Aller au contenu

Luther


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Luther

 

http://img.over-blog.com/353x500/0/28/78/07/Images-janv.2011/06-images/luther-series-02.jpg

 

Titre original Luther

Genre Série policière

Créateur Neil Cross

Pays d’origine Royaume-Uni

Chaîne d’origine BBC One

Nombre de saisons 2

Nombre d’épisodes 10

Durée 60 minutes

 

 

Trailer:

 

Synopsis :

Policier de talent dont les déductions sont toujours pertinentes et brillantes, John Luther n'en reste pas moins un homme qui se bat sans cesse contre ses démons. Suite à l'arrestation d'un suspect qui a mal tourné, il est suspendu quelques temps puis réintégré. Il doit alors se replonger dans son dur métier et gérer la fin de son mariage. Bientôt, il va développer une relation ambigüe avec Alice, une tueuse de génie qu'il n'a pas pu mettre derrière les barreaux faute de preuves.

 

Neil Cross, le créateur de la série, a déclaré que Luther était influencé à la fois par Sherlock Holmes, pour le cheminement intellectuel et sa façon de résoudre les crimes, et par Columbo, pour le déroulement inhabituel de l'épisode, l'identité du meurtrier étant dévoilée dès le début mais pas la façon dont le crime a été commis

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les six premiers épisode sur mon DD et n'ait regarder que les deux premiers, la série est très bonne mais je pensais qu'elle avait été supprimer, je suis surpris de voir à travers ton post que non.

 

l'acteur aupravant vu dans the wire où il jouait le charismatique stringer bell est vraiment bon.

 

je vais peut-être me remettre dans cette série finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double épisode final le 5 et 6 de la saison 1 est d'un grand niveau il atteint une tension rarement égalée dans une série TV policière! Je viens de les reregarder hier soir. Cette série est pour moi du niveau d'un The Shield dont j'étais fan.

 

La saison 3 devrait en principe débuter Fin 2012 ou début 2013

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDRIS ELBA !!!!! Sérieusement, Idris Elba, quoi. Dans les rôles à sa mesure, il est carremment magnètique comme acteur. Et Luther est un rôle taillé pour lui.

 

La série en elle-même est pas mal du tout. J'ai adoré la première saison. La saison 2 est bien aussi mais je suis restée un peu sur ma faim. Les enquêtes sont toujours aussi prenantes mais 4 épisodes c'est court, et puis Alice n'est pas assez présente à mon goût. Mais bon, vivement la saison 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de me regarder la saison 01 aujourd'hui et je dois dire... Bordel qu'est-ce que s'est bon ! Les deux épisodes finals sont vraiment excellent. Une belle tension, une belle enquête, un beau traquenard, tout ce qu'il fallait.

 

Au niveau des personnages, Alice est vraiment géniale. J'adore, et si pendant la saison 02 on la voit moins souvent je dis juste : Dommage quoi ! John Luther quant à lui est vraiment sympa, personnage haut en couleur, passionnant, et imprévisible. De jolie réflexion et de jolies excès de rage quand ça le touche de trop près (big up à la porte qu'il défonce chez sa femme !).

 

Iam quand a lui, un belle enfoiré. Depuis le début j'me disais qu'il avait une sale tête, et qu'il était trop nerveux. Ça c'est bien conclu dans ce sens. La chef, trop manipulable, pour un supérieur, elle a pas les épaules c'est dommage :P

 

Pour Mark, je l'aimais pas trop au début. Façon de l'acteur de jouer ? Personnage qui me plaisait pas ? Je saurai pas dire. Mais au final, le dernier épisode m'a montré qu'il pouvait lui aussi envoyer du lourds et pas jouer que le mec qui (on dirait) va chialer toutes les trois minutes.

 

Et gros gros gros big up' à Justin Ripley qu'on voit vraiment évoluer au côté de Luther tout au long de ces 6 épisodes. En espérant que ça continu dans la saison 02. Une jolie geste de loyauté sur le toits dans le dernier épisode, je m'y attendais pas et je dois dire que ça m'a bien fait kiffer.

 

Une belle surprise et une jolie découverte cette série. Je m'attaque à la saison 02 dès ce soir. Je l'aurai sans doute fini dans la nuit !

 

Edit Sam' : C'est chose faite ! Je viens de m'enchaîner les 4 épisodes de la saison 02.

 

Beaucoup de choses sont pas pareils que dans la première. A commencer par l'ambiance qui est bien plus noir, glauque. De plus, comme déjà dit on voit beaucoup moins Alice et je dois dire que je suis vraiment déçu de ce point. Ce personnage faisait beaucoup dans la saison 01, et dans cette même saison ils n'ont exploré que 2% de ce qu'est Alice. Approfondir le personnage, un peu à la Luther (pas dans le sens ou on le suit etc, mais ou on en apprend sur sa vie, ou elle fait des choix qui ont des conséquences, qu'une histoire tourne autours d'elle, un fils rouge quoi) pourrait vraiment être sympa et j'espère que pour la saison 3 ils ont prit en compte cet élément.

 

Ensuite, à l'image de Tara dans True Blood, la nouvelle recrue de l'unité m'a gavée. Littéralement elle m'a bouffé, a chaque fois que je la voyais j'avais envie d'avancer pour zapper. Pathétique, chiante, parano, pas de "couille", balance, et je pourrai continuer pendant encore quelques lignes mais ça lui donnerai trop d'importance. Personnage qui essaye de mettre en danger Luther mais qui est vraiment inutile. Sans elle, et avec la suspicion de ses directeurs, ça aurait été bien mieux. J'ai pas en général ce genre de réaction, très peur d'acteurs/trices, me saoul que se soit le personnage ou la personne, ou même les deux. Ici c'est les deux, et quand c'est le cas c'est pas à moitié :P

 

Ensuite, le petit protégé de Luther évolue encore, que du bon ! J'adore cet acteur. On le voit pas énormément (ça va quand même mais rarement de plans et d'actions sur lui, sauf le moment ou il se fait kidnappé qui est juste génial) et c'est dommage. Qu'il prenne son envol serait pas mal !

 

Et pour finir, au niveau du fils rouge avec l'histoire de la jeune prostituée, de sa mère qui vends John par rancune (ce que je peux concevoir) mais en même temps elle vend sa fille ce qui est pas très classe pour une mère, c'est vraiment pas mal. Intéressant, on sait pas jusqu'à la fin comment il va s'en sortir même si je me suis douté qu'Alice allait jouer un rôle la dedans. Voir Toby se prendre une raclée par la fille, j'dis That good !

 

Pour finir, je dirai que cette saison 02 m'a bien plu. Y'a du bon, y'a du moins bon, mais dans l'ensemble c'est vraiment une bonne saison. J'ai préféré la première, ça a un peu baisser niveau intensité, j'espère qu'ils vont remonter ça dans la prochaine saison. Si il y en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je déterre le topic avec quelques infos

 

Un spin-off en développement sur le personnage de Alice?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615841.html

Cela serait vraiment tres intéressant, jespere que le projet va se concrétiser


 

La saison 3 devrait en principe arriver pour cette automne? au pire début 2013

 

prochainement pour une troisième saison et sur grand écran dans un film, clôturant la série, qui pourrait arriver dès l'année prochaine : "Nous sommes très intéressés par le film, Idris et moi (Neil Cross, ndlr) mais aussi très prudents. Nous réfléchissons sur quelle façon nous devons le faire et quand nous devons le faire. Mais j'aimerais beaucoup le réaliser l'année prochaine".


 

Autrement le coffret DVD regroupant la saison 1 et 2 est sortie il y a quelques mois, si vous avez un peut d'argent en trop sautez dessus il est  a prix abordable et mérite une place sur l’étagère.

Luther_Saison_1__2-49225_cms.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends la saison 03 depuis déjà tellement de mois. C'était prévue pour début 2012, mais fin 2012 ou début 2013... Elle va finir par jamais voir le jour. Ca me fait bien rigoler ce problème de timing.

 

Luther tombe dans l'oublie à laisser autant de temps entre la S02 et S03. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Je viens de voir les deux derniers épisodes de la saison 1 et ils sont vraiment énormes, je ne m'attendais pas à ce que toutes ces choses arrivent, Luther et Alice sont vraiment charismatique, j'espère que la suite est toute aussi bonne.

Saison 3 cet été :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 1 de la saison 3 vu.

Luther de retour et c'est toujours aussi bien dans que ce soit dans l'ambiance, dans les musiques et la mise en scène.

Plusieurs files rouges débutent avec l'enquête sur Luther et sa nouvelle copine.

Le méchant de cet épisode et du prochain est bien flippant, une très bonne mise en scène pour ses meurtres.

Assez drôle de revoir Idris Elba sur écoute comme dans The Wire.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je ? Seulement 2 pages de discussion pour cette série absolument énorme ?!

Dommage... :-\

 

Réalisation au top du top, acteurs pires que parfaits, narration lente, oppressante, un peu dark mais parfaitement maitrisé et qui ne te fais pas décoller ton nez de l'écran une seule seconde. On ne voit pas le temps passé dans cette série c'est fou !

 

Saison 3 épisode 2 vu ! 8)

 

Excellent épisode encore une fois avec la résolution des deux affaires et bon avancement dans les autres intrigues à savoir l'enquete de Stark sur Luther et l'amourette. Comme je le voyais venir gros comme un poisson dailleur, Mary va devenir la cible de Stark et Erin vu la BA de l'épisode 3. Ca promet de bons retournements de situation je craignais qu'après avoir été mis à l'amende de cette façon par John et le retour dans le droit chemin du petit Justin que cette partie la allait s'achever comme ça. Tant mieux, meme si je n'arrive pas les piffrer les 2 la... Jespere quand meme qu'ils finiront bien mal. :-X

 

Mention spéciale à la tete à travers le plafond dans l'épisode 1 (ça faisait très film d'horreur effectivement j'ai adoré ! ;D ) et l'entrée de Luther face à Paul dans celui-ci, superbe tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1, 2 et 3 vu !

 

Avec Idris Elba dans son rôle de Luther, la badassitude n'a pas de limite. A quand Elba dans Sons of Anarchy ??  :P

 

De très bon épisodes, on sent le règlement de compte venir rapidement (d'ailleurs reste encore combien d'épisodes ?).

Particulièrement bien apprécié le dernier épisode et surtout pour ça fin... sérieusement je pensais que ça allait se finir avec l'arme baissé etc. mais non le gars veut vraiment aller jusqu'au bout et pauvre Justin...

 

Hâte de voir la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

La fin de l'épisode 3 est énorme, Justin  :'( ,  comme aussi la réaction de la victime lors de la conférence de presse même si ça je m'y attendais contrairement au sort de Justin.  :o

Malheureusement plus qu'un épisode pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem j'ai pas mis Luther dans mes priorités de l'été a cause de sa courte saison, j'ai vu le 3 hier et .... justin quoi

 

je pensais qu'il aurait un gilet... meme pas. Luther qui a tellement de calme depuis le début de la saison, va perdre les pédales, on va peut etre voir le dark Luther, faut que je regardes vite le 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré fin de saison (et sans doute de série), le retour d'Alice sont magique comme ces répliques.

 

Ca fait peut etre un peu badass mais bon ca se regarde.

 

Luther jette son manteau et part avec Alice, ca fait très Ending quand meme (et pas très étonnant entre l'emploi du temps impossible de idris et les audiences pas au méga top).

 

Limite je préfère ca, le show a une suite logique et s'embourbe pas, Alice is Alice pour Luther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La série prend fin mais il y aura un préquel.

 

allociné fin août 2013 : 

 

Les aventures de Luther vont bien se poursuivre au cinéma ! Neil Cross, le créateur de la série policière britannique, vient en effet de confirmer que le film, évoqué dès la fin 2011, verrait bien le jour. Selon Deadline, Cross aurait même achevé l'écriture d'un scénario et espèrerait pouvoir commencer le tournage l'année prochaine. Réalisé sous forme de prequel, ce long-métrage remonterait le temps à l'époque où Luther débutait sa carrière de détective et était encore marié à Zoe.

Lors du Festival TV d'Edimbourg, Neil Cross a d'ailleurs précisé que la toute première scène de la série serait la dernière scène du long-métrage.

 

 

Bien évidemment, Idris Elba conservera le rôle-titre de John Luther. Warren Brown (Justin Ripley), Indira Varma (Zoe Luther) et Steven Mackintosh (Ian Reed) reprendront également leurs rôles respectifs. Neil Cross aurait d'ailleurs préféré partir sur un prequel plutôt que sur une suite afin de pouvoir ramener sur le devant de la scène des personnages populaires, dont certains ont disparu dans le courant de la série. De son côté, Ruth Wilson ne devrait pas apparaître dans le film, étant donné que son personnage, Alice Morgan, s'inscrit difficilement dans la perspective d'un prequel. Pour autant, la mystérieuse et fascinante Alice pourrait toujours avoir son spin-off, comme cela avait été évoqué l'année passée...

 

 

Je viens de me faire la S3, superbe comme d'hab. (Oui c'est court mais c'était pas le but de mon post :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • Crocodile changed the title to Luther
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...