Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Fier de mon équipe 8)

 

J'espère qu'ils vont tout gagner parce-qu'il le mérite franchement avec leur parcours incroyable durant la CDM allant même jusqu'à faire jeu égal avec l'Allemagne.

 

Sans vouloir te vexer j'ai pas vu deux équipes du même niveau, on aura beau dire qu'ils on bien tenu et c'est pas faux, les allemands étaient au dessus ce jour là.  :P

Après je nie pas que leur parcours était plus que respectable, mais j'ai un pote algérien qui me sors tout le temps ça aussi donc je réagis à chaque fois.  9_9

 

Sinon moi aussi j'aime bien le Ghana.  8)

Dire qu'ils auraient pu éliminer l'Uruguay en 2010.  :-\

 

ps: Ou est donc passé notre fournisseur officiel des résultats des deux compétitions?  :D

 

Disparu, il a pas fait son bilan habituel de la journée de L1.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Edit: Tu m'as eu avec ton edit en enlevant la ligne classement fair play ou j'avais mal vue  :D 

 

Pas très serieuse cette affaire si ça fini avec un tirage au sort

 

Non non, j'ai bien édité.  ;D Désolé pour la fausse info du début.  :-X

Dans l'ancien règlement il y avait le fair-play, mais dans le nouveau cette règle n'y est pas.

 

    Pas très serieuse cette affaire si ça fini avec un tirage au sort 

Ouais, moi aussi je trouve pas ça très sérieux, je trouve même que cette règle est absurde.

Le fair play -ou une séance de penalty comme l'a dit Juju- serait bien mieux dans ce genre de cas.

 


 

Perso je prends de moins en moins de plaisir à regarder jouer les Éléphants (CI).

Ils font des nuls contre des adversaires abordables et la qualité du jeu n'est pas top.

Et puis y'a toujours le problème concernant Yaya Touré:-\

Quand il s'agit de Man. City il est excellent (4 fois ballon d'or africain) mais quand c'est avec la sélection il est transparent.  :-X

 


 

Ouais, l'Algérie a fait une bonne performance mais je trouve que l'Allemagne était au dessus.  :P

 


 

Le penalty loupé de Gyan après la main de Suarez  9_9

C'était la bonne époque du football pour moi, j'avais 10 ans mais je m'y intéressais beaucoup plus que maintenant !  8)

 


D'ailleurs en Cote d'Ivoire, beaucoup pensent que c'est pour cette raison que l'équipe ne remporte plus de titres :

Située à des dizaines de kilomètres au sud d’Abidjan, la ville rurale d’Akradjo est réputée regorger de personnes aux pouvoirs mystiques inégalés. Une douzaine de ces personnes, tous des vieillards, auraient été convoyés au Sénégal pour envouter l’équipe du Ghana, afin que la Côte d’Ivoire remporte le trophée de la CAN 1992. En contrepartie, les "sorciers d’Akradjo" auraient demandé à être grassement rémunéré. Chose que les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football d’alors auraient accepté.

 

Une fois le trophée de la CAN à Abidjan, les dirigeants de la fédération auraient renvoyé leurs promesses aux calendes grecques. Les "sorciers d’Akradjo" auraient en retour maudit l’équipe nationale. "Ils sont tous morts sans avoir été rémunéré. Depuis, leur ombres planent sur la prestation des Eléphants à la CAN ; ils vont de débâcle en débâcle", ont encore rappelé des nostalgiques de l’aventure de la CAN 1992.

On peut lire de telles affirmations dans certains médias. Un ancien jouer de l'équipe ivoirienne a avoué que les Éléphants avaient fait appel à des sorciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien règlement il y avait le fair-play, mais dans le nouveau cette règle n'y est pas.

Sur l'équipe.fr il ne doivent pas être au courant vue que les équipes sont classés comme par hasard avec le classement fair play. Autrement ils n'auraient pas mit de numéros au rangs^^

 

kiki.PNG

 

Des tab a la fin des deux matchs en cas de 1-1 donc aurait été plus judicieux. Au pire le classement fairplay ou le classement FIFA et pas une blague de tirage au sort.

 

Classement FIFA pour le Fun: Cote d'Ivoire 28eme, Guinée 39eme, Cameroun 42eme et Mali 49eme) http://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/men/index.html

 

L'Algérie en tête du classement FIFA pour la CAF au passage. Et Djibouti bon dernier..

 

Du coup ça serait vraiment drôle le double 1-1 demain  :D

 

Disparu, il a pas fait son bilan habituel de la journée de L1.  :o

Ouais il nous prive de la "chronique" la plus intéressante de la section. Il va falloir lancer une alerte enlèvement. 

 

 

Edit: Men qui prépare le terrain pour l'élimination de la Cote D'ivoire en nous parlant de sorcellerie  9_9 Parfois dans ses postes j'ai l’impression que un sorcier a prit possession de son compte. Ça expliquerait pas mal de chose. Fin je dis ça je dis rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie du tableau des 1/4 ne vend pas du rêve contrairement a la deuxième partie ultra relevé.

+1, je l'avais senti dès les tirages au sort, avec les groupes C et D très relevés (qui sont pour moi les deux "groupes de la mort", pas juste le D), et les A et B un peu plus faibles à mon avis.

Et là c'est d'autant plus perceptible que les équipes que je trouvais les plus intéressantes dans ce petit lot Gabon et Burkina entre autres, ce sont fait sortir. Clairement il y a deux quarts qui vont m'enthousiasmer, et les deux autres beaucoup moins.

Mais à mon avis il y a ça, plus que le fait que je trouve que le niveau général de la Can a baissé par rapport à un passé pas si lointain encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameroun - Cote d'Ivoire: 0-1

 

Guinée - Mali: 1-1

 

oi.PNG

 

5555.PNG

 

Donc on aura la blague du tirage au sort demain entre la Guinée et le Mali. Honte sur l'Afrique.

 

Pour info j'ai mis les deux 2ème quart de final au menu de la 4ème journée de pronostics  ;)

Un petit Ghana-Côte d'Ivoire ou Algérie-Côte d'Ivoire ça aurait de la gueule en tout cas !

8)

 

Algérie-Côte d'Ivoire dimanche  8) Le vainqueur champion d’Afrique ?

 

Emmeryn vs Men 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient vraiment pu faire des tir au but pour les départager vu qu'ils jouaient l'un contre l'autre  :P

 

Du coup un beau petit Côte d'Ivoire-Algérie en quart :P

Mais j'espère que c'est le Ghana qui va gagner la coupe. Depuis que je suis le foot c'est l'équipe africaine qui m'a le plus plu au niveau de leur jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, chaud, j'avais zappé avec tout ça qu'il y avait la possibilité qu'il ait deux équipes qui se disputent au tirage, et non 4.

 

Sinon, c'est bien la décrépitude qui continue pour les Camerounais, alors qu'il fut un temps où ils étaient les rois en Afrique. Ca fait un moment qu'on ne voit plus rien de très on venant d'eux.

 

J'espère que les talents Algériens ne feront pas trop de passe à l'aveugle, de peur que leurs adversaires n'Ivoiriens :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmeryn vs Men 8)

8)  8). L'Algérie est favorite et de loin, mais j'espère un miracle.  8)

 

Sinon j'ai regardé le match hier, il était assez pourri.

Yaya Touré qui continue ses performances pourries. Le début de match voyait se succéder des pertes de balles inutiles.

Bon, Gradel nous a sauvé.  8)


Je supporterais donc l'Algérie.  8)

>:(


J'espère que les talents Algériens ne feront pas trop de passe à l'aveugle, de peur que leurs adversaires n'Ivoiriens :-\

8)


Et Canal + me déçoit ... Ils interview un civil Ivoirien qui parle français, ils mettent une traduction aux paroles du gars, mais en plus elle est fausse, ils n'ont même pas saisis l'intonation  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la CAN, le Mali est donc éliminé à cause d'un....... tirage au sort ^^

 

Du coup Ghana-Guinée en dernier quart de final (vous pouvez allez faire vos pronos maintenant  9_9 )

 

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire ... En plus on pouvait décider de la qualif par d'autres manières (le fair play, une séance de tirs au but par exemple).

 

J'imagine même pas le seum des Maliens.

 

  Donc on aura la blague du tirage au sort demain entre la Guinée et le Mali. Honte sur l'Afrique. 

Bah oui, j'sais pas pourquoi ils ont décidé ça. C'est vraiment du n'importe quoi, après cela c'est impossible de prendre l'Afrique au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlaient justement sur lequipe21 et apparemment c'est comme ça qu'on faisait avant........dans les années 30...

 

Gros problème d'organisation puisqu'il n'ont pas pris la peine de changer le règlement car ils se sentaient sûrement à l'abri d'une telle situation  :-\

J'espère que ça leur servira de leçon mais bon c'est quand même un scandale d'en arriver là pour se rendre compte qu'on a un règlement obsolète...

 

A titre personnel je m'imagine mal organiser un tel événement sans penser aux moindres détails (et je n'ai que 3 ou 4 ans d'expérience  dans le milieu...)

 

 

Boubacar Baba Diarra estime que l'élimination du Mali après tirage au sort au profit de la Guinée est l'une des pires choses qui puissent arriver. «C'est la pire des cruautés que de soumettre une équipe à ce genre d'exercice, a déploré le président de la Fédération malienne. On aurait préféré perdre sur des critères sportifs mais pas sur des critères extra-sportifs. La CAF (Confédération africaine de football, ndlr) doit revoir son mode opératoire.» L'intéressé n'a pas foncièrement tort, la CAF ayant oublié de préciser dans ses réglements que le fair-play financier, entre autres, devait être pris en compte en cas d'égalité parfaite entre deux sélections. «Depuis 20 ans, le Mali n'a pas eu une équipe comme celle-là. Si on doit perdre sur un tirage au sort, on ne peut pas faire pire.»

 

Article sur lequipe.fr... Quelle tristesse pour le Mali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce matin sur Europe 1 qu'il y aurait eu un précédant en 1988 toujours pour la CAN et toujours dans un groupe de premier tour avec l’Algérie qualifié avec un tirage au sort face a la Cote d'Ivoire.. L’Algérie aurait fini 3eme au final.

 

Donc encore plus idiot de ne pas avoir changé le règlement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super.  8)

Déjà j'étais pour l'Australie. Puis c'est cool en règle générale pour l'équipe.

En plus j'avais dis 1-1 au bout du temps réglementaire donc ça me fait 5 points.  9_9

 

Du coup la surprise reste la défaite du Japon en quart.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier quart: Congo - Congo: 2-4

 

Avec pourtant un 2-0 pour le Congo, 55' et 62' le Congo a renversé la situation 65', 75', 81' et 91'  8)

 

J'étais sur que le Congo allait remporter ce match

 

Le Congo qualifié pour les demi Finales de cette CAN pour cette partie du tableau pale. Tunisie-Guinée Equatoriale a 20h30 pour déterminer son adversaire.

 

ps: c'est flamby qui va être "dégoutté" et dommage pour Claude le Roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie - Guinée Equatoriale : 1-2

 

Tunisie qui avait une légère domination avec notamment le but de A.Aikaichi à la 70' c'est finalement la Guinée qui gagne avec un penalty - apparemment truqué 9_9 - à la 90' puis un magnifique coup franc à la 102' - celui la était beau - de J.Balboa qui signe son doublé et qui devient l'homme du match.

 

Demain Algérie - Côte d'Ivoire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai misé sur une victoire algérienne, mais je sais pas pourquoi je la sens pas du tout. Un peu comme le match nul Bayer-Borussia que j'ai changé à tord l'autre jour.  :'(

 

Est que c'est un signe pour une année Côte d'ivoire?

En tout cas ça reste le Ghana qui m'impressione le plus.  8)

 

(Montpellier qui fait 0-0  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu suivre le match, je le regarderais demain en redif je pense.

 

    J'ai misé sur une victoire algérienne, mais je sais pas pourquoi je la sens pas du tout. Un peu comme le match nul Bayer-Borussia que j'ai changé à tord l'autre jour.   

Allez, doutes encore ...  8)

 

Est que c'est un signe pour une année Côte d'ivoire?   

Je pense pas. L'équipe se remet en place après un mondial raté. Ils ont un nouveau coach en la présence d'Hervé Renart et la star nationale a renoncé à la sélection.

Je ne les vois pas remporter la coupe, même si je les supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc.. Je pensais que ça aurait été la Tunisie. La derniere fois que j'ai regardé l’évolution du score ils menaient.. Grosse occasion de raté pour eux de faire un truc dans cette compétition vue le tableau pour les champions d'Afrique 2004 de Roger lemerre..

 

La Cote d'ivoire c'est souvent du gâchis comme en 2012 et cette finale perdu au tab contre la Zambie bien frustrante. Pour l'équipe la plus réputé (pour le grand public) des dernières années depuis l'époque du Cameroun

 

Edit: ha teins donc moi qui pensais que le Ghana rencontrait le vainqueur du dernier match. Beau plantage :o

 

content de la victoire du Ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghana - Guinée : 3-0

 

Doublé de C.Atsu 4' & 61' - sûrement le plus beau but de la CAN - et un but de K. Appiah, le Ghana s'assure tranquillement une demi-finale contre la Guinée Equatoriale jeudi.

 

Cette équipe est vraiment intéressante en tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'elle pourra faire durant la prochaine CDM.

 

Edit : Men ne crie pas victoire trop vite 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...