Aller au contenu

20th Century Boy


Kirua
 Share

Messages recommandés

Après recherche j'ai constaté qu'il n'existait pas encore de Topic sur ce merveilleux mangas! J'en ouvre donc un.

 

Ce manga est l'oeuvre de Naoki Urasawa auteur entre autre de MONSTER.

 

HISTOIRE

 

Enfants, Kenji et ses amis passaient leur temps dans la base secrète qu'ils avaient construite. C'est dans ce refuge en herbes tressées, entouré de pièges pour éviter toute intrusion, qu'ils se retrouvaient. Et c'est là qu'ils écrivaient leur cahier de prédictions. Ce dernier racontait l'histoire d'un groupe de justiciers sauvant la Terre d'une terrible attaque terroriste, le dernier jour de XXème siècle. Rêvant d'être les sauveurs de l'humanité, Kenji et ses copains créèrent un dessin, sorte de symbole, que seuls leurs "vrais amis" pourraient connaître.

 

En 1997, Kenji a repris la boutique d'alcool de son défunt père et l'a transformée en convini. Célibataire, il vit avec sa mère et élève sa nièce Kanna, encore bébé, que sa soeur lui a confiée avant de disparaître. Menant une vie paisible, Kenji voit régulièrement ses amis d'enfance. Un jour, deux policiers viennent l'interroger à propos d'un de ses clients, le professeur Shikishima, qui a disparu mystérieusement avec toute sa famille. Kenji part alors récuper les bouteilles d'alcool qu'il avait livrées au disparu et découvre, près de la porte, le logo que sa bande utilisait dans les années 70 comme signe de reconnaissance. Mais sa mémoire lui fait défaut, et il cherchera à se rappeller où il a déjà vu ce dessin.

 

Toujours en 1997 , un dénommé Ami parvient à faire salle comble avec ses représentations. Il parle de choses étranges, complètement surréalistes (la volonté de l'espace, la fin du monde...) mais son auditoire est fasciné par ce qu'il dit. Les spectateurs crient même de joie lorsque leur idole "lévite" au dessus de la scène. Ami leur confie qu'il rêve de gouverner le monde, mais le plus troublant c'est que le signe de ralliement qu'il utilise est celui que Kenji et ses camarades avaient inventé en 1969...

 

 

 

C'est alors que Kenji apprend par Maruo qu'un de leur ami d'enfance vient de mourir. Surnommé Donkey lorsqu'ils étaient enfants, il se serait suicidé. A ses funérailles, ses anciens camarades de jeu se rappellent leur enfance et parviendront finalement à se remémorer quelques souvenirs concernant leur base secrète.

 

Kenji, en enquêtant un peu plus, finira par faire une terrible découverte. Un certain Ami utilise leur symbole d'enfance comme s'il l'avait inventé et réalise à la lettre ce qui était écrit dans le cahier de prédictions... C'est pourquoi un virus mortel et non identifiable a fait des ravages à Osaka, à Londres et à San Francisco. De plus, le 31 décembre 2000 approche, et dans le cahier de prédictions c'est ce soir-là que l'humanité doit disparaître... sauf si les justiciers sont là pour la sauver. Kenji et ses amis se rassemblent et se décident à lutter contre Ami, mais la tâche ne sera pas aisée, car "La bande à Kenji" est devenu le groupe terroriste le plus recherché au monde, et l'identité d'Ami reste un mystère...

 

 

 

Avis personnel

 

Le meilleur manga qu'il m'est été donné de lire. L'histoire est passionante, le scenario archi travaillé, les heros charismatiques, le mechant incroyable. Le seul bemol est le prix, 9€ par mangas ca en repoussera plus d'un mais je vous l'assure le prix en vaut la chandelle.

 

avat-kenji-bouh.jpgavat-kanna2.jpgavat-ami-3.jpg

 

 

Tres peu de sites francais sur ce mangas..

 

Pour plus d'infos: La base secrete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce manga mais le résumé m'attire assez. Je pense que je vais y jeter un coup d'oeil et peut-être l'acheter ( si j'ai es sous xD ). Après je pourrais en parler avec plus de connaissance.

En tout cas, merci d'avoir ouvert ce topic pour me faire decouvrir ( a moi et surement a d'autre ) un nouveau manga ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas du tout mais tu m'a donné envie de le lire ça a l'air vraiment pas mal

le mechant incroyable.
rien que ça et la description que Mammstein en fait ça me donne envie^^

 

juste une question : la série est-elle terminée ?et il y a combien de tomes? parce que 9€ ça fait mal je vais devoir encore escroqué ma soeur (je ne compte plus mes dettes à cause des mangas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa ! Un topic sur 20th !

En 3/4 mois je me suis acheté les 18 tomes sorties , le 19 je l'ai lu à la fnac je vais également l'acheter et le 20 sort normalement le 27 de ce mois-ci !

 

Que dire ... Urasawa est vraiment un maître , je pense que 20th surpasse même largement Monster , car le scénar est plus poussé , plus complexe . IL nous embrouille tellement aussi  9_9

 

Sinon ouè , le denrière est le 22 , enfin le dernier ... Il reprend la serie en septembre 2007 apparement car le denrier chap du tome 22 n'est pas apparement la "vrai" fin et tout les questions posés dans le manga n'ont pas une solution donc va falloir être patient ^^

 

SPOIL:

 

 

 

 

 

Vous avez vu la classe de Kenji dans les tome 18/19 avec ces lunettes et cette fameuse phrase "on ne tire pas sur un gar quand il chante"  ;D que va-til se passer dans le 20 apres la révélation du tome 19 ...suspens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , un mot aussi sur l'éition nul à chié de GC , ça devient une habitude avec eux ! La couv COMPLETEMENT tué avec leurs vieux effets photoshop : dégradé en mode différences avec quelques effets d'ondes des fois ^^ s'en suit des fautes d'orthographes etc. et j'oubliais , des dates de parutions...disproportionnée !

6mois pour le tome 20 ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le tome 20 est sorti hier ^^

 

Perso j'en suis au tome 14 je m'achete le 15 et le 16 ce week end  :)

 

Impressionant ce manga c'etait deja enorme et passionant durant les 5 premiers tomse mais la ca prend une dimension titanesque!

 

clairement le meilleur manga que j'ai pu lire et de loin, les petit schönen naruto HxH & co arrive pas à la cheville! Meme monster est pas aussi poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè , ça m'a fait un choc aussi !

Quand tu mattes des naruto , bleach etc. et que tu te tournes vers du seinen ... c'est un monde qui les séparent...

Le tome 20 est "apparement" un des meilleurs de la serie , il doit y avoir pas mal de révélations !

La jaquette est dans la lignée des précédentes , à savoir très moche , ami n'est plus du tout centré dans la jaquette , il est tout à droite je crois ... pourquoi ? on sait pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheté le 15 et le 16.

 

le 15 est une pure merveille j'ai failli peter un cable quand je suis arrivé à la derniere page.

 

par contre le 16 est vraiment.. étrange voir incompehensible faut que je lise le 17 pour comprendre car la je pige pas tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu que c'etait pour Janvier ou Fevrier, après....connaissant l'éditeur et son professionalisme, voilà quoi  9_9

Sinon, le manga va être adapté en drama !!! Oui oui, et ça sortira en 2008, putain si ils trouvent pas d'acteurs qui retranscrivent le caractère de chaque perso ...(en particulié Kenji) ça va être jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga est vraiment énorme et le scénario est béton. En 20 tomes aucune inchoérence scénaristique, les persos principaux comme secondaires sont super bien fouillés au niveau psychologique ce qui les rend tous attachant. Le premier tome permet de poser les bases mais après ça part en live et c'est terrible. On relit avec plaisir des passages pour essayer de dénicher tous les petits indices laissés par l'auteur pour deviner qui est qui, les flashbacks sont terribles car sur trois époques et l'ambiance est orientée rock année 70 (woodstock...) ... et j'en passe. Enfin bref, aucune raison pour pas que vous vous mettiez à lire ce manga que j'adore (comme mon avatar le laisse supposer  ;D) et qui est pour moi supérieur à monster (c'est dire) qui est du même auteur.

 

Pour rectifier ce qu'a dit mamstein, au japon ils sont bien arrivés au 22 mais c'est pas encore finit. L'auteur reprend fin décembre pour le dernier arc qui devrait je pense faire 2 tomes. Quant à la sortie du 21 elle serait prévu pour février-mars (il en sort 2 par an!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je vient juste de finire monster et il est déjà mon manga preféré car le scénar est tellement pourssé énorme et quand ovus dites que 20th century boys est meilleur je me demande comment c'est possible je vai donc de ce pas acheté le premier tome.

 

A ce qui parait l'auteur a nommé cette série 21th century boys????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est en fait just ele denrier act de la série qui est nommé 21st Century Boys.

Et oui, pour moi 20th est mieux que Monster (même si celui-ci est un must ...) carcplus "poussée" niveau scnéario, on sent que URASAWA donne toute l'ampleur à son scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En fait j'ai déja citer ce manga d'en d'autre catégories.

Que dire sur lui, ah si je sais, un seul mot : excellent, sublimissime, incroyable (je sais j'ai pas mis q'un seul mot).

 

Je conseille a tous de lire ce manga. Naruto ou Dragon Ball voyez vous c'est du fight et toujours du fight en gros, je dis ça mais j'adore ces deux mangas, mais 20th Century Boys et non pas 20th Century Boy comme le titre du post c'est autre chose.

 

D'une c'est du Seinen et pusi ça se rapproche plus de la réalité, les personnages n'ont pas de pouvoirs surnaturels, en fait je suis pas sur de ça a 100%, et du reste d'ailleurs lol, je m'explique. On n'est jamais sur de rien avec ce manga tellement il y a des retournements de situation, c'est vraiment énorme, lisez le et vous comprendrez, je me demande toujours comment l'auteur fait pour ne pas s'embrouiller dans l'énorme scénario qu'il a conçue.

 

Un conseil... Débrouillez vous pour allez lire le premier tome et vous n'arriverez pas à vous arrêter ( au moins vous avez de la chance vous pourrez les lire tous d'affiler, car les tomes sortent doucement, j'en souffre d'ailleurs, vivement le tome 21, pour mars normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il est sorti. ENFINNNNNN. Le 21 est arrivé après des mois d'attente et un report d'une semaine. Perso j'ai été assez déçu par ce tome ou l'on apprend pas grand chose ( à part le nom du fameux DJ fou ). J'ai entendu dire que l'auteur avait pris quelque vacances pour repartir de plus belle, quelqu'un aurait des infos. Il a posé tellement d'énigmes dans son histoire qu'il aurait du mal a continuer.

"on ne tire pas sur un homme qui chante" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tout ce que je sais, c'est que maintenant c'est une nouvelle série qui débute et qui s'appelle 21th century boys.

 

Moi j'ai commencé ya pas longtemps j'ai dévoré les 5 premier, est vraiment ils sont excellent, le scénar est vraiment énorme aussi énorme que monster et j'adore ça les manga dans le genre. En tous cas a lire pour ceux qui adore death note, n'oublié pas les vieux classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais, c'est que maintenant c'est une nouvelle série qui débute et qui s'appelle 21th century boys.

Tu pourrais nous dire où tu as vu ça? Parce que Urasawa est en train de faire un autre manga "Pluto", et je n'ai vu nul part qu'il était en train de faire une sorte de suite en changeant juste le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Alors moi j'ai sagement fini 20th Century Boys, mon manga préféré toute catégorie.

 

Désormais il me manque la suite 21st Century Boys. Alors, une question se pose : panini comics compte-t-il les sortir en France ? Si oui, pour quand ? Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...