Aller au contenu


Nouvel anime [Spoil]


sangoti
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je fais ce topic car avant tout j'estime qu'on a la liberté sur un forum d'exprimer nos opinions sur les deux adaptations en anime du manga.Et aussi car comme nous sommes nombreux sur ce forum à lire le manga nous devrions plutôt mettre nos avis ici par respect pour ceux qui lisent pas les chapitres récents.Ce topic nous permettra à nous qui lisons le manga de mieux comparer nos avis que ca soit pour le premier anime ou pour le nouvel.

 

J'ai vraiment préféré l'ambiance de l'épisode 9 pour Kurapika car je trouve que le moment ou il donne l'explication de reconnaissance d'un membre de la brigade fantôme.Je trouve que l'ancien moment n'était pas très approprié car le fait d'avoir mis une musique pour moi au moment des explications n'apportait rien à part peut être le fait de rendre le personnage plus paisible.

 

Pour les rumeurs qui disaient que Hisoka devait être quelqu'un de "brave" je crois avoir compris pourquoi cela a été dit.Cela est certainement du à sa nouvelle voix et sa manière de regarder les gens dans les yeux avec ce sourire.Mais cela ne bousille pas trop le personnage comme on pouvait le penser car ses pulsions psychopathes il les a toujours ^^

 

Quand à la rumeur qui disait que cela serait moins violent,je pense pas que cela s'affirme vraiment mais on devrait mieux le voir dans le combat Kirua vs Jones prévu pour deux épisodes plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire Gilgamesh ne veut que parler du nouvel anime dans l'autre topic.Ici on aura la liberté de spoiler comme des porcs sans répercussions ^^

 

Si pour le combat Kirua vs Jones on voit bien le coeur dans la main de Kirua alors cela signifiera que cet anime a de bonnes qualités coté censure mais cela reste à espérer.

Maintenant plus qu'une chose à espérer c'est prier  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire Gilgamesh ne veut que parler du nouvel anime dans l'autre topic.Ici on aura la liberté de spoiler comme des porcs sans répercussions ^^

 

C'est vrai qu'on aurait pu écrire les spoils en jaune. Mais ça aurait fait un peu moche, surtout qu'il n'y aurait eu quasiment que du jaune. Donc c'est aussi bien comme ça. Après par contre, l'ancien topic risque d'être désert, à moins que ceux n'ayant pas lu le manga sortent de l'ombre.

 

Si pour le combat Kirua vs Jones on voit bien le coeur dans la main de Kirua alors cela signifiera que cet anime a de bonnes qualités coté censure mais cela reste à espérer.

Maintenant plus qu'une chose à espérer c'est prier  :'(

 

Perso, vu ce qu'ils ont fait de ce passage, je m'attends pas à un truc exceptionnel. Je l'espère c'est sûr, mais pas trop fort pour pas être trop déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitaing j'aurais jamais cru que c'était aussi sanglant (Soit dit en passant,m'étonne que kirua soit aussi arrogant en pensant pouvoir tuer Netero..) !  Mais en sachant cela,je sens qu'ils vont simplement pas représenter directement le coeur. Ils peuvent faire ça en ombre chinoise,ou du point de vue de Jones. Enfin il y a de quoi contourner la scène. :) tant qu'il change pas le contenu et le sens,perso je vais pas me plaindre de pas voir un coeur palpitant dans les mains d'un gosse de 12 ans! :P et encore,je viens de relire la scène en manga.. Je serai vraiment surpris si ils se permettent de montrer kirua écraser le coeur.. M'enfin on en revient toujours à la même chose,suffit d'attendre la fin de semaine patiemment au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais après tout.Cet anime a quand même montré que Madhouse n'avait pas peur d'inclure le sang dans l'épisode 2 ou même quand Hisoka se prend le coup de canne de Gon sur la face.De toute façon il est clair que le manga est très difficile à censurer ne serait que pour les combats :

 

-Hisoka vs Kastro

-Gon vs Genthru

-Gon adulte vs Neferpitou.

 

On dit souvent que Hunter x Hunter est violent mais c'est pas forcément vrai.Ok y'a des mutilades dans le manga mais il y'en a pas eu tant que ca.Je pense que pour la scène avec le coeur de Jones madhouse pourrait changer la scène,au moment ou Kirua a le coeur dans la main il ne l'éclate pas mais le jette dans le vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que Hunter x Hunter est violent mais c'est pas forcément vrai.Ok y'a des mutilades dans le manga mais il y'en a pas eu tant que ca.Je pense que pour la scène avec le coeur de Jones madhouse pourrait changer la scène,au moment ou Kirua a le coeur dans la main il ne l'éclate pas mais le jette dans le vide.

 

Bah pour un shonen, oui HxH est violent. Il n'y a quasi aucune censure (que ce soit de l'autocensure ou des pressions éditoriales) dans le manga ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de shonen.

Et ce n'est pas qu'une question de sang, dans la plupart des autres shonens le sang est présent mais vraiment différemment, ça ne fait pas le même effet je trouve. Dans HxH la cruauté et la violence brutale est montrée clairement et même mise en avant là où dans d'autres shonens elle serait supposée, il n'y a qu'à voir les massacres des ants. Et les héros aussi, comme Kirua, peuvent tuer de façon cruelle des innocents ce qui est loin d'être la norme des shonen.

 

Et perso j'ai hâte de voir comment ils vont censurer ce passage:P

 

EDIT : 777 messages.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Moi j'espère que la censure de cet anime va pas empêcher de voir le bras de Gon coupé pour l'arc greed Island.C'est plutôt ce genre de scène qui font inquiéter pour la censure.Toriko en anime a su aller jusqu'à ce genre de chose coté censure donc j'espère qu'il en est de même pour cette nouvelle adaptation de Hunter x Hunter.

 

J'ai vraiment hâte de voir la partie Greed Island car elle était tellement moche dans sa première adapation que j'ai failli en vomir.Je trouve qu'on parle très peu de cette période alors que c'est quand même l'un des moment du manga les plus importants avec Genthru qui avait quand même un peu de charisme.

 

Au moins cette nouvelle adaptation permet de corriger le hachage des dessins qu'on fournit les OAV,et le combat Gon vs Genthru sera certainement mieux animé.

 

J'ai quand même hâte d'entendre les nouveaux sons qu'ils vont produire pour le nen.Et surtout j'attend avec impatience le moment ou Kirua et Irumi se retrouvent dans l'examen pour voir si ils accorderont une ost sublime comme on a eu le droit au moment ou Kirua dit son vrai désir à son frère.

 

Pour l'instant je trouve pas que cet anime soit moins violent que l'ancien car je trouve que certaines scènes donne plus de sensation que dans l'ancien anime,par exemple :

 

1) Quand Leorio se mange le poing d'Hisoka la scène est bien mieux faite que l'ancienne.On voit qu'il y'a un véritable impact quand il se prend le coup au point de le faire virevolter.

2) Quand Kurapika donne son coup de poing à Majitani on a une vraie sensation au moment ou il retombe,c'est limite si il a pas été smashé comme une balle de tennis.

 

D'ailleurs je crois que celui qui  a fait la voix de Majitane est le même acteur que Francky pour One Piece,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

On peut dire que Madhouse se débrouille très bien car aucune scène HS durant l'épisode,juste le rallongement de quelques moment.

J'ai plutôt hate de voir à quoi vont ressembler Silva et Zeno dans cette adaptation.

 

Pour Madhouse je me demande si pour faire continuer jusqu'au bout cet anime il est question d'argent ou audience ? Car un de mes amis m'a dit qu'ils étaient en faillite,du à certains anime qui leur ont peu rapporté.

C'est le cas par exemple de Hajime no Ippo dont la saison 2 n'a jamais continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu aussi.

 

Il a un peu plus trainé en longueur que je le pensais.

Le combat d'Hisoka était bien, le seul truc que je reprocherais c'est le fait qu'on ai pas vu la tête de l'examinateur sur le sol. Enfin on comprend bien qu'il s'est fait décapité donc ça va.

 

Au prochain épisode, je vois la fin du combat de Leolio, celui de Kirua et une petite introduction de la prochaine épreuve.

 

Pour l'état des finances de Madhouse, j'en sais vraiment rien. Après l'argent et l'audience sont liées, il faut juste espérer que l'anime marche bien au Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

Toujours pas déçu  8)

Le petit combat d'Hisoka était vachement bien. La censure est très correcte. L'important est là, on sait qu'il a été décapité.  ;D

Après pour la tête, je sais pas comment c'était dans le premier animé, mais je trouve cette façon de faire avec les ombres très appréciable.

En tout cas, ça donne envie de voir les futurs gros fight avec le nen et tout.

Du côté de Leorio, ça suit son cours.

Un épisode très fidèle en somme.

 

Hâte de voir la suite.

 

Edit du 11/12/11:

Ah la la, je dois dire que je l'attendais cette épisode.

Je ne cache pas ma légère déception, du fait que Kirua n'explose pas le coeur de Jones. D'ailleurs son histoire a été raccourci, on ne voit pas son arrestation, mais bon l'essentiel est là. Et puis le petit rajout avec Majitani, et le long du mur qu'il écrase est bien sympa.

Dommage aussi qu'on ne voit pas le coeur, mais apparemment ils ont décidé de faire comme si Kirua avait arraché un bout de T-shirt en même temps, ce qui reste tout de même assez crédible.(ben ouais arracher un coeur sans que le T-shirt ne soit atteint, c'est pas crédible même si c'est classe  :D).

Et puis bon, du moment que y a bien du sang ça me suffit.

Sinon l'épisode couvre moins de pages que d'habitude, au moins c'est sûr la semaine prochaine fini avec cette épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa la vidéo mais franchement c'est pas ce souci qui me préocupe le plus.Là c'était que un coeur enlevé,mais pour Hisoka vs Kastro et Gon vs Genthru c'est la qu'on pouvoir s'inquièter.

Là où on pourra constater la fidélité de l'anime pour moi c'est pas que aux scènes du manga mais comme je l'ai dit plus haut c'est aussi les tenues des personnages.Kirua avait la classe à la tour céleste et Hisoka pareil,c'était seulement à ca qu'on pouvait apprécier la fidélité de l'ancien anime.

L'image physique qu'on avait de chaques persos ont donné ce vrai coté important à l'ancien anime.

 

Madhouse est en faillite et ce qui est inquiétant c'est de savoir si y'aura bien un studio qui fera l'effort pour ne pas encore ternir le manga avec un arrêt définitif.

 

Perso c'est pas la qualité qui me dérange mais surtout le non respect à l'auteur dont les studios d'animes font preuves.

Bleach/One Piece/Naruto ont eut le droit a des animes respectif alors j'aimerai bien que cela soit la dernière fois qu'on arrête de salir l'image de Togashi.Son manga avant ses pauses était le top 5 des shonens les plus lus avant que sa longue pause commence.Des fois je pense qu'on devrait zigouiller les studios qui ternissent l'image de mangaka qui eux font tout pour s'appliquer pour nous apporter quelque chose de concret.

 

Surtout que le design de Madhouse est très réussi pour Hunter x Hunter,si cela venait a s’arrêter faire mieux coté qualité sera vraiment chose impossible à moins de faire une bouse comme Greed Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Pas mal le coup du Tee-shirt, ça permet de bien s'en sortir malgré la censure. Enfin Kirua fait sa tête de psychopathe et sa provoc' au chauve donc l'essentiel est sauf.

Ca a moins avancé que je le pensais, je m'attendais à ce que la fin de l'épisode corresponde à la fin de l'épreuve ou au moins au passage du choix entre la voie rapide et la longue. Les cliffhangers sont assez moyennement gérés depuis le début... Pour nous c'est pas trop grave, on connaît l'histoire, mais pour les nouveaux ça enlève pas mal de suspense.  :-\

Sinon, un petit oubli (l'épisode du policier) et un petit rajout (Irumi qui cause à Hisoka) mais rien de bien grave.

 

Au final un épisode plutôt pas mal. Un peu lent mais il faut dire que c'est une remarque de quelqu'un qui connaît le manga, pour les nouveaux ça doit être nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 VA out : http://www.anime44.com/hunter-x-hunter-2011-episode-12

je regarde ça et j'édite!

 

Bon alors,je suis un peu déçu par le rythme un peu lent que prend l'anime,étant donné que j'attends surtout la suite.. Bref certains rajouts ont du mal à passer (qu'est ce que j'en ai à faire de voir Hisoka manger son plateau repas quoi xD ou les 50 heures à passer qui prennent toute la première partie de l'épisode..), et d'autres sont bien trouvés (Leorio et Tonpa qui se battent c'était pas présent dans le manga je crois,et là c'était un bon moyen pour expliquer l'éclair de génie de Gon). En gros c'était un épisode qui se laisse faire,sans non plus être vraiment captivant!

 

Par contre petite crainte pour la semaine prochaine,la preview semble annoncer un HS parce que je me souviens absolument pas avoir lu ça dans le manga. Si ça s'avère être vrai,ils auraient pu mieux trouver comme cadeau de noël. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Bon ben tout la première partie c'est du HS. :)

Mais bon, ça veut pas dire que c'est nul à chier. Les studios ont voulu exploité le fait qu'ils restent 50 heures enfermés, pour consolider l'amitié entre Gon et Kirua , et la haine entre Leorio et Tompa. Surtout que Leorio se sent coupable de tout le temps perdu.

C'est un peu lent par moment, mais ça s'emboite plutôt bien à l'histoire.

Seconde partie qui en finit avec cette phase de l'examen. Plus que deux épreuves.

Bref, un bon épisode qui se laisse regarder.

 

Par contre, la semaine prochaine on dirait qu'on va avoir droit à un épisode récapitulatif avec Gon qui écrit à sa tante pour lui raconter ses aventures.

J'espère que ce ne sera pas tout l'épisode quand même, ça serait bien chiant. :(

 

Pressé qu'on en finisse avec l'examen, c'est surtout la suite qui est intéressante. Ils ont intérêt de faire l'arc des Foumis. >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cet épisode c'est totalement une compilation de flashback des 12 premiers épisodes. S'ils font ça tous les 12 épisodes, ça risque d'être un peu relou. Mais en étant (un peu) optimiste, je me dis que c'est fait exprès vu que c'est Noël : ils se disent que les enfants sont devant leur télé bien plus que les autres dimanches, donc autant mettre un résumé des anciens épisodes, ça fait des nouveaux téléspectateurs pour les prochains. Mais bon, je dis ça avec peu de conviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 14 vu.

 

Episode plutôt tranquille. On assiste à l'explication de l'épreuve de l'île et à l'entrainement de Gon à la canne à pêche. Pas grand chose à dire dessus, c'est fidèle au manga. Le seul "oubli" que j'ai remarqué, c'est le moment ou en débarquant Gon se rend presque compte de la présence du mec qui le chasse.

Sinon la musique quand on voit Leorio et Kurapika sur l'île est plutôt sympa.  :)

 

Cette épreuve risque d'être assez longue, surtout qu'il n'y a pas vraiment de scènes que j'attends particulièrement, sauf peut être celle où Hisoka se ramène vers Gon avec la tête du mec dans sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noodl qu'est ce que t'es devenu? Titi. ? Seriously? :P

 

Sinon,épisode 14 vu pour ma pomme aussi. Un certain regret quant au rythme,qui pourrait être un peu plus soutenu... Enfin voir les candidats piocher presque un à un leur numéro,on est pas obligé...

Par contre les phases d'action sont vraiment vraiment bien faites,preuve en est dans cet épisode avec le bonhomme et son arc puis même Gon qui attaque l'oiseau au bon moment,c'était magnifiquement bien rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 15.

Je l'ai trouvé très sympa, cet épisode. Très fidèle aux manga, et les quelques scènes d'action sont vraiment bien réalisés.

J'ai bien aimé quand Gon trouve Hisoka : il est tout nerveux puis quand il arrive enfin à se calmer, on a l'impression que ses yeux perdent toute vie. Je pense que c'est exactement ça que Togashi a voulu représenter, et que c'est très bien retranscrit. On comprend tout de suite que sa technique de dissimulation est parfaite.

La voix d'Irumi lui va vraiment bien, rien à dire la dessus. Impatient de voir la suite !

Le prochain épisode risque d'être encore meilleur. Hâte de voir comment ils vont gérer la scène ou Hisoka marche avec la tête d'un mec dans la main.

horrib10.jpg

 

 

 

Sinon j'ai relu un peu le manga, histoire de voir combien de temps ça prendrait pour en finir avec l'examen Hunter.

Vu qu'ils font du 2 chapitres par épisode, on devrait finir cette phase de l'examen dans 3 épisodes. Et la phase finale devrait elle aussi durer 3 épisodes.

Donc si tout se passe bien, fin de l'examen à l'épisode 21.  :) Je me demande si on va avoir un nouvel opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu également

 

Je suis pas déçu pour Irumi,la couleur des cheveux est moins violette qu'elle ne l'est dans l'opening.Je me demande juste comment ils vont mettre en scène le meeting Kirua/Irumi car cette musique m'a vraiment bien marqué sur l'épisode.Elle était bien émouvante d'une certaine manière

 

http://www.youtube.com/watch?v=duz19mHmNTE

 

irumi2011ep15.png Je trouve que Irumi reste classe,il garde son coté niais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noodl qu'est ce que t'es devenu? Titi. ? Seriously? :P

 

I iz back !  :)

 

La voix d'Irumi lui va vraiment bien, rien à dire la dessus.

 

Je l'ai trouvée un peu trop grave.  :-\ Ca change du manga où quand il est apparu je savais pas si c'était un mec ou pas.

Enfin c'est juste histoire de chipoter, Irumi est plutôt bien avec ses grands yeux sans expression.

 

 

Episode 15 enfin vu.

Il est pas mal, et est bien fidèle au manga. Ca avance tranquillement mais sûrement.

Hisoka a trouvé Kurapika et Leorio !! Va t'il les tuer ? Quel suspense terrible mes aïeux !  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...