Aller au contenu

Dark Shadows de Tim Burton


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

darkshadowsposterquadap.jpg

 

Dark Shadows de Tim Burton - 09/05/2012

 

Le site officiel : DarkShadowsthemovie.com

 

Le pitch :

 

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.

Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

 

Le cast :

Johnny Depp as Barnabas Collins

Eva Green as Angelique Bouchard

Michelle Pfeiffer as Elizabeth Collins Stoddard

Jonny Lee Miller as Roger Collins

Chloë Grace Moretz as Carolyn Stoddard

Gulliver McGrath as David Collins

Helena Bonham Carter as Dr. Julia Hoffman

Jackie Earle Haley as Willie Loomis

Bella Heathcote as Victoria Winters / Josette duPres

 

bande annonce :

 

Après le post de Robb Stark je me suis dit qu'il fallait lui créer un topic à ce film!

C'est quand même un nouveau Tim Burton.

 

Bref, un film que j'attends avec une grande impatience et heureusement, l'attente va bientôt se terminer.

J'ai aussi été étonné par le ton du film, je pensais que ce serait un truc plutôt "dark"  :P et bim, une comédie.

Mais vraiment emballé par la Bande annonce.

L'univers créé par ce cher Tim a encore une fois l'air énorme donc je me précipiterai au ciné pour le voir.

 

J'aime pas trop Eva Green en général (dans ses films hein parce que bon physiquement...  :-*) mais elle peut être pas mal et puis on l'a rarement vu dans ce genre de rôle donc je lui laisse toutes ses chances.

Encore une fois ça va quand même fortement s'appuyer sur la prestation de Johnny et les idées farfelues de Tim Burton et du coup, je suis pas vraiment inquiet.

 

Qui d'autre attend ce film avec impatience?

 

Edit avec les posters du film :

56295710150721413918633.th.jpg 56052210150721413968633.th.jpg 55666010150721413763633.th.jpg 55582810150721413648633.th.jpg 55156410150721413838633.th.jpg 54584910150721413623633.th.jpg 54485010150721414028633.th.jpg 53319810150721413683633.th.jpg 37409810150721413743633.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi. :P

 

Encore un Burton/Depp... what else ?

J'ai toujours aimé les films de Tim Burton, son univers complètement décalé, et Johnny Depp est mon acteur préféré donc...

Je ne suis pas inquiet une seule seconde, je sais que je ne serai pas déçu. Et c'est maintenant un des films que j'attends le plus de l'année évidemment.

 

Et la bande-annonce est quand même démentielle. ^^

Les musiques mettent bien dans l'ambiance jubilatoire que ça procure (pour moi en tout cas), et on a déjà un aperçu de répliques cinglantes de l'excellent Johnny.

 

Un look totalement barré encore une fois, comme d'hab pour Johnny Depp. J'ai d'ailleurs cru voir Willy Wonka dans quelques plans de la vidéo.

Une situation comme celle-là (deux siècles de retard) avec un Johnny Depp en principal... ça ne peut qu'être jubilatoire. ;D

Oui, je répète beaucoup "Johnny Depp" et "jubilatoire", mais c'est normal, parce que les deux vont toujours ensemble quand il y Tim Burton aux manettes.

 

Pour parler d'Eva Green... ben moi au contraire je ne l'aime "pas trop" physiquement (enfin façon de parler hein, elle est quand même belle) mais je la préfère dans ce look tiens. Ça promet d'envoyer !

 

Bref, vivement le 9 mai et surtout, vive Johnny Depp (et son duo avec Burton). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quel réal, j'aurais peur de la situation justement. On a tous vu les visiteurs et le coup des gars qui s'étonnent de la technologie et qui voient des diableries partout, c'est du réchauffé.

 

Mais avec Tim Burton et Depp, je sais que ça va être drôle et que ce ne sera pas de toute façon le ressort comique principal du film.

Je suis d'accord pour la musique, associée au décor dans les Burton, ça donne toujours une atmosphère excellente.

 

Hâte de voir ce que va être le rôle d'Héléna Bonham Carter aussi, c'est en général le personnage que je préfère après Depp. C'est elle qui fait le boulot dans Alice in Wonderland.

 

Edit :

Des TV spots supplémentaires avec des images inédites

 

Tv spot 1

 

Tv spot 2

 

Tv spot 3

 

Tv spot 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je tente le double post car il y a plus d'un mois entre les deux et c'est pour faire la critique du film donc aucun rapport avec mon précédent post.

 

Bref, j'ai pu voir en VOSTFR Dark Shadows vendredi dernier (à Nice, on peut voir dans la plus grande salle de la ville Dark Shadows en VOSTFR mais faut faire 30 bornes pour The Avengers...)

 

En grand fan de Mister Burton, je dois dire que j'ai été un peu déçu par le film.

On retrouve bien son univers, Johnny Depp assure pleinement le spectacle dans un rôle encore une fois taillé au millimètres.

Je trouve que Helena Bonham Carter et Michelle Pfeiffer sont les rôles féminins qui apportent le plus. J'ai pas trouvé Eva Green formidable en sorcière. (Après Camelot elle est abonnée...)

L'ambiance par contre est très réussie (encore une fois!) les décors, la musique, c'est le gros point fort du film.

 

Juste un peu déçu par le scénario et par quelques lenteurs dans le film.

 

Il a choisi de faire la part belle à l'humour, c'est plutôt réussi notamment grâce à Depp, Helena Bonham Carter et à la fille Collins mais ce n'est pas suffisant pour en faire un grand Tim Burton.

En tout cas, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify

Je te réponds ici parce que sur l'autre topic, ça aurait été HS.

 

J'étais sure que tu serais là xD. Mais non, ce n'est pas ce détail qui m'a déçue, je juge bien l'ensemble du film.

Ben, parle de tout alors, et pas que du loup garou, parce que c'est pas l'impression que tu donnes. :P

 

Tu l'as trouvé déjanté toi? Non faut pas pousser, Charlie et la Chocolaterie c'était déjanté, le chapelier d'Alice il était déjanté, mais Barnabas, il est ridicule. Et je trouve que pour du "comique" ça manquait de gags. Soit on fait du comique à fond, soit on fait autre chose, mais là ça manquait de scène justement purement comique pour vraiment le qualifier de comédie.

Je parlais du film quand je disais "déjanté", pas du personnage.

Je reconnais que Barnabas est moins déjanté qu'un Willy Wonka par exemple (en même temps lui... c'est presque le summum ^^).

Il est plus calme, plus gentleman, mais c'est le caractère de l'époque, ça rend plutôt bien.

Mais je parlais bien du film, et là, c'est sûr que c'est un des plus déjantés, en tout cas pour moi. Pendant le film, je me suis même dit que, ça a beau être Tim Burton, c'est encore plus fou que d'habitude. ^^

Je parle de l'ensemble, de la cohésion des musiques et des scènes, etc... et de la fin qui part en nawak. C'est pire que la plupart de ses films. 9_9

 

Quant aux scènes comiques... au contraire, je trouve qu'il y en a pas mal.

Si t'as eu cette impression, c'est à mon avis parce qu'à partir d'un moment (environ la moitié, on va dire), il y en a sensiblement moins, et il y a quelques lenteurs. Mais quand je me remémore le passage avec les hippies drogués, la plupart des échanges entre Barnabas et la sorcière, les scènes dans le cabinet de la Doc' entre elle-même et Barnabas, ou encore les répliques bien sympas de Barnadas, la fille loup-garou (qui en sort quelques une de bonnes au final), etc... je me dis que j'aurais bien ri. ^^

C'est un film bien plus axé comique que la plupart des autres Burton quand même, même si on peut pas forcément qualifier le film de comédie au final, c'est vrai. Mais ça, c'est aux pros des genres de juger.

 

JUSTEMENT, si elle sert à rien c'était vraiment pas utile de nous mettre du rougarou là-dedans. C'était de trop.

Ben, si ça servait à faire un truc important, impossible à faire sans elle, là on aurait pu râler, parce que ça sort de nulle part et que ça tombe bien, comme par hasard.

Mais là, c'est juste dans la continuité des événements du film : n'importe quoi. C'est bien le mot à utiliser.

J'veux dire, c'est pas un film sérieux au final. L'histoire peut paraître sérieuse, l'ambiance est loufoque et funny, mais glauque des fois, mais c'est pas un film sérieux. Donc faut prendre ça uniquement comme un élément comique, c'est comme ça que je l'ai pris perso'.

 

Evidemment que tu t'en doutais. Je veux dire, si ça avait été écrit en gros néon rouge au dessus ça auras même pas été plus évident xD. Sans déconner, le seul pour y croire un instant c'était le gamin de 13 ans avec moi et encore xD.

J'sais pas trop ce que tu veux dire, mais quand je disais que je m'en doutais, je voulais dire que je m'en suis doué dès que Barnabas l'a tuée quoi... on voyait même ses dents de vampire qui commençaient à se développer au moment où il la mord.

 

C'est pas parce que c'est du Burton que c'est forcément bon. Et je trouve que sur ce film, il s'est planté.

En effet. (bien que j'aie pas trouvé un Burton mauvais encore... évidemment je les ai pas tous vus)

Mais je trouve pas qu'il se soit planté.

C'est peut-être un poil moins bon que certains de ses autres, mais je pense qu'il faut le revoir une deuxième fois.

Je pense qu'on l'appréciera forcément plus en le voyant une deuxième fois. C'est le genre de film que l'on attend vraiment beaucoup si on est fan de Burton, ou de Depp, ou des deux (ou de leur duo évidemment), et vu que la bande-annonce était énorme, on en attendait peut-être trop. Si on le revoit en gardant en tête que c'est du grand n'importe quoi, ce sera mieux. 'Fin, même si je l'ai vraiment aimé quand même, moi.

 

P.S. N'empêche, au vu des quatre éléments suivants :

  - c'est une série à la base, que je ne connais pas, mais je ne pense pas que toute la série ait été adaptée en film (sans parler du fait que ça dévie surement de la série)

  - la petite amie de Barnabas qui ne meurt pas et devient une vampire

  - la Doc' qui devient une vampire également

  - les recettes du film qui sont surement bonnes, à défaut de m'être renseigné 9_9

Je me dis qu'une suite est peut-être envisageable... avec en méchante, peut-être la Doc', vu que la sorcière est mort, mais là c'est de la pire spéculations.

Après, je balance ça un peu comme ça, je ne sais même pas si c'est envisagé par les producteurs et par Burton/Depp, mais en voyant certains éléments mis en place, ça peut prêter à confusion...

Vu la finalité de l'histoire, ça ne déplairait pas, et puis je ne refuse pas un film de mon acteur préféré. ;D

M'enfin, si certains ont des informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Shadows

 

Films moyen…. 9_9

 

Tim Burton  ressert la même soupe  encore et encore !

 

Oui le côté fantaisie avec son univers gothique et déjanté est bien présent et oui le clan (casting) Burton y joue, mais je ne sais pas ..je n'ai pas accroché.  :-\

 

Ce film ne va pas me marquer (sauf la musique : Danny Elfman et Alice Cooper) bon ben bref un film à voir, mais pas forcément au ciné  ;)

 

 

J'ai aussi entendu dire qu'il y aura un No 2 …bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...