Aller au contenu


Resident evil 6[PS3/360]


GazGaz38
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjours

 

javait deja crée un sujet pour les version HD en parlant de Resident evil 6 et comme je n'est vue personne en parler je relance la machine..

 

decd5518b4dc0302d993ca5.jpg

 

il arrive Resident evil 6  !!! une date une Bande annonce enfin il point sont nez je commence par la BA qui est juste énorme..on retrouve chris,leon,ashley dans cet même episode on peux pas rêver mieux..

retour a la source avec la contamination du président et de la ville.

souvenir de resident evil 3..des zombie plein la ville !

Je vous laisse savourer sa..

 

 

Resident Evil 6 est enfin officiel depuis quelques minutes, et première remarque : Capcom s'était préparé à envoyer du lourd dès le départ. Manifestement en développement depuis bien longtemps, Resident Evil 6 est déjà mondialement planifié pour sortir le 20 novembre 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, sachant qu'une version PC débarquera également par la suite. Par rapport au binôme mixte traditionnel des principaux épisodes (Chris/Jill, Leon/Claire, Chris/Sheva) Resident Evil 6 marque une nouvelle étape en multipliant les personnages potentiellement jouables et les lieux. Entre Leon et Chris, vous n'aurez pas à choisir, les deux mèneront leur périple chacun de leur côté. Les deux hommes sont les personnages principaux de cet épisode et opèreront en parallèle dans deux régions différentes.

 

Pendant que Leon Kennedy est contraint d’abattre le Président des Etats-Unis transformé en zombie (celui-ci s'était décidé à révéler la vérité au public sur les événements de Raccoon City survenus 10 ans plus tôt), Chris Redfield est en route vers la Chine (les rumeurs avaient raison) avec l'équipe Alpha de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, alertée par la menace d'une attaque bioterroriste. Leon, accompagné par une jeune femme qui était sans doute liée au Président, va se retrouver dans une ville nommée Tall Oaks et dont 90% de la population a été contaminée (plus de 70 000 habitants). Outre Chris et Leon, un autre personnage au crane rasé, dont le sang serait très précieux (Steve Burnside, vivant ?), évolue dans une région neigeuse. Cet homme au passé de mercenaire est accompagné par une petite blonde qui, selon certains observateurs (et puis, cette voix) pourrait bien être Ashley, la fille du Président que Leon se trimballe dans Resident Evil 4. Ce duo sera en tout cas très occupé à échapper à un tout nouveau Nemesis ravageur.

 

Dans cette bande-annonce apocalyptique, Capcom nous sert tout ce qu'il est possible d'imaginer en scènes de blockbusters. Au moins les choses sont claires sur l'orientation du jeu. Contraint de taper de plus en plus fort au fil des épisodes, Capcom ne parle plus de Survival Horror mais de Dramatic Horror. Resident Evil 6 s'annonce manifestement comme un jeu coupé en deux. On suppose que la partie avec Leon, isolé dans une ville de campagne infestée, penchera tout de même vers la notion de peur et de survie tandis que la section avec Chris s'annonce très clairement comme la plus explosive possible, avec par exemple la possibilité de se mettre à couvert ou de faire des roulades (on voit également Leon faire une belle glissade).

 

Le producteur exécutif Hiroyuki Kobayashi précise que la coopération sera de la partie, comme dans le précédent épisode. « Depuis le début, l’intention de l’équipe a été de créer une expérience qui offre une intrigue captivante, et de l’action intense en solo et en coopération, le tout sur une toile de fond horrifique. Nous appelons cette fusion Dramatic Horror et nous sommes persuadés que cela résonnera aussi bien auprès des fans actuels que des nouveaux venus. »

 

20.11.2012

 

voila la date de sorti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeux a l'air de se diviser en 3 parti..

 

La 1ere avec leon et la femme concentrer sur le virus, les zombie, le survival horror

 

La 2eme avec chris et sont uniter baser sur le shoot et la coopération

 

La 3 eme avec ashley et un nouveaux qui semble bassé sur le mystère l’infiltration et la recherche..

 

La premiers parti est quand même génial..si le président devient zombie..j'ai toujours préférer Leon a chris

 

il nous on deja remplacer les parasite pas des zombie c'est pas mal..meme si je pense que on a toujours une évolution du virus..

et pas de wesker...temps mieux Capcom avait confirmer sa mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer fait vachement envie, c'est explosif et l'ambiance à l'air d'être au rendez-vous. De plus le rassemblement de personnages est plutôt cool, je suis heureux qu'on retrouve Leon d'ailleurs. Mais franchement, Resident evil? Ca?

 

Je crache pas sur la tournure qu'a pris la série, le 4 était excellent et le 5 sympathique, mais je suis déçu que les développeurs aient totalement délaissé les origines de la série pour se plonger toujours plus dans l'action. J'espérais vraiment un retour aux sources pour cet épisode, mais j'ai l'impression que ça va être de moins en moins faisable vu l'échelle (planétaire) à laquelle ils ont développé leur histoire.

 

Enfin, au moins c'est pas un reboot. J'avais un peu peur vu que c'est la mode du moment mais Capcom nous a au moins épargné ça. Reste à en savoir un peu plus, j'espère tout de même plus de nouveauté que dans le 5, qui de ce côté m'avait quand même déçu.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sixième épisode s'annonce être une pure tueri 8) Franchement le retour de leon fait plaisir, il à trop de swag ;D

Par contre comme la plupart des fans, qui ont connu les premiers RE, je suis déçus que le 6 ne reviennent pas aux sources, à ce qui faisait le charme des premiers : la peur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'ai bien fait de faire un p'tit tour sur le fofo. Je savais meme pas que le 6 allait sortir ! Bonne news, bon le 5 était plus action mais ca me dérange pas plus que ça. Vu le trailer la partie avec Léon a l'air bien flippante avec des zombies ou ça sera sans doute plus du survival, puis la partie avec Chris ba du Gears Of Wars bis. Bon pour Ashley elle va pas souler comme dans le 4 ou elle était chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaante  ;D

Grosse déception... mais ou est Claire Redfield?  :-[ Il aurait pas pu la mettre à la place de Chris le cheaté qui rappelons le arrive à pousser un gros rocher delamorkitu dans de la lave vs Wesker  :o

Il a pris un coup de vieux et est devenu moche le Léon comparé au 4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle infos sur le mode multi

 

Annoncé vendredi dernier officiellement par Capcom, Resident Evil 6 revient sur le devant de la scène avec une information assez surprenante. Selon sa fiche sur le site xbox.com, le soft serait jouable jusqu'à 6 joueurs en coopération via le Xbox LIVE. Avouez que cela est assez étonnant...

 

Sans surprise cette fois-ci, Resident Evil 6 proposera également un mode multijoueurs jusqu'à 8 en ligne sur plusieurs maps.

 

Alors simple erreur du site xbox.com ou véritable mode coopération jusqu'à 6 personnes ? On vous tiendra bien évidemment au courant avant la sortie du titre prévue le 20 novembre 2012.

 

003iin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Capcom annonce via un communiqué de presse que les acheteurs de Dragon's Dogma trouveront à l'intérieur du boîtier un code pour télécharger la démo de Resident Evil 6 60 jours avant les autres plateformes au tout début du mois de juillet, le 3 pour ête exact.

 

Dragon's Dogma sortira le 25 mai prochain en Europe tandis que Resident Evil 6 est prévu pour le 20 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Capcom nous livre aujourd'hui quelques informations sur le mystérieux Resident Evil 6. On apprend ainsi que l'action se déroulera en 2013 en Chine dans une ville fictive nommée Lanshiang. Par ailleurs, les ennemis seront constitués de zombies plus agressifs qu'à l'accoutumée et capables de courir, sauter et même d'utiliser des armes. Les J'avo sont quant à eux des infectés possédant des caractéristiques propres aux humains, comme la capacité de comprendre les paroles ou de travailler en groupe. Ceux-ci peuvent également se régénérer ou bien muter s'ils encaissent trop de dégâts. Enfin, le gameplay a été remanié et le joueur pourra tirer en courant, glisser, rouler ou profiter d'une attaque au corps-à-corps améliorée. Tout ceci est illustré ci-dessous et le jeu est toujours attendu pour le 20 novembre prochain.

 

+ image.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056485-resident-evil-6-details-et-images.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient direct contredire les 1eres informations du jeu comme quoi celui-ci se situerait chronologiquement avant Resident Evil 5 puisque ce dernier était en 2009 (in game) donc cela se passe 4ans plus tard. (cela explique le look old de Leon puisqu'il a quand même 36 piges là ^^)

 

Dans un sens tant mieux, j'avais pas envie d'un épisode qui n'apporterait rien de plus niveau scénario, là on va peut-être enfin entendre parler de cette fameuse organisation pour qui travaille Ada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens tant mieux, j'avais pas envie d'un épisode qui n'apporterait rien de plus niveau scénario, là on va peut-être enfin entendre parler de cette fameuse organisation pour qui travaille Ada.

 

A oui depuis le 4 on a pas entendu parler d'elle.

Et on va voir si un ennemie va prendre la place de wesker âpre sa meurt, Capcom avait bien dit qu'il était meurt pour de bon..donc aura ton droit a un méchant plus..styler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouais ça a l'air d’être sympa et surtout cette fois ça a l'air de promettre une vraie avancée dans le scénario (même si bon l'organisation d'Ada semble pas si original que ça pour tout le temps qu'on a attendu ça)

 

Surprenant la VF aussi; j'espère qu'on aura le choix pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'atmosphere du trailer mais sinon graphiquement capcom est totalement largué par les boites américaines. Si on compare les modélisations des visages ils sont battus à plat de couture.. je parle meme pas du reste.

J'espere qu ils vont améliorer aussi l'ergonomie et la prise en main car RE5 c'était vraiment pas fameux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai eu l'occase de jouer à la démo (grace au code dans Dragon's Dogma), alors mon impression :

-Le scénario de Léon semble axé sur l'ambiance comme les RE old school, mais bon pour la démo les évènements sont pour le moins prévisible. C'est un peu trop contextualisé à mon gout aussi (alors peut être que c'est juste pour le début) : on ne peut pas courir si le jeu ne nous y autorise pas (ou pointer le gun)

 

-Pour Chris : c'est du bourrin à l'état pur et ça fait bizarre ces zombies, on se croirait dans Blade à les voir s'évaporer. Je trouve l'action légèrement brouillon.

 

-Pour Jake : on est poursuivi par une créature et on doit essayer de ne pas se faire dézinguer par elle, un petit mix entre Chris/Léon quoi.

 

 

Le nouvel inventaire semble pas mal pour changer facilement d'armes ou se soigner facilement, la maniabilité : ils ont essayé de rendre ça plus fluide mais bon ce n'est pas l'extase et graphiquement ça accuse du retard par rapport à ce qui se fait de mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je viens d'y tester ce soir, j'ai fais que la partie de Leon... et franchement omg :/ le GPS...que je trouve inutile, le menu quand tu appuies sur start pour changer de changer la config ou autre... incompréhensible bon c'est pas hyper important mais c'est chiant, j'ai voulu consulter les touches vu que j'ai pas eu le temps de tout voir pendant que ça chargeait ba aucune possibilité de revoir.

Pareil que toi, trop relou le fait que tu ne puisses pas courir et que tu sois obligé d'attendre d'avancer pour pouvoir le faire.

Partie de Chris pas jouer, ce perso m'irrite depuis le 5 lol, jake pareil, j'verrais plus tard si j'y joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs j'ai oublié de mentionner que le combat au corps à corps est légèrement abusé : plus ça va et plus on a l'impression d'évoluer vers un beat them all tellement ça devient efficace...

 

Bref pour moi ça sera quand le jeu aura diminué son prix par 3 sur zavvi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a parmi vous qui ont joué à Resident Evil : Opération Raccon city ?

 

Je l'ai acheté par mégarde le prenant pour le 6 (sans commentaire, je suis tombé dans un piège honteux), et bien qu'il avait l'air prometteur au final après un seul niveau de joué j'en ai déjà presque marre quoi ... Le scénario est bidon, on est une équipe d'Umbrella qui doit en gros étouffer la participation du labo dans les évènements de Raccon city, c'est pas très original, et c'est du bourinage pur et dur quand même !

 

La seul bonne chose est la gestion de l'inventaire qui se fait par les touches directionnels. Sur la démo du RE6 c'est comme ça aussi ? J'ai trouvé sa plutôt intéressant, pour se soigner, balancer les grenades ect, c'est beaucoup plus pratique !

 

J'attends beaucoup le 6, j'ai aimé le 5 globalement malgré l'inventaire totalement dégueulasse, mais je regrette qu'il fasse pas très peur, on se doute quasiment de tout, jamais de réel surprise qui fait bien peur comme les précédents jeux, et au vu de vos commentaires sa a pas l'air de trop s’arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour la 2eme demo, j'ai fait le scénario de Leon et Chris pour le moment :

-Alors pour Leon, c'est plus cool que le début, l'ambiance est bien foutue et ce n'est pas trop trop bourrin même si il y a des séances de tir, mais clairement capcom a essayé de mettre l’emphase sur une Resident Evil nostalgie. Si Leon n'avait pas une tendance à être Bruce Lee au CQC, j'adhérerais à 200% à cette partie du jeu.

-Pour Chris, ça me confirme dans mon impression, je n'aime pas du tout : brouillon, trop bourrin, visée chiante : bref du médiocre FPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoah! Tu penses comme moi xD Effectivement la partie de Léon est bien même si ça ne fait pas très peur, la faute à la touche RT qui te permet de faire des coups au corps à corps et donc forcement la peur n'est pas au RDV, le nombre de fois que j'ai rush avec le cut ou en fight... forcément c'est assez facile de survivre. Mais bon ça va certain zombie sont assez agressif qui te saute à la gueule et te morde, mais quand il saute c'est vraiment rapide quoi !

 

Pour la partie avec Chris...du GoW version périmé, pour moi c'est injouable, bon j'exagère mais j'ai vraiment du mal, pour te cacher tu fais LT + A mais tu ne peux pas tirer, enfin je sais plus si j'ai réussi a tirer en etant caché derrière le mur.

Pour la partie avec Jake... comme la 1ère démo j'ai du jouer 2min j'ai laché l'affaire direct tellement je me suis fait chier.

 

Et pire que tout  ;D la démo qui est en VF  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...