Aller au contenu


[Anime]Bake/Nise/Kizu... monogatari


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Via Wakanim :

 

Le film Kizumonogatari débarque dans le cinéma le plus sympatique de Lyon, au cinéDuchère, le 04 février à 20h ! Le film sera aussi projeté à Strasbourg au Cinema Star Saint Exupéry, même jour

 

Plus d'informations sur le groupe lié à l’événement : https://www.facebook.com/events/933266866723232/

Super ! J'espère qu'ils vendront le CD Utamonogatari sur place comme ils le font pour la projection sur Paris (cependant, j'en doute fortement).

 

J'ai ri  8)

 

C'est surtout le cinéma le plus éloigné du centre-ville de Lyon; le trajet aller-retour en transport en commun durant plus longtemps que le film  :-\

 

Ayant travaillé pendant 4 ans dans le quartier, la salle est vraiment petite (100 places environ), dommage que ce ne soit pas à Part-Dieu ou Bellecour.

 

C'est néanmoins une bonne chose que plusieurs cinémas en France proposent des séances pour le film, le rêve de voir débarquer le LN en France semble de plus en plus à portée de mains. (Ofelbe a un nouveau titre à annoncer d'ici quelques jours d'ailleurs , avec un peu de chance ... Même si ce sera To Aru)

 

Il y a la gare de vaise à quelques minutes à pied, donc il est assez facile de s'y rendre. En revanche, comme tu l'as dit, il n'y a qu'une centaine de places, donc il faudra surement se battre pour les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la gare de vaise à quelques minutes à pied, donc il est assez facile de s'y rendre.

Tu as un sens de l'orientation assez déformé je pense ou alors tu marches 10x fois plus vite qu'une être humain normal.

 

Bref le problème ne se situe pas là; mais sur le fait que ce ne soit pas en centre-ville, ce qui limite la visibilité du film tout simplement.

 

Je sais pas si on se rend compte mais :

 

Paris -> Grand Rex

Lyon -> Cinéma de 100 places (je pense que c'est le plus petit cinéma de Lyon d'ailleurs, voir de France ?  :o )

 

La comparaison fait vraiment pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le problème ne se situe pas là; mais sur le fait que ce ne soit pas en centre-ville, ce qui limite la visibilité du film tout simplement.

 

Ils doivent avoir du mal à trouver des cinémas pour le passer.^^

 

Bon, sinon, film vu hier soir  8) (au grand rex  8) )

Donc en résumé, c'était absolument génial  8)

Une animation au top.  (c'est du shaft quoi), il y a aussi eu quelques essaies d'animation moins classiques (même dans la série) plutot bien réussi.(quoi que dans du monogatari, y a pas grand chose de classique^^.)

 

[spoiler=question sur l'animation]D'ailleurs, j'ai trouvé la mer était absolument sublime, et je ne sais toujours pas si c'était de la 2d/3d ou autre chose, mais c'était tellement réussi (plus vrai que nature^^)

 

 

Que ce soit l'histoire, les personnages, l’animation,...., il n'y a pas grand chose à redire sur le film.

Quoi que si: c'est trop court  :'(

 

Bon, après, j'en dis pas plus, je vous laisse la surprise :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

J'ai décidé de faire ma propre version de la chronologie de la série Monogatari, parce que je m'ennuyais aujourd'hui :P

Je me suis fortement inspiré de celle sur le wikia et je me suis pas mal aidé de celle dispo sur BakaTsuki aussi.

J'ai essayé de la faire le plus simple possible, je trouve celle sur le wikia trop fouilli. Je me suis concentré seulement sur l'anime, du moins vis à vis des affiches, la chronologie reste bien évidement la même que les LN originaux.

 

Voilà enjoy ^^

 

c0c5cf497591135.jpg

(cliquer dessus pour agrandir)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2868/kizumonogatari-partie-2-et-accel-world--infinite-burst-au-cinema-

 

Projection le 26/08 à Paris.

On aura -j'imagine- les autres villes dans pas trop longtemps.

 

Ce sera uniquement Nantes et Lyon, programmé en Septembre :

 

Sinon la première partie est disponible depuis aujourd'hui sur Wakanim :

http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1999/kizumonogatari---1---sang-dacier-partie-i---sang-dacier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

rewrite est fini j ai trouvé la fin bien ou les  fille ressuscite kotaru en démon. Ce qui est dommage c'est qu'elles ne se rappellent pas de lui surtout akane et sa voisine qui l'ont plus cotoyer. Kotaru par sur la lune est retrouve kagari vont ils resté sur la lune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Trailer court mais sympa puisqu'on entend Mayoi. :-*

J'espère qu'elle va être parmi les protagonistes au moins une partie de la saison (il y en aura deux je suppose, comme c'était le cas lors des précédentes saisons de 12 épisodes).

 

Bref, j'attends l'anime avec impatience.

 

P.S. : pas de Shinobu par contre ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Vu les 3 films Kizumonogatari depuis le temps alors que le visionnage de la série s'est fait depuis maintenant 2 ans;

 

Autant dire que ça été dévoré comme des croissants au petit déjeuner: 3h30 de vidéo de pur bonheur à vitesse grand v sans s'en rendre compte.

Dessins, Animations avec ce style si particulier qui fait son originalité à la série ont été d'une qualité de folie, très agréable pour l'oeil.

Mais surtout ce traitement de l'histoire et des personnages fut jouissif à souhait, ce dosage humour/violence fait tout autant mouche. On plonge tête la première et on reste captivé jusqu'au bout.

 

Hanekawa particulièrement en "forme". >:D De grandes scènes à n'en pas douter.

Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade d'une beauté, une déesse de la nuit comme on en fait rarement.:x La forme adulte il y va de soi. Quoique celle pré-adulte.:-*

Oshino Meme. 8) Un plaisir et d'une classe tranquille.

Araragi, alors lui ces interactions avec les autres protagonistes tout du long, du très très bon Koyomi. O0

 

Cela a bien donner envie de se refaire toute la série depuis le début du coup, en poursuivant avec la seconde saison d'Owari pour la peine vu que j'en suis resté à la fin de Koyomimonogatari.

Mais de ce fait par après, cette année, Zoku Owari serait la fin de l'histoire ou par rapport au light novel (si jamais) il faudra attendre pour se prononcer définitivement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, caymjan a dit :

Hanekawa particulièrement en "forme". >:D De grandes scènes à n'en pas douter.

Bravo pour le jeu de mot ^^, la scène du gymnase...:x

Perso' j'ai pas aimé son rôle dans Kizu, elle n'était rien de plus qu'un support.

Et son attachement à Araragi est quand même assez flippant alors qu'elle vient à peine de le rencontrer. D'ailleurs, ce dernier n'hésite pas à le lui dire. >:D

il y a 41 minutes, caymjan a dit :

Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade d'une beauté, une déesse de la nuit comme on en fait rarement.:x La forme adulte il y va de soi. Quoique celle pré-adulte.:-*

Rarement vu un personnage avec autant de formes, peut-être Ken Kaneki et encore.

Sa forme loli est la meilleure, voyons. 9_9

il y a 43 minutes, caymjan a dit :

Cela a bien donner envie de se refaire toute la série depuis le début du coup, en poursuivant avec la seconde saison d'Owari pour la peine vu que j'en suis resté à la fin de Koyomimonogatari.

Mais de ce fait par après, cette année, Zoku Owari serait la fin de l'histoire ou par rapport au light novel (si jamais) il faudra attendre pour se prononcer définitivement? 

Pas sur d'avoir compris ta question x), mais je vais essayer de te répondre.

Owarimonogatari 2nd Season est considéré comme la "vraie fin" (celle qui boucle Bake que ce soit l'anime ou le LN), celle mettant un terme à la jeunesse d'Araragi et sa scolarité. 

Pour ZokuOwari, ça m'a tout l'air (je ne lis pas le LN) d'une histoire annexe qui prendra part après Owari 2 au vu de son résumé (ici) du même genre qu'un Hana, Tsuki ou encore Nekomonogatari-Kuro. Je peux me tromper, cela dit. :ph34r:

 

INFO: Un manga Bakemonogatari a été annoncé pour Mars 2018 et sera sérialisé par weekly shounen magazine.

https://otakumode.com/news/5a55bbc285ed098b749b9518/New-Bakemonogatari-Manga-Coming-in-March!

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est nickel.^^

C'était surtout par rapport au LN si jamais l'anime terminait les adaptations ou si jamais il y avait encore des pans du LN à adapter pour plus tard. Comme n'ayant pas encore vu la saison 2 d'Owarimonogatari, c'était pour situer l'histoire à peu près au cas où.;D

 

PS: entre Kiss Shot la flamboyante et Shinobu la foudroyante, force est d'admettre que Kizu a sublimé n'importe laquelle de ses formes, perso surtout les yeux (qui m'ont rappelé un autre personnage d'un autre média). Après plus sérieusement, c'est clairement sous Shinobu qu'il y a eu le meilleur développement mais disons qu'à chaud suite aux films c'est toutefois bien dommage, elle y est vraiment sublime.:x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, caymjan a dit :

La réponse est nickel.^^

Tant mieux, alors. ;)

il y a 41 minutes, caymjan a dit :

C'était surtout par rapport au LN si jamais l'anime terminait les adaptations ou si jamais il y avait encore des pans du LN à adapter pour plus tard. Comme n'ayant pas encore vu la saison 2 d'Owarimonogatari, c'était pour situer l'histoire à peu près au cas où.;D

Akiyuki Shinbo, directeur gérant l'animation au studio Shaft, voue un grand amour pour les Monogatari et à comme grand objectif de réaliser toutes les parties de l'oeuvre de Nisio Isin, donc sur ce point là, no souci. L'anime Monogatari a encore de beaux jours devant lui.

"des pans du LN". whut ? ??? 

il y a 41 minutes, caymjan a dit :

PS: entre Kiss Shot la flamboyante et Shinobu la foudroyante, force est d'admettre que Kizu a sublimé n'importe laquelle de ses formes, perso surtout les yeux (qui m'ont rappelé un autre personnage d'un autre média). Après plus sérieusement, c'est clairement sous Shinobu qu'il y a eu le meilleur développement mais disons qu'à chaud suite aux films c'est toutefois bien dommage, elle y est vraiment sublime.:x 

T'as l'air amoureux, toi. x)

D'accord avec toi, pour dire qu'elle a reçu la meilleur évolution au fil de l'histoire, là ou Hitagi à eu tendance à se banaliser (même si dans Owari 2 elle revient en force 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...