Aller au contenu


Chapitre 335


Kheops
 Share

Messages recommandés

Spoil traduit par Shiina de RSF

 

Après que Gon aie discuter avec Jin, ce dernier tente de persuader Gon pleurant ( j'ai pas les kanjis pour"なく、泣く donc possibilité d'erreur de ma part ) que Kaito est la petite fille ( la soeur de Meruem ) que l'on voit avec sa petite queue de souris.

 

Ensuite, retour sur les elections, PARISTON élu malgré la participation de Leolio Gon.

 

Pariston explique à la fille-chien que si ce poste au sein de l'organisation venait à être inintéressant à l'avenir, il ( wtf, j'arrive pas à traduire ) bref, je crois qu'il fait bisquer le chien .. il l'agace.

 

Gon et Léolio quittent les lieux.

 

Gon et Léolio arrivent au batiment cubique qui a servi pour soigner Gon, Kirua portant Aruka se trouvent devant. Et bim ! Irumi arrive soudainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa ce premier spoil merci Kheops.

Bizarre cette discussion gin gon. Je pensais pas que ça tournerait autour de kaito et de la "sœur" de meruem.

 

Pariston élu c'est ce que je pensais et pour le scénario c'est à mon avis le mieux.

 

Enfin l'arrivée d'Irumi qui va venir mettre un peu de bordel au milieu de tout ça.

 

Hâte de voir le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, retour sur les elections, PARISTON élu malgré la participation de Leolio Gon.

 

Pariston explique à la fille-chien que si ce poste au sein de l'organisation venait à être inintéressant à l'avenir, il ( wtf, j'arrive pas à traduire ) bref, je crois qu'il fait bisquer le chien .. il l'agace.

 

Euh... Pariston ne serait pas en train de remettre en question le poste de président ? Il compte dissoudre l'association ou bien alors je me trompe et il pense à autre chose ? Je me demande vraiment quel prochain coup il va porter. Il est Président et ça va devenir intéressant à partir de maintenant.

 

Il ne reste que quelques intrigues à terminer concernant cet inter-arc et je pense que l'auteur peut mettre en place autre chose. Mais bon, c'est tellement imprévisible.

 

Il reste Gon et son père, Aruka et Kirua VS Irumi (j'ai hâte de voir comment l'auteur va gérer ça... Pareil. Aucune idée sur le sujet.), et les cinq mille œufs qui pourrait servir de transition pour déclencher un autre un arc non ?

 

Je fais un peu le bilan mais je pense que l'auteur va devoir renouveler et entremêler d'autres intrigues pour la suite. On a par exemple toujours pas vu Kurapika.

 

En tout cas, les chapitres sont denses. C'est un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est ? La tant attendue discussion entre Gon et Jin arrive après 335 chapitres, des années d'attentes pour cet arc principal. Je trouve ça un (petit) peu raté, après tant d'effort pour le retrouver.

 

Je sens que Pariston va avoir un rôle considérable sur l'association des Hunters et le recrutement si je puis dire... On va bien s'amuser par la suite:)

 

Mais avant cela il va falloir voir ce qu'Irumi va faire concernant Aruka et si le combat va s'engager entre lui et notre groupe favori.

 

Vivement la traduction de ce chapitre en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décu que la rencontre gin/gon se fasse de facon aussi banale mais bon j'attends quand même de voir les scans et leur discution.

 

Apres pour Irumi, on va voir ce que ca va donner, personnellement je pense comme d'autres que l'on va pas tarder à partir sur un nouvel arc ou gon et kirua auront un rôle un peu moins centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le voyais.

 

Gin et Gon se parlent, c'est une très bonne chose, j'aurais vriament regretté si TOgashi avait repoussé ce moment, il tombait super bien : GIn était bloqué et cette discussion ne pouvait etre éviter car dans un autre contexte on aurait pu toujours trouver à redire quant à la manière que GOn retrouve son père. Enfin cette élection qui n'avait pas qu'un intéret très relatif pour le manga devient marquante par ce seul fait là, la rencontre père-fils.

 

Ca fera des décus pour ceux qui voulait pas y croire mais résoudre l'intrigue principale du manga au chapitre précédent pendant le Climax annoncé qui semblait ne portait que sur la guérison de GOn et l'élection du président, en se cachant  derrière en partie, réhaussait l'attente qu'il pouvait susciter. Ce Climax est un vrai tour de force de l'auteur, qui résoud en 2 chapitre 3 intrigues coup sur coup : 1 - GOn guérri, 2 - rencontre GOn/Gin 3 - Partison élu.

Et le plus fort c'est que l'intrigue principale sort du bois comme un cheval de course qui vient franchir la ligne d'arrivée au dernier moment devant celui qui faisait la course en tete tout du long et à qui la victoire semblait donnée. Depuis le départ ce min-arc nous trompait sur des intrigues mineures, il ne servait qu'à mettre en place la rencontre de GOn et de GIn.

 

Quand à Pariston, je peux deviner qu'il propose à Cheadle de lui donner son poste de Président si le travail l'ennui. C'est ce que j'avais cru lire en image la semaine derniere avec les images en raw quand Pariston blablater avec Cheadle qui était quasi aux larmes, je le voyais bien lui dire, "tu sais ce poste en plus m'interesse pas, je m'en fous, je m'amuse depuis le départ mais maintenant je pense que je vais le céder à Léolio ou à toi." Finalement ce n'était pas une si mauvaise interprétation de ma part, c'est peut etre pour ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariston élu, Gin qui parle à Gon, Aruka et Kirua qui attende Gon. C'est le vrai climax de ce chap.

 

M'étonne de la part de Toga cette fin si prévisible. Rien de comparable avec la mort  du roi, empoisonée  qui veut mourir dans les bras de Komugi.

Je me rapelle encore des derniers instants du Roi où quand le chap était sortit ca avait fait un scandale de lire 7 ou 8 pages où il n'y a que des bulles blanches sur un fond noir. Aucun dessin. Puis d'un coup on voit le Roi mort dans les bras de Komugi, Komugi dans un état proche de la mort aussi.

Les deux derniers chaps le 317 et le 318 étaient chargés d'émotions.

Qui aurait cru que le roi allait mourrir comme ca. Il avait atteint le sommet de l'espece vivante sur Terre mais il meurt comme un individu anonyme.

 

Là ce chap, je ne l'ai pas encore lu mais le chapitre précédent n'était pas chargé d'émotion du tout. La rencontre de Gon et Léolio était sympa mais rien de plus. Du coup la rencontre Gin et Gon il me semble, puisque je n'ai pas vu les images, ne pourra pas créer un pur moment émotionel comme c'était le cas avec la fin de l'arc précédent alors que leur rencontre aurait du etre aussi forte si ce n'est plus vu l'attente pour les lecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la rencontre Gon/Ging, s'il n'y a que ça, est assez décevante. Surtout que c'était l'objectif de Gon. Enfin ça peut conduire sur une suite intéressante et totalement différente avec un changement d'objectif pour Gon.

 

 

Sinon Pariston est élu, logique Leorio n'avait plus aucune chance depuis la guérison de Gon. Je me demande ce que ça va donner dans l'avenir, un embranchement direct sur les oeufs ou alors un arc totalement différent avec pourquoi pas Kurapika et la Brigade ?

Je pense que Pariston a dit à Cheadle que si le poste devenait trop inintéressant il démissionnerait.

 

 

Enfin Irumi qui arrive. Pour chopper Alluka ? Ou son pouvoir seulement ?

 

Vivement le chap'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la mort du roi, j'ai pris un coup. Il bat le président avec une certaine facilité en étant à peine blessé, il est regénéré avec le corps de ces deux gardes encore plus puissant qu'avant si c'était possible. Et il meurt d’empoisonnement comme le 1er mec venu. Mais et c'est là qu'on voit le talent de Togashi, le chapitre ou il est avec komugi mourrant m'a émus bien au dela de ce que j'avais prévu. Du coup, ça me va.

Ensuite viens la guérison de Gon, bien amené, palpitant, l'explication sur les pouvoirs de la frangine me parait un poil confus, mais un sans faute.

Et là, je vois qu'a à le fin du chapitre Gon va rencontrer son pére comme ça presque par hasard... C'est quand même la quête principale de Gon, je le rappelle. L'objectif qu'il veut atteindre dés le 1er chapitre. Pour le coup je suis sceptique..

Et sinon, vous vous souvenez de Kirua disant qu'il allait quitter Gon aprés la bataille des kimera? Pensez vous que c'est toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous vous souvenez de Kirua disant qu'il allait quitter Gon aprés la bataille des kimera?

Pensez vous que c'est toujours d'actualité?

 

Yep. Je vois pas pourquoi il l'aurait dit si longtemps à l'avance si c'était pour dire que, "non en fait tout bien réfléchi je reste avec Gon".

 

Kirua pourrait retourner chez son père pour devenir un véritable Zoldick et le nouvel objectif de Gon serait de le sauver. S'ensuivrait alors une ellipse... Ouais non, ça fait beaucoup trop Naruto en fait.  :P

 

Et tous les autres développements avec Kirua quittant Gon que je peux imaginer ne font pas assez Togashi et sont trop décevants.

Enfin pour moi, oui, Kirua quittera Gon. Sans le lui dire en face peut être, en prétextant des vacances vu qu'ils sont toujours ensemble depuis un bon moment, mais il le quittera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rencontre entre gon et son pere, je trouve que Togashi à tres mal dosé les "revelations" a la rigueur si il s'etait contenter de mixer l'election avec la guerison de gon (qui au passage ne faisait aucun doute, je pense pas que quelqu'un ici soit surpris) c'etait envisageable mais en revanche la trame principale du manga, le fil rouge depuis 13 ans est résolu d'un coup avec un côté hasardeux sans être l'aboutissement d'une quête epique ou d'une mise en scene particuliere, non c'est assez decevant, surtout que l'auteur nous avait habituer à mieux (cf mort du roi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Kaito avait dit que mettre la main sur Gin revenait à etre un bon hunter, et la cassette qu'avait laissé Gin à Gon disait qu'il ne voulait pas le voir et qu'il s'enfuirait si il le sentait venir.

Alors que là, il est coincé sur un banc entre ses deux potes de GREED Island.

Je pense que cette rencontre aurait valu un arc à elle toute seule.

De là à en conclure que la fin du manga est proche... Gon va devoir se trouver un nouveau but vu qu'il est devenu hunter et qu'il a retrouvé son pére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil est vrai (j'attend toujours d'avoir la version officielle ^^)

 

- Je dirais que pour la rencontre Gin et Gon, Togashi est resté fidèle à lui même, imprévisible.

Togashi ne fait jamais comme tout le monde voudrais et c'est ça que j'aime le plus, et non il n'a pas tué son mangas et sa trame principale.

Pourquoi ? parceque la trame principale du mangas c'est que Gon chasse Gin, pas que Gon rencontre Gin,et Togashi y joue dessus. Tout ne se passe pas comme on le désire, et c'est pareil pour les fans entre un mangas ou tu connaît dejà la fin et t'y menant implacablement, et un autre qui joue sur le fait que dans ce monde cruel rien n'est prévu.

Rencontrer Gon en étant contraint à rester à un endroit précis (pour raisons administratives blabla) n'est pas une chasse donc un Hunting de Hunter mais une coïncidence, un hasard et personne n'a dit que leur première rencontre devait justement reposer sur un hasard.

En plus Gin ne parle que de Kaito, on n'a pas de félicitations comme quoi il l'à retrouvé, de good job, de comment vas-tu, bref j'ai l'impression que Togashi élude la rencontre finale.

Donc je pense que ce n'est pas la vraie rencontre finale et que l'objectif de Gon sera de chasser et trouver son père lui même, "Tu est un hunter maintenant non ?" dirait Gin.

 

- Pariston élu, ok, ça veut toujours dire que Togashi maîtrise son mangas et qu'il n'est pas fini (pour moi) donc encore une question en suspens.

 

- Pariston encore qui parlerais du poste de président, pour moi ça ne veut pas dire que si ce poste est ennuyeux il le cédera mais plutôt qu'il le rendra intéressant, lui qui ne pense ni à gagner ni à perdre mais juste à s'amuser.

ça colle bien avec le type qui se fait des complications pour rien. Son Nen m'intéresse de plus en plus et je laisse le soin à Togashi de nous le faire découvrir.

 

- Killua, hum ça sent la bataille (verbale ou physique) autour d'aruka et des intérêts personnels d'illumi, je me demande bien ce que Togashi à dans la tête quant à ses motivations lui se définissant comme un être vide, et ça fait peur.

Enfin je pense aussi que Killua va quitter Gon d'une façon ou d'une autre et/ou qu'il y aura une intrigue entre leurs relations (Kurapika/Leolio/Kirua/Gon/Kaito) sur les raisons de son emportement.

 

Bref, de nouveaux enjeux sont apparus, mais pour moi la trame Gon hunting Gin n'est pas résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la suite de la traduction, Pariston dit qu'il n'a jamais eu l'ambition d'être président mais qu'il est devenu vice président juste pour faire "chier" (= s'amuser) avec Netero, et Pariston pleure même en se remémorant ses échanges avec Netero !

 

Par contre si le poste de président l'ennuie, il foutra le bordel dans l'association des hunters.

 

On a donc notre réponse sur la nature de Pariston, ni bon, ni mauvais, juste joueur, peu importe la morale. Joueur avec ses pairs, ceux qu'il reconnait de son niveau (Gin, Netero) et s'en foutant royalement des autres.

 

On peut donc logiquement s'attendre à ce qu'il chamboule tôt ou tard l'association, pour moi ça semble clair ses 5000 utilisateurs de nens ça va juste être du fun pour qu'il s'amuse, à priori pas de plan de domination mondiale. Reste à voir si il a un total contrôle sur eux, au cas échéant si il compte les envoyer vs les hunter, vs les participants du prochain exam, vs les civils ?... On en saura plus au Jour J.

 

Sinon d'accord avec Kyrrua à propos de Gon et Gin, j'irais même plus loin, même si gon aurait "chassé" gin, le fait pour gon d'avoir réussi son objectif ne signifierait, de mon avis, pas pour autant la fin du manga.

 

EDIT : Pariston démissionne carrément à la fin du chap en nommant cheadle vice présidente, MDR. Togashi nous a bien trollé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve ça réjouissant que vous trouviez ça décevant.

Ce qui m'inquièterait par contre, ça serait qu'il perde son originalité et tombe dans la facilité (ah, les fans..)

 

En jeter plein les yeux, c'est bien beau mais ça fait perdre de la profondeur au manga.

D'ailleurs, on retrouvait ce petit truc dans YYH.. Comme quoi..

 

Concernant la "chasse", il est clair que Gon a retrouvé son père pratiquement "par hasard".

Qui l'aurait pensé à la sortie de GI ?

 

Le manga n'est pas encore fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la discussion gin / gon m'interessai, j'étais pas dans la déception...

Autant un gin qui console gon... Je sais pas, je trouve ca un peu simple de la part de togashi.

 

Gon est guéri physiquement, maintenant, pour que ca aille mieux mentalement, le papa est là, "mé non kaito i va tré bien lol !"

et hop c'est torché, maintenant irumi / kirua (en meme temps j'attend tellement un véritable combat irumi / kirua !!)

 

Après, le spoil vaut bien moins que les dessins et les dialogues... (mais je n'dénigre pas ceux qui l'ont fourni / traduit, MERCI !)

 

 

Quand a paris hilton... Mmh, je vais pas en parler, il est tout sauf prévisible au final. Et tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariston démissionne carrément à la fin du chap en nommant cheadle vice présidente, MDR. Togashi nous a bien trollé 

 

Sacré Pariston. 39.gif

 

La survie de Kaito serait liée à son Nen.

D'ailleurs, son arme lui avait dit que c'était un bon numéro qui allait sortir : http://i14.mangareader.net/hunter-x-hunter/198/hunter-x-hunter-326778.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi m'a encore feinté,je pensais que Gon aurait tourné le dos à cette rencontre fortuite.

 

Y a quelquechose du processus physiologique des ants que je comprends pas tout à fait par rapport à l'acquisition des capacités ou de la mémoire des proies qui servent de nourriture à la reine.

Certains ont des reste de mémoire de leur vie antérieure, d'autres pas. Plusieurs proies, donc plusieurs mémoires dans un seul individu A priori non.

C'est peut être lié au nen de la proie. Ce nen est lié à la personnalité. S'il est d'une certaine intensité, peut être est il transmis.

 

D'autant plus les ants ne partent pas à zéro au niveau du nen, selon que la nourriture dont la reine à beneficier pendant la "gestation" ils sont fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon ne se satisferait pas de juste voir son père... Je le verrai bien le pourchasser plus tard... car Gin est a la fois l'intrigue du début et sans doute dans le top 10 du nen !! Donc Gin peut repartir dans son trou et les 2 intrigues s'installent !! On verra sans doute Kurapika en fin d'arc comme c'etait le cas pour Leolio avec la brigade. Il avait un niveau trop elevé au nen par rapport aux 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Gin et Gon discutent à la limite ne me dérange pas (même si je maintiesn par rapport au topic précédent que je trouve vraiment cette rencontre trop précipitée, pas assez mise en scène et dramatiquée (ça se dit?  ???)), mais il y a une chose que je ne veux: je ne veux pas que Gin se retourne!  >:(

Ca peut paraitre bête et futile, mais s'ils se voient déjà avec autant de monde autour et sans que cela résulte VRAIMENT de la recherche de gon (parce que là c'est un peu du hasard quand même xD), ben je serais vraiment déçue. Ou alors il faut que la discussion soit à la hauteur de ce que j'attends.... :-\.

Pour ça j'attendrais la VUS, mais je redoute...

 

Ensuite Kirua qui est pour moi LE point le plus important du chapitre: si Gon le vois il va se passer quoi? Il a pas l'air d'être au courant. Aruka est dans quel état? Parce qu'elle est dans les bras de son frère mais peut être qu'il y a eu des conséquences (même si je pense pas). Irumi va faire quoi? Leorio va dire quoi à Kirua, il va lui poser des questions?

Et Kurapika dans tout ça (qui est quand même mon second personnage préféré et qu'on a pas vu depuis beaucoup trop longtemps à mon gout >.<!)?

 

Pariston qui démissionne? Pourquoi ça m'étonne pas xD... C'est bien de ses coups ça tiens  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Leorio est avec Gon. S'il se passe quelquechose qui va lancer l'arc suivant, il sera trop impliqué pour repartir à ses études.

Surtout qu'il ressentait une certaine culpabilité vis à vis de ses amis qui risquaient leur vie alors que lui était tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pariston qui démissionne après avoir gagné et qui en plus donne les rênes à chidol qui serait donc décisionnaires en attendant d'autres élections si elle perdait la majorité........Il vient de me mindfuck, là je le suis plus. Le mec se met des auto tacles.......peu importe ses futurs plans et son statut de boss officieux de l'assoc' il se complique la tâche, cte nouvelle me fait l'effet d'un joint (je n'ai bien entendu jamais expérimenté de substances illicites et ne sait donc pas ce que l'on ressent en pareil circonstance, purement réthorique)........Pariston c'est de la bonne  8).

 

  La rencontre Gon/Jin perso ça me gêne pas en remportant GI il avait déjà rempli les prérequis pour avoir cette opportunité, Jin a joué au c..  mais gon aurait déjà mérité de le rencontrer y'a belle lurette , il y serait allé seul....d'ailleurs l'autre maister mettait ça sur le compte de la pudeur. Depuis ila participé à sauver le monde et des millions de civil, après avoir fait face au groupe criminel le plus hardcore de l'histoire......"retrouver popa...."

  Par contre il semblerait qu'il ait gardé ses souvenirs.....Comment est-il tombé sur kirua? Ca va être dur de lui cacher.....

En parlant de mindfucker.....Irumi aussi je le suis plus  :o Qu'est-ce qu'il veut  :o Silva va devoir lui apprendre ce qu'est le respect  8) Ca frole la trahison  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise ok. Non content de faire ch*** tout le monde en prévoyant chaque mouvement des participants à l'élection, Pariston s'en fout royalement du titre et des Hunter par la même occasion. Il s'est juste éclaté et compte juste continuer comme ça si le scénario comme les membres le comprennent, se confirme.

 

Pour le reste, j'attends. Les conversations dans HxH, sont toujours mille fois plus riche dans le chapitre que dans un ti spoil de quelques lignes. Du coup, je ne sais même pas quoi dire de la rencontre entre Gon et Gin, parce que je sens que ça pourrait me faire l'effet Pariston dont difaze a parlé.

 

@ difaze

 

'Tain... Heureusement que tu n'as pas dis Paris Hilton, c'est de la bonne... On aurait eu un double jeu de mot sinon... Parce que ça ferait un Slogan de proxénète ce que tu dis. Je me suis pris un fou rire tiens. Thx !

 

En plus tu parles de Mindfuck... C'est plus un fou rire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi est totalement imprévisible mais là on a atteint un sommet avec Pariston.Le mec vient tout de même de retourner le cerveau de tout ses adversaires comme c'est pas permis,pour finir par leur donner une dernière correction leçon.A ce niveau là,on peut plus parler de mind game.D'ailleurs Gin qui est le seul qui tenu face à Pariston,à lui aussi était largué comme il faut.

 

Pour ce qui de la rencontre entre Gin et Gon,j'attends de voir le chapitre pour me prononcer mais j'espère qu'il ne se sont pas fait face et que Gon va continuer de chercher son père.

 

La dernière partie du chapitre avec l'apparition de Killua et Irumi,j'attends vraiment de voir ce que compte faire Irumi mais ça sent vraiment pas bon Aruka.D'ailleurs,j'attends vraiment de voir quels sont ses projets pour sa soeur parce que je suis pas sur que ça aille dans le sens de Silva  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...