Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

avatarthelegendofkorrabp.png

 

Produit et réalisé par Michael Dante di Martino, Bryan Konietzco et Joaquin Dos Santos

Première diffusion : 2011

 

The Legend of Korra se déroulera 70 ans après les évènements d’Avatar. On suivra donc le nouvel Avatar, Korra, une jeune fille passionnée, rebelle et sans peur de la Tribu de l’Eau du Sud.

Maitrisant l’Eau, La Terre et le Feu, elle se rendra à Republic City, la nouvelle capitale d’un monde utilisant des technologies steampunk où les Maitres et les non-Maitres vivent en harmonie, mais où le crime est présent. Entrainée par Tenzin, le fils de Aang, elle apprendra à maitriser l’air dans un monde où une révolution anti-maître est en train de naitre.

 

VdGLO.jpg

 

353804180.jpg

YAVmK.jpg

korra.jpg

 

Voix VO :

Janet Varney as KORRA

Kiernan Shipka as JINORA

Daniel Dae Kim as HIROSHI SATO

David Faustino as MAKO

Seychelle Gabriel as ASAMI

Lance Henriksen as LIEUTENANT

P.J. Byrne as BOLIN

JK Simmons as TENZIN

 

Quelques infos en vrac

- Les créateurs ont déclaré que la nouvelle série visait un public plus adulte (en fait, elle vise les fans qui ont grandis entre temps)

- Pas de diffusion avant mi 2012

- 14 épisodes supplémentaires ont été commandés, donc la série aura une saison complète

- Korra aura 17 ans (à titre de comparaison, Katara en a 14)

- Il y aura des véhicules "motorisés"

- Et, surtout, le sort d'Ursa, la mère de Zuko, devrait être évoqué.

 

 

 

Au Comic Con, une présentation publique d’une heure a eu lieu dans laquelle une bande annonce a été dévoilée ainsi que de nombreux détails. Ça s’annonce riche en idées nouvelles. Voici tous les détails grâce notamment à Avatar-Realms et à Avatar Spirit.

 

- La série aura deux saisons de 12 et 14 épisodes. Lauren Montgomery, travaillant actuellement chez Warner Animation, va rejoindre l’équipe en place pour la 2e saison. La musique de The Track Team devrait être une forme de « jazz chinois ».

- L’histoire se déroule à United City, ville fondée par Aang et Zuko, décrite comme ressemblant à la Chine des années 20.

- Les révolutionnaires menés par l’homme au masque (appelé Oman) visible sur l’affiche sont The Equalists. Ils se battent en touchant des points sensibles comme la jeune Ty Lee dans la première série.

- Toph parcoure le monde pour enseigner la maitrise du métal. Elle a eu une fille qui dirige la police de United City, chaque policier maitrisant le métal.

- Aang et Katara ont eu trois enfants dont Tenzin, qui enseignera l’Air à Korra. Tenzin a lui-même trois enfants.

- Korra sera accompagnée de deux frères, Mako (maitrisant le feu) et Bolin (maitrisant la Terre).

- Mako possède un Fire Ferret, mix entre un furet et un panda roux.

- Korra possède un chien ours appelé Naga

- Aang a découvert une tribu de bisons volants. Il y aura aussi des lémuriens volants, comme Momo.

 

 

Et la Bande Annonce : http://dai.ly/pCidUS

 

 

Avis perso : Grande grande impatience de voir cette nouvelle série qui s'annonce très prometteuse. Ce sera tout simplement l'une des meilleures séries animées de toutes façons, comme l'a été TLA à son époque. Le choix du personnage est génial je trouve. Les réalisateurs savent créer des personnages féminins avec un fort caractère, donc on va être servi o/

 

Concernant la BA, c'est beau, très riche, on sent que Aang est devenu un grand Avatar avec la statue érigée pour lui. Le monde qui entoure Korra semble beaucoup plus moderne, comme précisé dans le synopsis, niveau infrastructure ça n'a rien à voir avec la 1ére série donc. Sinon ça reste très beau, rien à dire de ce côté là.

 

Pleins d'infos ici sinon : http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=9&p=427715#p427712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce intéressant, avec un univers plus mature, comme tu dis, plus adulte.

On devrait donc avoir de superbes démonstrations de pouvoirs, ainsi que, en tout cas c'est l'impression que j'en ai, moins d'exploration et d'aventure dans cette série, le tout au service d'une intrigue et d'une ambiance moins "adolescente" et peut être plus centrée sur quelque chose alliant réflexion et policier... A voir.

 

J'espère surtout qu'on verra enfin quelle est l'évolution de la maîtrise du vent !

Car si on sait que la forme évoluée du feu est la foudre, celle de la terre, le métal, et celle de l'eau, le sang, on a jamais aucun réel aperçu de celle du vent !

Et logiquement, vu que Aang était le dernier maître de l'air, seuls sa descendance (les pouvoirs se transmettaient bien au sein de petites tribus indépendantes), ainsi que l'Avatar, peuvent désormais manier cet élément.

J'ai donc grand espoir que le fiston du dernier Avatar nous en montre beaucoup =)

 

Par contre, hum, si la série se passe 70 ans après la fin de TLA, Aang doit avoir 81 ans (me semble qu'il en avait 11 voir 12), et Katara 84... Déjà morts ou on les verra quand même ? La logique voudrait qu'au moins Aang soit mort, vu que l'héroïne est le nouvel Avatar, mais si elle a 17 ans, Aang serait décédé à 64 ans ? Mouais...

Alors que si Toph est toujours là -_- Increvables ces maîtres de la terre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatiente de voir ça, l'héroïne a l'air d'avoir du caractère et de savoir se battre (j'ai toujours apprécié la qualité des combats dans Avatar), ça promet.

En tout cas je suis contente qu'elle ait des cheveux sur la tête ^^

 

L'idée d'un univers plus adulte me plaît bien, ainsi que la modernisation du monde. Au moins on aura pas l'impression de revoir Avatar avec d'autres personnages pour seuls changements. J'espère que l'intrigue sera à la hauteur, Avatar relatait quand même l'histoire d'une guerre avec quelques moments assez épiques. Disons que lutter contre le crime dans une ville, c'est quand même pas la même échelle et pas la même ampleur. Mais du moment que les scènes d'actions restent classes et spectaculaires, ça me va.

 

En voyant la fin de la BA on dirait bien que l'un des deux frères va reprendre le rôle de Soka, c'est-à-dire le rôle du guignol. Tant mieux, Soka était mon personnage préféré en raison de son humour et de son sens du ridicule.

 

Par contre, hum, si la série se passe 70 ans après la fin de TLA, Aang doit avoir 81 ans (me semble qu'il en avait 11 voir 12), et Katara 84... Déjà morts ou on les verra quand même ? La logique voudrait qu'au moins Aang soit mort, vu que l'héroïne est le nouvel Avatar, mais si elle a 17 ans, Aang serait décédé à 64 ans ? Mouais...

 

Je me suis posée la même question. Mais à mon avis ils n'ont pas choisi 70 ans plus tard par hasard. On va surement apprendre le pourquoi du comment en regardant (ptet que Aang s'est fait assassiné, qu'il est mort de la syphilis ou qu'il s'est suicidé ), et sinon là on aura le droit de bouder et de dire "mouais..." ;D

 

J'espère surtout qu'on verra enfin quelle est l'évolution de la maîtrise du vent !

 

C'est vrai que ce serait sympa qu'ils nous mettent dU nouvau, côté pouvoir. Apprentissage de la maîtrise de la terre/eau/feu/métal/sang/foudre c'est du déjà vu (sans doute pour ça que l'héroïne maîtrise déjà terre/eau/feu et doit apprendre l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'opening a fuité : http://www.youtube.com/watch?v=kecWETS1Zck&feature=youtu.be&a

 

Traduction :

 

La terre.

Le feu.

L'air.

L'eau.

 

Quand j'étais enfant, mon père - Avatar Aang - me racontait l'histoire de comment lui et ses amis mirent fin de façon héroïque à une guerre de 100 ans.

Avatar Aang et le Seigneur du feu, Zuko, transformèrent les colonies de la nation du feu en colonies de nations unies, une société où les maîtres et non-maîtres pourraient vivre et prier en paix et harmonie.

Le nom de sa capital était Republic City.

 

Avatar Aang accomplit de nombreuses choses remarquables dans sa vie, mais hélas, son temps était compté dans ce monde ; et comme le cycle des saisons, le cycle de l'Avatar, recommença...

 

On remarque que la première saison commence avec le cycle de l'air. Alors que dans la première série, il n'y avait que le cycle de l'eau, ensuite la terre et puis le feu. Ca va donc être plutôt intéressant :)

 

Encore quelques mois à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier maitre de l'air est pour moi un des meilleurs dessins animes.

Y a tout dedans aventure, humour et les combats sont super bien fait :)

L'annonce date de Juillet j'avais pas remarquer l'article sur le forum et bas merci pour la nouvelle !!!!

L'histoire a l'air vraiment sympas j'ai hate de voir les enfants de Aang et dommage j'aurai bien voulu revoir Soka aussi.

Sinon je lis en haut que c'est ecrit premiere diffusion en 2011 puis mi 2012, on a une date officiel sur la sorti du premier episode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de sortie avait été repoussé. Avant c'était prévu pour l'automne 2011, puis ensuite pour Mi-2012. En gros, surement en juin, ou peut être avant ;)

 

Y a pas encore de date exacte pour le premier épisode.

 

Sinon le narrateur dans l'intro de ce premier épisode, c'est le fils de Aang qui s'appelle Tenzin, et qui enseignera la maitrise de l'air à Korra :)

C'est possible qu'on revoit les anciens personnages, mais ils seront très vieux... +70 ans par rapport à la première série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Episode 1 vu.

 

Graphiquement deja c'est la grosse claque, ils ont fait mieux que les précedents et la ville est magnifique.

 

Au niveau intrigue c'est pas tip top encore pour l'instant mais sa se met en place, esperons que sa bouge vite de ce coté-la.

 

Le début de l'épisode est énorme quand elle est petite on voit toute de suite qu'elle sera une grande maitre des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir quelqu'un regarder la série, j'me sens pas trop seul du coup ^^

 

Le début de l'épisode est énorme quand elle est petite on voit toute de suite qu'elle sera une grande maitre des éléments.

 

Le passage où elle défonce le mur en criant :"Je suis l'avatar! Faudra faire avec!" était bien marrant... Par la suite elle montre toute l'étendue de ces capacités, et ça envoie du lourd. Ca annonce des combats plus poussés que lors de la première saison de TLA. Déjà le fait qu'elle maitrise 3 élèments dés le départ va nous épargner l'initiation, on passera surement rapidement aux choses sérieuses.

 

Bon après y a une histoire de triade, ça devrait monter en intensité dès le deuxième épisode, avec la maitrise de l'air grâce à Tenzin.

On a pour l'instant de bons personnages, Tenzin en tête avec Korra. On voit également Katara qui a bien vieilli. La fille de Toph a un sale caractère, normal connaissant la mère ^^

 

L'animal de compagnie de Korra est sympa aussi, un chien-ours... Du coup y aura moins de passages en vol. Enfin on voit que la tribu des bisons volants est toujours là, d'ailleurs on sait même pas si c'est Appa ? Ça pourrait être possible...

 

Le deuxième épisode est disponible en Raw, plus qu'à attendre la Vostfr d'ici quelques jours !

 

En tout cas, bravo aux réals, on a pas attendu pour rien, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un et deux vu depuis hier, j'avais pas vu le topic.

 

Premier épisode.

On découvre le nouvel avatar, d'ailleurs les choses avancent vite (on a un avatar qui maîtrise déjà 3 des 4 éléments). Juste un peu déçu que presque tout le monde soit mort et que Katara soit si vieille, j'aurais bien aimé la voir un jour combattre mais je doute que son age avancé le lui permette.

 

(Katara qui se fait intérrompre au moment où elle allait nous parler de la mère de Zuko 09954248.gif )

 

Second épisode.

Episode centré sur le tournoi et sur la maîtrise de l'air de Kora.

J'aimais pas Mako au début, trop prétentieux, mais au final lui et Kora sont fait l'un pour l'autre :P

 

En tous cas pour l'instant la série commence bien, très bien même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon ! Merci beaucoup d'avoir créé ce topic Peluche,sans ça,je serai passé à côté.

Bref j'ai eu de la chance,aussitôt après avoir su qu'il y allait avoir une suite à Avatar,j'ai pu regarder l'épisode 1 en vostfr,contrairement à ceux qui l'attendent depuis des mois. :P

 

donc bon grande satisfaction,c'est beau,c'est classe,et ça se démarque du Dernier maître de l'air tout en gardant le même esprit et les mêmes bases (boudiou les combats... *_*). Un peu triste d'apprendre la mort de Soka,j'l'aimais bien lui. M'enfin je compte sur les réalisateurs pour nous créer de nouveaux personnages tout aussi attachants (pas comme la fille de Toph...).

 

Sinon @Lady Gaga : tu l'as regardé en sous titré l'épisode 2 ou version anglaise? si t'as un lien avec les sous-titres,je veux bien!

 

& @ Peluche:

Enfin on voit que la tribu des bisons volants est toujours là, d'ailleurs on sait même pas si c'est Appa ? Ça pourrait être possible...

Je crois pas que ça soit Appa,Tenzin l'appelle "Oogi" avant de décoller du pôle sud. Désolé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais bien que ça ne pouvait pas être Appa. trop irréaliste^^

Si tu veux les sous titres pour les épisodes je te conseille d'aller sur le site Avatar realms. ils sont plutôt rapide et toujours à jour sur l'actu de la série.

 

Pour la fille de Toph obligé elle va devenir importante pour la suite et on devrait mieux l'apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon @Lady Gaga : tu l'as regardé en sous titré l'épisode 2 ou version anglaise? si t'as un lien avec les sous-titres,je veux bien!

 

 

Ah oups j'ai pas pensé à poster les liens

 

(mais c'est en VO)

http://onepieceofbleach.com/avatar-the-legend-of-korra-episode-1/

http://onepieceofbleach.com/avatar-the-legend-of-korra-episode-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.avatar-realms.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=12172#p431558 l'épisode 2 vostfr est out pour ceux qui ont eu la patience de l'attendre. Perso j'ai cédé à la tentation(merci pour les liens Gaga!) et... C'était du bon! Plus qu'à guetter la suite.

Aussi rien à voir,mais ils ont oublié de parler DU personnage du Dernier maître de l'air... Momo. Sa bouille me manque... Dans nos coeurs à tout jamais petite bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que Smilou m'a harcelé pendant des jooooours, j'me suis laissé tenter.

 

Bon déjà, le Dernier maître de l'air était juste énorme alors on va bien voir si ça ira au même niveau.

 

J'ai vu que l'épisode un pour le moment. (En même temps il était 3h du matin et j'me levais dans 4h...)

Vraiment bon pour un début. Je suis pas vraiment déçu de voir que Korra maîtrise plus de la moitié des éléments pour être un bon Avatar. On a déjà eu la sauce entraînement très long avec Aang, faut bien que ça change. En tout cas la scène était trop marrante. Ensuite on est plusieurs années plus tard où elle va enfin apprendre la maîtrise de l'air... Ou pas ! Ah mais si en fait.

 

Concernant les personnages, on découvre peu à peu les enfants de nos anciens héros.

Tenzin est sympa. Un Aang plus vieux et barbu quoi.

 

Par contre, Katara à été coupée dans son élan juste quand on allait savoir pour la mère de Zuko, FUUUUU.

Et comme Smilou, j'aurai bien voulu voir Soka vieux ! Ça me rappel le livre III, avec sa fausse barbe quand il se fait passer pour le père de Aang, énorme !

 

scaled.php?server=222&filename=1191060445227ki1.gif&res=medium

 

On peut pas tout avoir ! Mais ça commence bien. L'épisode 2 ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit up du topic ^^

 

Je me suis enchapiné les trois épisodes et j'adore ! C'est dans la continualité de la série et le nouvel univers rend très bien ! Korra est juste excellente et on s'attache très vite aux deux frères qui sont légèrement stéréotypés (le BG ténèbreux et le boulet marrant)

 

L'intrigue arrive en douceur et avec l'épisode 3, ça explose !!! \o/ Amon, le gros méchant, possède le pouvoir de retirer la maîtrise au gens :o j'étais sur le c** en voyant ça...je me disais que c'était créé juste comme issue de l'aventure d'Aang mais au final, ça s'intègre magnifiquement dans la suite.

 

Bref, à partir de maintenant, un épisode tout les samedis je crois donc ça va être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 6 vu.

http://onepieceofbleach.com/avatar-the-legend-of-korra-episode-6/

 

Pour l'instant c'est mon préféré depuis le début.

Première moitié centré sur la finale du tournoi et seconde moitié sur la déclaration de guerre de Amon.

Les 5 dernières minutes étaient épic avec le combo Korra + Lin (la fille de Toph)

 

tumblr_m3xh9fIoiz1qceiz6o1_500.gif

 

Attention spoils. Pendant quelques secondes on a pu voir Aang, Sokka et Toph adultes

 

Aang

http://images5.fanpop.com/image/photos/30600000/-spoiler-Adult-Aang-avatar-the-last-airbender-30628590-500-180.gif

 

Sokka

http://images5.fanpop.com/image/photos/30600000/-spoiler-Adult-Sokka-avatar-the-last-airbender-30628577-250-133.png

 

Toph

http://images5.fanpop.com/image/photos/30600000/-spoiler-Adult-Toph-avatar-the-last-airbender-30628563-660-688.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Legend of Korra 1x09 vu et par la barbe de Tenzin, quel épisode les amis, quel épisode ! :D

 

Attention, spoilers :

 

Non content de mettre un terme définitif à l'hypothèse persistante "Amon = Tarrlok", il répond enfin à toutes nos interrogations concernant les micro-flashbacks ! Comme on pouvait s'en douter au vu de leur maitrise du sang rarissime en commun et de leur troublante ressemblance, Yakone est bien le père de Tarrlok. Ce serpent-fouine aura au final, joué à merveille son rôle d'antagoniste du coté du bien. Cet épisode ferme le rideau sur lui et ses étonnantes capacités mais qui sait, peut être aura t'il encore un petit rôle à jouer durant le season finale à venir qui s'annonce épique comme tout ?

 

Et j’oubliai cette canaille d'Amon qui résiste, non sans mal, au bloodbending (son corps est-il à moitié organique ?) ! Mais qui donc l'arrêtera ?! Le mystère autour de son identité n'en est que plus frustrant. À l'instar de Kishimoto avec Tobi, les scénaristes de Korra n'ont pas intérêt à se louper là-dessus ! >:(

 

En bémol, on pourrait regretter le coup de la secrétaire de Tarrlok (qui si j'ai bien compris est en vérité un homme ! :o) ayant vu le pot au rose mais cette facilité scénaristique se montre tellement minime au vu des qualités constantes du show qu'on l'oublie rapidement. Bref, The Legend of Korra est pour moi un quasi-sans faute jusqu'ici. Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, après l'essai réussi qu'était The Last Airbender, je vous tire à nouveau mon chapeau. 90881563GG.gif

 

Je termine maintenant avec ce court passage qui m'a bien fait marrer :

 

gBjUW.gif

 

Fin des spoilers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode sorti vu : Les rebelles Amon passent enfin vraiment à l'offensive et prennent la ville et le nouveau General Iroh va entrer en action. La conclusion de cet épisode est vraiment sympa avec Lin qui perds ses pouvoirs  :'( Même si j'aime bien la série  parfois les choses se  passent trop facilement comme les gosses de Tenzin qui éclatent les rebelles  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'épisode 9 était épique ! Du bon stress tout le long, de l'action, du flash-back intéressant. Pendant un moment, je m'attendais même à la maîtrise du métal par Korra pour s'échapper !

 

Et que dire d'Amon qui reste toujours aussi énigmatique...D'ailleurs, j'ai pensé à un truc sur lui : il dit qu'un maître du feu lui a brûlé le visage, ainsi que sa famille...je trouve que ça fait bizarrement écho aux paroles de Mako, disant que ses parents sont morts des mains d'un maître du feu...si encore on était dans le cadre de la guerre, comme dans la première saison, j'aurais rien dit mais là, deux hommes, deux familles perdues par un maître du feu...je trouve ça bizarre...

Surtout que vu la voix d'Amon et sa carrure, il est facilement dans ses 40/50 ans, comme Tenzin ! Bref, anguille sous roche...

 

Plus que deux épisodes avant le final de la saison ! Je vois d'ici une entrée en état d'Avatar pour Korra, débloquant ses pouvoirs de l'air et faisant tomber le masque d'Amon comme cliffhanger de fin ! Mais avant ça, l'épisode 10 qui, j'espère sortira en VOSTFR ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire d'Amon qui reste toujours aussi énigmatique...D'ailleurs, j'ai pensé à un truc sur lui : il dit qu'un maître du feu lui a brûlé le visage, ainsi que sa famille...je trouve que ça fait bizarrement écho aux paroles de Mako, disant que ses parents sont morts des mains d'un maître du feu...si encore on était dans le cadre de la guerre, comme dans la première saison, j'aurais rien dit mais là, deux hommes, deux familles perdues par un maître du feu...je trouve ça bizarre...

 

Bah, ce ne sont pas les seuls. Tu as aussi Asami qui a perdu sa mère à cause d'un Firebender lors d'un casse au manoir Sato. À croire que tous les Firebender sont des parricides en puissance dans cette série. ;D

 

Sinon ouais, il me parait clair qu'Amon est de la génération de Tenzin, Lin et Tarrlok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning : Spoiler !

 

 

 

Halala, quel épisode mes amis. Depuis les deux derniers, en fait, Amon prouve qu'enfin un non maitre peut être un monstre de puissance dans le monde d'Avatar. Je dois avouer que faire se percuter deux des personnages les plus classes de cette nouvelle série, Lin et Amon en toute fin d'épisode fut ,à mes yeux, grandiose. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Amon est lié, de prêt ou de loin à Sokka, qui pour l'instant est le seul de la Team Avatar originelle a ne pas avoir laissé d'héritage -même Katara, en tant que Maitre de l'Eau de Korra a marquée l'époque actuelle, quand son frère semble avoir disparu sans rien laisser derrière lui, même pas son fidèle boomerang.  :'(

 

Ayons aussi une pensée émue pour le pauvre Lieutenant, qui est totalement inefficace contre les femmes et les enfants dans un véritable combat (ce qui prouve qu'au fond, il a bon cœur et est très poli) et dont on a enfin vu le visage dans l'épisode 10 (le dératiseur, c'est lui. je vous le dis car moi même, je n'avais pas tilté, sur le coup !).

 

Bref, vivement samedi pour les deux derniers épisodes de la première saison de Legend of Korra !

 

Oh, et juste pour le fun, un bon stand-up, Amon ! ou même deux ou trois...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi Lin ?! Pourquoi t'es-tu faite capturée ? :'( J'avais du mal avec le personnage au début mais à partir du troisième épisode, j'adorais ce personnage, qui s'est malheureusement fait prendre sa maîtrise par Amon :'(

En plus, elle fait un coup de maître (joke inside) avant de se faire avoir...

 

Autrement, l'épisode est juste génial ! Amon passe à l'attaque et envahit Republic City ! Korra et sa bande se cache, Tenzin s'enfuit pour mettre sa famille à l'abri...on approche dangereusement du climax ! (qui est samedi prochain d'ailleurs...avec un double épisode !)

 

Je retiendrais le combat contre les robots qui est vraiment bien fichu avec les enchaînements, les techniques, la redirection de la foudre par Makko :o , les acrobaties d'Asami :o :o :o et dans un autre combat, la force brute de Naga ! ;D

 

Bref, vivement la suite avec la fin de la saison car avec le cliff de fin, j'ai vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legend of Korra 1x10 vu et ma foi, les choses se mettent en place pour le grand final, et ça n'y va pas de main morte. Un épisode riche en moments de bravoure mais également en émotions. On passe du rire aux larmes de façon naturelle, y'a rien de forcé, ni de mécanique.

 

Attention, spoilers :

 

En constatant l'évolution du regard de Max D Pilgrim sur Lin Bei Fong, c'est là que je me rend compte qu'il y'a un véritable travail de caractérisation des personnages, on est vraiment loin du simple cartoon bête et méchant. J'ai ressenti grosso merdo la même chose au fil des épisodes, ce qui a rendu d'autant plus poignant le sacrifice de Lin et le funeste sort que lui a réservé le terrible Amon. Ce personnage est au final une véritable réussite et je passe la parole à Meelo qui résumera ma pensée en une phrase :

 

tumblr_m5q4r2GlLl1r87h3zo1_500.gif

 

J'ai d'ailleurs trouvé cette tournure tellement énorme que j'en viens à flipper que les scénaristes ne trouvent une pirouette scénaristique visant à rendre leur maitrise à ceux qui l'ont perdu. Je préfère ne même pas y penser tant cette idée ruinerait pour moi toute la tension accumulée dans cette série (un peu comme dans la trèèèèèès connue mais néanmoins controversée fin d'arc Pain de Naruto, pour prendre un proche exemple).

 

Seul point faible à mon goût : Le général Iroh. Non pas que je regrette l'introduction de ce personnage dont tout laisse à penser qu'il est le fils de Zuko. En fait c'est tout con mais je n'aime pas le choix de voix qui ne colle pas du tout. xD

 

En fait, c'est le même comédien qui a doublé Zuko justement et je soupçonne les créateurs de la série d'avoir opté pour ce choix par pur fan-service. Si encore le comédien s'était arrangé pour avoir une voix plus grave, ça aurait allé mais là, tu te retrouve avec une voix d'ado sur un quarantenaire. Ça craint un max (rien à voir avec le forumeur). :-X

 

Bref, vivement samedi !

 

Fin des spoilers :

 

Soit dit en passant, faites attention avec vos posts. Je suis actuellement en train de procéder à un lobbying sur le forum et ce serait con que mes récents convertis tombent sur des spoilers bien vicieux (pléonasme). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iroh c'est le petit-fils de Zuko qui n'a eu qu'une seule fille. Donc il doit pas être aussi vieux que tu le penses.

Moi perso, je lui donne 30 ans grand max. Sinon, moi ça ne m'a pas gêné sa voix, vu que c'est la 1ere fois je regarde avatar en vostfr. Je n'ai donc pas connu l'acteur du temps où il doublait le personnage de Zuko, du coup je n'assimile pas forcément sa voix à un adolescent.

 

En tout cas, j'attends avec impatience le final d'une heure, et encore plus la saison 2 qui sera sans doute l'occasion de redécouvrir le monde d'avatar, comment les différentes nations ont évoluées, connaître les deux autres enfants d'Aang qui ,selon les dires de Katara, étaient aussi turbulents que Meelo dans leur enfance. J'attends surtout Bumi en fait. Un non maitre, fils de l'avatar: y a moyen de faire un perso bien sympa.

 

Ah oui, ils ont intérêt à nous foutre un "mode Avatar" dans le final. Une saison entière sans le moindre "mode avatar" de la part de Korra, ce serait pas humain de faire cela.

 

Une petite larme pour Lin  :'( qui j'espère ne deviendra pas inutile par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...