et toujours dans les mauvais coups (le type se prend tout dans la gueule mais c'est rien hein... ;D). D'ailleurs pourquoi dans le premier chapitre il se fait toujours frapper par le personnage principal et en plus... Il kiffe?

 

GROS -1 pour avoir dit que Toloveru est un Hentai, C'est juste d'énormes délires et un Ecchi un peu poussé 9_9.

Je remarque aussi une grosse ressemblance entre les délires de TLR et Shonen no Otaku: les inventions! L'humour se fait grâce à sa TPM tout comme les "accidents" dans TLR se font à cause des inventions de Lala. Enfin, je pense que c'est une coïncidence mais bon peut-être que c'était prévu.

 

- Dessin: Je te cache pas que pour moi le Graphisme compte tout autant qu'un bon scénario, c'est à dire que c'est super important.

Comme tous les auteurs, tu portes plus d'attention sur les scènes stylé que sur les dessins normales (Ex: Je trouve ton Luffy utilisant le Haki vraiment mieux réalisé que les autres). Il y a du bon et du mauvais mais l'important c'est que tu t'améliores, le coup de crayon est mieux réussi au fil des chapitres.

 

- Romance: Oui j'aime les romances et il faut bien dans ce monde de FOU! 8)

C'est pas indispensable mais t'en a mis donc c'est un bon point. D'ailleurs on perd pas de temps, Sarah interroge dès le début Angela à propos de ses sentiments vis à vis du héros. Ça évite une oeuvre trop Gnangnan à la Twilight.

Les personnages de Angela et Sarah (pourquoi le design de Sakura?) sont plutôt réalistes. D'un côté on a la fille normale qui trouve que le personnage principal est un gamin et de l'autre côté on a la fille Otaku qui est plutôt intéressé par le personnage principal. Un futur triangle amoureux? :P

 

- Suspense & Innovation: C'est bien beau d'avoir une bonne accroche mais si après ça ne suit pas le même rythme, ça sert à rien. Heureusement ce n'est pas ton cas, les blagues sont renouvelées et les personnages intervenants ne sont pas réutilisés de façon répétitives. Tu maintiens le lecteur sur des facteurs que tu éclairera plus tard comme la porte mystérieuse dans le chapitre7 ou les mystères qui tournent encore autour du TPM. Tu gardes aussi une certaines cohérences vis à vis de la machine avec le temps d'utilisation par personnage et le changement de personnalité.

Gros +1 pour me faire découvrir de nouveaux personnages ou personnalités (Le tombeur de ces dames de DNA ou que Éléphant ait peur des chats). Quand le plaisir rencontre la découverte, c'est forcément bon.

Si tu as une panne sèche d'imagination, je peux te proposer des personnages à faire intervenir ;).

 

Voila, c'est mon avis personnel sur Shonen no Otaku.

En attendant la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lala K.Lisanna

 

Je ne te cache pas que ton commentaire me fait énormément plaisir puisque tu abordes de nombreux points du manga.

Et comme ton appréciation est plutôt positive, ça me fait d'autant plus plaisir. :)

 

C'est vrai que tous les otakus devraient assez facilement se reconnaître dans mon accroche. Personnellement, je n'ai jamais fait la pause du XBurner mais le Kaméhaméha est une de mes grandes spécialités :D

Comme tu l'as justement remarqué, le thème principal de ce premier arc est basé sur le comique. J'ai trouvé que c'était plus intéressant que d'en faire un justicier ou autre. Et il existe tellement de mangas avec des personnalités et des caractéristiques particulières que les situations comiques potentielles ne manquent pas.

 

Je n'avais pas pensé à la ressemblance entre Maxime et Furuichi, c'est vrai qu'ils ont de nombreux points communs. Le côté jaloux de Maxime vient du fait qu'en tant qu'otaku qui se respecte, il rêve aussi d'entrer dans la peau de ses personnages préférés. Sarah fait exception puisque, comme dit dans le chapitre 04, mis à part Sakura, elle n'aime pas les personnages féminins qui ont généralement des formes généreuses et sont trop dévêtues à son goût. Et comme elle n'a pas envie de finir toute nue... son choix est vite fait. ;D

Pour en revenir à Maxime, au début, j'avais l'idée d'en faire quelqu'un qui aime se prendre les coups spéciaux mais qui en ressort presque toujours indemne (un peu comme Nicky Larson et la massue de Laura). Finalement, j'ai changé d'avis car je l'imagine mal se relever après un coup de sabre, un amaterasu ou un kaméhaméha. Surtout qu'après ce premier arc, la suite sera plus sérieuse, à l'image de ce qu'on a vu dans Reborn. En maintenant ce profil, je perdais toute cohérence pour la suite. Du coup, c'est le chapitre 01 qui semble incohérent.  :(

 

Concernant la référence à To Love Ru, je te remets les dialogues en question :

Maxime : Non !On ne lit pas de hentais, nous !

Sarah : Tu oses dire ça avec "To Love Ru" marqué sur ton tee-shirt. Il y a pas un chapitre sans petite culotte et pas un tome sans fille à poil!

L'idée, ce n'est pas de faire passé TLR pour un hentai, mais étant donné le caractère ecchi très poussé de ce manga, difficile de croire qu'il ne lit pas de hentais alors que c'est écrit sur son tee-shirt. Désolé, si c'est mal expliqué. :(

 

En effet, la ressemblance entre TLR et SNO est une coïncidence car je n'ai pas lu TLR. Son côté ecchi m'est venu aux oreilles alors je m'en suis servi. ;D

 

Le dessin est incontestablement le point le plus à travailler et sur lequel j'ai aussi le plus progressé. J'espère que le chapitre 08 confirmera cette progression.

 

Le côté romance fait généralement parti des incontournables. Ca permet d'aussi d'introduire un personnage comme Angela qui n'est pas fan de manga et qui aurait donc été plus difficile à introduire dans l'histoire. Cela dit, je ne fais pas de romance juste pour faire de la romance. Les relations entre les personnages auront leur importance à un moment ou à un autre. Un triangle amoureux ?... Je ne sais pas ;D

 

Pourquoi avoir donné le design de Sakura à Sarah ? Car je voulais introduire le cosplay dans le manga. C'est du cosplay au quotidien, mais ça reste du cosplay :D. J'ai choisi de reprendre le design de Sakura pour deux raisons. La première est que le ecchi est globalement absent dans Naruto et correspond donc à la personnalité de Sarah. Deuxièmement, David est fan de Dragon Ball, qui est le manga le plus populaire des années 80-90. Maxime, lui, est fan de One Piece. Naruto et One piece étant les deux shonens les plus populaires du moment, je me suis dit qu'en faire une fan de Naruto était le bon choix.

 

Content de voir que le suspense et l'innovation sont au rendez-vous :)

Comme je disais, il y a tellement de mangas, qu'être innovant n'est finalement pas si difficile. Et c'est vrai que je fais en sorte de ne jamais réutiliser les mêmes. Tout le monde s'en lasserait sinon. Et ça permet justement d'en faire découvrir des nouveaux.

 

Si tu as une panne sèche d'imagination, je peux te proposer des personnages à faire intervenir .

Je note ça dans un coin de ma tête ;)

 

En attendant la suite.

Comme tu dis ;D

Elle est prévu pour la deuxième quinzaine de mai, dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Yeaaaaaaaaah le huitième chapitre tant attendu avec en plus 23 pages *_*

 

C'est un chapitre assez sympa quand même, léger qui se lit facilement et vite. On voit qu'il y a eu un effort sur les décors et les personnages même si l'on voit aussi que dans certaines positions ce n'est pas facile mais tu finirais certainement par maîtriser complètement tes propres personnages :)

 

Le mystère de la porte n'est pas encore révélé par contre, je suis doublement curieuse de savoir ce qu'il y a derrière xD

 

Je connais Reborn que de nom et du coup ça m'a permis de connaître un nouveau personnage et je dirais même que je suis curieuse de le voir dans Reborn avec sa phrase fétiche et tout...je me dis que l’histoire ne tarderait plus à devenir plus complexe étant donné la tournure de ce chapitre et la question qui y est posée. Cette fois c'est court, j'aime beaucoup SNO et j'attends impatiemment le prochain chapitre  :D

 

Bonne journée ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Et oui, 23 pages pour me faire pardonner la longue attente entre les deux chapitres !

 

Comme tu l'as remarqué, j'ai fait pas mal d'efforts sur les décors. J'ai essayé d'éviter les fonds blanc autant que possible et j'ai aussi tenté des vues auxquelles je ne m'étais encore jamais risqué, comme par exemple la page 16.

Il y a également eu des efforts sur les personnages. J'ai beaucoup utilisé la règle souple pour avoir un trait plus précis que précédemment, ça rajoute tout de suite de la qualité.

C'est vrai qu'il y a des cases pour lesquelles je ne suis pas pleinement satisfait mais une fois qu'elles sont encrées, je ne peux plus faire grand chose si ce n'est les refaire en entier...

 

Le fameux mystère de la porte... Moi même je ne sais pas ce qu'il y a derrière ;D Peut-être que David nous le révélera dans le chapitre 09... ou pas. ;D

L'histoire se met effectivement peu à peu en place mais je n'en dis pas plus.

 

Je souhaites une bonne lecture de Reborn à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire ce manga. Il est un peu long à se mettre en route mais une fois les 7 ou 8 premiers tomes passés, c'est un manga qui a de quoi satisfaire tous les amateurs de shonens.

 

A bientôt pour le chapitre 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, Shonen No Otaku fête ses 1 an !!!

Pour l'occasion, comme le chapitre 08 était aussi le dernier chapitre du premier tome (179 pages dessinées), j'ai fait une couverture que voici :

 

couverturetome1sansfond.png

 

et comme aujourd'hui, c'est le 14 juillet, j'ai en fait aussi fait une avec un fond de feux d'artifice pas terrible :

 

couverturetome1avecfond.png

 

L'usage veut que les couvertures de tomes soient en couleur (et c'est plus zoli :)) mais comme je suis encore pire coloriste que dessinateur, j'invite les âmes charitables de coloriste à se rendre ici où j'ai formulé une demande de colorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous !

 

Non, ce n'est pas le retour de Shonen no otaku. Pas encore.

Mais un One Shot de 31 pages intitulé Ombre et Lumière.

 

S'agissant d'un One Shot, l'histoire est courte et laisse peu de place au développement d'une intrigue et des personnages. Ce qui fait que le scénario est assez basique (et ne met pas en évidence le choix du titre) et qui pour faire simple et ne pas trop spoiler, se résume en une tranche de vie de deux personnages (ils ne sont pas que 2, bien entendu). Le premier se nomme Sanel et le second Aric. L'histoire se centre sur leur opinion d'une tierce personne, Djeko, super-héros national vénéré par le premier et détesté par le second.

Côté dessin, c'est nettement mieux que ce que je faisais avec SNO mais l'ensemble manque de régularité. Pour vous donner une idée, je vous mets les deux premières pages.

 

Page 1

Page 2

 

Pour le DDL, c'est ici : Ombre et Lumière

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...