Aller au contenu


Prometheus


Leguman
 Share

Messages recommandés

Prometheus_Affiche.jpg

 

Synopsis (allociné, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141564.html, consulté le 23/12/2011) :

Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

 

Fiche technique (Wikipédia,http://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film), consulté le 23/12/2011)

 

Titre original : Prometheus

Réalisation : Ridley Scott

Scénario : Damon Lindelof et John Spaihts

Direction artistique : Alex Cameron, Anthony Caron-Delion, Peter Dorme et Paul Inglis

Décors : Arthur Max

Costumes : Janty Yates

Photographie : Dariusz Wolski

Montage : Pietro Scalia

Production : Ridley Scott, Tony Scott, Walter Hill et David Giler

Producteurs délégués : Michael Ellenberg, Michael Costigan, Mark Huffam

Co-producteur : Nikolas Korda

Sociétés de production : Scott Free Productions, Brandywine Productions et Dune Entertainment

Sociétés de distribution : Twentieth Century Fox

Pays d'origine : États-Unis

Langue : anglais

Format : Couleurs

Genre : Science-fiction horrifique

Dates de sortie 2:

France : 30 mai 2012

États-Unis : 8 juin 2012

 

Distribution

 

Michael Fassbender : David, un androïde

Charlize Theron : Meredith Vickers

Idris Elba : Le capitaine Janek

Noomi Rapace : Elizabeth Shaw

Patrick Wilson: L'homme dans le cocon.

Guy Pearce : Stannison

Rafe Spall : Milburn

Logan Marshall-Green : Holloway

Sean Harris : Fifield

Kate Dickie : Imora

Emun Elliott : Chance

Benedict Wong : Ravel

Vladimir "Furdo" Furdik : 2ème mercenaire Vladimir

 

Bandes annonces :

 

Teaser :

 

Trailers :

http://www.youtube.com/user/20thcenturyfoxfrance?v=4FoLRTuIK_s

 

Marketing viral

 

https://www.weylandindustries.com/

 

Site officiel

 

http://www.prometheus-movie.com/

 

Blabla

 

On commençait doucement à en parler dans les news cinéma, mais l'un des films les plus attendu de 2012 mérite bien son propre topic.

Pour l'heure, peu de concret et beaucoup de spéculations. Cependant, on sait que le film est un préquel à la saga Alien et qui devrait mettre l'accent sur le "Space Jokey", le mystérieux extra-terrestre fossilisé du premier Alien et de son vaisseau (on voit les deux dans la bande annonce). L'ambiance semble aussi très proche de ce premier Alien, jusque dans l'apparition du titre film. D'après des membres de la production, on devrait quand même appercevoir la créature phare de la saga originelle ou, au moins, le lien entre les deux devrait être clairement établit.

A suivre, donc, de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le synopsis, le réalisateur Ridley Scott et tout ça, je me suis dit : "oulà, j'ai raté un film de science-fiction et de Ridley Scott en plus ? C'est pas possible" ^^

Puis après j'ai vu la date de sortie, et j'ai mieux compris :)

Le fameux préquel d'Alien donc, je l'ai attendu celui-là !

La bande-annonce est pas mal, on peut reconnaître que c'est du Alien, avec l'image typique, l'ambiance particulière, les cris d'horreur d'une demi-seconde ou la musique angoissante digne d'Alien justement. Mais ce qui fait tilter, c'est quand même le dévoilement du titre du film de la même manière que les Alien originaux (au moins le premier, de ce que je me rappelle).

 

Bref, ça promet du très très lourd ! Il faut dire que je suis un grand fan de cette saga, donc tant que j'aurais pas vu le film, je l'attendrai très impatiemment^^

Un des films les plus attendus de 2012 pour moi.

 

EDIT : Damon Lindelof au scénario ? Mon dieu, ce sera définitivement le film de l'année 2012 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je remets la bande-annonce en VF pour ce qui ne sont pas anglophile (au passage, y a longtemps que j'avais pas vu une bande-annonce avec une atmosphère aussi "oppressante") :

 

 

Un pari risqué pour Ridley Scott d'après ce trailer : soit il (re)donne une nouvelle dimension à la franchise Alien, soit il se prend les pieds dans le tapis et signe un nanar type Alien 4, ou pire Aliens vs Predators...

 

D'ailleurs je suis un peut perdu dans les annonces : est-ce une "vrai" préquelle à la saga Alien, ou bien d'une histoire totalement différente et indépendante, mais très (trop ?) fortement inspirée par Alien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis confus avec tout ce qu'on dit sur ce film...

Mais d'après ce que j'ai pu noter, ce serait apparemment très proche de la saga Alien sans être complètement un préquelle.

Je comprends pas trop l'intérêt, mais j'espère qu'à la fin du film, on pourra en conclure que c'est un vrai préquelle à Alien. Je crois qu'on ne pourra le savoir qu'à ce moment-là ^^

 

En tout cas, y'a pas à dire, cette bande-annonce me fait toujours autant saliver, surtout le début.

Plus que trois mois à attendre :)

J'ai toute confiance en Ridley Scott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan inconditionnel de science-fiction et le trailer me laisse franchement indifférent. Le trailer sonne beaucoup trop "Alien Bis". En gros, c'est du déjà vu et on ressent aucunes notions d'originalité. C'est pas avec ça qu'il va donner un souffle nouveau à la science-fiction.

 

Le trailer m'a pas fait le même effet que l'impression que m'avait laisser celui de Sunshine.

 

Et puis il faut arrêter les "bruits de caisse" dans les trailers pour laisser transparaître de la tension et du suspense. Ils sont pas foutus capable de foutre une musique originale 9_9

 

Surtout que de nos jours, Ridley Scott :o

Entre Christophe Colomb, GI Jane, Robin des Bois, Kingdom of Heaven etc... Il y'a quand même un bon paquet de navets dans sa filmographie. J'irais même jusqu'à dire que seul Alien, Blade Runner et Gladiator sont des pépites. Proportionnellement à tout ce qu'il a fait, c'est pas énorme.

 

Dire qu'il prévoit en plus de faire une suite à Blade Runner, le sacrilège :-\

 

En gros, j'attends beaucoup plus Elysium de Neill Blomkamp 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mec faut prendre des antidepresseurs lol, ça fait plusieurs posts de toi que je lis et tu detruis E mc gregor, G lucas, là tu éclates R scott..

 

Perso j ajoute à sa liste de bons films, Legend (que j ai vu quand j etais minot et que j ai adoré), à armes égales, c'était excellent à l époque avec une prouesse d'actrice de demi moore, la chute du faucon noir c'est énorme et il est totalement pillé dans plein de jeux type call of duty.

 

Au final il a une filmographie que beaucoups de réalisateurs envient.

Et au final, faire un seul galdiator dans toute une vie ça suffierait pour le classer parmi les grands. Parce que ce film est un vrai chef d oeuvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing viral selon Ridley Scott et la Fox :

 

La vidéo montre une conférence de Peter Weyland, CEO de Weyland Corp, compagnie que les fans d'Alien connaisse bien, et qui est le successeur de Charles Bishop Weyland.

Je vous laisse découvrir le contenu.

 

Apparemment ce mini-film a été réalisé par le fils de Ridley Scott, Luke Scott et ne devrait pas être dans le film.

 

Ca s'accompagne du site de la société : http://www.weylandindustries.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant pour ce film. J'ai juste regardé la première bande annonce histoire de voir un peu l'ambiance de l'univers de Prometheus mais depuis vu les quelques trailers et autre campagne de marketing (inclus interviews etc.) j'ai tout de suite stoppé. Le nouveau Ridley Scott a tout simplement l'air d'être un petit bijou de la SF avec enfin un scénario original même si les bases sont quelques peu récupérées de l'univers d'Alien. Donc, j'évite par tous les moyens de me faire spoiler sur ce film.

 

Edit: Encore un nouveau réal' dans la famille Scott ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici la nouvelle bande-annonce, version longue, de Prometheus (navré pour les non-anglophile, c'est en VO  ;D) :

 

 

Curieusement, même après ce déferlement d'images (plus ou moins prometteuses), je continue à redouter le pire pour ce film.

 

Navré de me répéter, mais R. Scott a fait un très gros pari avec cette préquelle de "Alien" (car oui, faut qu'ils arrêtent leur cinema, ces images prouvent qu'on est clairment dans le "même univers"), qui pourrait avoir le même effet que la nouvelle trilogie Star Wars : ôter toute la magie de la saga (moins "Alien, la resurrection"  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre trailer est disponible en VOSTFR et est légèrement différent :

 

http://www.youtube.com/user/20thcenturyfoxfrance?v=4FoLRTuIK_s

 

Bon, concrètement, on en sait pas beaucoup plus par rapport à ce qui avait déjà été révélé. Surtout, rien de plus sur le lien avec Alien et sur une possible apparition de la créature de H.R. Giger.

 

Si c'est toujours difficile de parler du contenu du film, le pitch de départ n'est pas très original (des civilisations ancestrales qui rencontrent des extraterrestres, on dirait limite le premier AvP...). La présence de "zombies" me laisse également perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Du nouveau : une équipe de journalistes français a pu voir les 15 premières minutes du film.

 

http://www.reviewer.fr/dossiers/cinema/11972/prometheus-notre-avis-15-premieres-minutes-film.html

 

Pour résumer : à la suite de cette introduction, le rédacteur est très enthousiaste quant au résultat final. Il semble y avoir une coquille sur les dates en début de résumé. Ou c'est moi qui ai loupé un truc...

 

Pour les fans d'Alien, la principale info est que l'action ne se déroule pas sur LV-426, la planète des deux premiers films, mais sur LV-223.

 

En dehors de ça, rien de neuf par rapport à ce que le synopsis ou les trailers on déjà révélés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yep, c'est bien le problème, goon. À l'heure d'aujourd'hui, on nous en montre tout simplement... trop. À nous de bien faire le tri, personnellement, je ne regarde plus rien concernant ce projet...

 

Bon OK, j'ai craqué pour le trailer international, mais faut me comprendre !

 

Quoiqu'il en soit, gageons que Prometheus fera sans nul doute, date dans l'histoire de la SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film que j'irait voir sans aucun doute, ne serais ce que parce déjà le film se situe dans le même univers que la saga Alien (dont je suis absolument fan :D)

 

Par contre, j'ai lu une info comme quoi Ridley Scott aurait déclaré que le seul lien direct avec Alien sera dans les huit dernières minutes du film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai lu une info comme quoi Ridley Scott aurait déclaré que le seul lien direct avec Alien sera dans les huit dernières minutes du film...

J'imagine que ça reste plus ou moins logique au final.

Dans tout ce qu'ils nous ont montré, on peine à faire réellement le lien avec notre bon vieil Alien.

Mais ce n'est que plus intéressant si le lien est fait seulement dans les dix dernières minutes... enfin, je pense qu'on peut le voir comme ça.

On risque d'attendre tout le film pour en savoir, et ça peut être bien mené.

 

Et quand on y réfléchit, ça rentre aussi dans le jeu des producteurs je pense, qui ne cessent de répéter, tour à tour, que ce film est le vrai préquel d'Alien, mais qu'en fait non, c'est "juste" une histoire très proche. C'était ça là où je m'en étais arrêté en tout cas. ^^

On se fera bien notre propre avis et on sera fixé.

 

C'est Ridley Scott, ce grand du cinéma et surtout initiateur de ce culte extra-terrestre des xénomorphes, donc je ne doute pas de la dimension que prendra ce film peu après sa sortie.

 

C'est sans problème le film que j'attends le plus cette année, et l'envie ne fait que monter...

J'espère qu'il fera comme Avengers : très attendu (pour ma part en tout cas) et une tuerie, tel qu'on pourrait le qualifier, au final.

 

En parlant de ça... je ne sais pas si c'est le dernier trailer posté sur ce topic, mais j'ai vu un nouveau trailer justement en allant voir Avengers au cinéma.

J'ai essayé de ne pas trop entrer dans ce trailer, et j'ai réussi, vu que je ne m'en souviens quasiment plus. ^^

Mais ça avait l'air encore une fois énorme...

 

Bref, hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce qu'ils nous ont montré, on peine à faire réellement le lien avec notre bon vieil Alien.

 

Tu trouves ? Perso, rien qu'en voyant le vaisseau et le Space Jockey, ça m'a mis la puce à l'oreille ^^

Cela dit, j'ai toujours été curieux de savoir d'où ils venaient, ça a jamais été dit, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'ai toujours été curieux de savoir d'où ils venaient, ça a jamais été dit, je me trompe ?

 

Non, et c'est d'ailleurs une des choses qui a poussé R. Scott à faire cette "génèse" d'Alien : il s'est en effet toujours demandé  pourquoi aucun des réalisateurs qui ont poursuivi la saga (Cameron, Fincher et un petit con dont on taira le nom  ;D) n'a eu l'idée de revenir sur "qui était ce Spaces Jockey" ?

 

Cela dit, je me demande : maintenir le mystère sur ces étranges aliens ne serait-il pas plus bénéfique pour préserver justement cet aura de mystère autour des xénomorphes ? Après, tout, quoi de plus terrifiant qu'une telle créature dont on ignore d'où, (ou de quoi) elle vient ?

 

Je trouve un peu regrettable cette tendance qu'a le cinéma depuis quelques années à se tourner sans cesse vers les origines de divers film/univers. A croire qu'il devient de plus en plus difficile de créer des univers originaux, malgré tout les outils technologiques dont dispose aujourd'hui le 7ème art.

 

EDIT :

 

Et voici la VF du trailer final :

 

C'est moi ou la qualité du doublage (notamment de Charlize Theron) est des plus douteuse ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis tenu de ne pas regarder les trailer en attendant le visionnage en salle mais je peux faire des exceptions aux images/posters:

Voici donc une nouvelle affiche du film + quelques concepts arts (cliquer pour agrandir):

 

mini_120518074149167289.jpg mini_12051807425964341.jpg mini_120518074412129483.jpg mini_120518074501721688.jpg

 

Et pour les parisiens, vous avez le droit à une surprise. Si vous prenez la ligne 9 du métro et que vous passez par la station fantôme Saint Martin, vous pouvez découvrir le décor du film:

 

120518074943538708.jpg 120518075038900077.jpg

 

Et la petite vidéo d'accompagnement:

 

Flippant n'est-ce pas ?!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? Perso, rien qu'en voyant le vaisseau et le Space Jockey, ça m'a mis la puce à l'oreille ^^

Cela dit, j'ai toujours été curieux de savoir d'où ils venaient, ça a jamais été dit, je me trompe ?

Je parlais plutôt de la créature en elle-même, pas du film. ^^

Mais bon, j'avoue que ma mémoire est un peu rouillée... il faut au moins que je revois le premier avant d'aller voir Prometheus.

 

En tout cas, j'attends chaque jour le film deux fois plus que la veille...

C'est vraiment abusé, c'est mon film de l'année. ;D

Plus que 12 jours...

 

P.S. L'affiche du film est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant que les critiques tournent autour des 4 étoiles etc. Moi ça me va. De toute façon ma séance est prévue pour ce soir  :D

 

Par contre j'ai lu ici et là que plusieurs personnes ont été victimes de malaise à l'Avant-Première à cause de certaines scènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pareil pour ce soir au ciner sceance de 20h sa fais longtemps que j'ai pas vue alien j’espère ne pas trop être éloigner du l'histoire.

 

jamais entendu des malaise ? il est interdit au moin de combien le film a la bass ?

 

Edit Robb Stark: Interdit aux moins de 12 dans nos salles françaises

 

edit: merci pour l'infos et je viens de voir comme quoi le film était assez hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base Ridley Scott avait declaré que le film se rapprochait plus du "Rated-R" soit interdit au moins de 18ans pour des scènes plutôt gore, et les idées véhiculés tout au long du film.

 

Apres financièrement c'est sur que y'a une grosse différence entre un film -12 et un autre moins 18, finalement en France le film a obtenu la licence "moins de 12ans" après une version director's cut, plus soft avec 17mn en moins et quelques passages supprimés.

 

Donc voila faut avoir maximum 12ans, mais faut bien comprendre que le film est assez gore et que c'est loin d'etre un disney  9_9

 

De la a ressentir des malaises pendant le film, ça m’étonne un peu a moins que les personnes visées aient vraiment l'ame sensible, mais bon le film ne s'apparente pas non plus a un Snuff102, ou un Human Centipede2  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...