Aller au contenu


Homeland


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

L'épisode 2 est sorti.

 

Que dire à part que c'est certainement l'épisode le plus mou de toute la série. Je sais pas trop où on veut en venir dans le futur du scénario... Y'a pas de bad guy type Abu Nazir en but ultime clairement identifié, y'a une enquête en cours mais elle arrive franchement pas à me captiver dans cet épisode. J'accroche pas du tout à la nouvelle de la CIA, ça sent le personnage gratuit pour rajouter un peu d'histoire secondaire avec sa confession et les amalgames faits par les américains de base.

 

Carrie continue sa descente aux enfers. L'actrice joue super bien mais qu'est-ce que c'est énervant pour le spectateur >_<'.

 

Le point positif c'est la montée en puissance de Quinn qui commence à agir de lui-même.

 

Pas grand chose à dire sur l'intrigue de Dana, si ce n'est que le mini cliff final était prévu depuis la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes. Et j'avoue être un peu perdu, la série prend une tournure assez étrange.

 

On clôture la saison 2 sur un complot interne avec des membres du gouvernement et le chef de la CIA impliqué ainsi que sur la mort d'Abu nazir (Bref c'était plutôt bien ficelé). Et là on repart dans la saison 3 directement dans le coeur de l'enquête pour savoir qui a financé tout ca wtf.. Et en parallèle de ca on a l'éviscération une nouvelle fois de Carrie, ca commence vraiment à faire beaucoup lol et un focus sur Dana qui n'a pas vraiment d'intérêt, enfin c'est plutôt toute la brody's family n'a plus vraiment de rôle à jouer dans l'intrigue pour le moment.

 

Le seul point positif pour moi, c'est effectivement qu'on approfondisse un peu plus sur le personnage de Quinn :) d'ailleurs où était t'il pendant l'explosion je m'en souviens plus très bien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu que les deux premiers épisodes et ça m'emballe pas du tout. Je vais continuer encore un peu mais Showtime me gonfle à plomber ses bonnes séries comme ça.

D'autant plus que la série est officiellement renouvelée pour une quatrième saison... On est parti pour un Dexter bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait je pense un peu s'y attendre avec un concept qui commençait déjà à s'essouffler dès la saison 2... 

 

Et c'est bien pour ça que cette série ne m'intéresse plus autant qu'avant (avant étant la saison 1).

 

Puis d'un point de vue général, j'ai l'impression que Homeland n'attire plus autant de monde qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je l'avais dit dans mon message qu'elle était renouvelée, pas besoin de le redire deux fois après :P

 

Et c'est justement parce qu'elle continue à être suivie qu'ils la renouvellent. Showtime voit le fric qu'ils peuvent continuer à se faire dessus, sans se soucier du fait que la série tourne plus aussi bien qu'avant. Franchement je trouve ça nul, j'ai dû mal à regarder les nouveaux épisodes en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je l'avais dit dans mon message qu'elle était renouvelée, pas besoin de le redire deux fois après :P

J'ai effacé mon message.


 

Moi j'aime assez cette saison 3. il est vrai bien entendu qu'ils n’arriveront jamais a égaler la saison 1. On en est a trois saisons et on se dit limite deja que c'est la saison de trop^^ C'est pas bon signe pour cette serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twist est très bien amené mais bon à part si elle avait pour but de se persuader elle même elle n'avait pas besoin de faire du cinéma pour sa voiture, vérifier son coffre fort insulter Saul alors qu'il n'était que 2, contacter son ami pour son fourgon....bref c'est un twist inattendu de part le fait que Carrie se manipulait elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé les épisodes au départ vraiment très moyen mais le retournement de situation inattendu m'a fait énormément plaisir. Du coup la série regagne en intérêt mais c'est surtout une nouvelle voie que les auteurs de la série ont décidé d'entreprendre.

 

En saison 1 j'avais plus l'impression de voir une dualité entre deux personnages,Brdoy et Carrie avec deux boss, Saul et Abu Nazir. Toute la saison 1 on cherchait surtout à comprendre si Brody était vraiment un terroriste en devenir et quel était le plan en toute fin.

 

Sur cette saison actuelle on est plus sur une investigation au coeur de la CIA. On cherche à démanteler des réseaux terroristes et à prévenir le futur.

En gros, je n'ai plus l'impression de voir la même série mais ce changement était primordial pour faire perdurer la série car la saison 1 ne peut pas être répétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dernier épisode de la saison 3 en VO : http://www.putlocker.com/file/A764BD82993DA064

 

Comment dire.... Je suis sur le cul : [glow=jaune,2,300]Je pensais vraiment pas qu'ils allaient vraiment tuer Brody.. Après tout ce qu'il a fait comment il doit finir j'ai trouver ça désolant .. :( Finalement 4 mois plus tard Carrie est appelé par le nouveau chef de la CIA pour etre muté a Istanbul mais elle a son bébé qui va bientôt naitre et elle veut pas le garder (mais quel conne celle la) Brody toujours pas reconnu par la CIA dans les étoiles accrochés en souvenir de ceux qu'ont participé à l'opération, et sinon stratagème a couper le souffle pour la mission de Téhéran, et Saul peut être fier de l'opération qu'il a réussi a mener pour les USA[/glow]

 

Une saison 4 qui est prévue ?? Après ça je pense pas du tout .. Après c'est vrai que la trame avec une mutation de Carrie peut parler d'autre chose mais bon maintenant pour ma part je pense que c'est fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les producteurs sont intelligents ils feront pas de saison 4, cet épisode est parfait pour une fin de série et j'espère vraiment qu'ils sauront s’arrêter la. Toute les intrigues prennent fin, c'est juste le final parfait de mon point de vue et je vois aps comment une saison 4 pourrait être aussi bien ou mieux que les 3 qu'on a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette saison 3 a été ma préférée. Non pas d'épisode en épisode, mais comme un tout très cohérent, bien plus que les précédentes qui abusaient des clifangher. La tension n'a fait que monter tout au long de la saison, et le final était parfait! Il y aura une saison 4 apparemment, même si je ne le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final saison vu

 

Bon avant le debut de saison j'avais lu que Brody allait mourir avant la fin. Ben je n'y croyais pas. Je pensais un un gros coup de pub foireux comme souvent pour vendre la saison 3

Et la  :o Le con qui fini pendu  :o J'ai crue bêtement que tel un western quelqu’un allait couper la corde d'une balle. Ou que la grue allait fléchir, tomber en panne..  ect  36 milles scénarios pour le sauver quoi.. Même a la toute fin j'avais un espoir de le voir a la cérémonie des étoiles et que sa mot aurait donc été un subterfuge^^

 

Que dire de plus la saison 4 n'aura aucune saveur avec Brody en moins.

 

Cet épisode 12 de la saison 3 aurait été une belle conclusion pour la serie.

 

La saison 4 va servir a quoi du coup?

 

Bonne saison 3 bien que je trouve quelle aurait put être bouclé en 5 ou 6 épisodes. L'absence de Brody dans 4 ou 5 épisodes au début était une mauvaise chose. L'épisodes ou il fut réintroduit était une pur merveille


 

L'ultime épisode de la saison 3 de "Homeland" a attiré près de 2,4 millions de téléspectateurs, soit la meilleure performance enregistrée par la série Showtime depuis ses débuts.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629508.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être sympa d'avoir une saison 4 suivant une trame tout à fait différente, avec des d'autres acteurs, mais toujours sur le thème des services de renseignements américains.

Car il est vrai qu'une banale suite à l'histoire de Carrie, Saul et Brody n'aurait pas grand intérêt, surtout compte tenu de l'absence de ce dernier.

 

Sinon, à mon sens, c'est de loin la meilleure saison. Loin des histoire de familles un peu vu et revue de la première saison, et des longueurs de la seconde saison.

La troisième saison donne la part belle au personnage de Saul Berenson, et je trouve l'acteur vraiment très bon. Une bonne chose donc.

 

Curieux -et en même temps inquiet- de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient en effet développer l'histoire avec un autre personnage que Carrie mais dans le même monde, avec des mentions aux saisons précédentes, et leurs personnages, peut être certains qui sont encore présents, d'autres qui font des courtes apparitions, mais avec un protagoniste totalement différent.

 

S'ils continuent sur Carrie je sais pas ce que ça donnerais, sans Brody j'y vois pas l’intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison au rythme très bizarre, non pas axé sur un acte terroriste mais sur comment infiltré une taupe, ca change et c'est original.

 

Alors voir brody une fois en 8 épisode ca fait bizarre, mais comme d'habitude Homeland ce veut réaliste et cherche a pousser la psychologie des gens au maximum.

 

Ca s'emballe avec le retour de brody, on est dedans on se demande s'il va le faire ou pas, se retourner ou pas, s'il va mourir ou pas car avec homeland rien n'est prévisible.

 

 

Mon seul soucis c'est que cette S3 faisait très fin de show, brody mort, Saul sort grandi et heureux avec sa femme, Carrie va avoir son bébé, une promotion mais un peu perdu avec son avenir..

 

A force je me dis que la S4 ca va etre du réchauffer, on va continuer la psychologie de Carrie, la famille de Brody a été inexistante cette saison et aucun interet pour la suite, j'ai peur du trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais lâché la série après avoir regardé les deux premiers épisodes parce que je tenais plus, c'était mou, inintéressant et je pensais vraiment que les scénaristes savaient pas où ils allaient et qu'ils avaient réussi à me gâcher Homeland et puis finalement je me suis forcé ce week-end à me finir la saison trois et c'était très bon !

Les 4 premiers épisodes étaient chiants à mourir... Le petit jeu entre Carrie et Saul était vraiment bien amené mais je reste persuadé que c'était pas la peine de faire durer ça aussi longtemps... Heureusement qu'après ça ça s'emballe un peu et que ça redevient intéressant.

Après ça justement, j'ai vraiment adoré toutes les magouilles, placer ses pions un peu partout, suivre les missions qui peuvent déraper à n'importe quel moment etc... et c'était vraiment bien fait, j'ai plus lâché mon ordi après ça ^^

 

Bref, c'était une bonne saison (j'aurais bien mis très bonne si on avait pas eu un début aussi mou) et j'aurais tellement aimé que ça se termine comme ça, avec ce dernier épisode qui boucle tout parfaitement. C'est une fin qui m'aurait absolument convenue, mais la loi du dollar est plus forte apparemment. J'attends de voir la saison quatre avant de commencer à critiquer, on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Fonce. Honnêtement je faisais partie de ceux qui pensaient que Showtime n'aurait jamais dû faire de 4e saison mais je suis agréablement surpris par cette dernière.

La qualité est toujours là, même si l'intrigue est un peu changée (Brody n'est plus là) et ce qui a fait la force de Homeland (réalisation, scénario, retournements de situation) aussi.

 

Pour l'instant je savoure, j'espère que ça va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...