Aller au contenu


Chapitre 338


Osheridan
 Share

Messages recommandés

Voici le nouveau chapitre de la semaine récupéré et traduit par Saverne, un membre d'un autre site français de spoils

 

Quelques éléments : Gon, Kirua et Auruka se retrouvent au pied de l'arbre monde. Gon s'excuse à genoux, Kirua explique Aruka à Gon.

Ils prennent une photo souvenir.

Ging attend au sommet, arrive Gon. Ils parlent de divers choses.

Ce que voulait Ging n'est pas quelque chose qu'on a devant ses yeux.

 

L'ellipse s'annonce clairement. En tout cas, ca sera un beau chapitre de fin d'arc.

En attente des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci !

 

Donc oui on comprend mieux maintenant... Par contre, j'espère que ce n'est pas la fin de HxH !!!  Y a-t-il un message de l'auteur ?

 

Il reste quand même 3 éléments incontournables pour moi : Kurapika, la Brigade et Jairo. Et finalement, l'ellipse serait la bienvenue maintenant. 4 ans (le temps qu'il reste à Leolio pour finir ses études) à s'entrainer avec son père, à apprendre à voir le monde comme lui...

 

Si Togashi fait une ellipse et décide de relancer sa série, je serai aux anges  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urebox,

 

Non, ce n'est pas la fin d'HxH.

Togashi a réalisé quelques semaines avant de reprendre sa série (octobre 2011) une interview avec Oda, le créateur de One pIece, et lors de cet interview Togashi disait qu'il avait prévu 3 ou 4 arcs supplémentaires après les ants. C'était une question d'Oda qui demandait où en était HxH par rapport à la fin qu'il avait prévu. Togashi a donc parler de ses arcs supplémentaires en disant qu'il essaierait de les sortir si bien sur rien ne l'en empeche, dans le sens les risques de la vie.

 

Pour moi Kurapika et la brigade, c'est confondu. Si on retrouve la Brigade forcément il y aura Kurapika. Jairo par contre c'est autre chose. Comme Hisoka qui est un électron libre et qui doit aussi avoir sa propre histoire. Son histoire ne se limite pas  à faire son combat contre Gon apres avoir fait celui avec Kuroro.

Je pense qu'on aura peut-etre un mini-arc Hisoka pour mieux comprendre qui il est et ses ambitions.

 

Sinon si ellipse, il y aura vraiment, nous aurons peut-etre des semaines de pauses. Ce n'est pas certain puisqu'on l'a vu avec cet arc Pariston-Aruka, Togashi a enchainé la fin de l'arc des ants avec la mort du roi sur ce mini-arc sans une pause. Il peut donc enchainer direct en commencant le prochain.

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait-il sentir le Yuyu?

 

Toga en à clairement marre pour balancer comme ça

 

Gon devait pas rien savoir sur arruka ?

 

Gin qui lui parle... Tant que le jump annonce rien >>

 

J'ai hâte de voir la qualité des dessins ça sent la haute vole ^^. Allez encore 2 de souffrance, et une pause mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah donc c'est quitte ou double !

car faut le dire il a toujours manqué un vrai fil rouge à ce manga, le seul semblant de fil rouge était la poursuite de Gin,

donc après cette rencontre nous aurons normalement soit :

- la fin du manga(mais bon m'étonnerai car ce n'est pas vraiment Gon qui a trouvé Gin)

-soit on aura enfin un vrai petit aperçu de fil rouge qui justifiera une ellipse

 

en tout cas j'espère que Gn nous en dira plus sur la mère de Gon, un mystère dont tout  le monde s'en fout je sais mais moi ça m'obsède depuis le moment ou Gon coupe la cassette au moment où Gin s’apprêtait à parler d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour les images et preview.

 

Et bé  :o

 

Je m'attendais pas à ça du tout.

Pour ce qui est de voir une fin a la Yuyu, je pense pas. L'auteur eloigne Kirua de Gon alors que pour la fin de Yuyu, il avait bien pris le soin de réunir tout le monde.

Donc la effectivement je vois plus une ellipse que la fin du manga.

 

Le problème avec Togashi c'est sa tendance à mettre en scène les ellipses, s'il nous fait un truc de 2 ans, il est capable de faire une pause de la même durée le bougre  ;D

 

Pour l'explication des Ants "aliens", c'est pas ce que j'attendais mais si c'est bien amené par la suite ça peut le faire. J'ai toujours un peu peur quand on part dans l'outer space ou dans une autre dimension. La encore les références sont claires.

Dans level E, on a des extraterrestres qui viennent sur terre.

Dans Yuyu, on change de dimension en passant dans les enfers pour un nouvel arc. (bon la transition entre les deux arcs en question était parfaite, la si c'est juste une phrase de Gin qui fait la transition...)

 

Je vois bien l'ellipse sur Gon et Gin qui essaye de renforcer l'arbre pour le faire grandir et en même temps progression de Gon.

Et après on repartirai sur un nouvel arc sur pourquoi pas l'outer space.

 

bref pleins de possibilités.

Même si je suis pas un intégriste du dessin, je suis quand même content que sur au moins les cases de la preview, il soit de meilleure qualité (et non je ne veux pas relancer le débat du précédent chapitre).

 

PS : l'arbre qui rejoindrait l'espace ça me fait penser à Jeru et Zalem à la fin de Gunnm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est peut être pas plus mal qu'il intègre cette ouverture à son manga.

Ça commençait à tourner un peu légèrement en "rond", c'était toujours les mêmes thèmes en gros :

brigade , hisoka, kurapika, gin , Zoldik.

Cependant le monde restait quand même vaste. j'ai toujours trouvé l'apparition des Ants abusé comparé à des hunters dont avaient du mal à situer le niveau, et Mureum a tout chamboulé.

Peut être aurons nous une réponse à l'arc Ant qui était sorti de nul part quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste attirer votre attention sur la trad de la page 19-20...

Si CA, sa annonce pas du lourd pour la suite alors je sais pas quoi dire... On aura donc droit a deux chapitres de transition et l'on pourra ensuite partir sur un arc avec une éllipse...

C'est cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : Chapitre 334

« Réponse #72 le: février 04, 2012, 17:53:10 pm »

CiterModifierEnlever

 

Pour pousser le bouchon encore plus loin, pourquoi ne pas suspecter Pariston d'être à l'origine de l'apparition mystérieuse de la reine.

On la voit pour la première s'échouer sur une plage, gravement blessée.

Elle s'est peut-être échappée d'une expérimentation. En plus par la suite celui ci arrive à mettre la main sur les oeufs qui étaient peut etre dès le depart son objectif.

 

lol y a dejà plusieurs semaines j avais soulevé l'origine mysterieuse de la reine qui apparaissait blessée..

 

et comme dit la semaine derniere, on va certainement voir des persos plus forts que meruem  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant !

 

On pouvait prédire pourtant tellement de pistes, Jairo, Kurapika et la brigade, le véritable Hisoka, paritson au boulot....

 

L'entrainement père fils était aussi prévisible, mais là... attendez, j'ai pas tout compris, un autre monde ?

Si c'est amené avec finesse (et la finesse, toga sait faire, dixit la quantitée de texte dans l'arc dans ants), ca peut apporter quelque chose de totalement nouveau, car je suis totalement d'accord avec l'idée qu'hunter x hunter est, malgrès son incroyable densité, limités a gon / kirua, et parfois kurapika. un "autre monde" ou "autre espace", c'est vraiment voir les choses en grand.

 

C'est togashi joue le jeu et va jusqu'au bout de son idée, ca peut être... terrible :P

 

(même si j'ai assez envie de voir Jairo)

 

Vivement le chapitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui ont critiqué les dessins du chapitre précédent, voyez, Togashi n'est pas totalement à la rue, il se concentrait juste sur le texte, ce chapitre a peut être un texte moins fort, il est par contre totalement sublime niveau dessin, j'ai été absolument subjugué par la qualité de ce chapitre.

 

Togashi fait très fort, là où Toriko envoie le monde Gourmet au bout de quelques arcs, Hunter X Hunter nous dévoile un univers énorme après des années de publication (entrecoupée de pauses, en effet) et des arcs énormes et des ennemis tellement puissants que Mary Sue passe pour une faible poussière, avec une défaite du plus puissant Hunter que l'on pensait voir. Et à ce que j'ai compris, y'en aurait des plus puissants encore là bas, vu comment Togashi gère ce manga, ce nouveau monde s'annonce terriblement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuh comme j'avais prévu on est plus dans l'ordre d'une ouverture mais ... excusez moi à ce point ?!

ce n'est plus une ouverture mais une nouvelle série là ! ce qui serait très malin de la part de Togashi créée une nouvelle série mais en gardant l'ancienne... un nouveau souffle à HxH qui avai pris un coup avec l'arc des ants alié au coupures de Togashi.

Vous êtes sur qu'il y'aura une coupure ? parce que cette relance montre au contraire qu'il est en forme le Togashi ! j'attends la vus pour completer(on sait jamais le trauma yuyu hakusho nous pousse à toujours craindre le pire)

 

Edit: je rajoute qu'on a peut etre une explication aux blessures de la reine si elle a du traverser tout ça pour arriver dans le monde d'Hxh que l'on connait...et qu'est ce qu'i l'a poussé à fuir ce monde? des enemis plus dangereux ?

et voilà je me pose deja des questions choses que je n'avais plus fait dan HxH depuis un bail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS est out !!

 

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/338

 

Edit:

 

Au moins ça à le mérite d'expliquer (plus ou moins) l'apparition de la reine.

Ceci dit, je me demande qui est au courant de ça. Si c'est seulement Gin ça me paraitrait assez étrange, vu qu'on parle ici plus d'autres parties du monde qui n'auraient pas été explorées.

Mais du coup est-ce que quelqu'un cache sciemment cela à la population ? Et vu le niveau technologique de ce monde, c'est assez étrange que toute la planète ne soit pas connue.

 

Néanmoins ça ouvre pas mal de possiblilité, et j'ai trouvé ce chapitre très agréable, et très Hunter (avec notamment Gin qui représente bien ce que devrait être un Hunter).

 

On risque de ne plus voir Kirua pendant un moment par contre (mais s'il reste avec Alluka je ne vois pas bien ce qu'il pourrait lui arriver...)

 

Edit 2 :

En revoyant la map, on dirait que le monde de Hunter est entouré d'un immense océan (avec un pelleté de gros monstres dedans), océan lui même plus grand que la map actuellement connu, ce qui expliquerait que personne n'a exploré cette partie du monde (mais dans ce cas là croyaient-ils que leur monde était plat ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai adoré ce chapitre:

-Jin qui se dévoile de façon intime à son fils (passé, parcours, motivation), le début d'une relation père/fils ingénue.

-La séparation Gon/Kirua, avec donc un développement indépendant de ce dernier.

-Puis surtout le "dehors", au début un peu sceptique à l'idée de voir apparaître des aliens mais avec le  chapitre il s'agit clairement d'un univers plus vaste qui englobe le monde de hxh actuel.Au final, mêmes effets mais la manière change tout , là y'a un côté aventure, indiana jones

 

  Comment Togashi va gérer ça? C'est la question, parce que s'il sombre dans un délire super sayen.....ca va pas le faire  :D.

Mais togashi a le talent pour gérer le truc, une nouvelle opportunité de se rénover sans lâcher ce manga , de nouvelles pistes, comment va-t-il intégrer les intrigues précédentes.

Jairo, Pariston et ses hybrides, la brigade, Jin.......quels sont leurs objectifs . Bref, ça laisse entendre que ça va continuer un bon moment, qui sait la pause est peut être évitable vu le regain de forme apparent.......ça j'y crois moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu en vitesse avant d'aller m'piauter...

 

Juste une remarque, la séparation killua / gon est vraiment terrible, ce "see you later" avec leurs expressions, a ce moment là je me suis dit "ils ont déja bien grandi". Je pense sincerement qu'on a sur leurs visage, a ce moment là, un aperçu des nouveaux gon / killua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à remarquer le sorte de Dragons dans la carte de ce que Gin a appelé " outside ", il me rappelle le Monstre qu'il chevauchait lors de son apparition, il était au dessus de deux monstres et l'un d'eux était clairement gigantesque! bref ça se peut qu'il était dans cette partie là en ce moment là ?  ;)

En tout cas, on voit clairement là que Gin est de tout un autre calibre! hâte de le voir en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ouvre des perspectives plutôt interessantes.

Et ça me rassure sur l'avenir du manga. Je le vois pas terminer la dessus.

 

[sPOIL eventuel sur le manga TORIKO]

Ca fait très Toriko comme approche au niveau du scénario. On a un monde normal avec des adversaires moyens et le "monde gourmet" ou là c'est d'un tout autre niveau, un monde ou la moindre créature est un adversaire exceptionnel. Et donc très dur à découvrir.

 

Sur ce que nous dit Gin dans ce chapitre, on apprend pas mal de choses sur sa psychologie. D'ailleurs, le fait qu'il est créer Greed Island peut un peu faire écho à cette volonté de voir ce qu'il ne peut pas voir. Au milieu de sa quête de vérité, il a recréé sur une partie du monde "réel" quelque chose de totalement artificiel et la encore avec des amis et la encore ce qui a été retenu c'est la joie de créer un jeu avec des amis.

Bon je m'égare.

 

Sur la séparation, j'ai été content de l'intervention d'Aruka/Nanika disant qu'elle(il) prêterait Kirua a Gon après avoir un peu profité de la compagnie de son frère.

Ca réduit un tout petit peu la tristesse de la séparation entre les deux personnages principaux. Et effectivement, l'expression sur leurs visages est superbement bien rendue.

 

Ca sent bien la pause et peut-être l'ellipse, mais comme dit précédemment, Togashi est capable de concrétiser son ellipse en partant en pause pour la même durée... Donc  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la mythologie scandinave, Yggdrasil contient 9 royaumes

- Celui des hommes(le monde actuel connu)

- Celui des Elfes de lumiere

- Celui des Elfes obscure

- Celui des Nains

- Celui des Geants

- Celui des morts

- Celui du feu

- Celui de la glace et des morts

- Celui des dieux (Ases)

- Celui des dieux (Vanes)

Cela propose donc une multititude de possibilité d'exploration et de scénario.

De plus en enlevent les deux royaumes des dieux, cela fait 7, le même nombre que les continents représentés en dernière page

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai dommage qu'il y ai une trop grosse rupture. Il y a beaucoup de persos très populaires et ça me parait "casse-gueule" de s'en passer pour la suite, surtout que l'idée est au final excellente.

 

L'arc des Ants réussit à se passer de Kurapika, Leolio, ou Hisoka, mais au prix d'une frustration certaine.

 

Comment imaginer une suite dans un monde tel que celui présenté avec les seuls Gin et Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...