Aller au contenu


The hunger games


girlly-rain
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :D

J'aimerai bien vous présentez un livre (enfaite c'est une trilogie ) que j'ai lu dernièrement : Hunger Games de Susanne Collins

Il est parue en France chez :Pocket Jeunesse

 

Résumé: Katniss Everdeen est une jeunne adolescente de 16 vivant à "Panem" . Panem est une nation issue de l'ancien Amérique du Nord . Cette nation se divise en 12 districts et une capitale : le Capitol .Auparavant il existait un 13eme district mais qui fut annéanti suite a une rébellion .Afin de rappeller a la population la puissance du Capitol ; un jeux fut créé : les Hunger Games . Ce jeux consiste a choissir 2 tributs (une fille et un garçon) entre 12 et 18 ans au hasard qui les enveront dans un arène où ils deveront se battre a mort contre les autres tributs. Dans ce jeux sanglant il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

Lors de la 74eme édition la petite soeur de Katniss fut choissie comme tribut mais Katniss se porte volontaire .Ainsi Katniss est projeter dans l'univers des Hunger Games

Personnellement j'ai adorée les 2 premiers tomes , dés qu'on commence a le lire c'est impossible de le lacher :D .

A tous les lecteurs de ce livre jaimerai bien connaitre votre opinion et qui est votre préferer : Peeta ou Gale :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai lu ça !

 

Ouaip effectivement c'est très sympa, une sorte de battle royale avec un esprit plus européen et plus approfondis, calme et sur une plus longue période.

 

En gros jvais pas vous spoiler mais la trilogie se sert d'un battle royal comme trampoline pour décoller et ça lui réussit, la suite est très bonne aussi ;)

 

Peeta ou Gale

 

Gale a rien branlé pendant deux tomes, évidemment Peeta.

 

Enfin bon c'est super bien fait comme livre donc je le conseille :)

2 tomes en français et le 3eme est out en anglais il me semble.

C'est pas très dur à lire , un peu plus que des harry potter hein mais pas non plus trône de fer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

cool un topic sur hunger games

 

Je les ai tous lu et je peu vous dire que c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu! en plus je vais voir le film du livre cette fin de semaine et il parrais qu'il est aussi bon que la livre alors je sens que je vais passé un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah Hunger Games, j'ai lu les livres après avoir vu le film :) J'ai dévoré les 3...en trois jours \o/ C'est super facile à lire ! Pour moi le 1er tome est le meilleur, et le début du deuxième également ! Déçue de la fin, cependant ! Comme si l'auteur voulait en finir vite ^^" Mais bon, malgré que ça reste une pâle copie de Battle Royale, ça se lit sans déplaisir ! Petit bémol, impossible de m'attacher à Katniss! D'une son hésitation entre Peeta et Gale ( piiire que Bella et son vampire ou loup-garou \o/) me laisse perplexe, et de deux elle est tellement froide comme héroïne, que malgré ses mésaventures, j'arrive même pas à avoir pitié ^^ Mais je suppose que c'est un désir de l'auteur ! Voilà, à lire pour passer un bon moment avec cette dystopie haletante et cruelle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est tellement froide comme héroïne, que malgré ses mésaventures, j'arrive même pas à avoir pitié ^^ Mais je suppose que c'est un désir de l'auteur ! Voilà, à lire pour passer un bon moment avec cette dystopie haletante et cruelle =)

C'est vrai mais en même temps elle s'est sacrifier quitte à mourir pour sa petite sœur prime. elle est allez aux hunger games à sa place en sachant que ses chances étaient très très très mince et c'est ce qui fait tous le charme du personnage non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais en même temps elle s'est sacrifier quitte à mourir pour sa petite sœur prime. elle est allez aux hunger games à sa place en sachant que ses chances étaient très très très mince et c'est ce qui fait tous le charme du personnage non?

 

C'est vrai, tu n'as pas tort =) ! Je pense que l'amour de sa soeur, c'est un des seuls sentiments que j'ai vraiment ressenti chez elle ! Après, j'ai l'impression d'avoir affaire à une machine. Mais vu le monde dans lequel elle vie, et ce cruel " jeu", on peut comprendre sa façon d'être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai, tu n'as pas tort =) ! Je pense que l'amour de sa soeur, c'est un des seuls sentiments que j'ai vraiment ressenti chez elle ! Après, j'ai l'impression d'avoir affaire à une machine. Mais vu le monde dans lequel elle vie, et ce cruel " jeu", on peut comprendre sa façon d'être ^^

 

j'avoue que c'est assez difficile a définir... mais bon moi je ne suis rendu q'u'au début du tome deux qlrs je verrais peut être que ca fera *tilt*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous lu et ils sont juste trop bien je crois que comme livre il y a pas mieux, je vous le conseille vivement il se lit d'une traite. Mon préférée c'est le dernier moi!

en film par contre pour une fois ça allait, le scénario est pas mal et il respecte assez bien les grosses lignes du livre! :)

 

girlly-rain: lit le tome 3 moi j'ai hésité et puis je l'ai achetée tu seras pas déçu je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hunger Games... C'est d'abord une amie qui me l'a conseillé juste avant que le film sorte, elle me l'a prêté et j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre, elle m'a donc prêté les deux autres et j'ai encore plus adoré, je les ai lu d'une traite, l'histoire est tellement bien et les personnages sont attachant, obligé de versé une petite larme au moins dans chaque tome. Je n'ai pas réellement de préférence entre les trois, c'est différent et ils ont tous leurs charmes qui nous fait aimer la trilogie. S'il y a un personnage que j'adore c'est Haymitch et Finnick (là ca fait deux mais c'est pas grave  ;)) leur caractère et leur façon de penser me fait totalement délirer !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le 3 est une espèce de bouquin fourre tout, on a l'impression que la fin est super mal amené quant à son début c'est d'une lenteur abyssale alors que le 2 est pour moi énorme même si le mode de désignation des tribus pour l'Expiation était pour moi prévisible à 10 km...

Bref comme dirait Kishi c'est la fin d'une histoire qui détermine sa valeur........si c'est ça cette trilogie n'en a que peu dans ce cas, hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les livres il n'y a pas longtemps, et j'ai fini les trois d'un coup.

Je conseille vivement à n'importe qui de les lire.

 

J'ai juste eu un peu de mal à avaler la fin... La mort de Prim ...  :'(

Mon préféré restera le premier Tome, bien que le deuxième était presque tout aussi énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai lu et j'ai aimé l'ambiance de ces trois livres. Surtout rien n'est rose bonbon et ça tout le long de la trilogie.

Vraiment c'est pour moi facile à lire mais tres cynique sur la société humaine et assez noir en fin de compte comme livre.

D'ailleurs je vais me les refaire pour la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon j ai fini le tome 2

 

Comment dire

 

Le livre ce separe en 3 partie

 

La 1ere est franchement pourris je trouve que l auteur gere tres mal les sentiment de katniss la description de ses sentiment envers peeta et gale sont a la fin tres repetitif et tres lourd

 

La 2eme nous mets tout doucement dans le bain

 

Et la 3eme partie envoie franchement du lourd les scene sont franchement bien raconté et on a franchement aucun mal a se plonger dans notre imagination au vu des description

 

La fin est vraiment pas mal meme si j avais percu la fin bien avant qu elle arrive  je commence le 3eme aujourd huit lol en esperant qu il envoie du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu la trilogie 2 fois, et bien que j'ai beaucoup aimé, ça reste loin d'autres livres qui m'ont beaucoup plus enthousiasmés.

 

La première chose c'est que cette histoire ne vaut presque QUE pour les Hunger Games. Ce qui est malheureux vu qu'ils ne représentent que 2/3 du premier, 1/3 du second, et rien du dernier.

Les autres passages sont absolument inintéressants, on essaye de faire une ambiance un peu flippante, pesante, genre le Capitol sait tout et voit tout, la misère, la révolte, tout ça, mais rien n'y fait, je ne le sens pas.

 

Ensuite Katniss. Le protagoniste d'une histoire est rarement mon personnage préféré, mais en général il est dans les 10. Hors Katniss est le personnage que j'aime le moins de cette histoire.

Très peu d'émotion hormis quand une petite filles est en jeu, et surtout aucune réflexion. Elle est très stupide. Incapable d'anticiper les répercutions de ses actions. Le fait que Haymitch, Gale ou même Prim doivent lui dire comment agir me fait hurler.

C'était quoi l'intention ? La faire plus proche des lecteurs en ne la faisant pas manipulatrice ou stratège ? Ou pour coller à son statut de pécore du district 12 qui ne sait rien (c'est Jon Snow en fait ^^). Merde ! Quand je lis un livre fantastique/fantasy, je veux des héros, des super-héros, des anti-héros, mais pas des paumés qui savent pas prendre une décision. On a déjà ça en vrai, pas besoin de le retrouver dans les livres.

 

Enfin le troisième livre.

Quelle horreur. Alors que j'avais avalé les 2 premiers en une soirée chacun, j'ai mis plusieurs jours à finir celui-là.

On trouve quelques bonnes idées très mal exploitées, on a le droit à une héroïne en pleine crise de je-ne-sais-quoi qui ne branle rien de tout le livre et qui veut juste s'allonger et mourir, puis qui ne fait que suivre les ordres. Elle a quand même 1 ou 2 moments où elle sort de sa léthargie, mais globalement elle fait rien. Le Mockingjay... Laisse moi rire. Je comprends pourquoi Snow ne la craignait pas. Avant qu'elle ne soit manipulée par la leader des rebelles, elle ne valait vraiment rien.

Et la fin... Mais la fin...

On a l'opportunité de faire une fin épique avec une infiltration dans l'antre de la bête, un face-à-face entre Katniss et Snow, l'ultime combat, la tension à chaque tournant. Aura-t-elle la volonté d'aller jusqu'au bout ? Peut-être même une fin tragique avec son échec !

Mais non. F*ck this. On fait tout péter, la cavalerie arrive (pour une fois) à l'heure, tout se résout sans qu'on sache comment et sans l'aide des héros.

Katniss vote pour la prolongation des Hunger Games avec les gosses des anciens leaders -> complètement hors de personnage.

Et tout ça pour finir par mener une petite vie tranquille et misérable, oubliée de tous, laissée pour mourir dans le district 12.

 

 

En résumé, le 1 est excellent, le 2 est plutôt bon, et le 3 m'a fait vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...