Aller au contenu


Les festivals de l'été


♦ Ser Davos Mervault
 Share

Messages recommandés

Grand fan de musique en tout genre et de concert, les festivals de l'été sont le meilleur moyen de voir un grand nombre de groupe pour au final un prix relativement dérisoire.

 

Cette année comme chaque année, je n'aurais pas l'occasion d'en faire des tonnes. Dour, peut être le Vlamrock ce week end et certainement un jour au moins du Ieper Fest mi Août.

 

Dour, ça fait 8 ans que j'y vais, chaque année je vois entre 70 et 90 groupes. Souvent, je n'ai l'occasion d'en voir que 3-4 titres, les horaires étant difficiles à respecter quand on est vraiment très éclectique.

Cette année, j'ai un peu baissé de niveau, faut dire j'accusais pas mal dès le premier jour ... Le mercredi soir (avant les concerts) a été assez criminel. Je m'en suis remi que très tardivement :P (hier soit une semaine après. ;) )

 

Je vais pas vous faire un commentaire sur mes 7 dernières années (en plus il y a pas mal de choses que j'aurais oublié, déjà que j'en oublie de ce week end ^^) mais bien un retour sur le fest tel que je l'ai vécu en un clip par artiste vu. Pour le clip j'essaierai de mettre un live de Dour, c'est toujours sympa, et en plus si il y a un vrai clip (ou ce qui s'en rapproche le plus). Le live ou clip sera le plus souvent sur le nom de l'artiste si il y en a un 2ème, dans le petit commentaire.

 

JEUDI

 

: Premier concert du fest, à ne pas rater, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de découvertes lors de ces concerts (
en est une et j'adore toujours autant.) Bon sinon en clip

 

: Alors la coup de bol, je suis passé devant pour aller me chercher une bière (sans alcool bien sur) et je tombe sur leur "tube".

 

: Bon la chanteuse est canon, le concert est sympa vraiment, c'était plus par curiosité, je suis pas déçu !

Bon par contre vu la qualité de la vidéo live  : Voilà pour vous

 

: Alors la, grosse drache, il faut se réfugier ... à Murdock. On a pas été déçu. Commencer sa soirée D'n'B  à 15h30 comme c'est dis en commentaire, ça envoie ^^

J'y ai croisé des potes et on a envoyé pendant une petite heure, ensortant de là on était un peu calmé, il a fallu arranger ça au bar.

Un autre

, ou le son est pas meilleur, mais moi étouffé

 

: Un groupe canadien, que j'attendais vraiment au tournant, j'adore leur album, ils ont envoyé en live même si toutes leurs chansons ne se prêtent pas au live. La plus grosse surprise ça a été de les entendre en radio en rentrant du fest. Une bonne surprise en somme, ils le méritent.

 

: Dernier concert avec leur chanteur Frank Carter. On ne pouvait pas louper ça !! En plus pour moi c'était la première fois que je les voyais, d'une pierre 2 coups. Le live avec une nouvelle apparition de la chanteuse de Rolo Tomassi (quoi je suis amoureux ? :P)
.

 

: Rien de fou, vraiment, c'est bien parce que je passais par là. En plus les cons m'ont fait louper
. Quoi ? C'est pas du tout le même genre ... Ouais je sais ^^

 

Kyuss Lives ! : Après un petit temps mort, ça rebooste ... Ou pas, on a fait une "sieste"

Eh bien j'ai vachement apprécié, allongé pénard avec un pote, ça détend. Le concert était vraiment sympa.

 

Foals : Je voulais ABSOLUMENT les voir ... Je sais plus si je les ai vu ou non ... Et ça c'est un réel problème. Je devrais y retourner (et c'est pas pour me déplaire ^^)

pour la route.

 

: AHHH La tête d'affiche du jour. Très grand, rien à redire, ils refont des classiques toutes les 2-3 chansons pour être sur que le show ne perde pas de rythme c'est réussi.

 

Après ça, j'avoue une grosse baisse de régime. En même temps quand on se couche à 8h30 du mat' le mercredi (?) soir ... Avec 5 couillons à chanter à tue tête

ou
.

 

 

J'ai donc malheureusement raté : Foals (dans la tête en tout cas), hOUSEMEISTER,

, I'm from Barcelona (heureusement déjà vus),
(2 fois, heureusement déjà vus),
(et là je suis dégouté !! Même si je les avais vu en 2008)

 

A bientôt pour les autres journées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'idée de topic, pile l'année où j'en fais qu'un alors que d'habitude ça enchaîne entre Juin et Août entre Solidays, Werchter, Rock en Seine, et un aléatoire quand c'est possible.. 9_9 !

J'avais pas vu l'affiche de Dour mais.. Kyuss qui revient sur scène j'avoue que je suis un peu dég :D !! Foals je comprends la déception de pas avoir vu (ou alors pas bien compris ta phrase), grosse claque l'année dernière. Cypress Hill aussi ça vaut le détour ^^

 

Cette année ça sera "juste" Rock en Seine pour moi, simplement justifié par la présence de Foo Fighters que j'ai vraiment hâte de voir. D'ailleurs j'en profite pour mettre le lien du topic sur le forum : Rock en Seine vu qu'on s'en rapproche  ^^

 

En attente de la suite de ton compte rendu ! Je testerai Rolo Tomassi et Misteur Valaire, merci pour les liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolo Tomassi c'est vraiment sympa, c'est pas mal déstructuré , faut aussi aimer le chant grindcore de la chanteuse, mais ça envoie bien le bousin.

 

Misteur Valaire c'est une très bonne découverte, je recommande vivement.

 

Sur la journée, c'est vraiment Gallows qui remporte le titre de "découverte" (en tout cas live), dommage pour un dernier concert ^^

 

Kyuss Lives ! Bah ouais, c'est sympa qu'ils rejouent mais c'est pas vraiment mon style.

 

Ouais Foo Fighters c'est juste énorme, j'adorerais les voir. Demain déjà le Vlamrock, après on verra.

En rentrant du Vlam j'essaierais de poster une review de mon 2ème jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi

 

: Funky un bon live !

 

Les Hurlements d'Leo : Bien pour la sieste, c'est pas le groupe du siècle, j'avais déjà vu, c'est fun sans plus.

.

 

Jamaïca : comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas du reggae et non, ce n'est pas terrible non plus.

 

: PARFAIT, la petite sieste super sympa. Je voulais pas les rater et franchement, j'ai bien fait.
, tout simplement magnifique.

 

: j'en ai pas vu beaucoup et je suis déçu, ça avait vraiment l'air énorme ! Je me les referrais à coup sur dès que possible.

 

: Encore un must see de ce festival, pas vraiment adapté à l'ambiance après the Qemist, mais je suis tellement fan, je ne pouvais décemment pas les louper.

 

: J'ai vu qu'une chanson (parce que c'est en même temps qu'Ice Cube, je suis déçu de pas être resté plus longtemps. J'ai l'impression qu'on me parle de ce groupe depuis 10 ans ( et ça doit vraiment être ça) et quand j'ai l'occasion de le voir, je loupe les 9/10 du set.

 

: Encore une grosse tête d'affiche hip hop US. Je l'attendais pas plus que ça, on a regardé de loin quand même et faut pas déconner c'est à voir !!

 

: Je les avais vu moins de 3 mois avant à Lille, donc je suis pas resté super longtemps. Plus destructuré qu'à Lille, ils font n'importe quoi, c'est fun, mais à un moment c'est lourd. Bon à côté de ça, je suis toujours aussi fan ^^. Un
quand même :P

 

Kylesa : Juste fan, rien à dire d'autre, c'est ENORME !

*-*

 

: Juste énorme en live, dommage de ne pas avoir pu en profiter comme j'aurais voulu ! (2-3 titres seulement) Un extrait Dvd (la même tant qu'à faire)

 

Akhenaton et Faf la rage : ... Ouais pour l’éclectisme et parce que forcément avec AKH on était sur d'avoir du IAM. Comme tout concert de rap, ils savent mettre le feu mais ils ne savent pas parler français.

 

Madball : Groupe hardcore super classique, je suis pas fan, je les ai en plus déjà vu plusieurs fois, c'est très bien dans le genre, mais j'ai vraiment pas pris mon pied. Par contre forcément super ambiance, ça y a rien à dire.

 

: Je suis pas fan, grosse ambiance là aussi. Sympa en live.

 

: UN classique, un must see. J'ai pas été déçu ! Super live.

 

: Du reggae sur la journée, au moins ça change un peu la donne, c'est frais, c'est sympa, vraiment très bon live. un clip

 

 

Pulp : Alors on me dit époque et style Suede et Blur, ils se sont reformé en partie parce que ces 2 derniers groupes l'ont fait récemment. En live ça envoie vraiment, le chanteur est juste une bête de scène, impressionnant. Un petit clip, parce j'ai vraiment bien trippé dessus.

 

: Vraiment déçu, au final, c'est juste une femme DJ. Rien de détonnant. (même pas de vrai vidéo live)

 

+
: Le bon côté d'Ellen Alien, c'est que j'ai pu aller au Petits Pilous, je ne vous cache pas que c'était uniquement pour le nom. Mais là par contre ça a envoyait méchamment. Pareil pour Jack Beats à la suite.

 

: 3ème fois, ils promettait un show de folie lights quelque chose ... Rien de particulier à ce que j'ai vu. Par contre il envoie le paté comme d'hab. Si vous ne connaissez pas encore, foncez.

 

: Steve Aoki est fou, il faut le savoir, il fait n'importe quoi, mais en plus, il mixe bien ^^ grosse fin de soirée. Si vous avez l'occasion de le voir allez y, c'est super.
avec Bloody beetroots (à voir aussi ^^)

 

: Doucement depuis l'extérieur de la tente parce que j'en pouvais vraiment mais vraiment plus. Bon en plus je les ai déjà vu 1 fois donc ça va. Et j'ai vu le
donc ça va aussi.

 

Fin du 2ème jour, enfin une vrai journée. J'ai raté Partyharders, mais c'était plus possible.

En concert secondaire, j'ai loupé Anthrax, Radium et Xmakeena mais c'est pas vraiment grave :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon, je remonte le topic parce que je reviens du Hellfest et que Dour se profile à l'horizon.

 

Je compléterais le post plus tard pour le HF, mais ce sera à base de :

 

Megadeth, Lynyrd Skynyrd, Guns 'n Roses, Machine Head, Amon Amarth et leurs copains catholiques extrémistes ^^

 

Edit :

 

J'ai pas édité (pas le temps) mais là, je rentre de Dour (la misère), donc j'édite HellFest et je post premier jour de Dour.

 

Bon alors le HF, j'ai gagné mes places (merci Impericon), j'y suis allé en mode touriste.

 

-

: je les ai vu il y a quelques années, rien n'a changé, c'est toujours aussi top. J'ai pas grand chose d'autre à dire, je boitais un peu de ma soirée de la veille quand même.

-

... Je suis allé voir parce qu'un pote est fan ultime ... Eh bien ... Sans moi, c'est définitivement pas ma came.

- Black Bomb A : Je ne les avais pas vu depuis Human Bomb ... J'ai bien fait de m'arrêter là.

-

: Grosse claque, inconnu au bataillon, c'est vraiment la découverte de la journée. Bon j'avoue faut aimer le sludge (à grosse tendance post rock)

- Lizzy borden : j'aime pas le Heavy ... J'aime pas Lizzy.

- Heaven Shall Burn : ça doit être la 5ème fois que je les vois, j'écoute plus vraiment, mais ils ont une bonne énergie sur scène, ça fait toujours plaisir.

- Turbonegro loupé à 5 min :'( (la sieste post-cuite)

- Lynyrd Skynyrd : Classique, immanquable, ENORME.

- Dropkick Murphys : à voir et à revoir, c'est toujours super.

- Hank 3 : Un Ovni, du drone metal atmo sludge ... Je sais pas vraiment comment le catégoriser, toujours est il que c'est là aussi assez cool comme découverte, ça avait la particularité de toujours me prendre à contre-pied.

- Megadeth : pour dire de l'avoir vu, vraiment pas ma came.

-

: alors là énorme, mais je m'y attendais. ^^

- King Diamond ... Tout un personnage, on y reste un peu pour le show, après niveau intérêt de la musique ... bof bof.

 

Un petit bout d'Amon Amarth et de Tragedy avant de dormir ... Histoire de ^^

 

Un premier jour sous le signe de la gueule de bois sévère, des coups de soleil sur tout le corps (oui tout ^^) mais finalement, une journée assez bien remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros gros gros big up encore une fois cette année à TOMORROW LAND.

 

Enorme festival qui se passe en Belgique, il rassemble du 26 au 30 plus de 400 000 personnes. Un des plus gros d'Europe. Sans parler des tête d'affiche qui vont des plus connu (David Guetta, Avicii, Skrillex) à d'autres moins connus (je laisse fouiller, y'en a tellement).

 

Logé dans un camping, qu'on appel même DreamVille, les gens se rassemblent, discutent, partage, et écoute toute la journée du gros son. Que se soit boutiques, attractions, etc il y a de tout et pour tout les goûts.

 

http://www.dreamville.be/ => Site de la DreamVille

http://www.tomorrowland.be/ => Site du festival

 

Quelques vidéos :

 

http://www.youtube.com/watch?v=KWJwbqA_LII

 

http://www.youtube.com/watch?v=RGDQ8WRMIRI

 

 

Autre musique qui envoi du steak (mais pas en live) :

 

Je vais définitivement y aller l'année prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pareil Tomorrow Land c'est pour l'année prochaine !

Entre le hellfest, les vacances puis Dour, c'était pas possible cette année.

Mais cette année fest métal, l'année prochaine, fest électro ^^

 

 

Par contre citer avicii et Skrillex quand il y a : bloody beetroots, fatboy slim, Carl cox, Steve Aoki, Caspa... Je trouve ça rude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ ça va ;)

 

Dour me coûte la même chose voir plus alors que je viens de Lille. (bon ok j'y suis du mercredi au dimanche).

120€ de billet, 30€ de route, 100€ de courses et ... 250€ sur place depuis qu'on peut plus ramener d'alcool (ou de soft) dans le fest.

 

Cette année, je peux compter un peu plus vu les paires de pompes que j'ai du jeter :P

 

imagefea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

TOMORROW LAND

TomorrowLand-2012.jpg


 

Sam', est-ce que tu as toujours prévu d'y aller l'année prochaine ? Pour l'édition 2013 ?

 

Avec mon groupe d'amis, on compte y aller à 10/11 pour la première fois.

 

Après quelques renseignements (en fait, ça fait plusieurs semaines qu'on essaye de chopper des informations par-ci par-là), on a tout de suite remarqué qu'il était très chaud de se procurer les places. Une fois mises en ligne, les 100 000 billets partent en 35 minutes. 40% des billets sont réservés aux Belges, les autres aux pays du monde entier. Certains sites font des pré-commandes, d'autres (et c'est ceux-là que je cherche) proposent des pré-précommandes mais le soucis, c'est que j'ai du mal à les trouver... Ils sont bien cachés ces salopiauds !

 

J'aurai voulu savoir qu'elle est ta stratégie pour acheter les places ? Tu as un plan particulier ou pas ? Tous les conseils sont bons à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Par frustration de ne pas avoir pu acheter nos places pour Tommorowland, nous avons décidé avec les copains d'aller au festival Balaton en Hongrie, autour d'un grand lac. Il dure 4 jours et se déroule en été (début juillet). Pour plus de renseignement :

 

Le Balaton Sound est un festival regroupant les meilleurs artistes de musique électronique sur une plage du lac Balaton : 4 jours, 6 scènes, bars lounges, restaurants variés et musique H24. Le festival transforme Zamárdi, une petite ville de Hongrie à 70 kilomètres de Budapest, en un lieu de fête attirant les clubbers de toute l’Europe et propose des soirées pour toutes sortes de noctambules.

 

Reconnu comme un modèle d’organisation, le Balaton Sound a été primé « Meilleur Festival » lors de la cérémonie des European Festivals Awards pour son atmosphère conviviale mais surtout pour la qualité de sa programmation et des services offerts. Il est désormais un incontournable de l’été !

 

Question : en avez-vous entendu parler ? Des critiques ? Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...

Festivals awards Français 2016 : http://festivals-awards.fr/laureats-2016

 

Meilleur grand festival : 1. Vieilles Charrues (9.684 votes); 2. Hellfest (9.148); 3. Garorock (6.314).

 

Meilleur festival de taille moyenne : 1. Festival du Bout du Monde (5.528 votes); 2. Motocultor Festival (5.356); 3. Fête du Bruit dans Landerneau (4.552).

 

Meilleur petit festival : 1. La Route du Rock (4.528 votes); 2. Au Pont du Rock (4.500); 3. L'Armor à sons (3.640).

 

Meilleur micro-festival : 1. Les Rockeurs ont du coeur (2.508 votes); 2. Rock Your Fest Brain (1.409); 3. Rast'Art Festival (1.252).

 

Meilleur festival urbain : 1. Festival interceltique de Lorient (4.894 votes); 2. Reggae Sun Ska (3.876); 3. Main Square Festival (3.394)

 

Meilleur camping : 1. Hellfest (5.677 votes); 2. Vieilles Charrues (5.490); 3. Le Cabaret Vert (1.946).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voici un live de 2002, DJ Shadow, le maître de l'Abstract Hip-Hop à La Route Du Rock. Clairement mon plus grand moment musical, j'aimais déjà beaucoup les musiques électroniques à l'époque, mais ce concert m'a fait définitivement plonger dedans. Les musiques qu'il joue sont de l'album "The Private Press", son meilleur avec "Endtroducing.....".

Il y a quelques jours je suis retombé sur ce live et j'ai eu envie de partager ce moment de plaisir musical.

Je me rappel encore être avec un pote après le concert, on était resté à regarder les techniciens et le maître ranger le matériel, et au bout d'un moment, on a eu la joie de pouvoir lui serrer la main. Que dire, une soirée parfaite.🍺🤪🤘

 

Enjoy 🎵

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...