Aller au contenu

HXH Le Film


Duo
 Share

Messages recommandés

Hunter × Hunter : un long-métrage après quatorze ans de manga

 

 

Depuis sa première parution en 1998 dans le Shônen Jump, le manga Hunter × Hunter a été adapté deux fois en série animée pour la télévision, en 1999 et 2011 et une fois en OVA, entre 2002 et 2004. Quatorze ans et plus de soixante millions de mangas vendus plus tard, on apprend qu'il sera cette fois-ci adapté en long métrage pour le cinéma, le tout avec un scénario original, d'après des sources proches du projet.

 

 

L'auteur du manga original, Yoshihiro Togashi, publiera un message au sujet de cette nouvelle adaptation dans le prochain Shônen Jump, prévu pour le 19 mars.

 

 

En France, où le manga Hunter × Hunter paraît chez Kana, on attend le 28ème tome pour le premier juin. Les animés sont eux édités par Dybex.

 

Source : wakanim.tv

 

Cett info n'est pas présente sur le site de scantrad.fr donc je post.

 

Togashi en forme pour 2012 ? va t-il lacher un moment le manga pour bosser sur le film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca c'est de la news mon pote !!

 

Mais je me demande comment Togashi va conjuguer la richesse et la complexité de son manga et la simplification nécessaire pour en faire un film abordable pour un large public..

 

C'est une excellente nouvelle et un gage que la série ne va pas s'arrêter de ci-tôt..

 

Espérons qu'il arrive à mener les 2 projets simultanément parce qu'un film c'est super sauf si il doit prendre une grosse pause dans la série pour s y consacrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des scénaristes pour ça, togashi est pas obligé d'intervenir (sauf si il veut faire un film de bonne qualité).

 

Héhé, le fait qu'il prenne autant de longues pauses, je pense que togashi aime faire des trucs de qualités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sur la news de scantrad ils parlent d'un film d'animation.

En lisant film ici je pensais à un film live pour le coup (donc genre Gantz).

 

Ça sera peut être moins mauvais que se que je croyais ^^ Après à voir si Togashi est au scénario ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HxH en live, ça pue le nanard à 10 bornes  9_9

L'univers de HxH ne se prète pas à ça. Concrètement, vous voyez un film avec un gamin de 10 ans en héros qui se bat avec une cane à pêche face à un clown découpant des types avec des cartes à jouer ? Allons. C'est parfait en BD ou en DA, mais en film...

Y'a qu'à voir, DBZ, quelle réussite !

Si c'est pour s'accoquiner avec ce genre de chose, c'est pas la peine, vaut mieux qu'il continue sur le manga.

 

Un anime long métrage, OUI, mais un film live, loule quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Petite traduction de la trailer:

 

Film prochainement en salle

Kurapika devient fou de rage sous les yeux de Gon et les autres. Poursuivant dans l'ombre la Brigade Fantôme. Adapté en Film Hunter X Hunter: Phantom Rouge.

 

Oui, le film sortira le 12 Janvier 2013 au cinéma Japonais, l'équipe qui se charge du film à précisé que son genre sera "action dramatique" et qu'il s'agira d'une histoire complètement originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'y comprend absolument rien ???

Les films et les personnages qui y prennent part ont l'habitude d'être en synchronisation avec l'animé non?? Si le film sort en janvier 2013 alors cela voudrait dire que l'animé sera encore à l'arc York shin en janvier ??? Et vu le rythme de 2 chap par episode, je suis sur que normalement sans aucune pause, l'animé devrait être a greed island normalement durant la periode de la sortie du film.

Ou peut être qu'ils ont decidé de creer une histoire completement différente qui n'aura rien à voir avec...rien :(???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont pas l'habitude d'être en synchronisation avec l'animer... Ben les films ne font pas partie de l'histoire de l'animer, c'est un autre scénario, l'arc York Shin sera fini depuis un bon bout de temps déjà. Ils ont décidés de créer une histoire avec la Brigade fantôme, mais ça ne veut pas dire que le film doit être synchro avec l'animer ça n'a aucun sens... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment c'est difficile de dire si c'est intégré au scénario du manga. Ca ne m'en a pas l'air.

 

D'après Crunchyroll :

POSSIBLE SPOILERS: Kurapika survives an attack that takes his crimson eyes, prompting the heroes to track down the person with the No. 4 spider tattoo.

 

ef37ae52655f076216fa05993ca83ddf1344858465_full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment c'est difficile de dire si c'est intégré au scénario du manga. Ca ne m'en a pas l'air.

 

Difficile à dire en effet mais c'est toujours possible. Donc Kurapika aurait perdu la vue et cherche ses yeux qu'on lui a dérobé après une attaque et poursuit la personne qui a le tatouage de l'araignée N°4 (un faux tatouage ? le N°4 avant Hisoka ?) Je ne pense pas que ce soit le remplaçant d'Hisoka (Karuto) puisque sinon on ne verrait pas ou peu Kuroro et Hisoka himself.

Ce N°4 pourrait discréditer Hisoka et remettre en cause sa place dans le groupe et l'éloigner de son objectif donc il est probable qu'il aide Kurapika (c'est monnaie courante dans cet arc).

 

Si ce scénario fait partie intégrante de l'histoire Hunter x Hunter on est sûr qu'il retrouvera la vue grâce au Nen (je connais une membre de l'Araignée qui peut très bien soigner.. ce serait drôle que ce soit elle qui le soigne haha) puisqu'on le revoit dans Greed Island très vite et récemment dans un chapitre du manga avec ses yeux.

 

Je sens en tout cas qu'on va en apprendre plus sur le clan des Kuruta mais quelque chose cloche déjà : "Les membres de ce clan ont des yeux dont l'iris devient écarlate lorsqu'ils sont en proie à la colère ou à toute émotion violente (d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde), et reste de cette nuance s'ils meurent à ce moment"

 

Les yeux de Kurapika ne resteront pas écarlate s'il n'est pas mort non ? M'enfin je pense que les scénaristes vont trouver une astuce type "si on les arrache quand il est en colère ça marche". Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un nouveau trailer avec des images inédites cette fois :

http://www.youtube.com/watch?v=fEcoAyqWhdg

 

On a la présence d'un petit gars au côté de Kurapika qui à première vue me semble être un Kuruta (les yeux...).

Et donc l'ancien n°4 de la brigade avec un chara-design pas au top.

 

En tout cas le film a l'air d'être de qualité, mais mieux vaut ne pas s'enflammer on peut faire croire beaucoup de choses avec un simple trailer.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...