Aller au contenu

[Anime]Bake/Nise/Kizu... monogatari


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Titre: Bakemonogatari

 

Année: 2009

Nombre d'épisode: 12 + 3 (5 histoires : Hitagi Crab, Mayoi Snail, Suruga Monkey, Nadeko Snake et Tsubasa Cat)

Genre: [Aventure] [Fantastique et mythes] [Comédie]

auteur: Nisio Isin

Studio: Shaft

 

508496485266_bakemonogatari_cover.jpg

 

Synopsis:

 

Bakemonogatari, c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé ! L'histoire commence le jour où il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjôgahara. Il la sauve d'une chute périlleuse, mais, à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci ne pèse rien (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace et lui intime de garder le silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème.

 

Source: Animeka

 


 

Titre: Nisemonogatari

 

Année: 2012

Nombre d'épisode: 11 épisodes (à confirmer), série en cours...

Genre: [Aventure] [Fantastique et mythes] [Comédie]

auteur: Nisio Isin

Studio: Shaft

 

nisemonogatari-promo001.jpg?w=630

 

Synopsis:

 

Cette série met à nouveau en scène Koyomi Araragi, confronté à de nouvelles apparitions et envoutements.Celui-ci devra notamment arrêter l’homme responsable de l’envoutement de la belle Hitagi, et qui s’avère être un redoutable adversaire: il est en effet parvenu à vaincre Karen et Tsukihi, les deux soeurs cadettes de Koyomi, malgré leurs pouvoirs !

 


 

Titre: Kizumonogatari

 

Année: courant 2012

Nombre d'épisode: Film

Genre: [Aventure] [Fantastique et mythes] [Comédie]

auteur: Nisio Isin

Studio: Shaft

 

25673l.jpg

 

Synopsis:

 

Film préquel à Bakemonogatari, avec Araragi et Shinobu en rôle titre. Sortie prévue courant 2012.

 

PV : http://www.youtube.com/watch?v=v8kIJbHANgs

 

 


 


 

 

Chronologie Monogatari (Juillet 2016)

 

c0c5cf497591135.jpg

 

 


 

Y'a des gens qui ont vu le premier épisode de Nisemonogatari ? Vos avis ? Perso, j'attends la sortie de 3-4 épisodes avant de me lancer.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Fate/Zero, encore un bon topic d'ouvert.  :)

 

Perso j'attendrais la totalité des 11 épisodes de Nisemonogatari pour me lancer sinon ça va vite m'ennuyer de devoir attendre chaque semaine. Heum heum...

En tout cas il fait parti des animes que j'attends le plus cette année !

 

Vu que le staff est le même que Bakemono, ça devrait être très proche. Donc pas trop de doute sur la qualité.

Et puis cette info ne laisse pas trop de doute :

"Le réalisateur, Shinbo Akiyuki a l’intention de reproduire le rythme frénétique des conversations des personnages du roman dans cette série relativement courte."

 

Beaucoup de fan service dans les trailers, en espérant qu'on ne tombe pas dans l'excès (ça avait limite été le cas dans Bakemono avec l'arc de Sengoku et le serpent).

 

 

Pour Kizumonogatari ça fait un moment qu'il a été annoncé mais toujours pas de date, comme pour Nisemono, impatient d'en apprendre encore plus sur Shinobu ! Pas mal d'action visiblement, le trailer est peut être trompeur.

 

 

Bakemono a rencontré pas mal de succès au Japon, donc espérons que ce soit le cas pour Kizumono et Nisemono.

Le réalisateur a aussi envie d'adapter l'ensemble des Monogatari, j'approuve directement !

 

 

Un petit mot pour terminer sur la licence par Dybex de Nisemono et Bakemono. C'est toujours bien de voir les bons animes licencié en France mais j'ai un doute pour celles ci...

L'univers est très particulier, pas sur que beaucoup de monde accroche (dommage d'ailleurs). Et surtout, il y a un edit assez monstrueux sur ces séries là avec les scènes qui défilent à une vitesse folle, j'ai un peu peur que ce soit gaché par Dybex surtout sur le simulcast de Nisemono.

A voir une fois la série terminée, je reviendrais poster mon avis.

 

(Katanagatari peut être intégré dans le topic aussi ? C'est pas du monogatari mais le même auteur avec un univers différent mais tout aussi bon).

Pour conclure, vive Nisio Isin !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de Monogatari depuis Bakemonogatari. Ce que j'adore c'est l'originalité de l'animation, la beauté des dessins, l'humour et les situations occultes.

Depuis l'annonce de Nisemono, j'ai prévu de revoir Bake.

 

Je viens de voir le premier épisode de Nisemono, aussi dingue que d'habitude voir encore plus que la première saison. Le premier épisode ne nous annonce pas encore dans quel intrigue on va se retrouver mais on a déjà l'apparition prolongé de Tsukihi alors qu'elle et sa soeur dans Bake avait fait une apparition très brève. Enfin vu le sypnosis, on devrait voir les deux soeurs très souvent.

Début de l'épisode bien marrant. Style SM pour le couple de Monogatari xD

 

Par contre, ce qui me désole c'est qu'il soit en simulcast. Donc si quelqu'un a la possiblité d'obtenir les liens de chaque épisode en vostfr, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message ou à donné son avis sur le forum pour que je puisse le contacter. (pas très légal mais bon, c'est quand même Monogatari).

 

J'attend la suite de la série ainsi que le film Kizu j'ai vraiment hâte de voir Araragi "Kyuketsuki modo"  8)

Et surtout Shinobu en version adulte. D'après la vidéo, ça va déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, voici un petit avis sur le premier épisode de Nisemonogatari :

Il ne se passe pas grand chose de réellment intéressant à vrai dire.

L'introduction est excellente quand on connait la série (la scène entre Araragi et Senjougahara que l'on voit dans les trailers).

Puis j'aurais imaginé une présentation des 2 soeurs mais finalement on se retrouve juste avec Araragi pour l'épisode (il y a quand même une petite discussion avec sa plus petite soeur).

Toute la deuxième partie met en scène un délire entre Mayoi et Araragi et j'avoue que du coup je me suis demandé : mais, à quoi ça sert... ?

 

Ca fait quand même bien plaisir de retrouver l'univers. Par contre la série n'est vraiment pas à aborder sans connaître Bakemono !! Ca parle pas mal de Oshino et impossible de deviner que Mayoi est un esprit par exemple.

 

Par contre, ce qui me désole c'est qu'il soit en simulcast. Donc si quelqu'un a la possiblité d'obtenir les liens de chaque épisode en vostfr, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message ou à donné son avis sur le forum pour que je puisse le contacter. (pas très légal mais bon, c'est quand même Monogatari).

 

Il n'y a aucune bonne team qui subbera la série sachant qu'elle est licenciée. Le mieux reste encore le simulcast de Dybex...

Ils sont ouvert à la critique sur leur page Facebook, du moment que c'est pas pour balancer à tout va des "le fansub c'est mieux" :)

Déjà la police d'écriture devrait être changé au prochain épisode, ça sera mieux.

La qualité graphique n'est pas au top du top (c'est acceptable quand même) mais c'est normal, c'est du simulcast. Faudra attendre les versions DVD (non-censuré  :D) pour avoir quelque chose d'excellent.

 

Après je sais pas exactement quel point te déplait dans le simulcast, perso j’émettais de gros doute particulièrement sur la qualité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien le style graphique de Bakemonogatari, les histoires. Par contre, je n'aime pas trop les épisodes où il ne se passe pas grand chose, voire rien, comme l'épisode 12, lorsque Aragaki et Senjôgahara sortent.

 

Je viens de regarder l'épisode 15 de Bakemono et l'épisode 1 de Nisemono. J'ai adoré le 15, il faut dire aussi que j'aime bien Black Hanekawa, comme peut l'indiqer mpn avatar actuel. NYA HA HA HA!

 

Concenant  le 1e épisode de Nisemono, j'ai assez bine aimé, surtout le début, on retrouve bien le montage, les plans qui caractérisaient  Bakemono.

 

D'ailleurs, j'ignorait qu'il y aurait un film racontant l'histoire de Koyomi et Shinobu, c'est vrai que, avec le début de l'épisode 1, cela m'intriguait.

 

Sinon, moi ça ne me gêne pas, le simulcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans le simulcast:

 

- Le petit écran (agrandi c'est vraiment moche).

- Impossible de revoir l'épisode après un certains temps sans payé (et si ça n'a pas encore été enlevé).

- Ils enlève systématiquement les suffixes honorifique (j'aime bien les avoir, on sent la hiérarchie tout suite)

- C'est sur internet donc = chargement à chaque vidéo (même si ma connexion est pas mal).

 

Voilà un peu dans l'ordre ce que je n'aime pas.

 

@NTO: Au contraire, pour moi l'épisode 12 était super, très émouvant, romantique et jolie. Ça me fait même pleurer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NTO: Au contraire, pour moi l'épisode 12 était super, très émouvant, romantique et jolie. Ça me fait même pleurer  :)

 

Bon, il faut dire aussi, que vu qu'il ne se passait rien, je sautait un peu, mais vu qu'il n'y avait que de la parlotte et que ça ne m'intéressait pas trop, j'ai passé l'épisode. Mais je ne nie pas que la  relation Koyomi/Hitagi est intéressante. D'ailleurs, j'ai adoré lorsqu'elle le séquestre dans le premier épisode.

 

Sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y aient pas les titres, comme le "Koyomi-Onii-san" de Sengoku ou, le famùeux "Aragaki-kun" de senjôgahara! J'adore comment elle le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les 5 premiers épisodes de Nisemonogatari vue!

 

      Les 2 premiers épisodes servent surtout a se replacer dans le contexte avec une discutions avec chacune des personnes qu'Araragi  a sauvées. Les choses sérieuses commence à partir de l'épisode 3 enfin surtout de l'épisode 4 en faite. On en apprend plus sur Shinobu (qui dègne enfin nous montrer sa voix ^^) et sur les soeurs d'Araragi. On a aussi un nouveau personnage qui a l'air de faire office du grand "méchant" de la saison. Personnellement je l’apprécie plutôt bien.

 

     

        Bref! Pour l'instant c'est au niveau de  Bakemonogatari, et la suite a l'air prometteuse. Les dialogues me font toujours aussi rire et sont toujours aussi surprenant.

 

edit: Episode 6 vu, il sert de transition, on sent que le/les prochain(s) épisodes vont envoyer du lourd!

 

edit 2: Episodes 7 et 8 vue! Cet épisode 8 aura eu le mérite de faire parler de lui  ;D . Du délire total se passage avec la brosse à dents mais les dialogues sont toujours aussi marrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après 8 épisodes de Nisemono (le 9ème ça sera pour ce soir  :P) je dois dire que je suis un tout petit peu déçu.

J'espérais retrouver l'ambiance de Bakemono mais c'est loin d'être le cas.

Certains délires de l'auteur partent loin, très loin (épisode 8), on se demande même ce qu'on est en train de regarder.

 

Au niveau des choses très plaisante c'est Shinobu qui dialogue avec Araragi. J'ai adoré le dialogue du bain.

Senjougahara toujours aussi plaisante aussi, mais qu'on ne voit pas beaucoup.

 

Sinon, beaucoup de temps passé sur Karen... Il reste peu d'épisode pour développer sur Tsukihi, j'espère qu'elle aura le droit à un peu plus de visibilité tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, après avoir visionner nisemonogatari dans sa totalité, je peut enfin faire un bilan sur la série:

 

En point négatif on peut noter des dialogues qui servent a rien et qui ne sont pas très intéressant (contrairement a ceux de bake) et quelques scènes "fan-services".C'est aussi un peu long a démarrer.

 

Personnellement je retiendrait plus les points positif, je trouve les deux dernier épisodes très bon (on va peut être omètre la première moitié du 10 ème). Certaine personnages introduit sont très intéressant comme daiki qui nous livre des relativement bon dialogues et la démone qui se la joue un peu qui m'aura fais rire à la fin de sont combat contre shinobu. Shinobu qui apporte un plus a cette saison ou elle se met enfin a parler.

 

Donc nisemonogatari m'a quand même plus au final, j'espère qu'il y aura une suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Très bonne nouvelle : L'adaptation de l'ensemble des Monogatari en anime prévue.

 

J'attends tout ça avec impatience.

 

Pour conclure sur Nisemonogatari, les 2 derniers épisodes auront été excellent. Bien au dessus de l'arc de Karen, dommage que ça ait été si court.

 



 

News : Nekomonogatari Kuro prévu pour le 31 décembre.

un petit trailer : http://www.youtube.com/watch?v=st_mKtPAKqI

4 épisodes au total.

L'histoire est centrée sur Hanekawa évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas vu de commentaires, en conséquent je m'en charge.

 

La seconde saison de la série des Monogatari sera adaptée à partir de juillet de cette année, en 26 épisodes. Elle couvrira Neko (Shiro), Kabuki, Hana, Otori, Oni et Koimonogatari.

 

:bave:

 

45668l.jpg

 

Pas trouvé de nouvelles pour Kizu, si quelqu'un a des infos qui m'auraient échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge pas trop par ici faut dire depuis un petit moment.

 

Pour revenir sur Nekomonogatari, dans l'ensemble ça aura été mieux que Nisemono. Par contre ça apportait peu de chose par rapport à ce qu'on a vu dans le dernier arc de Bakemono, un peu dommage.

Ca reste quand même hyper-plaisant de retrouver cet univers ci. Et la réal' toujours rien à dire.

 

A noter sa diffusion au Grand Rex à Paris (par Wakanim) aujourd'hui à 20h.

 


 

Pour Kizumonogatari je comprend pas ce qu'ils foutent, ça fait au moins 2 ans que ça a été annoncé. Jamais eu une date précise (seulement l'année) et toujours repoussé. Faites pas les cons SHAFT.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Neko permet surtout d'approfondir la relation entre Hanekawa et Araragi (surtout le quatrième épisode), après l'avoir vu, on comprend mieux ce qui se passe dans Bakemono.

 

Pour Nise, j'ai lu ici et là beaucoup de commentaires négatifs, notamment par rapport au fanservice omniprésent, et à une atmosphère différente de Bakemono. Personnellement, je l'ai apprécié au moins autant que la première partie. Certes, l'ambiance est moins sérieuse (encore que, la fin et les passages avec Kaiki le restent), mais dans tout ce que j'ai lu ou vu de NisiOisiN, le scénario et l'histoire sont importants, souvent intéressants, mais l'essentiel repose sur ses personnages.

 

Et là, entre une Karen au premier plan, une Shinobu adorable, une Kanbaru kanbaruesque, plus un peu d'Hachikuji et une lichette de Senjogahara, mais quelle lichette, on tient une galerie de choix, et qui suffit amplement à me satisfaire.

 


 

Edit :

Je viens de finir de lire Kizu, je comprends que Shaft souhaite en faire un film, le format correspond beaucoup mieux. Puis, c'est nettement plus gore que les deux autres (surtout en quantité, on a déjà vu Araragi coupé en deux ou voltigeant, tenu par les boyaux, mais ce n'était que des passages isolés), l'immortalité permettant beaucoup de choses.

C'est vraiment dommage que les traducteurs aient laissé en blanc Bake et Nise. Quand je compare Nekomonogatari kuro et son adaptation, on gagne beaucoup à lire l'original, plein de petits éléments qui se perdent mais qui enrichissent vachement le récit.

 

Sur ce, je m'en vais attaquer Neko white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une bonne nouvelle pour Bakemonogatari.

L'anime va être diffusé sur Nolife chaque vendredi à partir du 12 avril.

Et les épisodes seront également disponible sur Dailymotion par la suite.

 

Nolife fait un peu "private" mais c'est déjà pas mal pour ce genre de série.

 

Source : http://www.studio-shaft.fr/bakemonogatari-diffuse-sur-nolife/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Bakemonogatari et Nisemonogatari  .

Franchement rien à redire , un anime magnifique même si le fait que la langue française limite

la traduction nous fais passer à coter de bien des éléments . ( en même temps les traducteurs peuvent pas y faire

grand chose )

Cependant dite moi si je me trompe , kizumonogatari n'est pas encore parut au japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Personne pour le premier épisode ?

 

Il est vrai qu'il n'y a pas trop à dire, c'est juste le grand retour du duo Shaft/Nisio dans toute sa gloire. 8)

 

Le changement de narrateur apporte une nouveauté bienvenue, très agréable de suivre l'histoire sous le point de vue d'Hanekawa.

Un soupçon d'Hachikuji, beaucoup de Senjougahara (qui peut déconcerter...), tout est au poil.

La scène du tigre est très réussie, courte, mais on ressent bien le poids, la masse de la bête.

 

Seuls les OP/ED m'ont un brin déçu, mais après ceux de Bake et Nise, il était difficile de faire aussi bien.

 

C'est donc parti pour deux saisons. Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer BakeMonogatari, j'ai adoré, le style graphique les dialogues (bien que ça frustre de pas comprendre tous les jeux de mots) et surtout les personnages, bref la bonne découverte pour moi.

 

Gros coup de cœur pour Hitagi Senjougahara, j'adore ce personnage chacune de ses apparitions est géniale. Ça relation avec Araragi est très bien faite, avec des moments touchants et surtout beaucoup de moments amusants.

 

Je compte m'attaquer à Nise, Neko et à la deuxième saison en espérant que l'anime reste d'aussi bonne qualité que Bake.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime fait partie des annonces de simulcast par Wakanim au passage.

J'attends la sortie chez eux puisqu'on a la chance que ce soit licencié.

 

Source : http://www.animeland.com/news/voir/5442/De-nouveaux-SIMULCAST-sur-Wakanimtv

 

De toute façon, sans même regarder, on sait à quoi s'attendre du côté de l'adaptation des Monogatari.  :P

 

@OldMonkey : Attention à la désillusion de Nisemonogatari. On est plus dans le même registre.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisemonogatari terminé.

 

J'ai préféré Bake, mais la qualité est toujours là, cette fois ci l'histoire se concentre sur les deux sœurs de Koyomi.

 

La série a très bien commencé avec la séquestration de Koyomi, énorme ce passage, comme tous les passages entre ces deux là. Je suis un peu déçu de ne pas avoir vu plus de scènes entre Koyomi et Hitagi en espérant que la nouvelle saison nous en offre pas mal.

D'ailleurs, petite question à ceux qui ont lu les Novels, Hitagi restera encore un peu sur la touche(elle n'a pas fait énormément d'apparitions durant Nise) ou sera elle plus présente pendant la prochaine saison ?

 

J'ai envie de finir sur le WTF de la série. l'épisode 8, je le voyais pas venir celui là

 

@Yuuan Nise n'était pas une désillusion au final, certes un peu moins bien que Bake, mais Bake avait mis la barre tellement haute.

Finalement je me suis inquiété pour pas grand chose en lisant ton post avant d’entamer la série. :P

 

Ce soir j'enchaine sur Neko sur Wakanime puis l'épisode 1 de la nouvelle saison en espérant qu'elle sera sortit sur Waka, sinon ça sera la VOSTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes attentes en fait.

Perso j'espérais retrouver la même ambiance que Bakemono, avec les mêmes types de mystère à résoudre pour Araragi.

Le premier arc est extrêmement long et on est loin de Bakemono (la magie d'une simple brosse à dent  :P).

Dans le second arc sur Tsukihi, on revient un petit peu dans cet esprit mais c'est beaucoup trop court.

 

Pour le reste, la qualité est la même (la narration principalement).

 

Enfin je crois qu'on est d'accord de toute façon, je me souviens juste qu'il y avait eu des déçus.

 


 

Premier épisode le 11 juillet sur Wakanim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement Hanamonogatari ne sera pas diffusé pendant la seconde saison, mais surement un peu plus tard.

 

J'ai fait des petites recherches et ça me parait logique quelque part.

 

 

Hanamonogatari est pour le moment la dernière histoire dans la chronologie du manga.

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-07-11/hanamonogatari-to-be-separate-from-rest-of-monogatari-2nd-season

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...