Aller au contenu


Nuit 211


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VF Nuit 211 by MFT :[/glow]

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7607

 


[glow=red,2,300]VUS Nuit 211 :[/glow]

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/1

 


[glow=red,2,300]Chapitre chinois :[/glow]

af4300166861032.jpg c0647a166861055.jpg 972ba3166861083.jpg f15f05166861099.jpg aa9591166861118.jpg fd78a5166861138.jpg 8887a2166861167.jpg 0858f6166861182.jpg 9cd6d5166861198.jpg 0acdea166861232.jpg 56ca20166861253.jpg 147d99166861297.jpg af5c66166861322.jpg a20891166861354.jpg ee1c1c166861378.jpg dcfcf3166861413.jpg ccd5fc166861448.jpg 08370d166861485.jpg d295e3166861525.jpg dad7d4166861558.jpg 126933166861591.jpg

 

Allen saves the little girl and sends her on her way, apologizing for the scare

Johnny is overjoyed and jumps onto Allen, Allen tries to run away but Kanda grabs him and proceeds to attempt to scrub off all the make-up on Allen's face. There's a little verbal scuffle between the two (oh the nostalgia!). Kanda says, "It looks like you haven't transformed into the 14th yet."

Kanda also asks if Allen was the one who killed Link. Allen is shocked that Link is dead. Just then, akuma appear, having sensed the 14th. Whilst fighting the akuma, Allen asks for more details about Link's death. This prompts Johnny to believe that Allen was not the killer, and so he tells Allen everything. Allen of course concludes that the Apocryphos is the killer.

Akuma continue to swarm, drawn to the presence of the 14th. Allen then asks Tim to take him to a deserted place so that the people around won't be affected. Kanda (who is left behind with Johnny), notices that the akuma do disappear as Allen moves away from that area.

Wisely, as before, uses his "speak into your mind" ability to talk to Allen, who recognizes his voice. Wisely says that he can feel the presence of a Noah emanating from Allen. It has been 3 months since Allen encountered the Apocryphos and began the awakening into the 14th, much in the same way as it happened 35 years ago. Wisely says that Noahs cannot escape from each other, and that a fear Allen can never escape from no matter where he is in the world, will soon pierce his whole body. Wisely says that they will eventually cut off Allen's left arm and the innocence in it, though for now they will leave it as bait for the Apocryphos.

Suddenly something happens to Allen (he grabs his stomach). Tyki says, "good luck, boy. Keep coughing blood and let me enjoy this show"

The subtitle at the end says, "The awakening of the 14th...?"

 


Chapitre de 20 pages seulement mais comme il y a de l'action ça se digère bien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MERCI Black Burn!

C'est un très beau chapitre en tout qu'à! Ça déménage dans tous les sens!

Bon ben j'avais vu juste, Kanda et Allen se sont encore foutus sur la gueule xD Enfin surtout Kanda!

Juste énormissime! Je m'y attendais trop mais en image c'est encore plus hilarant!

La fin du chapitre est juste énorme, on revoit notre Tyki et Wisely! En tout qu'à, Allen semble être pris de toute part; il a le Vatican à ses trousses, mais aussi les sbires du Comte (les Akumas) et même les Noé viennent à sa rencontre!

C'est assez étonnant de voir les Akumas réagir au 14ème de cette manière!

Par contre, Allen semble ne pas encore totalement maîtriser son innocence, comme on le voit à la fin. Même si bon, il y a un effort remarquable en quelques mois!

 

Finalement, les retrouvailles sont bref, et Allen semble fuir; probablement pour pas impliquer Kanda et Johnny même si vu le caractère de Kanda, ça ne va pas s'arrêter là!

 

Maintenant, hâte d'avoir la VUS pour comprendre le baragouin^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !!! Il y a de l'action cette fois ! ;D

 

On commence en douceur avec de l'humour entre Kanda et Allen mais ça part vite en tragédie avec l'annonce de la mort de Link apparemment (même si nous, lecteurs, pensons qu'il est toujours en vie). Puis, les Akuma débarquent et Allen doit fuir...avec TYMCAMPI !!!!! Youpi !!! C'est le retour de la mascotte qui a une taille normale !!!

Par contre, la fin avec Tyki et Wisely ne présage rien de bon pour lui mais que du bonheur pour nous ! ;D

 

Vivement la VUS car on pige pas les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! C'est un beau bordel quand même ! On s'attendait à une tempête. On l'a ! Deux Noah, Des Akuma qui réagissent au quart de tour dès qu'Allen active son innocence. Dernier petit truc sympathique. Timcanpy. Je me demandais où cette petite boule jaune était passée. Il virevoltait au dessus d'Allen. Je pense que c'est pour observer ce qu'il se passe au cas où, mais là, ça ne fonctionne pas.

 

On voit aussi qu'Allen veut fuir un maximum. A ce niveau, je pense que c'est maintenant peine perdue.

 

Et cette fin bizarre. Là, on ne pourra pas dire qu'il s'agit d'une aura d'Akuma. L'aura qui se dégage d'Allen et clairement noire lorsque son innocence n'est plus contrôlable. Et je pense que le Mister Néa est en train de s'en mêler. En plus, il est apparemment mentionné plusieurs fois dans le chapitre. Les Akuma le sentent de plus en plus fortement. Ça va bientôt atteindre un certain paroxysme à ce compte là.

 

Sinon, j'aime beaucoup le début. Tout en émotion. Johnny saute littéralement sur Allen tellement il est content de le revoir. Et Kanda se fout sur la tronche avec Allen. Leur amitié est bien châtiée xD !

 

Sinon, j'adore les dessin de l'auteure. C'est lumineux. Ça contraste avec un scénario qui s'assombrit. C'est magnifique. Et la mélancolie des expressions du visage vont en faire pleurer plus d'un dans les chaumières. En tout cas, ça me fait quelque chose. Je vais prendre du temps pour lire ce chapitre et apprécier tout ça en tout cas.

 

En tout cas, la tension atteint un certain maximum ! On va voir si l'auteure compte le faire monter plus haut encore. Je pense aussi que les révélations se rapprochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction globale du script:

 

Source: Tieba Baidu, MangaHelpers

Credits: Jojohot, saladesu

Verification: confirmed

 

Allen saves the little girl and sends her on her way, apologizing for the scare

Johnny is overjoyed and jumps onto Allen, Allen tries to run away but Kanda grabs him and proceeds to attempt to scrub off all the make-up on Allen's face. There's a little verbal scuffle between the two (oh the nostalgia!). Kanda says, "It looks like you haven't transformed into the 14th yet."

Kanda also asks if Allen was the one who killed Link. Allen is shocked that Link is dead. Just then, akuma appear, having sensed the 14th. Whilst fighting the akuma, Allen asks for more details about Link's death. This prompts Johnny to believe that Allen was not the killer, and so he tells Allen everything. Allen of course concludes that the Apocryphos is the killer.

Akuma continue to swarm, drawn to the presence of the 14th. Allen then asks Tim to take him to a deserted place so that the people around won't be affected. Kanda (who is left behind with Johnny), notices that the akuma do disappear as Allen moves away from that area.

Wisely, as before, uses his "speak into your mind" ability to talk to Allen, who recognizes his voice. Wisely says that he can feel the presence of a Noah emanating from Allen. It has been 3 months since Allen encountered the Apocryphos and began the awakening into the 14th, much in the same way as it happened 35 years ago. Wisely says that Noahs cannot escape from each other, and that a fear Allen can never escape from no matter where he is in the world, will soon pierce his whole body. Wisely says that they will eventually cut off Allen's left arm and the innocence in it, though for now they will leave it as bait for the Apocryphos.

Suddenly something happens to Allen (he grabs his stomach). Tyki says, "good luck, boy. Keep coughing blood and let me enjoy this show"

The subtitle at the end says, "The awakening of the 14th...?"

 

Pour ton image, Andrew Waltfeld, je pencherais plutôt pour Nea et Mana. Apparemment Wisely évoque quelque chose sur la "transformation" en Noé lié au 14ème. Sinon, ce qui est plus glauque, c'est que les Noé sont prêt à couper le bras d'Allen, et donc le libérer de son innocence, pour qu'il devienne complétement le Quatorzième. A ce que je comprends, c'est l'Innocence qui empêche le réveil total du Quatorzième. Ça présage rien de bon pour la suite; puisque Allen subit le contrecoup de l'utilisation de son Innocence. Il ne va pas pouvoir l'utiliser à volonté comme avant, sa part de Noé et son Innocence sont en confrontation dans son organisme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai écris une petite traduction française du script pour ceux que ça intéresse.

 

Allen sauve la petite fille et lui dit de poursuivre son chemin. Il s'excuse aussi pour la frayeur qu'il lui a fait.

Johnny est ravi de revoir Allen et lui saute dessus. Allen essaye de fuir mais Kandale saisit par le bras, et tente de lui enlever tout le maquillage du visage d'Allen. Il y a une joute verbale entre les deux. Kanda dit : "on dirait bien que tu ne t'es pas encore transformé en 14è."

Kanda demande aussi si Allen qui a tué Link. Allen est choqué que Link soit mort. Juste après, un Akuma apparait, ayant senti le 14è. Pendant le combat contre l'Akuma, Allen demande plus de détail à propos de la mort de Link. Ca incite Johnny à croire qu'Allen n'est pas l'assassin, et il lui raconte tout. Allen en conclue que l'Apocryphos est bien évidemment l'assassin.

Les Akuma continuent de pulluler, attirés par la présence du 14è. Allen demande alors à Tim' de l'emmener vers un endroit désert parce que les gens autour ne seront plus affectés. Kanda (qui est resté en arrière avec Johnny), remarque que l'Akuma disparait au moment où Allen s'éloigne de cette zone.

Wisely, utilise sa télépathie pour parler à Allen, qui reconnait sa voix. Wisely dit qu'il peut sentir la présence d'un Noah émanant d'Allen. Ça fait trois mois depuis qu'Allen a rencontré l'Apocryphos et que le 14è a commencé à s'éveillé de la même manière que ça s'est passé il y a 35 ans. Wisely dit que les Noah ne peut pas échapper à leur confrères, et qu'une peur, à laquelle Allen ne peut pas échapper peu importe où il est dans le monde, envahira tout son corps. Wisely dit qu'ils couperont éventuellement le bras gauche d'Allen et détruiront l'innocence qui est à l'intérieur et qu'ils le laisseront à l'apocryphos.

Soudain quelque chose arrive à Allen (il se tient l'estomac). Tyki dit, "bonne chance, mon garçon. Continue de tousser du sang et laisse moi profiter de ce spectacle."

Le sous-titre, à la fin, dit, "L'éveil du 14è... ?"

 

@ Wendy'

 

Je confirme ce que tu dis concernant l'innocence. Et je rajoute que Tyki a l'air de s'en délecter apparemment. ^^

Et on se rapprocherait, effectivement, de l'éveil du 14è d'après le petit mot laissé à la fin.

 


 

La VUS de Mangastream est sortie à cette adresse. [glow=red,2,300]http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/1[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du spoil,le chapitre à l'air plus que sympa avec l'action qui reprend.Pour ma part,je pense que je vais attendre un ou deux chapitres,histoire de laisser les évènements décoller sérieusement.

 

Les choses prennent une tournure intéressante avec Allen qui se met à souffrir le martyr,avec ça souffrance qui devrait être longue.Durant cette période,je pense qu'on aura certainement un Johnny qui s'occupe d'Allen,pendant que Kanda devra monter la garde contre une éventuelle attaque  d'Apocryphos ou des Noah.

 

Ce qui va être intéressant,c'est de voir comment Néa et l'innoncence vont pouvoir se confronter sachant qu'à terme,pour que les choses soient plus réjouissante,il faut que Néa s'éveille. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint quand même du boudin pour Allen, puisque ce qui empêche le Quatorzième de s'éveiller totalement c'est l'Innocence de notre Anglais. On a donc déjà une confrontation qui prend de plus en plus de l'ampleur et qui fait souffrir Allen. Comme l'a dit Wisely et Tyki, le mieux pour le blandinet serait de se couper un bras, et dans ce cas là, le Quatorzième aurait le champ libre. Mais je vois mal Allen cédé de cette manière. Ce qui va être intéressant c'est le compromis qu'il va devoir engager avec Nea. Et d'ailleurs, ça conforte encore plus ma théorie de l'entité qui choisi les porteurs de mémoire de Noé existe; parce que via ce principe, on se rend compte que la Mémoire ne choisi pas son porteur. Dans le cas de Nea on a de gros doutes, mais d'une certaine manière, ça rend le combat beaucoup plus dérangeant. On se retrouve face à un cas particulier: un être choisi par l'Innocence et choisi par la mémoire de Noé.

 

Bref, pour l'instant l'éveil continue, mais se heurte à l'Innocence, j'ai vraiment hâte de savoir comment Allen va gérer ça. Évidemment on s'attend à un compromis; mais d'une autre manière, qu'il devienne un Noé n'est pas une fin en soi. Il sera toujours opposé au Comte et au Vatican; mais on connait peu les partisans du Quatorzième, à part que ce sont pas de mauvais bougres. Comme l'a dit Cross, il y a un obscur envers à cette guerre que se livre le Comte et le Pape depuis plus de 100 ans. Nea a échoué dans son entreprise de défaire le Comte, et le fait qu'il veille prendre la place du Comte Millénaire est peut-être lié à ce fameux "envers" et l'opposition de l'Innocence et de la Mémoire de Noé.

 

La suite, donc, en février! (ça va être long, surtout qu'on a eu le chapitre un peu plus tôt qu'à l'accoutumé).

 

Et encore un grand merci à Hoshino de nous faire vibrer! On rit, on tremble, on pleure, on est plongé dans un monde absolument fabuleux -pour nous lecteurs- et surtout, qui nous emmène; nous pose des questions, et nous tourmente un peu plus chaque mois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop heureuse!! Enfin des retrouvailles!

Johnny qui saute au coup d'Allen et Kanda qui lui fous directe sur la gueule!! J'adore! C'est rapide mais comme ça on rentre directos dans l'action avec les akumas qui arrivent et qui poursuivent Allen! Ça va être dur d'attendre jusqu'en février!!

Et on revoit mon Timcanpy adoré avec une taille normale!!

Par contre, comme cela a été dis plus haut, la fin ne présage rien de bon, je n'ai aucune idée de comment vont tourner les choses... Mais une chose est sur, Allen va devoir affronter Néa et prendre le dessus si c'est possible...

Vivement la suite, janvier va être long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Ne lisez pas on post si vous n'avez pas lu le chapitre.[/glow]

 

J'adore les dessins de l'auteure. Je les trouve magnifique. Encore une fois, ils font tellement bien passer les émotions, et le plaisir qui en découle est tellement énorme. Attendre encore un mois est une vraie torture. Je consomme les chapitres trop vite. Et je les relis trente fois, parce que ce n'est toujours pas suffisant.

 

La première page avec Allen et la petite fille. Kanda est surpris. Il écarquille les yeux. Johnny lâche un sourire béa d'admiration. Il est littéralement illuminé par la présence d'Allen. Et là, je sens bien qu'il est heureux.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/1

Après, il crie "ALLEN" !!

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/3

 

Kanda ne dit rien.

Là encore. Mince quoi !

 

Après, Allen parle à l'enfant. Des mots simples. La petite fille est sublime. Elle laisse une larme perler. Et Allen la récupère avec un doigt tout en lui disant de s'en aller.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/4

 

Puis, Johnny court vers Allen et lui saute dessus. Le prenant dans ses bras.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/5

 

Il se met à pleurer.

Puis Allen le repousse.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/6

 

Et fuit.

Kanda le rattrape et le met à terre.

La scène où il lui efface son maquillage est très drôle.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/7

 

J'adore la tête de Johnny xD !

Kanda et Allen se disputent en s'insultant. On ne les changera pas.

Et Allen découvre que Link est mort. La tête qu'il fait et les yeux qu'il a les pupilles rétrécissantes. Ça m'a foutu un petit frisson.

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/10

 

Enfin voilà. Je trouve que ces retrouvailles sont sublimes. Les dessins d'Hoshino Katsura me font vibrer comme peu de dessins savent le faire. Je ne m'en lasse pas. Je m'achète les deux derniers tomes dès que je pourrais

 

Bref. La suite. Les Noah posent un ultimatum à Allen en gros. Tyki, qui avait sauvé Allen dans les nuit 203 à 205, revient en temps que véritable Noah. Une vraie enflure. Et Je ne m'attendais pas trop à le revoir en ces termes de sitôt. Il était limite un allié d'Allen. Ça fait encore un excellent retournement de situation.

 

Allen tente de fuir, alors que ça ne sert à rien d'après les deux autres Noah. Il ne peut plus fuir ce qu'il semble devenir. Notre héros pourrait bien disparaître. L'auteure y met un maximum d'effet dans ce sens en tout cas. 23 tomes qu'on voit ce personnage. Et presque une dizaines qu'il a entamé sa transformation.

 

Vivement la VF ! Et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de Johnny:

À l'origine, elle voulait en faire un personnage mineur, mais depuis qu'elle l'a dessiné pendant l'arc Alma, il a obtenu son rôle récurrent.

+

Allen fera face à plus de tristesse dans le futur mais il y aura tout de même de bons côtés.

+

http://mangastream.com/read/d_gray_man/79343045/22 (surtout le plan sur le visage de Johnny)

+

http://www.mangareader.net/210-15258-12/dgray-man/chapter-167.html

 

Conclusion :

Johnny va mourir !

crazy_fat_kid.gif?w=300&h=200

 

 

M'enfin... J'ai un peu trop d'espoir de ce côté là à mon avis ^^

 

Concernant le chapitre j'aime beaucoup, le début m'a bien fait rire en tout cas avec Allen qui prend une expression froide, comme si Johnny était un poids indésirable afin de se dégager de l'étreinte de son ami pour... S'enfuir directement avec une tête absolument pas en accord avec la page précédente xD

 

Vient ensuite l'échange avec un Kanda sérieux qui m'a aussi semblé un peu inquiet à l'égard d'Allen. Pas de bien grande chose à se mettre sous la dent si ce n'est qu'Allen est un peu stupide de chercher à ne rien dire après tout ce n'est pas comme si son silence l'aiderait à leur échapper :-\

 

Maintenant il faut voir ce que donnera la suite cet "arc", la recherche d'Allen ne peut pas se conclure avec Kanda et Johnny qui repartent bredouille ça ferait beaucoup de chapitre de gaspillé pour zéro résultat, l'auteure vient également de dire qu'Allen ne peut espérer se cacher car les deux camps qui le recherchent activement (Apo+Noah) ont tout deux un moyen de le suivre et côté Noah ce moyen de le pourchasser gagne chaque jour en efficacité. Bref l'éveil de Nea va être la solution à tout ça, mais faut voir jusqu'où cet éveil se fera...

 

 

Je retiens aussi Tyki qui a repris son ancienne coupe de cheveux il ne lui manque plus que son chapeau 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je l'attendais ce chapitre (enfin comme à chaque fois quoi.... --')

Première impressions : trop couuuuurt !!!!!! Vous vous rendez compte ? 23 pages et il faut encore attendre ! Je vais jamais tenir (je dis ça à chaque fois mais je suis toujours là...)

J'ai adoré l'air sérieux d'Allen (quoique maintenant j'ai toujours peur que quand il relève les yeux, ce soit Néah) quand Johnny lui a sauté dessus..... juste avant de fuir (Comment ? c'est un repli stratégique.... ah ! autant pour moi ^^) Et puis Kanda, toujours aussi aimable genre : "bonjour, la dernière fois qu'on s'est vu j'ai réveillé le noah en toi et tu m'as permis de m'enfuir, du coup pour nos retrouvailles je te fous par terre, je t'arrache la peau du visage avec une serviette et je te traite de moyashi"

Sinon c'est vraiment le gros bordel dans la ville maintenant.... Wisely et Tyki sont dans la place (Tyki is back !) les akuma débarquent en masse et.... Néah prendrait-il le pouvoir ?

J'ai adoré la remarque de Tyli à la fin à propos du côté noir et du côté blanc.... c'est vrai qu'il aime bien les doubles personnalités lui.....

Enfin bon bref, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre, comme depuis un moment déjà, j'adore voir les moments comiques des chapitres qui sont toujours amusants et très bien amené. Dans ce chapitre on voit avec quelle aisance elle peut faire passer du rire à l'inquiétude (pour Allen) et aux situations tendues. Bref, il semble que l'éveil du 14ème ne semble plus pour longtemps mais je me demande si ce sera vraiment si mauvais pour lui.. Surtout qu'à l'heure actuelle il est pourchassé de toutes parts et les Noah déboulent direct dès qu'il active son innocence et ils semblent être de plus en plus à le sentir.. Peut-être devrait-il couper son bras gauche pour pouvoir enfin sortir de cette situation invivable et être un peu plus tranquille mais je pense que ça ne se passera pas comme ça.

 

Il sera dur d'attendre 2 mois pour avoir notre dose mensuelle et étant donné que l'on a eu le chapitre plus tôt que prévu (à ma grande surprise en arrivant sur Mangastream) l'attente sera à la limite du supportable  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée la dessus :

 

Source: 2ch, MH

Credit: #643, tgirl, saladesu

Status: Pending

 

お待たせ

神田、ジョニーアポクリフォスの存在とネアの目的をアレンから聞かされる。

クロスはたびたびドミニオンといわれる14番目の協力者と風俗街のある店を通じ

連絡を取り合っていたらしい。その店はバチカンの国境線に存在する。

 

Allen informs Kanda and Johnny about Nea's objectives and Apocrophos's goal.

Cross often frequented a shop in the red light district with an ally of the 14th, known as Dominion.

They seem to have kept in touch. The shop is at the border of the Vatican.

 

c'était sensé être un spoil pour la nuit 211 mais... et bien visiblement c'est faux ! quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ? ça m'étonnerait que ça soit inventé c'est quand même plutôt précis et plausible... ou bien serait il possible qu'on ai deux chapitres à la suite ? frenchement j'en doute...

 

Anyway, bon chapitre qui fait bien avancer les choses

 

edit Arctic_GrM : comme beaucoup de spoils qui tombent et sont "pending", c'est à dire en attente de confirmation. S'ils restent pending ou ne sont pas confirmés, c'est que c'est  un fake tout simplement. Faut pas chercher plus loin :)

 

edit : ah ok!! merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre juste magnifique pour moi, je vais pas faire de description détailler puisque tout à étais dit juste au dessus. Ce qui me permet de me concentrer sur des détailles.

1) La coiffure de Tyki (oui j'ai vraiment que ça à faire.) A mon avis il a profité de la disparition de Road pour faire ce dont elle l'avais empêcher dans la nuits 158 (tome 16).

2) J'ai beaucoup de mal à comprendre la page 20 avec l'image de Néa et d'une autre personne, je ne crois pas que ce soit avec Mana car, à mes yeux la personne étendu est morte et la personne au dessus de lui la pleur, or le manteau de cette personne est pour moi le même que celui que porte Néa et Allen quand ils ce rencontre (page 14-15 du chapitre 198) et c'est Néa qui est mort avant son frère (donc la deuxième personne n'est pas Mana) du coup je vois pas qui il ça pourrais être.

3) Je me demande comment à fait l'akuma de la fin du chapitre 210 pour trouvais "le 14ème" vu que Allen n'avais pas encore activer son innocence.

4) L'innocence d'Allen ne lui avis jamais causer de problème (mise à par le moment ou il s'es empalé dessus) à mon avis si il souffre c'est à cause de ce qu’apocryphose à fait à son bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) J'ai beaucoup de mal à comprendre la page 20 avec l'image de Néa et d'une autre personne, je ne crois pas que ce soit avec Mana car, à mes yeux la personne étendu est morte et la personne au dessus de lui la pleur, or le manteau de cette personne est pour moi le même que celui que porte Néa et Allen quand ils ce rencontre (page 14-15 du chapitre 198) et c'est Néa qui est mort avant son frère (donc la deuxième personne n'est pas Mana) du coup je vois pas qui il ça pourrais être.

 

Pour moi cette image revient à ce que Black Burn a évoqué plus haut et dont Cross parlait dans le volume 17. Nea a du tuer quelqu'un qui lui était cher pour s'être transformé en Noé. Mais qui? C'est là tout le mystère.

 

Sinon, pour la mort de Johnny dont parle Black Burn, c'est plausible, mais plus dans le sens d'une tentative de meurtre, plutôt que son accomplissement. Kanda laissera pas Allen faire ça. Et toute la problématique se joue ici. La tentation du meurtre, péché absolu, est mise en place.

 

 

Il sera dur d'attendre 2 mois pour avoir notre dose mensuelle et étant donné que l'on a eu le chapitre plus tôt que prévu (à ma grande surprise en arrivant sur Mangastream) l'attente sera à la limite du supportable  :'(

 

Il y en a encore qui se font avoir x). Non, il n'y aura pas de pose. Le chapitre 211 qui sort début janvier est issue du numéro de Février du Jump Square. Donc; le mois prochain, on aura début février le chapitre du numéro de Mars.

Il y a quelques temps, on en avait reparler, puisque sur un des chapitres, ils m'étaient "continued on december issue"; or on a bien eu un chapitre en Novembre; chapitre qui correspondait bien au numéro de Décembre.

 

Bref, pour rassurer, rendez-vous bel et bien en Février pour voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réactions :

 

Quand j'ai vu que le chapitre était sorti : "OOooh ! Déjà ?"

Après avoir lu le chapitre : "OH MON DIEU !"

 

C'est que ça commence à sentir les haricots brûlés pour notre Allen ! Un quatorizième plus proche de l'éveil que jamais, une innocence incontrôlable et deux Noahs au trousse ainsi qu'un cardinal pas très attentionné... Dur, dur ! Allen ne tiendra pas très longtemps, je pense ça fait trop d'un coup. Au choix, où Néa finit par prendre le contrôle ou Kanda et Johnny interviennent et trainent un Allen affaibli à l'abri, ou les deux à la fois. Peut-être qu'à la fin, on distinguera un peu plus ce "troisième camp".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes à ce que l'auteur fasse mourir Johnny, parce qu'il a justement obtenu un rôle récurrent. Il est en quelques sorte l'égérie de la "troisième force" qui se met en place. En revanche, si Néa s'éveille vraiment maintenant, Johnny ferait une bonne cible car on se rend compte qu'il est assez proche d'Allen bien avant même que l'auteure ne dise qu'elle veuille le faire devenir un personnage principal de l'histoire.

 

Mais je doute même du fait que Néa tuera quelqu'un si le Noah s'éveille d'ici quelques chapitres. Et je doute même que le Noah s'éveille d'ailleurs encore tout de suite. L'interview de l'auteure laisse penser qu'Allen aura encore sa conscience pendant pas mal de temps, et qu'il souffrira beaucoup en voyant toujours plus de tristesse autour de lui.

 

http://www.mangareader.net/dgray-man/211/20

 

Et à la vue de la page 20, je me demande comment se passe l'éveil du Quatorzième.

 

D'ailleurs, pourquoi tuer quelqu'un à l'éveil du Quatorzième ? Je me demande à quoi ça va servir. Cross, a-t-il vu le Quatorzième tuer quelqu'un une première fois à son éveil il y a 35 ans ?

 

D'ailleurs, lorsqu'Allen lui pose la question, Cross lui répond juste quelque chose comme "écoute le Quatorzième. Il y a un obscur envers à cette guerre."

La question d'Allen reste en suspend par une réponse détournée. En tout cas, ça ne répond pas à la question d'Allen.

 

Les paroles de Cross me paraissent assez prophétiques quand même. Et c'est ce qui me dérange un peu dans le sens où il a l'air d'être absolument sûr de ce que le Quatorzième va faire lorsqu'il s'éveillera.

 

Je pense donc qu'il faut attendre l'éveil complet du Noah, s'il s'éveille vraiment lors des prochains chapitres avant de se prononcer. En tout cas, je reste très curieux de ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pas non plus fan à l'idée de voir Johnny mourir. C'est un personnage que j'ai toujours adoré, et qui en plus, devient de plus en plus important; et le tuer alors qu'il vient à peine de prendre de l'importance, ça serait bête. Après, les paroles de Cross m'ont toujours interpelées, et Johnny est la personne la plus concernée. C'est quelqu'un qui a toujours été proche d'Allen, qui l'a accepté, l'a compris, aimé; et c'est une très belle histoire d'amitié qui les lient; ils sont attachés l'un et l'autre en étant pourtant très différents.

Le rejet d'Allen est d'ailleurs un signe de cette marque d'affection. Il ne veut pas que Johnny se mêle à ce qui se trame, il veut le laisser en dehors de ses problèmes; pour le protéger de lui. Allen est pleinement conscient de ce qu'il peut être amené à faire, et je pense que son rejet face à ses amis est la preuve qu'il ne veut pas leur faire de mal. Il serait amener à les tuer, et vu toute la souffrance qu'il endure, il s'en remettrait jamais.

La relation Allen/Johnny est très intéressante, puisque chacun veut le bien de l'autre, mais pas de la même manière. D'ailleurs, Johnny est allé de son plein gré pour sauver son ami; alors que Kanda, c'est clairement pour payer sa dette, rien d'autre. Johnny pourrait être amener à sauver Allen et par extension le Quatorzième de la folie qui lie la mémoire de Noé avec son hôte.

Hoshino va clairement jouer sur ce passage à l'acte, tabou, violent, puissant et bien trop dément; pour faire vaciller Allen. Sur ce qu'elle dit, la tristesse engendrée pourrait être ce fameux passage à l'acte, ce meurtre dont on nous parle depuis le tome 17. Allen est un héros, mais un héros d'une sensibilité à l'extrême, qui refuse de voir ses amis souffrir. Il est prêt à endurer toute la peine du monde pour eux; même si cela signifie être seul au monde. Présentement, Johnny contrecarre cette hypothèse, puisque selon lui, c'est parce que Allen est seul au monde; qu'il s'exclue de lui-même, qui pourra provoquer le réveil total du Quatorzième.

Et là, une belle métaphore s'ouvre. Le clown blanc, mélancolique représenté par Allen, pourrait devenir l'Auguste; ce qui correspondrait à la face que le Comte Millénaire nous montre depuis le tome 1. En effet, le but avoué de Nea et de prendre la place du Comte Millénaire, et de quitter son costume de Clown Blanc pour devenir le bouffon, celui qui représente la folie; la bouffonnerie; et donc, le Diable.

D'ailleurs, ce n'est pas complétement par hasard que le Comte porte le nom d'Adam, le premier homme, mais aussi l'homme chassé du paradis, refusé de Dieu. Cela expliquerait bien des choses sur la folie du Comte et son combat contre l'Innocence, qui symbolise une sorte de pureté. D'ailleurs la coexistence de la mémoire de Noé et de l'Innocence n'est pas possible. Pourtant avec Allen, on se retrouve face à cette coexistence qui doit trouver son parti. Pour l'instant, le Quatorzième gagne du pouvoir et fait vaciller l'Innocence. La même balance se joue du côté de la guerre. Les Noé sont tout puissants et le Vatican peine à éradiquer les Akumas. La guerre prend de l'ampleur; et l'envers de cette guerre est probablement dans cette confrontation, dont Nea avait acquis l'existence et son importance, mais dont il n'a pu agir. D'ailleurs, pour moi, son but avoué est clairement dans le but de pouvoir se retrouver en position de force et de comprendre tout le sens de cette guerre.

Ce qui m'a toujours plus ou moins choqué, c'est l'importance des Noé, leur poids sur le monde, sur la politique et l'existence même des humains. Ils dirigent le monde. Mais dans quel but? L’anéantir? Avec leur puissance, ils auraient pu détruire le monde depuis longtemps. Et là on retombe sur un autre mystère du manga: le porteur du Cœur. Les Noé le recherche, le Vatican semble le cacher et le protéger. C'est ce cœur qu'il faudra découvrir, et qui est surement à l'origine de tout.

 

 

EDIT: Bon les fans du bouffeurs sont susceptibles apparemment u_u Et puis si vous avez retenu que ça de mon post...bref, pour clarifier les choses: Je n'ai jamais dis que Kanda ne respectait pas et n'aimait pas Allen. Et puis, c'est bien vrai cette histoire de dette. Kanda se sent coupable, voilà tout. Et puis bon, avouez, Allen et Kanda ne se supporteront jamais, dusse les mois passés ensemble à la Congrégation.

M'enfin, je me tairais à l'avenir, faut pas toucher à Yû sous peine de se faire remettre à sa place u_u

Sur ce je pense que ce n'est plus la peine que je poste ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réactions :

 

Quand j'ai vu que le chapitre était sorti : "OOooh ! Déjà ?"

Après avoir lu le chapitre : "OH MON DIEU !"

+1 !!!!!!

 

Que dire qui n'a pas déjà été dit... CHAPITRE ENORME ! Je suis très contente de la tournure que prennent les choses ! J'avais espéré des retrouvailles pas trop pleureuse et dramatique, et je n’ai pas été déçue avec la réaction de Johnny, la fuite d’Allen et surtout la réception de Kanda qui était vraiment épique xD !

 

Sinon les moments Bakanda/Moyashi me font toujours triper !!! Lorsque Kanda "nettoie" le visage d’Allen j'étais morte de rire !!

 

Mais le moment que j'ai le plus aimé c'est lorsque Yû dit à Allen que Link a été assassiné. Le visage d'Allen à ce moment est magnifique ! On voit vraiment que cette nouvelle est un gros choc pour lui ! Et après, son visage furieux lorsqu’il comprend que c'est Apo qui l'a tué est aussi très bien réussit !!!

 

Et évidemment, toujours le même bonheur de retrouver les Noahs ! Et surtout Tyki qui est quand même vraiment beau avec les cheveux court !

 

Vivement la suite ! Est ce que Néa va enfin apparaitre ?!

 

@Wendy :

alors que Kanda, c'est clairement pour payer sa dette, rien d'autre
Moi je pense que Kanda a toujours apprécié et respecté Allen ! Même si ils se disputent tout le temps et qu'il parle de Dette, je pense que pour Kanda, voir Allen disparaitre parce qu'il a fait passer sa haine avant toute chose est surement très dur. Ce qu'il c'est passé avec Alma a beaucoup fait changer Kanda et a mon avis c'est son respect pour Allen et  tout ce qu'il a fait pour lui en tant qu'"ami" qui l'a poussé a partir à sa recherche (en plus de la dette). Alors dire qu’il n’y a rien d’autre… c’est un peu exagéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre!! Ca fait limite cadeau de noël qu'il soit sorti plus tôt que d'habitude :)

 

J'espère juste que le 14eme ne va pas se réveiller....Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu Allen!

 

@ Machan :

Moi je pense que Kanda a toujours apprécié et respecté Allen !
C'est sûr !Dans le tome 21 Kanda lui dit qu'il a été fière de combattre à ses cotés, non?  Après Kanda a toujours été maladroit dans ses relations avec les autres, il dit qu'il veut payer sa dette mais c'est un motif bidon à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...