Aller au contenu

Once Upon A Time


GrM
 Share

Messages recommandés

Un petit up pour les nouvelles !

 

Deux extraits de la saison 5 concernant deux personnages ont été dévoilés au Comic-Con 2015 de San Diego.

 

The Dark Swan : https://www.youtube.com/watch?v=V1A8LOC1DAk 8)

 

[spoiler=Le deuxième personnage est un nouveau personnage]

Merida :

:o8)

 

Je ne savais pas du tout que le personnage de Pixar arrivait ! J'adore le personnage, et pour le moment, j'aime beaucoup l'actrice. 8)

Bon premier trailer du personnage.

 

 

Également le premier poster de cette saison, dans la même veine que les précédents. Il en jette carrément. Excellent clin d’œil à Black Swan par ailleurs.

 

 

Dark-Emma-2.jpg

 

 

Cette classe  :)

Emma  8)

Le poster  8)

 

 

Super cool pour le personage de Merida, elle peut se mêler parfaitement à la série. Content de voir qu'ils creusent chez Pixar maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

OUAT S05E01

Camelot et Merida ont piqué ma curiosité. :)

 

Et je suis surpris qu'on ait utilisé Zelena et Granny. :o

 

Par contre, je suis gêné par l'idée de nous refourguer encore un voyage magique, des pertes de mémoire et des flashbacks. :-\

 

Quand à Emma version Dark, elle est moche et l'actrice joue mal. :P

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

501 vu

 

Et ben quel bon épisode de reprise et surtout cette fin avec une superbe Emma 8)

 

Je ne m’attendais pas a voir une Emma saint d'esprit pour presque la totalité de l'épisode avant donc cette scène de 6 semaines plus tard. Ca va emmener du bon avec des FB sur un période ou toute la trouve a perdu la mémoire.

 

J'ai regardé le film Rebelle il y a quelques semaines dans l'optique de cette saison. Sympa donc cette introduction de Merida.

 

Camelot 8)

 

En plus ils ont trouvés le moyen de nous mettre du Rumple même si c'est dans l’esprit de Emma 8)

 

Bien aimé quand Regina a roulé Zelena. Par contre un Crochet avant ça pas tres malin..

 

La dague du ténébreux et donc le bout de l'épée excalibur. bien trouvé.

 

Quelle allure , quelle prestance cette Emma en Dark One  8) Ça annonce du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel Merida. 8) 8) 8)

Le feu follet. 8)

 

Bon épisode de reprise, ça fait plaisir de retrouver cette série !

 

Ça enchaîne direct sur la fin de saison avec Emma qui s'est donc téléportée dans la Forêt Enchantée pour renaître en Dark One et le groupe à Storybrooke qui essaie de trouver une solution pour retourner dans ce monde. Heureusement que l'Apprenti était là dans un dernier souffle. Encore Zelena... Je ne peux pas la voir en peinture et elle est toujours là... J'ai bien cru qu'on allait enfin en être débarrassé quand elle crée le monde vers Oz mais c'était sans compter sur Regina qui rétablit la suprématie. 8)

 

Grâce à ça, la clique arrive donc à retourner dans la Forêt Enchantée en emportant ni plus ni moins que le bar de Granny, normal.

 

Du côté d'Emma, son chemin psychologique dans l'épisode était énorme. Les interventions de Rumplestiltskin pour représenter la partie de son esprit qui est le Dark One étaient excellentes et ça rendait vraiment bien. On a déjà un bon aperçu de la folie que le fait de devenir le Dark One crée. Bien aimé qu'au début elle ne contrôle pas du tout les sorts d'étouffement alors qu'à la fin ça devient intentionnel. Le début de la transformation totale en Dark One est vraiment bien fait avec toute l’ambiguïté qui va avec, et ça m'a vraiment teasé, j'ai hâte de voir le cheminement psychologique qui va aboutir à la vraie Emma Dark One. Du lourd.

 

Merida ou la classe ultime. 8)

Je suis juste fan. Le casting des personnages féminins est tellement parfait à chaque fois dans cette série.

Cette chevelure. 8) En plus elle n'a pas du tout l'accent écossais, ça va, on ne devine pas du tout son origine. 9_98)

Bref le casting parfait encore.

 

Par contre, j'ai bien cru que les scénaristes allaient faire les vaches et la tuer dès son premier épisode. :o

Heureusement, la troupe arrive à temps pour raisonner Emma. C'était bien fait, et la transformation en Dark One n'est donc pas pour maintenant.

 

Sympa' l'apparition cash du monde de Camelot en fil rouge de l'épisode, je m'y attendais pas. Surtout Arthur direct quoi ! D'ailleurs, la dague du Dark One qui est en fait le bout de l'épée Excalibur, encore une idée de génie des scénaristes. On comprend mieux pourquoi le type au tout début dit à une Emma jeune qu'il ne faut pas qu'elle retire Excalibur, puisque la dague qu'elle possède en tant que Dark One est évidemment le bout d'Excalibur (subtil le passage de Merlin l'Enchanteur :P). Et en plus, ça lie bien les deux mondes avec Camelot qui devrait donc être au centre de toutes les intrigues (Dark One, Merlin, Arthur, etc...). Avec peut-être même Merida qui pourrait se joindre à la fête vu que c'est un peu la même ambiance médiévale et que de toute évidence elle crèche dans le coin. J'ai hâte de voir tout ça donc. A chaque demi-saison / saison, un nouveau monde exploité, c'est vraiment du bon boulot. En plus, on nous tease le monde de Camelot depuis la saison 2 avec Lancelot, et bien sûr Merlin en saison dernière (que j'ai hâte de voir sa tronche).

 

Le flashforward des six semaines plus tard était jouissif de bout en bout.

Emma en Dark One, quelle classe mondiale et quelle prestance comme le dit Croco'. 8) 8) 8)

 

La saison est donc lancée sur les chapeaux de roue et les deux intrigues en parallèle m'intéressent déjà énormément.

D'un côté comment Emma est devenue le Dark One dans la Forêt Enchantée et Camelot, et comment et pourquoi elle a effacé la mémoire de tout le monde (ils nous ont sérieusement refait le coup... mais bon ça passe dans les circonstances). Et de l'autre côté, le combat inégal contre Emma en Dark One au sommet de sa forme et qui a réussi à récupérer la dague qu'elle avait pourtant donnée à la personne la plus sûre du groupe : Regina.

 

Je me demande aussi si on reverra Lily et Maléfique, vu qu'elles sont censées être dans le coin pour la partie Storybrooke.

 

Que de mystères !

 

Du lourd en prévision, vivement la suite. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa mais avec quelques points négatifs.

 

J'vais commencer par le positif ^^

Sympa de connaître l'origine de la Dague à savoir un bout d'Excalibur. Du coup, j'ai vraiment hâte de savoir quand l'épée a été brisée, pourquoi et par qui.

Je m'attendais pas à voir Arthur et Co aussi vite, c'est cool au moins on perd pas de temps. Sympa de voir Merida direct aussi, j'imagine qu'on la reverra plus tard, même si ça vaut pas Elsa 8)

La partie sur Emma est excellente, en duo avec Rumpl' ça envoi pas mal.

 

Un peu frustrant d'avoir un six semaines plus tard, dommage. Emma en DarkOne 8)

 

Maintenant les points négatifs.

Déjà, Zelena, par pitié qu'on en finisse avec elle.

 

Snow m'a un poil énervé. La meuf était prête a laissée Robin mourir ... ok gg. Je doute qu'elle était au courant du plan de Regina en plus. Si ça avait été Emma à la place de Robin, le choix aurait été vite fait 9_9

Puis encore Snow qui veut donner la dague à Emma : best plan ever 9_9. J'veux bien qu'elle souhaite faire confiance à sa fille mais voila. Bon au moins, elle a été la seule à avoir l'intelligence de se préparer à l'usage de la dague pour sauver Merida.

M'enfin, depuis quelques saisons Snow m'énerve un peu beaucoup par moment donc c'est pas nouveau.

 

Puis pour finir, le coup des souvenirs effacés encore une fois. C'est sympa au début mais après 3 saisons c'est bon faut trouver autre chose les amis.

 

Premier épisode sympa globalement, en espérant que la saison soit à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la reprise.

 

Beaucoup aimé le début avec Emma hantée par "la Force" ainsi que le duo qu'elle formait avec la rouquine.  On peut trouver un peu répétitif le coup de la perte de mémoire, mais moi ça me plait bien et Dark Emma envoie du lourd, ça promet.  J'espère que les scénaristes oseront oser pour Dark Emma, histoire que ça ne ressemble pas à un gag... je veux la voir massacrer plein de monde du côté gentil, en commençant par cette grosse de Snow.

 

Zelena me casse les pieds, j'en peux plus de ce perso... et on dirait qu'on a pas fini de la voir. Pour ce qui est de Rumple, c'était une manière intelligente de le faire réapparaître sans qu'il ne devienne trop lourd (non car le personnage est vachement usé), là il joue le rôle de guide et c'est parfait.

 

Hâte de voir ce qui a amené Emma à devenir Dark One en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour explossif de OUAT saison 5 !  8)

 

J'ai adoré ce premier épisode qui nous promet une belle ambiance médiévale surtout dans la musique.

 

Beau clin d'oeil à Merlin au début d'épisode avec le cinéma et le coup de génie des scenaristes avec Excallibur et la dague du Ténébreux, c'est extrêmement bien pensé et innattendu. Depuis le temps qu'on nous tease avec Kamelot depuis la saison 2 et a chaque saison on nous le rappelle, on y est enfin !

 

J'ai bien aimé le duo Emma/Rumple qui l'amène petit a petit du coté obscur de la force et Emma/Merida. Les scenaristes nous refont le coup de la suite d'un Disney comme avec la Reine des Neiges et j'adore cette idée. J'ai hate de revoir les 3 petit frères de Merida qui étaient mdr lors du film d'animation.

 

Les petits coup bas à Storybrooke étaient sympas même si Zelena est chiante ! J'ai hate de voir qu'elles seront leur role à Kamelot a tout ce petit monde.

 

Par contre je sens gros le couple Arthur/Merida !

 

Et le final est juste énorme avec Dark Swan  8) J'espère que ce n'est que le début et j'ai hate de voir comment elle en eet arrivé la ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu, moins bon que le premier.

 

Regina commence à avoir des personnes croyant en elle, ça sent le gros combat entre elle et Emma en mid-season ou fin.

La partie sur Caamelott est sympa, j'avais peur que Perceval occupe une place trop grande finalement non.

Un peu facile la méthode pour battre la Fury je trouve, puis ça fait très Gardiens de la Galaxy en moins bon.

 

Je dois dire que ce qui me donne le plus envie c'est surtout l'intrigue autour d'Excalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Dans la lignée du numero 1 donc très bon

 

Cette partie 1 de cette saison est partie sur de tres bonne basses. Ça annonce du lourd pour la suite.

 

Regina me plais de plus en plus. Si j'avais su j'aurais voté pour elle l'autre jours.

 

Bien sympa et fraîche la partie sur Caamelott.

 

Et cette fin avec Emma face a Excalibur  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du lourd cette semaine.

 

L'intrigue se met bien en place. Regina est donc en train de devenir la Sauveuse (8)), et ça va donner le gros combat final contre Emma. Je suppose que le fait que Regina soit considérée comme la Sauveuse à la place d'Emma va grandement accélérer la transformation de celle-ci en Dark One. On le voit à Camelot avec son regard. D'ailleurs, la conscience du Dark One sous forme de Rumplestiltskin est de retour, ça promet. J'ai eu peur pour Robin avec ses conneries, il était dans la merde dans les deux intrigues, mais heureusement, les scénaristes n'ont pas été vaches sur ce coup-là. J'espère que ça ne sera pas le cas plus tard dans la série. Regina a quand même la poisse, toujours à devoir faire des choix impossibles. Heureusement, cette fois-ci, elle devrait se faire soutenir par tous, c'est bien pour elle.

 

J'aime déjà Arthur. Fidèle à son statut de légende et à sa mentalité de bon Roi. Son apparition dans l'épisode 1 ne payait pas de mine mais là, il prend déjà du galon en excusant les héros pour leur mensonge et en aidant Regina à battre la créature de l'enfer en mode Les Gardiens de la Galaxie. 8)

 

C'est donc Perceval qui est mort. :o Je ne m'y attendais pas, je pensais que c'était un random moi. Ça commence fort donc. De quoi donner des doutes à Arthur malgré tout. Beau plan à la fin avec la fameuse table ronde. Arthur et Guenièvre recherchent bien le bout d'Excalibur, mais j'ai l'impression que quelque chose de plus complexe que "il nous faut Excalibur au complet pour protéger mon peuple" se cache derrière tout ça. J'ai hâte d'en savoir plus.

 

Le lien entre toutes ces intrigues est sûrement Merlin. Toujours pas apparu même si on sait où il est. Le nain au début de l'épisode a été transformé en arbre, le même dans lequel le magicien trône. Tout ça est très louche. Et si c'était lui qui avait provoqué la transformation totale d'Emma en Dark One ? Qui avait coupé Excalibur en deux ? Qui avait créé le Dark One ? Qui était dans la barque à la fin de l'épisode pour récupérer la vie que la créature lui amenait ?

 

En attendant, grosse scène de fin avec le discours du Dark One avec en fond les images joyeuses des gentils. C'était fort. Et bien sûr Emma devant Excalibur qui va à son tour tenter de rassembler l'épée. 8) Heureusement, j'ai cru qu'ils allaient faire la connerie de la lui faire retirer mais non. Il n'y a qu'une seule et unique personne qui peut retirer cette épée et on sait tous qui c'est. 8) Elle va donc devoir forcer Arthur à la retirer. Pas très compliqué à première vue donc j'attends de voir. "Il faudra en payer le prix", comme le dit le Dark One.

 

Pas de signe de Merida non plus.

 

Snow White qui moins chiante que dernièrement et Charming en leader, ça fait plaisir aussi.

 

Petite interrogation personnelle, je me demande si Violet se révélera être un personnage connu ou pas.

 

Vivement la suite car l'intrigue lancée est très alléchante.

 

Emma en Dark One est quand même monstrueusement classe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAT S05E02

Points positifs

- Regina en Sauveuse.

- C'est pas génial mais c'est sympa d'utiliser des personnages secondaires comme les nains. :P

 

Points négatifs

- Le retour des jolis effets spéciaux... 9_9

- On y croit à une Regina qui ne sait pas danser.

- Jennifer Morrison en Dark Swan est mauvaise.

En plus, si on pense aux précédents ennemis, elle ne fait pas le poids.

 

Sinon on va dire que c'est une intention louable d'avoir un Henry amoureux. :P

 

Et je ne saisis pas d'où est venu cette idée de clin d'oeil avec les Gardiens de la Galaxie. ???

 

Bilan : correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5X02 sympas, j'ai bien aimé la partie du bal et le monstre

 

C'est fou n'empeche l'évolution des personnages comme Regina et Emma, elles sont devenu l'opposé de ce qu'elles étaient en début de série. Peut etre qu'on aura un combat entre les 2.

 

Par contre je ne pense pas que Emma sera vraiment la méchante de la saison, je pense que se sera Merlin voir Arthur qui m'ont l'air louche. Pour moi Emma et Rumple veulent juste rompre la malédiction sur le Ténébreux et c'est peut etre ça tout l'intrigue sur Excalibur.

 

A part ça OUAT est connu pour ses quelques incohérences comme la disparition de Merida (meme si on pourrait apprendre qu'elle est parti pour X raisons), pas de sang quand Perceval ce fait transpercé  ;D et un peu nul comment ils ont fait fuire le monstre.

 

@Niklaus Mikaelson,

Petite interrogation personnelle, je me demande si Violet se révélera être un personnage connu ou pas.

 

C'est Violetta ! Cela me parait évident  9_9;D Ok je sors ! Donc Henry va avoir une petite copine normal dans une série où il y a des histoires d'amour un peu partout mais j'espère qu'ils vont pas trop nous énervé avec des comportements pré-ado/ado  ;D Bon déjà le coup de la musique c'est assez mignon.

 

Sinon le couple Snow et les nains m'énervent toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu. Vraiment pas mal.

 

Emma cherche toujours à retirer Excalibur mais sans succès. Ça devrait changer avec Rumpl' qui se réveil, le pauvre va servir de parfait outil.

 

Je m'attendais pas au retour de Lancelot, d'ailleurs il était "mort" comment ?

Arthur en futur ennemi pourquoi pas même si c'est pas l'idée que je me fais du Roi Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAT S05E03

Points positifs

- Enfin on se souvient de David le personnage.

- Hook et Emma.

 

Points négatifs

- La course-poursuite.

- Dark Emma flirte entre la nullité et le nanard. ;D

- Un épisode assez ennuyant.

 

J'espère que l'idée d'un Camelot pourri sera bonne, ainsi que le duo Gold-Emma.

Quand à Lancelot, son retour est prévisible mais puant. :P

 

Je m'attendais pas au retour de Lancelot, d'ailleurs il était "mort" comment ?

 

Dans la saison 2, Cora (mère de Regina) a dit qu'elle l'avait tué.

Vrai ou Faux ?

On sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David plus chiant que jamais. Bordel je déteste ce personnage et sa femme.

 

Les scénaristes n'ont pas froid aux yeux, après avoir détruit l'image d'héros de Peter Pan, il s'attaque à un bien plus gros morceau, le légendaire Arthur,

Ce n'est pas pour me déplaire, l'arc Péter Pan fut mon préféré.

 

Emma très classe et crédible en Dark One, bien content de revoir Rumple dans un rôle différent. Ça promet d'être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Au final un bon épisode grâce a cette révélation sur Arthur qui va donc servir a quelque chose.

 

Charmant bien en vue. Je n'aime pas spécialement le personnage mais c'était pas trop mal fait surtout le sort qu'il lui est réservé depuis longtemps ou toujours...

 

Emma qui va donc se servir de Rumple qui sort enfin de sont sommeil.

 

Quelle classe cette Emma en Dark One  je ne m'en lasse pas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5x03, un peu meilleur que le dernier !

 

On a un coté chevaleresque assez sympas et les personnages masculins sont mis a l'honneur dans cet episode. Alliance entre Hook et Robin, ça promet d'etre rigolo. Et amitié entre David et Arthur je trouvais ça bizarre qu'il le met deja meilleur chevalier de la table ronde. Mais finalement Arthur est bien mechant du coté de Camelot on ne sait pas vraiment pourquoi encore et du coté de Storybrooke il le veut comme nouveau royaume je n'ai pas vraiment compris pourquoi ?! Sinon degouté de perdre Griff je l'aimais bien cet ecuyer  :'(

 

Retour de Lancelot je ne m'y attendais pas trop je pensais qu'on l'avait vu mourrir dans la saison 2.

 

Reveil de Rumpl il pouvait encore rester dans son sommeil profond quelques episodes du coup je me demande a quoi il va servir !

 

Sinon j'ai bien rigoler avec la joute que David nous a fait sur la voiture.

 

Les nains me soulent toujours !

 

Je sens que la partie Camelot va etre devisé en 2 partie et se sera la totalité de la saison ! Avec en premiere partie Arthur mechant et la fin de saison avec Merlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 toujours dans la continuité.

 

Bordel, mais qui est Arthur ? :o

 

On a enfin la révélation sur Arthur qui couvait depuis le dernier épisode et sa louche discussion avec Guenièvre. Ce serait donc un futur ennemi ? Ce que j'aime bien, c'est que même s'il fait des actes répréhensibles, ça se voit qu'il le fait pour sa cause et qu'il n'y prend pas plaisir. Voler le champignon de la quête, dès le début on sait qu'il va le faire, certains angles de caméra des metteurs en scène ne trompent pas, mais ça se voit qu'il apprécie vraiment Charming. A Storybrooke par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui commandite les vols ! A voir où cette intrigue va nous mener donc. J'ai vraiment hâte de savoir pourquoi il fait ça. J'espère aussi que ses motivations et son apparent bon fond le dédouaneront auprès des héros de ses actes qu'il fait à contrecœur, mais ça par contre, ce n'est pas sûr du tout.

 

Charming mis en avant, c'est beau. Ça c'est le Charming que j'aime, celui qui prend les choses en main et nous offre quelques moments badass. Excellent le fait de l'avoir nommé à la Table Ronde, et chef, qui plus est.

 

Emma en Dark One toujours classe. Par contre, je me demande à quoi va bien pouvoir lui servir Gold pour retirer l'épée ? Je pensais qu'elle avait tout simplement besoin d'Arthur, qui est le seul à pouvoir la retirer. Déjà qu'ils ont l'air de modifier le Arthur des légendes, j'espère qu'ils ne vont pas contourner le fait qu'il est le seul à pouvoir retirer Excalibur. D'ailleurs, je me demande comment Excalibur est retournée dans sa roche. J'imagine que c'est Arthur qui a réussi in-extremis à l'y replanter en apprenant que le Dark One la recherche et qu'elle a la dague (le bout de l'épée donc) en sa possession.

 

Le retour de Lancelot ne m'a fait ni chaud ni froid tellement il n'a aucun charisme dans cette série. Hâte tout de même de voir ce qu'il va faire car il sera du bon côté pour une fois.

 

Les intrigues avancent petit à petit. Hâte de voir le rôle de Gold avec Emma. Hâte de voir si les intrigues d'Arthur et du Dark One vont se regrouper. J'imagine que oui, vu que les deux veulent Excalibur. Hâte de voir Merlin qui n'est toujours pas là, bien qu'on l'approche petit à petit. Je pense que dans le prochaine épisode, les héros arriveront à le contacter (visiblement à Storybrooke puisqu'Arthur semble vouloir se servir du champignon pour autre chose à Camelot). Hâte de voir le prochain mouvement de Hook qui me surprend par l'aisance par laquelle il arrive à repousser Emma (même elle, elle semble plus attachée à lui que l'inverse). Hâte de voir donc ce qui se cache derrière cette porte.

 

P.S. Arthur pilote de rallie dès la première fois qu'il touche une voiture. 8)

 


 

@Jon Bull

après avoir détruit l'image d'héros de Peter Pan

A la base, dans les romans, Peter Pan est plus un enfoiré qu'un gentil. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Ça devait faire mille ans que le Prince Charmant et Blanche Neige n'avait pas réalisé une bonne performance  :o

 

Un épisode qui explique beaucoup de choses. Enfin le fin mot! Par contre Arthur vue le nom du personnage aurait mérité un meilleur sort.

 

Bon épisode voir tres bon dans l’ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

Enfin les Charming servent à quelque chose, depuis le temps qu'ils étaient inutiles ça fait plaisirs de les revoir sur le devant de la scène.

Bon c'est dommage qu'ils se fassent avoir ^^

 

A partir de là, c'est pas trop difficile de voir comment ça c'est passé. Les Charming sont sous le contrôle d'Arthur, Emma va croire que ces parents agissent de leur plein gré. Grosse confusion à prévoir en somme.

 

C'est cool de revoir Merida dans le passé et le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5x04 sympas, episode totalement centré sur Camelot !

 

On comprends un peu mieux comment Arthur est passé du coté obscur de la force avec son obstination de trouver la dague et la perte de son amour qui aime Lancelot ! En fait son royaume est en carton car il a tout grace a une poudre magique.

 

Les Charmings sont au coeur de l'intrigue et j'avoue que leur manège etait bien fait, ils font moins leur boulet meme si au final leur plan n'a pas vraiment marché.

 

J'avoue qu'on n'a pas encore l'explication sur le retour de Lancelot mais on a l'explication de où etait Merida, je me demande pourquoi on l'a enfermé ? Et elle fait son retour dans le present du coup si j'ai bien compris son but est de rendre courageux Rumple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus mitigé que vous concernant l'épisode 3x04.

 

Une impression de WTF en sortant de cet épisode.

 

C'est quoi cette poudre cheatée ? :o Abusé. Utilisée à toutes les sauces pour tout régler... Ça donne dix mille changements de camps, dix mille twists un peu foireux sur qui est avec qui, qui aide qui, qui trahit qui, etc... Des confusions juste relous, et ça va continuer...

 

Bon, le bon point, c'est que l'histoire d'Arthur avance très vite et on sait presque toute l'histoire maintenant. Arthur voulait juste récupérer la dague pour être le vrai Roi d'un vrai royaume, et non le Roi illégitime d'un royaume à moitié brisé. Noble de sa part même si ça l'a amené à faire le connard, et notamment avec sa femme Guenièvre, dont on se rend compte finalement qu'elle est du côté d'Arthur uniquement à cause de la poudre cheatée. Elle risque donc lui tourner le dos une fois le sortilège défait. Le problème, c'est que maintenant, Charming et Snow sont aussi ensorcelés... Chiant.

 

Charming et Snow utiles, Charming pour le deuxième épisode consécutif, c'est du bon. Enfin il retrouve un vrai rôle, et il est plutôt classe et charismatique donc c'est cool.

 

Guenièvre et Arthur sympas pour ma part, malgré la poudre et le WTF continuel de l'épisode.

 

Hook et Emma, rien à dire, c'était de bonnes scènes et pour l'instant, l'évolution d'Emma en Dark One me plaît beaucoup. Elle ne passe pas du côté obscur d'un coup.

 

Le meilleur point de l'épisode c'est le retour de Merida. 8)

Dans les deux intrigues en plus, la base. 8)

Et la réplique énorme de Dark Swan à la fin : "I need you to make him brave", qui fait directement référence au film Rebelle, intitulé Brave en anglais. 8)

 

Par contre, comment a-t-elle été enfermée ? Bonne question, vu qu'on la quitte totalement libre !

 

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Emma a besoin de Gold pour retirer l'épée de la roche... En même temps, peut-être que quand on saura pourquoi Excalibur a été remise dans la pierre, on en saura un peu plus.

 

En espérant que le sortilège sur Charming et Snow ne va pas durer trop longtemps même si j'ai l'impression que si...

 

Vivement la suite pour voir la suite de l'intrigue et l'arrivée de Merlin (il serait temps !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...