Aller au contenu

Chapitre 337


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, cette fois-ci c'est vraiment fini. On n'attend plus que les retrouvailles Kirua / Gon et c'est reparti pour un arc !

 

Avant d'aller retrouver Gin, Gon va sans doute devoir partir pour une nouvelle mission. Et là, deux solutions selon moi :

"Où est Kurapika ?" (Léolio avait l'air de s'inquiéter pendant les élections)  ou bien "Stopper Jairo"  (qui est je crois dans la ville décharge de l'étoile)

 

dans les deux cas, ce serait l'occasion de revoir la brigade fantôme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yggdrasil ?? Je me demande vers quoi veut nous mener Togashi. Parce que dans la mythologie, l'Yggdrasil c'est "l'arbre monde".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil

Bref, me tarde de voir le sujet du nouvel arc !! En esperant revoir le quatuor de nouveau ensemble !

 

@Itachi_33 Hahaha, oui tu as du loupé des chapitres. Kaito s'est en quelque sorte fait ressuciter  dans le corps du bebe ants que la reine a engendrer avant de mourir, le frère du roi en

gros. Gin suppose par ailleur que si Kaito est toujours vivant,c 'est grace a son hatsu. Affaire a suivre donc.

 

Edit: Me suis fait doubler  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein?? mais attendez je comprends plus rien là! j'ai louper un chap ou koi!!

 

Kaito il est pas censé être mort!!?? je pensais que l'autre insecte là ne pouvait pas le soigner.... ???

 

Oui, visiblement tu as loupé un ou plusieurs chapitres...  La petite soeur du roi des Ants (meruem) s'avere avoir la mémoire de Kaito. Et Gin explique à Gon dans le dernier chap que Kaito a du utiliser son Nen pour se réincarner avant de mourir, seulement maintenant, c'est une fille ant. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein?? mais attendez je comprends plus rien là! j'ai louper un chap ou koi!!

 

Kaito il est pas censé être mort!!?? je pensais que l'autre insecte là ne pouvait pas le soigner.... ???

Si je me souviens bien, tu as du loupé le passage où Morau et Karuto parle au téléphone. Il me semble que c'est juste avant que Le Roi et Komugi joue leur derniere partie dans les sous-sol du chateau et meurent.

Dans ce passage on voit la petite ant qui dit s'apellait Kaito.

 

@Samshiro,

Du respect pour Togashi stp.

Les dessins ils les retravaillent apres. Quand les volumes sortent les planches mal dessinées sont toutes reprises pour que ce soit plus propre. Donc pas d'inquiétudes. L'important c'est l'histoire, le contenu, le dessin ca compte quand on achete le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas comme j'avais annoncé, faut s'attendre a une pause pour le 340, Togashi arrive a la limite ou il avait des chapitres en avances, maintenant il doit fournir les chapitres semaines par semaines et il suit pas le rythme. Les dessins vont donc aller de pire en pire.

 

Je pense que l'annonce de la futur pause va etre rapidement annoncé par le jump. Et qu'on reverra pas une série de 30, 20 semble etre la limite de Togashi.

 

La on atteint quand même le pire que ce Togashi a pu nous faire, c'est presque du crayonné... enfin bon.

 

Ca m’embête juste qu'il nous annonce un nouvelle arc avec ce niveau de dessin, j'espère que y'aura pas des trucs de "fou" dans les 3 chapitres a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mael

 

MDR ! Je me suis demandé si ce n'était pas un fake. Du coup, j'ai attendu une confirmation au cas où avant de poster. Mais, je ne me suis trompé apparemment. ^^ Edit : d'ailleurs, merci pour le spoil.

C'est vrai que pour le coup, les dessins sont de plus en moche. Je me demande (et j'espère :) pour le bien d'HxH que) si l'auteur va repartir en pause. Il n'a pas l'air d'apprécier la pression du Jump plus de 25 chapitres. (Question dessin en tout cas.)

 

Personnellement, je préfère qu'il parte en pause, qu'il se fasse des vacances tranquillement, et qu'il revienne en pleine forme (même d'ici un an ça me dérange pas), pour qu'il me fasse ressentir des choses extraordinaire comme avec le reste de son histoire.

 

Je n'ai pas envie d'une fin à la Yu Yu Hakusho.

 

Bon. Sinon, j'attends le chapitre. Le script ne me dit pas plus que ça pour le moment vu que c'est un chapitre de transition. Je vais attendre pour me prononcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vos commentaires, j'ai eu peur de telecharger le raw... mais la c'est vrai que c'est ultra moche.

Ca sent vraiment le bâclé.

Dommage... on sentait venir la baisse avec les derniers chapitres, sur certaines cases mais celui-là yen a pas une qui remonte le niveau.

 

Fin de l'arc avec retour sur Kaito et Gin qui s'est encore tiré mais cette fois-ci en laissant une indication.

 

C'est clair que ça sent la pause à plein nez. Je le vois mal démarrer enchainer sur un nouvel arc vu la série de chapitre qu'il a fourni.

On risque d'avoir une légère mise en place et repartir en pause pour une durée indéterminée...

Snif....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je m'en fout que ce soit moche, que ses dessins ne soient pas finis.

HxH ce n'est pas One piece, ca n'a pas autant d'importance si les décors, les bulles, les persos sont crayonnés. Dans HxH, l'important c'est ce qui est dit, pas ce qu'on voit.

 

Je suis donc pas du meme avis que Road Kamelot, je n'aimerai pas que Toga prenne à nouveau une pause d'un an. Hors de question.

Il va attaquer un nouvel arc, je suis sur qu'il a deja bien préparé les premieres pages de son nouvel arc qu'il a imaginé il y a plusieurs années  (Jairo? le pays de l'Etoile? Yggdrasil? autre?) .

Vivement que le prochain arc commence, cet arc électoral ne restera pas dans les annales, en tout cas pour moi il n'est pas du tout parmi mes arcs préférés d'HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je m'en fout que ce soit moche, que ses dessins ne soient pas finis.

 

Je comprend pas comment on peut dire ca, encore, si togashi a son maximum faisait des trucs jolies sans plus...

Oui, l'histoire est géniale, je prefere hxh a tellement d'autre manga, mais le dessin, le dessin...

 

Surtout que togashi nous a dessiné des trucs magnifiques ces derniers mois : Relis le chapitre de la mort du roi, les chapitres de poursuite Irumi / Killua.

Je suis le seul marqué par le visage d'irumi quand il déploie son aura meurtriere ? Sérieusement, le dessin de togashi, ca donne énormement a HxH,

Moi, pour ma part, j'ai du mal a m'en passer, et encore moins a m'en foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Welen,

pour moi HxH est plus un roman qu'une bande dessinée où les images sont 90% de la matière premiere.

HxH les dessins, à mon gout, sont beaux mais ils pourraient etre aussi moche que le manga Toriko ou d'autres que je connais pas qui sont tres mal dessiné, ca n'aurait pas beaucoup d'importance parce que l'interet de ce manga ce sont les textes. En plus, comme j'achete le manga, je sais que les dessins seront retravaillé.

Je sais que ce n'est que dans le jump que les chapitres peuvent etre mal dessinés. EN volume ca ne sera pas le cas.

Si toi, ca te dérange tellement, comme pour Road Kamelot, je vous conseillerai de ne plus lire les raws, c'est à dire les chapitres qui sortent du Jump mais plutot d'attendre la sortie du volume. Au moins vous ne serez pas décu.

 

Sinon  Oui Togashi dessine tres bien, mieux que beaucoup d'auteurs du Jump, mais quand j'attends les raws, ce n'est pas la qualité graphique du prochain chap que j'attends.

HxH ce n'est pas Bleach. Dans Bleach si la qualité graphique n'est pas au rendez-vous, tu peux crier "Remboursez!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère qu'il parte en pause, qu'il se fasse des vacances tranquillement, et qu'il revienne en pleine forme (même d'ici un an ça me dérange pas), pour qu'il me fasse ressentir des choses extraordinaire comme avec le reste de son histoire.

je rejoins Osheridan, je préfère que les dessins soit moches, avec l'histoire qui avance que rien. Si vous voulez un truc jolie, regarder l'anime.

Mais bon je préfère que togashi dessine comme ça, plutôt qu'il se la coule douce en jouant à dragon quest < l'auteur n'a pas de problème de santé (il me semble) mais il ne supporte plus la pression depuis YYH.

 

Sinon petit chapitre on apprend rien d'important. J'aurai préféré un chap axé sur Hanzo, irumi, hisoka ou même kurapika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je voudrais bien que l'histoire avance parce que finalement cet arc n'est que la "réparation" des pots cassés pendant l'arc des ants, élection d'un nouveau chairman et mission sauvetage de Gon, alors oui y a eu des bonus avec Alluka et Pariston mais bon ça reste moindre par rapport aux autres arc

J'ai hâte que le nouvel arc commence et une pause de Togashi maintenant ça me fouterait les boules, quitte à ce qu'il fasse l'impasse sur sur la qualité des dessins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec les 3 postes du dessus. Hunter x Hunter pourrait être un roman que sa serait parfait !!

Certes l'auteur a un jolie coup de crayon quand il le veut (suffit de voir le dernier chapitre entre Meruem et la joueuse de go) autant le point fort de HXH c'est son scénario.

Donc pitié, pas de pauseeeeeuh  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du dessin ou du fait que le manga soit un roman ou non. Ça, c'est le type de manga et le style de l'auteur.

 

Lorsque je vous parle que je préfère qu'il parte en pause plutôt qu'il continue son manga sous la pression éditoriale, c'est à cause de ce fait que je cite du post de T.Pain Sama.

 

mais il ne supporte plus la pression depuis YYH.

 

C'est exactement ça. C'est bien pour ça que je n'achèterais pas le manga tant qu'il ne l'aura pas terminé. Je n'ai aucune confiance en cet auteur car c'est quelqu'un de totalement imprévisible qui peut arrêter un manga sur un coup de tête sans avoir finalisé le scénario, parce qu'il y a trop de pression éditoriale et que ça commence à l'ennuyer. Yu Yu Hakusho en est la preuve absolue.

 

Le dessin et le scénario du manga n'ont rien à y voir en eux-même.

 

Je préfère qu'il parte en pause plutot qu'il arrête son manga d'un seul coup parce qu'il estime qu'il ne peut plus supporter la pression.

 

Edit :

 

Merci nerovingien pour la VUS.

Oulah... Je vais attendre la VF là. Je ne peux clairement pas apprécier le chapitre alors que je comprends à peine la moitié de ce qu'il se dit et que le dessin ne suit clairement pas. Mais, ça a l'air super profond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qu'on craignait commence à se confirmer......dans 2 chapitres, togashi se barre au bahamas....Là il est au bout du rouleau du point de vue de la forme. Il est pas loin d'être le seul à se permettre de rendre de tels daubes en parution dans le jump, ce qui explique la sanction systématique des lecteurs au niveau du classement.

  D'ici, perso je m'en tamponne, vu que les tomes reliés sont graphiquement au top, nous on a droit à des scans bâclés, mais y'a le respect du consommateur à un moment donné  ;D, si j'achetais le shonen jump pour y lire une ébauche de la version finale........j'aurai du mal à l'accepter. C'est une oeuvre artistique, avec un fond béton, où réside sa force (le nen, le rpg GI.......respect), mais la forme est super importante, les lecteurs sont pas des éditeurs du jump, oda pourrait me fournir un script détaillant la suite de one piece que j'en aurai rien à fo..., les images de gon face à pitoh, la rage de knuckle face à yupi, la classe de kirua face aux gardes, la couverture de nétéro ou la page couleur de aruka,la mort de meruem c'était super kiffant, plus parlant et expressif que beaucoup de mots. Perso, j'ai rien contre des attentes entres valses de dizaines de chapitres (tant que ça dure pas 2 ans  ;D),  le format hebodo colle trop bien à hxh pour passer en mensuel ou bi- mensuel, par contre il peut pas se permettre de vendre des croquis, ou des ébauches de chap', c'est une injure à son talent et aux conso, il aurait du mieux gérer son agenda, par contre je pense absolument pas qu'il envisage d'y mettre un terme à son oeuvre:

 

1) Le problème de fond demeurera de toute façon, sa gestion des délais et de la charge de travail.....

2) Le jump peut pas permettre de saborder une franchise aussi rentable, et togashi va se griller auprès de sa fanbase si jamais il nous fait un yu yu hakusho2.0......

3) L'arc actuel est un arc de transition, où il afait un topo sur l'organisation exacte de l'organisation des hunters, la firme zoldick, et mis en place la relation gon/jin.......

4) Xday, de nouveaux persos, kurapika, la brigade, Yggdrasil, les hunters disparus, jairo, il met de nouvelles pistes en place sans même résoudre des intrigues vieilles de 10 ans.

 

  Bref qu'il prenne son temps, mais la scène nanika/kirua qui aurait pu être super touchante  ;D, vu la qualité des dessins j'avais du mal à rentrer dans la vibe......si l'histoire était tout ce qui comptait il lui suffirait de se focaliser sur le script et de laisser le dessin à une flopée d'assistant.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, depuis la première pause au début de l'arc Ant, ce n'est plus Togashi qui finalise les dessins mais des assistants (souvenez-vous de la seconde reprise quand Pito nous montrait pour la première fois sa faculté, elle était grossièrement dessiné et par la suite elle fut refaite au propre par l'assistant). Lors de la reprise, Togashi avait fait pas mal de chapitres d'avances au brouillon qui ont été traités pour sortir toutes les semaines. Mais comme l'a dit un autre membre, il est resté une vitesse de création lente qui est maintenant rattrapé par les parutions. Donc en gros, Togashi est le nouveau Tsukasa Ojo qui tel "Lebrac" (dans Gaston Lagaffe), doit dessiner dans l'urgence et se fait prendre sa planche par son éditeur alors qu'il est encore entrain de dessiner...

 

J'ose croire et espérer que les planches seront de meilleur qualité une fois sortie en édition relier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Là c'est un exemple parfait!!!!

Le chapitre est super profond avec la question de l'âme , mais la forme appuie pas le fond.

En plus, il finit sur un une annonce de folie  8), le prochain hiatus s'annonce monstrueux, des années sautés, les protagonistes seront arrivés à maturité ........Damn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépublication veut dire ce que ça veut dire, c'est pas ce qui sera rendu dans le produit final donc la qualité on s'en fou, de plus comme ça a été précisé précédemment, HxH ce n'est pas qu'un mangas graphique... et puis faut rappeler que Togashi est un vieux de la vieille, vous pouvez dire ce que vous voulez, il n'a plus rien à prouver graphiquement. (2 séries longues à succès, normalement ça impose le respect, dans le sujet je connais que lui et Toriyama perso...)

 

 

Pour le chap en lui même je sais pas, apparemment ça partirais plus sur une ellipse de quelque année à en croire la fin du chap et puis même si pause il devrait y avoir, ça me dérangera pas, tant qu'il abandonne pas et continue de nous pondre le shonen n°1 comme il le fait si bien, depuis des années maintenant je préfèrerais même que certains auteur s'accorde des vacs plus souvent si ça pouvait les aider à améliorer leurs œuvres. De plus si Togashi se permet de prendre autant de pause tout en restant diffusé c'est qu'ils y trouvent leurs compte et les lecteurs finaux (acheteur de tome relié) aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH PINAAAAAISE ! Le Syndrome Ellipse a attrapé HxH ! Après Naruto, One Piece, Bleach voici maintenant HunterxHunter qui s'y met ! Je paye le Kfc à celui qui l'avait prédit.

 

Nan sérieux le chapitre est hyper profond mais les dessins ne m'ont vraiment pas encouragé à lire le chapitre. La question sur l'âme est vraiment existencielle et prise de tête :S, donc Kaito s'est réincarné en la fille qui a maintenant des cheveux rouges mais comment ? C'est quand même fort de café mais Ging avait dit que l'une des capacités du Crazy Slot en serait la cause donc j'attends de voir. L'échange avec Gon était sympa mais après que voit-on ? MOTHERF*CKIN ELLIPSE ! Donc HxH n'échappera pas à cette ellipse mais pourquoi en faire une ? Ging attendra Gon en haut du plus grand arbre du monde. Entraînement de Gon & Kirua pour y arriver ? Qu'est-il donc arrivé à Kurapika ? Et Leolio dans tout ça ? Aaarf cette ellipse arrive au beau milieu de plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAARRRRRGGGGGG nan, pas d'ellipse! C'est quoi cette mode chez les mangakas de foutre de l'ellipse de partout, les persos sont hyper classes à cet age et togashi gère incroyablement bien les entrainements! Rien qu'à voir l'apprentissage du nen à la tour céleste qui était terriblement génial, m'enfin bon, wait and see, peut être qu'il va nous sortir des persos encore plus charismatiques, intégration de kaito/aruka dans le groupe? (m'est avis qu'il va profiter de cette ellipse pour faire une pause (de durée égale à celle de l'ellipse...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...