Aller au contenu


Tournoi de popularité des couvertures One Piece


Foene
 Share


Messages recommandés

Tournoi de popularité des couvertures One Piece

 

 

Voilà, tout est dit dans le titre.

On vote pour la couverture qu'on trouve la plus belle, la plus classe...

Chaque match dure une journée.

Ils se terminent vers 17 heure 15.

En cas d'égalité,la couverture qui a le plus de poste passe.

 

 

Préliminaire : On vote pour ses 2 couvertures préférées. Les 2 meilleurs de chaque groupe sont gardées.

 

Groupe A:

Tome 1volume01.jpg  Tome 8volume08.jpg Tome 32volume32.jpg  Tome 48volume48.jpg

 

Groupe B:

Tome 7 volume07.jpg Tome 37 volume37.jpg Tome 58  volume58.jpgTome 64volume64.jpg

 

Groupe C:

Tome 21volume21.jpg  Tome 33volume33.jpg Tome 42 volume42.jpg  Tome 51volume51.jpg

 

Groupe D:

Tome 2volume02.jpg Tome 29volume29.jpg Tome 47volume47.jpg   Tome 50volume50.jpg

 

Groupe E:

Tome 14volume14.jpg  Tome 30volume30.jpg  Tome 43volume43.jpg  Tome 44volume44.jpg

 

Groupe F:

Tome 3volume03.jpg  Tome 13volume13.jpg Tome 39volume39.jpg  Tome 52volume52.jpg

 

Groupe G:

Tome 20volume20.jpg  Tome 25volume25.jpg  Tome 41volume41.jpg  Tome 60volume60.jpg

 

Groupe H:

Tome 10volume10.jpg  Tome 24volume24.jpg  Tome 35volume35.jpg  Tome 56volume56.jpg 

 

Groupe I:

Tome 4 volume04.jpg Tome 34volume34.jpg  Tome 40volume40.jpg  Tome 45volume45.jpg

 

Groupe J:

Tome 11volume11.jpg  Tome 23volume23.jpg  Tome 38volume38.jpg  Tome 57volume57.jpg

 

Groupe k:

Tome 15volume15.jpg  Tome 16volume16.jpg  Tome 36volume36.jpg  Tome 62volume62.jpg

 

Groupe L:

Tome 5volume05.jpg  Tome 6volume06.jpg  Tome 18volume18.jpg  Tome 31volume31.jpg

 

Groupe M:

Tome 26volume26.jpg  Tome 28volume28.jpg  Tome 46volume46.jpg  Tome 49volume49.jpg

 

Groupe N:

Tome 19volume19.jpg Tome 22volume22.jpg  Tome 61volume61.jpg  Tome 63volume63.jpg

 

Groupe O:

Tome 9volume09.jpg Tome 12volume12.jpg  Tome 55volume55.jpg  Tome 59volume59.jpg

 

Groupe P:

Tome 17volume17.jpg  Tome 27volume27.jpg Tome 53volume53.jpg Tome 54volume54.jpg Tome 65volume65.jpg

 

 

16ème de finale : Le 1 est pour celui qui a eu le plus de votes dans sa poule et le 2 pour le deuxième.

 

Tour A Tome 1volume01.jpg VS Tome 54 volume54.jpg 

Tour B Tome 64volume64.jpg VS Tome 59volume59.jpg

Tour C Tome 21volume21.jpg VS Tome 61volume61.jpg

Tour D Tome 47volume47.jpg VS Tome 28volume28.jpg

Tour E Tome 43volume43.jpg VS Tome 18volume18.jpg

Tour F Tome 3volume03.jpg VS Tome 62volume62.jpg

Tour G Tome 41volume41.jpg VS Tome 57volume57.jpg  

Tour H Tome 10volume10.jpg VS Tome 45volume45.jpg

Tour I Tome 40volume40.jpg VS Tome 56volume56.jpg

Tour J Tome 23volume23.jpg VS Tome 60volume60.jpg

Tour K Tome 36volume36.jpg VS Tome 52volume52.jpg

Tour L Tome 6volume06.jpg VS Tome 44volume44.jpg 

Tour M Tome 26volume26.jpg VS Tome 50volume50.jpg

Tour N Tome 22volume22.jpg VS Tome 51volume51.jpg

Tour O Tome 9volume09.jpg VS Tome 58volume58.jpg 

Tour P Tome 53 volume53.jpg VS Tome 32volume32.jpg

 

8ème de finale:pareille que les 16ème

 

Tour A:Tome 1 volume01.jpg VS Tome 32volume32.jpg

Tour B:Tome 64 volume64.jpg VS Tome 58 volume58.jpg

Tour C:Tome 61 volume61.jpg VS Tome 51 volume51.jpg

Tour D:Tome 28 volume28.jpg VS Tome 50 volume50.jpg

Tour E:Tome 43 volume43.jpg VS Tome 44 volume44.jpg

Tour F:Tome 62 volume62.jpg VS Tome 52 volume52.jpg

Tour G:Tome 57 volume57.jpg VS Tome 23 volume23.jpg

Tour H:Tome 45 volume45.jpg VS Tome 40 volume40.jpg

 

Quart de finale : Pareil que les 8ème.

 

Tour A:Tome 32 volume32.jpg VS Tome 45 volume45.jpg

Tour B:Tome 58 volume58.jpg VS Tome 57 volume57.jpg

Tour C:Tome 61 volume61.jpg VS Tome 52 volume52.jpg

Tour D:Tome 50 volume50.jpg VS Tome 44 volume44.jpg

 

Demi-finale : Pareil que les quarts.

 

Tour A:Tome 45 volume45.jpg VS Tome 50 volume50.jpg

Tour B:Tome 58 volume58.jpg VS Tome 61 volume61.jpg

 

Petite finale:

 

Tome 45 volume45.jpg VS Tome 61 volume61.jpg

 

Finale:

 

Tome 50 volume50.jpg VS Tome 58 volume58.jpg

 

1ère:Tome 50 volume50.jpg

2ème:Tome 58 volume58.jpg

3ème:Tome 61 volume61.jpg

 

Et je déclare ouvert le tournois par le 1er matche.

Groupe A:

Tome 1volume01.jpg  Tome 8volume08.jpg Tome 32volume32.jpg  Tome 48volume48.jpg

 

 

 

Je vote pour la 32 et la 48.

La première est bien avec tout les mugis dans le mery déscendant du ciel  avec Ussop qui tombe,et pour la deuxième je trouve Luffy trp classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je vois la couverture du tome 48 comme celle du tome 8 mais en mode "plus tard" , de même pour le tome 1 et 32.

tome 1 et 32: les mugiwaras souriants sur un bateau

tome 8 et 48: la détermination de luffy avec l'ennemi derrière

et on retrouve sa plusieurs fois .

 

Donc je vote pour les tome 32 et 48 après une longue hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les couvertures 8 et 32.

 

La couverture du tome 8 est vraiment classe. Luffy a trop la classe, Krieg a une bonne tête de vantard et le fond bleu avec le galion de Krieg donne une bonne ambiance au tout.

 

La couverture du 32 est vraiment sympa. Tout l'équipage sur Merry en plein ciel. Ca respire le bonheur et l'aventure je trouve.

 

 

Bonne idée foene, ce tournoi.  :)

Mais ce serait mieux si tu mettais les images au lieu des liens pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 1 : parce que c'est le tome 1 et puis c'est tout ;D

Tome 32 : parce qu'il est vraiment sympa avec tous les mugiwaras sur le bateau. Comme l'a dit Noodle, bonheur et aventure. Et puis, les mugiwaras nous regardent (surtout moi je pense).

 

Le tome 8 est sympa aussi, j'aurais pu voter pour. Sur le 48, j'aime bien l'idée du parallèle entre les deux personnages, rendu par les bouches ouvertes et les dents d'Oz en guise de cornes de Luffy.

 

PS : ouais, ce tournoi risque d'être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le topic ouvert pour le tournoi, l'idée est sympa, par contre il faudra

- un réel effort de présentation d'une part

- des images au lieu de liens google images

- une argumentation des votants et pas de simple +1.

 

Je te laisse la journée pour gérer la présentation et les images, si tu dois te faire aider d'un membre, n'hésite pas, je suis sûr qu'il y aura des gens intéressés.

 

Merci et bon tournoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un tournoi de couv's. Bonne idée :)

Par contre comme l'a dit GrM, qqs soucis niveau présentation.

Si tu peux me permettre qqs suggestions:

-Pour les images, essaie de toutes les mettre sous le même format, c'est à dire ne pas prendre un coup le tome glénat, puis l'autre un tome jap. Autant uniformiser le tout et prendre que les tomes japs ;)

-Dans les options de sondage, au lieu d'avoir les liens kilométriques, tu pourrais prendre l'url directe de l'image et la mettre entre les balise [img*][/img*] (en retirant les astérisques) ;)

-Enfin, beaucoup moins crucial, qui pourrait être sympa, mais assez long à faire : faire apparaître les images dans le premier poste, à côté de leur nom dans le déroulement du tournoi. Bien entendu, ça implique de redimensionner les images à la même taille, voire de les réhéberger. Mais c'est tout de suite plus agréable à l'oeil et ça donne envie de voter pour le tournoi.

Moi je dis (mais ça reste mon avis^^), autant faire une pause sur le tournoi, de préparer tout bien, et de bien démarrer le tout :)

 

P.S: J'ai voté les tomes 8 et 32 .

Le 8 parce que Luffy a une certaine classe dans l'expression qu'il a. On sent toute sa détermination face à la tête de sal**d que fait Krieg.

Le tome 32 parce qu'il représente bien ce qui fait One Piece, à savoir le côté aventure, la franche  rigolade, tout le message autour des nakamas, toussa toussa...

Et puis, faut dire que j'aime pas du tout les deux autres. Le tome 1, à part le fait d'être le premier n'a rien de génial, avec des couleurs vraiment pas terribles en plus...

Et l'autre à un certain style, avec le parallèle Oz/Luffy. Mais elle est un peu vide, et Oz n'a pas la carrure pour insufler le côté puissant et féroce voulant se dégageant de la couverture. Ce côté, on le ressent seulement chez Luffy. Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mettre le numéros des tomes d'où est tiré la couverture serait pas mal dans le sondage aussi.

Sinon c'est une bonne idée de tournoi ^^

 

Donc pour ce tour je vote pour le tome 1 : il m'éclate moi personnellement ! Avec Luffy qui fait une tête de fête ! Zorro et qui boivent (ou le laisse grandement supposer avec sa bouteille carrément à la main!) et Nami qui sourit et qui tiens ses jumelles ! On sent une certaine excitation dans ce dessin ! Le départ d'une grande aventure ! Le titre dis bien tout ^^ Et la petite barque dans laquelle ils sot pour le début me fait bien marrer !

 

Bref ! Je vote pour !

 

En deuxième je vote pour le tome 32 ! On sens aussi l'aventure ! Et puis on voit déjà une bonne embarquation, et d'autre Mugis c'est fun ! Mais y'a toujours ce coté attente de l'aventure dans Luffy ! Même avec l'oiseu South Bird! J'aime bien aussi Pipo qui s'accroche comme il peut xD et les autres derrière tous au sourire qui attendent la fin de l'amérissage  ! y'a juste la couleur de fond que j'aime pas des masses, si je devais dire quelque chose !

 

Les autres j'aime pas des masses, donc ça me va très bien ^^

 

Donc + 1 Tome 1 et 32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux enfin commenté mon choix....Très bonne idée. Personne n'y a pensé pourquoi ? Surement la flemme. ;D

 

Mon choix se porte sur le n°1 pour parce que c'est le premier d’une grande aventure et il dégage un truc du genre "Nous somme des rêveurs heureux"

Et le N°32 même style que premier avec une famille agrandi, toujours autant de bonheur et de rêves.

 

@Foene

Si ça peut d’aider, j’ai trouvé une liste des couvertures

Couverture en VF

http://www.total-manga.com/images-one-piece/tome-one-piece-fimg81-4-6.html

En VO et VF

http://www.nautiljon.com/mangas/one+piece.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu qu'il y avait deux votes par personne :-X

Du coup, j'ai juste voté pour la première ! C'est le début d'une épopée alors autant lui rendre hommage !

Autrement, je pense que j'aurais voté pour la 48 ! Il y a une vraie sensation de puissance derrière je trouve...sûrement à cause d'Oz et du ressenti d'un hurlement des deux personnages mais je la trouve assez puissante, bien que simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh c'est moi ou les votes sont clos ?

 

Pour le tour 2 j'ai une préférence pour la couverture du tome 64 ;D

Pour mon 2eme choix j'hésite entre le 58 et le 37, d'un coté on a une couv Magnifique à water 7 de l'autre, on a luffy, les amiraux, garp et sengoku.

Je choisis donc le tome 58.

 

La couv du tome 7 n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je ne vois pas la couv du tome 7 ! Je sais pas si y'a que moi ou si c'est une erreur ?

mais bon avec le lien de Onizuka j'men suis souvenue ^^

Et je la trouve sympa avec Luffy le goinfre et Sanji ainsi que un bout du bateau !

 

Ensuite j'ai eu du mal a choisir entre celle du tome 37 et 64 ! J'aime bien les deux. Mais bon au final je vais prendre celle de Water Seven ! Je la trouve mieux parce que moins foutoir, et moins serré dans un certain plan. En bas elle est vide et trop chergé vers le haut. Celle de W7 j'aime bien Franky et Iceburg en haut et Chopper Luffy Nami et Zorro qui courent en bas !

 

Donc + 1 Tome 7 et Tome 37 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le tome 58 et le 64 !

 

Ces deux tomes présentent une vraie force : d'un côté, Luffy, seul face aux trois amiraux qui sont mis en valeur en prenant les deux-tiers de la couverture. Pour l'autre, c'est la présentation de tout l'équipage (+ Jimbe qui est presque membre à part entière) et je trouve l'organisation entre les personnages très bien formées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai loupé le premier tour  :-\.

 

En tout cas ici j'ai voté pour le tome 58 et la 64.

Le tome 58 est assez impressionant ne serait(ce que par les personnages tous aussi imposants les uns que les autres. J'aime beaucoup l'agencement avec le mat brisé que tiens Luffy, c'est bien pensé. Et puis il faut dire qu'elle est classe cette couv'!

 

Le tome 64 montre l'équipage avec les power up (plus ou moins) et Jimbei en prime. Rien que le fait de mettre Jimbei avec les autres me fait voter pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopper des Neiges: Nope, tu n'es pas la seule, chez moi aussi elle ne s'affiche pas.

 

De toute façon, je vote pour les tomes 37 et 58.

La 37 pour moi est une belle couverture. Les couleurs choisies pour les cadres et le logo sont assez apaisantes, et se marient très bien avec  Le thème du tome et la découverte de W7. Le parallèle établi entre Franky et Iceberg est très bien fait, avec en arrière plan la ville de Water 7.

Le puffing Tom qui sépare la couverture en deux, de même que la mer... Une belle couv, bien pensée.

Ensuite, la 58 a juste la grande classe. Les amiraux ont tous une pose qui met en valeur leur e logia, et qui montre à quel point ce sont des monstres. La couleur grise de l'arrière plan est sublime et contraste très bien avec la couleur dorée du logo. Au milieu, Luffy et le mat qui sort du cadre représente bien toute cette détermination du petit poucet face aux trois géants. On sent donc la hargne de Luffy, et à quel point il déguste. Et en bas, les expressions respectives de Sengokou et Garp symbolisent bien l'attitude que l'un et l'autre ont eu durant cette guerre.

Du très très bon ici.

 

La couverture du tome 7 c'est simple, j'aime pas. Les couleurs, l'angle de vue, etc. Vraiment pas terrible

Celle du 54, il faut l'avouer, a un certain charme, niveau couleurs, et niveau agencement impeccable des mugis. Mais, une certaine sensation de vite vers la gauche à cause du cadre, contrairement à la droite. Par ailleurs, il y a un petit je-ne-sais-quoi dans cette couv qui l'empêche d'être hors norme, peut-être l'absence de sourire de Jinbe qui fait tâche, peut-être le sentiment qu'ils ont trop l'air de prendre la pose et pas d'être pris en pleine action...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopper des Neiges: Nope, tu n'es pas la seule, chez moi aussi elle ne s'affiche pas.

Jamais deux sans trois, je crois que c'est une fausse manip' de foene ^^

 

Quel tour ici !

Le tome 7, j'aime bien, mais sans plus. Elle ne fait pas le poids face aux trois autres selon moi.

 

La 37 est très belle. J'apprécie surtout la mise en valeur de Franky et Iceburg, qui rend très bien, au-dessus d'une partie des mugiwaras toujours joyeux et festifs. Très sympa, le fond blanc et le puffing Tom sur une bande de mer formalise bien le tout.

 

La 58 est d'une classe pas possible. Mais c'est surtout la précision du trait d'Oda qui fait la force de cette couv' selon moi. Sérieusement, il s'est tout simplement arraché pour faire ça. Les trois amiraux, impeccables : on voir leur puissance et leur charisme déborder. Garp et Sengoku : parfait dans leurs expressions, des grosses pointures de la guerre mais relativement passifs au final. Et l'opportuniste au milieu évidemment, qui brise le schéma droit et concis du reste de l'image avec brio (encore que, le tronc d'arbre est placé de manière à ce que ça reste assez ordonné).

 

La 64 également, très belle. Comme souvent avec les couvertures qui représentent tous les mugiwaras. Et là qui plus est, on a un aperçu des power-up de certains. Luffy "protégé", Jinbe dans le groupe, etc... vraiment sympa bien que la couv' soit assez chargée en fin de compte.

 

Je vote donc pour la 58 sans hésitation. Ensuite, j'ai douté pour choisir entre la 37 et la 64, mais je choisis la 37, les simples visages des deux frangins m'auront convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne la vois pas. Comme pas mal d'autres couvertures sur la page de présentation.

 

J'ai voté pour les couvertures des tomes 37 et 58.

 

La 37 est vraiment belle. Le fond blanc et bleu s'harmonise très bien avec le reste de la couverture, que ce soit Water Seven, la mer ou même les cheveux de Franky et Iceburg. Les personnages sont vraiment bien placés, de même que la bande de mer et le Puffing Tom. Bref, il se dégage une vraiment bonne impression de l'ensemble.

 

La 58 est vraiment très belle également. Les trois amiraux sont bien placés, bien séparés et ont la classe. Le schéma est assez proche de celui de la 37, le mat de Luffy jouant ici le rôle de la bande de mer en séparant la couverture. Les expressions des personnages sont très bien aussi, Luffy est bien hargneux, Garp bien résigné et les amiraux ont leurs expressions caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couvertures qui s'affiches pas,je sais pas,j'ai beau mettre celles de plusieures sites,les tomes 1 à 9 s'affiches pas;mais je cherche.

 

Pour ce tour,je vote la 58,qui respire la classe avec les amiraux super puissants,et la 64 qui est jute :o.Les mugis qui montre leurs évolution depuis l'éllipse. 8).

 

 

Edit:C'est bon,l'érreure est modifié,les couvs sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe B:

Tome 7 volume07.jpg3 votes Tome 37 volume37.jpg7 votes Tome 58  volume58.jpg16 votesTome 64 volume64.jpg9 votes

Totale de votent,21

Les tomes 58 et 64 qualifié.

 

 

Groupe C:

Tome 21volume21.jpg  Tome 33volume33.jpg Tome 42 volume42.jpg  Tome 51volume51.jpg

 

 

Je vote pour les couvs 21 et 51.

 

Croco et Robin qui font leurs première couvs(le regard de croco),et rien que le fait qu'il y est les super nova me fait voté pour^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...