Aller au contenu

Pariston bad/good guy ?


Jhunter
 Share


Messages recommandés

Allé hop un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de notre cher Pariston.

 

Pour ma part, ce mec est clairement un dingue, il est trop net pour être vraiment crédible...  ;)

 

ps: Par aucun des deux, je voulais dire qu'il ne se soucie pas de l'opinion des autres, il se fout de faire du bien ou du mal tant que cela lui permet d'arriver a ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis aucun des 2.

 

Impossible de l'enfermer dans une case. C est un tacticien hors pair qui saisit la personnalité de ses interlocuteurs. Le probleme est que ses actes sont motivés par des raisons qu on n'arrive pas à comprendre (du genre s'enrichir, plus de pouvoir etc)

 

Il n'agit que pour sa propre distraction. Un vrai gosse. Un vrai hunter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un veritable monstre parce que j'ai trop envie de le voir enervé  :P

 

Mais j'aurais pu mettre aucun des 2 car HXH est un manga tres particulié ou il n'y pas vraiment la case des gentils et des mechants (sauf gon of course) .

Pariston est un hunter donc il pourrait etre mi chez les gentils et en meme temps il suffit de voir hisoka pour voir que hunter ne signifie pas vraiment gentil .

On pourrait le mettre en mechant parce qu'il est le concurrent de Ging mais en meme temps lui c'est un père indigne .

 

Bref moi je pense que Pariston est avant tout un blasé comme gin (et meruem) qui sont tellement superieur aux autres que finalement ils se fichent des lois et font seulement ce qu'ils veulent quand ils le veulent .

Mais j'ai quand meme mi monstre car je pense que meme si pariston peut etre aussi gentil que mechant l'arc qui lui sera consacré montrera sa part sombre qui le conduira à sa perte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas besoin d'indiquer quelle est  ma réponse, tout le monde m'a compris.

 

Juste pour essayer de faire comprendre à certains, aux indécis surtout, Croyez vous sincerement que Pariston est un honnete homme? Croyez vous sincerement que son attitude ne cache rien?

Voilà vous voyez que vous l'avez votre réponse.

 

Ce qu'il montre de lui n'est absolument pas qui il est ! Le zodiaque le sait bien et le zodiaque lutte de toutes ses forces pour empecher cet homme d'atteindre son objectif. S'il était si bon ou si neutre comme je le vois actuellement dans ce sondage,  le zodiaque n'en ferait pas une affaire personnelle à se liguer contre lui.

Il y a donc bien autre chose que ce que Pariston nous a montré jusqu'à maintenant mais que le zodiaque connait bien. Le zodiaque n'est pas dupe de Pariston. Malheureusement, le zodiaque a quand meme échoué dans son combat contre Pariston pour l'avenir des hunters et donc par extension pour l'avenir du monde.

Je dis ca puisque l'élection semble joué au vu des mots qu'à prononcer Léolio si Gon était soigné.

 

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment les lecteurs se sont fait manipuler par ce personnage qui pourtant est présenté de maniere antipathique à chaque chap par Togashi?

Ok, Toga présente ce personnage de manière très habile en le présentant justement comme un candidat  très talentueux, très émérite mais les discussions des zodiaque, la colère de certains le Tigre par exemple qui ne peut pas supporter la moindre manoeuvre de Pariston, devrait vous faire rapidement revenir sur le chemin de la raison, celle que Pariston est un fourbe, un personne retorse, une personne qui a un passif très lourd qui inquiète unanimement tout le zodiaque.

Vous avez quand meme réalisé que les personnes qui composent le zodiaque ont tous les qualités des signes qu'ils représentent. Ils sont tous emplis des vertus de leur signe.

Le tigre est colèrique, le dragon est vieux et sage, le chien est loyal etc..

Bref tout le zodiaque est  rempli de personne de bien, l'unique zodiaque qui ne l'est pas est le rat. C'est justement parce que Pariston est tout le contraire de ce que doit etre les répresentants du comité des hunters que Nétéro l'a choisit.

Pariston est le mal personnifié et pour faire un raprochement difficile avec un manga que j'apprécie modérement Nétéro a agit de la meme façon qu'Hirako Shinji dans Bleach. C'est à dire, Hirako avait choisit Aizen comme vice-capitaine pour avoir en permanence l'oeil sur lui. De la même maniere qu'à fait Nétéro pour Pariston. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Beans.

Et comme Aizen le faisait avec toute la Soul society, il faisait le gentil, le "sociable", la personne honnete alors qu'en réalité il tuait des shinigamis, pratiquait des expériences et voulait s'emparer de la SS.

Pariston c'est pareil qu'Aizen. Meme leur façon de lire les gens avec plusieurs coups d'avance auraient du vous mettre la puce à l'oreille sur les véritables desseins, la véritable personnalité de Pariston.

Pariston est le mal que le zodiaque doit combattre. un point c'est tout.

Nétéro de son vivant s'en est parfaitement occupé mais depuis qu'il est mort, c'est au zodiaque de s'en occuper, de controler Pariston. Nétéro était parfaitement conscient de la difficulté de cette tache à sa mort, il la noté de rang D et on voit que le zodiaque, meme tous unit, n'a semble t'il pas réussit à le controler comme il aurait du. C'etait pourtant la derniere et  seule mission que leur a confier Nétéro avant de mourrir : il faut empecher Pariston d'etre président. Il faut l'en empecher coute que coute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment les lecteurs se sont fait manipuler par ce personnage qui pourtant est présenté de maniere antipathique à chaque chap par Togashi

[...]

Pariston c'est pareil qu'Aizen. Meme leur façon de lire les gens avec plusieurs coups d'avance auraient du vous mettre la puce à l'oreille sur les véritables desseins, la véritable personnalité de Pariston.

 

Je partage partiellement ton avis, Osheridan. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, ce sont les deux points que j'ai laissés dans la citation ci-dessus. Deux éléments qui sont en rapport.

Si les lecteurs se font manipuler (en considérant qu'il y ait manipulation), je pense que c'est dû au talent de Togashi. Il arrive à créer une ambiguïté qui tient la route, subtile, on ne peut pas toujours lire facilement ses intentions et celles de ses personnages.

Et j'en arrive déjà au seconde point, ta comparaison avec Aizen. De prime abord elle me semblait totalement absurde, puis après réflexion très à-propos mais pour arguer le contraire de ce que tu avances. L'œuvre de Kubo est exagérément manichéenne et dichotomique. À l'opposé de celle de Togashi. Et justement, Aizen est au fond le seul personnage (un des seuls) de Bleach qui soit plus complexe que "noir ou blanc". Complexité que, par contre, tous les personnages de Togashi possède. Que ce soit Gon, Kirua, Leorio, Kurapika, Netero, etc., aucune n'a réellement des intentions très louables, se sont des personnages au caractère et background très compliqués. Impossible à résumer par "c'est un gentil, non c'est un méchant". L'apogée ce fut avec Meruem, qui ne peut être considéré au final comme un "méchant".

Je pense que c'est un peu réduire l'œuvre de Togashi que d'affirmer péremptoirement qu'il est gentil ou méchant.

Maintenant, je me trompe peut-être totalement. Togashi est maître de son œuvre, il peut tout à fait décider d'introduire un personnage plus conventionnel, facile à cerner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai voté aucun des deux tout en sachant très bien que Pariston est un bad guy comme pas deux.

Pour la simple et bonne raison que je hais les visions manichéennes et que la force de l'oeuvre de togashi (ou de tout oeuvre de qualité à mes yeux) réside dans la manière dont sont gérés les nuances (c'était doublement le cas dans la page couleur du dernier chapitre, l'ambivalence du don d'aruka et le côté "expressif" de l'image). J'ai du mal avec la connotation qu'on donne au terme "monstre" en général, cette façon de qualifier d'inhumain les pires atrocités, plus hypocrites tu meures, l'homme est capable des pires horreurs, point......bref je m'égare, quoiqu'il en soit j'estime que togashi n'est pas dans ce schéma là (respect de meruem envers nétéro, jairo , komugi.....doute de nétéro/zéno en découvrant la compassion de ce dernier face à komugi,.....commentaires de nétéro par rapport à l'humanité, voire critique de l'auteur par rapport à notre espèce: http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/311/12).

 

  Donc oui Pariston a commis et commettra des atrocités, mais personne n'est le mal absolu, les sociopathes sont quand même rares, je pense pas qu'il en soit un. La mort de Pakunoda était touchante, on a vu son abnégation et son amour pour ses amis.....la meuf a pourtant participé à l' extermination du clan kuruta pour leur piquer leurs yeux, combien de personne kirua a buté..........

Après oui Pariston a un casier judiciaire long comme le bras:

-à l'origine de la disparition de je ne sais combien de hunters.

-sabotage d'une mission de sauvetage où chaque jour de retard entrainé la mort de 500000 personnes...

-envoie au casse pipe de temp hunter.

-fait mumuse avec 5000 véritables monstres

Sa compétence, son charisme, son self control font que je kiffe le perso, mais impossible de nier qu'on a là un pur salopard  ;D.....

Mais on ne connait pas ses plans et impossibles de nier qu'il est le hunter a avoir le plus de vrais partisans, tous ces hunters seraient des idiots.....je crois pas. Il me rappelle kururo.....

 

  Sans compter que les zodiacs dont on parle sont ceux par l'intermédiaire desquels il nous est dépeint comme "le mal".

-Gin: un enfoiré qui a abandonné son fils, ne s'implique pas dans sa guérison (il en a possiblement les moyens, cf "souffle du grand ange" basé sur un des masters de GI) et préfère laisser  à un gosse qui vient d'affronter un enfer (kirua), ne néglige pas son divertissement dans ce contexte, voulait se barrer sachant que les dés étaient jetés

-Aucun d'eux ne veut changer un système où des évangiles type Irumi et hisoka sont impunis....., aucun n'a même jugé comme "particulièrement monstrueux" ce que les deux ont fait.

-Nétéro rien que le procédé utilisé contre Meruem et les dommages collatéraux (millions de morts)  qu'il consentait à faire pour battre les ants montre qu'il est tout sauf un ange.

 

Silva zoldick, gin freecs, nétéro, kurapika, etc,etc sont tous sauf des anges. Damn gon menacait Pito de buter komugi c'est pas pour ça qu'on kiffe ce manga...... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aucun des deux pour ma part.

Pour moi Pariston Hill est un personnage type "poupée russe", sa personnalité est un genre d'épiderme, où chaque couche renferme quelque chose de soit bon soit mauvais, le tout englobé par un objectif qu'on pourrait qualifier d'infantile : le divertissement. Tout comme Netero ou encore Gin d'ailleurs.

 

Sous ses dehors d'homme politique bien sous tout rapport, aimable et souriant, se cache un calculateur hors-normes, capable du pire pour arriver à ses fins, un véritable monstre. Si je devais le comparer à un autre personnage de fiction ça serait Johann Liebert, le fameux Monstre sans nom. Tous les deux beaux et séduisants, tous deux manipulant les autres pour leur propre plaisir, Pariston est lui aussi un monstre.

 

Mais pourtant non, si on creuse un peu plus il n'est pas si différent du président, ce ne sont que de grands enfants, totalement déconnectés de la réalité, tellement supérieurs dans les hautes strates de la conscience, bien au dessus du concept Bien/Mal. Pariston est un joueur, il s'amuse avec les gens, dès qu'il trouve quelqu'un à sa hauteur il ne le lâche plus et est prêt à tout pour se divertir, pour passer le temps. Tant pis s'il doit y avoir des dommages collatéraux, mais il s'en bat les reins, sa licence d'Hunter et son statut de vice-président lui permettent de passer au dessus des lois, puis je ne suis pas sûr qu'il craigne les représailles tant que ça, d'où qu'elles viennent.

 

Et pour finir, encore en dessous de tout ça se cache un homme triste, triste d'avoir perdu son plus grand adversaire : Netero, ce dernier ne l'avait pas placé à ses côtés par crainte, non il l'a fait pour s'amuser, le vieux devait sûrement l'apprécier, ce petit rat.

Pariston adorait gêner Netero, et lui adorait s'occuper des problèmes causés. Ce n'était qu'un jeu, malsain certes mais qu'un jeu. C'est un peu comme si on donnait à 2 gosses une entreprise multinationale avec tous les moyens, libertés et passe-droits qui vont avec, ça créerait un beau bordel mais pour eux ça serait juste du fun.

 

Nul doute qu'on le reverra. Gon et ses amis seront sûrement ses nouveaux jouets, Cheadle pourrait aussi attirer son attention vu les menaces qu'il lui a faites. Ainsi que ce nouveau monde, dévoilé dernièrement, ça sera sans doute un formidable terrain de jeu pour lui, et quand on va le revoir ça va faire des étincelles.

 

C'est décidément mon personnage préféré du manga, sa réapparition est sûrement la chose que j'attends le plus dans l'avenir de ce grand manga.

 

Au final, bien que détesté par certains et adulé par d'autres, faisant grincer les dents de ses victimes/jouets, ou bien qu'il soit acclamé par les faibles qu'il désire protéger, qu'il soit qualifié de monstre ou encore de sauveur, il n'en reste pas moins un grand enfant un peu triste qui ne désire que passer le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...