Aller au contenu


Jiraya VS Itachi


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

c'est une question qui me tient vraiment a cœur...

 

il y a eu plein de débats sur qui est le plus fort... tout le monde disait Jiraya à l’époque de leur affrontement.

quand Itachi et kisame voulaient capturer Kyubi, tout le monde croyait que itachi et kisame avaient peur de jiraya (un des trois sannin) a cause de ce qu'ils disent ici:

http://www.mangareader.net/93-149-9/naruto/chapter-144.html

 

et moi je défendait Itachi... j'ai même eu droit a des insulte en MP par un certain Jiraya-chan a cause de cela!

 

moi je disait que Itachi etait plus fort a cause de cela:

- kisame lui demande pourquoi ils doivent partir en retraite et itachi lui dit qu'il doit se reposer (ils parlent même pas de la puissance de Jiraya)

http://www.mangareader.net/93-153-7/naruto/chapter-148.html

- itachi pouvait tuer kakashi et ne la pas fait, c'etait clair pour moi que il ne voulait pas tuer:

http://www.mangareader.net/93-147-18/naruto/chapter-142.html

 

 

mais maintenant qu'on connait tous la vérité sur itachi, maintenant qu'on sait que itachi n’était pas venu capturer le kyubi mais dire a danzo "je suis toujours la":

http://www.mangareader.net/93-406-8/naruto/chapter-401.html

et donc il n'avait pas a se battre contre jiraya.

 

maintenant qu'on a vu la vrai puissance de itachi et la vrai puissance de jiraya face a nagato et pein.

je veux savoir qui est a votre avis le plus fort!

 

@modo

ça ma pris du temps pour écrire ce post et trouver toutes les images. j'ai lu la charte et j'ai essayer de tout respecter.

si vous devez effacer ce topic pour une raison, merci de m'envoyer un message privé pour me donner la raison (comme ça je ne referai plus la même erreur sur un autre topic :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis 2010 on a pas revu Jiraya mais des nouvelles techniques pour Itachi lol

 

En tout cas j'ai voter Itachi, pour moi il peut gagner par genjutsu rapidement. Jiraya n'est pas un manche pourtant et expert en substitution comme il est je le vois bien y échapper par clones de boue ou autre.

Avant je pensais qu'Itachi ne pourrait rien faire à jiraya Senin Hors MS. Mais avec les Shuriken de Feu on voit qu'il peut le blesser, niveau vitesse ils se valent, Jiraya à l'air meilleurs en sprint mais Itachi à le sharingan et une vitesse d'execution de ninjutsu abérrante.

 

Son Susanoo a de plus montré une nouvelle technique longue distance, aujourd'hui comme hier je vote pour Itachi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi aurait gagné.

C'est vrai qu'à l'époque, on aurait put croire, on nous a fait croire, que Itachi avait peur de Jiraya.

 

Mais Finally, la vérité a éclaté. Jiraya est juste trèèèèès loin du niveau d'Itachi. Les raisons :

- Jiraya dispose du Mode Sannin et de tout ce qui va avec, il est fort et redouté de beaucoup de personnes.

 

- Itachi dispose du MS, des Arcanes Lunaire, d'Amaterasu et de Susano. Rien que ces trois techniques sont mortelles. Prenons en compte le fait qu'il soit classe, ait un bon nombre de jutsus en réserve, plus un cerveau qui fonctionne extrêmement vite, je pense pouvoir dire que dans un combat le grand vainqueur ne serait nul autre qu'Itachi.

 

Prenons en compte également leurs combats respectifs face à Pain/Nagato. Jiraya a dut faire face à du 6 vs 1, mais chaque corps n'avait qu'une seule habilité, ce qui les empêchaient d'exceller. 

Maintenant, Itachi vs Nagato. Bien qu'il y ait eu Naruto et Bee, c'est Itachi qui a trouvé les solutions pour contrer les techniques de Nagato et lui aussi qui l'a scellé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que Orochimaru était supérieur à Jiraiya. Que Itachi était supérieur à Orochimaru. Donc que Jiraiya est inférieur à Itachi. Faut pas chercher plus loin :)

 

Non, faut pas le voir comme ça... Jiraya essayait de sauver Orochimaru, Orochi. voulait tuer Jiraya. Donc je pense pas que l'on puisse comparer à ce niveau-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rick: Oro considérai Jiraya comme un raté aussi. je ne pense pas qu'il a penser a le tuer un jour, il ne le voyait pas comme une menace pour lui et pour ses plans

Jiraya n'est pas naruto non plus, il passe pas son temps a courir derrière orochimaru

 

bref, comparer Oro et jiraya est un sujet complètement différent (HS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Itachi aurait gagné , pas facilement car Jiji est tout de même un ninja redouté et reconnu par son talent mais sur un vrai combat Itachi serait sorti gagnant , mais pas en bonne etat 

 

Il posede des techniques  dangereuse et que personne ne peut contré , de plus Itachi pense , il analyse son adversaire , trouve les points faible , de mon point de vu plus que Shika et son père d’après moi bien sur , si on rajoute les derniers scans on en a la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Itachi aurait gagné , pas facilement car Jiji est tout de même un ninja redouté et reconnu par son talent mais sur un vrai combat Itachi serait sorti gagnant , mais pas en bonne etat 

 

Il posede des techniques  dangereuse et que personne ne peut contré , de plus Itachi pense , il analyse son adversaire , trouve les points faible , de mon point de vu plus que Shika et son père d’après moi bien sur , si on rajoute les derniers scans on en a la preuve

 

Disons qu'Itachi à la même capacité que Shikamaru à réfléchir très vite en plein combat, mais qu'il a en plus les techniques lui permettant de gagner.

Shika est très intelligent, mais il est loin d'être le meilleur.

En termes de jutsus, on peut dire qu'Itachi est l'un des plus grands, pas le plus grand car il lui manque deux, trois trucs. Si on devait comparer juste au niveau des jutsus, Itachi serait considéré comme le meilleur ninja. Voir second, un combat 1 vs 1 contre Nagato nous dirait lequel des deux est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'époque, on aurait put croire, on nous a fait croire, que Itachi avait peur de Jiraya.

 

C'est marrant (enfin non c'est pas marrant) mais moi je me souviens clairement qu'à un moment dans l'anime, on a Kisame qui dit à Itachi quelque chose du genre "toi tu pourrais l'affronter, moi je ne peux pas" en parlant de Jiraya. ça ne doit pas être dans le manga mais du coup j'ai toujours pensé, même en FG, que Itachi était au moins du niveau de Jiraya.

 

Et depuis ça n'a fait que se confirmer à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm perso j'ai voter pour itachi.

 

 

Trois raisons a ca :

 

-sharingan

-susano

-flamme noir

 

quand on voit la difficulté qu'a Jiji contre un seul pain (bon contre les 5 restants vivant on en parle pas ^^ normal ) et je vois mal un seul pain , meme le principale gagner contre itachi ...

 

 

Bref pour moi la hierarchie cest nettement :

-Itachi ( apres dur a juger car Ita etait malade/faible/mourrant deja versus sasuke)

-Pain

-Jiraya

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Itachi ! Déjà si on regarde les quelques attaques que possède Jiji il n'y a pas grand chose qui marche contre Itachi :

 

- l'estomac des crapauds : Itachi s'en sort avec les flammes noires

- l'attaque du lion avec ses cheveux (j'ai oublié le nom) rapide mais pour un utilisateur du Sharingan je la voie échouer.

- les invocations des crapauds : avec un sharingan Itachi les met sous son controle

- le rasengan : Attaque non à distance, facilement évitable par Itachi qui peut se cloner ou créer des illusions de corbeaux.

- les marécages de limbes : Seule attaque qui puisse mettre itachi en difficulté je pense. Je ne vois pas comment il pourrait la contrer hormis de se mettre en dehors de la zone des marrécages ^^

 

En plus de ça Itachi est un fin stratège et un pro des illusions : Il lui suffit d'un regard pour piéger Jiji, sans parler de L'amaterasu et du Susanoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est assez vite vue, face à Itachi, JIraya n'aura jamais le temps de passer en mode Sennin. Un genjutsu d'Itachi et Jiraya est en grande difficulté, un tsukuyomi et il est KO.

Itachi n'aurait pas besoin ni d'Amaterasu ni de Susano'o contre Jiraya sans le mode Sennin.

 

On voit qu'Itachi fait des genjutsus sans que l'adversaire ne s'en rendre compte. De ce fait Jiraya ne fera pas exception et il est tout sauf doué en genjutsu donc il sera très vite dépassé par les évenements.

 

Je pense que la victoire d'Itachi est indéniable.

 

Après imaginons que Jiraya arrive par un miracle à passer en mode Sennin, cela ne change rien. Au pire Itachi fait Amaterasu ou Susano'o et Jiraya est sûr de perdre.

La vitesse du mode Sennin est largement gérable par le Sharingan et Itachi est très doué en taijutsu donc il ne se laisserait pas dépassé dans ce domaine.

POur le ninjutsu avec son Sharingan Itachi peut copier les Katons, Katon oú il n'a rien à envier à Jiraya.

En plus il a le Suiton pour contrer d'éventuels trop grosse boules de feu.

 

Franchament je ne vois pas comment Jiraya pourrait gagner ^^

 

Donc pour ma part c'est une grosse victoire d'Itachi ^^

Le plus gros désavantage de Jiraya c'est le genjutsu, il pourrait perdre très rapidement et facilement avec un genjutsu dans le style de celui qu'Itachi fait sur Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez beaucoup Jiraya quand meme, qui connait trés bien les pouvoirs d'Itachi et il sait qu'il est le maitre de l'illusion. Donc je pense qu'il prendrait le plus de sécurité possible pour ne pas croisé Itachi.

 

Jiraya a l'expérience et meme sans le mode senin peut aisement sortir du Ninjutsu de haute volée.

 

Aprés tout le match se pose sur la question, es que Jiraya pourrat passer en mode senin ou pas, pour moi sa serait trés dur mais si le combats avait eu lieu, Kishi aurait pu faire vainqueur de se match n'importe lequel des 2 protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou Bezarius

Aprés tout le match se pose sur la question, es que Jiraya pourrat passer en mode senin ou pas

tu pense que si jiraya passe en mode sennin il peut gagner?

je rappel que jiraya ne maitrise pas bien le mode sennin...

naruto le maitrise mieux que lui. pourtant je voi mal naruto gagner rien qu'avec le mode sennin...

 

 

bref les resultats des stats est assez rassurant quand meme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jiraya passe en mode Sennin, il va pousser Itachi a sortir le susanoo et ses plus puissants jutsu, sans plus. Une fois un protection quasi-impénétrable et une épée de scellement totalement abusé, le combat sera vite bouclé. C'est quand même une belle prestation, les personnages obligeant Itachi de se battre à fond jusque dans ses derniers retranchements sont rare et ceux pouvant le battre se compte sur la doigt de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je ne vois pas qui peut battre Itachi ^^

 

Quoi que... Madara doit être un des très rare. Il a lui aussi dut éveiller ses deux MS donc il doit aussi détenir Susanoo, non ?

Naruto, je ne suis même pas sûr, quoi qu'avec le Mode Rikudo, ça doit être possible. Et Sasuke maintenant qu'il a éveillé l'ultime MS.

 

Si on prend pas en compte les morts ça fait 3. En effet, sur les doigts d'une main mutilée même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi perso je pense que un tsukuyomi suffit pour le battre...

personne a par un détenteur de Sharingan et un jinshuriki ne peux sortir du tsukuyomi!

c'est itachi et bee qui le disent.

((même oro a perdu a cause du genjutsu de itachi))

 

 

mais bon on va dire que itachi n'utilise pas le tsukuyomi.

l'amaterasu suffit pour le battre aussi!

si l'adversaire ne se déplace pas super vite, il ne pourra pas échapper a l'amaterasu!

on ne peut pas dire que jiraya soit rapide même en mode sennin :-\

((ceux qui veulent me contredire la dessus merci de ramener des exemple... du concret pas de fan attitude..))

 

 

mais encore une fois, si itachi n'utilise pas son amaterasu:

le susanoo suffit pour le battre encore une fois

la je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi...

 

 

- itachi a une intelligence digne des nara!

- un taijutsu digne de gai (il est super rapide et a tenu face au jinshu)

- le plus fort utilisateur de genjutsu qu'on ai vu jusque la (on a pas vu shusui)

- un ninjutsu vraiment pas mal (il maitrise au moins le feu et l'eau)

- un sharingan digne de madara

 

itachi aurait facilement pu devenir hokage (voir un des meilleurs si c'est pas le meilleur)

mais il fait parti du clan uchiwa et a preferer suivre le conseille de shuisui (un shinobi qui se bat dans l'anonimat pour la pais est un vrai shinobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ben moi perso je pense que un tsukuyomi suffit pour le battre...

personne a par un détenteur de Sharingan et un jinshuriki ne peux sortir du tsukuyomi!

c'est itachi et bee qui le disent.

Moi je suis totalement d'accord. Mais pour des personnages qui n'ont pas de jin ou de dojutsu, il faut trouver un moyens de ne pas être pris dans le genjutsu, comme deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je ne vois pas qui peut battre Itachi ^^

 

Quoi que... Madara doit être un des très rare. Il a lui aussi dut éveiller ses deux MS donc il doit aussi détenir Susanoo, non ?

Naruto, je ne suis même pas sûr, quoi qu'avec le Mode Rikudo, ça doit être possible. Et Sasuke maintenant qu'il a éveillé l'ultime MS.

 

Si on prend pas en compte les morts ça fait 3. En effet, sur les doigts d'une main mutilée même ^^

 

En effet si on prend les vivants, Sasuke avec MSE doit pouvoir battre Itachi, Naruto je sais pas, et Madara avec son rinnegan/Sharigan son corps en mokuton, sa serais une honte pour lui qu'il ne le batte pas, sans vouloir rabaissé Itachi bien sur.

 

Sinon dans les mort, on peut trouvé Nagato qui le bat, Hashirama doit certainement y parvenir vu qu'il a vaincu Madara MSE, Minato et le Sandaime Raikage sont aussi de bon candidat pour contré Itachi. Sinon bah je ne vois personne..

 

 

Ah j'oubliais, il y a bien évidement Kabutoro qui va lui filé une petite correction  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi crealine, dans le top 5 narutoverse (Minato, Nagato, Madara, Hashirama etc hors héros) mais la spécificité d'Itachi c'est le fait qu'il peut battre n'importe qui qu'importe l'écart de niveau avec son intelligence.

 

La comparaison avec Jiraya, je n'ai jamais compris pourquoi elle est toujours d'actualité... On a bien vu qu'il était absurde que Jiraya se fasse Itachi et Kisame en même temps, même Pain en serait incapable.

 

Cependant Jiraya est un excellent combattant bien que je le pense trop juste pour des combattants tels que Minato ou Nagato.

 

Ah j'oubliais, il y a bien évidement Kabutoro qui va lui filé une petite correction

 

Ce troll  :P Vous allez voir, Itachi va vous en faire du serpent grillé, je vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si on prend les vivants, Sasuke avec MSE doit pouvoir battre Itachi, Naruto je sais pas, et Madara avec son rinnegan/Sharigan son corps en mokuton, sa serais une honte pour lui qu'il ne le batte pas, sans vouloir rabaissé Itachi bien sur.

 

Sinon dans les mort, on peut trouvé Nagato qui le bat, Hashirama doit certainement y parvenir vu qu'il a vaincu Madara MSE, Minato et le Sandaime Raikage sont aussi de bon candidat pour contré Itachi. Sinon bah je ne vois personne..

 

 

Ah j'oubliais, il y a bien évidement Kabutoro qui va lui filé une petite correction  :P

 

sasuke MSE ==> OK (il a le pouvoir du MS en plus d'un pouvoir mystérieux surpuissant d’après itachi)

naruto RS ==> OK (franchement avec ce qui nous montre avec des clones, ça devrait être suffisant)

tobi ==> OK (le pouvoir du rinnegan en plus d'un sharingan très spécial..)

Sandaime Raikage ==> OK (franchement je ne vois pas comment il peux perdre celui la...)

nagato ==> OK (on a vu l'effet du shibaku tensei)

 

 

par contre je ne suis pas trop d'accord pour hashirama...

je vous rappel que tobi a dit: "mon combat avec hashirama était uniquement pour accéder a son pouvoir" ce qu'il a fait..

et puis on a vu hachirama au combat.. pas terrible le gars..

sarutobi a reussi facilement a lui exploser la jambe..

PS: sarutobi a bien dit qu'ils avaient la même force que en vrai...

on a vu aussi que nagato et itachi avait la même force (voir plus pour nagato)!

 

 

et je ne suis pas d'accord pour minato aussi...

minato n'as pas de technique surpuissante... en tout cas on en a pas vu!

minato est très intelligent mais c'est le cas d'itachi aussi!

c'est assez difficile de dire qui gagnerai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sandaime Raikage ==> OK (franchement je ne vois pas comment il peux perdre celui la...)

 

 

 

 

Totsuka

Amaterasu.

 

Franchement je ne vois pas se Sandaime Raikage comme un gros adversaire pour Itachi.

Il n'a l'armure Raiton qu'au level 1 donc pas de vitesse lumière qui permet de larguer Amaterasu, un bon coup et le Raikage va se consumer (s'il met du temps Itachi peut bien temporiser 5 minutes dans le Susanoo.

 

Et s'il lui place Totsuka c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Raikage ==> OK (franchement je ne vois pas comment il peux perdre celui la...)

 

Il a beau avoir une résistance hors du commun, il existe bel et bien des manières de le vaincre. Je pense entre autres à Amaterasu et Susano par exemple ...

 

je vous rappel que tobi a dit: "mon combat avec hashirama était uniquement pour accéder a son pouvoir" ce qu'il a fait..

et puis on a vu hachirama au combat.. pas terrible le gars..

sarutobi a reussi facilement a lui exploser la jambe..

 

Madara avait beau convoiter les pouvoirs d'Hashirama, il aurait pu les acquérir en le battant et reste celui qui a été vaincu jusqu'à preuve du contraire.

 

Quand au passage où Hiruzen explose les deux premiers Hokage grâce à des parchemins explosifs, une action comme celle-là du temps de leur vivant est tout simplement à effacer de notre imagination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...