Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Excellent épisode cette semaine.

Kuvira fait un gros fuck aux autres nations et s'impose sans forcer. Pour le peuple, c'est une héroïne à contrario de Wu.

Bien aimé comment Mako avoue à Wu que c'est un mauvais souverain -et encore il y va mollo-, je suis sur qu'à partir de maintenant il va changer peu à peu.

 

Du côté de l'Avatar, Korra se fait martyrisé par Toph.

Même avec l'âge, elle a pas changé ^^, toujours aussi énorme.

On apprend que Korra a encore du métal en elle. Par contre, dans la saison 3 me semble que c'est pas du métal, justement pour que Korra ne se l'enlève pas elle même.

Du coup, Tenzin envoie ses enfants à la recherche de Korra. Meelo toujours aussi marrant 8)

 

Je suis intrigué par Varrick et la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaîne encore sur un bon épisode !

 

Bon, on l'avait tous vu venir ! Kuvira s'impose en public en tant que nouvelle dirigeante du Royaume de la Terre, enfin plutôt de l'Empire de la Terre ! Elle y va décidément pas par quatre chemins ! Si une des autres nations décide d'intervenir dans son Empire, il se feront détruire. Bref, un message clair.

Il sera très dur de la déloger du pouvoir. Elle a le soutien de tout un peuple sauf quelques dirigeants d'état ( Ex: Zaofu et Su Yin). Elle possède les ressources d'une vaste nation, une technologie de pointe grâce à Varrick. Je pense pas qu'elle va juste se restreindre au territoire de la Terre quand elle aura pacifié l'entièreté de sa nation.

Concernant, la technologie que Varrick est entrain de mettre au point j'ai ma petite idée la dessus. Je pense que ça sera une arme de persuasion, un peu comme notre bombe nucléaire. Sauf que je pense qu'il ne sera pas question d'une bombe mais de faire pousser ses lianes spirituelles pour détruire une ville.

On peut être quasiment sûr que ZaoFu va tomber ( je me rapelle qu'on voit Su Yin et ses fils dans une sorte de combinaison spéciale dans le trailer) et Kuvira va s'occuper des maîtres de l'air qui interviennent un peu partout dans son pays.

 

Tout ça me fait penser que les autres nations vont avoir besoin de quelqu'un pour les mettre à jour face à Kuvira et son armée ultra-sophistiquée. D'où le retour d'Hiroshi Sato qui a été annoncé.

 

Le meilleur dans cet épisode, ça reste Toph ! Les années l'ont assagie mais elle reste la même ! Toujours au top dans sa maîtrise, elle ne fait limite qu'un avec la Terre. Je me demande si elle bougera quand elle apprendra la Chute de Zaofu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode.

 

Personnellement je l'aime bien moi cette Kuvira, je trouve la ressemblance avec Azula vraiment très forte (manquerait plus qu'elle soit une descendante d'Azula, qui sait ... lol), Kuvira obtient tout ce qu'elle veut sans avoir à se mouiller, c'est un monstre d'intelligence et manipulation comme l'était Azula, sans parler du fait que je trouve que sa maîtrise de la terre (ou plutôt du métal) à un côté très perfectionniste qu'on peut aussi retrouver chez Azula (Azula fut la seule à se jour à avoir pousser sa maîtrise du feu jusqu'à obtenir du feu bleu).

 

J'espère que ma théorie se réalisera, ça permettrait également d'impliquer Zuko et sa famille dans ce foutoir et de peut-être enfin revoir Azula  :-* Ce serait drôle de voir un Agni Kai entre papy Zuko et mamie Azula  :o

 

Sinon pour la partie sur Korra, Toph est toujours aussi énorme ...  ;D Ça lui avait manqué de torturer un avatar et bien moi ça m'avait manqué de la voir torturer un avatar  ;D

 

Vivement vendredi prochain !

 


 

On apprend que Korra a encore du métal en elle. Par contre, dans la saison 3 me semble que c'est pas du métal, justement pour que Korra ne se l'enlève pas elle même.

 

Au contraire, c'est bien du métal. C'est la fille de Toph qui enlève ce poison métallique du corps et ce même poison est administré par des metalbender. Korra, aussi puissante soit)elle reste un maître du métal débutant d'autant que le poison flinguait son corps et son mental, donc bon, je pense qu'il lui était impossible de se le retirer. D'ailleurs, elle ne remarque même pas qu'il reste des résidus de métal dans son corps, même les deux filles Bei Fong ne le remarque pas, il n'y a que Toph qui le voit, il faut surement une maîtrise du métal très poussée pour y arriver (c'est là que Toph intervient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode

 

Vous avez bien résumé, mais je tenais à dire que Kuvira est franchement classe. Elle s'impose avec un calme et un culot tellement énorme que ça passe tout seul. Je suis aussi d'accord, elle a un air de ressemblance avec Azula, et je pense que ça s'accentuera au fur et à mesure que Kuvira évoluera vers le statut de tyran. En tout cas, j'ai apprécié son speech au couronnement.

Je sens que Mako va aider Wu, à voir vraiment ce qu'est le monde, et ce dernier va évoluer, difficilement mais surement.

 

Toph est restée la même ! Et ça fait très plaisir, toujours aussi franche et aussi forte ! C'est pas pour rien que ce soit elle qui ait inventé la maîtrise du métal 8)

 

J'ai aucune idée de ce que veux faire Varrick avec les plantes, mais comme il a toujours des plans foireux, je sens qu'on va bien se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de Korra et j'adore !

 

J'aime bien son nouveau design, les nouvelles relations (Opal avec Kai) le rôle des maitres de l'air, j'ai l'impression de voir les jedi dans SW qui interviennent un peu partout la paix.

 

Kuvira en grande méchante j'aime bien comme dit par Jon, elle maitrise le métal d'une manière très plaisante et originale comme Azula, elle lui ressemble énormément on voit bien que les scénaristes ont voulu nous "refaire" une Azula comme grande méchante, d'ailleurs si elle descend d'elle et que l'on découvre Azula dans le palais de l'empire de la Terre ou un scénario de se style pour une rencontre Azula vs Zuko ça peut être énorme.  ;D

 

Le meilleur reste Toph bon sang ! La voir toute vieille (surtout avec le fanart de Goon) ça m'avait fait mal pour mon personnage favoris, mais bon sang elle n'a en RIEN CHANGER hormis l'âge c'est toujours la même que se soit le comportement, les paroles, le mode de pensé, son côté franc et surtout sa gestuelle (elle a exactement les mêmes mouvements que lorsqu'elle était jeune), elle est incroyablement forte et on voit bien que ses filles (qui font partie des meilleures en maitrise du métal) sont des grosses débutantes à côté d'elle, je n'ose imagine le niveau qu'elle devait avoir au summum de sa puissance, son apogée.

 

J'espère que l'on en apprendra plus sur elle (sur ses maris, je me demande si Sokka est dans le lot) d'ailleurs Sokka est le seul "ancien" de la team Avatar que l'on a pas vu énormément, même en FB c'est maigre c'est assez impressionnant.

 

J'ai vraiment envie de voir un retour sur l'ancienne équipe de l'avatar avec Toph, Zuko et Katara !

 

Par contre je suis assez pour ne pas dire très déçu de la fille de Zuko qui est la seigneur du feu, autant que Lin et Suyin ou encore Kya sont des femmes mûres/âgées, mais j'accroche totalement au design et j'aime bien et je pensais que ça aurait été la même chose avec la fille de Zuko, mais contrairement aux trois autres, je n'aime pas du tout et j'accroche pas ma seule déception, après reste à voir si elle peut se rattraper en combattant (si elle n'est pas une combattante, ça ne ferait qu'accentuer ma déception). Tous les enfants furent bien mise en avant (les enfants de Toph, Aang et Katara), j'espère que ça sera la même chose avec la fille de Zuko.

 

Pour finir une autre saison est prévue ? Après tout il reste le Lotus rouge qui ne semble pas être très impliquer dans cette saison, ça reste un filon à exploiter pour faire une saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir une autre saison est prévue ? Après tout il reste le Lotus rouge qui ne semble pas être très impliquer dans cette saison, ça reste un filon à exploiter pour faire une saison.

 

Non. Cette 4ème saison est la dernière de la franchise Avatar, au moins pour un long moment car les deux réateurs de la série ont expliqué qu'ils allaient faire un break avant de s'attaquerà d'autres projets.

 


 

Episode 4 "The Calling" vu.

 

Bon épisode, meilleur que celui de la semaine dernière.

 

Voyage très sympa avec les enfants de Tenzin. En suivant leurs péripéties, j'ai eu là encore un sentiment de nostalgie, ayant eu l'impression de revoir Aang, Katara et Sokka voyageant sur le dos d'Appa. Un trio bien sympathique que dont on aurait presque aimé voir un peu plus d'aventures avant qu'ils ne retrouve Korra.

 

Concernant celle-ci, sa guérison physique semble donc belle et bien achevé, maintenant, il faut voir si elle est réellement prête à faire face à ses peurs. De même, quelle leçon va-t-elle retirer de ses précédents affrontemet ?

 

L'attitude de Toph se rapproche bien plus de celle d'un guide que précédemment. La rencontre avec les petits enfants d'Aang,bien que très brève, est sympa également.

 

On apprend également au cours de l'épisode que les troupe de Kuvira se dirige vers Zaofu, le moment où Bolin va ouvrir les yeux sur les méthodes de sa "patronne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Autant pour moi, c'est dommage il y avait matière à creuser, ils le feront probablement en bd comme pour Aang et les conséquences de la fin de la guerre, raison de plus pour savourer les derniers épisodes.

 

Je viens de voir l'épisode 4 et c'était tout aussi bon que les précédents.

 

L'épisode est très légèrement plus centrer sur Ikki qui a toujours des problèmes avec son frère et sa sœur, on voit bien que Tenzin semble déborder au point de ne pas pouvoir chercher Korra, l'empire de la Terre semble vraiment poser problème et d'une certaine manière me fait penser à la nation du feu (déboiser une forêt) ce qui peut mettre en rogne des esprits.

 

Kuvira ne perd pas de temps et elle part s'attaquer au clan du métal à voir comment cela se passera, elle agissait de manière "diplomatique" par avant, si elle attaque directement le clan du métal qui est très puissant, elle risque de s'attirer les foudres des autres pays qui auront une raison d'attaquer et une bonne, après Kuviro peut jouer sur la psychologie, je pense qu'elle n'est pas réellement amoureuse de Baatar jr mais qu'elle se sert de lui pour toucher Su sa mère, un moyen de pression puisqu'elle fera partie de la famille, ce n'est pas anodin pour moi, le mariage avec Baatar jr n'est certainement pas de l'amour.

 

Le trio est assez sympathique, une petite réunion avec Toph, les enfants de Tenzin et Korra finalement Korra est finalement guéris même si il va rester des séquelles psychologiques encore un petit moment, on peut dire au revoir à Toph (pour l'instant ?) qui a apporter de l'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuvira ne perd pas de temps et elle part s'attaquer au clan du métal à voir comment cela se passera, elle agissait de manière "diplomatique" par avant, si elle attaque directement le clan du métal qui est très puissant, elle risque de s'attirer les foudres des autres pays qui auront une raison d'attaquer et une bonne, après Kuviro peut jouer sur la psychologie, je pense qu'elle n'est pas réellement amoureuse de Baatar jr mais qu'elle se sert de lui pour toucher Su sa mère, un moyen de pression puisqu'elle fera partie de la famille, ce n'est pas anodin pour moi, le mariage avec Baatar jr n'est certainement pas de l'amour.

 

Le problème si Kuvira s'empare e Zaofu est le même que lorsque son armée a "unifié" lenouvel empire : les autrs pays ont-ils les moyens de de combattre l'armée ultra moderne de Kuvira ?

 

Vu leur absence de réaction lors du couronnement, on peut en douter. D'où ensuite cette rcherche de solutiondiplomatique évoqué par Tenzin (qui est contraint d'y participer en tant que membre du conseil des Nations Unies et leader de la Nation de l'Air).

 

De plus, si les nations voisines venaient à essayer de contrecarrer les plans de Kuvira, cela ferait le jeu de cette dernière qui dénoncerait la dictature des nation étrangères sur le royaume de la Terre apèrs avoir déjà essayé d'intaller le roi (légitime). Kuvira et ses troupes ont doncles mains libres pour soumettre Zaofu en les présentant au reste du l'ex-royaume comme des séparatistes refusant l'unification du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

Voir le voyage de Jinora, Ikki et Mello est tellement énorme, franchement j'adore.

Meelo me fait toujours autant rire, le coup des baies est énorme.

 

tumblr_ndyo2cwAkl1s69ejpo1_500.jpg

Rien que de voir sa tête j'en peux plus ;D

 

tumblr_ndy3pxnaXI1qi074mo1_400.gif

Le coup du pet pour découper les racines c'est du Meelo tout cracher ça xD

 

Les 3 enfants trouvent finalement Korra, et on apprend que Kuvira va bientôt être Zaofu. Si elle s'empare de Zaofu, je doute que les autres pays puissent la combattre, déjà sans Zaofu j'ai de gros doutes.

Korra qui enlève le poison de son corps, l'Avatar is back 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meelo est vraiment énorme, il n'y a pas à dire.  :D

 

Le problème si Kuvira s'empare e Zaofu est le même que lorsque son armée a "unifié" lenouvel empire : les autrs pays ont-ils les moyens de de combattre l'armée ultra moderne de Kuvira ?

 

Vu leur absence de réaction lors du couronnement, on peut en douter. D'où ensuite cette rcherche de solutiondiplomatique évoqué par Tenzin (qui est contraint d'y participer en tant que membre du conseil des Nations Unies et leader de la Nation de l'Air).

 

De plus, si les nations voisines venaient à essayer de contrecarrer les plans de Kuvira, cela ferait le jeu de cette dernière qui dénoncerait la dictature des nation étrangères sur le royaume de la Terre apèrs avoir déjà essayé d'intaller le roi (légitime). Kuvira et ses troupes ont doncles mains libres pour soumettre Zaofu en les présentant au reste du l'ex-royaume comme des séparatistes refusant l'unification du pays.

 

Le problème c'est que l'on ne connait pas vraiment l'état des armées des différentes nations, mais même si Kuvira a une meilleure technologie on parle quand même de 5 nations qu'elle aura a affronter, Républic City, la Nation du Feu, les Tribus de l'Eau et les jedi de notre univers la Nation de l'Air. On a pu voir que le Royaume de la Terre avait développer sa technologie puisqu'ils avaient des dirigeables et plus de moyens, c'est probablement le cas de la Nation du Feu qui a toujours été à la pointe de la technologie.

 

Après l'inactivité des nations suite à la prise de pouvoir de Kuvira c'est déjà qu'elle avait fait un coup de poker en prenant le pouvoir au nez de Wu qui n'a pas le profil et après on peut penser que les nations n'ont pas envie d'entrer en guerre après la guerre de cent ans ce qui est compréhensif, après la première GM, les différents pays ne voulait pas entrer en guerre qui a fait l'autruche même si ça a débuter sur la seconde GM, il suffit de voir le président de RC refuser d'engager ses armées quand Korra lui demande de l'aide.

 

Même si je pense que très prochainement l'Empire de la Terre deviendra encore bien plus puissant grâce à Varrick, le retour de l'avatar deviendra une nécessité pour résoudre le conflit comme dans tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu ! Très bon, comme d'habitude.

 

Kuvira est en marche pour Zaofu... Bolin va-t-il enfin ouvrir les yeux sur les agissements et les véritables intensions de son boss ? Il serait temps !

 

Les aventures du trio familial étaient très sympas ! J'aimerai voir ça plus souvent, surtout avec Meelo qui se prend systématiquement pour la patron haha, toujours aussi barré cet enfant. Ça me rappelle dans la précédente saison quand il a dressé toute son armée avec Poki ! ;D En tout cas c'est bon de voir ça, comme ça a été dit ça fait remonter les souvenirs des anciennes aventures de la Team Avatar d'il y a 70 ans. Pareil pour les histoires de Toph, ah la la, même avec des années en plus elle change pas hein, ça fait plaisir !

 

Korra extrait finalement le métal de son corps... C'est le retour de l'état d'Avatar ! Kuvira, tu vas manger la poussière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clip de l'épisode 5 "Ennemy at the gates" :

 

Donc Bolin va jouer au diplomate. Si Korra passe dans le coin au même moment  9_9

 

Je me demande si le soucis de Kuvira de prendre Zaofu sans trop de violence est de bonne foi ou bien si c'est juste "pour la forme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir "the calling" (gros retard je sais) episode super,  j'adore le fait que avatar en général atla + lok sait produire des perso auxquels on s'attache que l'on kiffe même s'il on peut d'apparition, et meelo et ses soeur ne font pas exception,

 

meelo, à mourrir de rire durant tout l'épisode, un prout-bending juste exceptionnel (zaheer devrait en prendre de la graine), je pense que Aang aurait sûrement gagné à être comme lui, un peut plus boute en train.

Ikki, qui s'est fait de nouveaux amis, j'ai adorer comment elle se libère comme ci de rien était.

Jenora toujours égal à elle même, sa me fait toujours plaisir de voir la tenzin team et leurs interaction entre eux et avec les autres (ex: meelo qui reconnais toph, juste magique comme moment j'étais plier), mention spéciale à la femme de tenzin depuis le livre 1 j'aime bien la voir, je la trouve apaisante, tranquille,  bref elle va bien avec sont maître de l'air de mari.

Toph, bin c'est Toph quoi c'est pas le meilleurs perso à mon sens et le lerso préféré de nombreux fan pour rien elle a été, est et sera toujours un meilleurs prof que katara cet épisode nous le prouve encore, elles pousse korra a philosopher sur les motivations et but de ses ennemis à comprendre, mais cet épisode nous révèle aussi autre chose sur elle, elle raconte très mal les histoire ^^

 

Pour finir  korra qui finni par extraire le poison,  et vaincre (?) s'est peur 😱,  yes ! The avatar is back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu cette saison 3, en une dizaine de jours, et cet anime est absolument fabuleux : les personnages drôles, convaincants, bien interprétés niveau voix et qui bougent d'une manière harmonieuse et qui semble si naturelle, c'est du grand art.

 

J'ai souvent entendu dire plusieurs fois que le 1er anime Avatar était meilleure et je ne suis pas d'accord..Entendons nous bien : j'ai beaucoup aimé les aventures de Aang à l'époque mais les péripéties de Korra sont meilleures en tout point à mes yeux : les décors sont justes magnifiques avec une incroyable qualité de dessin, des personnages nombreux et convaincants en plus d'être tout aussi drôles, et je ne parle pas des méchants qui m'ont tous plu.

 

Cette saison 3 aurait pu décevoir après une saison 2 énorme et bourrée d'enjeux mais au final c'était très bon, et même si les enjeux ne paraissaient pas aussi énormes (destruction totale d'un côté, chaos de l'autre) le quatuor était très sympa et assez unique en son genre, en plus de réussir à tuer la reine de la Terre.Zaheer est un méchant assez différent des précédents, mais qui se révèle être une enflure au finale car le chaos n'est pas la liberté au finale : c'est juste la loi du plus fort, la loi de Dame Nature.

 

Le combat final entre Zaheer et Korra dans son état Avatar, je m'y attendais pas du tout et c'était énorme ! ça m'a rappelé le combat final entre Aang et le Seigneur du Feu, c'était vraiment bien réalisé et dépaysant.

La fin est choquante avec Korra très faible et en chaise roulante :o Et Jinora sans cheveux :o Kai va-t-il encore l'aimer ?  :D;)

 

J'attaquerais la saison 4 dans quelques jours, j'ai bien l'intention de finir cet anime excitant avec vous les gars  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le soucis de Kuvira de prendre Zaofu sans trop de violence est de bonne foi ou bien si c'est juste "pour la forme".

 

Dans l'extrait elle dit bien qu'elle ne peut prendre Zaofu par la force car les yeux du monde sont rivés sur elle, j'pense qu'elle à vraiment pas le choix que de tenter de faire ça diplomatiquement avec Bolin si elle veut pas que tout son plan parte en cacahuètes... Après, disons que l'armée présente contredit un peu tout ça mais bon, on sait jamais ce qui peut arriver quoi. ;D

 

Mais pour Bolin, j'pense qu'il reviendra à lui uniquement si Korra fait son retour et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu !

Encore un excellent épisode... Je pense  arrêter de le dire, je vous ferai savoir quand un épisode m'aura déplu  :P

 

Korra a de nouveau son Avatar State ! Elle revient donc dans le game. Par contre, je me demande si elle aura récupérer de toutes ses capacités au combat. Je l'espère grandement parce que c'est dans la gnognotte qu'on a devant.

On sait que Kuvira a balancé toutes son armée en direction de Zaofu. Est-ce que Toph réagira ? Je veux dire c'est quand même sa fille qui est menacée ainsi qu'une ville où elle est glorifiée. Je peux pas croire que c'est la dernière fois qu'on la verra...

 

Concernant l'extrait de l'épisode 5.

C'est bon l'armée de Kuvira est devant Zaofu et en force. Le fils de Su Yin est une énorme tête à claque, il s'est complètement Brain Washé par l'idéal de Kuvira comme Bolin quoi. D'ailleurs, c'est Bolin qui va mener les "négociations". Est-ce qu'il va finir par réaliser que Kuvira dit de belles choses mais fait les choses un peu mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 "Ennemy at the Gates" vu.

 

Bon épisode, une nouvelle fois,  qui apporte des éclaircissements intéressants sur la psycho des personnages.

 

On commence par Korra qui a la bonne idée de se rendre à Zaofu plutôt qu'à Republic City. Du pragmatisme donc et sa volonté de vouloir raisonner Kuvira dénote la maturité prise au cours de ces trois année et de son périple. Un Avatar plus réfléchi, moins tête brulée ayant hâte d'en découdre.

 

On peut néanmoins soupçonner que Korra, bien qu'elle ait retrouvé son état d'Avatar, ne soit pas encore totalement à 100% mentalement pour se lancer dans un nouveau combat, au sens propre du terme. On devine également qu'elle a encore du mal a trouver les mots pour exprimer sa désaprobation à Kuvira concernant ses méthodes pour unifier l'ancien royaume de la Terre.

 

Cncernant cette derniière, onen apprend plus sur sa relation et son passé avec Suyin. Contrairement à ceux qui réduise à l'archétype du personnage manichéen-mégalomane, je pense que l'ancienne chef de la sécurité de Zaofu s'est perdu en chemin et que son erreur de bonne foi au départ (ramener l'ordre dans le royaume de la Terre) a aiguisé son ambition.

 

Ca ne serait pas le premier dictateur à glisser du statut de libérateur à celui de tyran, mais on est tout de même loin d'un personnage qui cultiverait le culte de sa personne ou s'estiment meilleur que quiconque.

 

La jeune femme, déçue que Su n'essaie pas de ramener le calme dans royaume, a voulu prendre cette responsabilité et sa détermination s'est transformée en une poigne de fer (sans jeu de mots). Dès lors la question qui se pose est de savoir si ses ambitions personnelles (elle parle déjà de SON empire) la rende impossible à raisonner ou si il est possible de la "sauver" de ses dérives autoritaires.

 

Aang était parvenu à aider Zuko à devenir une personne meilleure (bien que celui-ci avait déjà entamé un important travail sur lui-même), Korra pourra-t-elle en faire autant avec Kuvira ?

 

Je reviens brièvement sur Baatar Jr par une question : ne serait-il pas plus tête-à-claque que le prince Wu ?

 

On en sait également sur Varrcik et ses projets : convertir l'énergie spirituelle en une source électrique surpuissante. malgré son échec on devine le potentiel d'une arme pareil et Kuvira aussi. Sauf que cette fois l'entrepreneur-savant-fou-un-peu-mégalo est rattrapé par sa conscience  :o

 

On aurait pu penser que les divers aspects théorique et pécuniers de ses découvertes l'auraient encouragé à poursuivre sur cette voie, il n'en est rien ce qui est une évolution appréciable par rapport à ses agissement dans le Livre II.

 

J'aime également la mise en avant progressive de Ju Lee et la relation qu'elle entretient avec son boss. on sent que cette relation évolue vers quelques chose de "différent", sortant l'assistante de Varrcik de son rôle très secondaire. Son combat contre les Mecha nous démontre un peu plus l'étendu de ses compétences en tant que garde du corps. Quant à son retournement de veste en faveur de Kuvira,  9_9  Cette fille est vraiment maline.

 

Pour enrevenir sur le combat entre les Mecha, je l'ai trouvé plutôt agréable même si j'ai trouvé ces machines étonnament "agiles". mais on sent clairement que ces engins peuvent poser de gros problèmes à des Maitres, quelque soit l'élément qu'ils utilisent, et il aura fallu la lave de Bolin pour les arrêter.

 

Bolin justement ouvre enfin les yeux sur les méthodes et les ambitions de Kuvira et décide donc de lui fausser compagnie avant de se faire reprendre. Dommage pour Kuvira car compter dans ses rang un homme capable de maitriser la lave aurait pu lui être utile. Entre-temps, Bolin s'est retrouvé dans une situation bien délicate face à Opale (qui décidément a pris beaucoups de caractère en trois ans) et sa belle-famille.

 

Maintenant qu'il est entre les mains de l'armée du Fer, Korra va peut être devoir laisser tomber les pour-parler afin de délivrer son ami.

 

Quelques retour dans cet épisode sur Asami qui essaie donc de se réconcilier avec son père qui a pris un sacré coup de vieux en prison. Lui-même étant un ingénieur de génie (Mécha, gantelet électrique, avions dans le Livre I), son retour pourrait être une réponse aux nouveaux types d'armes d'énergie que Kuvira tente de développé.

 

On apprend à la fin que Suyin veut régler la question une fois pour toute avec Kuvira, ça promet  :) Vivement la suite dans une semaine.

 

PS  : mais c'est qu'il est long ce message en fait ! Preuve que cet épisode était plutôt riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu et on continue sur cette bonne lancée !

 

D'abord je vais commencer par répondre à la question de Goon :

Je reviens brièvement sur Baatar Jr par une question : ne serait-il pas plus tête-à-claque que le prince Wu ?

 

Je crois qu'on peut le dire. Il est pire que Wuu ! Le prince était plus tête à claque parce que totalement insouciant et totalement à l'ouest sur son futur rôle de Roi d'un pays ayant été en anarchie pendant trois ans et stigmatisé par une reine despotique. Clairement, il n'a rien appris de la mort de sa tante...

Baatar Junior lui a été complètement brain-washé par Kuvira. Il a carrément renier sa famille à tel point qu'il est prêt à prendre la cité dans laquelle il a vécu toute sa vie par la force. Bref, une énorme tête à claque. 

 

Kuvira nous met en place un joli petit état totalitaire ! Elle a un petit surnom sympathique "La Grande Unificatrice". Elle a déjà mis en place des camps de "rééducation" pour toutes les personnes dissidentes. On peut d'ors-et-déjà se dire que Su Yin et toute sa famille vont se retrouver dans un des ses camps. Et pour finir, elle est entrain d'asservir la population !

 

Doux Jésus, j'y suis !! C'est la fille spirituelle de Staline ;D

Tous au Goulag ! :-X

 

Paradoxalement, je le comprend sur un point ! La Stabilisation du Royaume de la Terre. Personnellement, j'aurai mis une violente claque à Su Yin pour lui faire comprendre qu'elle est la seule personne capable d'améliorer la situation. Elle a les moyens de faire ça bien. Sa Cité est à la pointe du progrès dans la Royaume de la Terre. Elle fait partie d'une prestigieuse famille de renommée mondiale grâce à Toph. Bref, elle avait toutes les bonnes cartes en main. Et je parie même qu'elle aurait pu devenir la nouvelle dirigeante de la Nation de la Terre. Mais non, elle refuse tout ça pour soit disant ne pas imposer une façon de voir à toute une nation. Quelle crétine !

 

Kuvira est donc partie d'une bonne intention mais son ambition l'a finalement emportée pour finalement devenir ce qu'elle est.

En plus de tout ça, elle est entrain de développer sa petite arme de dissuasion grâce à l'aide maintenant forcée de Varrick. Sur ce point, j'avais vu juste pour une de mes hypothèses.

Je me demande ce que va faire Varrick maintenant ! De ce que l'on sait, il n'a pas d'attaches sentimentales ou familiales. On peut juste le menacer de mort. Donc il pourrait très bien rendre cette arme inutile.

Si jamais cette arme est mise au point, je me demande quels seront les effets secondaires de celle-ci ! Est-ce qu'on aura droit à un truc style radioactivité ? Du genre, les humains deviennent partiellement des esprits un peu comme on l'a vu dans les épisodes du temps de Wan ?

 

Si il y a une nouvelle guerre mondiale, les autres nations vont vraiment avoir du mal face à Kuvira et son armée ! Ses Mécas sont ultra-performants. Ils sont hyper agiles, très maniables et capable de balancer des ondes électriques. C'est une version de loin meilleure au tout premier mécas de Sato Industries.

Comme on peut l'imaginer le père d'Asami, Hiroshi Sato, sera surement libérer de prison s'il accepte de rendre les armées des autres nations potables face à celle  de Kuvira.

 

Vivement les prochains épisodes qu'on en voit en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode, même si on avance pas des masses

 

Boilin se rend enfin compte qu'il a été naïf jusqu'à présent et Kuvira est de plus en plus tyrannique.

 

Bon Ju Lee qui trahi Varrick... mouais c'est vraiment trop gros la ;D

 

Par contre pas fan du tous des "mécha".

 

Épisode sympathique donc, même si il casse pas des briques non plus.

 

Par contre je vais commencer à être bien plus exigent à mesure qu'on approche de la fin de la série. J'attend un épisode aussi bon que l'avant-dernier de atla, celui avec le combat Zuko/Azula (j'ai des frissons rien qu'en l'évoquant... ce combat, cet ost, mon dieu). Clairement, pour moi, tlok est bien meilleurs que atla dans son ensemble. Cependant, à cause de ce seul et unique épisode, je ne pourrais jamais considérer tlok comme supérieurs à atla si tlok n'arrive pas à l'égaler. J'attend donc un épisode de qualité équivalente, qui me laisse autant sur le cul, et dieu sait que ce sera difficile (impossible?) car je considère ''into the inferno'' comme l'épisode parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Goon résume bien tout.

 

On a que du bon, l'épisode est très riche et nous permet dans apprendre plus, Kuvira n'est pas le cliché du méchant, elle voulait unir le pays de la Terre, d'ailleurs on peut constater qu'elle est très patriotique, elle considérait que la reine de la Terre "faisait sombrer" la nation à petit feu et elle avait raison, au final c'est quelqu'un de très patriotique envers son pays qui était près à tout pour soutenir Su pour sauver le royaume de la Terre et je ne peux m'empêcher d'acquiescer avec ses propos de base. Su aurait vraiment du accepter, elle avait une ville forte à la pointe de la technologie ce qui aurait grandement aider les villages, mais en plus elle avait la légitimité grâce à la réputation de sa famille, le refus de Su est l'élément déclencheur est compréhensif.

 

Néanmoins par la suite durant la gérance de Ba Sing Se elle a bien changer pour devenir une despote, il y a des camps de rééducations et elle force les villageois à bosser, elle se montre menaçante et menace de mort, la nouvelle Kuvira a tout de suite bien changer pour devenir très mauvaise et dangereuse quand on ne suit pas sa vision des choses.

 

Zhu Li et Varrick sont à l'honneur et je l'ai adore toujours autant tant au niveau de la relation que des personnages et comme tous le monde, la "trahison" de Zhu Li est vraiment excellente Kuvira ne se rend compte de rien, mais la loyauté de l'assistante ne fait aucun doute surtout quand on voit le combat des Mécha, d'ailleurs mention pour elle qui est incroyablement forte, j'ai été agréablement surpris, le seul boulet du trio c'était bien Varrick, mais c'est comme ça qu'on l'aime, d'ailleurs le passage comique dans le laboratoire était excellent, j'adore se duo !

 

La réunion diplomatique était vraiment bonne aussi, Opal est vraiment un personnage plaisant, elle prend vraiment de l'assurance et elle s'affirme bien, Bolin voit enfin la vérité sur Kuvira et il finit en camps de rééducation, j'ai hâte de voir qui le sauvera, j'espère que ça sera Opal pour Varrick on a déjà la réponse.

 

Au final c'est la fin du "blabla" et la semaine prochaine on entrera dans le vif du sujet, les épisodes sont vraiment bons et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, très bon épisode encore une fois.

Korra se rend direct à Zaofu et tombe malheureusement sur l'armée qui est déjà en place. D'ailleurs, elle est vraiment impressionnante l'armée de Kuvira :o

En parlant de Kuvira, au début elle voulait surement agir pour l’intérêt de tous mais c'est vite perdue en chemin. Baatar Jr a suivi comme un mouton sans voir que sa fiancée s'éloignait, comme quoi l'amour rend aveugle.

 

Korra qui essaye d'abord de négocier, au moins c'est bien elle cherche une solution pacifique. D'un autre côté, j'peux pas m’empêcher qu'elle doute encore d'elle même malgré l'absence de poison et qu'elle est plus ou moins récupérer.

Bolin toujours aussi génial 8), il ouvre enfin les yeux et décide de s'enfuir avec Varrick dommage que ça échoue. Bien aimé le combat de Mécha' même si ça vaut pas un combat de benders à l'ancienne ^^.

Les expérimentions de Varrick sont quand même impressionnante, c'est sur que c'est une source d'énergie très importante, dommage que ça soit sous la mains de Kuvira qui compte en faire des armes.

D'ailleurs, les passages sur Asami et son père sont pas anodins. Ils vont (ou plus particulièrement le père) être les scientifiques de l'autre camps capable de trouver une solution aux problèmes.

 

Fin d'épisode avec Su qui part mettre un terme à Kuvira. Nul doute que ça va échouer mais aussi déclencher une situation dont fort préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korra S04E04 :

Peu de choses à dire, un épisode moyen pour les enfants, heureusement qu'il y a le retour de Korra.

 

Korra S04E05 :

Points positifs :

- Zhu Li et l'action, ça le fait !

- Asami et son père.

 

Points négatifs :

- J'espérais mais non, Bolin était vraiment naïf.

- Varrick avec une conscience, c'est un peu ridicule.

- La romance entre Varrick et Zhu Li tombe à plat, et on sait déjà que la trahison de Zhu Li est fausse.

- Suyin se comporte comme une idiote.

- Batar Jr est pire que le prince.

- Hiroshi apparaît pour trouver un moyen de lutter contre les mechas et la super-arme.

- Que font les autres nations ?

 

Kuvira cliché ou pas, je réserve mon jugement.

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...