Aller au contenu

Magi - Labyrinth of Magic


Polnord
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vous parlez d'un petit manga qui me tient à coeur j'ai nommé

 

Magi - Labyrinth of magic

2852.png

 

Auteur et artiste : OHTAKA Shinobu

Publié dansle : Shounen Sunday

Publié par: Shogakukan

Année de début de publication: 2009

Type: Shonen

 

Résumé :

Un jeune garçon, Aladin, parcourt le monde avec pour compagnon son ami Ugo qui réside dans sa flûte. Il va découvrir au cours de son périple sa véritable nature de Magi accompagné de on premier véritable ami : Alibaba.

 

Bon mon résumé est très succin mais c'est surtout parce que je n'ai pas envie de trop vous spoiler l'histoire, laquelle se révèle de plus en plus palpitante au fur et à mesure que l'auteur met en place l'univers - qui tourne autour de celui des milles et une nuits vous l'aurez sans doute deviné - et les personnages pour arriver à un shonen original et passionnant et surtout plus mature qu'il n'a l'air au premier abord. Les thèmes abordés restent également en relation avec l'univers : on y trouve des djinns, des nomades mais aussi des esclaves, des villes sans foi ni loi et des pays au bord de la guerre civile.

 

Il y a actuellement plus de 150 chapitres publiés, 118 ont été édités en anglais.

 

Edit : j'ai oublié de préciser qu'un animé était également prévu pour cette série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut je viens de découvrir ce manga grâce à l'anime et j'ai adoré, mais bon sa me soule d'attendre toutes les semaine pour découvrir la suite j'aimerais bien savoir où je peux trouver les chapitres déjà sorti. Si quelqu'un pouvais me donner un site sa m'arrangerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi découvert ce manga il n'y a pas très longtemps et je l'ai adoré.

je me suis directement mis aux scan après avoir vu les premiers épisodes et ai tout lu en quelques jours.

 

Donc j'ai été vraiment surpris car ce manga devient vraiment très bien, les personnages évoluent beaucoup, on en découvre de nouveaux aussi sympa que ceux déjà vu dans l'anime. Les combats sont au début un peu "faibles" mais deviennent avec le temps beaucoup plus prenants.

 

Au final je conseille ce manga a tout le monde et conseille a ceux qui regarde l'anime de regarder les scan même si on ne peut les lire qu'en anglais, ce n'est pas trop difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme quoi les animes qui font les promos des manga, c'est vraiment efficace.

 

Je vais conter mon histoire commune avec Magi, voilà de nombreuses années (deux) que je tombe sur les tomes de ce manga à la japan expo et que je me dis que je devrais essayer. Généralement si un shonen en est à plus d'une dizaine de tomes parus en France, c'est qu'il a une certaine popularité, et donc potentiellement des qualités (ça veut pas dire que je vais forcément aimer, mais c'est encourageant). En plus le thème a l'air original, quoique le héros semble un peu niais. Mais jusqu'ici j'ai toujours oublié de le commencer, ou j'avais la flemme, ou autre chose... En résumé:

 

Anime super, un univers original, des couleurs chaudes et du soleil, des personnages travaillés, divers et variés, très attachants et pas stéréotypés (enfin, un peu quand même, c'est un shonen après tout, mais je n'ai pas eu d'impressions de déjà vu et le trio principal n'est pas un Naruto/Sakura/Sasuke bis), un scénario pas complexe mais pas simpliste et agréable à suivre, ça évolue, ça se complexifie et c'est de plus en plus intéréssant. J'ai même versé une petite larme pour l'histoire de Kassim, personnage très profond je trouve.

Quelques beaux combats à mesure que l'histoire avance et aussi de l'humour assez bien dosé (Sinbad me fait trop rire).

 

L'anime ma donné la motivation pour me bouger à la recherche des tomes et chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah oui j'avais oublier lros de la présentation de la saison 2!Il a été précisé qu'un Spin-off de Magi The Labytinrh of Magic a débuté dans le shonen Sunday intutilé ''Les aventures de Simbad'' qui retranscrit l'enfance de Simbad à l'age de ses 14 ans!

 

Source: http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/31/Magi-%3A-2eme-Anime-et-Spin-off

 

Et d'ailleurs le premier chapitre est FR est sorti c'est la team Jeux & Mangas qui s'en occupe pour les versions anglaises ont à déjà 8 chapitres de sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer l'anime en VOSTA d'ici peu, j'ai toujours adoré les aventures d'Aladdin et Simbad donc je suis très curieux de voir quelle lecture les japonais vont nous en faire :)

pourquoi VOSTA ?  :o Magi a été licenciée chez waka je crois et trouvable dans les crémeries habituelles :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi VOSTA ?  :o Magi a été subbé par plusieurs teams françaises

 

Je peux comprendre ça.

Perso, hormis les traductions par des pros, je préfère généralement les fansubs/scantrads en anglais. Non pas qu'ils soient de meilleure qualité - encore que, un certain nombre de teams françaises se basent sur eux et par l'effet de téléphone arabe, on y perd parfois - mais simplement à cause de mon niveau dans les deux langues.

 

Je lis sans grande difficulté l'anglais, mais hormis quand l'écriture est affreuse (mangapanda...), il m'est assez difficile d'en juger le style.

De l'autre côté, je lis bien entendu parfaitement le français, étant tout à fait capable d'en apprécier les menus détails et remarquant en conséquent plus facilement les fautes qui peuvent être présentes, ou même des constructions de phrases qui ne me plaisent pas (j'avoue être très difficile sur ce point).

 

Je préfère donc rester sur des teams anglaises qui, et il est fort possible qu'il ne s'agisse qu'une illusion, ont moins de chances de me choquer au niveau de la langue.

 

edit : Je ne parle pas spécifiquement de Magi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi VOSTA ?  :o Magi a été licenciée chez waka je crois et trouvable dans les crémeries habituelles :-X

 

Je regarde tous mes animes en VOSTA, pour plusieurs raisons :

-Mon niveau d'anglais est à un niveau très élevé, et je dis ça sans arrogance, je lis quotidiennement les infos/livres/films/séries US en anglais intégral, en fait j'en lis plus que du français. J'adore cette langue et elle est essentielle dans mon domaine de travail (le commerce international), et regarder les animes en VOSTA depuis des années m'a permis d'apprendre beaucoup d'expressions et de vocabulaire intéressant (je note toujours le vocabulaire nouveau sur des fiches et les apprends même si aujourd'hui je rencontre très rarement du vocabulaire inconnu)

-C'est plus facile de trouver en VOSTA, et cela sort plus rapidement

-Les trads FR sont parfois remplies de fautes et c'est très désagréable, de l'autre côté les trads US sont de bonne facture, en particulier celles d'HorribleSubs dont l'anglais est parfait (quasiment jamais de fautes, de la grande trad).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi VOSTA ?  Magi a été licenciée chez waka je crois et trouvable dans les crémeries habituelles

Magi est chez Kazé, raison pour laquelle l'anime est trouvable fansubbé en VOSTFR puisque cet éditeur ne protège pas ses licences contrairement à Wakanim.

 

De l'autre côté' date=' je lis bien entendu parfaitement le français, étant tout à fait capable d'en apprécier les menus détails et remarquant en conséquent plus facilement les fautes qui peuvent être présentes, ou même des constructions de phrases qui ne me plaisent pas (j'avoue être très difficile sur ce point). [/quote']

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout du moins concernant les anime licenciés, les éditeurs font en général l'effort de retranscrire le langage parlé au plus près de ce qui pourrait être dit en français, grâce au traducteur et à l'adaptateur. Je ne dis pas que toutes les fansubs (quelques soit la langue) ne possèdent pas cette qualité, mais néanmoins, j’accorde plus facilement ma confiance aux éditeurs à ce niveau. Les fansubs c'est bien gentil mais ça reste aléatoire, on peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi. :-X

 

-Les trads FR sont parfois remplies de fautes et c'est très désagréable' date=' de l'autre côté les trads US sont de bonne facture, en particulier celles d'HorribleSubs dont l'anglais est parfait (quasiment jamais de fautes, de la grande trad). [/quote']

Ouch attention, HorribleSubs n'est pas une team de fansub, ces vils pirates (!!) ne font que ripper les épisodes de Crunchyroll, Funimation, etc (tous les éditeurs de simulcast US). Donc normal que les traductions ne contiennent peu/pas de fautes, les gens payent pour ces services légaux et HorribleSubs les vole tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi est chez Kazé, raison pour laquelle l'anime est trouvable fansubbé en VOSTFR puisque cet éditeur ne protège pas ses licences contrairement à Wakanim.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout du moins concernant les anime licenciés, les éditeurs font en général l'effort de retranscrire le langage parlé au plus près de ce qui pourrait être dit en français, grâce au traducteur et à l'adaptateur. Je ne dis pas que toutes les fansubs (quelques soit la langue) ne possèdent pas cette qualité, mais néanmoins, j’accorde plus facilement ma confiance aux éditeurs à ce niveau. Les fansubs c'est bien gentil mais ça reste aléatoire, on peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi. :-X

Ouch attention, HorribleSubs n'est pas une team de fansub, ces vils pirates (!!) ne font que ripper les épisodes de Crunchyroll, Funimation, etc (tous les éditeurs de simulcast US). Donc normal que les traductions contiennent peu/pas de fautes, les gens payent pour ces services légaux et HorribleSubs les volent tout simplement.

 

OMG o_o Merci de l'info j'étais absolument pas au courant  :P;D

C'est insultant pour les gens qui payent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG o_o Merci de l'info j'étais absolument pas au courant  :P;D

C'est insultant pour les gens qui payent...

 

Je viens d'apprendre quelques choses, c'est vrai qu'il m'arrive de prendre de l'horribleSub pour chihayafuru saison 2, je ne peux pas attendre la vostfr assez en retard >.< cete la seul team vosta que j'ai trouvé tout court lol.

 

Sinon concernant Magi, je connaissais que de nom et j'ai testé l'anime par hasard grace aux couleurs colorés de l'anime (yavait 7 8 épisodes) j'ai direct acheté les tomes le lendemain apres avoir dévoré les épisodes dispo en un soir.

 

La saison 2 s'annonce passionnante même si je pense que le manga est deja dans un équivalent de saison 3, on aura encore de quoi voir, vivement le chapitre de la semaine prochaine !

 

J'adore les personnages beaucoup de charismes, pour l'anime les couleurs, etc... un bon manga :)

 

 

Concernant la jeunesse de Sinbad j'ai lu que les 2 premiers donc pas trop d'avis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais commencé par le manga il y a quelques temps déjà. Mais j'ai vite arrêté, peut-être la faute à la lecture en scan (il m'est de + en + difficile de lire une série entière en scan)...

 

Et il y a 2 semaines, j'ai commencé à regarder l'anime car il faisait drôlement bien marcher les ventes du manga éponyme (VO)...

 

Franchement je ne regrette pas, cette série est très bien réalisée, les personnages sont intéressants, le système de pouvoirs magiques est vaste et laisse de la place à bien des combinaisons, l'intrigue géopolitique mis à mal par l'empire Kô(pourquoi l'empire représente-t-il toujours le mal...?  ???), les couleurs chatoyantes...

 

Bref, cet anime a tout pour plaire si tant est qu'on est pas rebuté par le shonen un peu aventureux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne idée. :)

 

Je n'ai pas trop compris la dernière page, les trois djinns s'adressent bien à Aladdin ?

Dans ce cas, ça voudrait dire qu'Aladdin serait

 

la réincarnation de Salomon ?

 

 

C'est la solution la plus plausible pour l'instant, je ne vois rien d'autre

ou à la limite l'héritier de la volonté de Salomon (même si ça revient un peu à la même chose.)

Bref un Excellent chapitre, je suis content qu'on avance plus scénaristiquement. On rentre enfin en profondeur dans le vif du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  voila le 187 !

 

http://www.mangareader.net/magi/187

 

 

La les Djiin appellent Aladin "solomon's proxy", "le mandataire de Salomon" en trad auto (je suis passé par ça je n'étais pas sur du terme proxy hors informatique), ça correspond un peu a l'héritier de la volonté. Il a forcement de toute façon un rapport avec salomon, depuis le début on nous souffle cette idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis tombé sur cette série par un hasard des plus absolu Samedi, j'en avais jamais entendu parlé ni de près ni loin. Je cherchais des infos sur Psycho Pass saison 2 et j'arrive sur un site ou je vois l'opening de magi. Je regarde l'opening et je me dit que ça m'a l'air pas mal ce truc. Je télécharge la série, je la regarde et je n'ai pas été déçu, cette série est un petit bijoux. Mais c'est tellement dommage qu'il n'y a pas de scan en vf j'aurais pu suivre la suite de l'histoire (je suis très mal aise avec L'Anglais) mais bon je vais gentiment attendre Octobre pour voir la saison 2. Après s'il y a une team entre temps qui décide de faire les scans en vf faite moi signe les gars   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...