Aller au contenu

Nuit 210


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VF Nuit 210 by MFT :[/glow]

http://www.mirorii.com/fichier/98/461661/-MFT-_DGM__210-zip.html

 


[glow=red,2,300]VUS Nuit 210 :[/glow]

http://mangastream.com/read/d_gray_man/62963611/1

 


[glow=red,2,300]Raw/Chapitre chinois :[/glow]

http://www.dm5.com/m96179/

 


[glow=red,2,300]Spoils Nuit 210 :[/glow]

Kanda feels that he owes Allen a favor, so he won't die in peace until he carries out his regret of awakening Allen's Noah-fication. In the next issue, we return with seeing Allen becoming more "clown/pierrot"-like.

 

Johnny, with manners, is visiting several places in search of Allen. Kanda, on the other hand, is drunk on sake saying that he'll do something in a dark hair-like crisis like plunging himself into a wine barrel if he ever sees that "damn bean sprout".

 

Kanda: "I awakened the Noah in that guy."

 

Johnny: "The North America branch incident? But....that is, the Earl used Alma on you... You shouldn't blame yourself!!"

 

Kanda: "I really don't care what becomes of the Black Order. Therefore, I went on a mission in Paris. I once ignored being aware of seeing that guy's Noah-fication. Komui, also, left it alone instead of reporting it. Because of that, other than the Noah and Akuma, I hate the Black Order."

 

Kanda: "But now, in regards to dying, I see it easily as a hindrance. From now on, I'm going to be in peace [with myself].

 

Johnny's thoughts with a flashback?: I resigned with saying sorry, right? "Thank you." "Thank you." Kanda wants to return Allen, a favor.

 

Komui demande à Lenalee et Marie s'ils mentent. Lenalee nie savoir où Kanda est parti. Komui continue de leur mettre la pression, mais Lenalee continue de nier. Marie espère que Kanda ne tardera pas à trouver Allen, et qu'ils devront pas couvrir leur disparition trop longtemps, mais est surpris qu'il de vouloir aller aussi loin pour aider Johnny.

 

La scène change, et Kanda a battu un groupe de voyou. Ils se plaignent à propos de la manière dont "Grand Frère" aime les choses "mignonne, une information complètement inutile que Johnny et Kanda ne trouve pas intéressante, alors Johnny,tenant un livre de comptes, informe Kanda du prochain endroit/bar où Allen pourrait avoir été vu. Les voyous sont ennuyés qu'ils aient été ignorés, et ensuite leur "Grand Frère" se relève et dit que Kanda est "mignonne". Il veut que Kanda revienne. Kanda est ennuyé les bat encore.

 

Posant violemment une choppe d'Alcool, Kanda (qui est entouré par des filles déguisées en lapin) est saoûl et demande pourquoi chercher Moyashi les ont conduit au quartier des prostituées. Pendant ce temps, Johnny demande à une fille déguisée en lapin si elle a vu le garçon sur la photo (Allen) qu'il lui montre. La fille lui répond "non", et qu'elle se souviendrait de lui si elle l'avait vu. Johnny est déçu, et traîne Kanda dehors.

 

Il continue de rechercher dans chaque bar, mais les propriétaire nient tous avoir vu Allen. Il approche du vingt-troisième, et frappe un type avec sa choppe de d'alcool quand il l'appelle "beauté" et qu'il lui demande boire avec lui. Johnny gémit découragé qu'ils aient cherché dans tous les pubs listés sur les factures et qu'il n'ont pas eu d'indice à propos d'un endroit où pourrait se trouver Allen. Kanda, ennuyé, demande combien de dettes Allen a. Johnny l'informe que les factures sont celles de Cross Marian. (Ce sont probablement des dettes qu'Allen avait pendant l'arc de l'Arche Noah.)

 

Johnny dit "Si Allen espère combattre le Quatorzième, alors il essayera d'abord de le comprendre. L'indice serait l'allié du Quatorzième, Le Général Cross. Néanmoins, le Général a disparu, alors ce livre de comptes est la seule chose que nous ayons pour le chercher sur les traces du Général Cross." (Ici, le Général est parti, alors s'il est allé là, Allen devrait y être aussi, alors ce sont les endroit où il a pu se réfugier.)

 

Kanda doute qu'Allen se rappelle tous les endroits où il a pu allé. Johnny répond qu'il croit qu'Allen se souvient de chaque les endroits où il doit tout cet argent. Il continue par dire que la disparition du Général est un secret seulement pour les exorcistes et les hautes sphères de l'Ordre Noir. Kanda demande si c'était Reever qui lui a dit. Johnny répond par l'affirmative, que Reever lui a dit que s'il voulait aider Allen, alors il devrait savoir ce qu'il se passe. Il raconte à Kanda de garder cette information secrète, parce que Reever aurait des problème si quelqu'un venait à le savoir. Kanda l'interrompt et se plaint qu'il est bruyant, qu'il gardera ça secret. Un Johnny saoûl s'exclame que Reever et les autres leur souhaite bonne chance, alors il doivent aller vers Allen, peu importe ce qui arrivera. Il se force alors à continuer de chercher, et Kanda est exaspéré que le scientifique ait pu se saoûler au point de ne plus pouvoir marcher droit.

 

Il dit "Quel étrange compagnon/collègue/camarade. Penser qu'on voudrait avoir un tel compagnon, même quand on ne peut y voir aucun avantage. Tant de naiveté."

 

Johnny répond "C'est parce que nous sommes amis !". Kanda voit Alma en Johnny et est surpris. Johnny continue en disant "Tu es la personne la plus étrange. Pourquoi es-tu revenu à l'Ordre Noir... Non, ça serait plutôt, pourquoi m'aides-tu ? Si l'Eglise te trouve, tu auras des problèmes."

 

Sans le savoir, Johnny passe alors devant un Akuma déguisé en humain et se fait capturé. Kanda le poursuit et active Mugen. L'épée vole dans la bouche de l'Akuma, le poignardant et libérant le scientifique. Kanda saute sur l'Akuma qui le reconnaît et est amusé qu'il vienne dans un endroit pareil apportant avec lui sa durée de vie limitée. Il chante qu'il devait juste mener une paisible petite vie, que l'Ordre Noir n'a aucune chance de gagner, que les Akuma se multiplie tout le temps, et que Kanda a choisi son enfer. Kanda détruit l'Akuma avec un coup.

 

Johnny répète sa question, pourquoi Kanda l'aide-t-il. Kanda lui répond qu'il responsable du réveil de Noah en Allen. Johnny demande si c'était l'incident à la Branche Nord-Américaine, puis dit que ce n'était pas seulement la faute de Kanda, et que le Comte a utilisé Kanda contre Kanda pour ça.

 

Kanda dit "Pour moi, peu importe que l'Ordre que l'Ordre Noir change, ce n'est pas pas mon problème. Mais pendant la mission à Paris (l'incident de G le Voleur), j'ai vu les signes de l'éveil de Noah et je l'ai ignoré. Je l'ai laissé seul et ne l'ai pas dit à Komui, parce que je déteste l'Ordre plus que les Noah et les Akuma. Mais maintenant, c'est à cause de cette culpabilité que je ne peut pas mourir en paix."

 

Il raconte ensuite à Johnny qu'ils devraient y aller, parce que le gaz est dangereux quand il est inhalé. Johnny pense qu'il aimerait dire "désolé" à kanda, mais ne peut pas le dire. Il remercie Kanda de tout son cœur, parce que Kanda espère aider Allen et c'est la raison pour laquelle il l'a suivi.

 

Au matin, il atteignirent le cinquante-neuvième bar, et toujours aucun signe d'Allen. Kanda est vraiment fatigué maintenant, et menace le barman que s'il ose lui mentir alors il détruira le bar. Le barman est effrayé et demande à Kanda de le lâcher, qu'il a trop bu. Kanda prend le livre de comptes des mains de Johnny pendant qu'il demande leur prochaine destination. Il s'exclame que lorsqu'il trouvera cet idiot de Moyashi, il va le mettre dans un baril de vin comme un "pop-up pirate" (?). (Le traducteur n'est pas sûr de la référence mais observez l'image en bas de page pour comprendre* (?))

 

Le barman demande à kanda de partir parce qu'il va fermer bientôt, et Kanda qui est trop saoûl, commence à se sentir faible. Il se demande alors combien de bars il devront faire. Kanda s'effondre dans le dos d'un Johnny saoûl, et le barman est exaspéré. Il dit que jusqu'à ce qu'il ne sait pas à qui sont Kanda et Johnny affilié, leur recherche sera inutile peu importe qui ils demandent dans cet zone. Parce que, quelques jours plus tôt, Allen est venu et a joué à des jeux d'argent avec le chef d'un gang de motard et a gagné en trichant. Si on leur avait dit qu'on l'avait vu, alors on  l'aurait suspecté de le cacher et seraient soumis à leur colère.

 

Johnny cherche sur une carte et dit qu'il pense que ce serait un bon endroit pour chercher Allen parce que c'est un endroit proche d'un port et où une beaucoup d'étrangers arrive, mais décevant parce que ce n'est pas facile de le chercher après tout. Il dit qu'ils devraient prendre le train suivant pour la prochaine ville, avant de demander à Kanda s'il va bien. Kanda a mal à la tête et demande à Johnny s'il va bien. Johnny dit qu'il a la gueule de bois.

 

Kanda pense qu'avant, peu importait combien il buvait, ça n'arrivait jamais, "So mon corps est... Non, c'est normal, n'est-ce pas ?" Johnny prend une bouteille et dit, "Kanda ! Bois ça ! Si tu bois ça tu te sentiras mieux ! C'est un produit élaboré par la section scientifique, Komurinvit D II !"

 

Kanda dit qu'il ne boira jamais ça même s'il meurt. Johnny essaye de le forcer à boire et une querelle fait voler et rouler la bouteille loin. Johnny la essaye de la rattraper pendant qu'elle roule au milieu de la foule, puis tourne son regard vers un clown, faisant la révérence à la fin de son spectacle. La foule l'acclame et hurle pour avoir un rappel, et le clown prend son chapeau pour que les gens lui donne de l'argent. Ensuite le clown voit Johnny et en est surpris. (Johnny pense que le clown est vraiment beau.) Parce que le clown est momentanément pétrifié par son apparence, Johnny le confond avec demander de l'argent se dépêche de lui en donner. Quand il trouve que ça bourse est vide, il devient frénétique, et c'est là que Kanda force le chemin à travers la foule et demande ce qu'il fait. Le clown est encore plus choqué de voir Kanda, et Johnny pleure parce que sa bourse est vide et qu'il a perdu son argent.

 

Kanda est choqué, et Johnny en déduit qu'il devrait avoir été volé au bar, ce que voudrait aussi dire qu'ils n'ont plus d'argent pour le train et qu'il ne peuvent pas trouver Allen. Les yeus du clown s'agrandisse entendant ça. Johnny court, en hurlant qu'ils doivent retrouver un moyen de gagner de l'argent. Le clown regarde Johnny partir, et reprend son spectacle lorsque Kanda se retourne pour regarde son dos.

 

Kanda se demande pendant qu'il émet une aura vicieuse, "Que se passe-t-il ? Ce clown... Pourquoi est ce que j'ai une envie forte de la mettre en pièce ? Plus je le regarde, plus je le déteste. Que se passe-t-il ? Suis-je encore sous l'effet de la gueule de bois ?" Le clown jette un coup d’œil furtif à Kanda, et le désir de Kanda de le trancher grandit encore. Johnny revient alors juste attend pour traîner Kanda avec lui en grommelant à propos de vouloir trancher un clown. Le clown émet alors un soupir de soulagement pendant qu'ils partent et...

 

Akuma : "Je peux le sentir, Noah... Je peux le ressentir faiblement... Dans les environs, je peux le sentir... Je peux sentir le Quatorzième...'

Un Akuma apparaît sous le clown et l'enlève avec une enfant entre ses mâchoires. Kanda et Johnny se retournent alors, et Kanda se rue pour attaquer, au moment où l'Akuma implose et une silhouette masquée retombe. L'Akuma ouvre ses yeux, et au moment où il se lève, une dans ses mains, et il se révèle être Allen.

 

Le chapitre se termine ici.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les spoils Black Burn!

Bon apparemment, j'avais raison sur Kanda et sa fameuse dette à payer envers Allen.

Par contre, j'ai l'impression que c'est un chapitre court ou quoi? ><

Enfin, j'espère qu'on aura d'autres éléments pour faire que le chapitre soit un peu plus long que celui de la dernière fois (genre 30/35pages) car bon, c'est long, un mois....

 

EDIT: @ Road: Faut savoir que la relation Néa/Adam est symbolisé par deux types de clown: le clown blanc et l'auguste. L'auteur joue habilement sur les symboles.

Mais j'espère vraiment voir ça ce chapitre là, du moins j'attends avec impatience les premières images et plus d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans tous les cas, j'aurais 30/35 pages à lire. Les deux mois d'abstinences ont payé ! Héhé ! 8) (Sauf si le chapitre fait 10 pages...) Hum !

 

Je vous fais une petite traduction imparfaite. ^^

 

Kanda sent qu'il doit une faveur à Allen, alors il ne mourra pas en paix tant qu'il n'aura pas cessé d'avoir des regrets par rapport aux réveil du Quatorzième. Dans le prochain chapitre, nous reverrons Allen ressemblant de plus en plus à un Clown.

 

Johnny recherche Allen à divers endroits. Kanda, d'un autre côté, se saoûle au Sake en disant qu'il fera quelque chose comme se mettre lui-même la tête dans un tonneau de vin si jamais il voit Moyashi.

 

Kanda : "J'ai réveillé le Noah qui est en lui."

 

Johnny : "L'incident de la branche Américaine ? Mais... C'était le Comte qui utilisé Alma sur toi... Tu ne devrais pas t'en vouloir !!"

 

Kanda : "Je me fous de ce qui adviendra de l'Ordre Noir. C'est pour cette raison que je suis allé en mission à Paris. J'ai ignoré la transformation de ce mec en le voyant une fois. Komui, aussi, l'a laissé seul au lieu de le dire. A cause de ça, je déteste l'Ordre plus que les Noah et les Akuma."

 

Kanda : "Mais maintenant, face à la mort, je vois ça comme un obstacle. A partir de maintenant, je vais être en paix avec moi.

 

Flashback de Johnny ? : Je me suis résigné à dire pardon, pas vrai ? "Merci." "Merci." Kanda veut rendre un service à Allen.


 

Pour la transformation d'Allen en Clown, je me demande si le Quatorzième n'était pas un Clown ou quelqu'un en rapport. On parle du réveil de Noah. Et après, on reparle de Clown. Je trouve que tout est lié assez fortement quand même. Bon, on verra quand l'auteur nous montrera. Et je me demande si ce sera dans ce chapitre ou le suivant qu'on le verra. Le spoil ne dit rien de précis concernant ça. Il me laisse penser qu'on le verra plus dans la Nuit 211...

 

Concernant Kanda, le chapitre dépeint assez bien sa pensée. C'est la suite logique de la guerre et de ce qui s'est passé avec Allen et Alma. L'auteur prend son temps pour développer les pensées des personnages et les conséquences de ce qu'il subissent. Ça fait plaisir. Johnny est un vrai soutien pour Kanda mantenant. Et Kanda me surprend encore en lui parlant directement de ce qu'il a subit et vu. Le lien entre eux va se tisser plus vite que ce que je pensais. L'auteur nous prépare le duo aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et pour la traduction en tout cas !

BOn ça à l'air d'être un chapitre pas trop mal, On n apprends pas mal sur les pensées de Kanda qu'on aurait deviné (comme le fait qu'il ait une dette), enfin j'espère qu'il n'y aura pas que ça et qu'on aura aussi le petit spoil que nous a été donné au tout début là sur les innocences reliées au coeur et celle d'Allen qui cherche à le protéger du Noah !

Autre truc a relever : le fait que Kanda préfère les Noah à l'ordre Noir :o ça veut dire quoi ça ? Ils vont finir du coté des Noah ?  ;D

 

Bref pas trop compris les dernières lignes du spoil, je vais attendre en espérant un chapitre plus long que celui du mois dernier !

 

(tiens sur les clown il me semblait que un membre avait mis y'a une fois un lien sur les deux type de clowns, c'était sur Wiki mais c'était vraiment pas mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoil ! Et Merci pour la trad Road Kamelot !

 

Bon comme tout le monde je me doutais que si Yû avait décidé de rechercher Allen c'était une conséquence de ce qui s'était passé entre eux dans l'arc Alma ;) !

 

Kanda, d'un autre côté, se saoûle au Sake en disant qu'il fera quelque chose comme se mettre lui-même la tête dans un tonneau de vin si jamais il voit Moyashi.
Eh :'D ?! Des scans !!!!

 

Je suis vraiment pressée de voir comment Hoshino va nous montrer "l'hésitation" de l'innocence d’Allen !!!

 

Pour la transformation d'Allen en Clown, je me demande si le Quatorzième n'était pas un Clown ou quelqu'un en rapport. On parle du réveil de Noah. Et après, on reparle de Clown.
Peut être pas, c'est peut être un lien entre Mana et son frère. Mana était un clown et Néa et Allen était proche de Mana donc c'est peut-être un petit hommage au père/frère disparut ! Ou peut être que l’innocence évolue en fonction des sentiments de son porteur (toujours en rapport avec Mana).

 

Enfin on verra ça avec les images ! Vivement les premiers scans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour la traduction. ^^

 

C'est quoi cette trad, franchement ? Je vous conseille de plus ouvrir les topics avec les traductions bancales de tgirl (@MH) parce que c'est souvent du n'importe quoi.

 

edit The Observer : elle le dit elle-même " Agh.. I messed up again! >__<  " ... classe !

 

Il s'agit des traductions US de spoil. Elle sont toujours bancales. Comme mes/nos traductions françaises de spoil. Il n'y a que ça de toutes façons. Tu nous conseilles d'arrêter de les prendre mais il nous faut bien un spoil jusqu'au chapitre quand même. ^^ Surtout pour DGM.

 

@ Machan

 

Yep ! Moi aussi, je suis pressé de voir Kanda bourré xD !

 

J'aime bien ton explication. Mais je pense pour le moment les liens ne sont pas évident tant qu'on a pas vu le Quatorzième agir et penser. Mais pour ça, il faudrait qu'Allen se laisse faire.

 

@ Yumeji

 

En ce qui concerne Allen et le Clown. Je sais que le Comte Millénaire en parlait. Mais on ne sait pas vraiment d'où le Comte sort cet Auguste et le Clown Blanc ni pourquoi. Il me semble que c'était une allusion à la ressemblance physique entre les deux En tout cas, l'auteure a l'air de s'attacher particulièrement à ce scénario.

 

Allen se montrerait de plus en plus en "clown blanc" à cause de son innocence.

Et le Comte serait "l'Auguste".

 

Il me semble que c'est comme ça, sauf si j'ai inversé. Mais on n'en sait pas encore grand chose.

J'ai hâte de voir l'évolution de ce lien.

 

Mais qu'est-ce que le Quatorzième a avoir avec ce lien concrètement ?

On sait qu'il était proche de Mana et au Comte. Quel est son rôle dans tout ça ?

 

J'attends d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et traduction, j'espère qu'on aura une belle page couleur pour Noël, ce serait cool  :D.

 

Kanda qui se livre?  :o Je pense qu'il est bourré  ;D, ça doit être pour ça qu'il se confit autant, sinon jamais il ferait ça.....quoique.

On revoit Allen, on parle de Komui, quelques références au 14e. Je suis comblée, pour un spoil j'en attend rarement plus  :P. Juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche, vivement le chap!  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[super longtemps que j'avais pas poster...]

 

D'après les spoils on dirait que le chapitre va être intérressant (kanda bourré !!!!! :o on va trop rigoler!!!!!  ;D) mais ce que j'espère surtout c'est qu'on ait une petite vu de allen, mon âme de fangirl n'en peut plus de ne pas avoir eu de nouvelle planche sur son perso préféré!!! Cependant on dirait que ce sont surtout les fans de kanda qui vont être servit... -_-' mais bon. Le plus important c'est que l'histoire avance de nouveau on dirait ! (les deux derniers chapitres me donnaient un peu l'impression qu'on stagnait... mais bon faut bien installer la situation avant de s'avancer dedans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, voici le RAW:

 

http://www.dm5.com/m96179/

Source:Mangahelpers

 

Le chapitre fait 32 pages =)

 

EDIT: OH MY GOD! Le chapitre déménage, un truc de fou! Et la fin...Hâte d'avoir la VUS maintenant!

 

EDIT2: la scène du bar est juste énorme en effet! Comment Johnny et Kanda ont pu se retrouver là, franchement, hein? xD Je kiffe la page du chapitre avec la photo, elle est franchement superbe! Kanda fait toujours dans la dentelle, et le combat contre l'Akuma montre qu'il n'a pas du tout perdu la main! D'ailleurs, c'est bizarre, mais Kanda semble avoir garder son uniforme d'exorciste...pour quelqu'un qui s'est tiré comme ça...D'ailleurs jreviens à la scène du bar/strip, juste hilarant! Kanda qui est pris de toute part...alalala quel tombeur xD D'ailleurs, ils passent leur temps dans les bars ou quoi? Et ils sont torchés en plus? Nan mais quelle image là xD

Et la double illusion Johnny/Alma...oh ça, ça va faire tourner la tête aux fans yaoistes du manga! x) N'empeche leur aventure est juste énormissime! Merci Hoshino!

Et là on arrive à THE SCENE...dont je ne dirais rien, tant que la VUS n'est pas sorti....héhéhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images Wendy' !

 

Ouh punaise ! La même chose... ! J'ai les larmes aux yeux !

 

L'arc de recherche d'Allen n'aura pas duré bien longtemps.

 

On voit quand même Lenalee au début du chapitre avec son frère. Elle a bien récupéré finalement.

Kanda et Johnny bourrés qui discutent dans un bar à Strip ! Haha ! Ça promet du KandaxJohnny ça ! J'ai hâte de voir les parodies de ce chapitre ! haha ! x)

 

La page finale est génialissime !

La forme de Clown d'Allen est énorme ! Il a changé en plus ! C'est plus celui qu'on connait ! En plus, on parle du Quatorzième apparemment. Hmmm... Les doutes persistent sur l'identité d'Allen.

Et à l'avant dernière page, il détruit l'Akuma et sauve la fille juste en se transformant !

 

Bon, le "crow" dont je pensais que c'était juste un poursuivant à Yu Kanda et à Johnny, n'est qu'en fin de compte qu'un simple corbeau. J'ai bien ri quand même. ^^

 

Le chapitre a l'air géant ! J'ai hâte que les traductions sortent !

 

Héhé ! Je vais lire 47 pages ce mois-ci. 8)

 

J'ai trop hâte d'y être ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH PINAISE !

 

Là, je retrouve du bon chapitre de DGM ! Déjà, l'idée de Johnny d'aller dans tout les bars de Cross est géant xD Je ne m'y attendais pas et c'est une vraie trouvaille ! Ensuite, revoir Allen d'abord son forme de Clown (qui ressemble beaucoup à Mana ! :o) fait un choc ! Et quand il active son innocence (qui est noire :o), l'Akuma (de niveau 3.5 apparemment) explose littéralement !

 

Vivement la VUS car je pige pas toutes les vannes qu'il peut y avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahh ! Komui et Lenalee qui s'engueule ! C'est rare de voir un truc comme ça !!!

Et Kanda entouré de Lapinou Girl XDXD J'aime <3 (n'empêche... qu'est-ce qu'il foute dans les quartiers "chauds" tout les deux XDXD)

Quelle classe Kanda quand il tue l'Akuma <3

 

Kanda à l'alcool agressif !!! Et la gueule de boit à le lendemain !!! J'adore !!!!

Et Allen déguisé en Mana ! J'aime ce chapitre <3

 

Merci et vivement la VF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT2: la scène du bar est juste énorme en effet! Comment Johnny et Kanda ont pu se retrouver là, franchement, hein?

 

Et Kanda entouré de Lapinou Girl XDXD J'aime <3 (n'empêche... qu'est-ce qu'il foute dans les quartiers "chauds" tout les deux XDXD)

 

Ils suivent la piste des dettes contractées par Cross Marian (d'où le carnet). Donc bars, bordels, boîtes de strip.. etc, le quotidien d'un homme d'église comme Cross Marian quoi  ;D

 

Edit : et quelque chose me dit qu'on va pas tarder à le revoir le Marian.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, je ne m'attendais pas du tout à ça!!! O_O

 

Bon je peux pas en dire plus que les autres quant à Jonhy et Kanda dans les bars, c'est tout juste énorme.

 

Mais j'ai eu un choc quand j'ai vu vu Allen dans son costume de clown, (mode fangirl: On l'a revu, on le revoit YOUPIIIII!!!) j'ai vraiment cru voir Mana. Bon par contre c'est vrai qu'il a l'air bizarre notre petit Allen, je ne comprends pas ce qu'ils disent vu que je comprends pas un mot de japonais à l'écrit mais les images montrent déjà qu'il y a un truc qui cloche.

D'ailleurs je me demande ce qui arrive aux yeux d'Allen, c'est l'influence du quatorzième ou alors à cause de son innocence.

 

Pour conclure c'est vraiment un excellent chapitre et je sens que le suivant sera encore mieux >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m**** j'ai craqué. Je me disais "non, non, Aurore reprends-toi, tu vaux mieux que ça tu eux attednre encore quelques jours. Tu n'es pas en manque à ce point....". Ben tiens! J'aurais tenu 1h (T.T)! Quelle preuve de volonté!!

 

Et purée le cliff de fou, surtout que ça parle du 14e (moi j'ai capté que ça xD) juste à la fin. Et mon Dieu purée quelle classe!  8) Entre Kanda qui s"e tape des poses bien classieuses et Allen (si c'est bien lui...) qui a dû bouffer du lion à midi. Bn sang de bonsoir quel chapitre! C'est 32 pages, mais 32 pages de fou!

 

Lenalee et Komui doivent se disputer à propos de Kanda qui est parti (j'adore la tête de Marie). Et puis on revoit quelques akumas aussi qui nous renvoit aux début du manga, bien sympa ce petit retour aux sources. Et très contente que la recherche de John et Kanda soit aussi courte, on se serait un chouia embétés sinon xD.

Et puis le coup classique avec la photo "vous l'avze vu? vouls l'avez vu? Ca aurait pas pu durer 3 chapitres non plus parce qu'à la fin...

 

Mais Allen n'est pas parti bien loin au final  ???. J'aurais pensé qu'avec Cross comme maitre il sache mieux se planquer que ça xD, il s'est vraiment passé quelque chose déjà entre le moment où il arrive chez Mother et celui-ci...

 

Bon sang de bonsir, vivement la vus.

 

PS: J'ai trouver les graphismes quelque peu brouillon tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre extra ! Surprenant, drôle, poignant et... qui bastonne, tout à fait.

Yû ivre est assez drôle à voir, Johnny prend de plus en plus d'assurance c'est excellent, et Allen est... très bien en clown ! :)

 

Super chapitre et vivement la VF pour... comprendre tous les détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu !!!!!! Depuis le temps que j'attendais ce chapitre !

Il est génial, tout simplement !

Le duo Kanda Johnny c'est quelque chose quand même, ça me fait bien rire personnellement !

Et Kanda bourré !!!!!!!!!!!! j'ai halluciné ! Il était trop mignon ! (Je tiens à dire qu'on a vu Kanda rougir quand même, OoO c'est à marquer d'une pierre blanche)

Y'a de l'action aussi, bon point !

Et puis Allen, la grande classe à la fin quand même.... (je suis une fan éperdue de Kanda, mais impossible de rester insensible à Allen, il ets trop fort ce Moyashi décidement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au détour d'un topic sur Mangahelper, je suis tombé sur un récapitulatif complet du chapitre pour les non-japonophones qui le souhaiteraient  ;D :

Komui asks if Lenalee and Marie are lying. Lenalee denies knowing where Kanda went. Komui continues to pressure them, Lenalee continues to deny. Marie hopes that Kanda has to find Allen soon, and that they can't keep his disappearance under wraps for long, but is surprised that he would actually go so far as to help Johnny.

 

The scene changes, and Kanda has just beaten the crap out of a bunch of thugs. They complain about how thier "Big Brother" loves beautiful stuff, completely irrelevant information that Johnny and Kanda are not interested in, so Johnny, holding a book of bills, informs Kanda of the next possible location/bar where Allen might be spotted in. The thugs are annoyed that they were ignored, and then their "Big Brother" revives and says that Kanda is very "beautiful" and that he wants to bring Kanda back. Kanda is annoyed and beats them up again.

 

Slamming down a cup of alcohol, Kanda (who is surrounded by bunny girls) is very pissed and exclaims why looking for beansprout leads them to the red light district. Meanwhile, Johnny is asking a bunny girl if he has seen the boy in the photo (Allen). The bunny girl replies no, and that if she had seen him before she would remember him. Johnny is disappointed, and drags Kanda out of the place.

 

They continue to search, with each shop owner denying having seen Allen. They reach their 23rd, and Kanda punches a guy with his alcohol cup when he calls him a beauty and asks him to drink with him. Johnny groans dejectedly that they have searched through the pubs listed on the bills and yet have not gotten a clue on Allen's whereabouts. Kanda, forever annoyed, asks exactly how much bills does Allen have. Johnny informs him that the bills are actually Cross Marian's. (As in, the bills that Allen still owes, probably the ones during the Noah's Ark Arc.)

 

Johnny says, "If Allen wishes to fight alongside the 14th, then he would first try to understand him. The clue would thus be the 14th's ally, General Cross Marian However, the General has disappeared, so this book of bills is the only thing we have to track down the trails of the General." (As in, the places General Cross has went, so if General Cross went there, Allen must have gone there too, so those are locations he might have escaped/seek refuge in.)

 

Kanda is doubtful that Allen would remember every single location he has been to. Johnny replies that he believes Allen remembers everything from location to the amount of money he owes in each. He continues to say that General Cross's disappearance is a secret known only to the Exorcists and the higher ups in the Black Order. Kanda asks if it was Reever who told him this. Johnny replies affirmative, that Reever told him if he wanted to help Allen, then he should know what was going on. He tells Kanda to keep the information a secret, because Reever would be in trouble if anyone found out. Kanda interrupts him and complains that he is noisy, that he would keep it a secret. A drunk Johnny exclaims that Reever and the others wished him the best of luck, so he must go to Allen's side no matter what happens. He then forces himself to continue searching, and Kanda is exasperated that the scientist managed to get himself so drunk to the point that he can't walk properly.

 

He says, "What a strange fellow. To think that you would want to reach such a troublesome fellow, even when you can reap no advantage. Such naivity."

 

Johnny replies, "It's because we're friends!" Kanda sees Alma in Johnny, and is surprised. Johnny continues, saying "Kanda is the one that's strange. Why do you return to the Black Order... No, it should be, why do you help me? If the church finds out, you will be in trouble."

 

Without knowing, Johnny walks past an akuma in human guise and is grabbed. Kanda immediately gives chase and activates Mugen. The sword flies into the akuma's mouth, stabbing it and causing it to release the scientist. Kanda leaps onto the akuma, who recognises him and is amused that he would come to such a place, brinigng along with him his limited lifespan. It sing-songs that he should just lead a short and peaceful life, the Black Order has no chance of winning, and that the akuma are being created non-stop, and that what Kanda chose is hell. Kanda destroys the akuma with a slash.

 

Johnny repeats his question, why Kanda helped him. Kanda admits that it is because he was the one who caused Allen's Noah's awakening. Johnny wonders if it was the incident at the North American branch, then says that it was not only Kanda's fault alone, and that it was the Earl who used Alma against Kanda.

 

Kanda says, "To me, however much the Black Order changes is none of my concern. But during the mission at Paris (Thief G incident), I felt the signs of his noahfication yet I ignored it. I left him alone and did not report it to Komui, because I hate the Black Order more than I hate the Noah and the Akuma. But now, it is because of this guilt that I cannot pass on peacefully."

 

He then tells Johnny that they should go, becuase the gas is harmful when inhaled. Johnny thinks that he wants to say "Sorry", but he can't say it. He continously thanks Kanda in his heart, because Kanda wishes to help Allen and that is the reason he came along.

 

By morning, they have reached the 59th shop, and STILL no sign of Allen. Kanda is very annoyed by now, and threatens the barkeeper that if he dares to lie then he will destroy the shop. The barkeeper is frightened and begs Kanda to let him off, that he has had too much to drink. Kanda rips the bill book from Johnny's hand as he asks where is the next destination. He exclaims that when he finds the idiot beansprout, he is going to stuff him into a wine barrel like a pop-up pirate. (I'm not quite sure of the reference here?)

 

The barkeeper asks Kanda to leave because they will be closing up soon, and Kanda who is drunk starts to feel faint as he wonders how many more shops they have to go through. Kanda collapses onto the back of a drunken Johnny, and the barkeeper is exasperated. He says that while he does not know who Kanda or Johnny is affliated to, their search will be useless no matter who they ask in this area. Because a few days ago, Allen came over and gambled with the boss of a mob gang and won using underhanded means aka. cheating. If they were to say they saw him, then they would be suspected of hiding him and thus be subjected to their wrath.

 

Johnny is looking at a map and commenting on how he thought that this would be a good place to search for Allen because of its location near a port and the multitude of foreigners entering, but is disappointed that it was not so easy to look for him after all. He comments that they should take the next train to the next city, before asking if Kanda is fine. Kanda has a headache and wonders about the feeling. Johnny comments if it is a hangover.

 

Kanda thinks that previously, no matter how much he drinks, this kind of thing would not happen, 'So my body really is... no, this is normal, isn't it?'. Johnny takes out a bottle and says,"Kanda! Drink this! If you drink this, you'll feel better! It is a product improved by the Science Department, Komurinvit D II!"

 

Kanda says that he'll never drink that thing even if he dies. Johnny tries to force it on him, and a squabble occurs that has the bottle sent flying and rolling away into the distance. Johnny chases after it as it rolls its way into a crowd of people, and manages to grab it just as he turns his gaze upwards to see a clown bowing at the end of his performance. The crowd cheers and yells for an encore, and the clown takes down his hat for the people to toss in their donations. Then the clown sees Johnny, and is startled. (Johnny thinks the clown is very pretty.) Because the clown is momentarily petrified by his appearance, Johnny mistakes it as asking for money and scrambles to take out loose change. When he finds out that his purse is missing, he gets frantic, and that is when Kanda forces his way through the crowd and asks what he is doing. The clown is even more shocked at seeing Kanda, and Johnny cries that his purse and money are gone.

 

Kanda is shocked, and Johnny deduces that they must have been robbed at the bar, which also means they have no money to take a train, which means they cannot go and find Allen. The clown's eyes widen at this. Johnny runs away, shouting that they have to find a way to earn money. The clown watches Johnny go, and immediately resumes his performance when Kanda spins around to glare at his back.

 

Kanda wonders while emitting a vicious aura, "What's going on? That clown... why do I have this strong urge to chop him into pieces? The more I look at him, the more I can't stand it. What's going on? Is this an effect of the hangover?" The clown steals a glance at Kanda,, and Kanda's urge to cut him up only grows stronger. Johnny comes back just in time to drag Kanda off, with him grumbling about wanting to cut the clown up. The clown breathes a sigh of relief as they leave, and then...

 

Akuma : "I can feel it, Noah... I can faintly feel it... in this vicinity, I can feel it... I can feel the 14th...."

An akuma comes up from underneath the clown and grabs him and a child in its jaws. Kanda and Johnny whirl around, and Kanda rushes back to attack, when the akuma implodes and a masked silhouette falls out of the remains. The clown opens his eyes as he stands up, a child held in his hands, as he reveals himself to be Allen.

 

Chapter Ends.

 

Un bon chapitre, avec Johnny toujours aussi attachant, Kanda toujours aussi classe, et le retour d'Allen  :D

gros +10 pour le "Big Brother" qui craque sur Kanda car il aime les belles choses, pour l'ours en porte-jarretelles, le "Ce clown... Pourquoi ai-je une forte envie de le tailler en pièce ? Plus je le regarde, plus j'ai du mal à le supporter. Qu'est-ce qu'il se passe ?" de Kanda, et les autres bonnes marades que nous offre ce chapitre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une petite traduction. J'espère qu'elle plaira à ceux qui lisent les script. Merci à Izayoi Shinko d'avoir posté la version US sur le forum.

 

Ce chapitre est sublime. Ils retrouvent Allen un peu par hasard mais le plan de Johnny était quand même bien élaboré.

Ce que j'aime le plus, c'est que les deux personnages se complètent parfaitement pour cette petite mission. Ça offre quelques moments cultes. Johnny et Kanda saoûls, c'est trop énorme comme trouvaille. xD !

 

Et la fin est vraiment géniale ! Vivement le chapitre. Ce clown a des expressions mythique !

 

Komui demande à Lenalee et Marie s'ils mentent. Lenalee nie savoir où Kanda est parti. Komui continue de leur mettre la pression, mais Lenalee continue de nier. Marie espère que Kanda ne tardera pas à trouver Allen, et qu'ils devront pas couvrir leur disparition trop longtemps, mais est surpris qu'il de vouloir aller aussi loin pour aider Johnny.

 

La scène change, et Kanda a battu un groupe de voyou. Ils se plaignent à propos de la manière dont "Grand Frère" aime les choses "mignonne, une information complètement inutile que Johnny et Kanda ne trouve pas intéressante, alors Johnny,tenant un livre de comptes, informe Kanda du prochain endroit/bar où Allen pourrait avoir été vu. Les voyous sont ennuyés qu'ils aient été ignorés, et ensuite leur "Grand Frère" se relève et dit que Kanda est "mignonne". Il veut que Kanda revienne. Kanda est ennuyé les bat encore.

 

Posant violemment une choppe d'Alcool, Kanda (qui est entouré par des filles déguisées en lapin) est saoûl et demande pourquoi chercher Moyashi les ont conduit au quartier des prostituées. Pendant ce temps, Johnny demande à une fille déguisée en lapin si elle a vu le garçon sur la photo (Allen) qu'il lui montre. La fille lui répond "non", et qu'elle se souviendrait de lui si elle l'avait vu. Johnny est déçu, et traîne Kanda dehors.

 

Il continue de rechercher dans chaque bar, mais les propriétaire nient tous avoir vu Allen. Il approche du vingt-troisième, et frappe un type avec sa choppe de d'alcool quand il l'appelle "beauté" et qu'il lui demande boire avec lui. Johnny gémit découragé qu'ils aient cherché dans tous les pubs listés sur les factures et qu'il n'ont pas eu d'indice à propos d'un endroit où pourrait se trouver Allen. Kanda, ennuyé, demande combien de dettes Allen a. Johnny l'informe que les factures sont celles de Cross Marian. (Ce sont probablement des dettes qu'Allen avait pendant l'arc de l'Arche Noah.)

 

Johnny dit "Si Allen espère combattre le Quatorzième, alors il essayera d'abord de le comprendre. L'indice serait l'allié du Quatorzième, Le Général Cross. Néanmoins, le Général a disparu, alors ce livre de comptes est la seule chose que nous ayons pour le chercher sur les traces du Général Cross." (Ici, le Général est parti, alors s'il est allé là, Allen devrait y être aussi, alors ce sont les endroit où il a pu se réfugier.)

 

Kanda doute qu'Allen se rappelle tous les endroits où il a pu allé. Johnny répond qu'il croit qu'Allen se souvient de chaque les endroits où il doit tout cet argent. Il continue par dire que la disparition du Général est un secret seulement pour les exorcistes et les hautes sphères de l'Ordre Noir. Kanda demande si c'était Reever qui lui a dit. Johnny répond par l'affirmative, que Reever lui a dit que s'il voulait aider Allen, alors il devrait savoir ce qu'il se passe. Il raconte à Kanda de garder cette information secrète, parce que Reever aurait des problème si quelqu'un venait à le savoir. Kanda l'interrompt et se plaint qu'il est bruyant, qu'il gardera ça secret. Un Johnny saoûl s'exclame que Reever et les autres leur souhaite bonne chance, alors il doivent aller vers Allen, peu importe ce qui arrivera. Il se force alors à continuer de chercher, et Kanda est exaspéré que le scientifique ait pu se saoûler au point de ne plus pouvoir marcher droit.

 

Il dit "Quel étrange compagnon/collègue/camarade. Penser qu'on voudrait avoir un tel compagnon, même quand on ne peut y voir aucun avantage. Tant de naiveté."

 

Johnny répond "C'est parce que nous sommes amis !". Kanda voit Alma en Johnny et est surpris. Johnny continue en disant "Tu es la personne la plus étrange. Pourquoi es-tu revenu à l'Ordre Noir... Non, ça serait plutôt, pourquoi m'aides-tu ? Si l'Eglise te trouve, tu auras des problèmes."

 

Sans le savoir, Johnny passe alors devant un Akuma déguisé en humain et se fait capturé. Kanda le poursuit et active Mugen. L'épée vole dans la bouche de l'Akuma, le poignardant et libérant le scientifique. Kanda saute sur l'Akuma qui le reconnaît et est amusé qu'il vienne dans un endroit pareil apportant avec lui sa durée de vie limitée. Il chante qu'il devait juste mener une paisible petite vie, que l'Ordre Noir n'a aucune chance de gagner, que les Akuma se multiplie tout le temps, et que Kanda a choisi son enfer. Kanda détruit l'Akuma avec un coup.

 

Johnny répète sa question, pourquoi Kanda l'aide-t-il. Kanda lui répond qu'il responsable du réveil de Noah en Allen. Johnny demande si c'était l'incident à la Branche Nord-Américaine, puis dit que ce n'était pas seulement la faute de Kanda, et que le Comte a utilisé Kanda contre Kanda pour ça.

 

Kanda dit "Pour moi, peu importe que l'Ordre Noir change, ce n'est pas pas mon problème. Mais pendant la mission à Paris (l'incident de G le Voleur), j'ai vu les signes de l'éveil de Noah et je l'ai ignoré. Je l'ai laissé seul et ne l'ai pas dit à Komui, parce que je déteste l'Ordre plus que les Noah et les Akuma. Mais maintenant, c'est à cause de cette culpabilité que je ne peut pas mourir en paix."

 

Il raconte ensuite à Johnny qu'ils devraient y aller, parce que le gaz est dangereux quand il est inhalé. Johnny pense qu'il aimerait dire "désolé" à kanda, mais ne peut pas le dire. Il remercie Kanda de tout son cœur, parce que Kanda espère aider Allen et c'est la raison pour laquelle il l'a suivi.

 

Au matin, il atteignirent le cinquante-neuvième bar, et toujours aucun signe d'Allen. Kanda est vraiment fatigué maintenant, et menace le barman que s'il ose lui mentir alors il détruira le bar. Le barman est effrayé et demande à Kanda de le lâcher, qu'il a trop bu. Kanda prend le livre de comptes des mains de Johnny pendant qu'il demande leur prochaine destination. Il s'exclame que lorsqu'il trouvera cet idiot de Moyashi, il va le mettre dans un baril de vin comme un "pop-up pirate" (?). (Le traducteur n'est pas sûr de la référence mais observez l'image en bas de page pour comprendre* (?))

 

Le barman demande à kanda de partir parce qu'il va fermer bientôt, et Kanda qui est trop saoûl, commence à se sentir faible. Il se demande alors combien de bars il devront faire. Kanda s'effondre dans le dos d'un Johnny saoûl, et le barman est exaspéré. Il dit que jusqu'à ce qu'il ne sait pas à qui sont Kanda et Johnny affilié, leur recherche sera inutile peu importe qui ils demandent dans cet zone. Parce que, quelques jours plus tôt, Allen est venu et a joué à des jeux d'argent avec le chef d'un gang de motard et a gagné en trichant. Si on leur avait dit qu'on l'avait vu, alors on  l'aurait suspecté de le cacher et seraient soumis à leur colère.

 

Johnny cherche sur une carte et dit qu'il pense que ce serait un bon endroit pour chercher Allen parce que c'est un endroit proche d'un port et où une beaucoup d'étrangers arrive, mais décevant parce que ce n'est pas facile de le chercher après tout. Il dit qu'ils devraient prendre le train suivant pour la prochaine ville, avant de demander à Kanda s'il va bien. Kanda a mal à la tête et demande à Johnny s'il va bien. Johnny dit qu'il a la gueule de bois.

 

Kanda pense qu'avant, peu importait combien il buvait, ça n'arrivait jamais, "Alors mon corps est... Non, c'est normal, n'est-ce pas ?" Johnny prend une bouteille et dit, "Kanda ! Bois ça ! Si tu bois ça tu te sentiras mieux ! C'est un produit élaboré par la section scientifique, Komurinvit D II !"

 

Kanda dit qu'il ne boira jamais ça même s'il meurt. Johnny essaye de le forcer à boire et une querelle fait voler et rouler la bouteille loin. Johnny la essaye de la rattraper pendant qu'elle roule au milieu de la foule, puis tourne son regard vers un clown, faisant la révérence à la fin de son spectacle. La foule l'acclame et hurle pour avoir un rappel, et le clown prend son chapeau pour que les gens lui donne de l'argent. Ensuite le clown voit Johnny et en est surpris. (Johnny pense que le clown est vraiment beau.) Parce que le clown est momentanément pétrifié par son apparence, Johnny le confond avec demander de l'argent se dépêche de lui en donner. Quand il trouve que ça bourse est vide, il devient frénétique, et c'est là que Kanda force le chemin à travers la foule et demande ce qu'il fait. Le clown est encore plus choqué de voir Kanda, et Johnny pleure parce que sa bourse est vide et qu'il a perdu son argent.

 

Kanda est choqué, et Johnny en déduit qu'il devrait avoir été volé au bar, ce que voudrait aussi dire qu'ils n'ont plus d'argent pour le train et qu'il ne peuvent pas trouver Allen. Les yeus du clown s'agrandisse entendant ça. Johnny court, en hurlant qu'ils doivent retrouver un moyen de gagner de l'argent. Le clown regarde Johnny partir, et reprend son spectacle lorsque Kanda se retourne pour regarde son dos.

 

Kanda se demande pendant qu'il émet une aura vicieuse, "Que se passe-t-il ? Ce clown... Pourquoi est ce que j'ai une envie forte de la mettre en pièce ? Plus je le regarde, plus je le déteste. Que se passe-t-il ? Suis-je encore sous l'effet de la gueule de bois ?" Le clown jette un coup d’œil furtif à Kanda, et le désir de Kanda de le trancher grandit encore. Johnny revient alors juste attend pour traîner Kanda avec lui en grommelant à propos de vouloir trancher un clown. Le clown émet alors un soupir de soulagement pendant qu'ils partent et...

 

Akuma : "Je peux le sentir, Noah... Je peux le ressentir faiblement... Dans les environs, je peux le sentir... Je peux sentir le Quatorzième...'

Un Akuma apparaît sous le clown et l'enlève avec une enfant entre ses mâchoires. Kanda et Johnny se retournent alors, et Kanda se rue pour attaquer, au moment où l'Akuma implose et une silhouette masquée retombe. L'Akuma ouvre ses yeux, et au moment où il se lève, une dans ses mains, et il se révèle être Allen.

 

Le chapitre se termine ici.

 

(T.T)

 

*Pop-Up Pirate... Looooool !!!

 

zusb-pop-up-pirate-hub_1.jpg

 

Ça correspond tout à fait à la tête de Clown d'Allen dans ce chapitre ! Là tout de suite, je suis en train d'imaginer Allen complètement imergé et saoûl dans son tonneau de vin. Avec Kanda en train de jouer à essayer de le transpercer comme dans ce jeu pour enfant ! Héhé ! Énorme ! Merci au traducteur MH (et Hoshino Katsura ?) pour le délire !!! ;D Et je veux mes parodies de tout ça ! >< =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction Myû =D

 

Pareil je kiffe la référence au jeu xD N'empêche c'est extrêmement bien pensé de suivre les dettes du Maréchal Cross pour retrouver Allen! Je sais pas si ça avait été signalé, mais il semble qu'Allen devait se servir de sa solde d'exorciste pour rembourser les dettes...

Par contre, vu le type de bar que fréquente Cross...bien pour un homme d'église  ;D La scène où Kanda est entouré de Bunny-girls est quand même énorme sur ce point là! Sinon je pense qu'en plus de l'alcool c'est surtout la fatigue de chercher partout qui fait qu'ils s’effondrent un moment donné. D'ailleurs le barman voulait pas leur dire qu'il avait vu Allen de peur de se faire tabasser xD Apparemment Allen n'a pas perdu la main au poker :P 

 

Par contre, on a pas vraiment d'indice spatio-temporel. Je veux dire, on écume les bars, mais sans lieux précis. Bon vous me direz, c'est juste du détail, mais ça aurait été sympa de voir les villes défilées...même si on est toujours en Europe sur ce que je peux constater. Peut-être la France, parce que l'Ordre s'est établi à Londres, donc je vois mal Allen rester dans la capitale anglaise avec l'Apo qui lui courre après.

 

Ils le retrouvent assez vite, mais c'est bien mieux, parce que bon, se taper 3 chapitres de recherches, ça serait bien trop, et le fait de voir un nombre de lieux s'accumuler, ça rend l'action plus dynamique.

 

N'empêche les retrouvailles sont assez sympathiques, avec la tronche d'Allen complétement paniqué et Kanda qui a envie de foutre une branlée "inexplicable" au clown xD Je comprend par contre assez peu sa démarche, dans le sens qu'il préférait rester cacher plutôt que se montrer face à ses amis. Leur éviter des problèmes? Bon finalement il aura pas eu le temps de rester anonyme avec l'attaque de l'Akuma.

 

Et là on rentre dans un phénomène très complexe. La phrase de l'Akuma est très spéciale puisqu'il mentionne "Je peux le sentir, Noah... Je peux le ressentir faiblement... Dans les environs, je peux le sentir... Je peux sentir le Quatorzième...". Étrange dans le sens que pour l'instant aucun Akuma avait fait cette remarque, à part justement l'Akuma de Niveau 4 pendant l'arc sur le voleur G. D'ailleurs c'est cet arc qui a commencé à réveiller partiellement le 14ème. Kanda d'ailleurs l'avait ressenti, et avait décidé de rien dire. Maintenant, les Akumas sentent carrément le Quatorzième, et non plus l'exorciste qu'était Allen.

 

Donc, les questions qu'on peut se poser sont: Quelles sont les transformations psychologiques qu'a subit Allen depuis cet éveil du Quatorzième? Comment arrive-t-il à faire cohabiter sa part de Noah? S'est-il laissé posséder entièrement?

 

J'espère qu'on aura plus ample d'informations dans le prochain chapitre sur ce nouvel état d'Allen. Son changement va être intéressant à étudier. Par contre, a-t-il réussi à se débarrasser de l'Apo? La dernière fois, dans le chapitre 208, Allen était dans une rue, coincé, avec son innocence incontrôlable. Sur la forme qu'on a pu constater actuellement, il semble contrôler son innocence, et d'ailleurs en combat, on a vu un remarquable changement. Le blanc fait place au noir (le Quatorzième?) et pourtant il garde toute les caractéristiques du Clown Blanc.

 

Bref, un excellent chapitre, le meilleur depuis le 206, qui nous emmène encore plus à nous interroger sur Allen.

 

 

EDIT : @ Myû: Je dis pas que Allen se laisse submerger par le Quatorzième, je dis juste que quelque chose cloche dans son comportement et finalement ses actions. Allen a du mal à contrôler cette part de Noah en lui, et d'ailleurs, il déteste les Noah, donc d'une certaine manière, il ne peut admettre de devenir comme eux. Le truc, c'est que malgré la volonté d'Allen, le Quatorzième est puissant, et fait changer Allen sans que ce dernier en comprenne le sens. Déjà dans sa manière d'agir, on en parlait vendredi soir, mais Allen est devenu beaucoup plus décontracté, il tutoie les gens notamment. Et puis surtout, y'a quand même cette fin de chapitre, avec le clown blanc qui enroulé d'une aura noire. Et d'ailleurs, si les Akumas peuvent le sentir, ça veut clairement dire que la part de Noah prend forme.

 

Pour l'Apo, en revanche j'ai pas encore d'explications. Parce que même pour Allen c'est étrange, puisqu'il semble plus ou moins contrôler son innocence maintenant alors que deux chapitres avant, ça semblait être la grosse galère pour lui. D'ailleurs, les petits boulots qu'il fait je suis sur c'est pour bouffer xD Car c'est vrai, jusqu'à maintenant il avait pas eu trop à s'inquiéter à l'Ordre. Entre le poker et le saltimbanque, je crois que c'est les deux seules choses qu'il sait faire xD

 

A mon avis, l'Apo le recherche toujours, après Allen a très bien pu brouiller les pistes, c'est pas quelqu'un d'idiot à la base donc bon. A mon avis, le cardinal semble être le "boss" à éliminer, et ça serait cool de voir Moyashi et Bakanda se battre ensemble, comme au bon vieux temps xD

 

Par contre, si il y a un personnage que l'auteur a complétement jarté, c'est Lavi. J'espère que quand il sera en position de se battre, il aura une heure de gloire, parce que pour l'instant...bon ça doit pas être facile de s'échapper des Noah non plus :P et puis Bookman peut très bien volontairement y rester, sachant que tôt ou tard, Allen et co vont débarquer.

 

EDIT 2: le chapitre en VUS est OUT: http://mangastream.com/read/d_gray_man/62963611/1

Bonne lecture à toutes et à tous  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : Le Chapitre est sorti sur http://mangastream.com/read/d_gray_man/62963611/1

 

@ Wendy' (MDR ! je suis un peu retard pour le chapitre en anglais xDDD !!!)

 

Concernant, la démarche clownesque d'Allen. xD ! Je pense qu'il a simplement besoin de gagner sa vie un peu histoire de survivre. Il est quand même sous un déguisement et les cirques dans DGM ont l'air de courir les rues. En tout cas, Allen court les rues... xD !

Bon, en revanche, je n'ai pas d'explication pour Apocryphos. C'est d'ailleurs bizarre qu'on en est aucune nouvelle. Il est vaincu ? Si oui, comment ? Si non, il attend quoi pour attaquer Allen ? Qu'on lui monte un chapiteau pour dire "Hey ! o/ Allen est là ! o/ Ohééé !!! T'es aveugle ?" Hum... :x

Parce que le type est quand même capable de sentir l’innocence à quelques centaines voire de mètre voire quelques kilomètres de distance. Il suivait carrément les émanations d'aura dans le chapitre 208. Je pense donc qu'on va très bientôt le revoir. Un combat au chapitre 211 ? Ça ne m'étonnerait même pas.

 

Sinon, concernant la partie la plus nébuleuse du chapitre, à savoir ce cliffhanger de malade, (Hoshino, tu es pire que moi ! >:( Merci ! ^^) je suis pas tout à fait d'accord. Je ne pense pas qu'Allen se soit laisser submergé par Noah maintenant. D'ailleurs pourquoi se laisser submerger maintenant ? Ça voudrait dire quoi ? Je pense juste que l'aura du Quatorzième grandit encore et toujours. Je pense que Néa est un sadique qui aime mettre Allen dans la mouise. (Une enflure quoi... xD !) Bon pour être un peu plus sérieux, je pense qu'il aime jouer avec lui, avec ses nerfs. Il ne cherche pas forcément à "sortir" mais à rester caché dans le for intérieur d'Allen.

 

Et c'est là où c'est nébuleux. Où veut-il en venir ? Qu'est-ce qu'a de si spécial cet humain pour vouloir rester dans son corps sans se manifester volontairement ? Il attend quelque chose de précis ? Il attend quoi ? Personnellement, je ne vois que le lien avec Mana et le Comte comme solution mais je ne vois pas à quoi ça sert si ce n'est se cacher du Comte. Ça fait depuis qu'Allen est enfant qu'il le martyrise ! Mais sa "cachette" devient inutile. Les Akuma de haut niveau semblent maintenant capable de sentir aussi cet aura quelque peu instable. Allen ne le maîtrise pas du tout.

 

Edit :

 

Yep ! Je pense que le lien entre Allen et Néa reste subtile. C'est bien ce que je voulais souligner. Et tu le dis très bien toi-même. L'aura noire à la manifestation de l'innocence m'intrigue aussi. Elle prend clairement forme. Je ne savais pas trop sur quel compte la mettre, parce que je trouve que mettre une aura noire à Néa comme ça est un peu facile. Je trouve que ça reviendrait à dire qu'il est "maléfique". Du coup, je me demande pourquoi l'auteur cherche à mettre cette aura noire. Je cherche à savoir où l'auteur le place, vu qu'il est contre les Exorcistes, l’Église, le Comte et ses confrères/sœurs Noah, c'est à dire contre tout le monde, à part Road qui l'aimerait. Serait-ce alors réciproque ? Et d'ailleurs pour Road... lol ! Je trouve que toutes ses relations sont assez bizarres quand même. Allen se retrouve finalement au milieu de la vie des Noah sans même avoir rien demandé. Donc, moi je trouve que le Quatorzième a ses propres idées, et qu'il n'est pas spécialement attaché à quelqu'un sauf Mana, le Comte (?), et Road (?).

 

Pour l'Apocryphos, je me demande quel moyen Allen a pu trouver pour lui échapper comme ça. Par quel moyen a-t-il bien pu brouiller les pistes à ce point... Ou alors, l'apocryphos reste dans l'ombre ? Pourquoi ? Sans le prochain chapitre (au minimum), on ne peut rien dire. J'avoue que je suis assez impatient de ce côté là, parce que malgré l'action de ce chapitre, il n'y a pas de vrai combat. Allen relâche son innocence avec une puissance assez impressionnante. Je suis en train de penser qu'on ne l'avait encore jamais vu relâcher une telle force pour un simple Akuma. Ça calme l'Akuma tout de suite quoi ! xD ! D'ailleurs, le cliffhanger est juste monstrueux de ce côté là. L'auteure est une sadique... Ce qui me gêne, c'est qu'on ne voit pas l'ombre du Cardinal dans les images du chapitre. J'ai été grandement étonné quand même comme ça : "O_o" alors que le chapitre 208 installait une tension assez énorme avec un cliffhanger de fou montrant le Cardinal sur le point de retrouver Allen. Et là ? Bah... Rien... lol !

 

Pour revenir un peu à mister Lavi, je pense simplement que l'auteur va nous le remontrer en même temps que les Noah et Road. A ce moment là, j'imagine qu'on aura en plus des révélations. Les questions de Sheryl sont claires... Il sepose la même question que nous. Quelle est la nature de sa relation avec le Quatorzième ?

 

Bref, beaucoup de mystères restent en suspend malgré qu'on revoit Allen, et on en est juste aux retrouvailles. Ce chapitre n'est finalement qu'un teaser pour nous faire poser des questions. Trop de questions lol ! Vivement le chapitre et le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dessins fantastiques, une belle avancée de l'histoire, je n'en demande pas plus.

 

Kanda est à mourir de rire entre sa gueule de bois, la manière dont on le prend pour une fille au début, les filles toutes attirées par lui et son mode Beast automatique quand il voit Allen, même sous forme de clown...

Et Allen... Niveau classe, rien à redire : le sourire du maquillage qui contraste avec l'amertume de son vrai visage et ses yeux... Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big lol pour Kanda bourré et qui veut découper Allen sans même le reconnaître ! xD

 

Autrement, suis-je le seul a trouver Moyashi bien classe avec les cheveux tirés en arrière ? Je trouve que ça lui donne un air adulte...et avec le maquillage de clown mais le regard sombre, on a un jolie contraste ! En plus, est-ce normal que le clown couronné soit noir au début ? :o

 

Concernant le reste,c'est bien drôle mais on apprend rien de bien croustillant à part que les akumas ont l'air de vouloir se mettre en marche...

 

Bref, j'ai trop hâte de voir le suivant T.T Rendez-vous dans un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...