Aller au contenu


Sherlock


Mr0
 Share

Messages recommandés

Haaaa Sherlock! Je suis devenu fan aussi de cette série! Et pourtant, je suis rarement accroché par une série. Mais là, la personnalité obsessionnelle de Sherlock Holmes poussée à l'extrême m'a plue. Je ne sais pas comment il a pu s'en sortir dans le dernier épisode mais j'ai hâte de connaître les explications. Et je trouve que les adaptations de romans existants (le chien des Baskerville, son dernier coup d'archet) sont bien vues. D'ailleurs, je me demandais, est-ce que tous les épisodes sont tirés de romans? J'avoue que je ne les ai pas tous lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plus net sur la seconde saison ( Scandal in Belgravia ==> Un scandal en bohème ; The Hounds of Baskerville ==> Le chien des Baskerville ; The Reichenbach Fall ==> Le dernier problème). Sur la première saison si le premier épisode A study in pink est l'adapation du roman Une étude en rouge, les epi 2 et 3 sont plus un mix de différentes nouvelles (on est plus dans une idée de référence et d'allusion que d'adaptation d'une nouvelle ou un roman en particulier). L'un dans l'autre, les scénaristes connaissent très bien l'oeuvre de Conan Doyle, c'est vraiment la base sur laquelle ils s'appuient pour écrire les épisodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références sont plutôt grosses avec des situations presque identiques, mais les scénarii, les coupables et les méthodes utilisés sont totalement nouvelles et je dois quand même leur tirer mon chapeau parce que franchement, ils ont réussis à créer des énigmes que Conan Doyle n'aurait sûrement pas renié  :)

 

J'ai particulièrement adoré l'adaptation du chien des Baskerville. C'était pas facile de trouver une voix détourné pour trouver une autre réponse à ce problème et ils s'en sont bien sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Des news pour la saison trois.

 

Les producteurs ont annoncé que les thèmes des prochains épisodes seront:

 

And at a Sherlock masterclass earlier in the day three words were revealed which describe the upcoming 3 part series 3 - "Rat, Wedding and Bow" - whatever could they mean!

 

Rat: référence claire et nette à La Maison Vide. mêlée au Rat Géant de Sumatra.

 

Wedding: si je ne m'abuse, il s'agira du mariage de Mary Morstan et du Dr Watson! Autrement c'est Le Signe des Quatre.

 

Bow: Peut-être à mettre en relation avec la dernière aventure de Sherlock Holmes mais là, franchement je serai triste que la série finisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les 2 saisons vu .

J'ai regardé le 1er épisode de série à cause Martin Freeman ( Bilbon.) Je ne m'attendais pas à quelque chose de bien , à encore une série policière bien nul  :-X  Mais finalement c'était très sympa , le format à permis de bien exploité l'intrigue. Et la mise en scène de la fin était très souvent bonne. Les explications de Sherlock et ses déduction sont bien mis en scène avec les textes apparaissant à l'écran. L’épisode 1 et 3 de chaque saison sont souvent les meilleurs. J'ai bien aimé l'adaptation Irene Adler mais celle de Moriarty était à la fois sympa cependant l'acteur en faisant un peu trop  ;D Hâte de découvrir l'astuce que j’espère crédible qui explique la fin .

Semi-Hs: Il y a un mangas qui est basé sur la série : http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=41010.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Annonces:

 

Une saison quatre a été confirmée par Benedict Cumberbatch lui-même alors qu'il n'est pas supposé le faire.

 

Equipe des scénaristes de la sasion trois: Mark Gatiss, Steven Moffat et Steve Thompson.

Réalisateurs: Jeremy Lovering, Colm McCarthy.

 

Données pour l'épisode 1

Scénariste: Mark Gatiss

Réalisateur; Jeremy Lovering.

 

On ne sait rien des autres épisodes pour le moment.

 

Le tournage commence la semaine prochaine et les acteurs ont lu le scénario du premier épisode seulement hier. D'après Benedict, il est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIIIIIIIIIIIIIIIINNN!!!!!!!!!!!!!!!!

 

L'attente était vraiment insupportable surtout après le cliff à la fin du dernier épisode. :'(

 

J'ais découvert cette série l'année dernière et elle s'est révélé être mon coup de coeur! <3 J'ais bien cru qu'il n'y auait pas de saison quatre mais la nouvelle d'aujourd'hui (merci @Lady Rukia au passage  ;)) vient d'effacer mes craintes. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien! :)

 

En plus Benedict n'était pas supposé dire qu'il y aurait une quatrième saison. Les créateurs de la série et le producteurs voulaient garder l'information secrète. Les administratrices du forum BBC Sherlock France avaient été mises au courant par pur accident. Et elles ont du se taire. Mais là, c'est raté pour le secret pour notre plus grand bonheur. Mais Benedict a du se faire taper sur les doigts.

 

Personnellement, je me doutais qu'il y aurait une autre saison. Moffat avait dit qu'il y aurait une fin qui laisserait les fans plus frustrés que jamais. Mark avait dit qu'il adorerait faire vieillir Holmes et Watson au XXIè siècle. Benedict a dit et redit qu'il voulait continuer... Du coup, c'est une confirmation pour moi. En plus, j'en ai marre de voir sur les magazines télé dire que cette saison risque d'être la dernière quelque soit la série. Quand j'avais quatorze ans ça marchait mais quand t vois le même truc deux fois, trois fois, tu te dis que c'est juste médiatique. C'est lassant.

 

Mais là, Ben frape fort, il le révèle par accident et tout le monde en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai beaucoup apprécié ! je n'ai regardée que 6 épisodes p mais je me suis attachée au personnages, et surtout très chiant , agaçant et super bien joué de Sherlock ! et sa voix est vraiment sympa 9_9 ( ça vrai voix , VO ) ^^

 

SPOIL : à la fin de l'épisode 6 on a débattu pendant des heures avec mon frère et ma mère pour savoir si oui , ou non il était mort ! et j'ai gagnée ! connaissant Sherlock , j'était sur qu'il avait trouvé quelque chose pour s'en sortir et que celui que l'on vois a la fin fin de l'épisode , ce n'ai pas son " esprit " ( parce que l'on est pas dans une série SF ! ) !!! ;D!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

 

Sherlock saison 3 prologue (épisode 0) VOST: il ne fait que 7 minutes, il a été diffusé il y a quelques jours en tant que préquelle de la saison 3. A priori il ne sera pas diffusé en France:

 

http://www.youtube.com/watch?v=QgqrJh8mr-g&feature=youtu.be

 

(Cliquersur l'icone pour activer les sous-titres)

 

 

La saison 3 sera diffusée en janvier 2014

 

Les titres des épisodes sont :

 

1_ The Empty Hearse (le corbillard vide) 1er janvier 2014

2_ The sign of Three (Le signe des Trois) 5 janvier 2014

3_ His Last Vow (Son dernier vœu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut regarder les épisodes en direct grâce au streaming de la BBC ou tout autre support du même genre. A vous de les trouver. Mais si vous passez par la BBC, il faudra payer la redevance étant donné que le télé est un service public. Et oui ! Les producteurs de la BBC sont des fonctionnaires comme les autres et qui travaillent. Ils doivent être payés au même titre que les autres.

 

Allez je poste ma critique du spécial de Noël :

 

 

Martin Freeman est décidément un bon acteur : je trouve qu'il est même meilleur que Cumberbatch. Il est très naturel dans tous les rôles dans lesquels je l'ai vu. Il joue John et Bilbon de deux manières complètement différentes. Alors que Cumberbatch est parfois exagéré ce qui est bien dommage.

 

Sinon, c'est bien d'avoir des indications sur ce que fait Sherlock pendant son absence à Londres, ça me rappelle un peu les voyages de Holmes dans La Maison Vide. Par exemple, l'allusion aux temples bouddhistes fait echo à sa rencontre avec le Dalaï Lama dans les romans...

 

Lestrade est sans doute dubitatif mais il ne remet pas en cause la parole de l'homme dans le bar. Il lui dit certainement que Sherlock est mort mais il ne va pas réfuter les arguments du passionné qui NOUS représente en quelque sorte.

 

En définitive, ce mini-épisode sert à la fois de teaser mais aussi de preuve que les gens cherchent à comprendre dans l'univers de Moffat et Gatiss. Très bien joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 saison 3

 

Bonsoir,

 

dès qu'une version sous-titrée est arrivée, même si elle n'était pas terrible, j'ai regardé l'épisode direct. Même si la tentation était grande, je n'avais aucune envie de le voir en VO, déjà parce que j'ai du mal à comprendre l'anglais oral, mais aussi parce que je n'ai aucune envie de voir un épisode en ne comprenant qu'un quart des paroles, je trouve que ça gâche le plaisir et le suspense. Encore heureux, les sous-tires sont arrivés le 2 janvier xD

 

Quel plaisir de revoir Ben Cumberbatch ♥ et Martin Freeman et leurs merveilleux jeux d'acteur!

 

L'épisode commence par un magnifique epic troll  9_9

J'ai rarement autant ri devant un épisode de Sherlock. Sincèrement le tout début j'ai cru que c'était la véritable théorie.

 

[spoiler=La suite sous spoiler]Même si voir Sherlock embrasser Molly me paraissait un peu gros, je me suis dit qu'il la manipulait encore une fois... Mais c'était un peu gros quand même.

 

J'avoue avoir eu du mal à adhérer au radical changement d'Anderson, lui qui haïssait Sherlock. Il devait avoir énormément de culpabilité pour changer au point de créer son "FanClub" The Empty Earse comme le dit si bien Sherlock. Il en devient limite fou à s'imaginer des théories farfelues et à se convaincre qu'il est bien vivant (même si c'était vrai pour le coup). Quoique les théories de ses fans (qui doivent caricaturer les théories des vrais fans) sont plutôt pas mal. Quand j'ai vu la marionette et Sherlock et Moriarty qui s'apprêtent à... hum je me suis dit What The Fuck? Et Anderson qui l'arrête au moment crucial lol

 

Le rencontre Watson/Sherlock était géniale. Quand Watson le voit dans le restaurant, la tension est à son comble, beau jeu d'acteur. Et vu sa tête j'étais sûre que Sherlock allait se prendre un pain en pleine face. Et bien je ne me suis pas trompée xD Et ça continue du resto luxueux jusqu'au kebab lol J'ai adoré ce passage.

 

J'aime beaucoup la relation entre John et Sherlock et je suis contente que cet épisode ait beaucoup insisté dessus. Je pense que Sherlock n'a rien dit pour ne pas lui attirer de problème.

 

Surtout qu'il sufit que Sherlock soit de retour pour que Watson manque de cramer au bûcher. J'ai eu un gros coup de stress à ce passage, j'était scotchée à mon siège. Je savais qu'il allait s'en sortir, mais j'ai stressé quand même... Vive Sherlock le héros!

 

En ce qui concerne Mary, j'avoue que j'étais sceptique quant à son personnage avant de commencer l'épisode. Le fait que Watson ait une femme et n'habite plus au 221b impliquait de gros changements, surtout dans la relation Sherlock/Watson/Hudson. Et bien au final j'ai tout de suite adhéré au personnage! Elle est rafraichissante et inteligente, et Sherlock semble l'accepter facilement!

 

Un point qui m'a marqué c'est, outre que Mycroft et son frère se sont rapprochés (attendez... Sherlock en voulait à Mycroft car il éprouvait de la jalousie envers son frère?) que Sherlock le sociopathe fasse des leçons de social à Mycroft!

 

Mycroft: je ne suis pas isolé!

Sherlock: qu'en saurais-tu? (Regard mesquin)

 

Ce qui est aussi un clin d’œil de l'épisode 1 de la saison 2 (avec Irène Adler) :

 

Sherlock: le sexe ne me choque pas!

Mycroft: qu'en saurais-tu? (Regard mesquin)

 

(en anglais, même phrase reprise mot pour mot)

 

Pour finir, les parents de Sherlock sont excellents, je n'ai pas compris le bug de Sherlock à la vue du copain de Molly (c'est en lisant des messages sur le net que j'ai compris qu'il avait le même style que notre héros... Impayable Molly!)

 

 

Finissons par ce dialogue qui m'aura donné de bons fous rires:

 

John: j'ai décidé d'avancer, J'ai rencontré quelqu'un.

Mrs Hudson: charmant!

John: oui, on va se marier. Je vais faire ma demande.

Mrs Hudson: Si tôt après Sherlock?

John: oui

Mrs Hudson: comment s'appelle-t-il?

John: c'est une femme!

Mrs Hudson: là, vous avez vraiment avancé!

 

xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu dès qu'il est sorti en VO, et aucun regret, il m'a vraiment bien fait rire, très sympa, bourré d'humour et pas mal d'explication mais beaucoup de choses restent encore à éclaircir je trouve.

 

J'ai apprécié la réaction de John, assez réaliste tout compte fait.

 

L'attente a été très très dur. Mais ça en valait la peine, par exemple, j'ai beaucoup aimé le clash entre les frères.

Je suis sur que Maycroft est un peu sadique, voir beaucoup. L'accolade avec Lestrade, je suis fan ! Sherlock est vraiment très sociable :)

 

Je ne peux pas attendre la suite, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apparemment l'actrice Amanda Abbington qui joue Mary, la fiancée de Watson, est aussi la compagne de Martin Freeman dans la vraie vie ^^ au moins ils ne font pas semblant de s'aimer lol

 

Il parait aussi que les parents de Sherlock vus dans l'épisode 1 saison 3 sont les véritables parents de Benedict Cumberbatch, comme quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roseliane :

 

Attention, ils jouent John et Mary et j'ai déjà vu des photos d'eux dans la vraie d'il y a un an... Ils se comportent différemment ensemble. Preuve qu'ils sont très bons tous les deux. ;)

 

Ma critique :

 

 

Sinon bon épisode : rythmé et bien mené par l'équipe. L'intro style James Bond puis la séance de torture comme dans Meurs un Autre jour.  Le sauvetage de Mycroft qui a bien entendu détesté cette mission. Et les piques qui s'ensuivent. Ca m'a aussi manqué ça.

 

Les retrouvailles avec John sont mouvementées naturellement :  Mary est charmante. Amanda Abbington, la compagne dans vraie vie de Freeman, est géniale dans le rôle. ^^ La situation l'amuse beaucoup. En tous cas, elle permet un peu de légèreté.

 

Sinon, les enquêtes se suivent avec Molly en compagne de Sherlock, ça aussi ça fait du bien, ça change un peu du duo John-Sherlock. Une de ces quêtes et avec Lestrade, puis une petite allusion aux romans de Conan Doyle et à des faits historiques : Jack l'Eventreur.

 

Autrement : le sauvetage de John est rythmé et la musique qui accompagne va avec... L'oeuvre de Moran, une allusion à Sebastian Moran, le complice de Moriarty dans les livres ?

L'anecdote avec les parents de Sherlock est aussi amusante.

 

Et le reste : du très bon. ^^ Ca a satisfait mes attentes. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre 1 an pour avoir la suite,l'avoir enfin,et se dire qu'en fait,dimanche prochain,la saison 3 se terminera déjà.

 

 

Bref j'ai regardé les deux épisodes sortis (oui oui le 2e est déjà trouvable en vostfr (dpstream+debrideur streaming sont parfaits pour ceux qui galerent)).

Pour le premier p'tain que c'est bon de ravoir du Sherlock! Globalement heureux de l'épisode,même si j'ai trouvé les retrouvailles Sherlock/Watson un peu brouillonnes... M'enfin on a eu droit à Sherlock avec l'accent français,un mal pour un bien.

Aussi je voulais savoir... Un ami m'a affirmé qu'aucune des trois théories sur comment Sherlock a fait pour simuler sa mort n'étaient vraies. Bon pour les deux premières ça paraît évident (la deuxième est réellement énorme avec la love story with Moriarty) mais j'étais persuadé que la 3e était la vraie (celle avec le matelas bleu). Sauf que mon amigo pense qu'il s'agissait juste d'Anderson qui rêve de Sherlock lui racontant la vérité. Bref bref,j'voulais voir si il était le seul à penser ça ou pas?

 

Sinon pour le 2e épisode,j'ai eu très peur que ça parte dans le niais avec la première partie d'épisode. Puis d'un coup la tension monte et est bien menée avec la petite révélation de fin. Les 30 dernières minutes sont au top!  Puis Irene Adler je dis fuck yeah!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode le plus déjanté de toute la série sans conteste et le plus léger aussi !

 

 

Les petites allusions au livre d'abord :

Le coup des lingots, sans doute un lien avec le trésor des livres.

Jonathan Small est celui qui tue effectivement le Major Sholto dans les livres, un ami du père de Mary Morstan.

Sinon une allusion à La Femme pendant la résolution de l'enquête. Très agréable !

Une suite de péripéties, mentions spéciale à la soire enterrement de vie de garçon !

Très beau morceau de Sherlock au violon, j'attendais un morceau de lui.

UN épisode qui a tenu toutes ses promesses pour moi, j'ai eu ce que je voulais et plus !

 

 

@Smilou : Tout à fait d'accord. C'est une excellente série et on a envie que ça continue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

Un excellent épisode, je m'attendais pas à la révélation sur Mary. La mise en scène, quand Sherlock se prends une balle et tente de survivre, c'était très beau. Le pourquoi de la copine de Sherlock était drôle aussi. La défaite, de Sherlock à la fin et Sherlock qui s'en sort en tirant une balle " je ne suis pas un héros".  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu également.

 

Pas trop enthousiasmé par l'issue de l'affaire Magnussen, heureusement que Mary et son passé qui resurgit sont présents pour agiter l'épisode. J'ai plus apprécié l'épisode pour les épreuves vécues par le couple Watson :) J'ai pas capté l'acte de Sherlock :)

 

Sinon il semble être de retour :)

 

En attendant une éventuelle saison 4, je viens juste de commencer avec l’adaptation Elementary de Sherlock Holmes par les américains et diffusée par M6 en vf. Elle se démarque de façon originale, et tant mieux pour l'ensemble des goûts :), mais je préfère quand même le Sherlock Holmes des anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permets de faire l'annonce au cas où : un épisode spécial sera diffusé à Noël! Ce sera un épisode costumé car l'histoire se déroulera fin 19ème siècle à l'époque du Sherlock d'origine. Bien sûr on retrouvera Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans leur rôle respectif.

 

Concernant la saison 4, elle arrivera courant 2016. Et d'après le co-créateur de la série, Steven Moffat, cette saison sera particulièrement sombre et apporterait de nombreuses révélations. Il a annoncé un "bouleversement émotionnel" qui risque de secouer les fans.

 

Vivement 2016  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années !

Un pur chef-d'oeuvre !

 

Je n'ai rien à dire sur ces 3 saisons mis à part que les épisodes de la saison 3 sont encore meilleurs que ceux des 2 saisons précédentes.

Le mariage du Dr Watson avec le discours de Sherlock est magique et l'épisode de son retour est lui aussi à mourir de rire et tellement bien fait !

 

Et bien sur on finit en apothéose avec Charles Magnussen ! Epoustoufflant ^^

 

Et que dire des 2 acteurs principaux, charismatiques, un duo qui fonctionne parfaitement !

 

Une série que j'attend avec une impatience sans nom tout les 2 ans ... vivement l'année prochaine ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...