Aller au contenu


Chapitre 336


Kheops
 Share

Messages recommandés

Trad du spoil jap par saverne de RSF qui peut avoir quelques erreurs

 

Chapitre 336 :

C'est au tour de Kirua et d'Aruka.

Irumi résout le mystère d'Aruka.

Nanika n'écoute pas les ordres d'autres personnes que Kirua.

Il écoute les ordres que fait Kirua en complimentant. Dans ce cas, c'est sans risque.

Irumi veut contrôler Kirua pour utiliser Nanika. Kirua demande à Nanika d'expédier Irumi chez lui.

Kirua prie Amane et Tsubone de repartir seulement avec Nanika.

Kirua donne l'ordre à Nanika de partir. Le visage de Nanika se met en pleurs en réaction.

Aruka se réveille et se met en colère contre Kirua. Aruka dit que tant Nanika que Aruka doivent être protégés (?).

Kirua s'excuse auprès de Nanika. Nanika s'en va.

Kirua est libéré des contraintes imposées par sa famille (la surveillance).

 

raw: http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Hunter-x-Hunter/Hunter-x-Hunter-336-Raw-Scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le chapitre quand même pour vraiment être fixé mais c'est vrai qu'après l'énorme deception de la semaine dernière ça a pas vraiment l'air d'être beaucoup mieux cette semaine :-\

C'est vraiment une solution de facilité je trouve.Et donc depuis le début y avait juste aucun risque pour Kirua avec ce pouvoir.Il devait juste s'occuper de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement... Après un interminable arc des ant, voici le tant attendu suivant qui fait pchitt... Long et verbeux, finalement, aucun cliffhanger n'aboutit à quelque chose de génial.

J'espère que Toga va remonter le niveau pour la suite, car sinon, ce n'est pas la peine de continuer ainsi. Seule la traque de Kirua par Hisoka et Irumi, avec un point d'orgue avec le combat entre Hiso et Gotoh, était au niveau, ou en tout cas, représente ce que j'aimais (et ce que j'aime) chez HxH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pourtant ça m'a plu.

ça fait du bien de voir que le sentiment de l'amour est aussi un peu présent dans HxH (la dernière fois c'était avec Pamû).

Et HxH n'est pas fini, donc on ne sait pas encore ce qui se passera, si il faut complimenter Aruka, peut être que la famille Zoaldyeck fera plus attention à elle, et si il en viennent à vouloir manipuler Killua pour contrôler Aruka, c'est aussi pas si mal.

 

De toute façon Togashi ne fait jamais comme on veut, c'est pour ça que je suis pas deçu. Tout le monde s'attendait à une bataille Illumi/Killua, eh non :D

C'est la mère à Killua qui doit être contente de le voir tenir tête à son grand frère xD

 

Enfin, personne n'aurait pensé que killua puisse aimer à la fois Naniruka (invention!!!) considéré comme un monstre, et encore moins que la partie Noire, Nanika, pleure pour lui.

Mais on peut toujours s'attendre à une maipulation/chantage par la suite sur killua, et depuis le temps qu'on attendait Illumi combattre ça veut dire que ce n'est pas encore son heure ? ça relance le combat Illumi/Hisoka dans ce cas.

 

Bien sûr, tout cela en attendant un plus véritable spoil.

 

Ps: Et on n'a pas résolu la phrase de Killua qui disait qu'il valait mieux que Naniruka n'exauce plus jamais de voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plus le temps de faire la trad, mon post est déjà effacé  ???

les nombres avant chaque phrase correspondent aux pages.

 

1-4) Illumi tente de découvrir la dernière règles. il finit par conclure que si killua ordonne quelque chose, cet ordre n'est pas compté comme un souhait et ne requiert rien en retour

5) Illumi dit qu'il est celui qui peut utiliser ces pouvoirs le plus surement et plus efficacement possible. Il promet de laisser un minimum de liberté a Alluka pour qu'elle n'est pas a rester enfermé dans sa chambre.

6)Killua réplique qu'il sera le seul celui qui protegera Alluka donc elle n'aura pas a resté enfermé dans sa chambre.

7) Illumi dit a Killua que c'est sa dernière chance...

8.) Killua lui ordonne de renvoyer Illumi a la maison. ça confirme sa suspicion, que les ordre de Killua sont absolu. Killua dit qu'il souhaiterais ne pas avoir a donner des ordres et l'utiliser.

10)Killua lui dit qu'il ne peut plus plus sortir. il continue de dire a quel point il aime Killua.

11) Killua ordonne a la chose de ne plus jamais sortir pour liberer Alluka.

12) Killua prend Alluka dans ses bras et s'excuse

13) Alluka se réveil

14) Alluka s'énerve contre Killua pour l'avoir fait pleurer (la chose)

15) "Si tu vas me proteger tu devras la protéger aussi!"

16) Killua remercie Alluka et dit qu'il semble qu'il soit toujours dans les fil d'Illumi. Il pretend qu'il va bien et l'appelle encore. (la chose)

17) Killua s'excuse auprès de lui. il dit qu'il était effrayé d'être controllé par Illumi comme il fut.He realise que c'était mentir, de dire que c'était pour le bien d'Alluka alors que c'était juste pour le sien.

18) Il dit qu'il le protegera et qu'il seront ensemble pour toujours. Il lui ordonne de ne plus ecouter les souhait de n'importe qui.

19) Killua luyi demande si il le pardonnera même si c'est un mauvais frêre. Il (la chose toujours) le pardonne. Tsubone ne doit plus accompagner Killua.

 

Donc j'imagine que ce chapitre sonne la fin officiel de l'arc, dans le prochain on pourra voir Gon retrouvant Killua... Je me demande si il lui avoura tout ce qu'il s'est passé.

 

edit: raw http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Hunter-x-Hunter/Hunter-x-Hunter-336-Raw-Scan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas cet arc m'a plu, enfin, la partie "élections" vu que le reste n'est pas encore fini, donc je donnerais pas mon avis dessus.

 

j'ai beaucoup aimé le fait que pariston se soit présenté uniquement pour s'amuser une dernière fois avec les règles du président. Je savais qu'il faisait ça pour s'amuser et j'avais envisagé le fait qu'il ne resterait pas longtemps président, juste le temps de faire un ou deux trucs. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas c'est le fait qu'il ait aimé à ce point le président. L'expression de son visage quand il évoque le temps révolu de ses jeux avec le président est très touchante. Le personnage reste antipathique à cause de son égoisme, le même que celui de gon ou de son père, à la différence près que lui n'hésiterais pas à causer du tord à son entourage si ça lui permet de s'amuser.

En bref il est du même genre que hisoka, il voit le monde comme un grand terrain de jeu et les gens autour de lui comme autant de jouets. La différence qu'il a avec le magicien est qu'il préfère apparemment les mind-game. En tout cas ça promet pour la suite ce genre de personnage. Un affrontement en mind-game pariston/killua avec gon en mode fonceur au milieu serait franchement classe ^^

 

Pour parler du chapitre à venir, comme on s'en doutait, seul killua peut donner des ordres à nanika. Maintenant qu'irumi est au courant, il sait qu'il ne pourra jamais totalement maitriser le pouvoir d'alluka à moins de controler totalement son frère. Donc premièrement il doit maitriser killua, deuxièmement il doit retrouver alluka et la réenfermer.

Donc prochainement un combat killua/irumi, plus difficile pour irumi que ce qu'il pensait, puis gon qui arrive pendant le combat. J'espère encore une intervention de hisoka qui aurait choisi son camp au dernier moment : celui de gon et alluka.

 

Je pense pas que hisoka ait un quelconque intérêt en alluka/nanika, mais il veut jouer avec gon x killua / irumi et il y a forcément un moment où il devra choisir d'arrêter de repousser l'échéance d'un des camps.

J'aime beaucoup la façon dont au final on parle de hisoka comme l'adversaire ultime, la mort elle même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, ce qui se plaignait des dessins la semaine dernière vont se tier une balle dans ce chapitre^^.

Perso, j'ai rien compris au chapitre vu qu'il est encore en jap, mais je trouve que les dessins sont quand meme assez émotifs... Comme quoi, pas besoin de dessin de dingue pour faire paraitre des sentiments.

Me tarde de voir les dialogue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très ethousiasmant comme chapitre je trouve. Un peu trop de sentiments sur un seul chapitre, pas d'action Irumi/Kilua que j'attendais.

Mais c'est du HXH donc ça reste énorme et tant qu'on voit Kirua je suis contente.  ;D

 

Maintenant ce que j'attends le plus c'est Gon/Kirua quand meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, comme le dit jhunter, pas besoin de dessins de fou pour faire transparaitre des émotions, le meilleur exemple que j'ai à donner, c'est arès.

 

franchement, lisez ce manwha (car il est coréen et non japonais) et vous verrez ce que c'est que des dessins tout moches qui donnent un résultat géant.

 

bref, moi j'attends encore la VUS, j'ai aps envie de me spoiler avec la raw pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour le coup pas vraiment de surprise, kirua en tant qu'être préféré de nanika peut devenir Dieu s'il le souhaite  ;D.

L'inter arc touche à sa fin, kirua héritier zoldick va avoir un sérieux problème pour expliquer à sa famille pourquoi il refuse d'exploiter ce don alors que pour lui c'est open bar....

Togashi a posé les bases pour de futurs intrigues en étoffant le casting, hormis le mystère du dernier zoldick, et la rencontre gon/jin, y'a rien de résolu, hâte de voir quelle trame il va inventer.

Par contre, la qualité du dessin baisse nettement, ça sent la pause à des bornes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze : Au final, s'ils ne comprennent pas pourquoi il a accès illimité, c'est peut-être pour ça qu'ils n'y ont, eux, pas accès. Si Nanika donne open bar à Kirua, c'est peut-être justement parce qu'il sait qu'il ne s'en servira pas !  ;)

 

Bon je veux pas me spoiler avec le raw, donc j'attends la VUS, mais au dire du spoil écrit, effectivement, ce chapitre semble être le retour à la normal, le "reset final" de l'arc. J'ai hâte de voir comment il gère son frère et surtout, comment il va sauver sa soeur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua me déçois un peu. Je veux dire il ordonne à Nanika de ne plus écouter les vœux des autres, ce qui ne tient pas compte de la possibilité d'être manipulé par le frérot. Il devrait également s'arranger avec Nanika pour qu'aucun contrôle mental puisse être possible sur lui. Le minimum quoi. D'ailleurs, il devrait dans la foulée lui demander de genre, l'épouser :P

 

Pour Irumi, je crois bien qu'il compte s'approprier Nanika pour lui même et non pour les Zoldic. En tous cas, si Tsubone à vraiment enregistré la dernière réunion de famille alors il va falloir que Kirua se trouve des alliés parce-que les Zoldic ne voudront sans doute pas laisser Nanika dans la nature. Encore que je vois bien le père faire confiance à Kirua pour ne pas exploiter ce pouvoir.

Et je pense que si Hizoka apprend tout ça, il s'opposera aux projets d'Irumi. Lui qui aime tant jouer ne dois pas voir d'un bon œil les cheat code, surtout entre les mains de ce psychopathe d'Irumi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est du pur Togashi, pas de combats qui ne sont pas nécessaires, de la beauté dans le dessin, pas en lui même mais en ce qu'il représente, cet inter-arc fut court mais intense, présentant des personnages (zodiaque), lançant des intrigues (zoldik) et au final, le but de l'arc, la guérison de gon/élection du président est finalement pas ce qu'on retiendra le plus, rien ne s'est passé comme prévu, Togashi nous a fait un arc magnifique (et sans pauses!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 336 est sorti à cette adresse. http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/336

 

Bon. On aura pas de combat Irumi/Kirua. Je vous spoile pas plus que ça pour ceux qui l'ont pas lu.

 

Sinon, au final l'ordre de surveillance a bien été enlevé sur Kirua. Tsubone va lui dire. Je pense que le prochain chapitre, on devrait revenir sur ça et sur Gon un petit peu aussi. Sauf si l'auteur fait un peu trainer vu que Gon à l'air de mettre du temps à trouver.

 

Enfin, on verra.

 

J'attends de lire la VF pour voir les subtilités du monologue d'Irumi, et de la conversation Aruka/Anika/Kirua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua est pas à la fête en ce moment..

 

Je pense que Silva va sceller l'épisode Alluka/Nanika en lui acccordant la place qu'elle aurait dû avoir en tant que petite fille et que ça stopper Illumi.

Les intrigues se résolvent les uns apres les autres et on ne voit toujours pas la suite arrivé.

Après les ants, je pensais à un arc de transition et qu'on repartirait brutalement vers la suite.. Ca n'arrive pas. Ce qui me fait peur c'est que Togashi pourrait conclure le manga en quelques chapitres maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua est pas à la fête en ce moment..

 

Je pense que Silva va sceller l'épisode Alluka/Nanika en lui acccordant la place qu'elle aurait dû avoir en tant que petite fille et que ça stopper Illumi.

Les intrigues se résolvent les uns apres les autres et on ne voit toujours pas la suite arrivé.

Après les ants, je pensais à un arc de transition et qu'on repartirait brutalement vers la suite.. Ca n'arrive pas. Ce qui me fait peur c'est que Togashi pourrait conclure le manga en quelques chapitres maintenant.

 

Je pense que tu devrais allez voir ici => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38471.0.html#new tu seras très heureux  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai vu mais j'ai cru comprendre que l'origine de l'article n'était pas sûre à 100%.

De plus avec Toga, on peut s'attendre à tout et malheureusement souvent au pire  :-[ (pas au niveau de la qualité j'entends bien).

 

Si je me souviens ça parlait de 3, 4 arcs supplémentaires. Ce serait génial et un bon dosage: suffisamment pour continuer à developper le monde des hunters sans tomber dans l'arc de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, j'aime bien.

 

Pas de combat superflus, on voit que le Kirua respecte encore Irumi en tant que frère et membre de la même famille. Il dévoile aussi sa peur. Aruka est étonnante car elle mentionne le nom de Nanika, et elle prend sa défense. Elle menace Kirua, bref, elle a du caractère, la petite.

 

J'ai cependant quelques interrogations.

 

Est-ce que ça va évolué pour Aruka ? (va-t-elle être libre ?)

Les choses vont elles changer vis-à-vis de Nanika ? (A-t-il vraiment été bridé ?)

 

Et surtout, que va faire Irumi ?... Je vois pas vers où ça va évoluer... Donc point à voir.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, ce qui se plaignait des dessins la semaine dernière vont se tier une balle dans ce chapitre^^.

Perso, j'ai rien compris au chapitre vu qu'il est encore en jap, mais je trouve que les dessins sont quand meme assez émotifs... Comme quoi, pas besoin de dessin de dingue pour faire paraitre des sentiments.

 

Euh qu'est-ce qu'ils ont le dessins de cette semaine ?? Autant la semaine dernière je peux comprendre pourquoi ça pouvait géner certaines personne, autant là...

 

Sinon je reste perplexe sur cette possibilité de "commande", je me demande ce qu';il va se passer par la suite.

Pas de combat entre frérot, c'est l'inverse qui m'aurait étonné.

On reste encore dans le flou en tout cas, et toujours pas d'indices sur la suite des évènements.

 

 

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette arc, l'élection était passionante et imprevisible avec un grand Pariston, et la partie Kirua trés surprenante (et avec Hisoka en climax!).

Bref j'attends quand même de voir la conclusion de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois, pas de baston entre Zoldiks dommage mais on en sait un peu plus maintenant... Bon c'est aussi un peu ce qu'on avait imaginé, sur la personne préférée d'Alluka, la nouveauté c'est la personnalité de Nanika qui n'est pas la chose des ténèbres qu'on aurait pu imaginer au début de l'arc.

Kirua est quasi invincible avec sa soeur, c'est encore mieux que Kuroro avec son bouquin, un peu plus lourd certes, mais au moins Kirua n'a pas à chercher une page en particulier et puis ses voeux sont illimités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai vu mais j'ai cru comprendre que l'origine de l'article n'était pas sûre à 100%.

De plus avec Toga, on peut s'attendre à tout et malheureusement souvent au pire  :-[ (pas au niveau de la qualité j'entends bien).

 

Si je me souviens ça parlait de 3, 4 arcs supplémentaires. Ce serait génial et un bon dosage: suffisamment pour continuer à developper le monde des hunters sans tomber dans l'arc de trop.

Moi au contraire cet article m'a donné beaucoup d'espoir et balayé tous mes doutes. Je me posais des questions sur la suite apres ce mini-arc (comparé à GI ou les ants) mais finalement Toga a préparé plusieurs arcs d'avance. La qualité du dessin reviendra.

Je pense que Toga n'avait pas trop prévu comment terminer véritablement la fin de cet arc entre Kirua et Aruka. Ca du lui prendre pas mal de jours pour trouver la fin, il a du donc moins de temps pour dessiner les vignettes.

Avec une semaine de plus on aurait eu de plus beaux dessins mais la meme fin. Je prefere donc avoir des dessins moins beaux mais le scénario bien fini et avoir un nouveau chap la semaine prochaine, le début du prochain arc que plutot 1 semaine de pause afin d'aider Togashi a fignoler le dessin.

 

Gon (et Léolio)va retrouver Kirua la semaine prochaine. Peut-etre aussi et je le souhaite qu'ils vont ensuite aller voir la petite Kaito dans le manoir. De là ils vont partir dans de nouvelles aventures.

En tout cas, chose sure, Gon va faire de lourdes excuses à Kirua pour son comportement égoiste qui a failli provoquer sa propre mort.

 

la nouveauté c'est la personnalité de Nanika qui n'est pas la chose des ténèbres qu'on aurait pu imaginer au début de l'arc.

C'est clair que ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Je pensais à un démon des enfers ou alors au nen d'un jumeau mort, il ne s'agissait en fait que d'une double personnalité. Aruka est schizophrène. Elle est meme compatissante quand son double souffre.

cette fin Nanika et Aruka je ne l'avais absolument pas envisagé. Kirua n'ont plus n'a jamais pensé que son double était son autre vraie personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, même si je savais déjà ce qu'il y avait dedans, les images m'ont mis la larme à l’œil. C'est beau ce déferlement d'amour.

Les images reflètent bien les sentiments. Si je n'avais pas eu les spoils avec la fin du chapitre, j'aurai eu le cœur brisé de voir Nanika pleurer en obéissant à l'ordre de ne plus jamais sortir après lui avoir dis qu'elle l'aime, encore et encore. Il a vraiment trop de chance Kirua.

Pour la suite, je me demande quel est l’intérêt pour Kirua de cacher le fait qu'il a soigné Gon, puisque ça finira de toute façon par se savoir.

J'aimerai bien voir Kirua emmener sa sœur visiter le vaste monde avec Gon. C'est pas comme si elle pouvait être plus en sécurité dans un bain moussant que dans la savane, du moment que Kirua est avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...