Aller au contenu


Tournoi de popularité acteurs/actrices ?


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, j'ouvre ce topic parce que j'ai eu l'idée d'un tournoi de popularité concernant les acteurs/actrices de cinéma (et aussi de séries, mais j'ai préféré regrouper dans une seule section), et je voulais donc d'abord avoir l'avis des forumeurs, et surtout combien seraient partant pour suivre ce (ou ces) tournois et donc venir voter le plus souvent possible.

 

Bref, je vais d'abord attendre de voir combien sont d'accord, et ensuite j'expliquerais comment je compte mettre en place tout ça :).

 

A vous de donner votre avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, truc con, mais j'y ai pensé cet après midi même, et j'en suis venu à l'idée qu'à moins d'une organisation en béton, ça va être laborieux, car vu le nombre immense d'acteurs talentueux (ou l'inverse aussi) de ces 100 dernières années, je te souhaite un bon courage, pour moi c'est ni un oui ni un non, plutôt un "à voir". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon tu pourrais faire les acteurs les plus connus de certaines catégories ?

 

Genre une catégorie avec les brutes jme la pete genre rambo, bruce willis et scwharzy, une autre avec les comiques ( jim carrey ? ) parce que sinon j'avoue que ça en finira jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un tel tournoi, il va falloir définir sur quel critère on peut voter pour eux.

"Popularité" c'est jamais vraiment le bon mot. A moins que l'on puisse voter pour plusieurs acteurs dans un même tour.

 

Je crains que certains ne votent pas vraiment en fonction de la qualité du jeu d'acteur mais plutôt de son physique.

Auquel cas, autant faire un tournoi directement du plus sexy... ce qui n'aurait à mes yeux aucun intérêt.

 

Ensuite vu le nombre d'acteur, même si l'on sépare en catégorie, ça risque d'être tendu mais bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter je m'en fous  ;D Enfin c'est surtout parce que je suis ni pour ni contre , et j'imagine que c'est le vote neutre .

En tout cas ça doit ça doit être super long à faire rien que pour la préparation et l'organisation...donc bon courage hein(pas sur que tu sois en vie avant la fin du tournoi) , bref si tournoi il y a j'y participerai mais je suis pas non plus chaud pour ça vu comment ça doit être super long  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya Stark (elle est futée cette petite, comme dans le bouquin :D) a tout résumé donc je rejoins l'avis d'un "non".

Trop long, critères à définir qui ne seront de toute façon pas respectés, et tu risquerais en tombant dans un piège facile de restriction au niveau quantitatif de la fameuse question " et pourquoi y a pas elle, lui " etc..  ta liste doit être exhaustive ou alors te baser sur un classement/listing pré existant de genre 100 personnes assez récent et faire ton tournoi dessus.

 

Explique un peu ce que tu veux faire, peut-être que les avis changeront un peu. Je pense que tu peux avoir un pool de participants assez important mais pour ça, présente ton projet et donne nous envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa à croire que les admin rassemble des infos sur les forumeurs avec tout ces vote de popularité  :o

Pour les acteurs, je vois pas sur quel critère voter. La popularité est trop vaste. Popularité dans les magasine people, dans le nombre de film qu'il ou elle a joué, leur talent ? Sachant que la plupart des acteurs ont eu des haut et des bas etc...

 

Et vu le nombre d'acteur ça va être très difficile de les rassembler.

 

Je vote "Je m'en fous" (parce que je préfère quand ça concerne l'univers du manga xD). Après si vous trouver un truc bien à faire pourquoi pas.

 

PS: les organisateurs de ces tournois sont certainement des espions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est comme Crocodile l'a dit. J'ai pensé à ce qu'il y ait d'abord un petit tour préliminaire de nomination, où chacun faire une liste de ses 10 préférés, et au bout d'un moment (je donnerais une date limite pour les nominations) je garderai les 64 acteurs les plus nominés pour le tournoi.

ET je comptais le dérouler ainsi :

 

- Premier tour avec 16 groupes de 4 --> 2 premiers de chaque groupe qualifiés

- Deuxième tour avec 8 groupes de 4 --> 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour les huitièmes

- Puis, huitièmes, quarts de finale, Demis, petite et grande finale. (en 1 VS 1 )

 

Après par rapport aux catégorie, ou critères de vote, etc... C'est vrai que là ça va être difficile à définir.

A la base j'avais juste prévu de faire un tournois sur les acteurs les plus actifs du moment.

Après on peut faire un tournois sur les acteurs actifs ces dernières années/encore en vie, un autre tournoi sur tous les acteurs morts/inactifs depuis plusieurs années, et ensuite pour le plaisir, je voulais aussi faire un tournoi sur les plus belles actrices  :P .

 

Donc je sais que ça risque d'être assez long (surtout si on fait vraiment 3 tournois, ou plus) mais avec l'idée de donner une liste de 10 nominés pour chaque tournoi (pour être encore plus rapide on pourrait même faire les nominations de chaque tournois en même temps, genre donner une liste pour chaque tournoi dans un même post, mais pour ça faudrait déjà définir clairement les tournois à faire), pour réduire à 64 le nombre de participants, et donc réduire un peu la durée du tournoi.

 

Avec 24h par groupe/par match, on arriverai à une durée d'environ 1 mois et demi par tournoi.

 

Pour les critère, on peut dire que "popularité" va dans le sens où vous aurez à voter pour vos acteurs préférés, tout simplement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le format perso, après l'idée de faire un sondage préliminaire pour faire ta liste de 64 aussi, en espérant que t'aies beaucoup de commentaires et assez diversifié pour arriver à 64.

 

Reste à définir les critères de vote, là où je reste le plus sceptique. Ça restera un avis mais je pense qu'en ne validant que les commentaires écrits pour les votes, tu gagneras + en crédibilité pour le tournoi. Justifier un acteur ou une actrice pour sa performance dans tel ou tel film par exemple. T'aurais un vote consultatif et un comptage de votes écrits pour la validation, comme je sais plus quel tournoi de Naruto. Ce type de config' par contre est totalement dépendant du nombre de participants à ton tournoi.

 

Voilà, bon courage si tu te lances dedans, si t'arrives à expliquer ta vision des critères de vote et validation de vote, tu m'auras convaincu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentin

 

J'ai, en effet, pensé au fait de ne valider que les votes en commentaires (avec un vote facultatif comme pour le topic de Naruto), mais ce qui me fait hésiter c'est le nombre de personnes qui viendront voter en laissant un commentaire, ça dépendra beaucoup de ça en fait. De plus si chaque vote dure 24h, je ne sais pas combien de personnes viendront voter, donc si je veux voir plus de personnes venir voter en commentaire, il va falloir rallonger la durée à 48h par groupe/matchs et là le tournoi risque de devenir vraiment long ^^...

Après si je peut avoir la certitude qu'un nombre assez conséquent (et fidèle:) ) de personnes viendront voter chaque jour (et c'est là que le nombre de personne qui viendra "nominer" est aussi important), eh bien je garderais la durée de 24h par vote, avec un système de votes par commentaires (avec une bonne argumentation) pour bien justifier les votes et rendre le tournoi plus crédible.

 

Pour les critères, il y aura forcément pas mal de subjectivité (tournoi de "popularité" oblige), donc je laisserai sûrement les votant assez libres de leurs critère, tant qu'ils sont assez crédibles (d'où l'importance d'une assez bonne argumentation dans chacun de ses votes). C'est sûr que un vote du genre "Je vote pour lui parce que j'aime bien  :D" ne sera pas valide.

Donc les critères de base sur lesquels on peut se baser :

- La filmographie, ainsi que les récompenses qui suivent

- L'interprétation de l'acteur dans les films qu'on aime le plus chez lui

- Le style, le façon de jouer, etc...

En gros c'et sur un ensemble de critères que l'on a la possibilité d'argumenter sur ses choix (ce qui permettrait une argumentation assez conséquente pour chaque vote et empêcherai les commentaire de votes monolignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, globalement, je vote pour, avec un peu de retard^^

Je ne vais pas refuser un tournois concernant le cinéma, juste parce que ça semble dur à réaliser (tant que c'est pas moi qui l'organise ;D).

Alors, certes, il y a plusieurs problèmes (je tiens à souligner que je n'ai pas lu les précédents commentaires) comme :

- Acteurs et actrices séparés ?

- comment définir les participants ?

- tournois par catégorie comme Kamii le fait avec les séries ?

Et j'en passe. Mais bon, Black Dofla a de bons antécédents en matière de tournois (j'ai quand même adoré les excellents awards de One Piece), donc je lui fais confiance. De plus, s'il se lance dans ce tournois, c'est qu'il a bien réfléchi à la question et qu'il s'est déjà bien préparé.

Au final, ça risque d'être dur mais je pense que c'est faisable. Après, je suis conscient que ça ne satisfaira jamais tout le monde, que ce soit les amateurs du cinéma comme les pros.

Mais bon, on peut tenter le coup^^

S'il y a besoin d'aide, je peux toujours me proposer, enfin, si j'ai du temps et que c'est dans le domaine du possible pour moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Dofla a de bons antécédents en matière de tournois (j'ai quand même adoré les excellents awards de One Piece), donc je lui fais confiance. De plus, s'il se lance dans ce tournois, c'est qu'il a bien réfléchi à la question et qu'il s'est déjà bien préparé.

C'est ce que je pense de lui, un gars sérieux, très pro et qui a le sens de l'humour. Un tournoi de plus, qui plus est en rapport avec de monde du 7ème art et ses acteurs/actrices qui nous font rêver, on va pas cracher dessus. Je suis pour à 100 %

Le seul blème : les réponses concises du genre : " Je vote..... parce qu'elle est belle "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamii m'a déjà suggéré il y a deux trois jours cette idée. Et je dois dire que je suis pas trop pour.

 

Pourquoi ? Trop long. Si tu veux faire un tours des acteurs au cinéma et dans les séries, on en a pour deux ans de tournois.

 

C'est pas vraiment ce a quoi je pensais, deja lui il veut melancer ciné et séries ( pas moi).

 

Ensuite il veut faire un tournoi sur les acteurs et moi sur les persos, c'est a dire que lui prendrait hugh laurie et moi je prendrais dr house donc c'est pas du tout ce a quoi je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...